[HS] Politique, social et autres débats de sociétés...

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Gonzalo Ramirez
Messages : 6473
Inscription : 23 août 2005, 10:36

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés...

Message par Gonzalo Ramirez »

@NomdeStade
Je te rejoins sur "le candidat voulu par les médias" . Je ne sais pas combien de fois Macron a fait la couv du JDD sur les 3 derniers mois mais grosso modo il est mentionné minimum 1 fois sur 2 en première page.
En revanche dire que son apport de ministre a été inexistant me semble assez hâtif. Il a (entre autres) fait les bus, voulu déverrouiller certains secteurs d'activité réservé à des "nantis" (notaires), se fait dégager en dernière minute de la loi travail rebaptisée El Khomri par Valls qui voyait d'un mauvais oeil son éclosion. On ne peut pas dire qu'il n'a rien fait.
Naar
Messages : 2614
Inscription : 04 févr. 2010, 20:04

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés...

Message par Naar »

Gonzalo Sanogo a écrit :@NomdeStade
Je te rejoins sur "le candidat voulu par les médias" . Je ne sais pas combien de fois Macron a fait la couv du JDD sur les 3 derniers mois mais grosso modo il est mentionné minimum 1 fois sur 2 en première page.
En revanche dire que son apport de ministre a été inexistant me semble assez hâtif. Il a (entre autres) fait les bus, voulu déverrouiller certains secteurs d'activité réservé à des "nantis" (notaires), se fait dégager en dernière minute de la loi travail rebaptisée El Khomri par Valls qui voyait d'un mauvais oeil son éclosion. On ne peut pas dire qu'il n'a rien fait.
Le poste de ministre est surexposé, sans offrir de véritables leviers d'action sur des réformes d'envergure. Surtout si l'administration n'est pas convaincue de leurs bien-fondés.
la buse
Messages : 25946
Inscription : 01 août 2005, 16:33

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés...

Message par la buse »

Un petit test pour savoir pour quel candidat voter

http://www.lemonde.fr/les-decodeurs/art ... 55770.html

Me concernant ça donne:

Hamon 59%
Bennhamias 59%
Rugy 41%
Peillon 35%
Pinel 35%
Montebourg 18%
Valls 18%

Mouais de toute façon je vote Filoche.
Platoche
Messages : 18965
Inscription : 30 août 2005, 10:28
Localisation : Dans le vignoble...

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés...

Message par Platoche »

la buse a écrit :Un petit test pour savoir pour quel candidat voter

http://www.lemonde.fr/les-decodeurs/art ... 55770.html

Me concernant ça donne:

Hamon 59%
Bennhamias 59%
Rugy 41%
Peillon 35%
Pinel 35%
Montebourg 18%
Valls 18%

Mouais de toute façon je vote Filoche.
Moi ça donne ça :

Jean-Luc Bennahmias (59 %)
Benoît Hamon (53 %)
Vincent Peillon (47 %)
François de Rugy (35 %)
Montebourg (29 %)
Pinel (12 %)
Manuel Valls (6 %)
Image

Les verts toujours...
ForeverGreen
Messages : 15858
Inscription : 14 févr. 2016, 15:12

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés...

Message par ForeverGreen »

Tiens donc, les traitres aux Verts sont pas mal placés chez moi :

Benoît Hamon (59 %)
François de Rugy (41 %)
Jean-Luc Bennahmias (41 %)
Vincent Peillon (29 %)
Arnaud Montebourg (24 %)
Sylvia Pinel (24 %)
Manuel Valls (6 %)

A noter que contrairement aux deux avis précédents, je n'ai qu'un seul candidat au-dessus des 50% (et c'est déjà trop me diront certains :mrgreen: )
Dédicace à rouge :

"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci
Neidzabez
Messages : 5013
Inscription : 16 juil. 2011, 20:09
Localisation : On n'est pas d'un pays

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés...

Message par Neidzabez »

Benoît Hamon (65 %)
Jean-Luc Bennahmias (65 %)
François de Rugy (29 %)
Arnaud Montebourg (24 %)
Vincent Peillon (24 %)
Sylvia Pinel (24 %)
Manuel Valls (12 %)
Aucun (6 %)
Bon ben voilà ! Plouf plouf ça sera toi ...
rouge
Messages : 8735
Inscription : 30 août 2005, 07:02

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés...

Message par rouge »

Benoît Hamon (59 %)
Arnaud Montebourg (41 %)
Jean-Luc Bennahmias (41 %)
François de Rugy (24 %)
Sylvia Pinel (18 %)
Vincent Peillon (12 %)
Manuel Valls (12 %)
Aucun (0 %)
:caca: 12% avec Valls chercher l'erreur
De toute façon ça ne me concerne pas je vote à gauche :mdr1:
Il faut allier le pessimisme de l'intelligence à l'optimisme de la volonté :(Gramsci)
Fourina
Messages : 3053
Inscription : 14 juin 2013, 03:52

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés...

Message par Fourina »

Arnaud Montebourg (41 %)
François de Rugy (29 %)
Manuel Valls (29 %)
Benoît Hamon (24 %)
Vincent Peillon (18 %)
Jean-Luc Bennahmias (12 %)
Sylvia Pinel (6 %)
Aucun (0 %)

Je n'ai donc objectivement aucun candidat pour lequel voter à la "primaire" de la gauche :mrgreen: .
ForeverGreen
Messages : 15858
Inscription : 14 févr. 2016, 15:12

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés...

Message par ForeverGreen »

Fourina a écrit :Arnaud Montebourg (41 %)
François de Rugy (29 %)
Manuel Valls (29 %)
Benoît Hamon (24 %)
Vincent Peillon (18 %)
Jean-Luc Bennahmias (12 %)
Sylvia Pinel (6 %)
Aucun (0 %)

Je n'ai donc objectivement aucun candidat pour lequel voter à la "primaire" de la gauche :mrgreen: .
Au contraire, ce questionnaire a bien saisi ta nature profonde, tu es dans la négation :diable:

En plus, tu mets Montebourg devant Valls :happy1:
Dédicace à rouge :

"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci
Fourina
Messages : 3053
Inscription : 14 juin 2013, 03:52

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés...

Message par Fourina »

ForeverGreen a écrit :
Fourina a écrit :Arnaud Montebourg (41 %)
François de Rugy (29 %)
Manuel Valls (29 %)
Benoît Hamon (24 %)
Vincent Peillon (18 %)
Jean-Luc Bennahmias (12 %)
Sylvia Pinel (6 %)
Aucun (0 %)

Je n'ai donc objectivement aucun candidat pour lequel voter à la "primaire" de la gauche :mrgreen: .
Au contraire, ce questionnaire a bien saisi ta nature profonde, tu es dans la négation :diable:

En plus, tu mets Montebourg devant Valls :happy1:
Ah mais je n'ai rien contre Montebourg, il aurait été mon candidat favori en cas de vote personnel à ces "primaires". Je crois que tu me droitise un peu trop, la faute à certains sujets polémiques sur lesquels j'aime intervenir :mrgreen: .
alexioninho
Messages : 5686
Inscription : 17 avr. 2010, 23:35

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés...

Message par alexioninho »

Benoît Hamon (59 %)
Jean-Luc Bennahmias (59 %)
Vincent Peillon (47 %)
Sylvia Pinel (35 %)
François de Rugy (29 %)
Arnaud Montebourg (24 %)
Manuel Valls (18 %)
Aucun (0 %)
Faiseur de Tresses
Messages : 22724
Inscription : 17 avr. 2013, 14:26

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés...

Message par Faiseur de Tresses »

J'avais fait et je ne sais plus, mais j'avais Hamon en tête bien évidemment ; avec de Rugy en dauphin je crois.

Benoît à la côte ici, et c'est cool. :)
"Si on aime la liberté, on aime - c'est pas on supporte - on aime les risques qui vont avec." Étienne Klein
"Freedom is the freedom to say that 2+2=4."

"Le rêve américain, c’est le cauchemar de l’humanité." Albert Dupontel
On rit Point (Mick)
Messages : 8407
Inscription : 30 août 2005, 01:37
Localisation : Un endroit où on entend bien le stade

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés...

Message par On rit Point (Mick) »

Faiseur de Tresses a écrit :J'avais fait et je ne sais plus, mais j'avais Hamon en tête bien évidemment ; avec de Rugy en dauphin je crois.

Benoît à la côte ici, et c'est cool. :)
Un peu de mal avec Hamon. Non pas avec le personnage, et pas non plus avec ces idées.

C'est plus que ce mec déboule en 2017 avec son programme de gauche en reprenant la plupart des idées défendues par le Parti de Gauche depuis sa création.
Pour les citoyens qui comme moi, semblent orienter leur vote vers Jean-Luc Mélenchon: voir Hamon débouler et marcher sur nos plates bandes avec des idées qu'il a mis bien au fond de sa poche pendant les 5 ans de présidence d'Hollande, ne nous enchante guère.

je préférerais que le PS désigne un candidat de type Valls. Au moins, que le PS assume sa ligne ouvertement libérale, pour que la véritable gauche puisse se retrouver derrière son unique candidat.

Qui plus est, Hamon reste pour moi le ministre du décret éponyme, ministre qui a complètement flingué le peu d'esprit de la réforme des rythmes scolaire. Sans parler du fait qu'il était démissionnaire, et que nous n'avions même pas de ministre le jour de la rentrée la plus importante et la plus tendue des 25 dernières années.
"Quand je rêve que je baise, je me réveille toujours trop tôt! Alors que je me réveille toujours trop tard quand je rêve que je pisse" Le Sneiper
Danish
Messages : 29267
Inscription : 01 août 2005, 22:29
Localisation : Saint-Etienne Centre
Contact :

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés...

Message par Danish »

Mick a écrit :
Faiseur de Tresses a écrit :J'avais fait et je ne sais plus, mais j'avais Hamon en tête bien évidemment ; avec de Rugy en dauphin je crois.

Benoît à la côte ici, et c'est cool. :)
Un peu de mal avec Hamon. Non pas avec le personnage, et pas non plus avec ces idées.

C'est plus que ce mec déboule en 2017 avec son programme de gauche en reprenant la plupart des idées défendues par le Parti de Gauche depuis sa création.
Pour les citoyens qui comme moi, semblent orienter leur vote vers Jean-Luc Mélenchon: voir Hamon débouler et marcher sur nos plates bandes avec des idées qu'il a mis bien au fond de sa poche pendant les 5 ans de présidence d'Hollande, ne nous enchante guère.

je préférerais que le PS désigne un candidat de type Valls. Au moins, que le PS assume sa ligne ouvertement libérale, pour que la véritable gauche puisse se retrouver derrière son unique candidat.

Qui plus est, Hamon reste pour moi le ministre du décret éponyme, ministre qui a complètement flingué le peu d'esprit de la réforme des rythmes scolaire. Sans parler du fait qu'il était démissionnaire, et que nous n'avions même pas de ministre le jour de la rentrée la plus importante et la plus tendue des 25 dernières années.
C'est difficile de reprocher à Hamon d'avoir "mis ses idées bien au fond de sa poche pendant les 5 ans de présidence d'Hollande" puis ensuite d'avoir démissionné en cours de mandat, dans le même post.
Les Mélenchonistes n'aiment pas Hamon car comme tu dis, il marche sur leurs plate-bandes. Et s'il l'emporte aux primaires, cela divisera les voies de la "vraie" gauche.
N'as tu pas l'impression que tout cà est un peu une guerre d'ego ?
ForeverGreen
Messages : 15858
Inscription : 14 févr. 2016, 15:12

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés...

Message par ForeverGreen »

Une guerre d'égo, oui et non. Surement un peu oui au niveau de Méluche et Hamon eux-même (voire plus qu'un peu :mrgreen: ). Au niveau des sympathisants, c'est surtout la peur de finir loin et, pour les sympathisants de Méluche, l'impression de perdre le bénéfice d'un contexte plutôt favorable au discours de leur candidat. T'avoueras que le mec qui est resté au chaud au PS qui débarque d'un coup au risque de diviser les voix, ça fout un peu les boules. Même pour un sympathisant coco comme moi, voir le PCF se coucher devant Méluche pour éviter la dispersion des voix et voir un socialo foutre le boxon, c'est un peu la haine, même si, en vrai, je le trouve pas mal le Hamon.
Dédicace à rouge :

"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci
On rit Point (Mick)
Messages : 8407
Inscription : 30 août 2005, 01:37
Localisation : Un endroit où on entend bien le stade

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés...

Message par On rit Point (Mick) »

Danish a écrit :
Mick a écrit :
Faiseur de Tresses a écrit :J'avais fait et je ne sais plus, mais j'avais Hamon en tête bien évidemment ; avec de Rugy en dauphin je crois.

Benoît à la côte ici, et c'est cool. :)
Un peu de mal avec Hamon. Non pas avec le personnage, et pas non plus avec ces idées.

C'est plus que ce mec déboule en 2017 avec son programme de gauche en reprenant la plupart des idées défendues par le Parti de Gauche depuis sa création.
Pour les citoyens qui comme moi, semblent orienter leur vote vers Jean-Luc Mélenchon: voir Hamon débouler et marcher sur nos plates bandes avec des idées qu'il a mis bien au fond de sa poche pendant les 5 ans de présidence d'Hollande, ne nous enchante guère.

je préférerais que le PS désigne un candidat de type Valls. Au moins, que le PS assume sa ligne ouvertement libérale, pour que la véritable gauche puisse se retrouver derrière son unique candidat.

Qui plus est, Hamon reste pour moi le ministre du décret éponyme, ministre qui a complètement flingué le peu d'esprit de la réforme des rythmes scolaire. Sans parler du fait qu'il était démissionnaire, et que nous n'avions même pas de ministre le jour de la rentrée la plus importante et la plus tendue des 25 dernières années.
C'est difficile de reprocher à Hamon d'avoir "mis ses idées bien au fond de sa poche pendant les 5 ans de présidence d'Hollande" puis ensuite d'avoir démissionné en cours de mandat, dans le même post.
Les Mélenchonistes n'aiment pas Hamon car comme tu dis, il marche sur leurs plate-bandes. Et s'il l'emporte aux primaires, cela divisera les voies de la "vraie" gauche.
N'as tu pas l'impression que tout cà est un peu une guerre d'ego ?
Non mais attends Danish, n'importe qui s'y intéresse voit parfaitement clair dans le jeu du PS depuis 2008 et même au delà.
Hollande n'allait pas faire une politique de gauche. Certains ont entendu son discours du Bourget, moi j'ai écouté celui de Londres. Il a dit texto que la finance n'avait rien à craindre de lui. Texto. 3 semaines après en avoir fait son ennemi ! Alors qu'un mec comme Hamon découvre en 2014 qu'être ministre d'un gouvernement libéral, issu d'un parti ouvertement libéral, ne mène à rien... Je salue le cheminement, mais c'est tardif, là.
"Quand je rêve que je baise, je me réveille toujours trop tôt! Alors que je me réveille toujours trop tard quand je rêve que je pisse" Le Sneiper
On rit Point (Mick)
Messages : 8407
Inscription : 30 août 2005, 01:37
Localisation : Un endroit où on entend bien le stade

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés...

Message par On rit Point (Mick) »

ForeverGreen a écrit :Une guerre d'égo, oui et non. Surement un peu oui au niveau de Méluche et Hamon eux-même (voire plus qu'un peu :mrgreen: ). Au niveau des sympathisants, c'est surtout la peur de finir loin et, pour les sympathisants de Méluche, l'impression de perdre le bénéfice d'un contexte plutôt favorable au discours de leur candidat. T'avoueras que le mec qui est resté au chaud au PS qui débarque d'un coup au risque de diviser les voix, ça fout un peu les boules. Même pour un sympathisant coco comme moi, voir le PCF se coucher devant Méluche pour éviter la dispersion des voix et voir un socialo foutre le boxon, c'est un peu la haine, même si, en vrai, je le trouve pas mal le Hamon.
Merci d'exprimer aussi bien mon ressenti ! :)
"Quand je rêve que je baise, je me réveille toujours trop tôt! Alors que je me réveille toujours trop tard quand je rêve que je pisse" Le Sneiper
Riquet le vert
Messages : 8762
Inscription : 09 juin 2009, 21:08
Localisation : Bugey Sud

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés...

Message par Riquet le vert »

Oubliez pas votre pot de vaseline avant d'entrer dans l'isoloir :erk:
le plus important c'est la vente du club !
Danish
Messages : 29267
Inscription : 01 août 2005, 22:29
Localisation : Saint-Etienne Centre
Contact :

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés...

Message par Danish »

Mick a écrit :
ForeverGreen a écrit :Une guerre d'égo, oui et non. Surement un peu oui au niveau de Méluche et Hamon eux-même (voire plus qu'un peu :mrgreen: ). Au niveau des sympathisants, c'est surtout la peur de finir loin et, pour les sympathisants de Méluche, l'impression de perdre le bénéfice d'un contexte plutôt favorable au discours de leur candidat. T'avoueras que le mec qui est resté au chaud au PS qui débarque d'un coup au risque de diviser les voix, ça fout un peu les boules. Même pour un sympathisant coco comme moi, voir le PCF se coucher devant Méluche pour éviter la dispersion des voix et voir un socialo foutre le boxon, c'est un peu la haine, même si, en vrai, je le trouve pas mal le Hamon.
Merci d'exprimer aussi bien mon ressenti ! :)
En même temps, Hamon représente ce que devrait être le PS. On va pas lui reprocher d'être de gauche quand même !
Mélenchon s'est émancipé du PS et ne s'est pas présenté aux primaires de la gauche car il entend représenter la "vraie" gauche, souvent en sous-entendant que personne au PS n'en est.
Or Hamon est très proche de lui au niveau idéologique. Il n'y a qu'une mince paroi entre les deux.
Ce serait dommage que les deux soient candidats mais ce serait malgré tout une bonne chose si Hamon gagnait les primaires. Enfin, ca serait bien si ca permettait au PS de redevenir ce qu'il devrait être.
alexioninho
Messages : 5686
Inscription : 17 avr. 2010, 23:35

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés...

Message par alexioninho »

Le problèmes des "gauches véritables", c'est qu'à vouloir être tellement véritables, elles s'isolent et se révèlent bien incapable de gagner dans notre système électoral ....
C'est évident que pour Mélanchon, il vaut mieux que Valls gagne la primaire pour récupérer les voix de l'aile gauche du PS.
Le problème c'est que pour avoir une chance de gagner, il faudrait qu'il n'y ait ni ait qu'un candidat à la gauche de Macron (voit à celle de Fillon)
Et là on est bien dans des égos, et dans le refus de concourir à une primaire ensemble pour se départager (était peut être une occasion unique de balayer l'aile droite du PS et de clarifier un peu le jeu politique)
Personnellement, je trouve Hamon et Mélanchon très proches, mais il est vrai la personnalité de Hamon me rassure plus ... Je trouve un côté un peu "mégalo" à Mélanchon qui ne me rassure pas.
REVIENSCOMOLLI
Messages : 115
Inscription : 19 juin 2016, 13:15

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés...

Message par REVIENSCOMOLLI »

Arnaud Montebourg (95 %)
Vincent Peillon (5 %)
Benoît Hamon (0%)
Jean-Luc Bennahmias (0 %)
Vincent Peillon (0%)
Sylvia Pinel (0 %)
François de Rugy (0 %)
Arnaud Montebourg (0%)
Manuel Valls (0 %)

ça marche super bien !

votez Hamon, les p'tits gars, Fillion et Macron n'attendent que ça !!!!
La nullité de Saelnes est abyssale , il n'a aucune qualité pour jouer 6 , ni 8 d'ailleurs
bfb2
Messages : 4637
Inscription : 15 juil. 2009, 21:29

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés...

Message par bfb2 »

Mick a écrit :
Danish a écrit :
Mick a écrit :
Faiseur de Tresses a écrit :J'avais fait et je ne sais plus, mais j'avais Hamon en tête bien évidemment ; avec de Rugy en dauphin je crois.

Benoît à la côte ici, et c'est cool. :)
Un peu de mal avec Hamon. Non pas avec le personnage, et pas non plus avec ces idées.

C'est plus que ce mec déboule en 2017 avec son programme de gauche en reprenant la plupart des idées défendues par le Parti de Gauche depuis sa création.
Pour les citoyens qui comme moi, semblent orienter leur vote vers Jean-Luc Mélenchon: voir Hamon débouler et marcher sur nos plates bandes avec des idées qu'il a mis bien au fond de sa poche pendant les 5 ans de présidence d'Hollande, ne nous enchante guère.

je préférerais que le PS désigne un candidat de type Valls. Au moins, que le PS assume sa ligne ouvertement libérale, pour que la véritable gauche puisse se retrouver derrière son unique candidat.

Qui plus est, Hamon reste pour moi le ministre du décret éponyme, ministre qui a complètement flingué le peu d'esprit de la réforme des rythmes scolaire. Sans parler du fait qu'il était démissionnaire, et que nous n'avions même pas de ministre le jour de la rentrée la plus importante et la plus tendue des 25 dernières années.
C'est difficile de reprocher à Hamon d'avoir "mis ses idées bien au fond de sa poche pendant les 5 ans de présidence d'Hollande" puis ensuite d'avoir démissionné en cours de mandat, dans le même post.
Les Mélenchonistes n'aiment pas Hamon car comme tu dis, il marche sur leurs plate-bandes. Et s'il l'emporte aux primaires, cela divisera les voies de la "vraie" gauche.
N'as tu pas l'impression que tout cà est un peu une guerre d'ego ?
Non mais attends Danish, n'importe qui s'y intéresse voit parfaitement clair dans le jeu du PS depuis 2008 et même au delà.
Hollande n'allait pas faire une politique de gauche. Certains ont entendu son discours du Bourget, moi j'ai écouté celui de Londres. Il a dit texto que la finance n'avait rien à craindre de lui. Texto. 3 semaines après en avoir fait son ennemi ! Alors qu'un mec comme Hamon découvre en 2014 qu'être ministre d'un gouvernement libéral, issu d'un parti ouvertement libéral, ne mène à rien... Je salue le cheminement, mais c'est tardif, là.
Je pense que le jeu du PS vers une politique de plus en plus centriste et de moins en moins à gauche (pour pas dire pas du tout à gauche) date de bien avant 2008, ça date de Jospin et les victoires de Tony Blair en Angleterre. Il faut se rappeler des commentaires du gouvernement PS de l'époque où tout ce qui etait fait outre Manche etait pri en exemple comme le modèle absolu à suivre par le PS (ce qu'ils ont fait au final). Chose AU PASSAGE assez bizarre quand on sait que les travaillistes Anglais seraient au centre droit ou à l'UMP en France. On aurait pu penser qu'après 10 ans d'UMP sous Chirac et Sarkozy, le PS aurait saisi la chance historique de mettre un vrai coups de barre à gauche, mais économiquement ils ont fait une politique de centre droit qui ne change rien par rapport à ce que faisait la droite au pouvoir. Avec la loi El komri ils ont même fait un charcutage dans la loi du travail que même l'UMP n'osait pas faire, c'est dire comme le PS n'a de gauche, plus qu'une étiquette vidée de toute sa substance. De toute façon le PS n'a jamais été un parti avec une ligne claire, mais un assemblage de courants plus ou moins hétéroclites qui vont de la gauche au très franchement centre droit. Et le plus à droite, pour moi, c'est pas Valls, le côté sécurité c'est un des thèmes préférés de la droite, mais le vrai marqueur gauche/droite c'est pas la sécurité mais la façon de concevoir l'économie et donc pour moi, le plus à droite c'est Macron (à mon sens et à mon sens seulement).
José Mourinho : [i]"C'est un club historique, qui possède une grande Histoire, même si elle n'a plus remporté de trophée depuis quelques années. C'est là que Michel Platini a brillé avant d'aller en Italie..."[/i]
REVIENSCOMOLLI
Messages : 115
Inscription : 19 juin 2016, 13:15

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés...

Message par REVIENSCOMOLLI »

ta première partie est complètement fausse , Jospin détestait blair et schroder et leur troisième voie ce qu'on appelle aujourd 'hui sociale -libérale

http://www.liberation.fr/france/1999/11 ... ees_290044
La nullité de Saelnes est abyssale , il n'a aucune qualité pour jouer 6 , ni 8 d'ailleurs
bfb2
Messages : 4637
Inscription : 15 juil. 2009, 21:29

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés...

Message par bfb2 »

REVIENSCOMOLLI a écrit :ta première partie est complètement fausse , Jospin détestait blair et schroder et leur troisième voie ce qu'on appelle aujourd 'hui sociale -libérale

http://www.liberation.fr/france/1999/11 ... ees_290044
Je ne sais pas ce que pensait Jospin individuellement, mais son gouvernement a passé tout son mandat à dire que la politique de Blair etait géniale et le modèle à suivre. On nous a seriné que la victoire des travaillistes, c'etait la victoire de la gauche en Angleterre (et quand on voit la tronche de la gauche là bas, ça fait peur).
José Mourinho : [i]"C'est un club historique, qui possède une grande Histoire, même si elle n'a plus remporté de trophée depuis quelques années. C'est là que Michel Platini a brillé avant d'aller en Italie..."[/i]
Jpo
Messages : 251
Inscription : 14 janv. 2013, 16:50

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés...

Message par Jpo »

Riquet le vert a écrit :Oubliez pas votre pot de vaseline avant d'entrer dans l'isoloir :erk:
N'oubliez pas de ne pas aller au bureau de vote...
Verrouillé