Antipotes 2017-2018 Episode 01 : ASSE-OGCN

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Répondre
Malmont
Messages : 3531
Inscription : 06 sept. 2011, 14:40
Localisation : À 2 pas de GG

Antipotes 2017-2018 Episode 01 : ASSE-OGCN

Message par Malmont »

Bonjour à tous,
Nous avions relancé timidement les Antipotes la saison dernière à la suite de la victoire à GG dans le derby. Cette année, nous allons essayé avec NomDeStade, d'en faire plus. Et les vacances aidant, je vous propose le match de la première journée de cette nouvelle saison, vue par les yeux des potonautes et celui des supporters aiglons.
Pour rappel et surtout pour les nouveaux qui découvriraient cette rubrique, le principe est de retrouver les faits du match passé des d'eux côté, avec l'analyse experte ou non, drôle ou pathétique, des personnes qui ont vécu à chaud cette rencontre sur le web. Les insultes vis-à-vis des joueurs adverses ou de notre équipe, du corps arbitrale, et les règlements de compte entre supporters ont été au mieux supprimés (parfois le feu de l'action ne peut en empêcher quelques unes), pour ne garder que nos commentaires, parfois aux antipodes, de ceux de nos adversaires, de nos anti-potes.

En quelques mots, les poto se sont retrouvés plutôt enthousiastes (la victoire aidant) de la prestation de nos joueurs, en particulier celle de Dioussé qui a surpris par sa rapide intégration et de nos joueurs offensifs. En face, les Niçois ne semblent pas très emballés par Oscar Garcia et ils ont regretté la stérilité de leur équipe malgré la tenue de la gonfle.
Bonne lecture.

Les commentaires de OGCNissa.com en rouge
Les commentaires de Poto² en nouveau Vert (pour faire plaisir à AOS :mrgreen: )

Avant-Match
-Attention à l'excès de confiance. Les joueurs peuvent être grisés par la victoire face à l'Ajax, avoir la tête déjà à Naples et se voir plus beaux qu'ils ne sont. Favre fait sûrement tout pour éviter ça, mais prudence. Je me satisferais d'un nul
-Ça c'était il y a 6 ans. On se satisfait plus d'un nul à l’extérieur, la victoire et c'est tout.

-Beric et Diony sur le banc. Hamouma Tananne et Bamba devant.
-Jallet toujours pas dans le onze, il est vrai que Souquet fait de bons matches. Chez eux ni Beric, ni Diony, équipe plutôt défensive.
-A part Walter qui remplace Seri suspendu, c'est exactement la même équipe que contre l'Ajax, ça risque de tirer dans les mollets à partir de la 70ème.
-Étonnant, je voyais pas Dioussé commencer et j'aurai pensé Beric devant. On va bien voir en même temps ces trois-là vont bien bouger!
-Aucun attaquant de pointe : ceux qui prétendaient qu'il n'y aurait pas de test pour ce match car trop important, vous en pensez quoi ?
-Que OG a simplement pris, ceux qui pensait, être les meilleurs ... ce n'est pas un test
-Intéressant de voir qui sera en pointe ? Bamba sera surement à gauche (le seul valable), Tanane je penses à droite pour son abattage, et un petit Hamouma en pointe pour finir, ça peut le faire, mais Danté risque de bien le bouger !!
-Si tout se passe bien avec nos 3 pointes, Dante doit finir le match en déambulateur.

-Eysseric joue et Dalbert sur le banc. Ok, ils sont toujours des joueurs de Nice, mais alors pourquoi un joue et pas l'autre ?
-Dalbert c'est de l'intox, il va partir, ce qui est moins sûr pour Esseyric qui sera là pour les barrages.
-Eysseric, rien n'est moins sûr apparemment. Puis, il se donne toujours à fond le Valentin, il a pas fait tout un cinéma dans les médias, il n'a pas refusé d'entrer en jeu quand Favre a fait appel à lui...

-Dalbert en partance pour l'Inter lundi, il est dans le groupe, si il est vrai que Nice va le vendre 20 millions, je ne les vois pas prendre le risque de le faire jouer et de se blesser (un peu comme nous avec Pogba)
-Equipe qui n'est pas faite pour bétonner, mais pour jouer un gros pressing d'entrée de jeu, et rentrer dans les niçois ... Mettre aussi de la vitesse devant ... Je pense qu'Oscar connait Dante ... il doit penser qu'il peut être être gêné par la vitesse, et la percussion ....

01’
-C’est parti !
02’
-Gros pressing des verts pour l'instant.
-Aimable physionomie, ce Garcia... Signe du Taureau ?

04’
-GOOOOOOLLLLLLLLLLLLL. BAAAAAAMMMMMMBAAAAAAAAAA
-But de Bamba pour St-Etienne. Hamouma lance Tannane à droite, un centre pour Bamba seul aux 6 mètres. Il n'a plus qu'à la pousser au fond. St-Etienne - Nice : 1 – 0
-Que du bonheur pour le moment.
-Et ça vient côté droit
-Magnifique phase de jeu
-Pas tous les jours dimanche ! L'inverse du match contre Ajax.
-Normal on s'est fait bouffer physiquement.

06’
-Une équipe qui joue
08’
-Seri manque déjà ! Seri et Cyprien : un peu trop !
-On va pas s'affoler.

09’
-C'est venu du côté de Sarr j'imagine le but...
-il y est pas du tout sur ce côté il semble perdu ... y ' a que lui pour occuper le poste je sais

11’
-Entame catastrophique à croire que quand Mika n'est pas là rien ne va.
13’
-Belle frappe enroulée de Valentin détournée par Ruffier.
-bien la ruff
-oh pétan je l'a voyais dedans merda !
-Vraiment dommage si Esseyric part.

-Carton là. Et rien sur Hamouma au début de match
-KTC dans ses œuvre biscotte

16’
-y a rien là ?
-Pénalty non sifflé pour nous....
-Ça commence

17’
-Cardi a mis un jour et demi à se relever
-Cardi laisse la sortir sans déconner

-c'est quoi cet arbitrage ça commence bien
-Il ne faut pas en prendre un second, les verts vont baisser de rythme
-En tout cas sur ce 1er quart d'heure, ils font extrêmement plaisir.
-La leçon de Salzbourg (entre autres) a été bien assimilée par beaucoup d'équipes qui doivent jouer Nice : pressing dingo, 2-3 sur le porteur du ballon et son proche voisin, inlassable, à toute vitesse, et ballon récupéré, le plus vite dans les 16m. Pas de construction, du physique et du pressing. Un foot qui me gonfle - hélas de plus en plus courant. Les entraîneurs-artistes du foot... (Garcia vient du Barça ? Quel gag !)
-Non, Garcia vient de Salzburg
-Oui, il vient du Barça, de son école !!! Buissonnière ?!? De fortes convictions, quoi....

20’
-En tout cas, bon pressing, et on aurait finalement des joueurs techniques ??
23’
-Sarr doit absolument sortir ou être replacé en central. Latéral c'est pas son poste et c'est tout.
-On sort enfin la tête de l'eau, mais il faudrait vraiment revenir avant la pause.

-vivement que l'on ait un bon latéral gauche
25’
-J'ai la triste impression qu'on pourrait jouer des heures sans marquer ce soir ça manque de mouvement et de rythme.
-On va gagner

-Diousse tremble pas balle au pied avec un jeu vers l'avant.
-C'est clair que Dioussé, on sent tout de suite la classe....
-Tanane affûté aussi

28’
-Même si Sarr est catastrophique en début de match il est bien seul sur le but
-On dirait les mêmes que les saisons précédentes les vert. Je lui donne 6 mois à Garcia ou 6 ans comme Galtier vu qu'ils s'en tapent du beau jeu.

30’
-Ça fait longtemps qu'on n'avait pas vu Selnaes à ce niveau-là ! Il récupère un nombre impressionnant de ballons !
-Deux Verts qui se gênent pour reprendre un centre en retrait dans la surface de réparation !!!

-Ils vont pas tenir le rythme.
-On est pas mal, le jeu en place, mais faut pas se leurrer : sans Seri (et en plus, Cyprien - double manque si Seri n'est pas là), nos latéraux de l'année passée, nous ne sommes pas vraiment au top. Faut vraiment attendre les 3 joueurs espérés - et que Seri reste !
-Walter et Lees-Milou servent à quoi ce soir sur le terrain

33’
-Sérieusement j'ai du mal à reconnaître le Nice qui a joué contre l'Ajax. Le truc c'est que eux doivent avoir plus d'automatismes que nous donc ils doivent être plus efficaces (sauf si on reste aussi solide) mais plus fatigués.
-Oui mais leur poumon Seri n'est pas là
-Oui autant Balotelli manque peu (même si Plea est loin d'être remis) mais avec Seri je pense que l'entame niçoise n'aurait pas été la même (tant mieux pour nous)
-C'est incomparable, l'Ajax ne joue pas du tout comme nous et c'était un match totalement débridé.

34’
-De beaux centres de merde on arrive à faire
-On a tenu le ballon 5 min, mais le dernier geste n'est toujours pas là. Allez putain, ça va rentrer !

-On leur laisse quand même beaucoup le ballon. Peut-être voulu pour jouer les contres avec 3 joueurs rapides ?
-Oui. Mais ils ne sont absolument pas dangereux, on les contraint à faire tourner façon handball et on essaie de repartir très vite vers l'avant dès qu'on récupère. Pour l'instant ça marche bien. Dioussé et Selnaes sont bons dans la projection.

36’
-On est dans un petit temps faible physiquement
-Les niçois on a l'impression qu'ils jouent en sachant qu'ils vont marquer sans trop forcer. Dommage qu'on ait pas su doubler la mise.
-Bamba est en pleine confiance
-J'espère que roro a préparé son contrat pour la fin du match

38’
-mais c’est quoi ces centres bordilla !
-On récupère beaucoup le ballon dans leur pied haut sur le terrain, c'est quelque chose qu'on voyait assez rarement ces dernières années. L'autre grosse différence c'est le positionnement de nos milieux, qui peuvent dorénavant monter jusqu'au avant-poste ce qui explique le point numéro 1 d'ailleurs.
43’
-Oh le Milou a frappé ! et c’était plutôt pas mal.
-Ils se prennent vraiment pour le barca, ils vont se faire punir les niçois
-Sauf que le Barca se créer des occasions....

Mi-temps
-De toute façon on est reparti pour être dans la réaction comme disait lulu. C’est con mais faut s'y faire, on court après le score et on finira 1 - 1 allez
-Arbitrage à sens unique
-Heureusement que je ne suis pas arbitre... (Y'en aurait-il d'autres qui pensent comme moi ?). Désolé, mais un joueur qui commet une grosse faute et qui se plaint, invoque dieu et ses saints au sujet de son innocence, pour moi, c'est carton jaune immédiat ! Ras-le-bol de ces comportements débiles permanents. Et si le type a encore le toupet de réclamer, le rouge ! Cela va trop loin (fautes d'anti-jeu permanentes, coups de coude, réclamations à chaque faute siffleé ) : vous vous tenez à carreau, ou je vous fous dehors ! Paf ! (Et je ne suis nullement caporal dans l'âme ! A peine soldat... peu brillant !).
-Dante à la ramasse. L'arbitre lui sauve les miches 3 fois. Le foot c'est simple lorsque le porteur du ballon à 3 solutions.
-Ils ont un jeu dégueulasse les verts mais franchement nous c'est pas mieux hein... Y'a rien du tout devant on arrive pas à créer le moindre décalage, les côtés ne sont pas utilisés avec des latéraux qui montent peu et nos deux "faux ailiers" qui reviennent systématiquement dans l'axe... Srarfi et Walter ils jouent sinon ? Je ne tirerai pas plus sur Sarr que nécessaire de toute façon ça ne sert à rien on le sait que c'est un djouve qui ne joue pas à son poste et qu'il est là uniquement pour dépanner. Y'a encore énormément de boulot en tout cas en espérant une réaction en deuxième mitan.
-30 premières minutes comme j'avais pas vu depuis très très longtemps... pourvu qu'on tienne.
-Koziello et Walter, ça fait double emploi. Lees-Melou, on dirait qu'il a encore du mal à se positionner par rapport à ses partenaires quand ceux-ci sont en mouvement. Ça va venir.
-On fait une entame trop molle et on est puni, ensuite après un autre tir dans les premières minutes plus rien de la part des verts, ils défendent, nous on domine mais pas d'occasion, a part Dalbert sur le banc on a pas grand monde pour dynamiser le jeu, peut-être Marcel avec sa vivacité.

-Plaisir ! Plaisir ! Plaisir ! Premier gros coup tactique d'Oscar qui a fait un pari gagnant en les prenant à la gorge par un pressing haut et du mouvement. Comme quoi le foot c'est surtout question de pressing et de mouvements ... Le reste c'est quand même bien de la littérature...
-Sarr nous sauve quand même un but sur le ballon relâché par Cardi
-Qu'est-ce qu'il a progressé ce petit Bamba !! Un Dabo retrouvé et le reste qui suit techniquement. Un plaisir ce match, ca faisait longtemps ! Faut espérer que la seconde soit du même acabit.
-Ca va finir par payer je doute que Saint-Etienne propose quelque chose en seconde période.
-4 grosses nouveautés qui me frappent : KTC et Ruffier jouent court ; le pressing de frappadingue ; l'orientation des épaules lorsque les attaquants reçoivent le ballon (souvent en direction des buts de Cardinale) ; Selnaes et Hamouma à la mine. Dioussé ça se passe de commentaires dans 1 voir 2 ans il ne sera plus là.
-Putain, on est barragistes
-Bonne 1ere Mi temps, Nice a la possession mais on s'y attendait. Le petit Diousse est vraiment intéressant, sachant qu'il n'a que 3 entraînements avec ses coéquipiers c'est vraiment pas mal... Ça fait plaisir de voir du jeu, au moins ils essayent même si il y'a du dechet on sent la volonté d'aller de l'avant... Un seul gros bémol, les kops fermés.
-+1 sur Dioussé, il est techniquement extraordinaire pour un 6. Plutôt agréablement surpris, il sera probablement meilleur que Verretout. Selnaes est bien, comme Bamba et Hamouma. Bref, c'est un bon début ! Espérons maintenant qu'on parvienne à se mettre à l'abri. Du côté Niçois, c'est d'une justesse technique impressionnante, ils ratent très peu de passes. Par contre, ils sont un peu sans idées, leurs actions finissent presque toutes par un centre après 20 passes consécutives. Le centre est repoussé sans problème jusqu'ici. Koziello, dont on avait parlé pour le mercato, m'a fait tout particulièrement l'impression de ne pas savoir que faire du ballon.

-Marcel s'échauffe et devrait rentrer.
-le Marcel c'est de saison

46’
-Marcel remplace Srarfi
-Srarfi sort, logique il n'a rien montré en première mitan.

-Rentrée de celui qui a vu les envahisseurs
48’
-A un moment, le miracle Ajax ne se reproduit plus et il faut débuter le mercato… Allez , au moins un nul !
-Mais c'est quoi ce genre d'angoisse, de dépression, de pessimisme ? Hallucinant ! Nous sommes européens, fabuleux, et un peu diminués perdons actuellement un match à l'extérieur ?!? Et alors ! Franchement, quand on n'a pas plus de capacité de recul face à un club, une équipe, une saison... Un match ! Mercato pas terminé ! Nice qualifié européen ! Et même pas au complet !!!! Tu veux quoi ? Une domination à 1 milliard de budget ?! Parce que PSG avec 600M ne domine rien du tout !
-Juste à un moment, on veut qu'il entraîne quoi Favre ? Une CFA ou un club européen ? Midas finira par atteindre ses limites ! Issa Nissa !

52’
-Nice pousse, mais c'est toujours décousu.
53’
-Ce que vient de faire Bamba. Ce joueur pue le foot. On a pas un joueur comme lui.
-Je trouve que de notre côté, ça peut piquer à tout moment....

-Mon Dieu Lees-Melou, le nombre de ballons perdus. Que de déchets. Pas encore au niveau, clairement. Depuis les matchs de prépa je le dis que ça sent la grosse erreur de casting pour moi il est très lent et n'apporte rien offensivement. Espérons que ce soit juste dû à l'acclimatation mais vraiment pas convaincu pour l'instant.
-nous sommes pas bien rentré dans cette seconde mi-temps
55’
-Sinon, Oscar Garcia, insupportable cet entraîneur non? Pire que Galtier.
-Clairement!
-Galtier a semble t'il trouvé son maitre

-le coté Janko c'est pas terrible
59’
-Putain les mecs ils jouent le contre à domicile pour la première journée on dirait un promu...
62’
-C'est bizarre de ne plus voir des grands ballons loin devant
-On a du mal à tenir le ballon Nice à la possession alv

65’
-Qu'est-ce que c'est casse couille d'être sifflé à HJ à CHAQUE ballon en profondeur depuis le début du match. Plusieurs fois c'était limite voire inexistant et on aurait pu marquer là-dessus, car on les met clairement en danger dans ce domaine. On a un jeu beaucoup plus vertical que ces dernières saisons en tout cas (car contrairement à ce qu'on dit Galtier n'était pas un bétonneur, ces 3 dernières saisons on était plus dans une optique de possession stérile globalement).
-cela flotte côté Janko

68’
-Le jaune sur Selnaes. C'est un scandale.
-Pour moi : rouge !
69’
-Koziello super ce soir
70’
-The Wall Saint Ruff toujours là
-Y a pas à dire Rufffier c'est un très grand gardien !!
-On se traine ce but comme un boulet

71’
-Il faut absolument que Nice finisse dans les 3 premiers ? Ce péno non sifflé !
-Très révélatrice cette action Dabo-Dioussé dans la surface (pour moi là il n'y a pas péno d'ailleurs, après avoir revu le ralenti). C'est quand la dernière fois qu'on a vu deux milieux combiner dans la surface adverse sur une action de jeu ?
-Le jaune de Selnaes et le penalty non sifflé sur Diousse c'est normal par contre. Se plaindre pour tout et n'importe quoi ça diminue l'impact lorsque c'est pour de bonnes raisons.
-Bien d'accord avec toi. Sur le direct j'ai cru à la faute, mais au ralenti le contact me semble régulier.

73’
-Offensivement c'est le néant quand même.
-Dante il fait ce qu'il veut. Il met des coups. Il y a jamais faute?
76’
-Changement Walter entrée Makengo
-Faut tenir même si on finit cramé.
-Le penalty pour Lyon, normal.

79’
-Rentrée de Tameze, sortie de Vince
-entrée de Souici
-À la place de Tanane. Dabo passe milieu droit. 451 avec Diony en pointe
-Ma plus grande satisfaction sur ce match : notre qualité et notre rapidité de projection vers l'avant. Je n'avais plus vu un aussi beau jeu vertical depuis un moment. Encore une fois, Dioussé-Selnaes c'est très bon ce soir à ce niveau. D'ailleurs, je vous avais prévenu, mais Dioussé, le match qu'il fait, vu son âge et le fait qu'il vient d'arriver... C'est monumental quand même. Je ne doutais pas de son talent mais je ne m'attendais pas à ce qu'il soit dans le coup aussi vite.

81’
-Bon par contre le chrono....il tourne pas moins vite cette année ?
-Faut s'arracher pour le 1-1.
-Oh punaise...10 minutes !
-on est cuit sur cette fin de match
-C'est vrai. Heureusement Nice n'est pas très fringant non plus.

82’
-Il a eu un ballon Pléa?
-C'est incroyable de dominer et de pas réussir à décrocher une frappe
-On a pas beaucoup de solutions.
-1 match par semaine avec ce groupe c'est déjà limite mais là le mercato nous revient à travers la gueule.

85’
-RPG fait aussi un très bon match
88’
-Inquiétante prestation...
-On essaie trop de passer par le centre où il y a embouteillage de maillots verts.
-Les lapins sont cuits mais toujours là

-Merde le dernier coup-franc, je meurs.
92’
-Extrêmement inquiétant comme prestation. Sans Seri on a pas d'équipe
-des tacles comme ça c'est excellent bravo RPG
94’
-Fini
-Yessss c'est gagné. Gros match, très prometteur même si on était cuits à la fin. Bravo les verts
-Sans recrues XXL , c'est rouste face a Naples et ventre mou....mais JP le sait....
-Bon départ
-Quand tu vois Lyon (un de tes concurrents direct) se balader, ça fait peur.
-Bravo les verts. Dur mais suffisant car Nice semblait avoir beaucoup le ballon.
-Tu parles, on doit être largement devant en terme de tirs / tirs cadrés. Totalement inoffensifs les nichois, Ruffier fait 1 arrêt (et très joli).

-Bon, on va pas s'affoler au bout d'une journée; mais si on se qualifie pour la ligue des champions, en novembre décembre, on va être cramé.
-Yes!!!! Bravo Selnaes a été énorme. Bon il y a encore du boulot et certains joueurs à la rue, mais on commence sur de très bonne base pour OG. Ne retenir que la victoire car Nice avait son match de coupe d'Europe
-Très bon match des verts. Un pressing intéressant et une envie de se projeter vers le but adverse qu'il nous manquait… Ce n'est que le premier match officiel, mais début prometteur. Quant à Diousse, il a mis tout le monde d'accord dès son 1er match... bravo
-Selnaes a juste remis les pendules à l'heure, le patron au milieu, avec Diousse qui se projette, vraiment très très bon. Très bon match de RPG, Janko soit disant le mec au pieds carrés a très bien tenu son rôle. Très bon match, mais physiquement on a eu du mal en seconde mi-temps.
Le monde est trop sérieux, les problèmes trop nombreux pour, en plus, rendre le football chiant. Jürgen Klopp
robby1976
Messages : 3093
Inscription : 03 sept. 2005, 14:30
Localisation : A coté de chez Mickey

Re: Antipotes 2017-2018 Episode 01 : ASSE-OGCN

Message par robby1976 »

Merci pour ce moment sympathique . Pas facile de reconnaître le vrai du faux, encore moins lorsque l'on est supporter d'un des camps.
:super:
Ps : les retranscriptions en rouge sont simplement mensongères :mdr1:, surtout lorsqu'elles s'adressent à l'ASSE :ange:
Les hommes naissent libres et égaux en droit. Après ils se démerdent . Jean Yanne
Riquet le vert
Messages : 8762
Inscription : 09 juin 2009, 21:08
Localisation : Bugey Sud

Re: Antipotes 2017-2018 Episode 01 : ASSE-OGCN

Message par Riquet le vert »

:super: toujours aussi sympa à lire
le plus important c'est la vente du club !
Lindeni
Messages : 1095
Inscription : 24 sept. 2015, 05:07

Re: Antipotes 2017-2018 Episode 01 : ASSE-OGCN

Message par Lindeni »

Le mec qui s'énerve à la mi-temps côté niçois, c'est contre nos joueurs qui se plaignent à l'arbitre ?
Malmont
Messages : 3531
Inscription : 06 sept. 2011, 14:40
Localisation : À 2 pas de GG

Re: Antipotes 2017-2018 Episode 01 : ASSE-OGCN

Message par Malmont »

Lindeni a écrit :Le mec qui s'énerve à la mi-temps côté niçois, c'est contre nos joueurs qui se plaignent à l'arbitre ?
Yep ;)
Le monde est trop sérieux, les problèmes trop nombreux pour, en plus, rendre le football chiant. Jürgen Klopp
secret funds
Messages : 1438
Inscription : 18 juil. 2011, 11:05
Localisation : Genève

Re: Antipotes 2017-2018 Episode 01 : ASSE-OGCN

Message par secret funds »

Le topic jouissif du site surtout quand on gagne. Merci les gars pour le travail.
"Allez les Verts"
Emerald77
Messages : 2721
Inscription : 25 août 2010, 00:14
Localisation : Detroit, MI

Re: Antipotes 2017-2018 Episode 01 : ASSE-OGCN

Message par Emerald77 »

Merci d'avoir repris ce topic !
Chouette relecture du match !
antho_42
Messages : 563
Inscription : 06 nov. 2014, 12:47

Re: Antipotes 2017-2018 Episode 01 : ASSE-OGCN

Message par antho_42 »

C'est quand même fou à quel point l'image que les médias nous on donné influence les autres. Certes c'était pas un football champagne, mais notre jeu était loin d'être dégeulasse samedi. Les nicois à part jouer à la baballes à 35 mètres des cages n'ont pas été plus bandant, voir même moin. Je préfère largement un football direct, tout en verticalité et attaque rapide que la méthode barca de la côte d'azur , à tripoter le ballons 10 min à chaque phases de jeux..

M'enfin.
Sempre Sainté
Messages : 5675
Inscription : 17 août 2011, 15:30

Re: Antipotes 2017-2018 Episode 01 : ASSE-OGCN

Message par Sempre Sainté »

Merciiiii !
Grand moment.

Partant pour vous aider lorsque besoin !
ImageOn n'est pas d'un pays on est d'une ville !
Ellestin
Messages : 6220
Inscription : 13 janv. 2006, 11:20
Localisation : 94
Contact :

Re: Antipotes 2017-2018 Episode 01 : ASSE-OGCN

Message par Ellestin »

purée ils se prennent pas pour de la merde eux. Quand on pense au niveau auquel s'est traîné leur équipe pendant des lustres, c'est gonflé...
Olsen94 a écrit :Si on aurait gardé gomis et feindounou on n'en saurait pas là.
Alcom
Messages : 4858
Inscription : 13 août 2009, 22:38

Re: Antipotes 2017-2018 Episode 01 : ASSE-OGCN

Message par Alcom »

Merci :super:
jaime_paslyon
Messages : 79
Inscription : 28 juil. 2016, 13:08

Re: Antipotes 2017-2018 Episode 01 : ASSE-OGCN

Message par jaime_paslyon »

Merci. Vraiment sympa et très drôle. A lire et à relire sans modération.
"Cette équipe a du caractère"
Nanard
Messages : 5320
Inscription : 02 août 2005, 17:03

Re: Antipotes 2017-2018 Episode 01 : ASSE-OGCN

Message par Nanard »

:super: :amen:
Platoche
Messages : 18965
Inscription : 30 août 2005, 10:28
Localisation : Dans le vignoble...

Re: Antipotes 2017-2018 Episode 01 : ASSE-OGCN

Message par Platoche »

Merde je me suis reconnu..... :mrgreen: Bravo les gaziers, Topic indispensable tout au long de la saison :super:
Image

Les verts toujours...
Asse of Spades
Messages : 22078
Inscription : 23 janv. 2006, 09:20
Localisation : 33 Acacia Avenue
Contact :

Re: Antipotes 2017-2018 Episode 01 : ASSE-OGCN

Message par Asse of Spades »

:super:

Merci :mrgreen:
Dehors les croque-morts !

Image
ZDV
Messages : 1896
Inscription : 06 août 2009, 15:57

Re: Antipotes 2017-2018 Episode 01 : ASSE-OGCN

Message par ZDV »

Malmont a écrit : -La leçon de Salzbourg (entre autres) a été bien assimilée par beaucoup d'équipes qui doivent jouer Nice : pressing dingo, 2-3 sur le porteur du ballon et son proche voisin, inlassable, à toute vitesse, et ballon récupéré, le plus vite dans les 16m. Pas de construction, du physique et du pressing. Un foot qui me gonfle - hélas de plus en plus courant. Les entraîneurs-artistes du foot... (Garcia vient du Barça ? Quel gag !)


Lui il est gratiné :hehe: On dirait Christian Clavier dans les bronzés, qui perd au ping pong contre un touriste italien en disant
"C'est super dur de gagner contre qq'un plus faible que soit"
Platoche
Messages : 18965
Inscription : 30 août 2005, 10:28
Localisation : Dans le vignoble...

Re: Antipotes 2017-2018 Episode 01 : ASSE-OGCN

Message par Platoche »

Mémorable :coeur:

Image
Image

Les verts toujours...
Malmont
Messages : 3531
Inscription : 06 sept. 2011, 14:40
Localisation : À 2 pas de GG

Re: Antipotes 2017-2018 Episode 01 : ASSE-OGCN

Message par Malmont »

ZDV a écrit :
Malmont a écrit : -La leçon de Salzbourg (entre autres) a été bien assimilée par beaucoup d'équipes qui doivent jouer Nice : pressing dingo, 2-3 sur le porteur du ballon et son proche voisin, inlassable, à toute vitesse, et ballon récupéré, le plus vite dans les 16m. Pas de construction, du physique et du pressing. Un foot qui me gonfle - hélas de plus en plus courant. Les entraîneurs-artistes du foot... (Garcia vient du Barça ? Quel gag !)


Lui il est gratiné :hehe: On dirait Christian Clavier dans les bronzés, qui perd au ping pong contre un touriste italien en disant
"C'est super dur de gagner contre qq'un plus faible que soit"

J'avoue connaître la même frustration à l'époque où nous étions dans le top 4-5 et que nous jouions contre Caen par exemple... Nous avions la possession mais sans réussir à scorer en premier, et Caen jouait le contre et recevait les lauriers médiatiques par leur "beau jeu spectaculaire" alors qu'il avait à peine plus de 30% de possession et balançait devant dès qu'ils récupéraient le ballon...
Mais la comparaison avec Clavier est aussi très juste :happy1:
Le monde est trop sérieux, les problèmes trop nombreux pour, en plus, rendre le football chiant. Jürgen Klopp
merlin
Messages : 19040
Inscription : 10 août 2007, 22:28

Re: Antipotes 2017-2018 Episode 01 : ASSE-OGCN

Message par merlin »

J'aime toujours autant le surnom qu'ils nous donnent : les lapins :mrgreen:
Faiseur de Tresses
Messages : 22724
Inscription : 17 avr. 2013, 14:26

Re: Antipotes 2017-2018 Episode 01 : ASSE-OGCN

Message par Faiseur de Tresses »

ZDV a écrit :
Malmont a écrit : -La leçon de Salzbourg (entre autres) a été bien assimilée par beaucoup d'équipes qui doivent jouer Nice : pressing dingo, 2-3 sur le porteur du ballon et son proche voisin, inlassable, à toute vitesse, et ballon récupéré, le plus vite dans les 16m. Pas de construction, du physique et du pressing. Un foot qui me gonfle - hélas de plus en plus courant. Les entraîneurs-artistes du foot... (Garcia vient du Barça ? Quel gag !)


Lui il est gratiné :hehe: On dirait Christian Clavier dans les bronzés, qui perd au ping pong contre un touriste italien en disant
"C'est super dur de gagner contre qq'un plus faible que soit"

Perso je trouve qu'il a raison, c'est un des commentaires les plus posés des deux forums réunis pendant ce match. Après, je ne partage pas forcément son jugement sur le style.
"Si on aime la liberté, on aime - c'est pas on supporte - on aime les risques qui vont avec." Étienne Klein
"Freedom is the freedom to say that 2+2=4."

"Le rêve américain, c’est le cauchemar de l’humanité." Albert Dupontel
osvaldopiazzolla
Messages : 22405
Inscription : 29 août 2005, 14:05

Re: Antipotes 2017-2018 Episode 01 : ASSE-OGCN

Message par osvaldopiazzolla »

Faiseur de Tresses a écrit :
ZDV a écrit :
Malmont a écrit : -La leçon de Salzbourg (entre autres) a été bien assimilée par beaucoup d'équipes qui doivent jouer Nice : pressing dingo, 2-3 sur le porteur du ballon et son proche voisin, inlassable, à toute vitesse, et ballon récupéré, le plus vite dans les 16m. Pas de construction, du physique et du pressing. Un foot qui me gonfle - hélas de plus en plus courant. Les entraîneurs-artistes du foot... (Garcia vient du Barça ? Quel gag !)


Lui il est gratiné :hehe: On dirait Christian Clavier dans les bronzés, qui perd au ping pong contre un touriste italien en disant
"C'est super dur de gagner contre qq'un plus faible que soit"

Perso je trouve qu'il a raison, c'est un des commentaires les plus posés des deux forums réunis pendant ce match. Après, je ne partage pas forcément son jugement sur le style.


ça m'impressione aussi comment personne ici se rend compte qu'on a parqué le bus d'une façon que même Galtier aurait pas osé. (et c'est très bien joué, c'est qu'il fallait faire puisqu'on est pas assez fort pour gagner la bataille du milieu contre les nissamerda)
-6 pts, asap.
ZDV
Messages : 1896
Inscription : 06 août 2009, 15:57

Re: Antipotes 2017-2018 Episode 01 : ASSE-OGCN

Message par ZDV »

Le soi disant beau jeu se repose sur de la technique. Un ballon allant plus vite qu'un joueur à pied, un pressing est inutile quand les joueurs savent réellement faire du beau jeu.

Ceux qui se plaignent du pressing, c'est justement ceux qui ne sont pas assez à l'aise pour faire courir dans le vide ceux qui pressent. CQFD.

C'est exactement comme Christian clavier qui se le pète, il n'a pas la technique pour faire des coups gagnant(accusant le revêtement de la table de ping pong d'avoir pris le soleil), et son adversaire sensé plus faible, qui renvoi tout, gagne au final. C'est que qu'on apelle être prétentieux, c'es tout.
minetvert
Messages : 5551
Inscription : 06 juin 2007, 11:58
Localisation : Ivry plage

Re: Antipotes 2017-2018 Episode 01 : ASSE-OGCN

Message par minetvert »

Platoche a écrit :Mémorable :coeur:

Image
Pour ceux qui le connaissent, Y'a un air de deadken là où c'est moi? :mrgreen:
"faire la guerre à ses illusions pour être en paix avec ses rêves."
Répondre