Mercato de l'été 2017

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

asse03
Messages : 445
Inscription : 25 juil. 2009, 20:09

Re: Mercato de l'été 2017

Message par asse03 »

benchaye a écrit :
asse03 a écrit :Connaissez vous le vrai poste à Souici ?
Perso je trouve qu'en défense centrale, on est très legers quantitativement...
4 joueurs et un petit jeune en 5ème ça ne te suffit pas?
Quel est le 4ème joueur ? Pogba a eu une fracture de la cheville (4 mois d'indispo + 1 mois de rééduc...).
Ça me parait léger quantitativement...
Arvernix
Messages : 1022
Inscription : 11 août 2014, 13:13
Localisation : Clermont

Re: Mercato de l'été 2017

Message par Arvernix »

Petite question concernant Guendouz.

Apparemment, il était en fin de contrat en juin 2017.
Or il semble dans l'esprit d'OG concurrencer Maisonnial pour le poste de n°3.
Quelqu'un a des infos sur une éventuelle prolongation ?
Et pour ceux qui l'ont vu aux entraînements, leurs impressions par rapport à Maisonnial ?
vertluisant74
Messages : 8749
Inscription : 11 mai 2014, 12:41
Localisation : Haute Savoie

Re: Mercato de l'été 2017

Message par vertluisant74 »

Perso je vois pas comment vous pouvez citer des RVW ou des Saivet dans les pires joueurs quand on voit les buses qu'on a eu dans le début des années 2000. C'est là qu'on voit qu'on évolue plus du tout dans les mêmes sphères qu'à cette époque là et que les supporters se sont embourgeoisés. Depuis le début de l'ère Galtier, je ne vois aucun joueur qui mérite d'être au Panthéon des plus mauvais à part peut être l'énigme Sissoko.
Pour moi, le joueur qui ressemblait le moins à un joueur de foot c'est Bilos. A mourir de rire ce gars. Il te faisait un sprint de 50 m et terminait par une talonnade sans s'apercevoir que personne n'avait suivi. C'était gênant :D
Ne pas oublier non plus notre attaquant chanteur Jean Pierre François...
Robeberic 1er
Messages : 2278
Inscription : 03 oct. 2016, 12:53

Re: Mercato de l'été 2017

Message par Robeberic 1er »

Borotj42 a écrit :
Robeberic 1er a écrit :L'énigme des 10 dernières années c'est clairement Ibrahim Sissoko tout de même. On a jamais su ni vu pourquoi il était là. Mais entre Douala, Sissoko et Jorginho on peut pas dire qu'on ait le nez fin concernant les ailiers venus du Portugal.
KMP... ah non il vient pas du Portugal ...
et un peu de respect pour des joueurs ayant porté notre maillot...
Image


Sinon, j'ai vu passer Quaye dans les bides, il me semble qu'il était plutôt pas mal et que le club voulait le garder non?
Oracle Vert
Messages : 2683
Inscription : 08 août 2011, 20:42

Re: Mercato de l'été 2017

Message par Oracle Vert »

Et stomy bugsy /mickael citony?
Florent
Messages : 9289
Inscription : 18 janv. 2006, 10:34

Re: Mercato de l'été 2017

Message par Florent »

Ignace CSG a écrit :
ondeverte a écrit :
robby1976 a écrit :
SP42 a écrit :Agasson, Baudry, Lawrence Quaye, Razak, et j'en passe ...

Personnellement je fais cette équipe des mecs qui ont joué au club et dont on n'a aucun souvenir

Asse.jpg
s

Rodrigao . Quelle murge ce joueur. 2001/2002 si je me rappelle bien il n'a pas fait toute la saison.

Je me souviens d'un match mémorable en D2 au Stade Duvauchelle de Créteil . Il était mauvais mais mauvais . Lors du match il s'était télescopé avec Baudry, une autre perle de cette belle annee :rougefaché: :rougefaché: :rougefaché:

Il y avait aussi Yao, Kuzba et Bia

Je crois que s'était l'année où nous avions perdu presque tout les matchs de préparation de notre flèche d'entraîneur Alain Michel.

Mais comment ont a pu avoir un tel recrutement :erk: :erk: :erk:

Si je me souviens bien il nous avez etait vendus sous le surno : Rodrigol :mdr1:

Ce qui avait le plus choqué à l'époque c'est que Rodrigao était de loin le plus gros transfert de l'histoire du club: on parlait d'un montant selon les sources entre 12 et 18 millions de francs, une somme énorme pour une ASS reléguée et mal en point financièrement, une somme énorme tout court pour le marché des transferts de l'époque.

Rodrigao était un véritable espoir du football brésilien mais on avait caché à nos dirigeants le fait que 8 mois avant son arrivée chez les Verts il avait provoqué un accident de la circulation ayant coûté la vie à deux personnes au Brésil et qu'il n'allait vraiment pas bien dans la tête, entre dépression et menaces de mort de la part des familles des victimes. De plus le staff du club se rendit vite compte que Rodrigao était très fragile physiquement, sujet aux entorses et aux pépins physiques en tous genres. C'est blessé qu'il repartit au Brésil "temporairement" en novembre. Quand Anto reprit le club en mains, il décida très vite que ce joueur fragile psychologiquement et physiquement -et vu comme un bide embarrassant par à peu près tout le monde- ne rentrerait pas dans ses plans. On ne revit plus Rodrigao à Sainté.
Merci de ce rappel.

On avait eu le nez creux à l'époque....
Couramiaud :
Pourquoi es-tu le leader ? Comment ? Je n'en sais rien, certains se rencontrent IRL, et que se joue-t-il dans ces moments-là ? Quels éléments te permettent d'avoir cette position dans le groupe ?
machiavel
Messages : 5019
Inscription : 11 févr. 2008, 14:43

Re: Mercato de l'été 2017

Message par machiavel »

Pas le nez creux, mais il fallait aider le joueur à sortir de ce mal être.
Les blessures à répétitions sont aussi peut-être dues à cela.
Yoda est stéphanois! Que la force verte soit avec nous!
fab
Messages : 3000
Inscription : 12 mai 2011, 17:55

Re: Mercato de l'été 2017

Message par fab »

robby1976 a écrit :
SP42 a écrit :Agasson, Baudry, Lawrence Quaye, Razak, et j'en passe ...

Personnellement je fais cette équipe des mecs qui ont joué au club et dont on n'a aucun souvenir

Asse.jpg
s

Rodrigao . Quelle murge ce joueur. 2001/2002 si je me rappelle bien il n'a pas fait toute la saison.

Je me souviens d'un match mémorable en D2 au Stade Duvauchelle de Créteil . Il était mauvais mais mauvais . Lors du match il s'était télescopé avec Baudry, une autre perle de cette belle annee :rougefaché: :rougefaché: :rougefaché:

Il y avait aussi Yao, Kuzba et Bia

Je crois que s'était l'année où nous avions perdu presque tout les matchs de préparation de notre flèche d'entraîneur Alain Michel.

Mais comment ont a pu avoir un tel recrutement :erk: :erk: :erk:
Citez laurence Quaye dans les flops faut surement pas avoir vu les matchs de cette époque car laurence quaye et rester l'année de la montée et a la fin a mis Jau sur la touche et si il n'est pas rester chez nous c'est qu'il est parti pour l'argent mais de la a dire qu'il était mauvais, c'était un joueur avec un très bon potentiel.
Faiseur de Tresses
Messages : 22719
Inscription : 17 avr. 2013, 14:26

Re: Mercato de l'été 2017

Message par Faiseur de Tresses »

SP42 a écrit :Agasson, Baudry, Lawrence Quaye, Razak, et j'en passe ...

Personnellement je fais cette équipe des mecs qui ont joué au club et dont on n'a aucun souvenir

Asse.jpg
De cette équipe, il y en a 4 présent au club à l'intersaison 2003. Quaye a toujours été bon sur mes parties à CM. :mrgreen:
"Si on aime la liberté, on aime - c'est pas on supporte - on aime les risques qui vont avec." Étienne Klein
"Freedom is the freedom to say that 2+2=4."

"Le rêve américain, c’est le cauchemar de l’humanité." Albert Dupontel
dodos
Messages : 247
Inscription : 31 mai 2015, 08:44
Localisation : presque Nîmes

Re: Mercato de l'été 2017

Message par dodos »

Excusez moi, mais dans la longue liste des Flops vous semblez oublier le passage éclaire de STEED MALBRANQUE, qui à sa manière a marqué l'histoire du club :mdr1:
Tylith
Messages : 9988
Inscription : 14 sept. 2005, 18:43

Re: Mercato de l'été 2017

Message par Tylith »

Damien Deom?

Mazure aura bien plus marqué le caleçon d'un supporter stéphanois que marqué tout court lors de son passage à l'asse.
Junito
Messages : 3616
Inscription : 03 oct. 2009, 15:55

Re: Mercato de l'été 2017

Message par Junito »

En défense Giovanni Bia était pas mal dans le genre

Et dans les cages Maxim Levytsky
gavroche
Messages : 1533
Inscription : 13 juil. 2013, 15:55

Re: Mercato de l'été 2017

Message par gavroche »

dodos a écrit :Excusez moi, mais dans la longue liste des Flops vous semblez oublier le passage éclaire de STEED MALBRANQUE, qui à sa manière a marqué l'histoire du club :mdr1:
Et que dire de Mounier ?

Bon faut dire que là le joueur n'y était plus pour grand-chose...
vertdetahiti
Messages : 6717
Inscription : 03 sept. 2005, 19:52
Localisation : tahiti of course !!!

Re: Mercato de l'été 2017

Message par vertdetahiti »

et si on parlait de 2017 non ? :rougefaché:
Ici c'est le lagon !!
robby1976
Messages : 3093
Inscription : 03 sept. 2005, 14:30
Localisation : A coté de chez Mickey

Re: Mercato de l'été 2017

Message par robby1976 »

Faiseur de Tresses a écrit :
SP42 a écrit :Agasson, Baudry, Lawrence Quaye, Razak, et j'en passe ...

Personnellement je fais cette équipe des mecs qui ont joué au club et dont on n'a aucun souvenir

Asse.jpg
De cette équipe, il y en a 4 présent au club à l'intersaison 2003. Quaye a toujours été bon sur mes parties à CM. :mrgreen:
Il y avait Agasson, Quaye et Razak, je ne pense pas que "jen passe" faisait parti de l'effectif avant . Cela fait donc 3 présents à l'intersaison. Seul Baudry était une recrue ;)

Pour Quaye je le rappelle d'un tireur de CF de folie avec un but marqué des 40m
Les hommes naissent libres et égaux en droit. Après ils se démerdent . Jean Yanne
romano la pince mové sup
Messages : 6768
Inscription : 30 août 2005, 15:40

Re: Mercato de l'été 2017

Message par romano la pince mové sup »

Pour mazure, je confirme :mrgreen: :mdr1:
[img]http://www.sophiemenart.info/blog/wp-content/uploads/img-humour/schtroumpf-grognon.jpg[/img]

la formation y'a que ca d'vrai !
SP42
Messages : 4857
Inscription : 24 juin 2013, 19:27

Re: Mercato de l'été 2017

Message par SP42 »

fab a écrit :
robby1976 a écrit :
SP42 a écrit :Agasson, Baudry, Lawrence Quaye, Razak, et j'en passe ...

Personnellement je fais cette équipe des mecs qui ont joué au club et dont on n'a aucun souvenir

Asse.jpg
s

Rodrigao . Quelle murge ce joueur. 2001/2002 si je me rappelle bien il n'a pas fait toute la saison.

Je me souviens d'un match mémorable en D2 au Stade Duvauchelle de Créteil . Il était mauvais mais mauvais . Lors du match il s'était télescopé avec Baudry, une autre perle de cette belle annee :rougefaché: :rougefaché: :rougefaché:

Il y avait aussi Yao, Kuzba et Bia

Je crois que s'était l'année où nous avions perdu presque tout les matchs de préparation de notre flèche d'entraîneur Alain Michel.

Mais comment ont a pu avoir un tel recrutement :erk: :erk: :erk:
Citez laurence Quaye dans les flops faut surement pas avoir vu les matchs de cette époque car laurence quaye et rester l'année de la montée et a la fin a mis Jau sur la touche et si il n'est pas rester chez nous c'est qu'il est parti pour l'argent mais de la a dire qu'il était mauvais, c'était un joueur avec un très bon potentiel.
Oui sa carrière parle pour lui d'ailleurs :hehe: :hehe:
A la rencontre du football pro et amateur

[url]www.soccerpopulaire.com[/url]
dronchau
Messages : 6216
Inscription : 11 juil. 2009, 20:03
Localisation : Ex an Prauvance

Re: Mercato de l'été 2017

Message par dronchau »

Je m'absente du forum... 3 dernières pages pour Lire Kuzba, Quaye et consort. Super, un régal, bonne journée.
minetvert
Messages : 5551
Inscription : 06 juin 2007, 11:58
Localisation : Ivry plage

Re: Mercato de l'été 2017

Message par minetvert »

dronchau a écrit :Je m'absente du forum... 3 dernières pages pour Lire Kuzba, Quaye et consort. Super, un régal, bonne journée.
Clerc que ça devient carrément n'imp
"faire la guerre à ses illusions pour être en paix avec ses rêves."
SP42
Messages : 4857
Inscription : 24 juin 2013, 19:27

Re: Mercato de l'été 2017

Message par SP42 »

Bon désolé les gars, c'est moi qui ai lancé ce jeu débile de l'équipe type des arnaques de l'ASSE...

Revenons donc au mercato... que dire en fait
A la rencontre du football pro et amateur

[url]www.soccerpopulaire.com[/url]
Junito
Messages : 3616
Inscription : 03 oct. 2009, 15:55

Re: Mercato de l'été 2017

Message par Junito »

SP42 a écrit :Bon désolé les gars, c'est moi qui ai lancé ce jeu débile de l'équipe type des arnaques de l'ASSE...

Revenons donc au mercato... que dire en fait
Ben tu vois, y'a rien à dire !

Mon équipe de rêve :

--------- Levytsky
Yao -- Bia -- Paulao -- Olesen
Baudry -- Deom -- Agasson
Douala -- Kitambala -- Bilos

Avec ça si on accroche pas la champions league je sais pas ce qu'il faut
mattyc
Messages : 588
Inscription : 20 sept. 2015, 18:46
Localisation : Caen

Re: Mercato de l'été 2017

Message par mattyc »

Borotj42 a écrit :
Robeberic 1er a écrit :L'énigme des 10 dernières années c'est clairement Ibrahim Sissoko tout de même. On a jamais su ni vu pourquoi il était là. Mais entre Douala, Sissoko et Jorginho on peut pas dire qu'on ait le nez fin concernant les ailiers venus du Portugal.
KMP... ah non il vient pas du Portugal ...
et un peu de respect pour des joueurs ayant porté notre maillot...
Tu ne vois toujours vraiment pas la différence entre ces deux choses? 1. Dire qu'un joueur a été mauvais ou se demander à quoi servait son recrutement, notamment pour des recrues "éphémères". 2. Insulter*, en traitant de chèvre, un joueur qui a joué une bonne centaine de matches sous notre maillot et qui, même si on peut débattre de ses qualités footballistiques et de son apport, a toujours mouillé le maillot. Quelle tristesse quand même.

*Oui, insulter, tu pourrais au moins l'assumer. Selon Larousse, une insulte = Parole ou acte qui offense, qui blesse la dignité.
Ro_PeupleVert
Messages : 3060
Inscription : 23 juil. 2013, 20:31

Re: Mercato de l'été 2017

Message par Ro_PeupleVert »

Beaucoup appris de mes échanges sur Poteaux Carrés, avant de créer Sainté Inside, pour ensuite relancer le site Peuple Vert.
Latornade
Messages : 6488
Inscription : 20 août 2009, 13:31
Localisation : Avignon

Re: Mercato de l'été 2017

Message par Latornade »

Junito a écrit :
SP42 a écrit :Bon désolé les gars, c'est moi qui ai lancé ce jeu débile de l'équipe type des arnaques de l'ASSE...

Revenons donc au mercato... que dire en fait
Ben tu vois, y'a rien à dire !

Mon équipe de rêve :

--------- Levytsky
Yao -- Bia -- Paulao -- Olesen
Baudry -- Deom -- Agasson
Douala -- Kitambala -- Bilos

Avec ça si on accroche pas la champions league je sais pas ce qu'il faut
Sur vos joueurs, ce n'est pas parce qu'ils ont fait une mauvaise saison chez nous que ce sont des pipes !!
Je pense à Paulao notamment qui a fait, hors son passage à ST-Etienne, une carrière plus que correcte en Europe.
Plusieurs échecs de joueurs étrangers à l'époque sont plus dû au fonctionnement du club que des qualités intrinsèques de ceux-ci.
http://rmcsport.bfmtv.com/football/paul ... 76440.html

Pendant la période Galette, le souhait de prendre des joueurs de L1 n'était pas innocent. Il semble d'ailleurs que le club ait bien évoluer de ce coté là.
Borotj42

Re: Mercato de l'été 2017

Message par Borotj42 »

Heureusement qu'il y a aussi mon Running gag (d'ailleurs ce terme colle parfaitement avec KMP, lui l'athlète !) pour faire réagir certains sinon ce serait vraiment mort... :mrgreen:

Je sens bien un petite surprise en fin de mercato. un DC ou un ailier et ce serait top comme mercato je trouve.
Répondre