Mercato de l'été 2017

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

SP42
Messages : 4857
Inscription : 24 juin 2013, 19:27

Re: Mercato de l'été 2017

Message par SP42 »

SP42 a écrit :
old_side a écrit :
greenju a écrit :
Max a écrit :OP tu sais que je suis comme toi un pro CF et je pense qu'il vaut mieux lancer des jeunes que de recruter. Je te rejoins sur ASM et Bamba, même si je serai pas aussi catégorique sur tout.
Mais on ne peut pas aujourd'hui filer un salaire top player à Jo. Il n'a encore rien prouvé qui le mérite. Un salaire (je vais situer ça un peu à l'aveuglette) à 60K me semblerait déjà très très bon pour lui !
Le truc c'est qu'on n'a aucune idée de ce que le club à proposé à Jo, ni des supposées prétentions démesurées
Si le coach juge que c'est son meilleur attaquant, pourquoi devrait-il accepter d'etre moins payé ? Il ne va pas signer un contrat pour 3 mois, mais pour 2 ou 3 ans. Lui doit se dire que s'il explose, il va se trouver avec un salaire bien inferieur à sa valeur reelle.
le problème dans ta phrase c'est "s'il explose"... On ne file pas un salaire sur de l'hypothétique, mais sur de l'acquis. Aujourd'hui, Bamba n'est personne, si ce n'est un jeune du centre, doué, avec 6 mois de bons à Angers. Après, il peut signer un contrat de 3 ans, sur un salaire actuel, et avec discussion au bout d'un an pour éventuellement une revalorisation salariale.

Je ne comprends pas la logique de certains.
A la rencontre du football pro et amateur

[url]www.soccerpopulaire.com[/url]
Guinnessisgood
Messages : 5071
Inscription : 11 juin 2007, 14:33

Re: Mercato de l'été 2017

Message par Guinnessisgood »

Alex Dias a écrit :Charalampos Lykogiannis joue demain contre Fenerbahçe le retour (perdu 2-1 l'aller). Le club attend peut-être simplement qu'ils se fassent sortir. Peut-être qu'un accord à même déjà été trouvé. Qui sait..
Le poste d'ArG c'est vraiment là qu'il y a urgence. Pour le reste, on peut être moins pressé est aviser selon les opportunités.
y'a urgence mais il ne faut pas se planter non plus. Donc perso, je préfère qu'on prenne notre temps et qu'on en trouve un bon plutôt qu'on se précipite et qu'on ait une burne
GREENman42
Messages : 827
Inscription : 30 août 2005, 17:46

Re: Mercato de l'été 2017

Message par GREENman42 »

Carabinvert a écrit :
Demetrio Lopez a écrit : ASM (20 ans) a convaincu Jardim de l'intégrer dans la rotation. Puis merde il n'y a pas besoin de ça pour voir son talent.

Saadi a suivi une progression logique via la case L2 avant une grosse blessure. On en reparle en fin de saison.

Mayi ne m'a jamais semblé au dessus même si il méritait d'avoir eu sa chance avec les pros. Rivière quand il est parti à Toulouse ça presageait des choix de carrière qu'il allait faire..

Bamba l'idée n'est pas de lui faire tapis rouge parce qu'il est jeune mais si tu ne vois pas qu'il a du ballon et un cerveau quand il joue... C'est un profil qu'on a trop rarement eu sur les ailes où on a pris l'habitude d'avoir des sprinteurs plus ou moins adroits dans leur conduite de balle.
Particulièrement d'accord sur Saadi : sauf blessure grave, il va mettre entre 5 et 10 buts cette saison.
Oui enfin entre 5-10buts c'est pas ce que j'appelle être prolifique pour un attaquant, c'est une saison à la Roux, Erding & co. Bon après s'il marque 10buts ça sera déjà bien hein, mais bon à l'époque, lors de ces rares prestations sous le maillot vert, il avait été inexistant, contrairement à des ASM ou Bamba qui ont montré par intermittence leur talent et potentiel dés leurs premiers matchs.
:ange:
romano la pince mové sup
Messages : 6768
Inscription : 30 août 2005, 15:40

Re: Mercato de l'été 2017

Message par romano la pince mové sup »

c'est sûr que d'investir et de privilégier un Soderlund à un Saadi, c''est vraiment un choix très judicieux
[img]http://www.sophiemenart.info/blog/wp-content/uploads/img-humour/schtroumpf-grognon.jpg[/img]

la formation y'a que ca d'vrai !
Ro_PeupleVert
Messages : 3060
Inscription : 23 juil. 2013, 20:31

Re: Mercato de l'été 2017

Message par Ro_PeupleVert »

Guinnessisgøød a écrit :
Alex Dias a écrit :Charalampos Lykogiannis joue demain contre Fenerbahçe le retour (perdu 2-1 l'aller). Le club attend peut-être simplement qu'ils se fassent sortir. Peut-être qu'un accord à même déjà été trouvé. Qui sait..
Le poste d'ArG c'est vraiment là qu'il y a urgence. Pour le reste, on peut être moins pressé est aviser selon les opportunités.
y'a urgence mais il ne faut pas se planter non plus. Donc perso, je préfère qu'on prenne notre temps et qu'on en trouve un bon plutôt qu'on se précipite et qu'on ait une burne
On est bien d'accord. On l'a assez fait (notamment sur ce poste) ces dernières années. C'est une piste made in Garcia donc on peut penser qu'il vaut le coup et correspond aux attentes du coach.
Beaucoup appris de mes échanges sur Poteaux Carrés, avant de créer Sainté Inside, pour ensuite relancer le site Peuple Vert.
SP42
Messages : 4857
Inscription : 24 juin 2013, 19:27

Re: Mercato de l'été 2017

Message par SP42 »

romano la pince mové sup a écrit :c'est sûr que d'investir et de privilégier un Soderlund à un Saadi, c''est vraiment un choix très judicieux
Aucun rapport
A la rencontre du football pro et amateur

[url]www.soccerpopulaire.com[/url]
Ro_PeupleVert
Messages : 3060
Inscription : 23 juil. 2013, 20:31

Re: Mercato de l'été 2017

Message par Ro_PeupleVert »

Assez peu d'infos sur Charalampos Lykogiannis en ce qui me concerne, mis à part ce qu'on peut voir sur les vidéos. J'ai interrogé le compte "Football Grec France". Toujours ça de pris:
Beaucoup appris de mes échanges sur Poteaux Carrés, avant de créer Sainté Inside, pour ensuite relancer le site Peuple Vert.
passionverte
Messages : 1749
Inscription : 10 mai 2013, 16:13

Re: Mercato de l'été 2017

Message par passionverte »

Koziello ce serait bien mais c'est pas gagné. Et Medhi Abeid de Dijon. Lui est vraiment pas mal comme milieu.
Carabinvert
Messages : 1373
Inscription : 29 août 2005, 18:59
Localisation : Saint-Just Saint-Rambert (42)

Re: Mercato de l'été 2017

Message par Carabinvert »

GREENman42 a écrit :
Carabinvert a écrit :
Demetrio Lopez a écrit : ASM (20 ans) a convaincu Jardim de l'intégrer dans la rotation. Puis merde il n'y a pas besoin de ça pour voir son talent.

Saadi a suivi une progression logique via la case L2 avant une grosse blessure. On en reparle en fin de saison.

Mayi ne m'a jamais semblé au dessus même si il méritait d'avoir eu sa chance avec les pros. Rivière quand il est parti à Toulouse ça presageait des choix de carrière qu'il allait faire..

Bamba l'idée n'est pas de lui faire tapis rouge parce qu'il est jeune mais si tu ne vois pas qu'il a du ballon et un cerveau quand il joue... C'est un profil qu'on a trop rarement eu sur les ailes où on a pris l'habitude d'avoir des sprinteurs plus ou moins adroits dans leur conduite de balle.
Particulièrement d'accord sur Saadi : sauf blessure grave, il va mettre entre 5 et 10 buts cette saison.
Oui enfin entre 5-10buts c'est pas ce que j'appelle être prolifique pour un attaquant, c'est une saison à la Roux, Erding & co. Bon après s'il marque 10buts ça sera déjà bien hein, mais bon à l'époque, lors de ces rares prestations sous le maillot vert, il avait été inexistant, contrairement à des ASM ou Bamba qui ont montré par intermittence leur talent et potentiel dés leurs premiers matchs.
Oui, ça serait une saison à la Roux, mais pas mal pour une 1ère "vraie" saison comme titulaire en L1
Galcian
Messages : 2563
Inscription : 23 juil. 2013, 13:49

Re: Mercato de l'été 2017

Message par Galcian »

Koziella ça sort de la.
Maintenant, vous connaissez tous mon opinion sur le sujet. Ce sont des fuites orchestrées par son agent pour renégocier son contrat.
Et même s'il devait partir, ce serait au moins pour une dizaine de millions (ce qu'on a pas) et lui veut aller à l'étranger après Nice (qu'il ne veut pas quitter pour le moment de toute façon).
Donc ça reste une rumeur d'agent pour forcer une revalorisation.

Image
Matrix
Messages : 427
Inscription : 22 juil. 2017, 11:41

Re: Mercato de l'été 2017

Message par Matrix »

Guinnessisgøød a écrit :
Alex Dias a écrit :Charalampos Lykogiannis joue demain contre Fenerbahçe le retour (perdu 2-1 l'aller). Le club attend peut-être simplement qu'ils se fassent sortir. Peut-être qu'un accord à même déjà été trouvé. Qui sait..
Le poste d'ArG c'est vraiment là qu'il y a urgence. Pour le reste, on peut être moins pressé est aviser selon les opportunités.
y'a urgence mais il ne faut pas se planter non plus. Donc perso, je préfère qu'on prenne notre temps et qu'on en trouve un bon plutôt qu'on se précipite et qu'on ait une burne
Piste recommandée par le Sergent. Joueur qui à le profil pour s inscrire dans notre projet : Jeune joueur mais avec de l expérience selon Rocheteau (c.f Diousse). Vu ce que nous propose la cellule : un joueur cassé, des joueurs du championnat suisse... rien de très emballant... Lykos meilleure piste rapport qualité / prix sur le papier. On pourrait voir si le Sergent a dû flaire...
fort-et-vert
Messages : 2291
Inscription : 22 sept. 2015, 16:57

Re: Mercato de l'été 2017

Message par fort-et-vert »

Alex Dias a écrit :Charalampos Lykogiannis joue demain contre Fenerbahçe le retour (perdu 2-1 l'aller). Le club attend peut-être simplement qu'ils se fassent sortir. Peut-être qu'un accord à même déjà été trouvé. Qui sait..
Le poste d'ArG c'est vraiment là qu'il y a urgence. Pour le reste, on peut être moins pressé est aviser selon les opportunités.

Il est incertain (malade) , donc même s'il ne joue pas il ne faudra pas tirer des plans sur la comète.

ceci dit moi ce choix me plairait.
YACINE
Messages : 9066
Inscription : 25 févr. 2008, 20:01

Re: Mercato de l'été 2017

Message par YACINE »

passionverte a écrit :Koziello ce serait bien mais c'est pas gagné. Et Medhi Abeid de Dijon. Lui est vraiment pas mal comme milieu.
+1 si les pistes hernani et Koziello ne se font pas. Je ne crois pas au niçois car la concurrence sera très forte pour un bel espoir et est il intéressé par l ASSE ? à part le temps de jeu, on ne lui offre ni coupe d Europe, ni exposition en vue de la coupe du monde en jouant les 5 premières places ...
Abeid est 8 très technique bon dribbleur qui donnerai de la percussion et de la mobilité, il est quand même fragile par contre mais connaît le jeu de Diony.
Demetrio Lopez
Messages : 1815
Inscription : 17 juin 2017, 01:12

Re: Mercato de l'été 2017

Message par Demetrio Lopez »

Carabinvert a écrit :
Demetrio Lopez a écrit : ASM (20 ans) a convaincu Jardim de l'intégrer dans la rotation. Puis merde il n'y a pas besoin de ça pour voir son talent.

Saadi a suivi une progression logique via la case L2 avant une grosse blessure. On en reparle en fin de saison.

Mayi ne m'a jamais semblé au dessus même si il méritait d'avoir eu sa chance avec les pros. Rivière quand il est parti à Toulouse ça presageait des choix de carrière qu'il allait faire..

Bamba l'idée n'est pas de lui faire tapis rouge parce qu'il est jeune mais si tu ne vois pas qu'il a du ballon et un cerveau quand il joue... C'est un profil qu'on a trop rarement eu sur les ailes où on a pris l'habitude d'avoir des sprinteurs plus ou moins adroits dans leur conduite de balle.
Particulièrement d'accord sur Saadi : sauf blessure grave, il va mettre entre 5 et 10 buts cette saison.
Je pense qu'il peut faire une saison comme Santini à Caen l'an dernier si Strasbourg tourne bien. Idriss si il a les ballons dans la surface il les mettra au fond mais si il doit tenir l'attaque tout seul avec un bloc bas il manque de vitesse à mon sens.
ocekas
Messages : 783
Inscription : 26 mai 2015, 17:03

Re: Mercato de l'été 2017

Message par ocekas »

Sinon je commence à m'inquiéter pour Ilan et son compère partis au Brésil. J'espère qu'ils non pas été enlevés et qu'ils ne sont pas séquestrés dans une favela en attente d'une rançon :hehe: Si cela est le cas, on peut dire au revoir à notre arrière gauche :hehe: (humour pas tapé). On me dit dans l'oreillette que Romeyer est en train de négocier le montant de la rançon :malin1:
Image
romano la pince mové sup
Messages : 6768
Inscription : 30 août 2005, 15:40

Re: Mercato de l'été 2017

Message par romano la pince mové sup »

SP42 a écrit :
romano la pince mové sup a écrit :c'est sûr que d'investir et de privilégier un Soderlund à un Saadi, c''est vraiment un choix très judicieux
Aucun rapport
ah bon, bein explique alors
parce que franchement faut être aveugle pour ne pas voir qu'on a longtemps privilégier des recrutements de joueurs moyens, libres...au détriment de jeunes qui avaient clairement un potentiel. Saadi est l'un d'entre eux, ASM est aussi un exemple criant
[img]http://www.sophiemenart.info/blog/wp-content/uploads/img-humour/schtroumpf-grognon.jpg[/img]

la formation y'a que ca d'vrai !
Borotj42

Re: Mercato de l'été 2017

Message par Borotj42 »

Poteau gauche a écrit :
Borotj42 a écrit :En tout cas super contre pour Diousse...
Un avis contradictoire comme on les aime ! :mrgreen:
Je voulais mettre super content. Mais vu que j'écris de vacances sur un tél portable la correction auto a fait de la merde... ;)
SP42
Messages : 4857
Inscription : 24 juin 2013, 19:27

Re: Mercato de l'été 2017

Message par SP42 »

romano la pince mové sup a écrit :
SP42 a écrit :
romano la pince mové sup a écrit :c'est sûr que d'investir et de privilégier un Soderlund à un Saadi, c''est vraiment un choix très judicieux
Aucun rapport
ah bon, bein explique alors
parce que franchement faut être aveugle pour ne pas voir qu'on a longtemps privilégier des recrutements de joueurs moyens, libres...au détriment de jeunes qui avaient clairement un potentiel. Saadi est l'un d'entre eux, ASM est aussi un exemple criant
Tu parles de Soderlund et Saadi... comme si ils avaient un rapport et timing dans le départ de l'un et l'arrivée de l'autre.
A la rencontre du football pro et amateur

[url]www.soccerpopulaire.com[/url]
Vertdu95
Messages : 163
Inscription : 03 juil. 2016, 12:51

Re: Mercato de l'été 2017

Message par Vertdu95 »

Galcian a écrit :Koziella ça sort de la.
Maintenant, vous connaissez tous mon opinion sur le sujet. Ce sont des fuites orchestrées par son agent pour renégocier son contrat.
Et même s'il devait partir, ce serait au moins pour une dizaine de millions (ce qu'on a pas) et lui veut aller à l'étranger après Nice (qu'il ne veut pas quitter pour le moment de toute façon).
Donc ça reste une rumeur d'agent pour forcer une revalorisation.

Image
N'empêche que des contacts existent vraiment et que garcia le veut vraiment...
Robeberic 1er
Messages : 2278
Inscription : 03 oct. 2016, 12:53

Re: Mercato de l'été 2017

Message par Robeberic 1er »

romano la pince mové sup a écrit :c'est sûr que d'investir et de privilégier un Soderlund à un Saadi, c''est vraiment un choix très judicieux
Comment peut-on parler de "choix"? L'un n'a pas été privilégié à l'autre, ils n'ont jamais été au club en même temps...

Ces jugements a posteriori sont bien pratiques mais on peut pas dire qu'ils apportent grand chose à la réflexion tant ils sont lacunaires et peu pertinents...
Florent
Messages : 9284
Inscription : 18 janv. 2006, 10:34

Re: Mercato de l'été 2017

Message par Florent »

osvaldopiazzolla a écrit :
Max a écrit :OP tu sais que je suis comme toi un pro CF et je pense qu'il vaut mieux lancer des jeunes que de recruter. Je te rejoins sur ASM et Bamba, même si je serai pas aussi catégorique sur tout.
Mais on ne peut pas aujourd'hui filer un salaire top player à Jo. Il n'a encore rien prouvé qui le mérite. Un salaire (je vais situer ça un peu à l'aveuglette) à 60K me semblerait déjà très très bon pour lui !
oui moi aussi. mais je n'en veux pas du tout à Bamba de jouer la montre. Pour une fois u'un joeuuer est en position de force, franchement bravo à lui d'en être arrivé là malgré toutes les merdes qu'on lui a faites. qu'on lui donne un trop gros salaire, ça ne serait que justice.

Sa grande chance, c'est Garcia et sa réputation de faire jouer ceux qu'il veut. Il s'est barré de Brighton au bout d'un an parce que le président a vendu des joueurs en janvier contre son avis. Il s'est barré de Salzburg parce que tout le monde partait à Leipzig. A Salzburg, les dents grinçaient parce qu'il ne faisait pas jouer la recrue Ratzkowski (qui pourtant était super bon à St Pauli). Il y a donc peu de chances qu'il accepte de ne pas faire jouer Bamba pour que les dirigeants lui mettent la pression, et c'est la meilleure chose qui peut arriver pour le football à l'ASSE.

Je le répète, Bamba est déjà LARGEMENT meilleur que tous les autres.

Alors le club propose donc de prolonger et augmenter Bamba, pour ensuite tout faire pour l’empecher de jouer, et sa chance c’est Oscar qui s’y opposera ?
Même s’il est acquis que le club est à la botte d’esclavagistes négriers, je vois pas trop leur intérêt sur staxion...

OP, on a dit le premier verre- pas avant 11h30 nom de chien.
Couramiaud :
Pourquoi es-tu le leader ? Comment ? Je n'en sais rien, certains se rencontrent IRL, et que se joue-t-il dans ces moments-là ? Quels éléments te permettent d'avoir cette position dans le groupe ?
Parasar
Messages : 24702
Inscription : 06 juil. 2005, 14:25
Localisation : En territoire ennemi

Re: Mercato de l'été 2017

Message par Parasar »

Soderlund au passage vu ses stats chez nous en peu de matchs je suis convaincu qu'il claque 10 pions s'il est titu toute la saison.
I'm waiting for my club...
It's never early, it's always late,
First thing you learn is that you always got to wait...
romano la pince mové sup
Messages : 6768
Inscription : 30 août 2005, 15:40

Re: Mercato de l'été 2017

Message par romano la pince mové sup »

SP42 a écrit :
romano la pince mové sup a écrit :
SP42 a écrit :
romano la pince mové sup a écrit :c'est sûr que d'investir et de privilégier un Soderlund à un Saadi, c''est vraiment un choix très judicieux
Aucun rapport
ah bon, bein explique alors
parce que franchement faut être aveugle pour ne pas voir qu'on a longtemps privilégier des recrutements de joueurs moyens, libres...au détriment de jeunes qui avaient clairement un potentiel. Saadi est l'un d'entre eux, ASM est aussi un exemple criant
Tu parles de Soderlund et Saadi... comme si ils avaient un rapport et timing dans le départ de l'un et l'arrivée de l'autre.
bein je sais bien mais si Saadi (qu'on a libéré) on lui avait laisser le temps qu'il a eu à Clermont de s'épanouir, on aurait pas eu besoin de dépenser sur Soderlund 2 ou 3 ans plus tard. C'est la philosophie que je critique et pas forcement le cas Saadi
[img]http://www.sophiemenart.info/blog/wp-content/uploads/img-humour/schtroumpf-grognon.jpg[/img]

la formation y'a que ca d'vrai !
GREENman42
Messages : 827
Inscription : 30 août 2005, 17:46

Re: Mercato de l'été 2017

Message par GREENman42 »

romano la pince mové sup a écrit :c'est sûr que d'investir et de privilégier un Soderlund à un Saadi, c''est vraiment un choix très judicieux
Oui c'est clair que le départ de Saadi a été causé par l'arrivé de Soderlund deux ans après. :super:
:ange:
___
Messages : 23085
Inscription : 09 sept. 2011, 14:53

Re: Mercato de l'été 2017

Message par ___ »

Pilou a écrit :Quand un joueur est à un an de la fin de son contrat et il est en pleine négociation pour prolonger avec son club, si on a des ruméurs que d'autres clubs son intéressés, vous savez très bien d'où sortent ces bruits...
Sinon on fait un échange avec Bamba.


:malin2:
Abruti (selon Romeyer) et terroriste (selon Darmanin)
Répondre