Mercato de l'été 2017

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

minetvert
Messages : 5551
Inscription : 06 juin 2007, 11:58
Localisation : Ivry plage

Re: Mercato de l'été 2017

Message par minetvert »

Hashinico a écrit :Moi je suis fier de la direction qui a finalement dit non à Salibur pour les raisons qu'on connaît! On a encore des valeurs, pas de surenchères pour un mercenaire! (Ici c'est pas le QSG)
Ah bon, et tu peux me dire quels mercenaires ils ont au PSG?
"faire la guerre à ses illusions pour être en paix avec ses rêves."
Pilou
Messages : 6972
Inscription : 29 août 2015, 08:19
Localisation : Le Sud

Re: Mercato de l'été 2017

Message par Pilou »

Un sacré mercato, très mouvementé, dans les deux sens !

- 1 départ en fin de contrat (Corgnet)
- 2 départs en fin de prêt (Veretout, Saivet)
- 1 retour de prêt + départ définitif (Maupay)
- 4 départs définitifs/ventes (Malcuit, Lemoine, Roux, Clément)
- 4 départs en prêt (Polomat, Jorginho, Nordin, Beric) - tous sans OA
- 1 retour de prêt (Bamba)
- 2 arrivées en prêt (Hernani, Cabella)
- 5 arrivées/achats (Diony, Janko, Diousse, Katranis, Silva)

Et il est possible qu'on rajoute 1-2 départs en plus de ces 20 mouvements !

Il ne faut pas oublier les changements du staff aussi :
- 1 départ en fin de contrat (Oleksiak)
- 2 départs/rupture de contrat (Galtier, Lobello)
- 5 arrivées (1 principal, 3 adjoints, 1 préparateur physique)

Et il s'agit seulement de l'équipe première, je ne parle même pas de la réserve (Nyemeck, Keyta et d'autres départs en fin de contrat, Karamoko retour de prêt, Saint-Louis retour de prêt et départ) et des changements à la tête du centre de formation ou de la nomination de Rocheteau en directeur sportif...


Bref, un été très chargé pour le club, bravo à eux !
dan-29
Messages : 5156
Inscription : 28 avr. 2013, 20:22

Re: Mercato de l'été 2017

Message par dan-29 »

Alex Dias a écrit :
Combien propose saint Étienne ?maintenant ce sont plutôt les 8M +2 M qui me derange.si on disposait de 10M je ne comprend toujours pas on n'a pas fait venir bouanga qui lui était d'accord de venir.son transfert ayant capoté car l'Asie n'a pas propose assez mais pas autant que 10 M.aujourd'hui,je pense que l'on à pas eu assez de temps pour vendre m'bengue et un attaquant de plus sinon on aurait pris Salibur ou un autre joueur. J'attend la réaction de rocheteau pour bien comprendre
supporter depuis 1975
minetvert
Messages : 5551
Inscription : 06 juin 2007, 11:58
Localisation : Ivry plage

Re: Mercato de l'été 2017

Message par minetvert »

dan-29 a écrit :
Alex Dias a écrit :
Combien propose saint Étienne ?maintenant ce sont plutôt les 8M +2 M qui me derange.si on disposait de 10M je ne comprend toujours pas on n'a pas fait venir bouanga qui lui était d'accord de venir.son transfert ayant capoté car l'Asie n'a pas propose assez mais pas autant que 10 M.aujourd'hui,je pense que l'on à pas eu assez de temps pour vendre m'bengue et un attaquant de plus sinon on aurait pris Salibur ou un autre joueur. J'attend la réaction de rocheteau pour bien comprendre
OK donc sur ce thread on est condamné a commenter les tweet des debilos de l'équipe TV... C'est bien triste.
"faire la guerre à ses illusions pour être en paix avec ses rêves."
osvaldopiazzolla
Messages : 22405
Inscription : 29 août 2005, 14:05

Re: Mercato de l'été 2017

Message par osvaldopiazzolla »

civod42 a écrit :
adrien38100 a écrit :
popeye a écrit :Du coup, ce serait bien de réinvestir l'argent de Salibure pour prolonger Bamba ! :ange:
Pour Bamba on ne peut accepter n'importe quoi non plus. Si le joueur ou plus précisement son entourage est trop gourmand on ne fera rien.
Après vu les tarifs des attaquants prometteurs sur le marché cela a aussi un coup démesuré de laisser libre en juin.
Oui mais c'est une question d'honneur. Ne surtout pas donner un salaire décent à un jeune formé au club. Sinon ou va t on et quel message envoie t on aux générations futures ?
-6 pts, asap.
Catalanvert
Messages : 101
Inscription : 10 août 2017, 12:41

Re: Mercato de l'été 2017

Message par Catalanvert »

civod42 a écrit :
adrien38100 a écrit :
popeye a écrit :Du coup, ce serait bien de réinvestir l'argent de Salibure pour prolonger Bamba ! :ange:
Pour Bamba on ne peut accepter n'importe quoi non plus. Si le joueur ou plus précisement son entourage est trop gourmand on ne fera rien.
Après vu les tarifs des attaquants prometteurs sur le marché cela a aussi un coup démesuré de laisser libre en juin.
C'est sûr, on s'en mordra les doigts si il fait une Dembélé. Même Saint Maximin qui pour moi est comparable à Bamba vaut +10M
Pieds carrés
Messages : 9
Inscription : 21 juil. 2017, 22:08

Re: Mercato de l'été 2017

Message par Pieds carrés »

batmanreturns a écrit :Aucun regret pour Salibur pour ma part, ça fait 2 mercatii qu'il fait capoter les transactions au dernier moment car toujours trop gourmand...d'ailleurs faudrait se demander pourquoi Guingamp cherche à s'en séparer, en tout cas ne fait rien pour le garder, et pourquoi d'ailleurs à part l'ASSE, en ligue 1, personne ne l'a sollicité.

On va attendre la fin du mercato en Espagne ce soir et en Turquie dans une semaine pour peut être transférer M'Bengue, KMP et peut être un autre joueur...et globalement le mercato sera pour moi réussi...

Place au jeu.....ENFIN!!!!
Ne pas oublier aussi la fermeture le 22 septembre au Portugal où Lacroix pourrait avoir des touches... Voir CMB si son agent a vraiment envie de le placer qqpart
minetvert
Messages : 5551
Inscription : 06 juin 2007, 11:58
Localisation : Ivry plage

Re: Mercato de l'été 2017

Message par minetvert »

Pilou a écrit :Un sacré mercato, très mouvementé, dans les deux sens !

- 1 départ en fin de contrat (Corgnet)
- 2 départs en fin de prêt (Veretout, Saivet)
- 1 retour de prêt + départ définitif (Maupay)
- 4 départs définitifs/ventes (Malcuit, Lemoine, Roux, Clément)
- 4 départs en prêt (Polomat, Jorginho, Nordin, Beric) - tous sans OA
- 1 retour de prêt (Bamba)
- 2 arrivées en prêt (Hernani, Cabella)
- 5 arrivées/achats (Diony, Janko, Diousse, Katranis, Silva)

Et il est possible qu'on rajoute 1-2 départs en plus de ces 20 mouvements !

Il ne faut pas oublier les changements du staff aussi :
- 1 départ en fin de contrat (Oleksiak)
- 2 départs/rupture de contrat (Galtier, Lobello)
- 5 arrivées (1 principal, 3 adjoints, 1 préparateur physique)

Et il s'agit seulement de l'équipe première, je ne parle même pas de la réserve (Nyemeck, Keyta et d'autres départs en fin de contrat, Karamoko retour de prêt, Saint-Louis retour de prêt et départ) et des changements à la tête du centre de formation ou de la nomination de Rocheteau en directeur sportif...


Bref, un été très chargé pour le club, bravo à eux !
Franchement, vu le chantier début juin, je ne nous voyais pas réussir tout ça! C'est quand même une belle petite révolution du staff et de l'effectif qu'on a réalisé en quelque mois mine de rien
"faire la guerre à ses illusions pour être en paix avec ses rêves."
adrien38100
Messages : 2025
Inscription : 07 août 2013, 15:05

Re: Mercato de l'été 2017

Message par adrien38100 »

osvaldopiazzolla a écrit :
civod42 a écrit :
adrien38100 a écrit :
popeye a écrit :Du coup, ce serait bien de réinvestir l'argent de Salibure pour prolonger Bamba ! :ange:
Pour Bamba on ne peut accepter n'importe quoi non plus. Si le joueur ou plus précisement son entourage est trop gourmand on ne fera rien.
Après vu les tarifs des attaquants prometteurs sur le marché cela a aussi un coup démesuré de laisser libre en juin.
Oui mais c'est une question d'honneur. Ne surtout pas donner un salaire décent à un jeune formé au club. Sinon ou va t on et quel message envoie t on aux générations futures ?
Il peut y avoir aussi un soucis avec les cadres. Tu dis quoi après à Perrin et Ruffier si tu donnes le plus gros salaire à Bamba?
la buse
Messages : 25877
Inscription : 01 août 2005, 16:33

Re: Mercato de l'été 2017

Message par la buse »

Non mais pour Bamba la connerie date de bien avant ce mercato. Il reste 4 mois pour la rattraper sinon il sera je pense transféré cet hiver. 4 mois tranquilou chez nous c'est mieux pour négocier que 30 secondes au téléphone le 31/08 avec des agents véreux.
Ro_PeupleVert
Messages : 3060
Inscription : 23 juil. 2013, 20:31

Re: Mercato de l'été 2017

Message par Ro_PeupleVert »

minetvert a écrit :
minetvert a écrit :
Alex Dias a écrit :
Vous en avez pas marre sérieux ?
La pêche au tweet, c'est tomber bien bas quand meme et relayer leur merde toute la journée ce n'est bon pour personne
La majorité des informations que nous avons eu lors de ce mercato ont été partagées depuis Twitter.
Perso, je relaye simplement. Chacun se fait son idée. Je ne vois pas en quoi ça te gène.
Beaucoup appris de mes échanges sur Poteaux Carrés, avant de créer Sainté Inside, pour ensuite relancer le site Peuple Vert.
ondeverte
Messages : 5021
Inscription : 22 juil. 2009, 19:53

Re: Mercato de l'été 2017

Message par ondeverte »

Moi je la sens bien cette equipe, un recrutement intelligent, on avance caché, Garcia veut faire peter les decibles du Chaudron avec du jeu et encore du jeu. Je vois deja de la fumée sortir du chaudron....
"si vous voulez un costard comme le mien, faut travailler !" Macron au travailleur..."les Francais doivent travailler plus pour Gagner moins" Francois Fillon.
old_side
Messages : 10437
Inscription : 17 nov. 2006, 11:41

Re: Mercato de l'été 2017

Message par old_side »

mattyc a écrit :
old_side a écrit :
mattyc a écrit :
old_side a écrit :Donc on avait de l'argent pour recruter verretout et un bon lateral gauche, tout en prolongeant Bamba à un tarif satisfaisant pour tout le monde. Mais on prefere signer des contrats somptueux à des mecs qui ne jouent plus et viennent en pret sec. Un beau mercato de merde. Same players play again :super:
L'argent dispo pour recruter Veretout a été en grande partie dépensé pour l'achat de Diousse. Après avoir vu, à la télé et au mieux 1 heure Gabriel Silva et sans avoir vu Katranis tu affirmes qu'on n'a pas de bon latéral gauche. Chapeau. Pour Bamba on ne sait pas ce qui se passe et il peut encore signer un nouveau contrat, il reste du temps.

As-tu les chiffres précis fournis par une source fiable pour justifier tes affirmations sur les 'contrats somptueux'? Et si un joueur en prêt sec nous propulsait en Europe, ce serait pas mal, non?

Tu ne dois pas comprendre l'anglais pour dire 'Same players'. Avec le turnover dans l'effectif cette année, ça n'a aucun sens de parler de 'same players'.
180.000 pour cabella, plus de 100 pour hernani, j'appelle ça des contrats somptueux oui. Silva etait un joueur moyennasse partout, il va pas se transformer à 26 ans. Katranis joue pas alors que Silva est absent et Janko faible, ça donne une idée. On etait pret à mettre 8 sur un attaquant donc Diousse c'est pas le pb.
Enfin qd je dis same players, je parle des recruteurs et des choix de la direction. On assure meme pas 50% de recrues correctes depuis que Wantiez est là. On en est en virer ceux achetés y'a 18 mois ou moins...
Et donc tes sources par rapport à ces chiffres pour Cabella et Hernani? C'est quand tu veux, hein...

Les joueurs qui s'améliorent (sans se transformer) dans ces âges-là, ça existe! Voir par exemple Gueye, Moses, Fabio ou encore Allen, rien qu'en parlant de la Premier League de la saison passée. Si Katranis ne joue pas, ce semble évident que ce soit dû à des soucis de préparation et d'adaptation. Tout comme Silva et Janko (qui avait donné satisfaction pour la plupart des poteaunautes en ce qui concerne les deux premiers matches de la saison). On peut leur laisser du temps avant de les condamner, non?

On 'vire' des recrues achetées il y a 18 mois ou moins? Tu es au courant qu'on a changé d'entraîneur? Donc peu importe quand ils ont été recrutés: ceux qui ne rentrent pas dans les plans du coach peuvent partir. C'est assez logique, non? Et parmi ceux recrutés il y a 18 mois ou moins, combien sont partis définitivement?
Source: tous les articles. Sors m'en un seul qui me dise le contraire sur les salaires de ces 2 joueurs.
Achats des 18 derniers mois : seuls Saelnes et Dabo jouent. MBengue, Soderlund, Saivet, Jorginho, Lacroix, Tanane sont tous des fours et à vendre (mais invendables pour certains, c'est dire le rapport qualité prix ). Je parle pas de Saivet ni de Mounier. Et quand on en tient un pas mal, Veretout, on gere ça de maniere tellement pingre qu' il signe ailleurs.

Tu sais qu' un entraineur qui trouve les joueurs bons s'en accomode? Bizarrement, Oscar souhaitait conserver hamouma, bamba ou lemoine. Un indice...
greenju
Messages : 1046
Inscription : 27 janv. 2013, 10:52

Re: Mercato de l'été 2017

Message par greenju »

osvaldopiazzolla a écrit :
civod42 a écrit :
adrien38100 a écrit :
popeye a écrit :Du coup, ce serait bien de réinvestir l'argent de Salibure pour prolonger Bamba ! :ange:
Pour Bamba on ne peut accepter n'importe quoi non plus. Si le joueur ou plus précisement son entourage est trop gourmand on ne fera rien.
Après vu les tarifs des attaquants prometteurs sur le marché cela a aussi un coup démesuré de laisser libre en juin.
Oui mais c'est une question d'honneur. Ne surtout pas donner un salaire décent à un jeune formé au club. Sinon ou va t on et quel message envoie t on aux générations futures ?
Tu as clairement choisi ton camp, mais qu'est ce qu'un salaire décent?
Est-ce qu'on lui propose pas déjà ça?
Est-ce que c'est pas lui (ses agents) qui demanderaient un salaire indécent justement?
Galibois
Messages : 3679
Inscription : 21 déc. 2005, 11:29

Re: Mercato de l'été 2017

Message par Galibois »

Voici un point L1 sur la journée d'hier :
https://www.francefootball.fr/news/Merc ... 017/830603

On constate qu'il s'agit surtout de prêt. A part Mitroglu et Depréville, il n'y a pas eu de gros achats.
On fait marche arrière sur Salibur parce qu'on était pas loin de l'achat impulsif.. Sa demande si elle est à 90k n'est pas délirante, on s'est retiré et tant mieux, on ne met pas 8 à 10 M€ à 23h50, on le fait à froid bien avant, surtout pour la plus gros montant du club ever.

J'espère en tous cas que le club ne misera plus sur cette dernière journée, sauf pour des opport de prêts donc (Cabella !), parce que depuis quelques années on a l'impression qu'on surévalue ce 31 aout en terme d'opportunités achats/ventes.
Landais40
Messages : 2866
Inscription : 18 avr. 2017, 13:02

Re: Mercato de l'été 2017

Message par Landais40 »

Pour Salibur ça ne m'étonnerait pas...Au centre de formation a Lille il était considéré du meme niveau que Hasard voir meme meilleur.Il l'a lui meme, il se prenait trop la tête...On peut en déduire pas mal de chose....

On en sera plus dans les jours qui viennent mais si il a vraiment demander une rallonge c'est moche.Il y'a eu une histoire l'hiver dernier avec Hull City, c'était quoi??

Si cela viens du club et le fait qu'il était un plan B c'est vraiment très moche également.Mais j'y crois moyen car faire venir le joueur(donc en principe déja ok pour le salaire)lui faire passer sa visite médicale et s'entendre avec son club cela montre qu'il voulait vraiment le joueur.Au pire Roro aurait fait comme Hoareau c'est a dire le laisser en plan a Chateaucreux (ce qui est très moche aussi :mrgreen: )
Laureto
Messages : 4901
Inscription : 22 sept. 2005, 16:19
Localisation : Anciennement LôlôLaPatate qui a migré dans l'Essônne

Re: Mercato de l'été 2017

Message par Laureto »

Beau travail des dirigeants pour ce mercato en ayant enfin un 10 tres mobile, percutant et technique !
Pas de regret également pour salibur autant garder l'argent pour bamba , pour ajuster l'effectif au mercato d'hiver et enfin si cabella eclate tout pourquoi pas l'acheter même s'il n'y a pas d'OA.

Ma compo pour le podium Et pas moins :happy1:

LaRuff
RPG. Perrin. KTC. Silva.
Selnaes Diousse.
Hamouma. Cabella. Bamba
Diony


Bref ca a de la gueule mine de rien Et ca va jouer technique, football total à sainte :ange: :frime:
ça s'passssssssssssssssse comme çaaaaaaaaaaa à l'ASSE !!!

Le 20 avril 2013 vainqueur CdL :ange: :amen: :coeur: :coeur: :coeur:
SUPERJET
Messages : 7091
Inscription : 29 août 2005, 17:45
Localisation : COULOGNE

Re: Mercato de l'été 2017

Message par SUPERJET »

Les negos peuvent continuer et le recrutement se faire en tant que joker. Rien n'est fig? je pense.
Quelques joueurs de lille se sont libérés de leurs contrat . Basa par exemple est libre si Lacroix est transféré.
On peut encore se séparer de joueurs et récupérer un chômeur et un joker. Mais ça permet de prendre un peu plus de temps pour réfléchir.
J'aime le foot mais seulement parce que les verts existent.
minetvert
Messages : 5551
Inscription : 06 juin 2007, 11:58
Localisation : Ivry plage

Re: Mercato de l'été 2017

Message par minetvert »

greenju a écrit :
osvaldopiazzolla a écrit :
civod42 a écrit :
adrien38100 a écrit :
popeye a écrit :Du coup, ce serait bien de réinvestir l'argent de Salibure pour prolonger Bamba ! :ange:
Pour Bamba on ne peut accepter n'importe quoi non plus. Si le joueur ou plus précisement son entourage est trop gourmand on ne fera rien.
Après vu les tarifs des attaquants prometteurs sur le marché cela a aussi un coup démesuré de laisser libre en juin.
Oui mais c'est une question d'honneur. Ne surtout pas donner un salaire décent à un jeune formé au club. Sinon ou va t on et quel message envoie t on aux générations futures ?
Tu as clairement choisi ton camp, mais qu'est ce qu'un salaire décent?
Est-ce qu'on lui propose pas déjà ça?
Est-ce que c'est pas lui (ses agents) qui demanderaient un salaire indécent justement?
Oui y a qu'à comparer avec des joueurs internationaux espoir comme lui:

Gardiens de but
Bernardoni (Bordeaux / Clermont)
B.Kamara (Strasbourg)
Lafont (Toulouse)

Défenseurs
Amian (Toulouse)
M.Diakhaby (Lyon)
Ab.Diallo (Mayence)
L.Hernandez (Atlético Madrid)
Pavard (Stuttgart)
Pierre-Gabriel (Saint-Etienne)
M.Sarr (Nice)

Milieux de terrain
Coco (Guingamp)
A.Diakhaby (Monaco)
Fulgini (Angers)
Harit (Schalke 04)
M.Lopez (Marseille)
Ntcham (Celtic)
Tousart (Lyon)

Attaquants
Augustin (Leipzig)
J.Bamba (Saint-Etienne)
Mousset (Bournemouth)
Saint-Maximin (Nice)

Dans la case attaquant est ce que tu vois des joueurs payés une misère ? Et pourtant, ils sont jeunes et de ce fait pas encore énormément d'expérience , mais c'est le marché qui veut ça point. Je vois pas pourquoi Le salaire de Bamba devrait être sacrifié au nom de sacro saintes valeurs qui n'existent plus que dans nos têtes .
"faire la guerre à ses illusions pour être en paix avec ses rêves."
thesnakke
Messages : 7292
Inscription : 11 juil. 2011, 23:36

Re: Mercato de l'été 2017

Message par thesnakke »

dan-29 a écrit :
Alex Dias a écrit :
Combien propose saint Étienne ?maintenant ce sont plutôt les 8M +2 M qui me derange.si on disposait de 10M je ne comprend toujours pas on n'a pas fait venir bouanga qui lui était d'accord de venir.son transfert ayant capoté car l'Asie n'a pas propose assez mais pas autant que 10 M.aujourd'hui,je pense que l'on à pas eu assez de temps pour vendre m'bengue et un attaquant de plus sinon on aurait pris Salibur ou un autre joueur. J'attend la réaction de rocheteau pour bien comprendre
Moi ce qui me derange c'est les conclusions à la hâte sans je pense savoir 10% des choses.

Est ce que Bouanga a clairement exprimé son désir de venir ici? NON
Est ce que Saint-Etienne a clairement exprimé son désir de faire venir Bouanga et/ou a fait une offre? ON EN SAIT RIEN
Est ce que le profil de Bouanga plaisait à OG? ON EN SAIT RIEN
Est ce que Lorient était vendeur de Bouanga? ON EN SAIT RIEN

Bref ca me gonfle depuis 1 mois d'entendre tout et n'importe quoi sur Bouanga, l'an dernier on a eu le même cirque sur Guirassy (on voit ou il en est en ce moment), sans deconner, vous pensez sincèrement que si Bouanga était si prêt à bouger ou si Lorient était si prêt à le vendre, voire même que si Bouanga était si exceptionnel, vu les sommes dépensées par tous les clubs lors de ce mercato il serait toujours à Lorient???

Ptetre que le mec voulait pas bouger, ptetre que Lorient voulait pas le vendre, ptetre que c'etait juste des rumeurs de forums ou d'agents, ptetre que Salibur les chiffres avancés sont faux, on en sait strictement rien de tout ca et en plus certains exigent des explications.

Bouanga est pas là, on tourne la page. Ce qui me gonfle c'est que je sais que pendant une saison entière à chaque fois que Bouanga va mettre un but réussir une passe ou faire un petit pont, on va avoir 2-3 couillons pour nous le rappeler...
Je crois que je me suis coupé la gencive avec un grumeau cuit. C'est possible ou pas ?
epopee76
Messages : 10764
Inscription : 25 juil. 2015, 21:46

Re: Mercato de l'été 2017

Message par epopee76 »

Poteau gauche a écrit :1017 potonautes connectés simultanément hier soir, 1017 pages aujourd'hui sur ce thread... Le mercato de tous les records ! :o
Les publicitaires ne vous quémandent pas avec des chiffres pareils ?
OSWALDO84
Messages : 1737
Inscription : 31 juil. 2012, 10:02
Localisation : CARPENTRAS

Re: Mercato de l'été 2017

Message par OSWALDO84 »

popeye a écrit :
adrien38100 a écrit :
popeye a écrit :Du coup, ce serait bien de réinvestir l'argent de Salibure pour prolonger Bamba ! :ange:
Pour Bamba on ne peut accepter n'importe quoi non plus. Si le joueur ou plus précisement son entourage est trop gourmand on ne fera rien.
Quand on voit les prix pratiqués actuellement sur le marché, on peut raisonnablement penser revendre un international pour une coquette somme !
Du coup, investir dans un jeune, peut rapporter gros alors c'est mieux que rien....................... ;-)
à mon avis, le problème, ce n'est pas de se dire qu'on peut ou non payer ... c'est surtout vis à vis des autres joueurs. On sent qu'il y a un potentiel mais il n'a encore rien prouvé au point qu'on lui donne tant et du coup, d'autres joueurs vont venir taper à la porte et ça va foutre le merdier dans le vestiaire. C'est plus une affaire de principe que de gros sous ... On paye simplement les erreurs qui ont mis le club dans l'impasse par rapport à ce cas. L'ennui, c'est qu'on risque d'avoir le même problème avec Bob !
Je suis un abruti
Vertigo
Messages : 240
Inscription : 07 août 2015, 08:15
Localisation : Maurice, en transit

Re: Mercato de l'été 2017

Message par Vertigo »

mattyc a écrit :J'aimerais bien avoir le courage de remonter ce sujet pour voir qui disait qu'on allait surpayer Salibur et qui maintenant dézinguent le club en conspuant 'l'échec Salibur'.

J'aimerais bien aussi que ceux qui affirment des choses concernant les finances de l'ASSE citent des sources fiables.

J'aimerais bien que ceux qui affirment que nous avons fait un mercato de merde attendent de voir au moins deux mois. (Moi aussi je suis déçu pour le départ de Beric, mais faisons un minimum confiance au coach)...
+1

Minuit passé, l'heure des baveurs a sonné, on va s'en taper encore un petit moment. Me concernant, je vais me boire une bonne bière à la santé des Verts, en attendant avec impatience la prochaine journée contre Angers (obligé de faire la sieste pour les regarder à minuit). Nouvelle entraîneur, nouveaux visages, place au jeu...
Galibois
Messages : 3679
Inscription : 21 déc. 2005, 11:29

Re: Mercato de l'été 2017

Message par Galibois »

OG a fait prendre le virage que beaucoup de supps souhaitaient : se tourner vers plus de technicité vs la solidité.
Ca reste prématuré et théorique mais sur le papier et concernant les intentions, on est cohérent dans nos choix.
On ne verra pas les effets tout de suite, surtout si Cabella a un rôle central il devra s'acclimater à l'équipe, mais les bases pour bien bosser sont la.
Très curieux sur la prochaine compo..
civod42
Messages : 4395
Inscription : 30 mai 2011, 21:55

Re: Mercato de l'été 2017

Message par civod42 »

thesnakke a écrit :
dan-29 a écrit :
Alex Dias a écrit :
Combien propose saint Étienne ?maintenant ce sont plutôt les 8M +2 M qui me derange.si on disposait de 10M je ne comprend toujours pas on n'a pas fait venir bouanga qui lui était d'accord de venir.son transfert ayant capoté car l'Asie n'a pas propose assez mais pas autant que 10 M.aujourd'hui,je pense que l'on à pas eu assez de temps pour vendre m'bengue et un attaquant de plus sinon on aurait pris Salibur ou un autre joueur. J'attend la réaction de rocheteau pour bien comprendre
Moi ce qui me derange c'est les conclusions à la hâte sans je pense savoir 10% des choses.

Est ce que Bouanga a clairement exprimé son désir de venir ici? NON
Est ce que Saint-Etienne a clairement exprimé son désir de faire venir Bouanga et/ou a fait une offre? ON EN SAIT RIEN
Est ce que le profil de Bouanga plaisait à OG? ON EN SAIT RIEN
Est ce que Lorient était vendeur de Bouanga? ON EN SAIT RIEN

Bref ca me gonfle depuis 1 mois d'entendre tout et n'importe quoi sur Bouanga, l'an dernier on a eu le même cirque sur Guirassy (on voit ou il en est en ce moment), sans deconner, vous pensez sincèrement que si Bouanga était si prêt à bouger ou si Lorient était si prêt à le vendre, voire même que si Bouanga était si exceptionnel, vu les sommes dépensées par tous les clubs lors de ce mercato il serait toujours à Lorient???

Ptetre que le mec voulait pas bouger, ptetre que Lorient voulait pas le vendre, ptetre que c'etait juste des rumeurs de forums ou d'agents, ptetre que Salibur les chiffres avancés sont faux, on en sait strictement rien de tout ca et en plus certains exigent des explications.

Bouanga est pas là, on tourne la page. Ce qui me gonfle c'est que je sais que pendant une saison entière à chaque fois que Bouanga va mettre un but réussir une passe ou faire un petit pont, on va avoir 2-3 couillons pour nous le rappeler...
+42
God save the greens
Répondre