Mercato de l'été 2017

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

YACINE
Messages : 9066
Inscription : 25 févr. 2008, 20:01

Re: Mercato de l'été 2017

Message par YACINE »

Arcade a écrit :
YACINE a écrit :
Kåbigøn a écrit :De toutes façons aligner Beric contre le PSG alors qu'il n'a pas une minute de jeu dans les jambes, c'est l'envoyer en mission suicide.
Ceci dit il n'a pas montré grand-chose en préparation alors qu'il a fait quelques matchs, le choix de Garcia ne m'étonne qu'à moitié. Il l'a dit : les jeunes joueront s'ils sont meilleurs que les cadres. On l'a vu avec RPG préféré à M'Bengue à gauche (techniquement, Janko préféré à M'Bengue !).

Où sont les ForeverGreen et cie, adeptes des pistes intéressantes ? J'ai pas le moindre idée du joueur qui pourrait remplacer Bob, hormis les noms déjà évoqués (De Préville, Karamoh).
Tu peux trouver des profils la question quels moyens veux tu mettre sur le joueur et combien sur le salaire?
Quel age ? jeune, expérimenté
Le type d'acquisition ? un prêt, un achat
combien de joueurs ? un, deux
Quels profils? attaquant polyvalent, milieu créatif, dix, attaquant de rupture
Bien d'accord avec toi. Dans la catégorie attaquant polyvalent, j'ai vu l'autre soir durant les derniers matchs de qualif de l'Europa League un jeune attaquant du Sporting de Lisbonne, que j'ai trouvé plein de qualités (vif, technique, bonne vision du jeu, buteur et passeur décisif) : Gelson Martins. Mais je pense que financièrement, il ne doit pas être dans nos moyens.
Gelson Martins, c est le Dembelé portugais, financièrement c est Paris où Monaco qui peuvent se le payer.
En attaquant puissant qui peut jouer sur les côtés Karl Tokyo Ekambi, mais je ne vois pas Angers le vendre, Sofiane Boufal dans un registre plus dribbleur, il ne joue pas à Southampton, Lo Celso qui aura des miettes à Paris, Anthony Knockaert remplaçant à Brighton, Jonathan Kodjia en attaquant de rupture, Allan Ruiz le 10 argentin du sporting Lisbonne après est ce que les possibilités existent pour ces joueurs, absolument aucune idée...
Arcade
Messages : 982
Inscription : 11 janv. 2008, 19:18
Localisation : France Septentrionale

Re: Mercato de l'été 2017

Message par Arcade »

YACINE a écrit :
Arcade a écrit :
YACINE a écrit :
Kåbigøn a écrit :De toutes façons aligner Beric contre le PSG alors qu'il n'a pas une minute de jeu dans les jambes, c'est l'envoyer en mission suicide.
Ceci dit il n'a pas montré grand-chose en préparation alors qu'il a fait quelques matchs, le choix de Garcia ne m'étonne qu'à moitié. Il l'a dit : les jeunes joueront s'ils sont meilleurs que les cadres. On l'a vu avec RPG préféré à M'Bengue à gauche (techniquement, Janko préféré à M'Bengue !).

Où sont les ForeverGreen et cie, adeptes des pistes intéressantes ? J'ai pas le moindre idée du joueur qui pourrait remplacer Bob, hormis les noms déjà évoqués (De Préville, Karamoh).
Tu peux trouver des profils la question quels moyens veux tu mettre sur le joueur et combien sur le salaire?
Quel age ? jeune, expérimenté
Le type d'acquisition ? un prêt, un achat
combien de joueurs ? un, deux
Quels profils? attaquant polyvalent, milieu créatif, dix, attaquant de rupture
Bien d'accord avec toi. Dans la catégorie attaquant polyvalent, j'ai vu l'autre soir durant les derniers matchs de qualif de l'Europa League un jeune attaquant du Sporting de Lisbonne, que j'ai trouvé plein de qualités (vif, technique, bonne vision du jeu, buteur et passeur décisif) : Gelson Martins. Mais je pense que financièrement, il ne doit pas être dans nos moyens.
Gelson Martins, c est le Dembelé portugais, financièrement c est Paris où Monaco qui peuvent se le payer.
En attaquant puissant qui peut jouer sur les côtés Karl Tokyo Ekambi, mais je ne vois pas Angers le vendre, Sofiane Boufal dans un registre plus dribbleur, il ne joue pas à Southampton, Lo Celso qui aura des miettes à Paris, Anthony Knockaert remplaçant à Brighton, Jonathan Kodjia en attaquant de rupture, Allan Ruiz le 10 argentin du sporting Lisbonne après est ce que les possibilités existent pour ces joueurs, absolument aucune idée...
OK Merci Yacine. Je comprends maintenant pourquoi Gelson Martins m' a tant tapé dans l'oeil.
Génération TOUS les titres
Image ImageImage
NSH
Messages : 798
Inscription : 08 sept. 2005, 19:14

Re: Mercato de l'été 2017

Message par NSH »

adrien38100 a écrit :
NomDeStade a écrit :
Pilou a écrit :
Riquet le vert a écrit :
bubs a écrit :Il est dans le groupe...de 20 joueurs. On va mettre un goal en tribunes et....
D'ailleurs pourquoi tjrs 20 joueurs sont 3 gardiens systématiquement ? C'est pour leur faire prendre l'air ?
La particularité est le 3ème gardien. Pour l'ambiance ? Pour être sûr qu'on en a 2 si un se blesse à l'entraînement avant le match ?

Pour le 20ème ce soir, Pajot est incertain, probablement ça se jouera entre lui et Maiga sur une place en tribune.
Le 3ème gardien c'est pour pallié à tout problème à l'échauffement. Je trouve pas ça déconnant, bien au contraire !

Pajot ira en tribune je pense, pas sûr que Garcia prenne un risque avant 15 jours de repos (surtout contre Paris..)
Oui mais du coup Maisonnial ne va pas jouer de la saison en cfa?

En fait, il y a toujours un 3eme gardien dans le groupe quand on joue a l'exterieur.

Quand on est a domicile, il n'y a que 2 gardiens sachant que si un des deux est souffrant quelques heures avant le match, on peut facilement trouver un gardien pour prendre place sur le banc (vu qu'en general il y aura les autres gardiens du club dans les tribunes pour supporter ;-) )




Concernant le gardien de la reserve, cela depend de differents facteurs:
-si la reserve joue le meme jour que l'equipe premiere ou pas
- si elle evolue a domicile ou pas

Par exemple, si les pros evoluent a l'exterieur, ils emmeneront toujours 3 gardiens. Si la reserve joue egalement a l'exterieur, c'est donc le 4eme gardien qui jouera (on va pas demander a un joueur de faire un deplacement le samedi et un autre le dimanche)
Mais si les pros jouent a l'exterieur le samedi, et la reserve a domicile le dimanche, il est possible que le 3eme gardien puisse jouer meme s'il a fait le deplacement avec les pros la veille.

Par contre si les pros jouent a domicile le samedi, et la reserve a domicile le dimanche, il est quasiment certain que le 3eme gardien pourra jouer avec la reserve.
Le weekend dernier, Maisonnial etait certainement pret a depanner le samedi soir au cas ou. Et il a pu jouer le dimanche contre Montlucon (ou il n'a quasiment rien eu a faire)
*** FootMercato est dangereux pour la santé ! Souvenez-vous de Borisio Ferreira ! ***

Bajic - Halaïmia, Fofana, Saliba, Mezaber - Rocha Santos, Petit - Tormin, Benkhedim, Sidibé - Abi
[R] Cremillieux, Leleux, Tshibuabua, Djile, Moueffek, Durivaux, Lhery
Ben Oït
Messages : 6503
Inscription : 27 juil. 2014, 21:49

Re: Mercato de l'été 2017

Message par Ben Oït »

Kåbigøn a écrit :De toutes façons aligner Beric contre le PSG alors qu'il n'a pas une minute de jeu dans les jambes, c'est l'envoyer en mission suicide.
Ceci dit il n'a pas montré grand-chose en préparation alors qu'il a fait quelques matchs, le choix de Garcia ne m'étonne qu'à moitié. Il l'a dit : les jeunes joueront s'ils sont meilleurs que les cadres. On l'a vu avec RPG préféré à M'Bengue à gauche (techniquement, Janko préféré à M'Bengue !).

Où sont les ForeverGreen et cie, adeptes des pistes intéressantes ? J'ai pas le moindre idée du joueur qui pourrait remplacer Bob, hormis les noms déjà évoqués (De Préville, Karamoh).
Claudio Beauvue
C'est bien d'être quelqu'un d'important, mais c'est plus important d'être quelqu'un de bien
Dydou
Messages : 4794
Inscription : 23 janv. 2016, 15:14

Re: Mercato de l'été 2017

Message par Dydou »

Ruffier - Moulin - Maisonnial

Pierre-Gabriel - Janko
Perrin - Theophile - Pogba - Lacroix - Souici (?)
Gabriel Silva - Katranis - Mbengue (?)

Selnaes - Diousse - Dabo - Hernani - Pajot - Maïga - Rocha Santos (?)

Hamouma - Tannane
Diony - Beric (?) - Soderlund (?)
Bamba - Monnet-Paquet

(?) => Joueurs dont la situation reste à éclaircir. Prêt, vente, loft ?

On est quand même très bien, détendez-vous un peu, le mercato est d'ores et déjà une réussite. Reste plus que ce dossier Beric. S'il reste, tant mieux. S'il part pour 6M et qu'on le remplace, tant mieux. Tout va bien se passe. :mrgreen:
merlin
Messages : 19024
Inscription : 10 août 2007, 22:28

Re: Mercato de l'été 2017

Message par merlin »

GerardJanvion a écrit :Ruffier - Moulin - Maisonnial

Pierre-Gabriel - Janko
Perrin - Theophile - Pogba - Lacroix - Souici (?)
Gabriel Silva - Katranis - Mbengue (?)

Selnaes - Diousse - Dabo - Hernani - Pajot - Maïga - Rocha Santos (?)

Hamouma - Tannane
Diony - Beric (?) - Soderlund (?)
Bamba - Monnet-Paquet

(?) => Joueurs dont la situation reste à éclaircir. Prêt, vente, loft ?

On est quand même très bien, détendez-vous un peu, le mercato est d'ores et déjà une réussite. Reste plus que ce dossier Beric. S'il reste, tant mieux. S'il part pour 6M et qu'on le remplace, tant mieux. Tout va bien se passe. :mrgreen:
Ouh là , tu t'enflammes un peu non ?
Katranis pas encore utilisé , Silva une mi-temps , Diousse un super match et deux très moyens , Hernani 10 minutes de jeu , Diony 1 match correct et on va attendre qu'il soit bien affûté physiquement pour juger vraiment et Janko deux matches corrects et une mi-temps catastrophique.
On va attendre encore un peur avant d'affirmer que le mercato est une réussite.
batmanreturns
Messages : 740
Inscription : 14 juil. 2017, 12:57

Re: Mercato de l'été 2017

Message par batmanreturns »

YACINE a écrit :
Arcade a écrit :
YACINE a écrit :
Kåbigøn a écrit :De toutes façons aligner Beric contre le PSG alors qu'il n'a pas une minute de jeu dans les jambes, c'est l'envoyer en mission suicide.
Ceci dit il n'a pas montré grand-chose en préparation alors qu'il a fait quelques matchs, le choix de Garcia ne m'étonne qu'à moitié. Il l'a dit : les jeunes joueront s'ils sont meilleurs que les cadres. On l'a vu avec RPG préféré à M'Bengue à gauche (techniquement, Janko préféré à M'Bengue !).

Où sont les ForeverGreen et cie, adeptes des pistes intéressantes ? J'ai pas le moindre idée du joueur qui pourrait remplacer Bob, hormis les noms déjà évoqués (De Préville, Karamoh).
Tu peux trouver des profils la question quels moyens veux tu mettre sur le joueur et combien sur le salaire?
Quel age ? jeune, expérimenté
Le type d'acquisition ? un prêt, un achat
combien de joueurs ? un, deux
Quels profils? attaquant polyvalent, milieu créatif, dix, attaquant de rupture
Bien d'accord avec toi. Dans la catégorie attaquant polyvalent, j'ai vu l'autre soir durant les derniers matchs de qualif de l'Europa League un jeune attaquant du Sporting de Lisbonne, que j'ai trouvé plein de qualités (vif, technique, bonne vision du jeu, buteur et passeur décisif) : Gelson Martins. Mais je pense que financièrement, il ne doit pas être dans nos moyens.
Gelson Martins, c est le Dembelé portugais, financièrement c est Paris où Monaco qui peuvent se le payer.
En attaquant puissant qui peut jouer sur les côtés Karl Tokyo Ekambi, mais je ne vois pas Angers le vendre, Sofiane Boufal dans un registre plus dribbleur, il ne joue pas à Southampton, Lo Celso qui aura des miettes à Paris, Anthony Knockaert remplaçant à Brighton, Jonathan Kodjia en attaquant de rupture, Allan Ruiz le 10 argentin du sporting Lisbonne après est ce que les possibilités existent pour ces joueurs, absolument aucune idée...
dans tous ceux que tu cites Allan ruiz il est vraiment bon par contre il est situation d'échec donc je ne sais pas où il en est au niveau condition physique, caboche, etc...
Mimosas7
Messages : 1005
Inscription : 23 juil. 2017, 17:16

Re: Mercato de l'été 2017

Message par Mimosas7 »

merlin a écrit :
GerardJanvion a écrit :Ruffier - Moulin - Maisonnial

Pierre-Gabriel - Janko
Perrin - Theophile - Pogba - Lacroix - Souici (?)
Gabriel Silva - Katranis - Mbengue (?)

Selnaes - Diousse - Dabo - Hernani - Pajot - Maïga - Rocha Santos (?)

Hamouma - Tannane
Diony - Beric (?) - Soderlund (?)
Bamba - Monnet-Paquet

(?) => Joueurs dont la situation reste à éclaircir. Prêt, vente, loft ?

On est quand même très bien, détendez-vous un peu, le mercato est d'ores et déjà une réussite. Reste plus que ce dossier Beric. S'il reste, tant mieux. S'il part pour 6M et qu'on le remplace, tant mieux. Tout va bien se passe. :mrgreen:
Ouh là , tu t'enflammes un peu non ?
Katranis pas encore utilisé , Silva une mi-temps , Diousse un super match et deux très moyens , Hernani 10 minutes de jeu , Diony 1 match correct et on va attendre qu'il soit bien affûté physiquement pour juger vraiment et Janko deux matches corrects et une mi-temps catastrophique.
On va attendre encore un peur avant d'affirmer que le mercato est une réussite.


Et dans le sens des depart , c'est une réussite.
Elle sera idéale quand le grand Cheik aura trouvé un pigeon...
marcalex
Messages : 2987
Inscription : 06 sept. 2005, 09:53
Localisation : Paris

Re: Mercato de l'été 2017

Message par marcalex »

Mimosas7 a écrit :
merlin a écrit :
GerardJanvion a écrit :Ruffier - Moulin - Maisonnial

Pierre-Gabriel - Janko
Perrin - Theophile - Pogba - Lacroix - Souici (?)
Gabriel Silva - Katranis - Mbengue (?)

Selnaes - Diousse - Dabo - Hernani - Pajot - Maïga - Rocha Santos (?)

Hamouma - Tannane
Diony - Beric (?) - Soderlund (?)
Bamba - Monnet-Paquet

(?) => Joueurs dont la situation reste à éclaircir. Prêt, vente, loft ?

On est quand même très bien, détendez-vous un peu, le mercato est d'ores et déjà une réussite. Reste plus que ce dossier Beric. S'il reste, tant mieux. S'il part pour 6M et qu'on le remplace, tant mieux. Tout va bien se passe. :mrgreen:
Ouh là , tu t'enflammes un peu non ?
Katranis pas encore utilisé , Silva une mi-temps , Diousse un super match et deux très moyens , Hernani 10 minutes de jeu , Diony 1 match correct et on va attendre qu'il soit bien affûté physiquement pour juger vraiment et Janko deux matches corrects et une mi-temps catastrophique.
On va attendre encore un peur avant d'affirmer que le mercato est une réussite.


Et dans le sens des depart , c'est une réussite.
Elle sera idéale quand le grand Cheik aura trouvé un pigeon...
Chut malheureux ! Les pigeons pourraient nous lire ;-)
une passion c'est pour la vie
Kabigon
Messages : 6546
Inscription : 06 janv. 2015, 14:16

Re: Mercato de l'été 2017

Message par Kabigon »

Kodjia j'aurais bien aimé, tiens.
Mais après prise de renseignements, il s'est fracturé la cheville début mai et ne rejouera pas avant plusieurs semaines (à compter d'aujourd'hui j'entends). De plus, c'était le cannonier de Villa (19 buts). Aucune chance...

Si d'aventure on finit par prendre Karamoh pour remplacer Beric, on sera pas tellement perdant sur le coup. Je ne sais pas quelle relation ils ont, lui et Bamba, en dehors du terrain, mais en Espoirs ça marche plutôt bien.

Et il n'est pas dans le groupe caennais ("douleur au genou")...
#Kabruti

"The problem with the world is that the intelligent people are full of doubts, while the stupid ones are full of confidence." Charles Bukowski
TitusPullo77
Messages : 37214
Inscription : 28 juil. 2005, 11:49
Localisation : En bordure de forêt de Fontainebleau

Re: Mercato de l'été 2017

Message par TitusPullo77 »

Etonnant ce silence durant cette fin de mercato qui devrait pourtant être agitée...
comp88
Messages : 5529
Inscription : 21 mai 2012, 20:26

Re: Mercato de l'été 2017

Message par comp88 »

TitusPullo77 a écrit :Etonnant ce silence durant cette fin de mercato qui devrait pourtant être agitée...
À partir de demain...
la buse
Messages : 25940
Inscription : 01 août 2005, 16:33

Re: Mercato de l'été 2017

Message par la buse »

TitusPullo77 a écrit :Etonnant ce silence durant cette fin de mercato qui devrait pourtant être agitée...
Roro est à la Vuelta, tout se passera, lundi jour de repos
jean01
Messages : 720
Inscription : 13 mai 2017, 19:17

Re: Mercato de l'été 2017

Message par jean01 »

moi je pense mercato termine
Oracle Vert
Messages : 2683
Inscription : 08 août 2011, 20:42

Re: Mercato de l'été 2017

Message par Oracle Vert »

jean01 a écrit :moi je pense mercato termine
faut quand même que Mbengué parte!
jean01
Messages : 720
Inscription : 13 mai 2017, 19:17

Re: Mercato de l'été 2017

Message par jean01 »

qui en voudrait ?
Al Greendaø
Messages : 4529
Inscription : 01 juin 2007, 17:32

Re: Mercato de l'été 2017

Message par Al Greendaø »

jean01 a écrit :moi je pense mercato termine


moi y'a en être pas d'accord!
fort-et-vert
Messages : 2291
Inscription : 22 sept. 2015, 16:57

Re: Mercato de l'été 2017

Message par fort-et-vert »

korvald a écrit :
jean01 a écrit :moi je pense mercato termine
faut quand même que Mbengué parte!
avec une prime à la signature ... ailleurs
alexioninho
Messages : 5686
Inscription : 17 avr. 2010, 23:35

Re: Mercato de l'été 2017

Message par alexioninho »

Olaf a écrit :
alexioninho a écrit :
Olaf a écrit :
Platoche a écrit :
osvaldopiazzolla a écrit :
Platoche a écrit :Garcia veut encore des joueurs, ce que je constate c'est qu' au niveau des jeune du centre de formation, Garcia ou Galtier, même combat....
On peut laisser le bénéfice du doute au sergent concernant le fait qu'il veut des joueurs en plus, mais à la place des joueurs adultes qu'il a en ce moment, pas à la place des jeunes.
Quand bien même, ça laisserait très peu de place aux jeunes.

A voir sur une saison.
Je pense surtout que ça confirme l'hypothèse, qu'on n'a pas de jeunes considérés comme suffisamment bons pour jouer immédiatement avec la 1, en dehors de Bamba, RPG et peut-être Maïga.

Galtier ne m'a jamais paru rejeter les jeunes, et Garcia ne va pas en intégrer juste pour dire "regardez qu'on en a plein".

Maintenant, le centre de formation a changé de direction, il faut le temps que ça prenne. Mais vu son discours (max 3 ans dans un club, après il faut partir), pas sûr du tout qu'Oscar fasse autre chose en la matière qu'une intégration progressive de Nordin,Kenny, Ghezali, Souici et Nadé (au mieux), qui était déjà commencée en grande partie.
Intégrations qui étaient aussi bien commencées que celles de Bamba ou avant d'ASM .. :mdr1:

Et après c'est moi qui ramène tout à Galtier. :mrgreen:

Ce qui est bien avec toi,c'est qu'il ne te faut pas 2 heures pour illustrer ta thèse pricnipale : Oscar est la continuité de Galtier !

Tu nous expliqueras par exemple en quoi l'intégration des jeunes que tu cites "était déjà commencée en grande partie". Intérêt maximum pour apprendre sur l'intégration de Souici ?
Je te fais une liste de joueurs à prendre dans sa globalité. Toi y en a comprendre ?

Et pis oui, pour le moment il y a continuité manifeste entre Ga et Ga sur ce point précis (pas sur d'autres, mais pas la peine de développer, tu ne liras pas.). Je ne vais pas la nier pour faire plaisir à ton penchant vers l'illusion.

J'en profite pour te poser une question, vu que je te tiens : tu n'as visiblement pas digéré la prolongation de Clément puisque tu en parles encore. Or, que penses-tu de la prolongation, pour 4 ans, d'un attaquant de 30 ans, dont le jeu est basé sur la vitesse, et qui émarge probablement pas loin du max du salary cap ? Arriveras-tu à la digérer celle-là, quand le coach de 2019 ou 2020 voudra s'en débarrasser sans y arriver ?
Tu as quand même un sacré don d'extrapolation en disant que l'intégration des joueurs que tu cites est bien avancée. A part Nordin, les autre ont plutôt profité d'une épidémie dans le vestiaire afin de pouvoir faire de brèves apparitions.

Ca m'intéresserait de savoir ta conception des changements vu qu'elle ne semble pas être dans les entrainements (tu faisais les mêmes exercices quand tu avais 15 ans), ni dans le système de jeu ....

Pour Hamouma, je suis plutôt content J'aime bien Romain. Et pour moi, il joue moins sur sa vitesse que sur une technique assez irréprochable qui en font peut être le joueur le plus propre en ce sens de l'effectif. Je pense que son salaire sera loin du salary cap dès la première année prolongée. La longueur du contrat et l'engagement je crois d'intégrer ce joueur assez intelligent dans le club aura sans doute fait baisser considérablement le salaire. C'est une hypothèse, mais je pense que le club aura appris de la gestion de l'affaire Clément.
Dernière modification par alexioninho le 25 août 2017, 20:18, modifié 1 fois.
SUPERJET
Messages : 7107
Inscription : 29 août 2005, 17:45
Localisation : COULOGNE

Re: Mercato de l'été 2017

Message par SUPERJET »

Le mercato n'est pas terminé. On attend encore au moins deux joueurs offensifs.
Soderlund et Beric ne correspondent pas au profil que souhaite Oscar.
Mbengue va finir par conclure avec un club étranger.
Ce soir après le match, on en saura probablement plus.
J'aime le foot mais seulement parce que les verts existent.
Timick
Messages : 4614
Inscription : 06 juil. 2005, 16:07

Re: Mercato de l'été 2017

Message par Timick »

SUPERJET a écrit :Mbengue va finir par conclure ..
Si c'est le cas, et Osvaldopiazzolla ne me contredira pas :
"MBengue est meilleur que Jean-Claude Dus".
[i]"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait"[/i] (Mark Twain).
___
Messages : 23173
Inscription : 09 sept. 2011, 14:53

Re: Mercato de l'été 2017

Message par ___ »

alexioninho a écrit :
Olaf a écrit :
alexioninho a écrit :
Olaf a écrit :
Platoche a écrit :
osvaldopiazzolla a écrit :
Platoche a écrit :Garcia veut encore des joueurs, ce que je constate c'est qu' au niveau des jeune du centre de formation, Garcia ou Galtier, même combat....
On peut laisser le bénéfice du doute au sergent concernant le fait qu'il veut des joueurs en plus, mais à la place des joueurs adultes qu'il a en ce moment, pas à la place des jeunes.
Quand bien même, ça laisserait très peu de place aux jeunes.

A voir sur une saison.
Je pense surtout que ça confirme l'hypothèse, qu'on n'a pas de jeunes considérés comme suffisamment bons pour jouer immédiatement avec la 1, en dehors de Bamba, RPG et peut-être Maïga.

Galtier ne m'a jamais paru rejeter les jeunes, et Garcia ne va pas en intégrer juste pour dire "regardez qu'on en a plein".

Maintenant, le centre de formation a changé de direction, il faut le temps que ça prenne. Mais vu son discours (max 3 ans dans un club, après il faut partir), pas sûr du tout qu'Oscar fasse autre chose en la matière qu'une intégration progressive de Nordin,Kenny, Ghezali, Souici et Nadé (au mieux), qui était déjà commencée en grande partie.
Intégrations qui étaient aussi bien commencées que celles de Bamba ou avant d'ASM .. :mdr1:

Et après c'est moi qui ramène tout à Galtier. :mrgreen:

Ce qui est bien avec toi,c'est qu'il ne te faut pas 2 heures pour illustrer ta thèse pricnipale : Oscar est la continuité de Galtier !

Tu nous expliqueras par exemple en quoi l'intégration des jeunes que tu cites "était déjà commencée en grande partie". Intérêt maximum pour apprendre sur l'intégration de Souici ?
Je te fais une liste de joueurs à prendre dans sa globalité. Toi y en a comprendre ?

Et pis oui, pour le moment il y a continuité manifeste entre Ga et Ga sur ce point précis (pas sur d'autres, mais pas la peine de développer, tu ne liras pas.). Je ne vais pas la nier pour faire plaisir à ton penchant vers l'illusion.

J'en profite pour te poser une question, vu que je te tiens : tu n'as visiblement pas digéré la prolongation de Clément puisque tu en parles encore. Or, que penses-tu de la prolongation, pour 4 ans, d'un attaquant de 30 ans, dont le jeu est basé sur la vitesse, et qui émarge probablement pas loin du max du salary cap ? Arriveras-tu à la digérer celle-là, quand le coach de 2019 ou 2020 voudra s'en débarrasser sans y arriver ?
Tu as quand même un sacré don d'extrapolation en disant que l'intégration des joueurs que tu cites est bien avancée. A part Nordin, les autre ont plutôt profité d'une épidémie dans le vestiaire afin de pouvoir faire de brèves apparitions.

Ca m'intéresserait de savoir ta conception des changements vu qu'elle ne semble pas être dans les entrainements (tu faisais les mêmes exercices quand tu avais 15 ans), ni dans le système de jeu ....

Pour Hamouma, je suis plutôt content J'aime bien Romain. Et pour moi, il joue moins sur sa vitesse que sur une technique assez irréprochable qui en font peut être le joueur le plus propre en ce sens de l'effectif. Je pense que son salaire sera loin du salary cap dès la première année prolongée. La longueur du contrat et l'engagement je crois d'intégrer ce joueur assez intelligent dans le club aura sans doute fait baisser considérablement le salaire. C'est une hypothèse, mais je pense que le club aura appris de la gestion de l'affaire Clément.
Les changements dans l'entraînement, j'en sais rien, je n'y vais pas. Mais l'exercice dont tu parles, et d'autres potonautes l'ont dit aussi, est un exercice très basique. Le fait que tu ne le connaisses pas me laisse penser que tu n'as jamais pratiqué ce sport, ce qui expliquerait pourquoi tes analyses sont toujours aussi superficielles.

Quant aux changements, on les voit dans le pressing et la verticalité, mais aussi dans la suppression de l'avant-centre régulièrement, chose que Galtier n'a quasiment jamais fait.

On voit aussi très clairement que le bloc équipe n'est pas aussi prioritaire et que les joueurs ont plus de latitude individuelle.

Pour le reste, on verra avec le temps.
Abruti (selon Romeyer) et terroriste (selon Darmanin)
osanogo
Messages : 81
Inscription : 05 juil. 2017, 11:58

Re: Mercato de l'été 2017

Message par osanogo »

SUPERJET a écrit :Le mercato n'est pas terminé. On attend encore au moins deux joueurs offensifs.
Soderlund et Beric ne correspondent pas au profil que souhaite Oscar.
Mbengue va finir par conclure avec un club étranger.
Ce soir après le match, on en saura probablement plus.
Rocheteau l'a dit toute à l'heure sur l'equipe 21
"pas de recrue sans départ"
Thomi
Messages : 7328
Inscription : 06 juin 2011, 18:22
Localisation : Vanosc (07) et Dunières (43)

Re: Mercato de l'été 2017

Message par Thomi »

osanogo a écrit :
SUPERJET a écrit :Le mercato n'est pas terminé. On attend encore au moins deux joueurs offensifs.
Soderlund et Beric ne correspondent pas au profil que souhaite Oscar.
Mbengue va finir par conclure avec un club étranger.
Ce soir après le match, on en saura probablement plus.
Rocheteau l'a dit toute à l'heure sur l'equipe 21
"pas de recrue sans départ"
Exact!
Dominique #Rocheteau en direct sur @lachainelequipe : sans départ de #Beric il n y aura plus de recrue offensive à @ASSEofficiel #PSGASSE
SUPERJET
Messages : 7107
Inscription : 29 août 2005, 17:45
Localisation : COULOGNE

Re: Mercato de l'été 2017

Message par SUPERJET »

Ca veut donc dire qu'il peut y avoir encore des recrues offensives.
On voit nos lacunes au niveau vitesse et précision devant.
J'aime le foot mais seulement parce que les verts existent.
Répondre