Lorient 2 - ASSE 1 (Pajot)

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Sempre Sainté
Messages : 5669
Inscription : 17 août 2011, 15:30

Re: Lorient 2 - ASSE 1 (Pajot)

Message par Sempre Sainté »

NomDeStade a écrit :Par contre, ça serait cool que ceux qui s'annoncent comme supporters avant tout ce que je respecte profondément ne bâchent pas à tout va ceux qui se permettent de critiquer.

La critique (fondée et argumentée) c'est quand même pas inintéressant pour discuter et échanger sur un forum. Et cette saison il y a quand même de quoi discuter :mrgreen:

Après je parle pas de ceux qui déferlent des torrents d'ineptie, et malheureusement il y en a..
Nota : je prend le mouvement de la résistance, serait au match mercredi et au suivant, et en déplacement.
Par contre, je tiens à préciser que je fais quand même parti de ceux qui pensent que Galtier mérite un édifice à son nom, pour tout ce qu'il a amené au club. Mais que pour l'an prochain il est préférable pour lui comme pour nous qu'il laisse la main ...

M'enfin en cours de saison, et vu que rien n'est perdu : ALLEZ LES VERTS !
ImageOn n'est pas d'un pays on est d'une ville !
NomDeStade
Messages : 18020
Inscription : 07 août 2015, 10:05

Re: Lorient 2 - ASSE 1 (Pajot)

Message par NomDeStade »

Sempre Sainté a écrit :
NomDeStade a écrit :Par contre, ça serait cool que ceux qui s'annoncent comme supporters avant tout ce que je respecte profondément ne bâchent pas à tout va ceux qui se permettent de critiquer.

La critique (fondée et argumentée) c'est quand même pas inintéressant pour discuter et échanger sur un forum. Et cette saison il y a quand même de quoi discuter :mrgreen:

Après je parle pas de ceux qui déferlent des torrents d'ineptie, et malheureusement il y en a..
Nota : je prend le mouvement de la résistance, serait au match mercredi et au suivant, et en déplacement.
Par contre, je tiens à préciser que je fais quand même parti de ceux qui pensent que Galtier mérite un édifice à son nom, pour tout ce qu'il a amené au club. Mais que pour l'an prochain il est préférable pour lui comme pour nous qu'il laisse la main ...

M'enfin en cours de saison, et vu que rien n'est perdu : ALLEZ LES VERTS !
Je suis plutôt du même avis que toi, demandez la tête de Galtier maintenant c'est complétement ridicule, surtout que les joueurs n'ont pas l'air de le lâcher. Et je ne suis pas certain qu'il faille le larguer l'été prochain non plus.

Et je seras là contre Nancy, même si je crois moyennasse. :/
Mic-Mic
Messages : 5267
Inscription : 01 févr. 2015, 11:40

Re: Lorient 2 - ASSE 1 (Pajot)

Message par Mic-Mic »

ChapiChapo42 a écrit :Je n'ai pas vu le match et vient seulement de mater le résumé.
Je vais surement me faire taper dessus mais Je Suis d'accord avec Galtier sur le cas Moulin. Les 2 joueurs vont au ballon en se précipitant mais c est Moulin qui prend la balle. Si faute il y a elle est de celui qui est en retard ! Ce n'est pas parce que le choc est spectaculaire que ça mérite un rouge dautant plus que pour moi la faute est du lorientait.
C est comme pour un tacle en retard sauf que C est pas Moulin qui est en retard sur staxion !
:nonon:
C'est comme pour le tacle de Zouma sur le sochalien Guerbert. Il prend d'abord la balle mais arrive avec tant d'engagement qu'il met en danger l'intégrité physique du joueur adverse. Pour rappel, Zouma avait pris 10 matches !
Si Moulin met la tête, je pense que la faute aurait été sifflée contre Moukandjo. Mais là il y va avec le pied très haut. Il ne maîtrise pas son geste.
Ce n'est pas la première fois : rappelez-vous en Europa League, Jessy avait sauté sur un adversaire, heureusement celui-ci était déjà hors du terrain donc l'arbitre n'avait rien sifflé.

Je ne jette pas la pierre à Moulin, il a fait une erreur ça arrive à tout le monde. Mais il ne faut pas non plus dire qu'il est blanc comme neige dans l'histoire.
macrik
Messages : 9300
Inscription : 08 mai 2006, 22:14

Re: Lorient 2 - ASSE 1 (Pajot)

Message par macrik »

Parasar a écrit :Sans oublier la CdF. Profitons du tirage pour faire qqchose.
Heu.... Ce tirage est il si favorable que ca ? Pour ma part, je suis dubitatif (en un seul mot). Ces dernieres années, on a ramé à chaque fois contre les équipes de niveau inférieur. À chaque fois, et sans exception. J'aimerai me tromper, mais ce sera la même chose à Villeneuve d'ascq.
rogermilla
Messages : 11217
Inscription : 03 août 2005, 15:00

Re: Lorient 2 - ASSE 1 (Pajot)

Message par rogermilla »

macrik a écrit :
Parasar a écrit :Sans oublier la CdF. Profitons du tirage pour faire qqchose.
Heu.... Ce tirage est il si favorable que ca ? Pour ma part, je suis dubitatif (en un seul mot). Ces dernieres années, on a ramé à chaque fois contre les équipes de niveau inférieur. À chaque fois, et sans exception. J'aimerai me tromper, mais ce sera la même chose à Villeneuve d'ascq.
Si jouer une CFA c'est pas un tirage favorable c'est quoi un tirage favorable? Une équipe de cécifoot?
Marée verte
Messages : 3567
Inscription : 25 juil. 2013, 17:16
Localisation : Pays Blanc

Re: Lorient 2 - ASSE 1 (Pajot)

Message par Marée verte »

macrik a écrit :
Parasar a écrit :Sans oublier la CdF. Profitons du tirage pour faire qqchose.
Heu.... Ce tirage est il si favorable que ca ? Pour ma part, je suis dubitatif (en un seul mot). Ces dernieres années, on a ramé à chaque fois contre les équipes de niveau inférieur. À chaque fois, et sans exception. J'aimerai me tromper, mais ce sera la même chose à Villeneuve d'ascq.
Oui, je n'ai pas souvenir d'un match facile à l'exterieur face à un soi disant "petit".
Socio N°50.
macrik
Messages : 9300
Inscription : 08 mai 2006, 22:14

Re: Lorient 2 - ASSE 1 (Pajot)

Message par macrik »

Stef a écrit :
macrik a écrit :
Parasar a écrit :Sans oublier la CdF. Profitons du tirage pour faire qqchose.
Heu.... Ce tirage est il si favorable que ca ? Pour ma part, je suis dubitatif (en un seul mot). Ces dernieres années, on a ramé à chaque fois contre les équipes de niveau inférieur. À chaque fois, et sans exception. J'aimerai me tromper, mais ce sera la même chose à Villeneuve d'ascq.
Si jouer une CFA c'est pas un tirage favorable c'est quoi un tirage favorable? Une équipe de cécifoot?
Disons qu'avec l'asse, un tirage favorable (traduire : assurant une victoire tranquille), ca n'existe pas.
Après, bien sûr qu'il existe des tirages plus favorables que d'autres. Ainsi, il est évidemment préférable de jouer Croix que Monaco, par exemple.
ForeverGreen
Messages : 15847
Inscription : 14 févr. 2016, 15:12

Re: Lorient 2 - ASSE 1 (Pajot)

Message par ForeverGreen »

NomDeStade a écrit :Par contre, ça serait cool que ceux qui s'annoncent comme supporters avant tout ce que je respecte profondément ne bâchent pas à tout va ceux qui se permettent de critiquer.

La critique (fondée et argumentée) c'est quand même pas inintéressant pour discuter et échanger sur un forum. Et cette saison il y a quand même de quoi discuter :mrgreen:

Après je parle pas de ceux qui déferlent des torrents d'ineptie, et malheureusement il y en a..
Sauf que tu comprendras bien que ceux qui, comme moi, sont moins négatifs que toi sur cette première partie de saison ne trouvent que peu d'opposants qui soient, comme toi, mesurés et constructifs dans leur propos.

Du coup, toi, noyé au milieu de la masse beuglante, tu passes malheureusement trop inaperçu, et personnellement, je commence à en avoir ras la casquette de lire bon nombre de commentaires que je vois.

Donc forcément au bout d'un moment on s'agace. Mais, même si je ne peux m'exprimer pour mes camarades du dessus, ne le prends pas pour toi. ;)
Dédicace à rouge :

"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci
toujoursverts
Messages : 2660
Inscription : 11 janv. 2013, 12:43

Re: Lorient 2 - ASSE 1 (Pajot)

Message par toujoursverts »

Sempre Sainté a écrit :
Tudlevert a écrit :
Couramiaud Poitevin a écrit :
Marée verte a écrit :Allez les verts !
Allez Galtier !
ALLEZ LES JOUEURS !

Facile de critiquer dans la difficulté...

Je choisis de soutenir l'équipe en place, du jardinier au président, parce que j'aime ce club et que je crois au travail fait depuis plusieurs saisons, parce qu'on est 9ème et qualifiés pour les 16èmes d'EL, parce qu'on fait le bilan à la fin, pas quand ça nous arrange..
Parce que c'est pas mieux à Paris, à Rennes, à Bordeaux, à ...
Et parce que je n'aime pas les girouettes !

C'est aujourd'hui que le club a besoin de notre soutien ! C'est plus dur à faire que quand tout va bien, je comprends que tout le monde n'est pas cette force .
Parasar a écrit :+1000
ALV et présent mercredi soir pour le hurler.
vertdetahiti a écrit :rien vu du match pour une fois, quand j'ai vu qu'on jouait a 10 je me suis dit que c'était cuit .
on est dans le dur , les joueurs doutent, Galette aussi alors un grand ALLEZ LES VERTS ! meme si on loupait une saison, regardons les plaisirs partagés depuis l'arrivée de Galtier
Voilà comme je conçois le fait de suivre une équipe. En tant que spectateur, on rit et on pleure avec notre équipe et nos joueurs, on ne se désolidarise pas dans la défaite. Et notre équipe ne mérite pas qu'on la délaisse.
A un moment viendra le temps des modifications, mais l'équipe de cette année, on l'a seulement entraperçue jusqu'à maintenant. laissons lui sa chance !

C'est seulement depuis 2 ou 3 matchs que Tannane est vraiment un Vert. Enfin on va peut être avoir une ligne d'attaque complète et un peu rodée ! Tannane Beric Hamouma tous à leur niveau, ça doit le faire ! Et ailleurs, on a du répondant aussi !

On peut espérer voir notre équipe complète et rodée au moment de MU ! C'est l'objectif ! L'an dernier, on était diminué face à Bâle, là, on peut espérer avoir enfin notre vraie équipe à ce moment de la saison !

C'est là qu'il ne faudra pas se rater. Gagnant ou perdant, on veut avoir une vrai confrontation européenne !
Ils peuvent le faire, on peut le faire si on croit en nous, si on est solidaire. Sinon, c'est déjà mort.
Si on cafouille toujours en février, la saison sera pliée, l'objectif sera alors de sauver les meubles et de préparer l'avenir. Après février, pas avant.
Ah! Il y a un mouvement de resistance mis en place sur P2... :p
Je prend le mouvement alors :modo:
J'adhere !
LIEN VERS MA COLLECTION : http://asseausoleil.weebly.com/
ForeverGreen
Messages : 15847
Inscription : 14 févr. 2016, 15:12

Re: Lorient 2 - ASSE 1 (Pajot)

Message par ForeverGreen »

Mic-Mic a écrit :
ChapiChapo42 a écrit :Je n'ai pas vu le match et vient seulement de mater le résumé.
Je vais surement me faire taper dessus mais Je Suis d'accord avec Galtier sur le cas Moulin. Les 2 joueurs vont au ballon en se précipitant mais c est Moulin qui prend la balle. Si faute il y a elle est de celui qui est en retard ! Ce n'est pas parce que le choc est spectaculaire que ça mérite un rouge dautant plus que pour moi la faute est du lorientait.
C est comme pour un tacle en retard sauf que C est pas Moulin qui est en retard sur staxion !
:nonon:
C'est comme pour le tacle de Zouma sur le sochalien Guerbert. Il prend d'abord la balle mais arrive avec tant d'engagement qu'il met en danger l'intégrité physique du joueur adverse. Pour rappel, Zouma avait pris 10 matches !
Si Moulin met la tête, je pense que la faute aurait été sifflée contre Moukandjo. Mais là il y va avec le pied très haut. Il ne maîtrise pas son geste.
Ce n'est pas la première fois : rappelez-vous en Europa League, Jessy avait sauté sur un adversaire, heureusement celui-ci était déjà hors du terrain donc l'arbitre n'avait rien sifflé.

Je ne jette pas la pierre à Moulin, il a fait une erreur ça arrive à tout le monde. Mais il ne faut pas non plus dire qu'il est blanc comme neige dans l'histoire.
En fait, remettons bien en contexte ce que c'est que ce duel. Ce sont deux joueurs qui arrivent avec le pieds en avant et assez haut. Celui de Moukandjo est moins haut au moment du choc, mais très en retard.

Maintenant, tentons de voir ce qui se fait normalement sur ce genre de situations (je ne parle même pas de la règle, que je ne connais pas, mais de son application par les arbitres de L1). Dans tous les cas que j'ai pu voir cette saison, la faute est sifflée contre le joueur en retard et ce même dans le cas où le pied est moins haut que celui du joueur ayant pris le ballon, et pour cause, souvent celui qui prend le ballon voit sa jambe retomber sur celle de celui qui arrive en retard, ce qui empêche d'avoir la même impression de pied haut. Le joueur qui arrive en retard écope également d'un carton jaune.

En conséquence, sur cette action, Moukandjo qui arrive en retard, avec le pied en avant, même si c'est moins spectaculaire que Moulin, doit se voir sanctionner d'une faute et même écoper d'un carton jaune, si ce qui se fait en règle générale est appliqué à ce duel. Le plus frustrant dans cette expulsion n'est donc pas que l'on considère que Moulin n'ait rien fait de mal, mais surtout le fait qu'il y ait une décision opposée à ce qui s'applique dans tous les autres cas. Et c'est cela qui personnellement m'agace d'autant que ce n'est pas la première fois cette saison.
Dédicace à rouge :

"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci
ForeverGreen
Messages : 15847
Inscription : 14 févr. 2016, 15:12

Re: Lorient 2 - ASSE 1 (Pajot)

Message par ForeverGreen »

Ah t'as enfin trouvé la définition, ça va nous faire du bien alors :)
Dédicace à rouge :

"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci
pat11
Messages : 1225
Inscription : 05 févr. 2014, 16:40

Re: Lorient 2 - ASSE 1 (Pajot)

Message par pat11 »

Peut on en vouloir à Moulin sachant qu'il n'a quasiment jamais joué en conditions réelles ces dernieres années?
Le club devrait obliger le gardien remplaçant à jouer régulierement en Cfa2. Pour qu'il ait des sensations de matchs. C'est irremplaçable. Et l'entrainement, voire les matchs amicaux, ç'est quand meme différent.
Alterner Moulin et Antho en remplaçant ligue1 et titulaire cfa2 me semble sage dorénavant
La canicule existe depuis qu'il y a des antennes-relais. Bizarre, non?
Benjis
Messages : 4871
Inscription : 13 févr. 2014, 17:55

Re: Lorient 2 - ASSE 1 (Pajot)

Message par Benjis »

pat11 a écrit :Peut on en vouloir à Moulin sachant qu'il n'a quasiment jamais joué en conditions réelles ces dernieres années?
Le club devrait obliger le gardien remplaçant à jouer régulierement en Cfa2. Pour qu'il ait des sensations de matchs. C'est irremplaçable. Et l'entrainement, voire les matchs amicaux, ç'est quand meme différent.
Alterner Moulin et Antho en remplaçant ligue1 et titulaire cfa2 me semble sage dorénavant
C'est rarement possible du fait du calendrier, vu que les pros jouent quasi tout le temps le lendemain ou le même jour que la CFA2.

Quand on jouait le samedi et la CFA2 le dimanche Moulin il jouait.
ChapiChapo42
Messages : 63
Inscription : 07 oct. 2014, 12:10

Re: Lorient 2 - ASSE 1 (Pajot)

Message par ChapiChapo42 »

ForeverGreen a écrit :
Mic-Mic a écrit :
ChapiChapo42 a écrit :Je n'ai pas vu le match et vient seulement de mater le résumé.
Je vais surement me faire taper dessus mais Je Suis d'accord avec Galtier sur le cas Moulin. Les 2 joueurs vont au ballon en se précipitant mais c est Moulin qui prend la balle. Si faute il y a elle est de celui qui est en retard ! Ce n'est pas parce que le choc est spectaculaire que ça mérite un rouge dautant plus que pour moi la faute est du lorientait.
C est comme pour un tacle en retard sauf que C est pas Moulin qui est en retard sur staxion !
:nonon:
C'est comme pour le tacle de Zouma sur le sochalien Guerbert. Il prend d'abord la balle mais arrive avec tant d'engagement qu'il met en danger l'intégrité physique du joueur adverse. Pour rappel, Zouma avait pris 10 matches !
Si Moulin met la tête, je pense que la faute aurait été sifflée contre Moukandjo. Mais là il y va avec le pied très haut. Il ne maîtrise pas son geste.
Ce n'est pas la première fois : rappelez-vous en Europa League, Jessy avait sauté sur un adversaire, heureusement celui-ci était déjà hors du terrain donc l'arbitre n'avait rien sifflé.

Je ne jette pas la pierre à Moulin, il a fait une erreur ça arrive à tout le monde. Mais il ne faut pas non plus dire qu'il est blanc comme neige dans l'histoire.
En fait, remettons bien en contexte ce que c'est que ce duel. Ce sont deux joueurs qui arrivent avec le pieds en avant et assez haut. Celui de Moukandjo est moins haut au moment du choc, mais très en retard.

Maintenant, tentons de voir ce qui se fait normalement sur ce genre de situations (je ne parle même pas de la règle, que je ne connais pas, mais de son application par les arbitres de L1). Dans tous les cas que j'ai pu voir cette saison, la faute est sifflée contre le joueur en retard et ce même dans le cas où le pied est moins haut que celui du joueur ayant pris le ballon, et pour cause, souvent celui qui prend le ballon voit sa jambe retomber sur celle de celui qui arrive en retard, ce qui empêche d'avoir la même impression de pied haut. Le joueur qui arrive en retard écope également d'un carton jaune.

En conséquence, sur cette action, Moukandjo qui arrive en retard, avec le pied en avant, même si c'est moins spectaculaire que Moulin, doit se voir sanctionner d'une faute et même écoper d'un carton jaune, si ce qui se fait en règle générale est appliqué à ce duel. Le plus frustrant dans cette expulsion n'est donc pas que l'on considère que Moulin n'ait rien fait de mal, mais surtout le fait qu'il y ait une décision opposée à ce qui s'applique dans tous les autres cas. Et c'est cela qui personnellement m'agace d'autant que ce n'est pas la première fois cette saison.
100% d'accord, on est sur la même ligne!
Moukandjo peut, tout aussi bien que Moulin, éviter le contact en ralentissant ou en déviant sa course quant il voit qu'il est devancé par la sortie de Moulin.
Moulin ne fait pas plus faute sur Moukandjo que Moukandjo ne fait faute sur Moulin!!! Et même bien moins puisque c'est lui qui joue le ballon !
Après, le choc est tellement spectaculaire que ça impressionne tout le monde !
Mais ce n'est pas parce qu'il y choc qu'il y a faute et ce n'est pas toujours celui qui est blessé ou qui "subit" le contact qui est innocent.
Je suis cependant bien d'accord pour dire que c'est maladroit de venir faire cette sortie et prendre ce tampon à ce moment là du match... Mais vu la pression que devait se mettre Moulin, je pense qu'il a voulu trop bien faire. Il n'y a qu'à voir les images après le carton rouge où il se prend la tête à 2 mains pendant de longs moments!
Faiseur de Tresses
Messages : 22570
Inscription : 17 avr. 2013, 14:26

Re: Lorient 2 - ASSE 1 (Pajot)

Message par Faiseur de Tresses »

NomDeStade a écrit :
osvaldopiazzolla a écrit :Là franchement, c'est la fin de carrière internationale pour le fils Zidane.
:super: :hehe:
J'y ai pensé aussi. :cote:

N'empêche va bientôt se poser une vrai question pour le staff : si Ruffier est absent pour tout le mois de janvier, si on suit logiquement la hiérarchie actuelle Moulin devrait rejouer. Pourtant si le gamin est vraiment bon lors du prochain match, et aussi contre Croix (je pense qu'il le jouera), ne vaudra-t-il mieux pas alors le laisser en place ?
"Si on aime la liberté, on aime - c'est pas on supporte - on aime les risques qui vont avec." Étienne Klein
"Freedom is the freedom to say that 2+2=4."

"Le rêve américain, c’est le cauchemar de l’humanité." Albert Dupontel
pat11
Messages : 1225
Inscription : 05 févr. 2014, 16:40

Re: Lorient 2 - ASSE 1 (Pajot)

Message par pat11 »

Benjis a écrit :
pat11 a écrit :Peut on en vouloir à Moulin sachant qu'il n'a quasiment jamais joué en conditions réelles ces dernieres années?
Le club devrait obliger le gardien remplaçant à jouer régulierement en Cfa2. Pour qu'il ait des sensations de matchs. C'est irremplaçable. Et l'entrainement, voire les matchs amicaux, ç'est quand meme différent.
Alterner Moulin et Antho en remplaçant ligue1 et titulaire cfa2 me semble sage dorénavant
C'est rarement possible du fait du calendrier, vu que les pros jouent quasi tout le temps le lendemain ou le même jour que la CFA2.

Quand on jouait le samedi et la CFA2 le dimanche Moulin il jouait.
Je disais plutot que tu mets une fois Moulin , une fois Antho en remplaçant de Ruffier. Et l'autre joue en cfa2. Ainsi , ils sont remplaçant une fois sur 2 et titulaire en cfa2, une fois sur 2.
La canicule existe depuis qu'il y a des antennes-relais. Bizarre, non?
Faiseur de Tresses
Messages : 22570
Inscription : 17 avr. 2013, 14:26

Re: Lorient 2 - ASSE 1 (Pajot)

Message par Faiseur de Tresses »

balbo a écrit :
ForeverGreen a écrit :
Ah t'as enfin trouvé la définition, ça va nous faire du bien alors :)
Toi t'as pas du gagner beaucoup de concours de rhétorique dans ta vie avec ces réponses de maternelle...
Comme j'ai toujours préféré le fond à la forme, je ne considère pas les concours de rhétorique (de même que leurs résultats) comme indicateurs fiables quant à la qualité de mon interlocuteur.

Par ailleurs, ta réponse ne me semble pas tenir d'une meilleure rhétorique que celle de FG.
"Si on aime la liberté, on aime - c'est pas on supporte - on aime les risques qui vont avec." Étienne Klein
"Freedom is the freedom to say that 2+2=4."

"Le rêve américain, c’est le cauchemar de l’humanité." Albert Dupontel
Benjis
Messages : 4871
Inscription : 13 févr. 2014, 17:55

Re: Lorient 2 - ASSE 1 (Pajot)

Message par Benjis »

En tout cas je suis pour que Maisonnial joue pendant l'absence de Ruffier. On a l'opportunité de voir si il peut tenir la baraque en Ligue 1, surtout qu'on va jouer des matchs ou on risque de subir pas mal d'occasion.
aissopic
Messages : 5607
Inscription : 24 nov. 2010, 18:43
Localisation : MRS PRG

Re: Lorient 2 - ASSE 1 (Pajot)

Message par aissopic »

Faiseur de Tresses a écrit : N'empêche va bientôt se poser une vrai question pour le staff : si Ruffier est absent pour tout le mois de janvier, si on suit logiquement la hiérarchie actuelle Moulin devrait rejouer. Pourtant si le gamin est vraiment bon lors du prochain match, et aussi contre Croix (je pense qu'il le jouera), ne vaudra-t-il mieux pas alors le laisser en place ?
La réponse est oui, cf le cas Lafont à toulouse, où il était 3e gardien, du fait des blessures,il est devenu titulaire,et a relégué les 2 autres sur le banc.
Moulin n'est pas l'avenir, donc il faut en profiter pour enfin lancer un de nos jeunes prometteurs gardiens.
"Il faut regarder le Ciel mais la réponse se trouve à Terre" Moi

"Le politique c'est pour les pantins" E-Corp CEO - Mr Robot (S2)
Dagostino
Messages : 11630
Inscription : 19 juin 2006, 20:28
Localisation : Saint etienne

Re: Lorient 2 - ASSE 1 (Pajot)

Message par Dagostino »

Faiseur de Tresses a écrit :
NomDeStade a écrit :
osvaldopiazzolla a écrit :Là franchement, c'est la fin de carrière internationale pour le fils Zidane.
:super: :hehe:
J'y ai pensé aussi. :cote:

N'empêche va bientôt se poser une vrai question pour le staff : si Ruffier est absent pour tout le mois de janvier, si on suit logiquement la hiérarchie actuelle Moulin devrait rejouer. Pourtant si le gamin est vraiment bon lors du prochain match, et aussi contre Croix (je pense qu'il le jouera), ne vaudra-t-il mieux pas alors le laisser en place ?
Ben oui il le jouera, moulin ayant prit un rouge direct ce sera au minimum 2 matchs de suspension
Image
Faiseur de Tresses
Messages : 22570
Inscription : 17 avr. 2013, 14:26

Re: Lorient 2 - ASSE 1 (Pajot)

Message par Faiseur de Tresses »

Dagostino a écrit :
Faiseur de Tresses a écrit :
NomDeStade a écrit :
osvaldopiazzolla a écrit :Là franchement, c'est la fin de carrière internationale pour le fils Zidane.
:super: :hehe:
J'y ai pensé aussi. :cote:

N'empêche va bientôt se poser une vrai question pour le staff : si Ruffier est absent pour tout le mois de janvier, si on suit logiquement la hiérarchie actuelle Moulin devrait rejouer. Pourtant si le gamin est vraiment bon lors du prochain match, et aussi contre Croix (je pense qu'il le jouera), ne vaudra-t-il mieux pas alors le laisser en place ?
Ben oui il le jouera, moulin ayant prit un rouge direct ce sera au minimum 2 matchs de suspension
Je n'étais pas certain du calendrier. ;)
"Si on aime la liberté, on aime - c'est pas on supporte - on aime les risques qui vont avec." Étienne Klein
"Freedom is the freedom to say that 2+2=4."

"Le rêve américain, c’est le cauchemar de l’humanité." Albert Dupontel
TortueVerte
Messages : 563
Inscription : 29 juil. 2015, 16:24

Re: Lorient 2 - ASSE 1 (Pajot)

Message par TortueVerte »

C'est vache pour Moulin tout ça.
Le mec est fan de son club, il donne sa vie quitte à la passer sur un banc et à sa première connerie/erreur on le pend haut et court et on veut voir un gamin de 18ans devenir numéro 2...
Honnêtement, j'avais bien apprécié les quelques fois que j'avais vue joué Moulin (notamment lors du match amical de zizou & friends, où il m'avait bien fait rire); Mais je l'ai découvert en Europa league cette saison, et franchement, je ne suis pas déçu... Le mec à fait ses matchs avec beaucoup de sérieux et d'implication. Il a 30ans, il lui reste de belles années...
Si la rumeur veut que Ruffier parte à la fin de la saison, personnellement je serais content de voir la confiance rendu à Moulin et aucun autre...
Laissons le temps à Maisonnial d'arriver.
green4
Messages : 164
Inscription : 26 janv. 2016, 16:09

Re: Lorient 2 - ASSE 1 (Pajot)

Message par green4 »

TortueVerte a écrit :C'est vache pour Moulin tout ça.
Le mec est fan de son club, il donne sa vie quitte à la passer sur un banc et à sa première connerie/erreur on le pend haut et court et on veut voir un gamin de 18ans devenir numéro 2...
Honnêtement, j'avais bien apprécié les quelques fois que j'avais vue joué Moulin (notamment lors du match amical de zizou & friends, où il m'avait bien fait rire); Mais je l'ai découvert en Europa league cette saison, et franchement, je ne suis pas déçu... Le mec à fait ses matchs avec beaucoup de sérieux et d'implication. Il a 30ans, il lui reste de belles années...
Si la rumeur veut que Ruffier parte à la fin de la saison, personnellement je serais content de voir la confiance rendu à Moulin et aucun autre...
Laissons le temps à Maisonnial d'arriver.
le foot c'est pas le monde des bisounours !!!
si maisonnial est performant pourquoi ne pourrait-il pas pretendre au poste de numero 2?
oui moulin aime le club mais aurait-il les moyens de faire une saison entiere en l1 meme dans un autre club ?
pas sur du tout , mais ca reste un gardien de bon niveau .
apres on a 1 jeune maisonnial et meme 2 avec guendouz qui impressionne depuis longtemp .
maisonnial a signé pro il y a deja plus d'1 ans a 17 ans .
ca prouve que les dirigeants ont decelés un certains talent , parce qu'un contrat pro au poste de gardien a cet age la c'est ,tres tres rare .
donc non on brule pas moulin , non on est pas ingrat avec lui .
mais si le petiot fait de bonne prestation quel est l'interet de le laisser 3eme gardien ?
en tout cas sur ce qu'on voit il y a du ruffier dans son attitude et ca c'est plaisant comme quoi il doit bien bosser avec la ruff n'en deplaise a certain journaleux !
green4
Messages : 164
Inscription : 26 janv. 2016, 16:09

Re: Lorient 2 - ASSE 1 (Pajot)

Message par green4 »

par contre lors du replay sur l'e21 il on donné une stat hallucinante !
moulin c'est 3 rouge en 44 match joué !!
1 en ligue 1 et 2 en national 8| 8| 8|
Mic-Mic
Messages : 5267
Inscription : 01 févr. 2015, 11:40

Re: Lorient 2 - ASSE 1 (Pajot)

Message par Mic-Mic »

@ ChapiChapo42 et ForeverGreen
Je ne reprends pas les derniers messages mais je poursuis notre discussion.
Je suis en désaccord avec vous sur 2 points principaux.

Le premier, c'est quand vous dites que Moulin joue plus le ballon que Moukandjo. C'est totalement faux. Les 2 joueurs jouent clairement le ballon. Certes Moulin le touche avant Moukandjo, mais ça ne signifie pas qu'il joue plus le ballon que le Lorientais.

Le second, c'est quand vous dites que Moukandjo et Moulin font la même action. Il n'y a qu'à regarder la photo sur les potins pour se rendre compte que Moukandjo est sur ses appuis, tandis que Moulin est en l'air, avec le pied haut et sans aucun contrôle possible. Il est alors très facile de détecter quel joueur met en danger l'intégrité physique de son adversaire.

Pour tout vous dire, à vitesse réelle je trouvais le coup de sifflet injustifié, mais après avoir vu les ralentis, je ne peux qu'approuver la décision de l'arbitre, même si ça me fais ch... pour Moulin qui voulait juste bien faire.
Dernière modification par Mic-Mic le 19 déc. 2016, 19:27, modifié 1 fois.
Répondre