Mercato de l'été 2017

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

mathieu26
Messages : 852
Inscription : 10 juil. 2017, 22:39

Re: Mercato de l'été 2017

Message par mathieu26 »

gilles43 a écrit :Quelqu'un pour un recap des numéros de maillots?


Diousse le 8
Katranis le 3
Silva le 11
Diony le 9
Janko le 15
Et Hernani on ne sait pas encore ;)
vertluisant74
Messages : 8749
Inscription : 11 mai 2014, 12:41
Localisation : Haute Savoie

Re: Mercato de l'été 2017

Message par vertluisant74 »

mathieu26 a écrit :
gilles43 a écrit :Quelqu'un pour un recap des numéros de maillots?


Diousse le 8
Katranis le 3
Silva le 11
Diony le 9
Janko le 15
Et Hernani on ne sait pas encore ;)
Qui selon vous parmi les trois recrues pourrait faire sa première apparition samedi? Vu qu'on a pas vraiment d'arrière gauche, Silva peut être?
moloko
Messages : 3830
Inscription : 18 févr. 2010, 16:19
Localisation : Ardèche

Re: Mercato de l'été 2017

Message par moloko »

vertluisant74 a écrit :
mathieu26 a écrit :
gilles43 a écrit :Quelqu'un pour un recap des numéros de maillots?


Diousse le 8
Katranis le 3
Silva le 11
Diony le 9
Janko le 15
Et Hernani on ne sait pas encore ;)
Qui selon vous parmi les trois recrues pourrait faire sa première apparition samedi? Vu qu'on a pas vraiment d'arrière gauche, Silva peut être?
S'il est apte physiquement, cela devrait effectivement être Silva, sinon, on va aligner la même défense que contre Nice.
comp88
Messages : 5529
Inscription : 21 mai 2012, 20:26

Re: Mercato de l'été 2017

Message par comp88 »

Des news "des touches" en Allemagne pour Soderlund wolf ?

Allez 3 ou 4 départs et espérons une ou 2 recrues (si Lacroix part) pour clôturer le mercato.

Avec la prolongation de Bamba et peut-être KTC voir Maisonnial.
Ellestin
Messages : 6220
Inscription : 13 janv. 2006, 11:20
Localisation : 94
Contact :

Re: Mercato de l'été 2017

Message par Ellestin »

je ne vois pas bien pourquoi on se déplumerait derrière en cédant Lacroix, sauf si c'est pour investir immédiatement les 3 millions dans son remplaçant, car si Perrin se pète on serait archi mal. J'imagine du coup qu'Oscar veut installer Nadé très rapidement dans la rotation.
Olsen94 a écrit :Si on aurait gardé gomis et feindounou on n'en saurait pas là.
comp88
Messages : 5529
Inscription : 21 mai 2012, 20:26

Re: Mercato de l'été 2017

Message par comp88 »

:frime:
Ellestin a écrit :je ne vois pas bien pourquoi on se déplumerait derrière en cédant Lacroix, sauf si c'est pour investir immédiatement les 3 millions dans son remplaçant, car si Perrin se pète on serait archi mal. J'imagine du coup qu'Oscar veut installer Nadé très rapidement dans la rotation.
Bein effectivement le départ de Lacroix serait très vite compensé. C'est pour moi une erreur de casting l'année dernière. On aurait dû prendre quelqu'un de plus mobile et bon relanceur.
Al Greendaø
Messages : 4529
Inscription : 01 juin 2007, 17:32

Re: Mercato de l'été 2017

Message par Al Greendaø »

vert51 a écrit :
dmbf a écrit :
APOLX a écrit :
Sacre cheik :( :pascontent2:
Je vais sûrement passer pour un debile mais je ne comprend pas le sens du tweet :happy1:
Non non t'es pas le seul.... :mrgreen:
Moi c'est le sens de Twitter que je ne comprends pas...
Al Greendaø
Messages : 4529
Inscription : 01 juin 2007, 17:32

Re: Mercato de l'été 2017

Message par Al Greendaø »

comp88 a écrit ::frime:
Ellestin a écrit :je ne vois pas bien pourquoi on se déplumerait derrière en cédant Lacroix, sauf si c'est pour investir immédiatement les 3 millions dans son remplaçant, car si Perrin se pète on serait archi mal. J'imagine du coup qu'Oscar veut installer Nadé très rapidement dans la rotation.
Bein effectivement le départ de Lacroix serait très vite compensé. C'est pour moi une erreur de casting l'année dernière. On aurait dû prendre quelqu'un de plus mobile et bon relanceur.
C'est pas le peu qu'on l'a vu qui nous permet un avis tranché sur lui... Il vaut certainement bien mieux que ce qu'il a montré.
le club s'est jamais planté danscses recrutement a ce poste, même si Marchal et son compère auxerrois c'était pas folichon ( on avait pas de thunes a l'époque).
Pierre-Alex
Messages : 5757
Inscription : 08 août 2013, 10:45

Re: Mercato de l'été 2017

Message par Pierre-Alex »

comp88 a écrit ::frime:
Ellestin a écrit :je ne vois pas bien pourquoi on se déplumerait derrière en cédant Lacroix, sauf si c'est pour investir immédiatement les 3 millions dans son remplaçant, car si Perrin se pète on serait archi mal. J'imagine du coup qu'Oscar veut installer Nadé très rapidement dans la rotation.
Bein effectivement le départ de Lacroix serait très vite compensé. C'est pour moi une erreur de casting l'année dernière. On aurait dû prendre quelqu'un de plus mobile et bon relanceur.
Les fameux gros coups du 31 août ...
Matrix
Messages : 427
Inscription : 22 juil. 2017, 11:41

Re: Mercato de l'été 2017

Message par Matrix »

Optimiste avec celle nouvelle ère qui commence à cause du nouvel entraîneur... terminées les purges... A voir si Garcia est capable de mieux exploiter les qualités de Tannane, Selnae, Dabo. Ça semble en prendre le chemin mais la route est encore longue.
Garcia à la chance de ne pas jouer l Europe et même si je n aimais pas le jeu prôné par Galtier, il faut reconnaître sa réussite dans la reconstruction du club. Il a ramené le club sur le devant de la scène et l'a aidé à grandir structurellement et financièrement par ces résultats. Pour cela merci. Il a marqué l histoire de l asse
Niveau recrutement trop tôt pour tirer des conclusions. Emballé par Diousse, ce joueur est de l or en barre. Après Diony, Silva, on verra à l usage...
Je souhaite voir du jeu et cela même si nos résultats sont moyens. Année de transition, concurrence plus forte... Si on finit entre la 7ieme et 10ieme place je ne serai pas déçu à condition de voir du beau jeu et une équipe qui mouillé le maillot.
TitusPullo77
Messages : 37219
Inscription : 28 juil. 2005, 11:49
Localisation : En bordure de forêt de Fontainebleau

Re: Mercato de l'été 2017

Message par TitusPullo77 »

Ellestin a écrit :fiou, y a du mouvement cette année... et des paris sur le long terme qui plus est, grosse transition pour le club quand même ! C'est excitant et un peu effrayant à la fois.
Même sentiment pour ma part.
On ne sait pas trop où on va mais je veux être optimiste. :)
Déjà, on a battu Nice :)
olivagorn42
Messages : 512
Inscription : 03 juin 2011, 11:02
Localisation : sanité

Re: Mercato de l'été 2017

Message par olivagorn42 »

l'expression , mouiller le maillot m' a toujours fait sourire
Courir dans tout les sens c'est bien, se jeter sur tout les ballons aussi, mais si le joueur a des pied carrés, ne sait pas faire un contrôle , ni une passe à trois mètres, ça sert pas à grand chose
Prenons l'exemple de l'an dernier, on pouvait pas accuser l'équipe de ne pas avoir été combative(à part les derniers matchs où l'équipe s'est désintégrée), preuve, les buts de dernières minutes qu'on a marqué, mais techniquement et du point de vue de qualités de jeu, c'était assez faible
Donc , votre discours est assez paradoxale, vous voulez une équipe qui mouille le maillot, c'est certes louable,mais en même vous l'accusez de vous avoir donner des purges, de part cette caractéristique ,.Donc si on veut du beau jeu, il faudrait peut être moins de marathonien, mais davantage de joueurs techniques.
Alors, certes je grossis le trait, car effectivement, faut des joueurs impliqués et combatifs, mais à Sainté sous cette sacro -sainte expression "mouiller le maillot", on occulte souvent que la principale qualité d'un footballeur, c'est de manier le ballon
Junito
Messages : 3616
Inscription : 03 oct. 2009, 15:55

Re: Mercato de l'été 2017

Message par Junito »

Pierre-Alex a écrit :
comp88 a écrit ::frime:
Ellestin a écrit :je ne vois pas bien pourquoi on se déplumerait derrière en cédant Lacroix, sauf si c'est pour investir immédiatement les 3 millions dans son remplaçant, car si Perrin se pète on serait archi mal. J'imagine du coup qu'Oscar veut installer Nadé très rapidement dans la rotation.
Bein effectivement le départ de Lacroix serait très vite compensé. C'est pour moi une erreur de casting l'année dernière. On aurait dû prendre quelqu'un de plus mobile et bon relanceur.
Les fameux gros coups du 31 août ...
Kitambala ?
Matrix
Messages : 427
Inscription : 22 juil. 2017, 11:41

Re: Mercato de l'été 2017

Message par Matrix »

Interpretation subjective ... mouiller le maillot ne veut pas dire faire n importe quoi... Mouiller le maillot veut simplement dire se battre, et evidemment dans le respect des consignes. Il n y a pas de contradiction. De toute façon avec le caractère de Garcia peu de chance que cela arrive !
Marseille veut prêter Cabella...
ondeverte
Messages : 5021
Inscription : 22 juil. 2009, 19:53

Re: Mercato de l'été 2017

Message par ondeverte »

kiko a écrit :Lacroix est un bon joueur moi je le vois pas partir
1-il à dit qu'il voulait rester
2-ou la acheter 4 m et en plus sion garde 50 % de revente en bonus et le club turc si déjà il offre 5m ce qui est beaucoup pour eux ou récupére finalement que dalle à part nos sous et il faudra les redepenser sur un autre joueur minimum du même calibre et partant non titulaire chez nous
Ne pas confondre 50% sur la revente et la plus value. si on vend Lacroix 5M, Sainté recupere 4.5M et Sion 0.5M.
"si vous voulez un costard comme le mien, faut travailler !" Macron au travailleur..."les Francais doivent travailler plus pour Gagner moins" Francois Fillon.
ondeverte
Messages : 5021
Inscription : 22 juil. 2009, 19:53

Re: Mercato de l'été 2017

Message par ondeverte »

olivagorn42 a écrit :l'expression , mouiller le maillot m' a toujours fait sourire
Courir dans tout les sens c'est bien, se jeter sur tout les ballons aussi, mais si le joueur a des pied carrés, ne sait pas faire un contrôle , ni une passe à trois mètres, ça sert pas à grand chose
Prenons l'exemple de l'an dernier, on pouvait pas accuser l'équipe de ne pas avoir été combative(à part les derniers matchs où l'équipe s'est désintégrée), preuve, les buts de dernières minutes qu'on a marqué, mais techniquement et du point de vue de qualités de jeu, c'était assez faible
Donc , votre discours est assez paradoxale, vous voulez une équipe qui mouille le maillot, c'est certes louable,mais en même vous l'accusez de vous avoir donner des purges, de part cette caractéristique ,.Donc si on veut du beau jeu, il faudrait peut être moins de marathonien, mais davantage de joueurs techniques.
Alors, certes je grossis le trait, car effectivement, faut des joueurs impliqués et combatifs, mais à Sainté sous cette sacro -sainte expression "mouiller le maillot", on occulte souvent que la principale qualité d'un footballeur, c'est de manier le ballon
Mouillé le maillot c'est aussi ce qui fait que des "petit" battent les "gros". tu peut etre Maradona si dans l'attaque du ballon t'est a la rue et que ta pas le ballon impossible de faire aprler ta technique...
"si vous voulez un costard comme le mien, faut travailler !" Macron au travailleur..."les Francais doivent travailler plus pour Gagner moins" Francois Fillon.
comp88
Messages : 5529
Inscription : 21 mai 2012, 20:26

Re: Mercato de l'été 2017

Message par comp88 »

Matrix a écrit :Interpretation subjective ... mouiller le maillot ne veut pas dire faire n importe quoi... Mouiller le maillot veut simplement dire se battre, et evidemment dans le respect des consignes. Il n y a pas de contradiction. De toute façon avec le caractère de Garcia peu de chance que cela arrive !
Marseille veut prêter Cabella...
+42.
Mouiller le maillot ne veut pas dire faire que cela et c'est le minimum à Sainté.
Après cela me fait rires quand on parle de pieds carrés, les joueurs pros ont tous une technique supérieur à la moyenne. Faire des passes, des contrôles c'est très facile pour eux.
C'est juste le mouvement, les déplacements, le bon timing... ça c'est plus avec le coach et sa façon de travailler que l'on voit sur le terrain.

Garcia va être exigeants sur les 2 domaines c'est très bien.
MrManchot
Messages : 14016
Inscription : 02 août 2005, 15:44
Localisation : Saint-Etienne

Re: Mercato de l'été 2017

Message par MrManchot »

Fin de mercato idéal et réaliste pour moi :
Départ de KMP (si offre de 2/3M) + Soderlund + MBengue
Arrivé de Cabella (prêt) + Prolongation Bamba + Théophile Catherine + Pogba

On devrait s'y retrouver niveau salaire, et ça nous ferait une petite avance de cache pour le prochain mercato

Diony - Beric - Cabella - Tanane - Hamouma - Bamba - Diousse - Hernani - Selnaes - Pajot - Dabo pour 6 postes ça me semblerait parfait :coeur:
Sounds good, Doesn't work
popeye
Messages : 1100
Inscription : 25 juin 2013, 18:38

Re: Mercato de l'été 2017

Message par popeye »

Robeberic 1er a écrit :
popeye a écrit :Juste comme ça c'était pas pajot le 11 l'année dernière ?
Saivet.

A ta décharge, on le voyait pas beaucoup...
Ah,ben maerci ! :mrgreen:
Vertigo
Messages : 240
Inscription : 07 août 2015, 08:15
Localisation : Maurice, en transit

Re: Mercato de l'été 2017

Message par Vertigo »

Salut les gars,

Un petit coucou de Nouvelle Calédonie d'où j'essaie tant bien que mal de suivre mon équipe de toujours en regardant certains matchs à pont d'heure dans la nuit pour apprécier l'ambiance de GG.

Je venais juste de lire une info comme quoi Silva c'était seulement 10% mais comme par magie 2 minutes plus tard, c'est bel et bien 50%. C'est dingue l'inflation de nos jours...

A+ et ALV!
Pièces jointes
Image1.jpg
Image1.jpg (20.85 Kio) Consulté 3439 fois
Image2.jpg
Image2.jpg (22.56 Kio) Consulté 3439 fois
Pilou
Messages : 6991
Inscription : 29 août 2015, 08:19
Localisation : Le Sud

Re: Mercato de l'été 2017

Message par Pilou »

Ce qui est sûr, c'est que Basaksekir cherche un défenseur central. Une de leur recrues de cet été, Chedjou a eu une fracture de cheville, opéré, indisponible jusqu'à la fin de l'année. Deux autres centraux ont du retard dans la préparation, ils n'ont plus qu'un seul central apte à l'heure actuelle. Contre Brugges en tour préliminaire de la C1 c'est un milieu défensif qui a dépanné en défense. Et vu qu'ils jouent les barrages, ils sont sûrs de jouer les poules d'une coupe d'Europe (que ça soit C1 ou C3) - ils ne pourront pas le faire avec seulement 3 défenseurs centraux de métier, tous à plus de 30 ans.

Après, est-ce que l'heureux élu sera Lacroix, j'en sais rien...
GreenAttitude
Messages : 3349
Inscription : 22 mai 2014, 10:43

Re: Mercato de l'été 2017

Message par GreenAttitude »

olivagorn42 a écrit :l'expression , mouiller le maillot m' a toujours fait sourire
Courir dans tout les sens c'est bien, se jeter sur tout les ballons aussi, mais si le joueur a des pied carrés, ne sait pas faire un contrôle , ni une passe à trois mètres, ça sert pas à grand chose
Prenons l'exemple de l'an dernier, on pouvait pas accuser l'équipe de ne pas avoir été combative(à part les derniers matchs où l'équipe s'est désintégrée), preuve, les buts de dernières minutes qu'on a marqué, mais techniquement et du point de vue de qualités de jeu, c'était assez faible
Donc , votre discours est assez paradoxale, vous voulez une équipe qui mouille le maillot, c'est certes louable,mais en même vous l'accusez de vous avoir donner des purges, de part cette caractéristique ,.Donc si on veut du beau jeu, il faudrait peut être moins de marathonien, mais davantage de joueurs techniques.
Alors, certes je grossis le trait, car effectivement, faut des joueurs impliqués et combatifs, mais à Sainté sous cette sacro -sainte expression "mouiller le maillot", on occulte souvent que la principale qualité d'un footballeur, c'est de manier le ballon
Ceci dit si on confisque le ballon on gène la relance, on condamne les autres équipes à l'exploit personnel.Et peu d'équipes jouissent de tels joueurs...
Prêt pour le tsunami vert !!
GreenAttitude
Messages : 3349
Inscription : 22 mai 2014, 10:43

Re: Mercato de l'été 2017

Message par GreenAttitude »

En tout cas chapeau à la direction , au staff dont Og et la cellule de recrutement pas si nulle que ça finalement :hehe:
Prêt pour le tsunami vert !!
patatos
Messages : 258
Inscription : 11 août 2016, 20:05
Localisation : Tours

Re: Mercato de l'été 2017

Message par patatos »

GreenAttitude a écrit :En tout cas chapeau à la direction , au staff dont Og et la cellule de recrutement pas si nulle que ça finalement :hehe:
Attendons de les voir jouer
thesnakke
Messages : 7292
Inscription : 11 juil. 2011, 23:36

Re: Mercato de l'été 2017

Message par thesnakke »

patatos a écrit :
GreenAttitude a écrit :En tout cas chapeau à la direction , au staff dont Og et la cellule de recrutement pas si nulle que ça finalement :hehe:
Attendons de les voir jouer
Bah déjà on a recruté quand on voit le dernier mercato hivernal, on est en progrès :mrgreen:
Je crois que je me suis coupé la gencive avec un grumeau cuit. C'est possible ou pas ?
Répondre