Mercato de l'été 2017

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

ondeverte
Messages : 5021
Inscription : 22 juil. 2009, 19:53

Re: Mercato de l'été 2017

Message par ondeverte »

la voila notre equipe type :

Image


Alors vous allez me dire Silva, RPG en centralle, oui car il faut des arroeres ultra rapide dans ce syteme car si on joue haut il va falloir de la vitesse.
"si vous voulez un costard comme le mien, faut travailler !" Macron au travailleur..."les Francais doivent travailler plus pour Gagner moins" Francois Fillon.
fort-et-vert
Messages : 2291
Inscription : 22 sept. 2015, 16:57

Re: Mercato de l'été 2017

Message par fort-et-vert »

Les 3 grands objectifs de ce mercato était :

- Renouveller et rajeunir l'effectif : Réussi
- Réduire l'effectif : Réussi
- apporter plus de technique : Réussi ( à priori)

Alors certes tout n'a pas été parfait à quelques détails près, mais je crois qu'aucun club ne peut se targuer d'avoir tout réussi à 100%.
Reste à prolonger Bamba.
Ensuite on verra ce que donnera cet effectif dans les compétitions, mais à coup sûr, Il y aura une suite à ce mercato cet hiver, pour compléter ce qui manque et réduire encore d'avantage l'effectif.
dan-29
Messages : 5219
Inscription : 28 avr. 2013, 20:22

Re: Mercato de l'été 2017

Message par dan-29 »

civod42 a écrit :
thesnakke a écrit :
dan-29 a écrit :
Alex Dias a écrit :
Combien propose saint Étienne ?maintenant ce sont plutôt les 8M +2 M qui me derange.si on disposait de 10M je ne comprend toujours pas on n'a pas fait venir bouanga qui lui était d'accord de venir.son transfert ayant capoté car l'Asie n'a pas propose assez mais pas autant que 10 M.aujourd'hui,je pense que l'on à pas eu assez de temps pour vendre m'bengue et un attaquant de plus sinon on aurait pris Salibur ou un autre joueur. J'attend la réaction de rocheteau pour bien comprendre
Moi ce qui me derange c'est les conclusions à la hâte sans je pense savoir 10% des choses.

Est ce que Bouanga a clairement exprimé son désir de venir ici? NON
Est ce que Saint-Etienne a clairement exprimé son désir de faire venir Bouanga et/ou a fait une offre? ON EN SAIT RIEN
Est ce que le profil de Bouanga plaisait à OG? ON EN SAIT RIEN
Est ce que Lorient était vendeur de Bouanga? ON EN SAIT RIEN

Bref ca me gonfle depuis 1 mois d'entendre tout et n'importe quoi sur Bouanga, l'an dernier on a eu le même cirque sur Guirassy (on voit ou il en est en ce moment), sans deconner, vous pensez sincèrement que si Bouanga était si prêt à bouger ou si Lorient était si prêt à le vendre, voire même que si Bouanga était si exceptionnel, vu les sommes dépensées par tous les clubs lors de ce mercato il serait toujours à Lorient???

Ptetre que le mec voulait pas bouger, ptetre que Lorient voulait pas le vendre, ptetre que c'etait juste des rumeurs de forums ou d'agents, ptetre que Salibur les chiffres avancés sont faux, on en sait strictement rien de tout ca et en plus certains exigent des explications.

Bouanga est pas là, on tourne la page. Ce qui me gonfle c'est que je sais que pendant une saison entière à chaque fois que Bouanga va mettre un but réussir une passe ou faire un petit pont, on va avoir 2-3 couillons pour nous le rappeler...
+42
je veux juste comprendre pourquoi on était près à lâcher 8M ,j'ai pris l'exemple de bouanga mais pourquoi pas un autre joueur que Salibur à la dernière journée ?Ca paraît hallucinant vu le risque ,les 8M ne sont pas arrivés hier.merci de votre avis et non de vos critiques pour ceux qui savent tout
supporter depuis 1975
GREENman42
Messages : 827
Inscription : 30 août 2005, 17:46

Re: Mercato de l'été 2017

Message par GREENman42 »

Dommage pour Salibur, après c'était un peu du "bonus". Bon maintenant vas falloir voir le cas Tannane, car il est loin d'être parti alors que le club voulait le mettre dehors à priori et connaissant le tempérament du garçon ...
:ange:
GreenAttitude
Messages : 3363
Inscription : 22 mai 2014, 10:43

Re: Mercato de l'été 2017

Message par GreenAttitude »

regardez NTEP est un vrai flop non alors que tout le monde le voulait. Comme quoi !
Prêt pour le tsunami vert !!
Punky
Messages : 18321
Inscription : 30 juil. 2005, 11:50
Localisation : Saint-Priest Manissieux

Re: Mercato de l'été 2017

Message par Punky »

Bamba, Hamouma, Tannane, Cabella, Diony, KMP, Soderlund : sans compétition européenne à jouer, l'effectif devant me semble largement suffisant. Et si d'aventure il se montrait un peu juste, un réajustement sera toujours possible au mercato hivernal. :)
Agent immobilier sur la région lyonnaise.
Tylith
Messages : 9991
Inscription : 14 sept. 2005, 18:43

Re: Mercato de l'été 2017

Message par Tylith »

NomDeStade a écrit :Dommage pour Salibur, c'était vraiment une grosse plus value par rapport à Tannane et KMP.

En plus, c'est con à dire mais pour Tannane et KMP, il va falloir leur faire comprendre qu'on va quand même compter sur eux finalement.

Par contre si on avait les liquidités pour conclure Salibur, dommage de ne pas avoir fait le forcing un peu plus tôt.

Et enfin dernier point, KMP proposé à Lens, dernier de L2, je trouve ça triste pour lui quand même.
C'est son club formateur, ils ont du tenter le coup en sachant que l'asse était vendeur et qu'il avait refusé Nantes.
NomDeStade
Messages : 18153
Inscription : 07 août 2015, 10:05

Re: Mercato de l'été 2017

Message par NomDeStade »

Tylith a écrit :
NomDeStade a écrit :Dommage pour Salibur, c'était vraiment une grosse plus value par rapport à Tannane et KMP.

En plus, c'est con à dire mais pour Tannane et KMP, il va falloir leur faire comprendre qu'on va quand même compter sur eux finalement.

Par contre si on avait les liquidités pour conclure Salibur, dommage de ne pas avoir fait le forcing un peu plus tôt.

Et enfin dernier point, KMP proposé à Lens, dernier de L2, je trouve ça triste pour lui quand même.
C'est son club formateur, ils ont du tenter le coup en sachant que l'asse était vendeur et qu'il avait refusé Nantes.
Oui enfin si on était prêt à dire ok à Lens, ça montre quand même qu'on a pas beaucoup d'estime pour KMP..
rogermilla
Messages : 11245
Inscription : 03 août 2005, 15:00

Re: Mercato de l'été 2017

Message par rogermilla »

minetvert a écrit : Attaquants
Augustin (Leipzig)
J.Bamba (Saint-Etienne)
Mousset (Bournemouth)
Saint-Maximin (Nice)

Dans la case attaquant est ce que tu vois des joueurs payés une misère ? Et pourtant, ils sont jeunes et de ce fait pas encore énormément d'expérience , mais c'est le marché qui veut ça point. Je vois pas pourquoi Le salaire de Bamba devrait être sacrifié au nom de sacro saintes valeurs qui n'existent plus que dans nos têtes .
Dans la case attaquants je ne vois pas les salaires des joueurs en fait, pas facile de comparer.
RobertBinouzaret
Messages : 29
Inscription : 11 juil. 2017, 22:59

Re: Mercato de l'été 2017

Message par RobertBinouzaret »

Pour info Yannis Salibur a le même agent qu'Alan Saint-Maximin. Voilà voilà.

Bonne journée :mrgreen:
Image
Hashinico
Messages : 364
Inscription : 21 juil. 2014, 22:12

Re: Mercato de l'été 2017

Message par Hashinico »

minetvert a écrit :
Hashinico a écrit :Moi je suis fier de la direction qui a finalement dit non à Salibur pour les raisons qu'on connaît! On a encore des valeurs, pas de surenchères pour un mercenaire! (Ici c'est pas le QSG)
Ah bon, et tu peux me dire quels mercenaires ils ont au PSG?

http://news.maxifoot.fr/info-267573_170901/football.php
(Entre autres)
alexioninho
Messages : 5686
Inscription : 17 avr. 2010, 23:35

Re: Mercato de l'été 2017

Message par alexioninho »

Tylith a écrit :
NomDeStade a écrit :Dommage pour Salibur, c'était vraiment une grosse plus value par rapport à Tannane et KMP.

En plus, c'est con à dire mais pour Tannane et KMP, il va falloir leur faire comprendre qu'on va quand même compter sur eux finalement.

Par contre si on avait les liquidités pour conclure Salibur, dommage de ne pas avoir fait le forcing un peu plus tôt.

Et enfin dernier point, KMP proposé à Lens, dernier de L2, je trouve ça triste pour lui quand même.
C'est son club formateur, ils ont du tenter le coup en sachant que l'asse était vendeur et qu'il avait refusé Nantes.

Enfin avec l'exposition médiatique de l'EL, c'est quand même triste que le joueur n'ait pas plus de sollicitations ...
On parlera aussi de la légende urbaine qui veut que le joueur ait une mentalité exemplaire : refus de jouer latéral, refus de partir à Nantes ou à Lens (même si pour ce dernier je le comprend) ....

On a quand même tendance à voir nos joueurs plus beau qu'ils ne sont ...

A part Malcuit, il a fallut se battre pour réaliser l'opération dégraissage : Roux à Metz, Lemoine à Lorient, Beric seulement en prêt à Anderlecht, Maupay en L2 Anglaise .... KMP, M'Bengue, Soderlund qui restent sur les bras du club ...

Dans ce contexte, le club a vraiment fait un mercato prometteur avec peu finalement peu d'argent ... Salibur aurait été le dessert qui l'aurait fait basculer dans une le sublime ...

Il reste encore quelques jours pour essayer de compléter l'opération dégraissage (Espagne - Turquie) afin d'avoir quelques munitions pour terminer la mutation au mercato d'hiver ...
RobertBinouzaret
Messages : 29
Inscription : 11 juil. 2017, 22:59

Re: Mercato de l'été 2017

Message par RobertBinouzaret »

RobertBinouzaret a écrit :Pour info Yannis Salibur a le même agent qu'Alan Saint-Maximin. Voilà voilà.

Bonne journée :mrgreen:
Agent également de Yatabaré, Ciani, des mecs avec des choix de carrière assez douteux...
Image
minetvert
Messages : 5551
Inscription : 06 juin 2007, 11:58
Localisation : Ivry plage

Re: Mercato de l'été 2017

Message par minetvert »

Stef a écrit :
minetvert a écrit : Attaquants
Augustin (Leipzig)
J.Bamba (Saint-Etienne)
Mousset (Bournemouth)
Saint-Maximin (Nice)

Dans la case attaquant est ce que tu vois des joueurs payés une misère ? Et pourtant, ils sont jeunes et de ce fait pas encore énormément d'expérience , mais c'est le marché qui veut ça point. Je vois pas pourquoi Le salaire de Bamba devrait être sacrifié au nom de sacro saintes valeurs qui n'existent plus que dans nos têtes .
Dans la case attaquants je ne vois pas les salaires des joueurs en fait, pas facile de comparer.
Ça doit se trouver mais je pense pas qu'il y'en ai un seul qui touche moins que Jo. C'est juste pour dire qu'on ne fait pas n'importe quoi, on fait comme on peut avec la loi du marché qui valorise énormément il est vrai la jeunesse à tout prix.
"faire la guerre à ses illusions pour être en paix avec ses rêves."
Nanard
Messages : 5334
Inscription : 02 août 2005, 17:03

Re: Mercato de l'été 2017

Message par Nanard »

Quelqu'un a t-il suivi le trajet de l'avion pour son retour en Bretagne :happy1:
larsouille
Messages : 400
Inscription : 07 juin 2011, 18:20

Re: Mercato de l'été 2017

Message par larsouille »

Nanard a écrit :Quelqu'un a t-il suivi le trajet de l'avion pour son retour en Bretagne :happy1:
vu comment ça c'est passé, Roro lui a juste payé un blablacar pour le retour... :mrgreen:
fort-et-vert
Messages : 2291
Inscription : 22 sept. 2015, 16:57

Re: Mercato de l'été 2017

Message par fort-et-vert »

Nanard a écrit :Quelqu'un a t-il suivi le trajet de l'avion pour son retour en Bretagne :happy1:

non mais Roro et Rocheteau sont rentrés en Fiat 500 hier soir . lol

ondeverte
Messages : 5021
Inscription : 22 juil. 2009, 19:53

Re: Mercato de l'été 2017

Message par ondeverte »

alexioninho a écrit :
Tylith a écrit :
NomDeStade a écrit :Dommage pour Salibur, c'était vraiment une grosse plus value par rapport à Tannane et KMP.

En plus, c'est con à dire mais pour Tannane et KMP, il va falloir leur faire comprendre qu'on va quand même compter sur eux finalement.

Par contre si on avait les liquidités pour conclure Salibur, dommage de ne pas avoir fait le forcing un peu plus tôt.

Et enfin dernier point, KMP proposé à Lens, dernier de L2, je trouve ça triste pour lui quand même.
C'est son club formateur, ils ont du tenter le coup en sachant que l'asse était vendeur et qu'il avait refusé Nantes.

Enfin avec l'exposition médiatique de l'EL, c'est quand même triste que le joueur n'ait pas plus de sollicitations ...
On parlera aussi de la légende urbaine qui veut que le joueur ait une mentalité exemplaire : refus de jouer latéral, refus de partir à Nantes ou à Lens (même si pour ce dernier je le comprend) ....

On a quand même tendance à voir nos joueurs plus beau qu'ils ne sont ...

A part Malcuit, il a fallut se battre pour réaliser l'opération dégraissage : Roux à Metz, Lemoine à Lorient, Beric seulement en prêt à Anderlecht, Maupay en L2 Anglaise .... KMP, M'Bengue, Soderlund qui restent sur les bras du club ...

Dans ce contexte, le club a vraiment fait un mercato prometteur avec peu finalement peu d'argent ... Salibur aurait été le dessert qui l'aurait fait basculer dans une le sublime ...

Il reste encore quelques jours pour essayer de compléter l'opération dégraissage (Espagne - Turquie) afin d'avoir quelques munitions pour terminer la mutation au mercato d'hiver ...
Non mais ta rien compris, pour KMP, et je suis sur que certain du forum seront totalment d'accord avec moi FDT en tete.

KMP est trop fort, du coup les clubs se disent, "non il est inategnable pour nous".

Pour Mbengue, il y aune periode propice pou que les agent fasse operer la magie de la dance des vaudoux et choper un pigeon envouter qui mettra 100K€ de salaire.

Pour Soder, allez il va bien nous mettre 2-3 tete victorieuse dans l'annee.
"si vous voulez un costard comme le mien, faut travailler !" Macron au travailleur..."les Francais doivent travailler plus pour Gagner moins" Francois Fillon.
batmanreturns
Messages : 740
Inscription : 14 juil. 2017, 12:57

Re: Mercato de l'été 2017

Message par batmanreturns »

ce qu'il y a d'étonnant c'est que le club et le joueur devaient être Ok sur la salaire sinon pourquoi venir à sainté et passer sa visite médicale.
Il a voulu jouer au plus fin au dernier moment, tant pis pour lui. Et vraiment aucun regret. je lis que tannane n'a peut être une bonne mentalité, ben salibur non plus.
batmanreturns
Messages : 740
Inscription : 14 juil. 2017, 12:57

Re: Mercato de l'été 2017

Message par batmanreturns »

ondeverte a écrit :la voila notre equipe type :

Image


Alors vous allez me dire Silva, RPG en centralle, oui car il faut des arroeres ultra rapide dans ce syteme car si on joue haut il va falloir de la vitesse.
C'est juste pas jouable pour car on n'a pas les joueurs adéquats pour jouer dans ce système. RPG je doute qu'il soit bon en défense centrale, idem pour Silva.
Tu te prives de latéraux ce qui va obliger les 2 milieux offensifs de couloir a faire beaucoup d'effort pour venir fermer le côté et presser.

Donc je garderais en gros ton ossature pour un 4-2-3-1 plus conformiste, je sors juste Dabo pour faire entrer KTC.

Par contre je me demande bien quand Hernani va trouver sa place à l'ASSE. Une fois de plus c'est peut être Dabo qui a le plus à perdre. A moins que Garcia ne fasse tourner d'un match à l'autre.
NomDeStade
Messages : 18153
Inscription : 07 août 2015, 10:05

Re: Mercato de l'été 2017

Message par NomDeStade »

Equipe-type idéale

Ruffier
RPG - KTC - Perrin - G.Silva
Selnaes
Diousse - Dabo
Hamouma - Cabella
Bamba

Rempl. : Moulin - Janko - Hernani - Maïga - Pajot - Tannane - Diony (tous les postes titu ont leur suppléant sur le banc)

Tribune : Maisonnial - Katranis - Lacroix - KMP - Soderlund

Jeunes : Souici - Nadé - Rocha Santos

Mon avis : effectif plutôt bien construit, mais Salibur (ou autre) aurait été un vrai plus. La plus grosse crainte c'est la blessure de Perrin car on a aucun joueur du même profil dans l'effectif.
greenju
Messages : 1046
Inscription : 27 janv. 2013, 10:52

Re: Mercato de l'été 2017

Message par greenju »

minetvert a écrit :
greenju a écrit :
osvaldopiazzolla a écrit :
civod42 a écrit :
adrien38100 a écrit :
popeye a écrit :Du coup, ce serait bien de réinvestir l'argent de Salibure pour prolonger Bamba ! :ange:
Pour Bamba on ne peut accepter n'importe quoi non plus. Si le joueur ou plus précisement son entourage est trop gourmand on ne fera rien.
Après vu les tarifs des attaquants prometteurs sur le marché cela a aussi un coup démesuré de laisser libre en juin.
Oui mais c'est une question d'honneur. Ne surtout pas donner un salaire décent à un jeune formé au club. Sinon ou va t on et quel message envoie t on aux générations futures ?
Tu as clairement choisi ton camp, mais qu'est ce qu'un salaire décent?
Est-ce qu'on lui propose pas déjà ça?
Est-ce que c'est pas lui (ses agents) qui demanderaient un salaire indécent justement?
Oui y a qu'à comparer avec des joueurs internationaux espoir comme lui:

Gardiens de but
Bernardoni (Bordeaux / Clermont)
B.Kamara (Strasbourg)
Lafont (Toulouse)

Défenseurs
Amian (Toulouse)
M.Diakhaby (Lyon)
Ab.Diallo (Mayence)
L.Hernandez (Atlético Madrid)
Pavard (Stuttgart)
Pierre-Gabriel (Saint-Etienne)
M.Sarr (Nice)

Milieux de terrain
Coco (Guingamp)
A.Diakhaby (Monaco)
Fulgini (Angers)
Harit (Schalke 04)
M.Lopez (Marseille)
Ntcham (Celtic)
Tousart (Lyon)

Attaquants
Augustin (Leipzig)
J.Bamba (Saint-Etienne)
Mousset (Bournemouth)
Saint-Maximin (Nice)

Dans la case attaquant est ce que tu vois des joueurs payés une misère ? Et pourtant, ils sont jeunes et de ce fait pas encore énormément d'expérience , mais c'est le marché qui veut ça point. Je vois pas pourquoi Le salaire de Bamba devrait être sacrifié au nom de sacro saintes valeurs qui n'existent plus que dans nos têtes .
Mais qui te parle de misère?
Si les dirigeants proposent 100k et qu'il en veut le double c'est normal?
Si c'est 40/80? C'est pas la même chose je suis d'accord, mais les chiffres en fuitent pas (c'est normal) et c'est difficile d'avoir un avis aussi définitif
ondeverte
Messages : 5021
Inscription : 22 juil. 2009, 19:53

Re: Mercato de l'été 2017

Message par ondeverte »

batmanreturns a écrit :
ondeverte a écrit :la voila notre equipe type :

Image


Alors vous allez me dire Silva, RPG en centralle, oui car il faut des arroeres ultra rapide dans ce syteme car si on joue haut il va falloir de la vitesse.
C'est juste pas jouable pour car on n'a pas les joueurs adéquats pour jouer dans ce système. RPG je doute qu'il soit bon en défense centrale, idem pour Silva.
Tu te prives de latéraux ce qui va obliger les 2 milieux offensifs de couloir a faire beaucoup d'effort pour venir fermer le côté et presser.

Donc je garderais en gros ton ossature pour un 4-2-3-1 plus conformiste, je sors juste Dabo pour faire entrer KTC.

Par contre je me demande bien quand Hernani va trouver sa place à l'ASSE. Une fois de plus c'est peut être Dabo qui a le plus à perdre. A moins que Garcia ne fasse tourner d'un match à l'autre.
Une equipe qui est censer joeur haut, voile le schema quand l'equipe joue haut et la vitesse des RPG et Silva permet d'anhlier les contre attaques et de vite se positionner en positiond e lateral

En phase offensive

Image


Phase defensive, par exemple avec le ballon coter RPG, il coulisse a droite Selnaes viens prendre un position de Def centrale Diousse ou Dabo celle de sentinelle.

Image
"si vous voulez un costard comme le mien, faut travailler !" Macron au travailleur..."les Francais doivent travailler plus pour Gagner moins" Francois Fillon.
Mulot
Messages : 4975
Inscription : 02 août 2005, 20:59
Localisation : Chaspinhac (43)
Contact :

Re: Mercato de l'été 2017

Message par Mulot »

batmanreturns a écrit :
ondeverte a écrit :la voila notre equipe type :

Image


Alors vous allez me dire Silva, RPG en centralle, oui car il faut des arroeres ultra rapide dans ce syteme car si on joue haut il va falloir de la vitesse.
C'est juste pas jouable pour car on n'a pas les joueurs adéquats pour jouer dans ce système. RPG je doute qu'il soit bon en défense centrale, idem pour Silva.
Tu te prives de latéraux ce qui va obliger les 2 milieux offensifs de couloir a faire beaucoup d'effort pour venir fermer le côté et presser.

Donc je garderais en gros ton ossature pour un 4-2-3-1 plus conformiste, je sors juste Dabo pour faire entrer KTC.

Par contre je me demande bien quand Hernani va trouver sa place à l'ASSE. Une fois de plus c'est peut être Dabo qui a le plus à perdre. A moins que Garcia ne fasse tourner d'un match à l'autre.
A mon avis au milieu il y aura un changement à chaque match et un ailier vu le pressing qu'OG demande il remplacera surement le plus fatigué des 3 de chacun de ces postes à l'heure de jeu donc Dabo jouera quand même un paquet de match et Hernani aussi quand il y a aura des suspension, blessure... c'est plus Pajot qui risque d'en partir. Idem sur les ailes Tananne devrait avoir pas mal de match (sauf s'il fait sa tête de cochon) et KMP sera présent en cas de suspension, blessure.
lequintal
Messages : 3766
Inscription : 13 juil. 2013, 11:16

Re: Mercato de l'été 2017

Message par lequintal »

8+2 pour Salibur à 10 mois de la fin de son contrat, j'avoue que je trouvais ca cher payé.

C'est bien que les dirigeants ne baissent pas le pantalon devant les joueurs.

Je pense qu'avec nos moyens on a fait un mercato très correct, manque plus que le départ de Mbengue et ca serait nickel
Répondre