Mercato de l'été 2017

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

MrManchot
Messages : 14022
Inscription : 02 août 2005, 15:44
Localisation : Saint-Etienne

Re: Mercato de l'été 2017

Message par MrManchot »

Landais40 a écrit :Si départ de Beric et Soderlund il nous reste plus que Diony en 9.Ca fait très léger, une blessure et on a plus de vrai numéro 9.

On part sur une saison de 40 a 50 matchs.

Pour moi Beric doit rester a moins de trouver un joueur meilleur a son poste.

Je rejoins certains sur le fait que la saison dernière il n'a pas apporté grand chose et il a été moyen durant les matchs amicaux...

A voir
50 t'es optimiste :hehe: ça ferait 12 matchs de coupe, même avec deux titres on doit pas y être.

Si Beric & Soderlund partent c'est évident qu'on recrutera une pointe.
Sounds good, Doesn't work
antho_42
Messages : 570
Inscription : 06 nov. 2014, 12:47

Re: Mercato de l'été 2017

Message par antho_42 »

Ce n'est qu'une supposition mais peut-être que si Beric et Soderlund partent aussi tard sur ce mercato, c'est qu'on tient déjà notre futur recrue qui attend sagement ?

Autre supposition qui tient plutôt du rêve, j'aimerais beaucoup qu'on arrive à attirer Ben Arfa qui est toujours sans certitude sur son avenir..
Galibois
Messages : 3679
Inscription : 21 déc. 2005, 11:29

Re: Mercato de l'été 2017

Message par Galibois »

Si Anderlecht propose au moins 5M€, on vend et on prend Karamoh, on re-signe Bamba dans la foulée. C'est cohérent.

Manque juste une retouche au milieu (vendre Pajot) et prendre un meneur axial pour changer de système quand ce sera nécessaire.
Parce que le 4 3 3 est trop énergivore sur la durée.
Thomi
Messages : 7328
Inscription : 06 juin 2011, 18:22
Localisation : Vanosc (07) et Dunières (43)

Re: Mercato de l'été 2017

Message par Thomi »

Je pense que si Beric part et on en prend le chemin une recrue arrivera et correspondra aux souhaits de José Garcia. C'est à dire un attaquant rapide capable de prendre la profondeur.
Reste à trouver la perle rare.
batmanreturns
Messages : 740
Inscription : 14 juil. 2017, 12:57

Re: Mercato de l'été 2017

Message par batmanreturns »

benchaye a écrit :
Guiasse a écrit :
Yvanmamamia a écrit :
Guiasse a écrit :Ce serait le point noir de ce mercato... Notre Robert a tellement de talent que ce serait l'un des rares qui me laisserai bcp de regrets si il venait à partir...
Après oscar garcia ne trouve pas d'intérêt à l'intégrer et trouve qu'il n'a pas le profil si on ce fie aux 3 premiers matchs... C'est dommage ! Il veut des attaquants rapides capable de jouer sur tous le front de l'attaque.. C'est ainsi..
Des regrets et moi donc.
Mais Diony est rapide et capable de jouer sur tout le front de l'attaque ??
Diony n'est pas encore affûté et ça ce voyait samedi, il lui manque encore son coup de rein. Mais moi j'ai souvenir l'année dernière d'un joueur vif, rapide et capable de prendre les espaces mais aussi déborder (non je ne parle pas de neymar mais de diony :hehe:)
Tu demanderas aux défenseurs d'Amiens s'i manque le coup de rein de Diony...
En début de match, il lui a mis au moins 5 mètres sur un long ballon en direction du poteau de corner
Et quand il part seul sur la passe millimétrée de Bodmer, ils ne l'ont jamais revu...

Certes il peut peut-être être encore mieux, mais de là à dire qu'il lui manque
Tout à fait et les 2 pénos c'est sur qui déjà?
FunnyGreen
Messages : 645
Inscription : 02 juil. 2013, 15:17

Re: Mercato de l'été 2017

Message par FunnyGreen »

Surtout qu'Anderlecht a bien vendu Tielemans, 25M à Monaco, donc ils doivent leur rester quelques liquidités.
J'imagine que pour lui un transfert peut se conclure vers les 5/6M il est évalué à 4.5M sur Transfermarkt.
D'ailleurs dommage pour de Préville s'il va à Rennes c'est le type de joueur qui aurait pu convenir.
batmanreturns
Messages : 740
Inscription : 14 juil. 2017, 12:57

Re: Mercato de l'été 2017

Message par batmanreturns »

au sujet de l'attaquant, moi aussi je l'aime bien le Robert, il m'a fait suscité beaucoup d'espoirs.
Mais en regardant bien le match contre Amiens et si on part du principe que l'on va jouer souvent comment ça...ce qu'il nous faut ce sont des cavaleurs pas maladroits devant le but. Diony, Hamouma et Bamba ont ce profil, tanane a un degré moindre.
A part l'adresse, Roux l'avait aussi finalement :]

De préville que l'on veuille ou non rentre dans ce schéma, Karamoh même s'il est plus ailier aussi, .....

Mais je le répète, je sens quand même OG non focalisé sur un schéma précis ou une composition.
la buse
Messages : 25990
Inscription : 01 août 2005, 16:33

Re: Mercato de l'été 2017

Message par la buse »

NomDeStade a écrit : - Ben Arfa (je mettrais bien une piece sur un lobbying de Caiazzo là)
On oublie donc.
Nicoasse
Messages : 41
Inscription : 05 juil. 2017, 18:35

Re: Mercato de l'été 2017

Message par Nicoasse »

Peut être que Garcia va nous sortir un joueur de son chapeau vous en pensez quoi? On a toujours pas eu un joueur que Garcia à coaché....
jean01
Messages : 720
Inscription : 13 mai 2017, 19:17

Re: Mercato de l'été 2017

Message par jean01 »

Attaquant espagnol qui etait avec lui en autriche et qui est partit en chine je ne me souvient pas.de sont nom peut etre il veut le faire venir je sais pas.si c est.possible
Landais40
Messages : 2866
Inscription : 18 avr. 2017, 13:02

Re: Mercato de l'été 2017

Message par Landais40 »

MrManchot a écrit :
Landais40 a écrit :Si départ de Beric et Soderlund il nous reste plus que Diony en 9.Ca fait très léger, une blessure et on a plus de vrai numéro 9.

On part sur une saison de 40 a 50 matchs.

Pour moi Beric doit rester a moins de trouver un joueur meilleur a son poste.

Je rejoins certains sur le fait que la saison dernière il n'a pas apporté grand chose et il a été moyen durant les matchs amicaux...

A voir
50 t'es optimiste :hehe: ça ferait 12 matchs de coupe, même avec deux titres on doit pas y être.

Si Beric & Soderlund partent c'est évident qu'on recrutera une pointe.

C'est vrai que jai vu un peu large pour les 50 Matchs :taré1:
Alexdiasdealmeda

Re: Mercato de l'été 2017

Message par Alexdiasdealmeda »

jean01 a écrit :Attaquant espagnol qui etait avec lui en autriche et qui est partit en chine je ne me souvient pas.de sont nom peut etre il veut le faire venir je sais pas.si c est.possible
Oui, ce serait un très bon choix .

J'ai mangé son nom aussi mais il est en Chine.

Si c'est lui ,il devra résilié son contrat...
Oracle Vert
Messages : 2683
Inscription : 08 août 2011, 20:42

Re: Mercato de l'été 2017

Message par Oracle Vert »

Des news concernant le départ de mbengué ou kmp?
Nicoasse
Messages : 41
Inscription : 05 juil. 2017, 18:35

Re: Mercato de l'été 2017

Message par Nicoasse »

jean01 a écrit :Attaquant espagnol qui etait avec lui en autriche et qui est partit en chine je ne me souvient pas.de sont nom peut etre il veut le faire venir je sais pas.si c est.possible
Tu parles de soriano mais j'y crois pas trop
En tout cas si on perd beric j'espère qu'il a un nom pour le remplacer c'est très important pour notre saison
Oracle Vert
Messages : 2683
Inscription : 08 août 2011, 20:42

Re: Mercato de l'été 2017

Message par Oracle Vert »

jean01 a écrit :Attaquant espagnol qui etait avec lui en autriche et qui est partit en chine je ne me souvient pas.de sont nom peut etre il veut le faire venir je sais pas.si c est.possible
qui soriano?

https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Jonathan_Soriano
Alexdiasdealmeda

Re: Mercato de l'été 2017

Message par Alexdiasdealmeda »

jean01 a écrit :Attaquant espagnol qui etait avec lui en autriche et qui est partit en chine je ne me souvient pas.de sont nom peut etre il veut le faire venir je sais pas.si c est.possible
Jonathan SORIANO ,31 ans ,des déplacements et le sens du but ,quel bon joueur !! :super:
Nicoasse
Messages : 41
Inscription : 05 juil. 2017, 18:35

Re: Mercato de l'été 2017

Message par Nicoasse »

korvald a écrit :
jean01 a écrit :Attaquant espagnol qui etait avec lui en autriche et qui est partit en chine je ne me souvient pas.de sont nom peut etre il veut le faire venir je sais pas.si c est.possible
qui soriano?

https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Jonathan_Soriano
Oui c'est lui mais je pense pas qu'il essaye de le faire signer
Hors budget...
Borotj42

Re: Mercato de l'été 2017

Message par Borotj42 »

korvald a écrit :Des news concernant le départ de mbengué ou kmp?
Pour moi ces départs avec celui de Soder devraient être la priorité du club... Bien avant un quelconque départ de Bob...
NomDeStade
Messages : 18151
Inscription : 07 août 2015, 10:05

Re: Mercato de l'été 2017

Message par NomDeStade »

Borotj42 a écrit :
korvald a écrit :Des news concernant le départ de mbengué ou kmp?
Pour moi ces départs avec celui de Soder devraient être la priorité du club... Bien avant un quelconque départ de Bob...
Je crois surtout que beric si il est amené a aussi peu jouer, merite de partir.

Samedi, c'est qd meme limite (à 3-0) de remplacer diony par un milieu def...
alexioninho
Messages : 5686
Inscription : 17 avr. 2010, 23:35

Re: Mercato de l'été 2017

Message par alexioninho »

Borotj42 a écrit :
korvald a écrit :Des news concernant le départ de mbengué ou kmp?
Pour moi ces départs avec celui de Soder devraient être la priorité du club... Bien avant un quelconque départ de Bob...

Si tu trouves des acheteurs, merci de le communiquer à l'ASSE.

Ces joueurs sont assis sur des contrats sans doute au dessus de leur valeur sportive réelle. Pas facile de trouver acheteur, car en plus je pense qu'il ne veulent pas s'assoir sur leur salaire.
Ben Oït
Messages : 6540
Inscription : 27 juil. 2014, 21:49

Re: Mercato de l'été 2017

Message par Ben Oït »

En tous cas, ce départ canon avec 9 points sur 9 va sans doute nous être très utile pour attirer une dernière recrue, c'est toujours plus sympa d'arriver dans un club qui est en tête du championnat
C'est bien d'être quelqu'un d'important, mais c'est plus important d'être quelqu'un de bien
fort-et-vert
Messages : 2291
Inscription : 22 sept. 2015, 16:57

Re: Mercato de l'été 2017

Message par fort-et-vert »

benchaye a écrit :En tous cas, ce départ canon avec 9 points sur 9 va sans doute nous être très utile pour attirer une dernière recrue, c'est toujours plus sympa d'arriver dans un club qui est en tête du championnat

vite vite avant vendredi soir :hehe:
Nicoasse
Messages : 41
Inscription : 05 juil. 2017, 18:35

Re: Mercato de l'été 2017

Message par Nicoasse »

fort-et-vert a écrit :
benchaye a écrit :En tous cas, ce départ canon avec 9 points sur 9 va sans doute nous être très utile pour attirer une dernière recrue, c'est toujours plus sympa d'arriver dans un club qui est en tête du championnat

vite vite avant vendredi soir :hehe:
Même pas une rumeur pour alimenter le forum.... :nono:
Vertigoal42
Messages : 11870
Inscription : 24 juin 2008, 11:01

Re: Mercato de l'été 2017

Message par Vertigoal42 »

Mais attendez les gars, moi on me dit "Bob peut pas s'intégrer dans le système Garcia, il joue pas en profondeur ..."

Mais vous semblez oublier certains duels ou Bob était lancé en profondeur ... on refera pas l'action, mais dans un duel similaire à celui de Diony contre Amiens, je pense que Bob conclut solo sans provoquer de pénalty.

Il lui est très souvent arrivé de faire des appels et d'être servi en profondeur. OK c'est pas Bolt, mais il sait courir ! Et avoir un point d'ancrage dans la surface qui use les adversaires c'est plus qu'utile. Notamment quand les mecs d'en face commenceront à mettre des taquets à Bamba et Hamouma ...

@Yacine, je pense que si Beric a une vraie côte d'amour auprès des supp, elle est due à 2 choses
1) son prix élevé d'achat et son rendement quand il est arrivé
2) on a pas vu tel tueur devant le but depuis longtemps (son ratio tir / but parle pour lui)
Bergessio n'avait rien de tel. Il était plutôt à l'inverse en terme de rendement. Même si on ne pouvait pas lui enlever une certaine abnégation.
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait."
Parasar
Messages : 24819
Inscription : 06 juil. 2005, 14:25
Localisation : En territoire ennemi

Re: Mercato de l'été 2017

Message par Parasar »

Mulot a écrit :
YACINE a écrit :Je suis surpris par la cote d'amour qu'à Beric auprès des supporters, elle me rappelle un peu Bergessio à une autre époque.
Beric est un super finisseur mais il a du mal à s'exprimer dans le jeu, il n'est pas mobile, ce n'est pas un grand dribbleur, il est propre techniquement mais il ne peut être ni un pivot, ni un neuf et demi et c'est surtout lui qui n'accepte pas la concurrence et préfère partir.

On a l'impression qu' Oscar Garcia trahit les supporters en ne le faisant pas jouer, mais dans mon souvenir Galtier voulait plus de mobilité avec Delort au mercato d'hiver, Rocheteau est allé chercher Diony donc les doutes existaient bien avant, de là à vouloir la tête du coach car un joueur ne supporte pas la concurrence, c'est un peu limite
C'est surtout que Beric à prouvé qu'avec quelques ballons par match il pouvait marquer des buts (et certaines fois les passes étaient loin d'être des caviars)... maintenant qu'on a un jeu porté vers l’offensif, il devrait avoir bien plus de ballons exploitable donc il serait logique qu'il empile les buts. Après ça peut ne pas fonctionner mais ce qui est reproché, c'est que ça n'a pas été testé en match officiel. Pour moi autant contre Nice et Caen, il y avait une logique à ce qu'il ne joue pas, autant contre Amiens ça aurait été un vrai test.
D'ac avec Yacine and co sur Beric qui ne me semble pas être le cador que certains décrivent.
Ensuite, dès lors que Bamba, Hamouma et Diony ne se blessent pas, nimporte quelle recrue risque d'être là pour cirer le banc.
Donc si on prend qq à la place de Beric, il faut espérer que le qq en question accepte (+ que Bob) de cirer un peu le banc.
La question qu'il faut se poser n'est -elle pas de savoir quel doit être le profil ?? Beric ou Soder ont l'avantage de proposer un profil différent.
Perso je retiens de la victoire contre Amiens l'immense plus value d'avoir des joueurs rapides devant, mais doit on les empiler ?
I'm waiting for my club...
It's never early, it's always late,
First thing you learn is that you always got to wait...
Répondre