Mercato de l'été 2017

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

RC7 Cabella
Messages : 84
Inscription : 16 juin 2017, 07:12

Re: Mercato de l'été 2017

Message par RC7 Cabella »

Le problème d'un prêt c'est qu'on récupére aucuns montant pour réinvestir dans un attaquant.
Au jour d'aujourd'hui, le minimum pour un attaquant de niveau Ligue 1 c'est 7M€.

Où est ce veux dire que Bamba va prolonger ? ...

On verra déjà si ce soir il est dans l'équipe voir remplacent...
Arcade
Messages : 982
Inscription : 11 janv. 2008, 19:18
Localisation : France Septentrionale

Re: Mercato de l'été 2017

Message par Arcade »

Thomi a écrit :
ZDV a écrit :https://www.anderlecht-online.be/fr/article/158778

ce serait un prêt en plus..

Si Beric ne revient pas blessé, il n'aura plus qu'une année de contrat....

Je comprends la volontéde OG d'avoir des joueurs rapides devant, participant au jeu etc.

Celà dit, je ne sais pas si il a regardé les matchs de toutes les équipes de bas de tableau en france. Dans un match ou on aura 20 corners et 40 centres dans une surface ou les autres auront garé l'autobus, se priver et de Beric et de Soderlund pour placer la tête et faire des remises, on va bien pleurer.
Si il cartonne à Anderlecht, on peut le vendre à sa juste valeur l'an prochain. C'est peut-être le deal le plus intéressant pour lui surtout si le sergent ne compte pas sur lui.
Parce que cette année, aucun club ne doit proposer la somme (6M?) qui fait qu'on ne le vendrait pas à perte.
On aura une indication sur les intentions d'Oscar dès ce soir. Si Béric n'est pas aligné dès le départ, ou s'il ne rentre pas au moins pour 30 mn de jeu, c'est qu'Oscar ne compte vraiment pas sur lui. Sans temps de jeu conséquent pour lui, sa situation ira en s'aggravant.
Génération TOUS les titres
Image ImageImage
Poteau gauche
Messages : 21444
Inscription : 29 juil. 2005, 10:56

Re: Mercato de l'été 2017

Message par Poteau gauche »

On cause mercato dans les potins du jour : http://www.poteaux-carres.com/potins.html
http://www.poteaux-carres.com/
Oracle Vert
Messages : 2683
Inscription : 08 août 2011, 20:42

Re: Mercato de l'été 2017

Message par Oracle Vert »

Si Beric part Garcia montrera qu il n'est pas le grand entraîneur que je pensais qu il était...
Après je pense que Beric jouera ce soir et il va claquer deux pions et cela rassurera tout le monde...
merlin
Messages : 18946
Inscription : 10 août 2007, 22:28

Re: Mercato de l'été 2017

Message par merlin »

korvald a écrit :Si Beric part Garcia montrera qu il n'est pas le grand entraîneur que je pensais qu il était...
Après je pense que Beric jouera ce soir et il va claquer deux pions et cela rassurera tout le monde...
Si Béric est en instance de départ , Garcia ne va certainement pas prendre le risque d'une blessure en le faisant jouer...
minetvert
Messages : 5551
Inscription : 06 juin 2007, 11:58
Localisation : Ivry plage

Re: Mercato de l'été 2017

Message par minetvert »

korvald a écrit :Si Beric part Garcia montrera qu il n'est pas le grand entraîneur que je pensais qu il était...
Après je pense que Beric jouera ce soir et il va claquer deux pions et cela rassurera tout le monde...
8|
"faire la guerre à ses illusions pour être en paix avec ses rêves."
Thomi
Messages : 7328
Inscription : 06 juin 2011, 18:22
Localisation : Vanosc (07) et Dunières (43)

Re: Mercato de l'été 2017

Message par Thomi »

D'après le potin, Garcia veut un attaquant, pour moi l'avenir de Bob chez nous s'obscurcit très clairement..
Parce que Diony + une recrue possible, le message est clair.. Sachant qu'il aime jouer également avec un faux 9.
C'est malheureux, mais l'avenir de l'inspecteur ne semble pas s'inscrire en vert..
leroibabar2
Messages : 87
Inscription : 06 sept. 2009, 14:13

Re: Mercato de l'été 2017

Message par leroibabar2 »

Son départ me plongerait dans une insondable tristesse.
Oracle Vert
Messages : 2683
Inscription : 08 août 2011, 20:42

Re: Mercato de l'été 2017

Message par Oracle Vert »

Vivement la compo de ce soir...
Garcia ferait une énorme bêtise mais Rocheteau a déclaré à deux reprises qu'il était intransférable...
Dagostino
Messages : 11630
Inscription : 19 juin 2006, 20:28
Localisation : Saint etienne

Re: Mercato de l'été 2017

Message par Dagostino »

Touche pas à mon Beric !
Image
Oracle Vert
Messages : 2683
Inscription : 08 août 2011, 20:42

Re: Mercato de l'été 2017

Message par Oracle Vert »

Poteau gauche a écrit :On cause mercato dans les potins du jour : http://www.poteaux-carres.com/potins.html
ce qui est écrit en italique c'est le journaleux qui l'a écrit? Ou c'est une déclaration de Garcia?

Après j'espère que tout cela n'est que des inventions de journalistes...
ZDV
Messages : 1891
Inscription : 06 août 2009, 15:57

Re: Mercato de l'été 2017

Message par ZDV »

OG dit qu'il veut : "un attaquant rapide, puissant, qui amène de la profondeur et marque des buts."

On a pas mis 7 à 10M sur Diony dans ce sens là ?

Ne veut il pas un attaquant grand bon de la tête pour jouer contre les défenses regroupées de L1 ?
Black Mamba
Messages : 118
Inscription : 23 déc. 2009, 14:21

Re: Mercato de l'été 2017

Message par Black Mamba »

Thomi a écrit :D'après le potin, Garcia veut un attaquant, pour moi l'avenir de Bob chez nous s'obscurcit très clairement..
Parce que Diony + une recrue possible, le message est clair.. Sachant qu'il aime jouer également avec un faux 9.
C'est malheureux, mais l'avenir de l'inspecteur ne semble pas s'inscrire en vert..
Si pour l'intérêt de l'ASSE il est préférable que Robert oeuvre sous d'autre cieux (dans le respect de l'homme) ben l'ASSE passe avant et Robert devra s'éclater dans un effectif et avec un entraîneur qui utilisent ses caractéristiques.
vertgrenoble
Messages : 1735
Inscription : 23 oct. 2008, 22:56

Re: Mercato de l'été 2017

Message par vertgrenoble »

pour ma part,
j'espère juste que Beric sera conservé.
Un buteur de sa trempe
(remember certains de ses buts...au Parc notamment)
cela ne court pas les rues...et c'est très cher.
Il faut "juste" savoir l'alimenter en bons ballons.

J'espère que OG l'aura vu et compris et voudra le conserver dans l'effectif...
et le faire jouer.
Le match de ce soir (défense renforcée d'Amiens) est tout indiqué pour cela.

ALV !
qui c'est les plus forts ?...
YACINE
Messages : 9066
Inscription : 25 févr. 2008, 20:01

Re: Mercato de l'été 2017

Message par YACINE »

Poteau gauche a écrit :On cause mercato dans les potins du jour : http://www.poteaux-carres.com/potins.html
La dernière demande du coach serait un attaquant puissant, rapide qui amène de la profondeur et efficace, c est quand même pas bon signe pour Soderlund et Beric.
Cela ressemble quand même au profil de Diony même si celui ci semble plus à l'aise avec un attaquant en pivot.
En France en l1 ce profil je vois pas trop pour des sommes dans nos cordes (Rolan, Plea, Toko Ekambi,Niane, Laborde, Depreville...) , j en oublis, tous ces joueurs sont très très chers ou vu la fin du mercato, indélogeable.
A l étranger c est pareil, c est pas donné et la concurrence est énorme pour ces postes.
Autant un joueur pouvant évoluer neuf et demi ou sur les côtés, j aurai compris.
Alexdiasdealmeda

Re: Mercato de l'été 2017

Message par Alexdiasdealmeda »

Thomi a écrit :
Alexdiasdealmeda a écrit :Assez dégouté si Béric partait sans avoir été essayé véritablement en L1 par Oscar... :o

Le bon plan serait qu'il ai du temps de jeu ce soir et qu'il plante !! ;-)
On va prendre un bon attaquant brésilien pour le remplacer... :happy1:
Ce serait bien sur une bonne idée mais j'aime bien Bob :(
Platoche
Messages : 18934
Inscription : 30 août 2005, 10:28
Localisation : Dans le vignoble...

Re: Mercato de l'été 2017

Message par Platoche »

Robert est un finisseur, un tueur, un gars capable à la 85e de vous gratter un ballon pour aller chercher l'égalisation.. .

Le problème, c'est qu'un tueur a besoin de munitions... C'est ça le problème récurent de notre équipe pour Bob...
Image

Les verts toujours...
vertluisant74
Messages : 8726
Inscription : 11 mai 2014, 12:41
Localisation : Haute Savoie

Re: Mercato de l'été 2017

Message par vertluisant74 »

korvald a écrit :Vivement la compo de ce soir...
Garcia ferait une énorme bêtise mais Rocheteau a déclaré à deux reprises qu'il était intransférable...
Dans l'article, il est quand même dit que les trois parties ont déjà discuté soit Saint Etienne, Anderlecht et Bob donc les verts ne sont pas contre un départ de l'inspecteur. Lorsqu'il emploie le mot "intransférable", peut être que Rocheteau ne veut pas dire qu'on ne veut pas le transférer mais qu'il est impossible de lui trouver un club à cause de sa blessure. Moi ma conviction est faite, Garcia ne veut pas de Béric...
Platoche
Messages : 18934
Inscription : 30 août 2005, 10:28
Localisation : Dans le vignoble...

Re: Mercato de l'été 2017

Message par Platoche »

korvald a écrit :
Poteau gauche a écrit :On cause mercato dans les potins du jour : http://www.poteaux-carres.com/potins.html
ce qui est écrit en italique c'est le journaleux qui l'a écrit? Ou c'est une déclaration de Garcia?

Après j'espère que tout cela n'est que des inventions de journalistes...
En italique ce sont les propos du journaliste pas de Garcia.
Image

Les verts toujours...
Latornade
Messages : 6488
Inscription : 20 août 2009, 13:31
Localisation : Avignon

Re: Mercato de l'été 2017

Message par Latornade »

Platoche a écrit :Robert est un finisseur, un tueur, un gars capable à la 85e de vous gratter un ballon pour aller chercher l'égalisation.. .

Le problème, c'est qu'un tueur a besoin de munitions... C'est ça le problème récurent de notre équipe pour Bob...
Récurent pour nos attaquants en règle générale. Même Sodur le jour où on lui a mis des ballons, il a marqué ou proprement remisé.
Vertigo
Messages : 240
Inscription : 07 août 2015, 08:15
Localisation : Maurice, en transit

Re: Mercato de l'été 2017

Message par Vertigo »

Si Béric part, quel gâchis :triste1:
Ellestin
Messages : 6220
Inscription : 13 janv. 2006, 11:20
Localisation : 94
Contact :

Re: Mercato de l'été 2017

Message par Ellestin »

J'ai peur qu'on se dirige vers ce dénouement. La compo de ce soir sera un gros élément de réponse.

Après, Beric doit jouer une saison pleine pour sa carrière, donc si OG a dans l'idée de le cantonner à un joueur d'appoint autant le prêter et aviser à l'intersaison prochaine.

Et il ne faudra pas se gourrer sur son remplaçant sinon ça pourrait légitimement grogner vu la côte de sympathie du Bob...
Dernière modification par Ellestin le 19 août 2017, 10:28, modifié 2 fois.
Olsen94 a écrit :Si on aurait gardé gomis et feindounou on n'en saurait pas là.
bubs
Messages : 1863
Inscription : 29 août 2012, 20:41

Re: Mercato de l'été 2017

Message par bubs »

comp88 a écrit :
Djé42 a écrit :Je serai vraiment déçu si robert partait...
Depuis le temps qu'on cherchait un tueur des surfaces...
C'est clair et certains veulent le départ de Beric et Soderlund mais quand on aura des Bamba ou Hamouma blessés ou moins en forme, on sera bien content d'en avoir 1 devant.

Oui Diony peut jouer en 9 mais il a toujours été meilleur au côté du géant Tavares.
ça fait 10 jours que j 'en parle du départ de Robert, que je ne souhaite pas. mais ça crève les yeux que le club ne compte pas trop sur lui et son profil , où Diony lui est préféré , lui même étant déjà remplaçant. Je serais aussi triste , mais si l'on veut recruter un autre attaquant titulaire potentiel, il faudra se séparer de Beric. On ne va pas mettre le nouveau, Diony et Beric sur le banc .On n'a pas les moyens .
Ben Oït
Messages : 6439
Inscription : 27 juil. 2014, 21:49

Re: Mercato de l'été 2017

Message par Ben Oït »

ça pourrait aussi signifier un retournement de situation de Karamoh...
C'est bien d'être quelqu'un d'important, mais c'est plus important d'être quelqu'un de bien
vertdu84
Messages : 4796
Inscription : 21 juil. 2017, 15:54

Re: Mercato de l'été 2017

Message par vertdu84 »

Faudrait d'abord vendre Soderlund qui n'est plus dans le groupe avant de vouloir se débarrasser de Beric.
Répondre