Toulouse 0 / Asse 3 (Roux x 2, KMP)

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

vertluisant74
Messages : 8749
Inscription : 11 mai 2014, 12:41
Localisation : Haute Savoie

Re: Toulouse / Asse le Dimanche 29/01/2017 17h Bein S

Message par vertluisant74 »

Chinaski a écrit :Seulement 10 pages pour une large victoire à l'extérieur, ça manque de passion tout ça... :(
En tout cas, match solide, et surtout le plein de confiance avant de jouer les vilains, qui eux sont dans le doute. C'était ma seule raison d'espérer ça tombe bien !!!
Mais non, c'est le forum qui plante, j'ai pas pu poster pendant tout le match et même après, je sais pas si on est nombreux dans ce cas là.
Bon match des verts et pas seulement à cause des évènements favorables car les deux penalty y sont et le rouge aussi. La seule mauvaise décision de l'arbitre, c'est la faute de KTC qui était dans la surface et méritait donc un penalty.
Ce match m'a inspiré quelques réflexions:
-Hamouma est bien plus décisif en 4231 dans cette position derrière l'attaquant qu'en ailier.
-J'ai tendance à penser que Pogba est un footballeur qui a pas mal de talent et mériterait de jouer dans l'axe plus que KTC que je trouve quand même assez médiocre.
- par contre contrairement à Hamouma, ce 4231 ne convient pas vraiment à Selnaes qui se fait transpercer assez facilement.
- Braithwaite n'aurait jamais du se couper les cheveux, depuis il est nul...
Platoche
Messages : 18962
Inscription : 30 août 2005, 10:28
Localisation : Dans le vignoble...

Re: Toulouse / Asse le Dimanche 29/01/2017 17h Bein S

Message par Platoche »

Les jeunes au pouvoir !


Image
Image

Les verts toujours...
PtitLu
Messages : 7867
Inscription : 10 sept. 2016, 13:31

Re: Toulouse / Asse le Dimanche 29/01/2017 17h Bein S

Message par PtitLu »

dan-29 a écrit :
alexioninho a écrit :
patapoooon a écrit :
angevert1706 a écrit :selon Margot Dumont sur Twitter Galette a indiqué ne pas avoir fait jouer Mounier a cause du contexte avec les supporters

Le faire jouer à l'exterieur (deux matchs ext avant le premier match à domicile) aurait plutôt été la bonne occasion pour calmer tout le monde.
Bon il reste auxerre pour le faire débuter, sinon je vois pas quand il va débuter
D'accord avec toi. Je ne pense pas que Lyon soit le match idéal pour le voir débuter.
oui c'est mieux de démarrer à l'exterieur qu'à domicile pas bien compris
Moi je pense au contraire que Lyon c'est totalement le bon match pour le voir ! A voir si il est prêt à jouer un match entier, mais si il a ne serais-ce que 30min, il faut le voir. Le meilleur moyen de se faire accepter, c'est d'exorciser le mal en l'affrontant :diable:. Une passe dé ou un but contre les vilains, je pense que ça irait clairement mieux pour lui.

Alors, c'est certes à double tranchant, mais je trouve ça bien mieux que l'écarter à chaque fois. Si on ne le fait pas à jouer à Toulouse, on le fait jouer quand, où ? C'est complètement con cette décision, on a pas payé un mec pour qu'il chauffe les sièges des tribunes.

Ça me fait pas hyper plaisir qu'il soit là, mais il est là, il faut faire avec. Et payer un mec à rien foutre, ça m'emmerde. Surtout que tant qu'il aura pas revêtu la magnifique tenue verte (je vous vois venir^^. En match officiel j'entends), ça restera une ville quenelle pour beaucoup.
Image
Toulousain
Messages : 9679
Inscription : 09 sept. 2005, 15:31
Localisation : Région toulousaine

Re: Toulouse / Asse le Dimanche 29/01/2017 17h Bein S

Message par Toulousain »

Après avoir passé 2 heures chez les Bisounours, néanmoins très sympas de venir nous voir, j'ai vu au stadium un match solide de notre équipe. On a su marquer sur notre première vraie incursion (le jeu simple et direct ...)
Le tournant est là puis apres l'expulsion on a intelligemment joue sans se recroqueviller, une de nos grandes spécialités ...
3-0 à l'extérieur chapeau
Le recrutement de Mounier et sa non-presence dans le groupe aujourd'hui sont surprenants car il va prendre une bonne pression le week end prochain ... M'enfin le grand sachem fait ce qu'il veut avec ses troupes
Une journee de L1 qui tourne encore en notre faveur (surtout parce que l'on gagne hein, comptons d'abord sur nous). Le groupe en lequel je doute toujours autant à répondu présent.
verlad
Messages : 311
Inscription : 12 avr. 2013, 20:02
Localisation : sud-est

Re: Toulouse / Asse le Dimanche 29/01/2017 17h Bein S

Message par verlad »

Serveur de P2 complètement saturé aujourd'hui, c'est ce qui explique le peu de réactions.
J'ai beaucoup aimé le match de Keyta, malgré le déchet. En première mi-temps, il a bien combiné avec Hamouma et 2 ou 3 fois ça a failli passer. En tout cas il est meilleur que Nordin qui plafonne.
KMP est une énigme. En général, il est plutôt adroit dans ses contrôles orientés, il marque un joli but de la tête mais son jeu de passe est catastrophique.
Enfin, Selnaes n'y est pas en ce moment, effectivement ce système à deux récupérateurs ne semble pas lui convenir. Il serait sans doute meilleur plus haut.
Sinon, match vivant, avec une volonté des deux côtés d'attaquer vite, avec des défenses fébriles (KTC plutôt que Lacroix, je ne comprends toujours pas).
la buse
Messages : 25940
Inscription : 01 août 2005, 16:33

Re: Toulouse / Asse le Dimanche 29/01/2017 17h Bein S

Message par la buse »

Après la deuxième mi-temps contre Angers qui était pas mal, de nouveau un bon match avec une compo offensive. Galtier a-t-il enfin compris ?
Victoire indiscutable même si quelques décisions arbitrales nous ont été favorables.
Et les mecs ça fait pas plaisir de taper enfin Toulouse et de belle manière ?

Les verts du début 2017 sont quand même bien plus digestes que ceux de la fin 2016, pourvu que ça dure.

Maintenant Auxerre, très important ce match.
vertveine
Messages : 3036
Inscription : 31 oct. 2015, 12:39

Re: Toulouse / Asse le Dimanche 29/01/2017 17h Bein S

Message par vertveine »

Victoire a l'extérieur, on est 5eme même si le classement est anecdotique. ca sera serré entre la 5eme et 9eme place dans ce mini championnat ou finalement aucune des équipes maitrise son sujet.
Hamouma en second attaquant apporte vraiment, l'idée de recruter un ailier pour le fixer a ce poste semble pertinente, en soutien je l'espère d'un Beric pour la fin de saison


mauvais point par contre: lyon ne perd que rarement 2 matchs de suite et nous on aligne pas souvent 3 victoires de rang....
Mais bon ce qui est pris n'est plus a prendre
Platoche
Messages : 18962
Inscription : 30 août 2005, 10:28
Localisation : Dans le vignoble...

Re: Toulouse / Asse le Dimanche 29/01/2017 17h Bein S

Message par Platoche »

Image

Les verts toujours...
Kishizo
Messages : 1355
Inscription : 16 sept. 2012, 20:28

Re: Toulouse / Asse le Dimanche 29/01/2017 17h Bein S

Message par Kishizo »

hcatteau a écrit :Le groupe en lequel je doute toujours autant à répondu présent.
On ne peut que féliciter le groupe qui a également fait un bon match contre Lille. Il reste à reprendre des couleurs dans la manière à domicile.
Galtier ne les a pas aidé depuis le début de saison. Les joueurs en plus de composer contre l'adversaire devaient également s'adapter à la tambouille tacticienne de l'entraineur. Ces derniers temps Galtier semble se calmer et le jeu de l'équipe retrouve plus d'équilibre. Je préfère le voir rugir sur le bord de la pelouse encourageant ses joueurs plutôt qu'en conciliabule avec l'armée mexicaine de ses adjoints :mrgreen:
De l'intensité oui, stop à la complexité rendant l'équipe perdue sur le terrain :nonon:
lemâtru

Re: Toulouse / Asse le Dimanche 29/01/2017 17h Bein S

Message par lemâtru »

Pierre-Alex a écrit :
Chinaski a écrit :Seulement 10 pages pour une large victoire à l'extérieur, ça manque de passion tout ça... :(
En tout cas, match solide, et surtout le plein de confiance avant de jouer les vilains, qui eux sont dans le doute. C'était ma seule raison d'espérer ça tombe bien !!!
Les lenteurs du forum...
Certes, mais il y avait aussi le handball :mrgreen: .
Kishizo
Messages : 1355
Inscription : 16 sept. 2012, 20:28

Re: Toulouse / Asse le Dimanche 29/01/2017 17h Bein S

Message par Kishizo »

Chinaski a écrit :
Platoche a écrit :Galtier en ITW à propos de l'affaire Mounier :

"Après une discussion avec lui, j’ai pris la décision de ne pas le mettre sur la feuille de match, le contexte n’était pas propice à l’intégrer sur ce match. Je préfère qu’on parle de ceux qui ont joué aujourd’hui. Si il y a des choses à dire dans la semaine je m'exprimerai, selon l'évolution de ce qui va se passer à Saint Etienne".

Ah, il fait dans l'auto-teaser maintenant... Son égo surdimensionné commence vraiment à m'irriter.
Si les green angels ne se calment pas, ils vont se prendre une belle avoinée de la part de Galtier.
C'est ce qu'il me semble lire entre les lignes. La stratégie de Galtier me semble mauvaise, il aurait mieux fait de faire entrer Mounier en douceur à l'extérieur que de donner lui même un poids disproportionné à l'intégration de ce joueur. En face, il y a de la testostérone, ce n'est franchement pas la meilleur idée que de vouloir jouer au père fouettard. Il faut s'attendre à une comédie tragique à venir.
Benjis
Messages : 4871
Inscription : 13 févr. 2014, 17:55

Re: Toulouse / Asse le Dimanche 29/01/2017 17h Bein S

Message par Benjis »

Platoche a écrit :Galtier en ITW à propos de l'affaire Mounier :

"Après une discussion avec lui, j’ai pris la décision de ne pas le mettre sur la feuille de match, le contexte n’était pas propice à l’intégrer sur ce match. Je préfère qu’on parle de ceux qui ont joué aujourd’hui. Si il y a des choses à dire dans la semaine je m'exprimerai, selon l'évolution de ce qui va se passer à Saint Etienne".
En gros si des supps viennent à l’entraînement pour l'insulter la situation risque pas d'évoluer.
Kishizo
Messages : 1355
Inscription : 16 sept. 2012, 20:28

Re: Toulouse 0 / Asse 3 (Roux x 2, KMP)

Message par Kishizo »

La meilleure façon de se donner de l'importance est de faire compliqué quand on peut faire simple.
L'image d'un meneur d'homme, il l'a déjà, mais pour pécho un club italien il a voulu se forger une réputation de maître tacticien.
J'espère qu'il dit vrai en n'estimant pas faire l'année de trop à saint-etienne. Il devra sans doute encore fréquenter Romeyer et Rocheteau quelque temps. Gaffe malgré tout à la dépression avec ces joyeux lurons, de la luminothérapie avec des rayons verts, il n'y a que ça à lui conseiller pour tenir le coup.
Kuba
Messages : 494
Inscription : 06 févr. 2013, 13:19
Localisation : Kop Sud

Re: Toulouse / Asse le Dimanche 29/01/2017 17h Bein S

Message par Kuba »

Kishizo a écrit :Si les green angels ne se calment pas, ils vont se prendre une belle avoinée de la part de Galtier.
S'il n'y avait qu'eux... :]
Dagostino
Messages : 11635
Inscription : 19 juin 2006, 20:28
Localisation : Saint etienne

Re: Toulouse 0 / Asse 3 (Roux x 2, KMP)

Message par Dagostino »

vous avez votre opinion sur le joueur, ils ont la leur...Rien ne vous empêche d'aller faire une banderole "mounier on t'aime" ou de chanter "mounier mounier on t'adore" :malin1:
Image
Diablø
Messages : 2249
Inscription : 03 juin 2011, 19:54

Re: Toulouse / Asse le Dimanche 29/01/2017 17h Bein S

Message par Diablø »

Benjis a écrit :
Platoche a écrit :Galtier en ITW à propos de l'affaire Mounier :

"Après une discussion avec lui, j’ai pris la décision de ne pas le mettre sur la feuille de match, le contexte n’était pas propice à l’intégrer sur ce match. Je préfère qu’on parle de ceux qui ont joué aujourd’hui. Si il y a des choses à dire dans la semaine je m'exprimerai, selon l'évolution de ce qui va se passer à Saint Etienne".
En gros si des supps viennent à l’entraînement pour l'insulter la situation risque pas d'évoluer.
De ce que j'ai entendu dire, et je n'ai aucune certitude sur la fiabilité de l'information, Galtier ne voudrait pas de Mounier, ce serait Roro qui tenterait de l'imposer.
[i]Rien ne peut nous arrêter, nous les enfants de Sainté ![/i]
Rocheteau54
Messages : 116
Inscription : 01 avr. 2014, 19:56

Re: Toulouse 0 / Asse 3 (Roux x 2, KMP)

Message par Rocheteau54 »

Interview lucide et assez intéressante de Dupraz. J'attendais un râleur agité... Ce n'est pas le cas et c'est toujours sympa d'écouter une analyse adverse un peu développée.

http://m.lequipe.fr/Football/Actualites ... nne/773439
minetvert
Messages : 5551
Inscription : 06 juin 2007, 11:58
Localisation : Ivry plage

Re: Toulouse / Asse le Dimanche 29/01/2017 17h Bein S

Message par minetvert »

vertveine a écrit :Victoire a l'extérieur, on est 5eme même si le classement est anecdotique. ca sera serré entre la 5eme et 9eme place dans ce mini championnat ou finalement aucune des équipes maitrise son sujet.
Hamouma en second attaquant apporte vraiment, l'idée de recruter un ailier pour le fixer a ce poste semble pertinente, en soutien je l'espère d'un Beric pour la fin de saison


mauvais point par contre: lyon ne perd que rarement 2 matchs de suite et nous on aligne pas souvent 3 victoires de rang....
Mais bon ce qui est pris n'est plus a prendre
D'acc en ce qui concerne Hamouma. D'ailleur Tannane également serait pas mal dans ce rôle, mieux que sur le côté où il manque cruellement de vitesse et dépense bcp d'énergie dans le replis def
Dernière modification par minetvert le 30 janv. 2017, 00:10, modifié 1 fois.
"faire la guerre à ses illusions pour être en paix avec ses rêves."
Faiseur de Tresses
Messages : 22711
Inscription : 17 avr. 2013, 14:26

Re: Toulouse / Asse le Dimanche 29/01/2017 17h Bein S

Message par Faiseur de Tresses »

macrik a écrit :Ouah.... de retour d'un week-end de boulot, et qu'apprends-je ? En plus de cette superbe victoire chez les Violets, la Gambardella qui passe, et les U17 qui gagnent chez le leader. :super: :super: :super: 2017 ne démarre pas si mal pour l'ASSE ! :)
Un message positif de macrik ! 8| 8| :mrgreen:

Voilà de quoi achever un beau dimanche. :ange:
"Si on aime la liberté, on aime - c'est pas on supporte - on aime les risques qui vont avec." Étienne Klein
"Freedom is the freedom to say that 2+2=4."

"Le rêve américain, c’est le cauchemar de l’humanité." Albert Dupontel
Kishizo
Messages : 1355
Inscription : 16 sept. 2012, 20:28

Re: Toulouse 0 / Asse 3 (Roux x 2, KMP)

Message par Kishizo »

Dagostino a écrit :vous avez votre opinion sur le joueur, ils ont la leur...Rien ne vous empêche d'aller faire une banderole "mounier on t'aime" ou de chanter "mounier mounier on t'adore" :malin1:
Hé ho je n'ai jamais dit que Mounier me plaisait.
Il a tout du kéké mais s'il rend service à l'équipe, cela me va.
Galtier a bien voulu nous baiser en nous laissant en plan en fin de saison dernière, cela n'a pas fait tout ce fouin. Je ne suis pas fourche :mrgreen:
Platoche
Messages : 18962
Inscription : 30 août 2005, 10:28
Localisation : Dans le vignoble...

Re: Toulouse / Asse le Dimanche 29/01/2017 17h Bein S

Message par Platoche »

Diablø a écrit :
Benjis a écrit :
Platoche a écrit :Galtier en ITW à propos de l'affaire Mounier :

"Après une discussion avec lui, j’ai pris la décision de ne pas le mettre sur la feuille de match, le contexte n’était pas propice à l’intégrer sur ce match. Je préfère qu’on parle de ceux qui ont joué aujourd’hui. Si il y a des choses à dire dans la semaine je m'exprimerai, selon l'évolution de ce qui va se passer à Saint Etienne".
En gros si des supps viennent à l’entraînement pour l'insulter la situation risque pas d'évoluer.
De ce que j'ai entendu dire, et je n'ai aucune certitude sur la fiabilité de l'information, Galtier ne voudrait pas de Mounier, ce serait Roro qui tenterait de l'imposer.
Ah bah, comme c'est drôle, j'ai un son de cloche contraire de la part d'un gars du club... Galtier aime beaucoup le joueur, il a voulu le prendre en 2013, mais Tabanou... ensuite c'est Mounier qui a refusé... l'ensemble de la direction, staff et Galtier soutiennent le joueur. Galette voulait remplacer Tannane, il a donné le nom de Mounier. Rocheteau et Wantier aussi étaient ok.

Bref, comme quoi les sources et oui dire....
Image

Les verts toujours...
minetvert
Messages : 5551
Inscription : 06 juin 2007, 11:58
Localisation : Ivry plage

Re: Toulouse / Asse le Dimanche 29/01/2017 17h Bein S

Message par minetvert »

Diablø a écrit :
Benjis a écrit :
Platoche a écrit :Galtier en ITW à propos de l'affaire Mounier :

"Après une discussion avec lui, j’ai pris la décision de ne pas le mettre sur la feuille de match, le contexte n’était pas propice à l’intégrer sur ce match. Je préfère qu’on parle de ceux qui ont joué aujourd’hui. Si il y a des choses à dire dans la semaine je m'exprimerai, selon l'évolution de ce qui va se passer à Saint Etienne".
En gros si des supps viennent à l’entraînement pour l'insulter la situation risque pas d'évoluer.
De ce que j'ai entendu dire, et je n'ai aucune certitude sur la fiabilité de l'information, Galtier ne voudrait pas de Mounier, ce serait Roro qui tenterait de l'imposer.
Ça tient pas
Ça fait longtemps que galette le courtise, l'opportunité s'est présentée et avec la blessure de Tannane, sa décision était vite prise
Il a toujours admis qu'il avait carte blanche pour le sportif, je vois pas pourquoi on se serait mis à lui imposer un joueur à ce moment crucial et délicat de la saison...
"faire la guerre à ses illusions pour être en paix avec ses rêves."
Dagostino
Messages : 11635
Inscription : 19 juin 2006, 20:28
Localisation : Saint etienne

Re: Toulouse 0 / Asse 3 (Roux x 2, KMP)

Message par Dagostino »

Kishizo a écrit :
Dagostino a écrit :vous avez votre opinion sur le joueur, ils ont la leur...Rien ne vous empêche d'aller faire une banderole "mounier on t'aime" ou de chanter "mounier mounier on t'adore" :malin1:
Hé ho je n'ai jamais dit que Mounier me plaisait.
Il a tout du kéké mais s'il rend service à l'équipe, cela me va.
Galtier a bien voulu nous baiser en nous laissant en plan en fin de saison dernière, cela n'a pas fait tout ce fouin. Je ne suis pas fourche :mrgreen:
Je parlais pas pour toi spécialement.
Chacun à son opinion sauf que nous on l'exprime sur un forum alors qu'eux l'exprime clairement devant le centre de l'étrat et devant GG ou dans le parcage. Rien n'empêche ceux qui ont envie d'aller poser leur banderole.
Image
Platoche
Messages : 18962
Inscription : 30 août 2005, 10:28
Localisation : Dans le vignoble...

Re: Toulouse 0 / Asse 3 (Roux x 2, KMP)

Message par Platoche »

On n'a pas non plus forcément besoin de poser une banderole pour exprimer son avis ;)
Image

Les verts toujours...
alexioninho
Messages : 5686
Inscription : 17 avr. 2010, 23:35

Re: Toulouse / Asse le Dimanche 29/01/2017 17h Bein S

Message par alexioninho »

Platoche a écrit :
Diablø a écrit :
Benjis a écrit :
Platoche a écrit :Galtier en ITW à propos de l'affaire Mounier :

"Après une discussion avec lui, j’ai pris la décision de ne pas le mettre sur la feuille de match, le contexte n’était pas propice à l’intégrer sur ce match. Je préfère qu’on parle de ceux qui ont joué aujourd’hui. Si il y a des choses à dire dans la semaine je m'exprimerai, selon l'évolution de ce qui va se passer à Saint Etienne".
En gros si des supps viennent à l’entraînement pour l'insulter la situation risque pas d'évoluer.
De ce que j'ai entendu dire, et je n'ai aucune certitude sur la fiabilité de l'information, Galtier ne voudrait pas de Mounier, ce serait Roro qui tenterait de l'imposer.
Ah bah, comme c'est drôle, j'ai un son de cloche contraire de la part d'un gars du club... Galtier aime beaucoup le joueur, il a voulu le prendre en 2013, mais Tabanou... ensuite c'est Mounier qui a refusé... l'ensemble de la direction, staff et Galtier soutiennent le joueur. Galette voulait remplacer Tannane, il a donné le nom de Mounier. Rocheteau et Wantier aussi étaient ok.

Bref, comme quoi les sources et oui dire....
En tout cas, je trouve qu'il ne le soutient pas explicitement. Si tu regardes ses deux déclarations. Aucune de recèle un message en faveur de Mounier.
Alors que le club a regorgé d'efforts pour communiquer sur l'arrivée de Mounier (plutôt bien vendredi photo en vert, demande de la part du joueur de rencontrer les groupes de supporters, et caution verte de Romeyer et un peu de manière pathétique aujourd'hui), Galtier donne plutôt l'impression de bouder parce qu'il n'a pas obtenu la signature de Delort. Pas un mot pour vanter les mérites de Mounier, dire qu'il s'agit de joueur qu'il veut et qui pourrait apporter beaucoup au club.....
Et voilà qu'aujourd'hui, il ne l'a pas mis sur la feuille de match alors que l'on aurait put imaginer qu'il s'agissait d'un match idéal pour le lancer puisqu'on était à l'extérieur.
Répondre