Infirmerie saison 2016/2017

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Jpo
Messages : 251
Inscription : 14 janv. 2013, 16:50

Re: Infirmerie saison 2016/2017

Message par Jpo »

toujoursverts a écrit :
ChapiChapo42 a écrit :ce qui me rend dingue sur la blessure de Ruffier c'est qu'on l'a maintenu sur le terrain alors qu'il était blessé.
Il a même fait un arrêt du pied ou, j'en suis certain, il aggrave forcément sa blessure.
Sans ça, il n'aurait peut-être été absent que 2 ou 3 semaines (on ne saura jamais). Mais quand on le voit se relever après cet arrêt, on sent bien qu'il a aggravé sa blessure.

Ce match était perdu de toute façon à 0-1. Même si on avait égalisé, on se serait trouvé face à une séance de penalty où il aurait suffit aux adversaires de tirer du côté où Ruffier ne pouvait pas pousser sur sa jambe!!
Je fulminais devant mon écran en me disant qu'on aurait dû sortir Ruffier, perdu pour perdu, quitte à mettre un joueur de champs dans les cages. detoute façon, on avait rien a gagné à moins de mettre 2 buts en 5 minutes...
Tu mettais un joueur de champ dans les buts mais il n'avait pas le droit de toucher le ballon avec les mains 8| Autant arreter le match !
Bien sûr que si, il aurait pu prendre le ballon avec les mains. Tu peux mettre n'importe qui gardien, tant que tu n'en mets qu'un seul ! Remember Revelles au stade de France...
toujoursverts
Messages : 2665
Inscription : 11 janv. 2013, 12:43

Re: Infirmerie saison 2016/2017

Message par toujoursverts »

Jpo a écrit :
toujoursverts a écrit :
ChapiChapo42 a écrit :ce qui me rend dingue sur la blessure de Ruffier c'est qu'on l'a maintenu sur le terrain alors qu'il était blessé.
Il a même fait un arrêt du pied ou, j'en suis certain, il aggrave forcément sa blessure.
Sans ça, il n'aurait peut-être été absent que 2 ou 3 semaines (on ne saura jamais). Mais quand on le voit se relever après cet arrêt, on sent bien qu'il a aggravé sa blessure.

Ce match était perdu de toute façon à 0-1. Même si on avait égalisé, on se serait trouvé face à une séance de penalty où il aurait suffit aux adversaires de tirer du côté où Ruffier ne pouvait pas pousser sur sa jambe!!
Je fulminais devant mon écran en me disant qu'on aurait dû sortir Ruffier, perdu pour perdu, quitte à mettre un joueur de champs dans les cages. detoute façon, on avait rien a gagné à moins de mettre 2 buts en 5 minutes...
Tu mettais un joueur de champ dans les buts mais il n'avait pas le droit de toucher le ballon avec les mains 8| Autant arreter le match !
Bien sûr que si, il aurait pu prendre le ballon avec les mains. Tu peux mettre n'importe qui gardien, tant que tu n'en mets qu'un seul ! Remember Revelles au stade de France...
OK erruer de ma part, je pensais que comme les 3 changements etaient fait on ne pouvait plus mettre un autre gardien
LIEN VERS MA COLLECTION : http://asseausoleil.weebly.com/
toujoursverts
Messages : 2665
Inscription : 11 janv. 2013, 12:43

Re: Infirmerie saison 2016/2017

Message par toujoursverts »

Qui va etre le prochain blessé mercredi soir, faite vos jeux ?
LIEN VERS MA COLLECTION : http://asseausoleil.weebly.com/
Benjis
Messages : 4871
Inscription : 13 févr. 2014, 17:55

Re: Infirmerie saison 2016/2017

Message par Benjis »

toujoursverts a écrit :Qui va etre le prochain blessé mercredi soir, faite vos jeux ?
RPG si il débute.
pascal425
Messages : 7725
Inscription : 15 mai 2009, 19:19
Localisation : Savoie

Re: Infirmerie saison 2016/2017

Message par pascal425 »

Voilà ce qui nous mine depuis le début de saison , la récurrence des blessures .Bien plus que le coaching de Galtier qui fait avec ce qu'il lui reste .
YACINE
Messages : 9066
Inscription : 25 févr. 2008, 20:01

Re: Infirmerie saison 2016/2017

Message par YACINE »

pascal425 a écrit :Voilà ce qui nous mine depuis le début de saison , la récurrence des blessures .Bien plus que le coaching de Galtier qui fait avec ce qu'il lui reste .
Pas d'accord Galtier est responsable de la préparation et des axes de travail à donner au préparateur, du refus de turn over contre l'asnl avec les différentes blessures subies, Galtier récolte une préparation ratée ainsi que des choix qui se sont avérés perdants contre l'ASNL.
Moufles
Messages : 7056
Inscription : 12 juil. 2005, 23:14

Re: Infirmerie saison 2016/2017

Message par Moufles »

YACINE a écrit :
pascal425 a écrit :Voilà ce qui nous mine depuis le début de saison , la récurrence des blessures .Bien plus que le coaching de Galtier qui fait avec ce qu'il lui reste .
Pas d'accord Galtier est responsable de la préparation et des axes de travail à donner au préparateur, du refus de turn over contre l'asnl avec les différentes blessures subies, Galtier récolte une préparation ratée ainsi que des choix qui se sont avérés perdants contre l'ASNL.
Galette a sans aucun doute sa part de responsabilité, certes, mais il n'est pas non plus préparateur physique. Je crois qu'un pari collégialement assumé a été pris en début de saison sur ce sujet là, avec des méthodes "révolutionnaires", mais que ce pari est un véritable flop, tout simplement.

Dac' sur Nancy par ailleurs, avec, cerise sur le gâteau, Ruffier qui joue blessé de trop longues minutes car nous avions effectué tous nos changements :(
"Depuis que les hommes ne croient plus à rien, ils croient à tout." G.-K. Chesterton
Faiseur de Tresses
Messages : 22712
Inscription : 17 avr. 2013, 14:26

Re: Infirmerie saison 2016/2017

Message par Faiseur de Tresses »

Moufles a écrit :
NomDeStade a écrit :
Moufles a écrit :
Benjis a écrit :Hamouma tu peux pas le faire jouer deux fois dans la même semaine sans qu'il se blesse c'est abusé quand même.
En même temps, c'est pas comme si on ne le savait pas, hein... Si nous avions assumé un vrai turnover en CdL, je suis prêt à parier que nous aurions eu toutes nos chances pour nous qualifier d'une part, toutes nos forces face à Lorient et Nancy, d'autre part.
C'est surtout que quand tu le sais, tu n'en fais pas ton leader offensif pour la saison. C'est très con comme logique, mais c'est très logique me semble-t-il..
Oui. Là aussi, on pourrait en débattre...
Je suis plutôt d'accord avec tout ça.
"Si on aime la liberté, on aime - c'est pas on supporte - on aime les risques qui vont avec." Étienne Klein
"Freedom is the freedom to say that 2+2=4."

"Le rêve américain, c’est le cauchemar de l’humanité." Albert Dupontel
macrik
Messages : 9300
Inscription : 08 mai 2006, 22:14

Re: Infirmerie saison 2016/2017

Message par macrik »

Quels blessés contre Nancy ?
RPG ne devrait pas tarder à rechuter, en effet. Une petite pièce sur Hamouma, aussi. Ca fait 3 semaines qu'il est revenu, ça fait déjà long ...
Enfin, puisqu'il y a déjà pénurie de défenseur centraux, je sens bien Lacroix ou KTC...
Et vivement qu'on en finisse avec cette année 2016...
Platoche
Messages : 18962
Inscription : 30 août 2005, 10:28
Localisation : Dans le vignoble...

Re: Infirmerie saison 2016/2017

Message par Platoche »

Faudrait lire les potins macrick...tu serais déjà au courant pour mercredi.
Parasar
Messages : 24785
Inscription : 06 juil. 2005, 14:25
Localisation : En territoire ennemi

Re: Infirmerie saison 2016/2017

Message par Parasar »

Perso je ne mettrais pas sur le dos de Galette la fatigue liée aux 29 matchs ou la fragilité chronique de certains. Mais je regrette toujours autant l'abs de turnover sur ce p... de match de CdL.
Il aurait mieux valu qu'on joue à Nancy, je pense que Galette aurait eu moins de scrupules à mettre certains au repos, je pense à Dieu en particulier.
I'm waiting for my club...
It's never early, it's always late,
First thing you learn is that you always got to wait...
Benjis
Messages : 4871
Inscription : 13 févr. 2014, 17:55

Re: Infirmerie saison 2016/2017

Message par Benjis »

Parasar a écrit :Perso je ne mettrais pas sur le dos de Galette la fatigue liée aux 29 matchs ou la fragilité chronique de certains. Mais je regrette toujours autant l'abs de turnover sur ce p... de match de CdL.
Il aurait mieux valu qu'on joue à Nancy, je pense que Galette aurait eu moins de scrupules à mettre certains au repos, je pense à Dieu en particulier.
Vive le 3-4-3 !
NomDeStade
Messages : 18142
Inscription : 07 août 2015, 10:05

Re: Infirmerie saison 2016/2017

Message par NomDeStade »

Benjis a écrit :
Parasar a écrit :Perso je ne mettrais pas sur le dos de Galette la fatigue liée aux 29 matchs ou la fragilité chronique de certains. Mais je regrette toujours autant l'abs de turnover sur ce p... de match de CdL.
Il aurait mieux valu qu'on joue à Nancy, je pense que Galette aurait eu moins de scrupules à mettre certains au repos, je pense à Dieu en particulier.
Vive le 3-4-3 !
Dire qu'on a pas fait tourner pour Nancy, c'est quand même n'importe quoi...

Sur les 11 titu contre Nancy, 8 ne l'étaient pas 3 jours avant contre Guingamp.

Et faire tourner un gardien, Galtier ne l'a jamais fait en 7 ans de Coupe de la Ligue. Par contre ce qui est incroyable c'est que les 3 qui ont doublé ce sont tous blessés.

Conclusion : si nos joueurs ne doivent pas jouer tous les 3 jours, visons vite une place en dehors du Top 5, voire 6.
Thomi
Messages : 7328
Inscription : 06 juin 2011, 18:22
Localisation : Vanosc (07) et Dunières (43)

Re: Infirmerie saison 2016/2017

Message par Thomi »

Vertèbre déplacée pour Kevin Malcuit selon Nanard Lions qui vient de l'annoncer sur la chaîne l'équipe pendant la rediffusion du match
patapoooon
Messages : 705
Inscription : 14 avr. 2015, 20:22

Re: Infirmerie saison 2016/2017

Message par patapoooon »

plus que le nombre de blessés c'est surtout la durée.... et la communication.

Beric il devait revenir presque 1 mois avant son véritable retour.
Malcuit "une contracture" mais il est toujours pas revenu.

On a un soucis à un niveau..
sam42
Messages : 4727
Inscription : 17 mai 2010, 00:04

Re: Infirmerie saison 2016/2017

Message par sam42 »

Vertige76 a écrit :
Riquet le vert a écrit :
Thomi a écrit :C.#Galtier: "En plus de S.#Ruffier et O.#Tannane (adducteurs) indisponibles, nous ne récupérerons aucun joueur blessé". #ASSEASNL

Youpi :(

Magnifique ! Les blessures plus ça va moins ça va
Quand tu vois Gomis qui sort mercredi blessé à la cuisse et qui rejoué dimanche en marquant, c est à croire qu il y a qu à Sainté où les blessures sont longues et s aggravent!
Pfff....
C'est peut être qu'on utilise très mal le terme de blessure. Actuellement, la moindre douleur est considérée comme une blessure.
aissopic
Messages : 5607
Inscription : 24 nov. 2010, 18:43
Localisation : MRS PRG

Re: Infirmerie saison 2016/2017

Message par aissopic »

Thomi a écrit :Vertèbre déplacée pour Kevin Malcuit selon Nanard Lions qui vient de l'annoncer sur la chaîne l'équipe pendant la rediffusion du match
ça va donc donner 2 bons mois d'absences... X(
"Il faut regarder le Ciel mais la réponse se trouve à Terre" Moi

"Le politique c'est pour les pantins" E-Corp CEO - Mr Robot (S2)
Benjis
Messages : 4871
Inscription : 13 févr. 2014, 17:55

Re: Infirmerie saison 2016/2017

Message par Benjis »

NomDeStade a écrit :
Benjis a écrit :
Parasar a écrit :Perso je ne mettrais pas sur le dos de Galette la fatigue liée aux 29 matchs ou la fragilité chronique de certains. Mais je regrette toujours autant l'abs de turnover sur ce p... de match de CdL.
Il aurait mieux valu qu'on joue à Nancy, je pense que Galette aurait eu moins de scrupules à mettre certains au repos, je pense à Dieu en particulier.
Vive le 3-4-3 !
Dire qu'on a pas fait tourner pour Nancy, c'est quand même n'importe quoi...

Sur les 11 titu contre Nancy, 8 ne l'étaient pas 3 jours avant contre Guingamp.

Et faire tourner un gardien, Galtier ne l'a jamais fait en 7 ans de Coupe de la Ligue. Par contre ce qui est incroyable c'est que les 3 qui ont doublé ce sont tous blessés.

Conclusion : si nos joueurs ne doivent pas jouer tous les 3 jours, visons vite une place en dehors du Top 5, voire 6.
Oui mais pourquoi joué dans un système qui ne permet pas de faire de rotation en défense. Surtout que KTC était déjà forfait contre Nancy. On avait aucun central sur le banc sur ce match.
alexioninho
Messages : 5686
Inscription : 17 avr. 2010, 23:35

Re: Infirmerie saison 2016/2017

Message par alexioninho »

sam42 a écrit :
Galibois a écrit :
sam42 a écrit :
Galibois a écrit :
sam42 a écrit :
Thomi a écrit :Bon alors à l'infirmerie actuellement

Ruffier ( au moins 2 matchs selon le progrès)
KTC
Malcuit
Pogba
Roux
Malcuit n'est pas blessé, il s'agit juste d'une contracture
Une contracture est une blessure
Merci pour ce message du médecin Galibois, quelles sont les lésions pour une contracture ?
A ton service, je fais aussi voyance à distance.
Tu coupes toujours les cheveux en 4 Sam. Thomi annonce les infirmes, tu réponds que Malcuit n'est pas blessé, au final il l'est, peu importe la nature de son indisponibilité.
Faut-il avoir fait étymologie ou médecine pour annoncer les boiteux ?
:hehe:

Tu ne peux t'empêcher de dire aux autres ce qu'ils doivent penser ou dire.

Quand je vois les messages alarmistes de certains, je pense que c'est important de repréciser certaines choses. Du coup que ça te plaise ou non, je continuerai à dire ces choses, libre à chacun d'en faire ce qu'il veut.
Si pour toi, un gars indisponible et un gars blessé, c'est la même chose, c'est ton problème. Pourquoi vouloir imposer ta façon de penser à tout le monde ?
Alors je résume pour Malcuit, on serait donc passé d'une contracture à une vertèbre déplacée ...

Doit on toujours parler d'indisponibilité ou peut on désormais parler de blessure ?
Thomi
Messages : 7328
Inscription : 06 juin 2011, 18:22
Localisation : Vanosc (07) et Dunières (43)

Re: Infirmerie saison 2016/2017

Message par Thomi »

Rupture totale de l'adducteur droit pour Ruffier selon le Dr Nanard Lions.
aissopic
Messages : 5607
Inscription : 24 nov. 2010, 18:43
Localisation : MRS PRG

Re: Infirmerie saison 2016/2017

Message par aissopic »

Thomi a écrit :Rupture totale de l'adducteur droit pour Ruffier selon le Dr Nanard Lions.
ca va chercher dans les combien un claquage chez les verts ? RPG doit être le dernier en date avant ruffier.
"Il faut regarder le Ciel mais la réponse se trouve à Terre" Moi

"Le politique c'est pour les pantins" E-Corp CEO - Mr Robot (S2)
osvaldopiazzolla
Messages : 22405
Inscription : 29 août 2005, 14:05

Re: Infirmerie saison 2016/2017

Message par osvaldopiazzolla »

alexioninho a écrit :
sam42 a écrit :
Galibois a écrit :
sam42 a écrit :
Galibois a écrit :
sam42 a écrit :
Thomi a écrit :Bon alors à l'infirmerie actuellement

Ruffier ( au moins 2 matchs selon le progrès)
KTC
Malcuit
Pogba
Roux
Malcuit n'est pas blessé, il s'agit juste d'une contracture
Une contracture est une blessure
Merci pour ce message du médecin Galibois, quelles sont les lésions pour une contracture ?
A ton service, je fais aussi voyance à distance.
Tu coupes toujours les cheveux en 4 Sam. Thomi annonce les infirmes, tu réponds que Malcuit n'est pas blessé, au final il l'est, peu importe la nature de son indisponibilité.
Faut-il avoir fait étymologie ou médecine pour annoncer les boiteux ?
:hehe:

Tu ne peux t'empêcher de dire aux autres ce qu'ils doivent penser ou dire.

Quand je vois les messages alarmistes de certains, je pense que c'est important de repréciser certaines choses. Du coup que ça te plaise ou non, je continuerai à dire ces choses, libre à chacun d'en faire ce qu'il veut.
Si pour toi, un gars indisponible et un gars blessé, c'est la même chose, c'est ton problème. Pourquoi vouloir imposer ta façon de penser à tout le monde ?
Alors je résume pour Malcuit, on serait donc passé d'une contracture à une vertèbre déplacée ...

Doit on toujours parler d'indisponibilité ou peut on désormais parler de blessure ?
Malcuit n'est pas blessé, c'est juste son électroencéphalogramme qui est plat.
-6 pts, asap.
sam42
Messages : 4727
Inscription : 17 mai 2010, 00:04

Re: Infirmerie saison 2016/2017

Message par sam42 »

alexioninho a écrit :
sam42 a écrit :
Galibois a écrit :
sam42 a écrit :
Galibois a écrit :
sam42 a écrit :
Thomi a écrit :Bon alors à l'infirmerie actuellement

Ruffier ( au moins 2 matchs selon le progrès)
KTC
Malcuit
Pogba
Roux
Malcuit n'est pas blessé, il s'agit juste d'une contracture
Une contracture est une blessure
Merci pour ce message du médecin Galibois, quelles sont les lésions pour une contracture ?
A ton service, je fais aussi voyance à distance.
Tu coupes toujours les cheveux en 4 Sam. Thomi annonce les infirmes, tu réponds que Malcuit n'est pas blessé, au final il l'est, peu importe la nature de son indisponibilité.
Faut-il avoir fait étymologie ou médecine pour annoncer les boiteux ?
:hehe:

Tu ne peux t'empêcher de dire aux autres ce qu'ils doivent penser ou dire.

Quand je vois les messages alarmistes de certains, je pense que c'est important de repréciser certaines choses. Du coup que ça te plaise ou non, je continuerai à dire ces choses, libre à chacun d'en faire ce qu'il veut.
Si pour toi, un gars indisponible et un gars blessé, c'est la même chose, c'est ton problème. Pourquoi vouloir imposer ta façon de penser à tout le monde ?
Alors je résume pour Malcuit, on serait donc passé d'une contracture à une vertèbre déplacée ...

Doit on toujours parler d'indisponibilité ou peut on désormais parler de blessure ?
On va attendre d'avoir une info officielle sur la contracture de la vertèbre pour savoir s'il faut amputer ou pas...
Pierre-Alex
Messages : 5757
Inscription : 08 août 2013, 10:45

Re: Infirmerie saison 2016/2017

Message par Pierre-Alex »

C'est vraiment une saison compliquée, pour ne pas dire "de merde" et pourtant on est toujours là, pas décroché au classement et en 16ème de l'Europa.
Si le bon dieu du football pouvait nous lâcher un peu la grappe on pourrait vraiment faire quelque chose de bien.

Pour revenir aux nombreuses blessures, on est vraiment très bon sur le sujet. Maintenant on a des mecs qui se blessent en dehors du match...
macrik
Messages : 9300
Inscription : 08 mai 2006, 22:14

Re: Infirmerie saison 2016/2017

Message par macrik »

Malcuit, c'est une (mauvaise) plaisanterie, j'espère ?!!
Répondre