L'été des potonautes !!!

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Kabigon
Messages : 6546
Inscription : 06 janv. 2015, 14:16

Re: L'été des potonautes !!!

Message par Kabigon »

Platoche a écrit :Moi direction le pays de la Ruff ;)
Pendant les Fêtes ? J'y serai aussi très probablement.

Sinon Naples en juin et Marrakech en septembre. Entre les deux, rien de planifié... :)
#Kabruti

"The problem with the world is that the intelligent people are full of doubts, while the stupid ones are full of confidence." Charles Bukowski
toujoursverts
Messages : 2666
Inscription : 11 janv. 2013, 12:43

Re: L'été des potonautes !!!

Message par toujoursverts »

Kåbigøn a écrit :
Platoche a écrit :Moi direction le pays de la Ruff ;)
Pendant les Fêtes ? J'y serai aussi très probablement.

Sinon Naples en juin et Marrakech en septembre. Entre les deux, rien de planifié... :)
A part un peu de boulot non ? :taré1:
LIEN VERS MA COLLECTION : http://asseausoleil.weebly.com/
Platoche
Messages : 18965
Inscription : 30 août 2005, 10:28
Localisation : Dans le vignoble...

Re: L'été des potonautes !!!

Message par Platoche »

Kåbigøn a écrit :
Platoche a écrit :Moi direction le pays de la Ruff ;)
Pendant les Fêtes ? J'y serai aussi très probablement.

Sinon Naples en juin et Marrakech en septembre. Entre les deux, rien de planifié... :)

11 au 16 juillet et du 4 au 25 août.

Ce qui me fait chier c'est que je vais louper le 1er match de la saison à Bordeaux... :rougefaché:
Image

Les verts toujours...
Kabigon
Messages : 6546
Inscription : 06 janv. 2015, 14:16

Re: L'été des potonautes !!!

Message par Kabigon »

toujoursverts a écrit :
Kåbigøn a écrit :
Platoche a écrit :Moi direction le pays de la Ruff ;)
Pendant les Fêtes ? J'y serai aussi très probablement.

Sinon Naples en juin et Marrakech en septembre. Entre les deux, rien de planifié... :)
A part un peu de boulot non ? :taré1:
Ah, oui oui. J'ai pas de vacances autrement, c'est 2 jours posés pour l'Italie, 1 pour le Maroc et 4 pour Bayonne.
#Kabruti

"The problem with the world is that the intelligent people are full of doubts, while the stupid ones are full of confidence." Charles Bukowski
Ulysse42
Messages : 4807
Inscription : 22 oct. 2009, 01:19
Localisation : Bangkok, Thaïlande

Re: L'été des potonautes !!!

Message par Ulysse42 »

Moi cet été c'est vacances à Sainté ! :D
Heureux qui comme Ulysse a fait un beau voyage. Heureux qui comme Ulysse a vu 100 paysages, et puis a retrouvé, après maintes traversées, le pays des vertes années. Par un petit matin d'été, quand le soleil vous chante au cœur qu'elle est belle la liberté
vertdetahiti
Messages : 6721
Inscription : 03 sept. 2005, 19:52
Localisation : tahiti of course !!!

Re: L'été des potonautes !!!

Message par vertdetahiti »

nous ne bougeons pas de Polynésie bon il y a pire . mais deja est posé deux semaines en octobre sur miami, everglades puis the keys , puis fevrier trois semaines en thailande.
je prépare plus tard 15 jours au costa rica . je vais louper de bons matchs en octobre mais tant pis !!
Ici c'est le lagon !!
Sempre Sainté
Messages : 5675
Inscription : 17 août 2011, 15:30

Re: L'été des potonautes !!!

Message par Sempre Sainté »

vertdetahiti a écrit :nous ne bougeons pas de Polynésie bon il y a pire . mais deja est posé deux semaines en octobre sur miami, everglades puis the keys , puis fevrier trois semaines en thailande.
je prépare plus tard 15 jours au costa rica . je vais louper de bons matchs en octobre mais tant pis !!
Tu y vas pas en Janvier par hasard ? :ange:
ImageOn n'est pas d'un pays on est d'une ville !
rogermilla
Messages : 11237
Inscription : 03 août 2005, 15:00

Re: L'été des potonautes !!!

Message par rogermilla »

Mettre les dates de vos vacances c'est bien mais ce serait pratique si vous pouviez mettre aussi vos adresses, ça éviterait de chercher.
deadken
Messages : 6807
Inscription : 09 juil. 2005, 11:28
Localisation : Sète

Re: L'été des potonautes !!!

Message par deadken »

BriKo a écrit :Pour ma part, au programme :

Juillet > Dublin 4 jours.

Septembre > Mini road trip de 15 jours entre Madrid & Malaga.
. Madrid > Route de Don Quichote > Cordoue > Seville > Cadiz > Ronda > Grenade > Malaga.
Ronda! :coeur:
Sempre Sainté
Messages : 5675
Inscription : 17 août 2011, 15:30

Re: L'été des potonautes !!!

Message par Sempre Sainté »

deadken a écrit :
BriKo a écrit :Pour ma part, au programme :

Juillet > Dublin 4 jours.

Septembre > Mini road trip de 15 jours entre Madrid & Malaga.
. Madrid > Route de Don Quichote > Cordoue > Seville > Cadiz > Ronda > Grenade > Malaga.
Ronda! :coeur:
Oh ouiiiiiiiiiiiiiiiii
Ronda :coeur: :coeur: :coeur: :coeur:
Image
ImageOn n'est pas d'un pays on est d'une ville !
CeBri
Messages : 14771
Inscription : 14 sept. 2005, 19:26

Re: L'été des potonautes !!!

Message par CeBri »

Sempre Sainté a écrit :
deadken a écrit :
BriKo a écrit :Pour ma part, au programme :

Juillet > Dublin 4 jours.

Septembre > Mini road trip de 15 jours entre Madrid & Malaga.
. Madrid > Route de Don Quichote > Cordoue > Seville > Cadiz > Ronda > Grenade > Malaga.
Ronda! :coeur:
Oh ouiiiiiiiiiiiiiiiii
Ronda :coeur: :coeur: :coeur: :coeur:
Image
Ah ah :hehe:
Toulousain
Messages : 9683
Inscription : 09 sept. 2005, 15:31
Localisation : Région toulousaine

Re: L'été des potonautes !!!

Message par Toulousain »

olive verte a écrit :
moloko a écrit :
olive verte a écrit :
olive verte a écrit :J'ai l'intention de partir vers le Sri Lanka mi octobre, si des potonautes connais je suis preneur de bon plan :mrgreen:
Départ demain matin :super:
Bon voyage, n'oublie pas d'emporter du matos des verts, il me semble que l'on a pas encore de section là-bas. :cote:
merci j'y manquerais pas :mrgreen:
Un bon déterrage de post juste pour la bonne cause:
Je vais cet été au Sri Lanka. Des infos ? Des tuyaux ? Merci d'avance
thesnakke
Messages : 7293
Inscription : 11 juil. 2011, 23:36

Re: L'été des potonautes !!!

Message par thesnakke »

Le Costa Rica pour les vacances de Pâques pour moi, preneur de bons plans et de tuyaux!
Je crois que je me suis coupé la gencive avec un grumeau cuit. C'est possible ou pas ?
escargot.nomade
Messages : 183
Inscription : 14 juin 2013, 16:43

Re: L'été des potonautes !!!

Message par escargot.nomade »

thesnakke a écrit :Le Costa Rica pour les vacances de Pâques pour moi, preneur de bons plans et de tuyaux!
Salut,
je te conseille le parc du Corcovado. C'est magnifique et avec un peu (beaucoup) de chance tu pourras y voir des tapirs et des jaguars. Nous n'avons pas eu la chance d'en voir, mais on a vu des dauphins et quelques requins bouledogues en fesant du snorkeling autour de l'ile de Cano.
Par contre de mémoire il n'y a pas vraiment de route pour y accéder. Nous avions pris un petit avion de San José jusqu'à Drake bay airport,puis un bateau à travers la mangrove jusqu'à la plage où nous attendais le propriètaire de notre maison d'hotes (j'ai oublié le nom). Tu doit pouvoir aussi dormir chez les rangers (Sirena rangers station) dans le parc et ainsi observer les animaux de nuit ou tôt le matin... Bref un petit coin de paradis.
Sempre Sainté
Messages : 5675
Inscription : 17 août 2011, 15:30

Re: L'été des potonautes !!!

Message par Sempre Sainté »

thesnakke a écrit :Le Costa Rica pour les vacances de Pâques pour moi, preneur de bons plans et de tuyaux!
J'en reviens :cote:
Tu fais quoi comme parcours ?
ImageOn n'est pas d'un pays on est d'une ville !
thesnakke
Messages : 7293
Inscription : 11 juil. 2011, 23:36

Re: L'été des potonautes !!!

Message par thesnakke »

Sempre Sainté a écrit :
thesnakke a écrit :Le Costa Rica pour les vacances de Pâques pour moi, preneur de bons plans et de tuyaux!
J'en reviens :cote:
Tu fais quoi comme parcours ?
Pour une dizaine de jours en gros :

San José
Tortuguero
Sarapiqui
Arenal
Rincón de la Vieja
Playa Samara
San Jose

Ca t'a plu, t'en as pensé quoi, ca fait des années que je rêve d'y aller, je suis comme un dingue !!
Je crois que je me suis coupé la gencive avec un grumeau cuit. C'est possible ou pas ?
Sempre Sainté
Messages : 5675
Inscription : 17 août 2011, 15:30

Re: L'été des potonautes !!!

Message par Sempre Sainté »

thesnakke a écrit :
Sempre Sainté a écrit :
thesnakke a écrit :Le Costa Rica pour les vacances de Pâques pour moi, preneur de bons plans et de tuyaux!
J'en reviens :cote:
Tu fais quoi comme parcours ?
Pour une dizaine de jours en gros :

San José
Tortuguero
Sarapiqui
Arenal
Rincón de la Vieja
Playa Samara
San Jose

Ca t'a plu, t'en as pensé quoi, ca fait des années que je rêve d'y aller, je suis comme un dingue !!
J'ai adoré :coeur:
J'ai pas fait le même parcours.
San José --> Cahuita --> Tortuguero --> Arenal --> Tamarindo
Pour schématiser rapidement.

Quelques ressentis :
San José --> 1 journée pas plus, j'ai trouvé que c'était plus une perte de temps
Tortuguero --> Contact Adolfo Martinez seul guide francophone (et en plus le moins cher...) pour les visites. Surtout impérativement faire le tour en canoë sans moteur, prévoit le matin au réveil de la nature. Numéro d'Adolfo 00506 86756831 par whatts app il répond ultra vite. Balade dans le parc bottes impératives. Location à 1 ou 2$/j.
Sarapiqui --> Pas fait
Arenal --> :coeur: :coeur: :coeur: :coeur: le must du must ! J'ai rallongé mes jours passés sur place et réorganisé ma fin de séjour pour profiter plus. Tu aimes la rando ? Si oui fait l'ascencion du Cerro Chato. Mistico Hanging Bridge indispensable. Les sources d'eau chaudes :coeur: Boycott les journées à 100$ pour les hot spring :taistoi: (viens en MP pour les géoloc des coins gratuits ;) ) Tu as de quoi loger déjà ?
Rincón de la Vieja --> Pas fait
Playa Samara --> Enormément de route je trouve pour pas grand chose. Côte très Américanisé, cher et nettement moins nature que pas la côte Caraîbes que j'ai bien plus préféré. (J'ai fait Cahuita, et Puerto Viejo de Talamanca).
San Jose

La suite et quelques bons plans en MP, suivant ce que tu as besoin :cote:
ImageOn n'est pas d'un pays on est d'une ville !
CeBri
Messages : 14771
Inscription : 14 sept. 2005, 19:26

Re: L'été des potonautes !!!

Message par CeBri »

Direction la Croatie, le Monténégro et un petit bout de la Bosnie pour moi en juin :)
Sempre Sainté
Messages : 5675
Inscription : 17 août 2011, 15:30

Re: L'été des potonautes !!!

Message par Sempre Sainté »

BriKo a écrit :Direction la Croatie, le Monténégro et un petit bout de la Bosnie pour moi en juin :)

Décidément c'est pas la première fois que tu me devances...
ImageOn n'est pas d'un pays on est d'une ville !
CeBri
Messages : 14771
Inscription : 14 sept. 2005, 19:26

Re: L'été des potonautes !!!

Message par CeBri »

Sempre Sainté a écrit :
BriKo a écrit :Direction la Croatie, le Monténégro et un petit bout de la Bosnie pour moi en juin :)

Décidément c'est pas la première fois que tu me devances...
Ah oui, tu fais ça quand ?
Al Greendaø
Messages : 4529
Inscription : 01 juin 2007, 17:32

Re: L'été des potonautes !!!

Message par Al Greendaø »

Salut les potos!
Bon ça ne concerne pas les vacances d'été mais avec un pote on va faire une virée à Tours. Je viens donc récupérer de bons tuyaux auprès de vous, je suis sur que certain connaissent!
la buse
Messages : 25946
Inscription : 01 août 2005, 16:33

Re: L'été des potonautes !!!

Message par la buse »

Al Greendaø a écrit :Salut les potos!
Bon ça ne concerne pas les vacances d'été mais avec un pote on va faire une virée à Tours. Je viens donc récupérer de bons tuyaux auprès de vous, je suis sur que certain connaissent!
Vin rouge ou vin blanc ?
Al Greendaø
Messages : 4529
Inscription : 01 juin 2007, 17:32

Re: L'été des potonautes !!!

Message par Al Greendaø »

la buse a écrit :
Al Greendaø a écrit :Salut les potos!
Bon ça ne concerne pas les vacances d'été mais avec un pote on va faire une virée à Tours. Je viens donc récupérer de bons tuyaux auprès de vous, je suis sur que certain connaissent!
Vin rouge ou vin blanc ?
Les deux mon capitaine même si dans la région j'opterai plutôt pour le blanc. Des crûs à proposer? :langue3:
Platoche
Messages : 18965
Inscription : 30 août 2005, 10:28
Localisation : Dans le vignoble...

Re: L'été des potonautes !!!

Message par Platoche »

Al Greendaø a écrit :Salut les potos!
Bon ça ne concerne pas les vacances d'été mais avec un pote on va faire une virée à Tours. Je viens donc récupérer de bons tuyaux auprès de vous, je suis sur que certain connaissent!
Quels bons tuyaux tu veux ?
Image

Les verts toujours...
la buse
Messages : 25946
Inscription : 01 août 2005, 16:33

Re: L'été des potonautes !!!

Message par la buse »

Al Greendaø a écrit :
la buse a écrit :
Al Greendaø a écrit :Salut les potos!
Bon ça ne concerne pas les vacances d'été mais avec un pote on va faire une virée à Tours. Je viens donc récupérer de bons tuyaux auprès de vous, je suis sur que certain connaissent!
Vin rouge ou vin blanc ?
Les deux mon capitaine même si dans la région j'opterai plutôt pour le blanc. Des crûs à proposer? :langue3:
En blanc Montlouis, Vouvray, Cheverny ou autre Chinon tu n'as que l'embarras du choix. Je n'ai malheureusement pas de cave particulière pour le blanc.
Je m'approvisionne en rouge chez Baudry-Dutour, cave fort recommandable de Chinon située vers Panzoult. Il me semble qu'ils font aussi du rosé et du blanc.
Il y a aussi les caves Monmousseau, situées à Montrichard, où on peut visiter des grottes emplies de bouteilles et déguster diverses bouteilles pas dégueu. Le vin y est conservé dans des conditions optimales. Il me semble qu'ils y font une sorte de Crémant aussi.

Par ailleurs, pour récupérer d'une soirée un peu arrosée, rien de tel qu'une petite promenade matinale dans les jardins de Villandry.
Répondre