Antipotes 2017-2018 Episode 02 : SMC-ASSE

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Répondre
Malmont
Messages : 3531
Inscription : 06 sept. 2011, 14:40
Localisation : À 2 pas de GG

Antipotes 2017-2018 Episode 02 : SMC-ASSE

Message par Malmont »

Rappel de l'épisode précédent :
Episode 01 : ASSE-OGCN

En route pour l'épisode 2 ! Et pour commencer, un grand merci à Lindeni qui a participé grandement à sa réalisation ;-)
2e victoire de suite pour les Verts. Le match a semblé moins maitrisé que contre Nice, même si la victoire a fait plaisir à tous. Diousse qui avait fait l'unanimité lors du premier match a été moins flamboyant, tout comme Bamba, enfin en première mi-temps surtout.
Du côté de Caen, c'est la sinistrose chez les supporters. La mauvaise fin de saison a laissé beaucoup de séquelles et le début de celle-ci semble en être la continuité. Avec un milieu de terrain trop "gentil" en 6, ils regretteront finalement de ne pas avoir pu accrocher un point qui leur semblait mérité car leurs joueurs ont montré un tout autre visage que contre Montpellier. Mais bon, "Patoche" dispose de beaucoup de détracteurs (dynamiteur de vestiaire, écartant les uns (Diomandé) et protégeant les autres (Féret)) et si les résultats ne s'améliorent pas rapidement...

Les commentaires de Forumsmc.com en bleu
Les commentaires de Poto² en vert

Avant match
-Apparemment même compo que Nice.
-Bien pour les automatismes. .. mais ça voudrait dire qu'on aurait pas le ballon ??
-Là ça devient plus inquiétant pour Beric…
-Le 11 avait donné satisfaction la semaine dernière donc pourquoi pas, Oscar profite qu'Hamouma ne soit toujours pas blessé pour le faire jouer…
-+1. Les recrues sont à peine arrivées (et il y en a peut-être d'autres à venir), le fond de jeu n'est pas encore vraiment en place, donc logique de jouer sur l'équipe qui a donné satisfaction. Beric, Diony, les latéraux gauches, on verra surement la prochaine fois.
-Je ne suis pas vraiment certain qu'on aura plus la possession du ballon que Caen ce soir. Nous jouons à l'extérieur face à une équipe déjà revancharde.

-Quand je vois le 11 annoncé, tous les changements qu'on nous promettait... Je dois dire que je suis très inquiet sur cette nouvelle saison. On va encore repartir avec une ligne d'attaque sans imagination, qui peut jouer 2 jours sans marquer et un groupe sans caractère (Je ne vois aucun grognard ici.. quoique Vercoutre mais c'est plutôt sur ces coéquipiers quand il encaisse un but). Bref, wait and see...
-Pas mieux. En attendant, grosse inquiétude. On va assister à la 40ème journée de la saison 2016/2017. J’espère me tromper...
-Je crois que tu ne te trompes pas.


06’
-Bessat pris de vitesse par Hamouma.
-Manque de justesse dans les passes.
-Gros pressing caennais et des Verts qui procèdent en contres en ce début de rencontre.
-On est en danger... des fois balancer devant c’est moins dangereux. Non ?

11’
-Cette fois aussi mais Bessat était devant...
-Beau geste de Dabo
14’
-VERCOUTRE !!
-Quelle occasion.
-P............. !!!!! Tannane pas de bol.

-La chatte en titane
-De Dieu, quelle occasion. Joli mouvement et centre de Hamouma.
-Tête sur la barre et parade de Vercoutre ! Belle action verte.
-Belle action de Verts, mais Vercoutre ultra motivé contre nous.

17’
-Selnaes - Diousse repartent sur les mêmes bases que contre Nice.
-On se fait manger
-Ça va mieux depuis la grosse occase
.
19’
-Féret, ça fait 2 pertes de balles... qui sont pas difficiles pourtant. On se fait manger au milieu.
-Joli tacle de RPG
-Janko très disponible offensivement
-Devant il manque un point de fixation : Beric.
-Bamba passe un peu à côté pour l'instant.
-Globalement même si les intentions sont là on est moins bien que la semaine dernière, notre bonne mi-temps sera peut-être la deuxième.

25’
-Bessat est en retard sur Tannane...
-Heureusement rien de méchant pour le marocain…
-Fou le nombre de ballons qu'on perd alors qu'on a la touche…
-Les Caennais vont finir par nous casser un joueur à force de tacler comme des mongols.

29’
-Bamba n'est pas dedans.
-+1 bamba manque de physique dans les duels, il les perd tous.
-Ça pourrait basculer dans un sens...ou dans l'autre. Ça joue pas trop mal.

33’
-Pas de pressing, milieu de terrain inexistant, surtout Diousse fantomatique.
-Pas terrible pour l'instant.

-Déconnez pas non plus, pour l'instant c'est quand même cohérent.
-On a subit une grosse action et on perd un peu trop de ballon (quoi qu'il y a du mieux) mais on est loin de prendre l'eau. Rien qu'à voir le nombre de corner pour nous. Et puis on a Guilbert qui fait le taf.

-Bamba, hors du coup : perturbé par sa situation ?
-Tannane très en forme.

37’
-Il est vraiment bon Bazile, ça fait plaisir
-Il me semble qu'il n’y a que Bessat sur le terrain.
-C'est surtout qu'il fait faute systématiquement dès que Tannane touche le ballon, avec la bienveillance de l'arbitre jusque-là.
-Les actions caennaises sont souvent coté Janko qui est large dans son marquage.

38’
-Vercoutre again !
-Superbe passe de Bamba, mais Vercoutre sort parfaitement.
-Quelle occase ! Vercoutre excellent.

39’
-Ça va mieux depuis plusieurs minutes.
40’
-Bazile est tellement bon que même en glissant et faisant obstruction il obtient la faute
-L'arbitre siffle n'importe quoi là !
-Punaise le Caennais tombe tout seul coup franc.

43’
-Feret vient de récupérer un ballon en mettant un taquet. Il va tomber de la merde.
-Ouais mais c'était à Hamouma; ça compte pas.

-Janko défend loin mais ils sont souvent 2. RPG dur dur aussi à gauche. Pas facile pour lui.

Mi-temps
-C'est pas brillant, on va voir le coaching de Garcia pour la deuxième.
-Belle première mi-temps c'est pas du haut niveau mais ça joue des 2 côtés.

-On a vraiment besoin d'un 6... Avounou est bien trop tendre.
-Diousse et Bamba très discrets, Tannane dans presque tous les bons coups.
-Intéressant ce Janko quand même.

-On a eu du mal au début du match avant d’être mieux par la suite, le côté gauche Bazile-Bessat marche plutôt bien. Saint Etienne ne cherche pas à balancer donc on voit que lorsqu'on les presse haut on arrive à gratter des ballons. Pour Avounou encore tendre effectivement, manque de vision de jeu et de justesse...
-Match moyen, on veut ressortir la balle, mais on joue lentement dans la transmission... Manque de vitesse. Va falloir voir autre chose.
-On fait 15 très bonnes premières minutes puis l'absence de point d'ancrage s'est fait sentir au moment où Caen est parvenu à ressortir des ballons propres. Des changements rapides à prévoir si on ne remet pas la main sur le jeu.

-Je ne suis plus à deux doigts de faire une crise cardiaque comme au temps de Yahia... Derrière c'est quand même plus solide et serein avec Djiku en binôme avec Da Silva.
-Les caennais sont mieux rentrés dans le match que nous et nous mettent en difficulté sur les actions construites, notamment sur les renversements de jeu où on se retrouve souvent à l'Ouest...
-Malgré cela on s'est créer les meilleurs occases, et sans un excellent Vercoutre, on aurait dû mener au score.

-un vrai 6 et un pendant de Bazile à droite, ça peut ressembler à quelque chose !
-Imorou à la place de Bessat aussi.

-On a quand même beaucoup de mal à poser le ballon, m'étonnerait pas que l'on ait du changement rapidement...
-Je miserai sur: Hernani en lieu et place de Selnaes et Diony à la place de Bamba.
-On retrouve sur ce match le "mauvais côté" de Selnaes qui n'arrive pas à poser son jeu dès qu'il se retrouve mis sous pression par les adversaires... du coup tout l'équilibre de l'équipe s'en retrouve mis à mal.
-On doit pas regarder le même match. Selnaes est l'un des seuls à émerger sur cette première mi temps.


48’
-Encore une superbe combinaison à 4.
-Nos 3 milieux jouent plus haut, belle occasion même si encore trop d'erreurs techniques.

53’
-Djiku Da Silva Genevois ça nous fait une très belle triplette derrière.
-Biscotte KTC
54’
-Raaa catin !!
-Chaud là.
-Diousse dépassé sur l'action

61’
-Encore une belle ouverture de Bamba, faut le faire jouer en 10
-Ben ouais patoche, sort Bazile, Rodelin est tellement étincelant... Edit: blessé?
-Bazile c'est comme Imorou tu peux pas compter sur eux...
-Oui changement à la demande de Bazile. Dommage le centre de Kouakou était propre.

64’
-Festival de air-passes en ce moment.
-Les Caennais ont mis une mi-temps pour s'apercevoir que Santini prenait l'avantage sur KTC dans les duels aériens…

-Allons-nous marquer notre 1er but de la saison ce soir ?
-Tananne par Diony.
-Oh putain Kouakou, t’as pas le droit !
-Kouakou fait une entrée intéressante ! Il était hors-jeu.

-Hors jeu ouff. Il parait que l'on veut prolonger KTC j'espère que c'est faux
69’
-Hamoumaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa
-YES HAMOUMA !!!!!!! Oh m... il est plus chez nous .....
-Féret qui perd le ballon, Avounou qui se fait manger... Bam
-Beau ballon perdu de Feret, on va voir si Garande sera aussi clément

-Super ouverture de Bamba !!
-Chié! La perte de balle dégueulasse elle est plus pour Avounou que Féret quand même.
-Et voilà problème de 6 pas réglé et on voit ce qu'il se passe…

-Après je sais pas s'il fait exprès de la mettre entre les jambes, surtout de l'extérieur...
-un moment Feret tente de faire la talonnade quand même et il se retrouve le cul par terre
-ouais enfin Avounou lui met deux merdes à la suite hein ...

-Sans la récup de Dabo et le super appel de Romain, il ne se passe rien...
-Féret a aucun contrôle de la balle quand il l'a perd. Avounou craque sa passe en cloche et sa récup. Enfin bon peu importe on craque comme à Montpellier sur une perte de balle alors qu'on est pas ridicule c'est rageant.
-justement il a pas le contrôle de la balle parce que c'est pas une passe. Ensuite il veut vite jouer en tentant une talonnade pour avounou alors qu'il aurait dû essayer de mettre le pied dessus. Ça reste que mon avis, on va pas se focaliser dessus non plus, au final ça fait perte de balle à 70m et but derrière.

72’
-Incroyable toutes ces fautes pour Caen.
-Ruffier faut qu'il sorte des fois.
-On perd énormément de duels de la tête en défense.
-On a énormément de réussite.

75’
-Maiga qui rentre.
-Physiquement on pêche. Techniquement pas beaucoup mieux que l’année dernière. Je suis un peu déçu parce que je vois... Il y a pas énormément de changement par rapport à l’année dernière. (pas vu la semaine dernière).

80’
-Deux défaites consécutives pour débuter une saison, une première depuis 20 ans : NOOOOOOOOOOOOONNNNNNNNNNN !!!!!!!!!!
-Ça joue à la baballe devant…
-En tout cas, dans l'impact physique, Kouakou apporte un gros plus.
-Qui a dit que Dabo n'était pas technique ??
82’
-Les contrôles de Rodelin: hmmmmmmmmmmm, un régal ....
83’
-Garande est un tel connaisseur du football. Il ne fallait surtout pas griller Lemar dont on voyait qu'il avait de l'or dans les pieds à chaque prise de balle mais ça le dérange pas de partir avec Avounou à un poste clé. Sinon cela ferait combien de défaites à la suite à Tornado ?
-58 ?
-7

85’
-opération serrage de fesses... Sortie d'Hamouma entrée de Silva
-Putain Janko!!! Pourquoi il attend le ballon comme ça???

90’
-C'est bien d'essayer Avounou mais là je crois que c'est vraiment tôt pour lui. Trop de pression sur ce poste clé et il est bien trop tendre pour le moment. Diomandé a le mérite d'avoir plus d'expérience...Mais je crois qu'il est blackliste par le videur...
-Au moins avec Diomandé on est assuré de pas voir une passe dans les pieds ,vlà le lanceur d'agglos.
-Au moins il apporte un peu de physique. Le pauvre Avounou se fait manger.

-Je m’attendais à une meilleure maitrise du jeu par notre milieu !
-On va trembler jusqu’au bout.
-Heureusement qu'ils ont le niveau District en face…
-Ils auraient au moins mérite le nul si on en reste jusque ici

92’
-On a loupé la descente de peu l'an dernier, on part sur de bonnes bases. C'est une réelle volonté des dirigeants de faire redescendre le club ou j'suis parano ??
-Au moins avec Peeters on a un vrai frappeur de corner.


Fin de match
-Victoire !!!!!!!!!
-9 ème défaite. Dernière victoire contre Lyon en février 2017. 3 buts en 10 matchs. Toute mon admiration aux courageux qui continuent à se coltiner ça au Stade
-Tatata... Restons calmes. Garande est l'homme de la situation, et nous, de vilains "rageux", je l'ai lu sur internet. Et là, le vilain retourné pourri de fin de forumiade, c'est une simple erreur technique.
-Hiiii Haaaa !!! On perd, on perd, et puis... on perd !

-On maitrise rien du tout c'est limite pire que l'année dernière mais bon 6pts.
-On s'en sort vraiment bien.
-Un nul aurait été plus logique. Mais je prends.

-Très déçu pour nos joueurs ce soir... On manque de réussite, on domine Sainté sur la seconde mi-temps, une erreur et une contre-attaque rapide, tu le payes cash ! On a vu enfin du jeu même si ça reste un peu brouillon parfois, ils sont capables ! Ce soir, on a vraiment fait un bon match mais on n'a aucune réussite.
-On a vu un bon match, avec un contenu intéressant, et de bonnes choses, avec une défaite à la clef, bref... comme d'habitude. Keep calm....

-Je l'ai beaucoup critiqué (à juste titre) l'an dernier, mais je suis bien obligé d'avouer que depuis 2 matches, Selnaes est vraiment impressionnant ! Incroyable de voir sa métamorphose en si peu de temps. A un degré moindre, c'est un peu pareil pour Dabo et Tannane.
-Les joueurs ont donné le maximum, après voilà, quand t'as des manques a un poste clé au milieu (ça fait 3 ans limite qu'on répète ça) c'est compliqué... Si on foire le prochain match ça va commencer à être chaud pour Garande...
-+1! Il faut garder ça sous le coude, pas pour la semaine prochaine, vu que ce sera notre traditionnelle raclée à Lille, mais pour Metz. Comment ça va être bien encore cette saison !

-Si ça peut lancer une dynamique... Faut le temps de mettre en place les recrues et la nouvelle identité de jeu.
-Équipe en reconstruction complète avec un nouveau coach et nouveau projet de jeu, effectif très jeune et largement remodelé... Donc si on pouvait arrêter les conclusions genre "c'est pas mieux que l'année dernière", merci. De la même manière que les "avec Garcia au moins on va voir du foot" après le premier match. C'est ridicule les gars, laissez le temps...
Dernière modification par Malmont le 08 févr. 2018, 17:53, modifié 1 fois.
Le monde est trop sérieux, les problèmes trop nombreux pour, en plus, rendre le football chiant. Jürgen Klopp
sebco
Messages : 1018
Inscription : 28 juin 2009, 10:53
Localisation : Chambéry

Re: Antipotes 2017-2018 Episode 02 : SMC-ASSE

Message par sebco »

Merci beaucoup. C'est toujours très instructif à lire. :super:
Saint-Etienne coupe d'Europe, Saint-Etienne coupe d'Europe!
Emerald77
Messages : 2721
Inscription : 25 août 2010, 00:14
Localisation : Detroit, MI

Re: Antipotes 2017-2018 Episode 02 : SMC-ASSE

Message par Emerald77 »

Merci les gars !
Vivement le prochain !
VerttreV
Messages : 5426
Inscription : 28 juin 2007, 17:44
Localisation : Sainté (enfin dans la plaine)

Re: Antipotes 2017-2018 Episode 02 : SMC-ASSE

Message par VerttreV »

:super:
Nous serons champions de France car nous sommes les premiers, nous serons champions de France car nous sommes les Stéphanois

[media]https://media.giphy.com/media/dXioubI5naw1yiO9PZ/source.gif[/media]
bubs
Messages : 1863
Inscription : 29 août 2012, 20:41

Re: Antipotes 2017-2018 Episode 02 : SMC-ASSE

Message par bubs »

Belle rubrique , classe.
Bucky
Messages : 6811
Inscription : 14 déc. 2015, 20:08

Re: Antipotes 2017-2018 Episode 02 : SMC-ASSE

Message par Bucky »

Très bonne idée. Merci les mecs.
Lindeni
Messages : 1099
Inscription : 24 sept. 2015, 05:07

Re: Antipotes 2017-2018 Episode 02 : SMC-ASSE

Message par Lindeni »

En tout cas, c'était "marrant" de lire le forum dans un autre club.
On retrouve beaucoup de chose comme chez nous. Notamment avant le changement d'entraineur. Ca râle sur les joueurs biensûr, sur l'entraineur, sur l'absence de correction pendant l'intersaison, du mauvais recrutement, et dans le même temps des chamailleries en interne à coups de on-n'a-pas-le-droit-de-critiquer-l'entraineur-sinon-on-n'aime-pas-notre-club ... :malin1:

J'ai aussi trouvé les commentaires sur P2 plutôt honnêtes. C'est toujours plus facile quand on gagne je suppose. La faute de Diousse est notée par exemple. Il y a des commentaires soulignant le match correct de Caen qui aurait qui aurait pu se conclure sur un partage des points.
Le tout saupoudré de "l'arbitre est nul" bien entendu :hehe:
Malmont
Messages : 3531
Inscription : 06 sept. 2011, 14:40
Localisation : À 2 pas de GG

Re: Antipotes 2017-2018 Episode 02 : SMC-ASSE

Message par Malmont »

Sur ce dernier point, j'ai un peu "allégé"... D'autant plus qu'il se retrouve être l'arbitre ayant eu la meilleure note sur la Pravda. Alors aux "râleurs", imaginez ce que cela a pu donner dans les autres rencontres :happy1:
Le monde est trop sérieux, les problèmes trop nombreux pour, en plus, rendre le football chiant. Jürgen Klopp
Vordox
Messages : 487
Inscription : 13 août 2011, 08:05

Re: Antipotes 2017-2018 Episode 02 : SMC-ASSE

Message par Vordox »

Merci pour le boulot.
strev
Messages : 1962
Inscription : 25 août 2005, 15:54
Localisation : Puteaux

Re: Antipotes 2017-2018 Episode 02 : SMC-ASSE

Message par strev »

super rubrique ! Merci
Plus que jamais
ALLEZ LES VERTS !!!
Répondre