[Potins] Tous pour un !

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

old_side
Messages : 10437
Inscription : 17 nov. 2006, 11:41

Re: [Potins] Tabanou, t'en es où ?

Message par old_side »

osvaldopiazzolla a écrit :
patavo 26 a écrit :
osvaldopiazzolla a écrit :
civod42 a écrit :Moi j'aimerais bien qu'on me montre les 10 points qu'il sauve cette saison (en 2013 ok sans soucis) et je parle de bilan de points gagnés /perdus ou qui auarit pu être évité. Le but qu'il prend après deux minutes contre Metz ou contre Nancy sont largement évitables pour moi. Ruffier est un très bon gardien mais pour moi cette saison est sa moins bonne en vert et de très loin. Si on el gard etant mieux mais si on aune belle offre faisons confiance à Moulin.

Truffier est un bon gardien, nul aux pieds par ailleurs, mais surtout son grand problème est le pétage de plomb potentiel qui plane sur l'équipe. C'est marrant comment tout le monde oublie qu'on a failli se faire sortir de coupe d'europe dès le mois d'août à cause d'un de ses pétages de plomb ridicules.
Ridicule, cela aurait été juste s'il n'avait pris des crampons dans le bide.
oui je ne dis pas qu'il ne s'est rien passé . je dis qu'il a failli nous faire perdre à cause d'une réaction stupide.
Dont il n'existe aucun autre exemple en 7 ans. Ce serait bien de ne pas juger les gens sur leur apparence physique, genre grand costaud = brute épaisse
merlin
Messages : 18946
Inscription : 10 août 2007, 22:28

Re: [Potins] Un Vieira peut en cacher un autre

Message par merlin »

Pour OP , un blanc , crâne rasé , pas très causant , c'est forcément un nazillon ...
Et cette sale habitude d'appeler notre gardien Truffier ...lamentable.
osvaldopiazzolla
Messages : 22405
Inscription : 29 août 2005, 14:05

Re: [Potins] Tabanou, t'en es où ?

Message par osvaldopiazzolla »

old_side a écrit :
osvaldopiazzolla a écrit :
patavo 26 a écrit :
osvaldopiazzolla a écrit :
civod42 a écrit :Moi j'aimerais bien qu'on me montre les 10 points qu'il sauve cette saison (en 2013 ok sans soucis) et je parle de bilan de points gagnés /perdus ou qui auarit pu être évité. Le but qu'il prend après deux minutes contre Metz ou contre Nancy sont largement évitables pour moi. Ruffier est un très bon gardien mais pour moi cette saison est sa moins bonne en vert et de très loin. Si on el gard etant mieux mais si on aune belle offre faisons confiance à Moulin.

Truffier est un bon gardien, nul aux pieds par ailleurs, mais surtout son grand problème est le pétage de plomb potentiel qui plane sur l'équipe. C'est marrant comment tout le monde oublie qu'on a failli se faire sortir de coupe d'europe dès le mois d'août à cause d'un de ses pétages de plomb ridicules.
Ridicule, cela aurait été juste s'il n'avait pris des crampons dans le bide.
oui je ne dis pas qu'il ne s'est rien passé . je dis qu'il a failli nous faire perdre à cause d'une réaction stupide.
Dont il n'existe aucun autre exemple en 7 ans. Ce serait bien de ne pas juger les gens sur leur apparence physique, genre grand costaud = brute épaisse
Me dis pas que tu as jamais remarqué que Truffier cherche la merde à chaque fois qu'un attaquant s'approche un peu trop près de lui. Il a par ailleurs failli péter la jambe de Bergessio quandil jouait à Monaco (mais tu as raison, ça fait plus de 7 ans)
-6 pts, asap.
sebco
Messages : 1017
Inscription : 28 juin 2009, 10:53
Localisation : Chambéry

Re: [Potins] Tabanou, t'en es où ?

Message par sebco »

osvaldopiazzolla a écrit :Me dis pas que tu as jamais remarqué que Truffier cherche la merde à chaque fois qu'un attaquant s'approche un peu trop près de lui. Il a par ailleurs failli péter la jambe de Bergessio quandil jouait à Monaco (mais tu as raison, ça fait plus de 7 ans)
Je pense qu'il y a 2 choses distinctes :
-oui, Ruffier a souvent des réactions épidermiques envers les joueurs adverses qui le touchent dans sa surface (charges en l'air sur les centres/corners, pieds qui traînent lorsqu'il sort dans les pieds)
-non, il ne prend pas souvent des cartons rouges à cause de ça, parce que ça reste des sautes d'humeur sans vilain coup (excepté face aux Israéliens en Europa mais ça reste pour l'instant une exception, amplifiée par l'adversaire en plus).

Autant je suis d'accord pour dire que son jeu au pied est un défaut qui l'empêche d'être un top gardien mondial (ce qui n'empêche que pour un club comme le nôtre, c'est déjà un gardien qui est plus qu'au niveau), autant je ne crains pas que son caractère nous coûte réellement des points.

Et, au niveau du vestiaire / de l'équilibre de l'équipe, son caractère taciturne ne me parait pas un risque pour l'équipe. Parce que le poste de gardien est à part, notamment. Et parce que même s'il parait parfois un peu "à l'écart" du groupe, il ne me semble pas pour autant s'opposer aux autres.

Bref, vu de l'extérieur, je dirais que ce n'est pas un gars avec qui je pourrais a priori devenir pote. Mais (si j'avais le niveau, ce qui est loin d'être le cas), ça ne me gênerait absolument pas de jouer dans une équipe dont il est le gardien. Je serais content, même. ;)
Saint-Etienne coupe d'Europe, Saint-Etienne coupe d'Europe!
Tudlevert
Messages : 1628
Inscription : 18 juil. 2009, 19:16

Re: [Potins] Tabanou, t'en es où ?

Message par Tudlevert »

sebco a écrit :
osvaldopiazzolla a écrit :Me dis pas que tu as jamais remarqué que Truffier cherche la merde à chaque fois qu'un attaquant s'approche un peu trop près de lui. Il a par ailleurs failli péter la jambe de Bergessio quandil jouait à Monaco (mais tu as raison, ça fait plus de 7 ans)
Je pense qu'il y a 2 choses distinctes :
-oui, Ruffier a souvent des réactions épidermiques envers les joueurs adverses qui le touchent dans sa surface (charges en l'air sur les centres/corners, pieds qui traînent lorsqu'il sort dans les pieds)
-non, il ne prend pas souvent des cartons rouges à cause de ça, parce que ça reste des sautes d'humeur sans vilain coup (excepté face aux Israéliens en Europa mais ça reste pour l'instant une exception, amplifiée par l'adversaire en plus).

Autant je suis d'accord pour dire que son jeu au pied est un défaut qui l'empêche d'être un top gardien mondial (ce qui n'empêche que pour un club comme le nôtre, c'est déjà un gardien qui est plus qu'au niveau), autant je ne crains pas que son caractère nous coûte réellement des points.

Et, au niveau du vestiaire / de l'équilibre de l'équipe, son caractère taciturne ne me parait pas un risque pour l'équipe. Parce que le poste de gardien est à part, notamment. Et parce que même s'il parait parfois un peu "à l'écart" du groupe, il ne me semble pas pour autant s'opposer aux autres.

Bref, vu de l'extérieur, je dirais que ce n'est pas un gars avec qui je pourrais a priori devenir pote. Mais (si j'avais le niveau, ce qui est loin d'être le cas), ça ne me gênerait absolument pas de jouer dans une équipe dont il est le gardien. Je serais content, même. ;)
tout a fait d'accord... mais vu que OP tient absolument à se payer Ruffier... :mrgreen:
osvaldopiazzolla
Messages : 22405
Inscription : 29 août 2005, 14:05

Re: [Potins] Tabanou, t'en es où ?

Message par osvaldopiazzolla »

sebco a écrit :
osvaldopiazzolla a écrit :Me dis pas que tu as jamais remarqué que Truffier cherche la merde à chaque fois qu'un attaquant s'approche un peu trop près de lui. Il a par ailleurs failli péter la jambe de Bergessio quandil jouait à Monaco (mais tu as raison, ça fait plus de 7 ans)
Je pense qu'il y a 2 choses distinctes :
-oui, Ruffier a souvent des réactions épidermiques envers les joueurs adverses qui le touchent dans sa surface (charges en l'air sur les centres/corners, pieds qui traînent lorsqu'il sort dans les pieds)
-non, il ne prend pas souvent des cartons rouges à cause de ça, parce que ça reste des sautes d'humeur sans vilain coup (excepté face aux Israéliens en Europa mais ça reste pour l'instant une exception, amplifiée par l'adversaire en plus).

Autant je suis d'accord pour dire que son jeu au pied est un défaut qui l'empêche d'être un top gardien mondial (ce qui n'empêche que pour un club comme le nôtre, c'est déjà un gardien qui est plus qu'au niveau), autant je ne crains pas que son caractère nous coûte réellement des points.

Et, au niveau du vestiaire / de l'équilibre de l'équipe, son caractère taciturne ne me parait pas un risque pour l'équipe. Parce que le poste de gardien est à part, notamment. Et parce que même s'il parait parfois un peu "à l'écart" du groupe, il ne me semble pas pour autant s'opposer aux autres.

Bref, vu de l'extérieur, je dirais que ce n'est pas un gars avec qui je pourrais a priori devenir pote. Mais (si j'avais le niveau, ce qui est loin d'être le cas), ça ne me gênerait absolument pas de jouer dans une équipe dont il est le gardien. Je serais content, même. ;)

je suis d'ac avec toi.
-6 pts, asap.
vertluisant74
Messages : 8726
Inscription : 11 mai 2014, 12:41
Localisation : Haute Savoie

Re: [Potins] Un Vieira peut en cacher un autre

Message par vertluisant74 »

Le débat sur Ruffier est plutôt: doit on continuer à mettre notre plus gros salaire sur le poste de gardien de but?
Moi perso, j'aurais plutôt tendance à répondre oui mais je comprends qu'il y ait débat.
En fait chaque joueur présente un rapport qualité (performance)/prix. Évidemment que dans l'absolu, Ruffier est un excellent gardien mais il touche 150k€ par mois. Si tu prends Reynet (je prends pas cet exemple au hasard mais parce que je le trouve très bon) et que tu lui files 50k€ par mois, le rapport qualité/ prix est certainement à l'avantage de Reynet, non? Tu vas peut être te prendre 2 ou 3 buts de plus par an mais si à coté de ça, tu peux prendre un ailier droit à 100k€ qui te plantes 10 buts et te fait 10 passes décisives, c'est quoi le mieux? Tous les supporters se plaignent du spectacle mais lorsque tes deux plus gros salaires sont ton gardien et ton défenseur central, c'est pas si étonnant. En clair, et je pose la question, a t'on encore les moyens d'avoir un gardien comme Ruffier avec le salaire qui va avec. Je suis assez persuadé que ce débat existe au sein du club.
Poteau gauche
Messages : 21444
Inscription : 29 juil. 2005, 10:56

Re: [Potins] Un nouveau Mendy à l'ASSE ? (2)

Message par Poteau gauche »

http://www.poteaux-carres.com/
José
Messages : 51693
Inscription : 06 juil. 2005, 10:40

Re: [Potins] Sainté prêt à emporter un Oscar ? (4)

Message par José »

"Celui qui se perd dans sa passion est moins perdu que celui qui perd sa passion" (Saint-Augustin)
"Allez les Verts !" (Saint-Etienne)
osvaldopiazzolla
Messages : 22405
Inscription : 29 août 2005, 14:05

Re: [Potins] Un Vieira peut en cacher un autre

Message par osvaldopiazzolla »

vertluisant74 a écrit :Le débat sur Ruffier est plutôt: doit on continuer à mettre notre plus gros salaire sur le poste de gardien de but?
Moi perso, j'aurais plutôt tendance à répondre oui mais je comprends qu'il y ait débat.
En fait chaque joueur présente un rapport qualité (performance)/prix. Évidemment que dans l'absolu, Ruffier est un excellent gardien mais il touche 150k€ par mois. Si tu prends Reynet (je prends pas cet exemple au hasard mais parce que je le trouve très bon) et que tu lui files 50k€ par mois, le rapport qualité/ prix est certainement à l'avantage de Reynet, non? Tu vas peut être te prendre 2 ou 3 buts de plus par an mais si à coté de ça, tu peux prendre un ailier droit à 100k€ qui te plantes 10 buts et te fait 10 passes décisives, c'est quoi le mieux? Tous les supporters se plaignent du spectacle mais lorsque tes deux plus gros salaires sont ton gardien et ton défenseur central, c'est pas si étonnant. En clair, et je pose la question, a t'on encore les moyens d'avoir un gardien comme Ruffier avec le salaire qui va avec. Je suis assez persuadé que ce débat existe au sein du club.
oui.
-6 pts, asap.
Le druide
Messages : 6714
Inscription : 28 juil. 2005, 16:29

Re: [Potins] Un Vieira peut en cacher un autre

Message par Le druide »

osvaldopiazzolla a écrit :
vertluisant74 a écrit :Le débat sur Ruffier est plutôt: doit on continuer à mettre notre plus gros salaire sur le poste de gardien de but?
Moi perso, j'aurais plutôt tendance à répondre oui mais je comprends qu'il y ait débat.
En fait chaque joueur présente un rapport qualité (performance)/prix. Évidemment que dans l'absolu, Ruffier est un excellent gardien mais il touche 150k€ par mois. Si tu prends Reynet (je prends pas cet exemple au hasard mais parce que je le trouve très bon) et que tu lui files 50k€ par mois, le rapport qualité/ prix est certainement à l'avantage de Reynet, non? Tu vas peut être te prendre 2 ou 3 buts de plus par an mais si à coté de ça, tu peux prendre un ailier droit à 100k€ qui te plantes 10 buts et te fait 10 passes décisives, c'est quoi le mieux? Tous les supporters se plaignent du spectacle mais lorsque tes deux plus gros salaires sont ton gardien et ton défenseur central, c'est pas si étonnant. En clair, et je pose la question, a t'on encore les moyens d'avoir un gardien comme Ruffier avec le salaire qui va avec. Je suis assez persuadé que ce débat existe au sein du club.
oui.
Non. Sbradaravdjan ?
Stephanois
Messages : 6694
Inscription : 06 août 2005, 10:14
Localisation : Lot
Contact :

Re: [Potins] Rodez verdit

Message par Stephanois »

Toute l'actualité de l'ASSE, toute l'histoire de l'ASSE sur http://toutsurlasse.free.fr
Poteau gauche
Messages : 21444
Inscription : 29 juil. 2005, 10:56

Re: [Potins] Dupraz dément et confirme (2)

Message par Poteau gauche »

http://www.poteaux-carres.com/
Poteau gauche
Messages : 21444
Inscription : 29 juil. 2005, 10:56

Re: [Potins] Sainté prêt à emporter un Oscar ? (5)

Message par Poteau gauche »

http://www.poteaux-carres.com/
Poteau gauche
Messages : 21444
Inscription : 29 juil. 2005, 10:56

Re: [Potins] Sainté prêt à remporter un Oscar ? (6)

Message par Poteau gauche »

http://www.poteaux-carres.com/
Poteau gauche
Messages : 21444
Inscription : 29 juil. 2005, 10:56

Re: [Potins] Bernard David a mûri chez les Verts

Message par Poteau gauche »

http://www.poteaux-carres.com/
Poteau gauche
Messages : 21444
Inscription : 29 juil. 2005, 10:56

Re: [Potins] Galtier aimait Ole

Message par Poteau gauche »

http://www.poteaux-carres.com/
Poteau gauche
Messages : 21444
Inscription : 29 juil. 2005, 10:56

Re: [Potins] Antoine met un terme aux élucubrations

Message par Poteau gauche »

http://www.poteaux-carres.com/
Tom Bombadil
Messages : 1327
Inscription : 28 juin 2015, 09:31

Re: [Potins] Antoine met un terme aux élucubrations

Message par Tom Bombadil »

Joli titre mais également belle coquille en dernière phrase , coquille qui mériterait sa place dans la rubrique "A travers la presse déchaînée" du palmipède du mercredi.
Sempre Sainté
Messages : 5669
Inscription : 17 août 2011, 15:30

Re: [Potins] Antoine met un terme aux élucubrations

Message par Sempre Sainté »

Tom Bombadil a écrit :Joli titre mais également belle coquille en dernière phrase , coquille qui mériterait sa place dans la rubrique "A travers la presse déchaînée" du palmipède du mercredi.
C'est vrai qu'elle est particulièrement somptueuse :mdr1:
ImageOn n'est pas d'un pays on est d'une ville !
Poteau gauche
Messages : 21444
Inscription : 29 juil. 2005, 10:56

Re: [Potins] Bamba a dompté les Lions

Message par Poteau gauche »

La coquille venait de RMC, je n'ai pas eu le temps de la corriger tout à l'heure car j'ai claqué le potin à la va-vite entre deux trains. ;)
J'en profite pour lancer un appel à l'aide : on manque cruellement de ressources disponibles et motivées au sein de l'équipe pour potiner la journée
Si vous voulez nous donner un coup de main, merci de contacter la barre transversale par mp.

En attendant, saluons la belle performance de Jo ce soir ! :)
http://www.poteaux-carres.com/potin-P62 ... Lions.html

Image
http://www.poteaux-carres.com/
Poteau gauche
Messages : 21444
Inscription : 29 juil. 2005, 10:56

Re: [Potins] Galtier sur la short list !

Message par Poteau gauche »

http://www.poteaux-carres.com/
osvaldopiazzolla
Messages : 22405
Inscription : 29 août 2005, 14:05

Re: [Potins] Bamba a dompté les Lions

Message par osvaldopiazzolla »

Poteau gauche a écrit :
En attendant, saluons la belle performance de Jo ce soir ! :)
http://www.poteaux-carres.com/potin-P62 ... Lions.html
Je serai carrément dégoûté s'il n'est pas prolongé malgré le départ de Galtier.
-6 pts, asap.
Poteau gauche
Messages : 21444
Inscription : 29 juil. 2005, 10:56

Re: [Potins] Sainté prêt à remporter un Oscar ? (7)

Message par Poteau gauche »

http://www.poteaux-carres.com/
Répondre