Montpellier 2 - ASSE 1 (KMP)

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

NomDeStade
Messages : 18020
Inscription : 07 août 2015, 10:05

Re: Montpellier 2 - ASSE 1 (KMP)

Message par NomDeStade »

Pas vu le match, par contre, ces expulsions à la con (Nantes, Metz, Montpellier) risquent de peser lourd à la fin.
machiavel
Messages : 4989
Inscription : 11 févr. 2008, 14:43

Re: Montpellier 2 - ASSE 1 (KMP)

Message par machiavel »

LE problème c'est que ces 3 expulsions sont souvent liées à un manque de psychologie de la part des arbitres sur des fautes bénignes. Alors que Lyon, Paris et l'ASM sont rarement sanctionnés de la sorte.
Yoda est stéphanois! Que la force verte soit avec nous!
Brakhow
Messages : 1464
Inscription : 14 févr. 2016, 10:12

Re: Montpellier 2 - ASSE 1 (KMP)

Message par Brakhow »

Sinon il n' y aurait personne à lancer des U19 en pointe à la place de ROUX ? Franchement ça se tenterait bien quand même non ?
On est vraiment dans le dur sur ce poste depuis le début de la saison, et je suis presque sur qu'un jeune ferait aussi mieux voire plus que nos remplaçants actuels
"Ghislain, j'ai fait ce que tu m'avais demandé" :mdr1: :mdr1:
Parasar
Messages : 24702
Inscription : 06 juil. 2005, 14:25
Localisation : En territoire ennemi

Re: Montpellier 2 - ASSE 1 (KMP)

Message par Parasar »

Notre niveau de jeu d'hier n'était pas catastrophique, ou alors il faut dans l'analyse enlever les 25 premières minutes où on était clairement au dessus. Ensuite on leur a un peu abandonné le ballon, mais combien d'occases ont ils ?
Perso j'ai trouvé que notre 1ère ressemblait bcp à celle jouée à toulouse. On marque sur notre 1ère occase, l'adversaire est inoffensif, on arrive assez sereins à la mi temps.
Sauf que contrairement à Toulouse c'est nous qui prenons le rouge. :rougefaché:
I'm waiting for my club...
It's never early, it's always late,
First thing you learn is that you always got to wait...
Parasar
Messages : 24702
Inscription : 06 juil. 2005, 14:25
Localisation : En territoire ennemi

Re: Montpellier 2 - ASSE 1 (KMP)

Message par Parasar »

Perso là où j'enrage c'est que Mtp était vraiment bon à prendre. Avec notre équipe type et sans la fatigue et le rouge suis convaincu que ça se finit à 2-0 ou 2-1 pour nous.
I'm waiting for my club...
It's never early, it's always late,
First thing you learn is that you always got to wait...
comp88
Messages : 5529
Inscription : 21 mai 2012, 20:26

Re: Montpellier 2 - ASSE 1 (KMP)

Message par comp88 »

Parasar a écrit :Perso là où j'enrage c'est que Mtp était vraiment bon à prendre. Avec notre équipe type et sans la fatigue et le rouge suis convaincu que ça se finit à 2-0 ou 2-1 pour nous.
Oui oui il y a de quoi avoir les boules. Dommage ça aurait été bien de garder 3 points d'avoir sur les sardines et Bdx.
biboutitou
Messages : 5017
Inscription : 29 sept. 2014, 13:48

Re: Montpellier 2 - ASSE 1 (KMP)

Message par biboutitou »

J'ai du mal avec la composition d'hier: ou tu remets la même équipe ( à Perrin près ) pour jouer pleinement notre jeu de pressing haut ( Hamouma et Pajot sont quasi-indispensable) ou alors tu fais tourner franchement l'équipe, le match contre MU arrivant rapidement derrière ( 6 jours entre les 2 matchs).
Pour moi, 5 matchs en 2 semaines demandent à " sacrifier" un match ( au moins pour protéger les joueurs de la blessure), celui de Montpellier en l'occurrence ( je serai curieux de voir ce qu'il va se passer si PSG ou Monaco jouent mercredi et le mardi suivi en Champion's League )
NomDeStade
Messages : 18020
Inscription : 07 août 2015, 10:05

Re: Montpellier 2 - ASSE 1 (KMP)

Message par NomDeStade »

Le petit truc qui m'interroge, c'est le choix tactique du 4-2-3-1 hier. Ce système fonctionne bien (même très bien, au vu de nos dernières prestations), lorsque nous sommes physiquement bien disposés.

Hier, il était assez prévisible que physiquement nous serions dans le dur. Et Galtier comptait utiliser Selnaes. Dans ce cas, pourquoi ne pas rebasculer sur un 4-3-3, plus sécurisant. Avec un trident Selnaes - Veretout - Lemoine (ou Pajot).

Ce qui est étonnant, c'est que dans les saisons précédents, Galtier ne se privait pas de cette alternance tactique d'un match à l'autre.
Pilou
Messages : 6972
Inscription : 29 août 2015, 08:19
Localisation : Le Sud

Re: Montpellier 2 - ASSE 1 (KMP)

Message par Pilou »

Pour les automatismes.
Galtier en conférence de presse relayée sur le site officiel après le match à Nice a écrit :Les stages nous ont permis de travailler deux fois par jour, de remettre tout le monde sur le même plan au niveau des efforts. Ils nous ont également donné la possibilité de travailler sur deux organisations : un 4-3-3 et puis un 4-4-2 qui a été appliqué à la mi-temps du match face à Angers. Dans cette organisation-là, nous sommes parvenus à marquer plus de buts que d’habitude et à obtenir des résultats. Je ne sais pas si nous allons évoluer tout au long de la saison avec ce schéma mais il y a de fortes chances que ce soit le cas, quels que soient les joueurs disponibles, y compris si nous devons évoluer avec des joueurs de 17 ans.
alexioninho
Messages : 5686
Inscription : 17 avr. 2010, 23:35

Re: Montpellier 2 - ASSE 1 (KMP)

Message par alexioninho »

Quelques remarques :

L'arbitrage : L'expulsion est carrément injuste. Je vous l'accorde (On était néanmoins plusieurs à la sentir venir). Le second but de Montpellier. Il ne faut pas exagérer. Il n'y a pas corner. Ok. Maintenant, le lien entre le corner et le but n'est pas directe. Combien de corner se transforment en but ? un infime pourcentage.. Ce que je retiens de cette action c'est d'abord une défense totalement statique qui regarde jouer Montpellier. Et le lien avec le fait que l'on joue à 10 n'existe pas puisqu'il s'agit d'une phase arrêtée ou le bloc est en place. Lacroix est il obligé de laisser son gardien se faire fusiller à 3 mètre ? Ca c'est pour moi une vraie question. Ce but est la conséquence d'une erreur défensive, pas d'une erreur d'arbitrage.

Notre jeu : On joue 20 minutes où l'on est bien dans le match face à une faible équipe. On marque rapidement, et on se dit que ça va le faire que cette équipe a franchit un palier. Puis on baisse de rythme. Gasset fait des changements à la mi temps (comme Mourinho), qui nous laissent sans réaction dès le début de seconde mi temps. On est étouffé physiquement, et peut être dominé tactiquement avant la sortie de Jorginho. Cette période se solde rapidement par l'égalisation de Montpellier avec un Selnaes complètement pris de vitesse qui ne tient pas son milieu. Question pour Pilou. Y a t il un lien entre les changements tactiques de Gasset et ceux de Mourinho à la mi temps ? Dans les deux cas, y a t il une absence de réaction dans notre coaching pour nous y adapter ?

Galtier : L'appréhension du match a été à mon avis bonne avec un turn over limité qui pr´serve le rythme et les automatismes. On peu lui reprocher deux choses : la non sortie de Jorginho qui effectivement passait à côté de son match (on a été plusieurs à se dire qu'attention au second carton), et l'absence de réaction après l'expulsion (qui changer Pat ? : faire rentrer Lemoine pour densifier ou solidifier le milieu par exemple).
Non Galtier n'a pas bon dos. On a je crois tous salué sa réussite après le derby, et reconnu sa bonne reprise en main de l'équipe après un mois de décembre assez catastrophique. Acceptez que l'on souligne aussi ses erreurs ....

Une question sur Lemoine. Il me semble que ce joueur exemplaire, dernier grognard de notre milieu de terrain glisse doucement vers la sortie en fin de saison. Paierait il ses déclaration sur le vestiaire ? Si c'est le cas c'est dommage. Sa présence aurait été précieuse en seconde mi temps. Son expérience pourrait encore nous servir l'année prochaine.
___
Messages : 23085
Inscription : 09 sept. 2011, 14:53

Re: Montpellier 2 - ASSE 1 (KMP)

Message par ___ »

alexioninho a écrit :Une question sur Lemoine. Il me semble que ce joueur exemplaire, dernier grognard de notre milieu de terrain glisse doucement vers la sortie en fin de saison. Paierait il ses déclaration sur le vestiaire ? Si c'est le cas c'est dommage. Sa présence aurait été précieuse en seconde mi temps. Son expérience pourrait encore nous servir l'année prochaine.
Peut-être une conséquence directe du derby.
Abruti (selon Romeyer) et terroriste (selon Darmanin)
Al Greendaø
Messages : 4529
Inscription : 01 juin 2007, 17:32

Re: Montpellier 2 - ASSE 1 (KMP)

Message par Al Greendaø »

Olaf a écrit :
alexioninho a écrit :Une question sur Lemoine. Il me semble que ce joueur exemplaire, dernier grognard de notre milieu de terrain glisse doucement vers la sortie en fin de saison. Paierait il ses déclaration sur le vestiaire ? Si c'est le cas c'est dommage. Sa présence aurait été précieuse en seconde mi temps. Son expérience pourrait encore nous servir l'année prochaine.
Peut-être une conséquence directe du derby.
Lemoine renvoie l'image d'un gars pris d'une grosse déprime depuis quelques temps... J'ai surtout l'impression qu'il ne comprend pas trop ce qui lui arrive, qu'il n'a pas trouvé sa place dans ce nouveau groupe.

Sur ce match c'est en effet dommage de ne pas l'avoir vu sur le terrain, je pense aussi que c'était un match parfait pour Corgnet et que Malcuit aurait eu bien besoin d'un peu de repos.
Pilou
Messages : 6972
Inscription : 29 août 2015, 08:19
Localisation : Le Sud

Re: Montpellier 2 - ASSE 1 (KMP)

Message par Pilou »

alexioninho a écrit :Question pour Pilou. Y a t il un lien entre les changements tactiques de Gasset et ceux de Mourinho à la mi temps ? Dans les deux cas, y a t il une absence de réaction dans notre coaching pour nous y adapter ?
Au fait, Gasset a changé de tactique dans le sens inverse de Mourinho.

Manchester, 1MT: les adversaires jouaient en 4-3-3, mais au fait Fellani se plaçait sur notre défense centrale, à côté de Ibrahimovic - c'est le dernier qui décrochait entre les lignes, éventuellement. Donc MU avait 4 attaquants, mais du mal à trouver un entre les lignes, sauf si Pogba ou Herrera montait, en général suivi par nos milieux.

Manchester, 2MT: Lingard entre à la place de Fellani et se place en "10" entre les lignes (4-2-3-1), avec Ibrahimovic qui reste dans la défense. Lingard est plus facilement trouvé, ce qui nous fait mal - c'est là qu'on aurait du passer en 4-1-4-1 éventuellement comme réponse tactique. Notre 4-4-2 pouvait fonctionner si le déplacement du premier rideau était très bon pour couper les angles de passe... mais la fatigue et la vitesse du jeu adverse nous ont pénalisé.

Montpellier, 1MT: les adversaires jouaient en 4-2-3-1 avec Boudebouz en "10" entre les lignes, même si souvent il échangeait avec un ailier - en tout cas, un joueur entre les lignes, un avant-centre dans la défense. Ce joueur entre les lignes a été trouvé parfois (et on s'en est sorti grâce au manque de qualité de leurs attaquants par rapport à MU), mais souvent notre rideau au milieu à bien coupé les angles de passe.

Montpellier, 2MT: les adversaires jouaient en 4-3-3 avec un milieu relayeur (Lasne, l'entrant) très haut, à la hauteur de notre défense. Du coup, Montpellier avait 4 attaquants et pas vraiment de joueur entre les lignes. Et quand notre premier rideau était passé, on défendait à 4 contre 4.

Pourquoi ça a marché contre Manchester en 1MT? Parce qu'ils jouaient long en cherchant la tête de Ibrahimovic ou Fellani, mais on gagnait nos duels aériens et on était présents sur les deuxièmes ballons, grâce à un bloc serré. Pourquoi ça n'a pas marché contre Montpellier en 2MT? Parce que notre bloc n'était pas du tout serré, les milieux étaient loin des défenseurs.

Pour moi, on a très mal défendu lors de ce match à Montpellier, je vais prendre deux exemples (un par mi-temps) dans l'analyse de ce soir. La différence entre les mi-temps est que Gasset a vu la faille et en a profité, on jouait mal, il l'a vu. Galtier n'avait pas d'ajustement tactique à faire en réponse à Gasset, mais un ajustement tactique à faire pour corriger les erreurs de placement de son équipe.
Faiseur de Tresses
Messages : 22570
Inscription : 17 avr. 2013, 14:26

Re: Montpellier 2 - ASSE 1 (KMP)

Message par Faiseur de Tresses »

Pour moi l'équipe alignée n'était pas la bonne. Il aurait fallu faire souffler Pogba et surtout Malcuit, Polomat et RPG auraient fait l'affaire pour ce match. Aussi mettre Lemoine et Dabo, titulaires au milieu avec Ole. Idem devant, pourquoi ne pas faire souffler KMP en donnant du temps de jeu à Nordin ?
"Si on aime la liberté, on aime - c'est pas on supporte - on aime les risques qui vont avec." Étienne Klein
"Freedom is the freedom to say that 2+2=4."

"Le rêve américain, c’est le cauchemar de l’humanité." Albert Dupontel
Parasar
Messages : 24702
Inscription : 06 juil. 2005, 14:25
Localisation : En territoire ennemi

Re: Montpellier 2 - ASSE 1 (KMP)

Message par Parasar »

Dac avec FdT.
Je n'en aurais pas voulu à Galette de faire tourner fortement.
Le match à sacrifier entre Mtp MU et Caen, c'était Mtp.
Saivet, Malcuit, Pogba, KMP auraient dû se reposer pour jouer à 100% mercredi et dimanche. Avec sa compo Galette a tout perdu : le match de Mtp et le petit espoir de bousculer MU mercredi :-|
I'm waiting for my club...
It's never early, it's always late,
First thing you learn is that you always got to wait...
ChapiChapo42
Messages : 63
Inscription : 07 oct. 2014, 12:10

Re: Montpellier 2 - ASSE 1 (KMP)

Message par ChapiChapo42 »

Pat 42 a écrit :
merlin a écrit :
Pat 42 a écrit :On a tous le droit d'avoir un avis différent. Pour ma part, je suis content de lire les messages de Oswaldo et Parasar notamment. Je veux bien accepter l'idée qu'il n'y a pas de complot contre les Verts au sein de cette magnifique institution intègre, loyale et dévouée qu'est la ligue et ses arbitres, mais dans ce cas on pourrait aussi reconnaître cette saison que les éléments contraires s'acharnent... Avec, de temps en temps, une décision en notre faveur. Le rouge de Jorginho est juste une blague, il ne fait aucune faute, il saute juste avant son adversaire ! sans déconner, on vient de jouer 90' de très haut niveau 3 jours avant (où là aussi, de manière tout à fait involontaire et impartiale nous prenons deux buts sur deux faits de jeu inexistants), déjà qu'on souffrait à 11 contre 11 (on peut quand même leur accorder cette baisse de régime après les efforts énormes effectués à Ol Trafford quand même, non ?), se retrouver à 10 alors que Galtier souhaitait aussi faire souffler un peu ses cadres dans l'optique du retour a été un gros handicap. Cela nous est arrivé bien trop souvent cette saison, et souvent de façon bien trop sévère. Et puis ensuite ce second but marqué sur un corner (retiré en plus !!!) alors qu'il y a 6 mètres, et cette dernière action et la faute imaginaire de Pajot... S'il n'y a pas de volonté manifeste de nous entuber, avouez quand même que, comme le dit Oswaldo plus haut, le vente souffle quand même très souvent dans le même sens !
Alors OK l'équipe a souffert et beaucoup de joueurs n'ont pas fait un bon match. Mais sans ces décisions guignolesques, on rentrait avec un point à la maison, au pire.
Galtier a bon dos. Comme l'a dit ozzy, c'est toujours de sa faute si on perd...
C'est pas faux , ce que tu dis.
Mais les décisions arbitrales contraires (et réelles) n'expliquent pas notre niveau de jeu catastrophique d'hier ...ni celui de bien des matches de cette saison.
Et puis, concernant le petit Georges , le sortir à la mi -temps hier était une évidence (sauf pour Galette) : il était totalement hors du coup et avec un jaune au c...
Je ne dis pas le contraire, mais une nouvelle fois l'élément déclencheur est un fait de jeu arbitral (le rouge puis le corner inexistant retiré une seconde fois en plus). Tu parles de niveau de jeu catastrophique hier, c'est vrai que ce n'était pas fameux mais malgré cela on menait à la mi-temps, et assez logiquement. Montpellier a réussi son retour des vestiaires et a vite égalisé, mais ensuite à part la tête sur le poteau ils ont eu quoi comme énorme occase avant leur but ? Et on était déjà à 10 à ce moment-là...
OK, partons du principe que les joueurs ont affiché un niveau catastrophique (je conteste cette vision, mais admettons). Qu'est-ce qu'il aurait fallu faire pour que ça change ? Galtier fait entrer Lacroix, Selnaes et Roux pour faire souffler Perrin (bon ok, pas volontairement), Pajot et Hamouma. Il aurait dû faire plus encore ? Sortir Jorginho pour mettre qui ? Sortir KMP pour mettre qui ? Je pense que Galtier a voulu mettre un peu de sang frais tout en essayant de conserver la dynamique retrouvée depuis le derby, difficile de lui donner tort sur ce coup. Après, là où je te rejoins, c'est que Jorginho aurait du sortir à la mi-temps. Je m'étais fait la réflexion après son premier jaune, surtout quand Galtier a demandé à Hamouma de s'échauffer. Il n'était clairement pas dans son match, et Montpellier passait très souvent par le coté gauche, ça sentait donc mauvais pour lui. Si Galtier ne l'a pas sorti c'est sûrement toujours dans cette optique de turnover des cadres... Il a pris un risque qui s'est avéré catastrophique, sur un fait de jeu contraire...
Alors, il y a beaucoup de choses à dire.
On s'est une nouvelle fois bien fait enfler par l'arbitrage, c'est clair et cela a été bien expliqué par différents poteaunautes.
On n'a pas très bien joué, différentes causes on été avancées: fatigue, compo, certains joueurs pas au niveau, nature des remplacements... On peut discuter de ces différentes analyses et cela a également été fait.

Pour moi, il y a quand même quelque chose d’inexplicable dans le coaching de Galtier.
Je fais parti des nombreuses personnes qui sentait venir le second CJ pour Jorginho mais on peut effectivement dire comme Pat42 que l'expulsion vient d'un fait de jeu contraire.
Par contre, je n'arrive pas à m’expliquer que sortant d'un match très énergivore 3 jours avant et jouant à 10 depuis la 52ème minute, Galtier attende les 72, 73 et 79 èmes minutes pour faire les changements...
Galtier fait toujours ses changements hyper tard dans le match, mais là il a fait fort!
De plus, comme quelqu'un l'a signalé, il ne s'adapte en général pas (ou trop tard) aux changements effectués par l'équipe adverse à la mi-temps. Cela fait 2 matchs consécutifs qu'on boit le bouillon en début de 2ème mi temps sans aucun coaching...
robbyherbin
Messages : 4349
Inscription : 05 mai 2011, 14:58
Localisation : Banlieue

Re: Montpellier 2 - ASSE 1 (KMP)

Message par robbyherbin »

Zozo sera sur Bein ce soir à partir de 21h.
Image
GreenAttitude
Messages : 3329
Inscription : 22 mai 2014, 10:43

Re: Montpellier 2 - ASSE 1 (KMP)

Message par GreenAttitude »

robbyherbin a écrit :Zozo sera sur Bein ce soir à partir de 21h.
La défaite est méritée . J'étais triste de voir Roux comme un Zombie , transparent en attaque et encore plus triste en premier défenseur.C'est là où Delort nous aurait aidé....
Jorginho encore plus enigmatique, un deuxième fantôme mais le plus ahurissant c'est le manque de réaction de Galtier , nous étions bien trop déséquilibrés...
Je ne peux l'expliquer que par la crainte de voir Romain se blesser à nouveau....
A oublier tellement nous fûmes pathétiques
Prêt pour le tsunami vert !!
___
Messages : 23085
Inscription : 09 sept. 2011, 14:53

Re: Montpellier 2 - ASSE 1 (KMP)

Message par ___ »

A propos des changements : hypothèse.

Nous sommes la veille du match, dans un bureau quelconque. Présents : le coach, le doc, en conversation depuis bientôt une heure.
DOC : Voilà coach pour le bilan individuel.
COACH : Tu ne m'as parlé ni d'Hamouma, ni de Beric.
DOC : Pour Beric, c'est facile. Il est encore fragile, mais il faut l'accompagner dans sa phase de reprise. Il faut le faire jouer 15' environ.
COACH : Bon. 15' demain. C'est noté.
DOC : Oui, et pour les matches à venir, en fonction de l'évolution de sa condition, on pourra augmenter les doses.
COACH : Bon. On fera comme ça. Et pour Hamouma ? Sans lui ma ligne d'attaque est poussive.
DOC : C'est un euphémisme. C'est vrai que quand Romain...
COACH, le coupant : Ne tourne pas autour du pot.
DOC, mal à l'aise : C'est la mauvaise nouvelle, coach. Une titularisation est trop risquée. S'il est titulaire...il va se péter.
COACH, effondré: Et donc, au repos ? Comment va-t-on faire...
DOC : Pas plus d'un quart d'heure. Vraiment, Christophe. Pas plus d'un quart d'heure.
COACH : Donc, si je te suis, je ne peux faire jouer Beric et Hamouma que le dernier quart d'heure.
DOC : Pour Beric, si on veut qu'il récupère bien, ce serait indispensable.
COACH : Et pour l'équipe, si on ne mène pas, j'ai besoin d'utiliser Romain.
DOC : Le coaching tombe sous le sens, donc.
COACH : Eh oui. On attend le dernier quart d'heure pour faire rentrer les deux. Et le troisième, je le garde sous le coude au cas où.
DOC : C'est sage.
Abruti (selon Romeyer) et terroriste (selon Darmanin)
NomDeStade
Messages : 18020
Inscription : 07 août 2015, 10:05

Re: Montpellier 2 - ASSE 1 (KMP)

Message par NomDeStade »

Olaf a écrit :A propos des changements : hypothèse.

Nous sommes la veille du match, dans un bureau quelconque. Présents : le coach, le doc, en conversation depuis bientôt une heure.
DOC : Voilà coach pour le bilan individuel.
COACH : Tu ne m'as parlé ni d'Hamouma, ni de Beric.
DOC : Pour Beric, c'est facile. Il est encore fragile, mais il faut l'accompagner dans sa phase de reprise. Il faut le faire jouer 15' environ.
COACH : Bon. 15' demain. C'est noté.
DOC : Oui, et pour les matches à venir, en fonction de l'évolution de sa condition, on pourra augmenter les doses.
COACH : Bon. On fera comme ça. Et pour Hamouma ? Sans lui ma ligne d'attaque est poussive.
DOC : C'est un euphémisme. C'est vrai que quand Romain...
COACH, le coupant : Ne tourne pas autour du pot.
DOC, mal à l'aise : C'est la mauvaise nouvelle, coach. Une titularisation est trop risquée. S'il est titulaire...il va se péter.
COACH, effondré: Et donc, au repos ? Comment va-t-on faire...
DOC : Pas plus d'un quart d'heure. Vraiment, Christophe. Pas plus d'un quart d'heure.
COACH : Donc, si je te suis, je ne peux faire jouer Beric et Hamouma que le dernier quart d'heure.
DOC : Pour Beric, si on veut qu'il récupère bien, ce serait indispensable.
COACH : Et pour l'équipe, si on ne mène pas, j'ai besoin d'utiliser Romain.
DOC : Le coaching tombe sous le sens, donc.
COACH : Eh oui. On attend le dernier quart d'heure pour faire rentrer les deux. Et le troisième, je le garde sous le coude au cas où.
DOC : C'est sage.
Je pense que tu n'étais pas loin du plan de base. A savoir, gérer au maximum et si besoin utiliser Hamouma et Beric. Je ne serais pas surpris que Beric débute mercredi d'ailleurs.
alexioninho
Messages : 5686
Inscription : 17 avr. 2010, 23:35

Re: Montpellier 2 - ASSE 1 (KMP)

Message par alexioninho »

Pilou a écrit :
alexioninho a écrit :Question pour Pilou. Y a t il un lien entre les changements tactiques de Gasset et ceux de Mourinho à la mi temps ? Dans les deux cas, y a t il une absence de réaction dans notre coaching pour nous y adapter ?
Au fait, Gasset a changé de tactique dans le sens inverse de Mourinho.

Manchester, 1MT: les adversaires jouaient en 4-3-3, mais au fait Fellani se plaçait sur notre défense centrale, à côté de Ibrahimovic - c'est le dernier qui décrochait entre les lignes, éventuellement. Donc MU avait 4 attaquants, mais du mal à trouver un entre les lignes, sauf si Pogba ou Herrera montait, en général suivi par nos milieux.

Manchester, 2MT: Lingard entre à la place de Fellani et se place en "10" entre les lignes (4-2-3-1), avec Ibrahimovic qui reste dans la défense. Lingard est plus facilement trouvé, ce qui nous fait mal - c'est là qu'on aurait du passer en 4-1-4-1 éventuellement comme réponse tactique. Notre 4-4-2 pouvait fonctionner si le déplacement du premier rideau était très bon pour couper les angles de passe... mais la fatigue et la vitesse du jeu adverse nous ont pénalisé.

Montpellier, 1MT: les adversaires jouaient en 4-2-3-1 avec Boudebouz en "10" entre les lignes, même si souvent il échangeait avec un ailier - en tout cas, un joueur entre les lignes, un avant-centre dans la défense. Ce joueur entre les lignes a été trouvé parfois (et on s'en est sorti grâce au manque de qualité de leurs attaquants par rapport à MU), mais souvent notre rideau au milieu à bien coupé les angles de passe.

Montpellier, 2MT: les adversaires jouaient en 4-3-3 avec un milieu relayeur (Lasne, l'entrant) très haut, à la hauteur de notre défense. Du coup, Montpellier avait 4 attaquants et pas vraiment de joueur entre les lignes. Et quand notre premier rideau était passé, on défendait à 4 contre 4.

Pourquoi ça a marché contre Manchester en 1MT? Parce qu'ils jouaient long en cherchant la tête de Ibrahimovic ou Fellani, mais on gagnait nos duels aériens et on était présents sur les deuxièmes ballons, grâce à un bloc serré. Pourquoi ça n'a pas marché contre Montpellier en 2MT? Parce que notre bloc n'était pas du tout serré, les milieux étaient loin des défenseurs.

Pour moi, on a très mal défendu lors de ce match à Montpellier, je vais prendre deux exemples (un par mi-temps) dans l'analyse de ce soir. La différence entre les mi-temps est que Gasset a vu la faille et en a profité, on jouait mal, il l'a vu. Galtier n'avait pas d'ajustement tactique à faire en réponse à Gasset, mais un ajustement tactique à faire pour corriger les erreurs de placement de son équipe.
Merci Pilou pour la précision de ta réponse. Autant, je comprend que la supériorité technique et physique de Manchester rendait toute réponse aux changements de Mourinho (à un moment parle le talent individuel), Autant j'ai du mal avec le match d'hier. Est ce que passer en 4 - 3 - 3 avec Selnaes en sentinelle proche de sa défense centrale, et Lemoine et Veretout devant n'aurait pas été un ajustement tactique judicieux. OU alors, le passage à une défense à 3, en replaçant Pogba en défense centrale et en faisant rentrer Polomat ?
Pilou
Messages : 6972
Inscription : 29 août 2015, 08:19
Localisation : Le Sud

Re: Montpellier 2 - ASSE 1 (KMP)

Message par Pilou »

alexioninho a écrit : Merci Pilou pour la précision de ta réponse. Autant, je comprend que la supériorité technique et physique de Manchester rendait toute réponse aux changements de Mourinho (à un moment parle le talent individuel), Autant j'ai du mal avec le match d'hier. Est ce que passer en 4 - 3 - 3 avec Selnaes en sentinelle proche de sa défense centrale, et Lemoine et Veretout devant n'aurait pas été un ajustement tactique judicieux. OU alors, le passage à une défense à 3, en replaçant Pogba en défense centrale et en faisant rentrer Polomat ?
Oui, les deux options étaient possibles et probablement utiles, soit une sentinelle pour suivre ce milieu relayeur qui montait trop haut, soit une défense à 5 pour l'accueillir. Mais il y avait une autre option, sans changement de joueur: dire aux deux lignes de ne pas s'éloigner, de former un bloc compact. Si Gasset l'a vu, si moi je l'ai vu (en direct en 1MT j'ai vu ça), j'en suis sûr que Galtier l'a vu. Pourquoi les joueurs ne l'ont pas fait, j'en sais rien. Mais à mon avis Lacroix et Selnaes vont subir les conséquences.

Tiens, une capture dans laquelle la ligne des milieux monte un peu et Selnaes se retourne et fait un appel de la main pour les défenseurs pour monter :
Image

Ils le font pas, on le voit pas sur l'écran, il y a 4 défenseurs et 4 attaquants, sur la suite de cette action on prend le premier but. Perrin nous a manqué, ni KTC ni Lacroix n'ont su diriger la défense (je ne sais pas à qui des deux était la responsabilité)
alexioninho
Messages : 5686
Inscription : 17 avr. 2010, 23:35

Re: Montpellier 2 - ASSE 1 (KMP)

Message par alexioninho »

Pilou a écrit :
alexioninho a écrit : Merci Pilou pour la précision de ta réponse. Autant, je comprend que la supériorité technique et physique de Manchester rendait toute réponse aux changements de Mourinho (à un moment parle le talent individuel), Autant j'ai du mal avec le match d'hier. Est ce que passer en 4 - 3 - 3 avec Selnaes en sentinelle proche de sa défense centrale, et Lemoine et Veretout devant n'aurait pas été un ajustement tactique judicieux. OU alors, le passage à une défense à 3, en replaçant Pogba en défense centrale et en faisant rentrer Polomat ?
Oui, les deux options étaient possibles et probablement utiles, soit une sentinelle pour suivre ce milieu relayeur qui montait trop haut, soit une défense à 5 pour l'accueillir. Mais il y avait une autre option, sans changement de joueur: dire aux deux lignes de ne pas s'éloigner, de former un bloc compact. Si Gasset l'a vu, si moi je l'ai vu (en direct en 1MT j'ai vu ça), j'en suis sûr que Galtier l'a vu. Pourquoi les joueurs ne l'ont pas fait, j'en sais rien. Mais à mon avis Lacroix et Selnaes vont subir les conséquences.

Tiens, une capture dans laquelle la ligne des milieux monte un peu et Selnaes se retourne et fait un appel de la main pour les défenseurs pour monter :
Image

Ils le font pas, on le voit pas sur l'écran, il y a 4 défenseurs et 4 attaquants, sur la suite de cette action on prend le premier but. Perrin nous a manqué, ni KTC ni Lacroix n'ont su diriger la défense (je ne sais pas à qui des deux était la responsabilité)
Significatif. En effet. Mais du coup, si ça remonte à la première mi temps, ça interroge encore plus sur l'absence de réaction de Galtier. S'il a sans doute essayé de corriger le placement à la mi temps, l'absence de réponse de ses joueurs, l'égalisation, puis l'expulsion d'un joueur, ne devait il pas l'amener à passer alors dans un 5 - 3 - 1 dès l'expulsion de Jorginho (qui pouvait se transformer en mode défensif en deux blocs de 5 et 4 joueurs) ou en 4 - 3 . 2 ( pouvant donner un 4 - 1 - 4 en mode défensif) afin de défendre au moins le match nul ?
ChapiChapo42
Messages : 63
Inscription : 07 oct. 2014, 12:10

Re: Montpellier 2 - ASSE 1 (KMP)

Message par ChapiChapo42 »

alexioninho a écrit :
Pilou a écrit :
alexioninho a écrit : Merci Pilou pour la précision de ta réponse. Autant, je comprend que la supériorité technique et physique de Manchester rendait toute réponse aux changements de Mourinho (à un moment parle le talent individuel), Autant j'ai du mal avec le match d'hier. Est ce que passer en 4 - 3 - 3 avec Selnaes en sentinelle proche de sa défense centrale, et Lemoine et Veretout devant n'aurait pas été un ajustement tactique judicieux. OU alors, le passage à une défense à 3, en replaçant Pogba en défense centrale et en faisant rentrer Polomat ?
Oui, les deux options étaient possibles et probablement utiles, soit une sentinelle pour suivre ce milieu relayeur qui montait trop haut, soit une défense à 5 pour l'accueillir. Mais il y avait une autre option, sans changement de joueur: dire aux deux lignes de ne pas s'éloigner, de former un bloc compact. Si Gasset l'a vu, si moi je l'ai vu (en direct en 1MT j'ai vu ça), j'en suis sûr que Galtier l'a vu. Pourquoi les joueurs ne l'ont pas fait, j'en sais rien. Mais à mon avis Lacroix et Selnaes vont subir les conséquences.

Tiens, une capture dans laquelle la ligne des milieux monte un peu et Selnaes se retourne et fait un appel de la main pour les défenseurs pour monter :
Image

Ils le font pas, on le voit pas sur l'écran, il y a 4 défenseurs et 4 attaquants, sur la suite de cette action on prend le premier but. Perrin nous a manqué, ni KTC ni Lacroix n'ont su diriger la défense (je ne sais pas à qui des deux était la responsabilité)
Significatif. En effet. Mais du coup, si ça remonte à la première mi temps, ça interroge encore plus sur l'absence de réaction de Galtier. S'il a sans doute essayé de corriger le placement à la mi temps, l'absence de réponse de ses joueurs, l'égalisation, puis l'expulsion d'un joueur, ne devait il pas l'amener à passer alors dans un 5 - 3 - 1 dès l'expulsion de Jorginho (qui pouvait se transformer en mode défensif en deux blocs de 5 et 4 joueurs) ou en 4 - 3 . 2 ( pouvant donner un 4 - 1 - 4 en mode défensif) afin de défendre au moins le match nul ?
+42! Je me répète, mais je ne comprends pas l'attitude de Galette sur ce match! 8|
Faiseur de Tresses
Messages : 22570
Inscription : 17 avr. 2013, 14:26

Re: Montpellier 2 - ASSE 1 (KMP)

Message par Faiseur de Tresses »

Pour défendre à 10, il n'y a rien de mieux que le 4-4-1. La solution sur ce match ne m'a pas semblé tactique, mais bien individuelle, due à un manque de fraîcheur. Il y a eu un choix de fait, qui risque de se montrer malheureux.
"Si on aime la liberté, on aime - c'est pas on supporte - on aime les risques qui vont avec." Étienne Klein
"Freedom is the freedom to say that 2+2=4."

"Le rêve américain, c’est le cauchemar de l’humanité." Albert Dupontel
Répondre