Mercato de l'été 2017

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

oblooblo2000
Messages : 1289
Inscription : 18 mai 2006, 14:48

Re: Mercato de l'été 2017

Message par oblooblo2000 »

Perso, je n'ai pas du tout envie de vendre le petit Bamba. Cela serai vraiment idiot (a part offre que l'on ne peut pas refuser dans les 10M - eh oui le marché est fou, donc si tu veux l acheter tu crache, sinon on garde).
Alors lui mettre du plomb dans la tete, au sens figuré bien sûr :malin1:

Mais en gros, si il prolonge pas, tu n'as pas 20 choix:
- vendre direct au plus offrant (2M par exemple) car peut de contrat restant (grosse connerie a mon sens).
- lui faire entendre raison (seul les personnes du clubs peuvent savoir si c'est possible)
- l'envoyer en CFA tant qu'il ne comprend pas. Et dans ce cas t'es bien emmerdé a gauche si tu dois te taper 6 mois avec ceux qui reste. En sachant que ceux qui restent auront peut de concurrence.

C'est dur de se faire une idée car peut d'info filtre. Et les seule qu'on est, a savoir qu'il est gourmand, émanent de BUT and CO. Rocheteau n'est d'ailleurs pas bien bavard de ce côté la et on le comprend. Ca ne doit pas être la partie du job qu'il préfère.
Marsupi
Messages : 1329
Inscription : 20 juil. 2013, 14:48

Re: Mercato de l'été 2017

Message par Marsupi »

oblooblo2000 a écrit :je suis le seul a penser qu'il nous manque un ailier gauche ? Car si il y a feuilleton Bamba, on se tappe KMP toute l'année. Sans être sur que Bamba donne satisfaction en plus. Je trouve que KMP est meilleurs qu'a une époque mais c'est pas non plus transcendant. Notre jeu penche trop souvent a droite. Alors oui, si un ARG arrive et donne des solutions ca sera un plus, mais depuis Gradel c'est quand même le néant a gauche.
Faut arreter de se palucher sur bamba. C'est la mode du petit jeune qui serait super fort et il faudrait faire tapis rouge.
Asm pepite, 2 saisons plus tard certe il est à monaco mais je lui souhaite d'y arriver, il doit encore faire sa place.
Saadi, mayi, des espoirs à crever l'ecran..je pense que saadi a eu besoin d'arriver tres bas pour rebondir. Au final il est pax tres haut.
Riviere tfc monaco newcastle....fabuleux destin....il est ou ? La cave.
Chez les vilain fallait virer gomis pour tafer, au final il est perdu qqpart.
Bamba a reussi ce galtier voulait. Prendre sa chance en enchaînant les match ailleurs. Apres il a des qualites mais c'est pas la revolution non plus. Qu'il fasse la danseuse si on veut mais qu'il reste lucide.
osvaldopiazzolla
Messages : 22405
Inscription : 29 août 2005, 14:05

Re: Mercato de l'été 2017

Message par osvaldopiazzolla »

asse a écrit : D'ailleurs sur le site de l'asse, aucune trace de prolongation
Le seul article que j'ai trouvé c'est celui de sa signature initiale
http://www.asse.fr/fr/Actualites-du-clu ... es-ac12747

ce qui existe parfois c'est des extensions de contrat d'un an à la discrétion du club.
-6 pts, asap.
osvaldopiazzolla
Messages : 22405
Inscription : 29 août 2005, 14:05

Re: Mercato de l'été 2017

Message par osvaldopiazzolla »

Max a écrit :OP tu sais que je suis comme toi un pro CF et je pense qu'il vaut mieux lancer des jeunes que de recruter. Je te rejoins sur ASM et Bamba, même si je serai pas aussi catégorique sur tout.
Mais on ne peut pas aujourd'hui filer un salaire top player à Jo. Il n'a encore rien prouvé qui le mérite. Un salaire (je vais situer ça un peu à l'aveuglette) à 60K me semblerait déjà très très bon pour lui !
oui moi aussi. mais je n'en veux pas du tout à Bamba de jouer la montre. Pour une fois u'un joeuuer est en position de force, franchement bravo à lui d'en être arrivé là malgré toutes les merdes qu'on lui a faites. qu'on lui donne un trop gros salaire, ça ne serait que justice.

Sa grande chance, c'est Garcia et sa réputation de faire jouer ceux qu'il veut. Il s'est barré de Brighton au bout d'un an parce que le président a vendu des joueurs en janvier contre son avis. Il s'est barré de Salzburg parce que tout le monde partait à Leipzig. A Salzburg, les dents grinçaient parce qu'il ne faisait pas jouer la recrue Ratzkowski (qui pourtant était super bon à St Pauli). Il y a donc peu de chances qu'il accepte de ne pas faire jouer Bamba pour que les dirigeants lui mettent la pression, et c'est la meilleure chose qui peut arriver pour le football à l'ASSE.

Je le répète, Bamba est déjà LARGEMENT meilleur que tous les autres.
-6 pts, asap.
minetvert
Messages : 5551
Inscription : 06 juin 2007, 11:58
Localisation : Ivry plage

Re: Mercato de l'été 2017

Message par minetvert »

osvaldopiazzolla a écrit :
Max a écrit :OP tu sais que je suis comme toi un pro CF et je pense qu'il vaut mieux lancer des jeunes que de recruter. Je te rejoins sur ASM et Bamba, même si je serai pas aussi catégorique sur tout.
Mais on ne peut pas aujourd'hui filer un salaire top player à Jo. Il n'a encore rien prouvé qui le mérite. Un salaire (je vais situer ça un peu à l'aveuglette) à 60K me semblerait déjà très très bon pour lui !
oui moi aussi. mais je n'en veux pas du tout à Bamba de jouer la montre. Pour une fois u'un joeuuer est en position de force, franchement bravo à lui d'en être arrivé là malgré toutes les merdes qu'on lui a faites. qu'on lui donne un trop gros salaire, ça ne serait que justice.

Sa grande chance, c'est Garcia et sa réputation de faire jouer ceux qu'il veut. Il s'est barré de Brighton au bout d'un an parce que le président a vendu des joueurs en janvier contre son avis. Il s'est barré de Salzburg parce que tout le monde partait à Leipzig. A Salzburg, les dents grinçaient parce qu'il ne faisait pas jouer la recrue Ratzkowski (qui pourtant était super bon à St Pauli). Il y a donc peu de chances qu'il accepte de ne pas faire jouer Bamba pour que les dirigeants lui mettent la pression, et c'est la meilleure chose qui peut arriver pour le football à l'ASSE.

Je le répète, Bamba est déjà LARGEMENT meilleur que tous les autres.
+42
"faire la guerre à ses illusions pour être en paix avec ses rêves."
osvaldopiazzolla
Messages : 22405
Inscription : 29 août 2005, 14:05

Re: Mercato de l'été 2017

Message par osvaldopiazzolla »

bfb2 a écrit :Je ne comprends pas qu'on dise que si Bamba ne prolonge pas, il faut le vendre. Il me semble que l'aspect sportif est prioritaire par rapport au financier. Là, on a un jeune qui sur ce qu'il montre dans les matchs amicaux, pourrait bien être dans nos principaux atouts offensifs cette saison. Pourquoi le vendre dans ce cas, alors que ça affaiblira le secteur offensif. D'autant moins compréhensible que tout le monde dit que notre niveau de jeu est moyen. On est un club de foot, pas une société destinée à se faire de l'argent. Le côté sportif doit toujours primer sur le côté financier.
tu veux dire, comme quand Romeyer interdisait de faire jouer Dernis en fin de saison alors qu'on était 17e, avec 43 blessés et qu'on risquait de descendre en L2 ?

Ou qu'on a joué (et perdu) contre Esbjerg sans arrière gauche parce que Ghoulam avait osé sortir un maillot de l'Algérie ?
-6 pts, asap.
Demetrio Lopez
Messages : 1815
Inscription : 17 juin 2017, 01:12

Re: Mercato de l'été 2017

Message par Demetrio Lopez »

Marsupi a écrit :
oblooblo2000 a écrit :je suis le seul a penser qu'il nous manque un ailier gauche ? Car si il y a feuilleton Bamba, on se tappe KMP toute l'année. Sans être sur que Bamba donne satisfaction en plus. Je trouve que KMP est meilleurs qu'a une époque mais c'est pas non plus transcendant. Notre jeu penche trop souvent a droite. Alors oui, si un ARG arrive et donne des solutions ca sera un plus, mais depuis Gradel c'est quand même le néant a gauche.
Faut arreter de se palucher sur bamba. C'est la mode du petit jeune qui serait super fort et il faudrait faire tapis rouge.
Asm pepite, 2 saisons plus tard certe il est à monaco mais je lui souhaite d'y arriver, il doit encore faire sa place.
Saadi, mayi, des espoirs à crever l'ecran..je pense que saadi a eu besoin d'arriver tres bas pour rebondir. Au final il est pax tres haut.
Riviere tfc monaco newcastle....fabuleux destin....il est ou ? La cave.
Chez les vilain fallait virer gomis pour tafer, au final il est perdu qqpart.
Bamba a reussi ce galtier voulait. Prendre sa chance en enchaînant les match ailleurs. Apres il a des qualites mais c'est pas la revolution non plus. Qu'il fasse la danseuse si on veut mais qu'il reste lucide.
ASM (20 ans) a convaincu Jardim de l'intégrer dans la rotation. Puis merde il n'y a pas besoin de ça pour voir son talent.

Saadi a suivi une progression logique via la case L2 avant une grosse blessure. On en reparle en fin de saison.

Mayi ne m'a jamais semblé au dessus même si il méritait d'avoir eu sa chance avec les pros. Rivière quand il est parti à Toulouse ça presageait des choix de carrière qu'il allait faire..

Bamba l'idée n'est pas de lui faire tapis rouge parce qu'il est jeune mais si tu ne vois pas qu'il a du ballon et un cerveau quand il joue... C'est un profil qu'on a trop rarement eu sur les ailes où on a pris l'habitude d'avoir des sprinteurs plus ou moins adroits dans leur conduite de balle.
Dernière modification par Demetrio Lopez le 02 août 2017, 07:53, modifié 1 fois.
Ben Oït
Messages : 6509
Inscription : 27 juil. 2014, 21:49

Re: Mercato de l'été 2017

Message par Ben Oït »

bfb2 a écrit :Je ne comprends pas qu'on dise que si Bamba ne prolonge pas, il faut le vendre. Il me semble que l'aspect sportif est prioritaire par rapport au financier. Là, on a un jeune qui sur ce qu'il montre dans les matchs amicaux, pourrait bien être dans nos principaux atouts offensifs cette saison. Pourquoi le vendre dans ce cas, alors que ça affaiblira le secteur offensif. D'autant moins compréhensible que tout le monde dit que notre niveau de jeu est moyen. On est un club de foot, pas une société destinée à se faire de l'argent. Le côté sportif doit toujours primer sur le côté financier.
Moi j'ai l'impression que sur ce topic, il y a plus de banquiers et de joueurs de monopoly que de supporters concernés par le niveau sportif. L'argent, toujours l'argent
C'est bien d'être quelqu'un d'important, mais c'est plus important d'être quelqu'un de bien
merlin
Messages : 19046
Inscription : 10 août 2007, 22:28

Re: Mercato de l'été 2017

Message par merlin »

Koziello , pour moi c'est 100 fois oui ; par contre , ça veut dire qu'un de nos milieux actuels doit partir.
Donc , déjà , que l'élimination du gym de la LDC soit actée ce soir et après on avise...
Carabinvert
Messages : 1377
Inscription : 29 août 2005, 18:59
Localisation : Saint-Just Saint-Rambert (42)

Re: Mercato de l'été 2017

Message par Carabinvert »

Demetrio Lopez a écrit : ASM (20 ans) a convaincu Jardim de l'intégrer dans la rotation. Puis merde il n'y a pas besoin de ça pour voir son talent.

Saadi a suivi une progression logique via la case L2 avant une grosse blessure. On en reparle en fin de saison.

Mayi ne m'a jamais semblé au dessus même si il méritait d'avoir eu sa chance avec les pros. Rivière quand il est parti à Toulouse ça presageait des choix de carrière qu'il allait faire..

Bamba l'idée n'est pas de lui faire tapis rouge parce qu'il est jeune mais si tu ne vois pas qu'il a du ballon et un cerveau quand il joue... C'est un profil qu'on a trop rarement eu sur les ailes où on a pris l'habitude d'avoir des sprinteurs plus ou moins adroits dans leur conduite de balle.
Particulièrement d'accord sur Saadi : sauf blessure grave, il va mettre entre 5 et 10 buts cette saison.
zaytoz
Messages : 86
Inscription : 17 nov. 2009, 06:45

Re: Mercato de l'été 2017

Message par zaytoz »

merlin a écrit :Koziello , pour moi c'est 100 fois oui ; par contre , ça veut dire qu'un de nos milieux actuels doit partir.
Donc , déjà , que l'élimination du gym de la LDC soit actée ce soir et après on avise...
Tout à fait d accord avec toi ! La semaine prochaine je suis en vacances dans les alentours de Nice si Roro ne veut pas payer le jet qu il m appelle je le remonte en voiture direct.... même la nuit pas de soucis. Par contre je miserai plus sur des rumeurs infondées pour la renégociation de son contrat.
toon
Messages : 1743
Inscription : 05 juil. 2012, 07:26

Re: Mercato de l'été 2017

Message par toon »

Si koziello peut être une bonne idée, je me demande si le joueur est vraiment intéressé par nous ou si c'est son agent qui se sert de l'ASSE pour négocier un meilleur contrat à son poulain. Comme dit dans le potin, Koziello est très attaché à Nice.
On sera toujours là, on chantera pour toi; Stéphanois, Stéphanois, Stéphanois allez.
vertgrenoble
Messages : 1735
Inscription : 23 oct. 2008, 22:56

Re: Mercato de l'été 2017

Message par vertgrenoble »

Je pense que Dioussé sera une (très) bonne pioche.
Qui l'avait vu venir (comme Janko) ?....

Les dirigeants travaillent dans la discrétion;
même si cela peut être frustrant pour nous, supporters, c'est très bien ainsi.

ALV !
qui c'est les plus forts ?...
SuperDom4269
Messages : 1245
Inscription : 09 mars 2016, 13:36

Re: Mercato de l'été 2017

Message par SuperDom4269 »

De toutes façons, toutes les rumeurs convergent : OG veut un autre milieux, peut-etre un poil plus offensif. Hernani ou koziello... Avec ce qu'on a dejà investi je ne nous vois pas avoir encore les moyens de sortir le chequier pour payer Koziello donc plutot un prêt.
Elliev
Messages : 5853
Inscription : 20 mai 2017, 04:21

Re: Mercato de l'été 2017

Message par Elliev »

Koziello ça sort d'où ?
MrManchot
Messages : 14016
Inscription : 02 août 2005, 15:44
Localisation : Saint-Etienne

Re: Mercato de l'été 2017

Message par MrManchot »

merlin a écrit :Koziello , pour moi c'est 100 fois oui ; par contre , ça veut dire qu'un de nos milieux actuels doit partir.
Donc , déjà , que l'élimination du gym de la LDC soit actée ce soir et après on avise...
Pour l'instant on joue tout nos matchs à 3 au milieu. Pajot Dabo Selnaes Diousse Koziello + les jeunes, ça me semblerait au contraire parfait
Sounds good, Doesn't work
___
Messages : 23183
Inscription : 09 sept. 2011, 14:53

Re: Mercato de l'été 2017

Message par ___ »

Elliev a écrit :Koziello ça sort d'où ?
Il faut lire les potins : dès potron-minet, José est sur la brèche !
http://www.poteaux-carres.com/potin-P35 ... llo-3.html
Abruti (selon Romeyer) et terroriste (selon Darmanin)
TitusPullo77
Messages : 37228
Inscription : 28 juil. 2005, 11:49
Localisation : En bordure de forêt de Fontainebleau

Re: Mercato de l'été 2017

Message par TitusPullo77 »

toon a écrit :Si koziello peut être une bonne idée, je me demande si le joueur est vraiment intéressé par nous ou si c'est son agent qui se sert de l'ASSE pour négocier un meilleur contrat à son poulain. Comme dit dans le potin, Koziello est très attaché à Nice.
Et de toute façon, il n'est plus dans nos moyens.
Robeberic 1er
Messages : 2278
Inscription : 03 oct. 2016, 12:53

Re: Mercato de l'été 2017

Message par Robeberic 1er »

TitusPullo77 a écrit :
toon a écrit :Si koziello peut être une bonne idée, je me demande si le joueur est vraiment intéressé par nous ou si c'est son agent qui se sert de l'ASSE pour négocier un meilleur contrat à son poulain. Comme dit dans le potin, Koziello est très attaché à Nice.
Et de toute façon, il n'est plus dans nos moyens.

Ah? Et comment tu le sais ça ?
Pilou
Messages : 6992
Inscription : 29 août 2015, 08:19
Localisation : Le Sud

Re: Mercato de l'été 2017

Message par Pilou »

Quand un joueur est à un an de la fin de son contrat et il est en pleine négociation pour prolonger avec son club, si on a des ruméurs que d'autres clubs son intéressés, vous savez très bien d'où sortent ces bruits...
Matrix
Messages : 427
Inscription : 22 juil. 2017, 11:41

Re: Mercato de l'été 2017

Message par Matrix »

SuperDom4269 a écrit :De toutes façons, toutes les rumeurs convergent : OG veut un autre milieux, peut-etre un poil plus offensif. Hernani ou koziello... Avec ce qu'on a dejà investi je ne nous vois pas avoir encore les moyens de sortir le chequier pour payer Koziello donc plutot un prêt.
Je ne vois pas un prêt, Nice ne nous fera pas ce cadeau en renforçant un concurrent car ce n est pas un joueur à relancer comme Esseyric. Sans chéquier pas de koziello à mon avis... Joueur qui semble inaccessible, on peut rêver.
Elliev
Messages : 5853
Inscription : 20 mai 2017, 04:21

Re: Mercato de l'été 2017

Message par Elliev »

Olaf a écrit :
Elliev a écrit :Koziello ça sort d'où ?
Il faut lire les potins : dès potron-minet, José est sur la brèche !
http://www.poteaux-carres.com/potin-P35 ... llo-3.html
Ah oui désolé très matinal ! :mrgreen:
very vert
Messages : 4955
Inscription : 10 mai 2010, 10:46

Re: Mercato de l'été 2017

Message par very vert »

osvaldopiazzolla a écrit :
Max a écrit :OP tu sais que je suis comme toi un pro CF et je pense qu'il vaut mieux lancer des jeunes que de recruter. Je te rejoins sur ASM et Bamba, même si je serai pas aussi catégorique sur tout.
Mais on ne peut pas aujourd'hui filer un salaire top player à Jo. Il n'a encore rien prouvé qui le mérite. Un salaire (je vais situer ça un peu à l'aveuglette) à 60K me semblerait déjà très très bon pour lui !
oui moi aussi. mais je n'en veux pas du tout à Bamba de jouer la montre. Pour une fois u'un joeuuer est en position de force, franchement bravo à lui d'en être arrivé là malgré toutes les merdes qu'on lui a faites. qu'on lui donne un trop gros salaire, ça ne serait que justice.

Sa grande chance, c'est Garcia et sa réputation de faire jouer ceux qu'il veut. Il s'est barré de Brighton au bout d'un an parce que le président a vendu des joueurs en janvier contre son avis. Il s'est barré de Salzburg parce que tout le monde partait à Leipzig. A Salzburg, les dents grinçaient parce qu'il ne faisait pas jouer la recrue Ratzkowski (qui pourtant était super bon à St Pauli). Il y a donc peu de chances qu'il accepte de ne pas faire jouer Bamba pour que les dirigeants lui mettent la pression, et c'est la meilleure chose qui peut arriver pour le football à l'ASSE.

Je le répète, Bamba est déjà LARGEMENT meilleur que tous les autres.
En considérant que sa place est sur une aile, ses concurents sont Tannane, Hamouma et KMP.

Tannane après quelques promesses, est pour l´instant une déception.
KMP, on le connait par coeur, il est régulier, combatif, rapide mais trop rarement décisif.
Hamouma, selon moi, c´est notre monsieur +. Il a quand même un don pour conclure les actions.
?En fait, il nous faudrait la synthèse de KMP et d´Hamouma?
Bamba a du potentiel. Je l´ai vu joué avec Angers?j´habite à côté?, il est intéressant. Il peut devenir plus fort qu´Hamouma, qui pour moi, reste le meilleur de notre effectif, mais à lui de le démontrer.

Selon moi, si Bamba ne prolonge pas, c´est du gachis.
Du gachis pour le joueur et pour le club.
Chez nous, il est quand même bien parti pour avoir du temps de jeu et donc progresser et se mettre en valeur.
Ailleurs, il n´a aucune garantie. S´il retombe sur un club style St Trond où ça se passe mal pour lui, ça peut gâcher
sa dynamique actuelle et qui sait, sa confiance en lui.

Du côté du club, c´est quand même plus sympa de prolonger un jeune formé au club, qu´on connait bien, que de recruter un jeune venu d´ailleurs style Karamoh ou autre.

Je trouve normal que l´entourage de Bamba négocie durement, mais il faut garder à l´esprit que l´intéret du joueur et du club convergent.
S´il ne prolonge pas, pour moi, faut le vendre avant le 1er septembre... A regret, mais nécessaire pour ré-investir dans un joueur qui veut jouer pour le club.
Ce qui nous rassemble, c'est la passion pour ce club ; Ce qui nous divise, c'est la passion pour ce club... !

Si tu prédis la fin du monde, tu n'es pas Dieu, tu n'es pas visionnaire, tu es juste pessimiste !
SP42
Messages : 4857
Inscription : 24 juin 2013, 19:27

Re: Mercato de l'été 2017

Message par SP42 »

old_side a écrit :
greenju a écrit :
Max a écrit :OP tu sais que je suis comme toi un pro CF et je pense qu'il vaut mieux lancer des jeunes que de recruter. Je te rejoins sur ASM et Bamba, même si je serai pas aussi catégorique sur tout.
Mais on ne peut pas aujourd'hui filer un salaire top player à Jo. Il n'a encore rien prouvé qui le mérite. Un salaire (je vais situer ça un peu à l'aveuglette) à 60K me semblerait déjà très très bon pour lui !
Le truc c'est qu'on n'a aucune idée de ce que le club à proposé à Jo, ni des supposées prétentions démesurées
Si le coach juge que c'est son meilleur attaquant, pourquoi devrait-il accepter d'etre moins payé ? Il ne va pas signer un contrat pour 3 mois, mais pour 2 ou 3 ans. Lui doit se dire que s'il explose, il va se trouver avec un salaire bien inferieur à sa valeur reelle.
le problème dans ta phrase c'est "s'il explose"... On ne file pas un salaire sur de l'hypothétique, mais sur de l'acquis. Aujourd'hui, Bamba n'est personne, si ce n'est un jeune du centre, doué, avec 6 mois de bons à Angers. Après, il peut signer un contrat de 3 ans, sur un salaire actuel, et avec discussion au bout d'un an pour éventuellement une revalorisation salariale.
A la rencontre du football pro et amateur

[url]www.soccerpopulaire.com[/url]
Ro_PeupleVert
Messages : 3060
Inscription : 23 juil. 2013, 20:31

Re: Mercato de l'été 2017

Message par Ro_PeupleVert »

Charalampos Lykogiannis joue demain contre Fenerbahçe le retour (perdu 2-1 l'aller). Le club attend peut-être simplement qu'ils se fassent sortir. Peut-être qu'un accord à même déjà été trouvé. Qui sait..
Le poste d'ArG c'est vraiment là qu'il y a urgence. Pour le reste, on peut être moins pressé est aviser selon les opportunités.
Beaucoup appris de mes échanges sur Poteaux Carrés, avant de créer Sainté Inside, pour ensuite relancer le site Peuple Vert.
Répondre