Lorient 2 - ASSE 1 (Pajot)

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Répondre
comp88
Messages : 5530
Inscription : 21 mai 2012, 20:26

Lorient 2 - ASSE 1 (Pajot)

Message par comp88 »

Match au Moustoir dans 8 jours.

Les Lorientais ne joueront qu'un match la semaine prochaine car ils sont déjà éliminés en coupe de la ligue.

Arnold Mvuemba sera suspendu à Lorient.
aissopic
Messages : 5607
Inscription : 24 nov. 2010, 18:43
Localisation : MRS PRG

Re: Lorient-ASSE samedi 17/12 20h Bein

Message par aissopic »

z'ont toujours leur terrain en plastique ?
"Il faut regarder le Ciel mais la réponse se trouve à Terre" Moi

"Le politique c'est pour les pantins" E-Corp CEO - Mr Robot (S2)
Grand Rub
Messages : 1350
Inscription : 06 avr. 2016, 01:16

Re: Lorient-ASSE samedi 17/12 20h Bein

Message par Grand Rub »

Non. Ils sont passés à la pelouse hybride cet été, comme à GG.
aissopic
Messages : 5607
Inscription : 24 nov. 2010, 18:43
Localisation : MRS PRG

Re: Lorient-ASSE samedi 17/12 20h Bein

Message par aissopic »

Grand Rub a écrit :Non. Ils sont passés à la pelouse hybride cet été, comme à GG.
c'est un bon point car les matchs sont inregardables sur ce terrain...il doit rester nancy (mais leur plastique gache moins le suivi de la partie (pas de rebonds improbables par exemple))
"Il faut regarder le Ciel mais la réponse se trouve à Terre" Moi

"Le politique c'est pour les pantins" E-Corp CEO - Mr Robot (S2)
Serge Karamazov
Messages : 701
Inscription : 01 juin 2015, 14:15

Re: Lorient-ASSE samedi 17/12 20h Bein

Message par Serge Karamazov »

Match charnière, un cap.
___
Messages : 23183
Inscription : 09 sept. 2011, 14:53

Re: Lorient-ASSE samedi 17/12 20h Bein

Message par ___ »

Serge Karamazov a écrit :Match charnière, un cap.
Un roc, une péninsule...
comp88
Messages : 5530
Inscription : 21 mai 2012, 20:26

Re: Lorient-ASSE samedi 17/12 20h Bein

Message par comp88 »

Pfff Pogba et Ruffier absents
Thomi
Messages : 7328
Inscription : 06 juin 2011, 18:22
Localisation : Vanosc (07) et Dunières (43)

Re: Lorient-ASSE samedi 17/12 20h Bein

Message par Thomi »

comp88 a écrit :Pfff Pogba et Ruffier absents
Voire KTC et Malcuit :(
comp88
Messages : 5530
Inscription : 21 mai 2012, 20:26

Re: Lorient-ASSE samedi 17/12 20h Bein

Message par comp88 »

Thomi a écrit :
comp88 a écrit :Pfff Pogba et Ruffier absents
Voire KTC et Malcuit :(
KTC est forfait d'après quelqu'un qui l'a vu hier.
Malcuit incertain.

Et Lorient récupère ses blessés.

Fo serrer les fesses sur ses 2 matches et faire 4 points.
rouge
Messages : 8735
Inscription : 30 août 2005, 07:02

Re: Lorient-ASSE samedi 17/12 20h Bein

Message par rouge »

comp88 a écrit :
Thomi a écrit :
comp88 a écrit :Pfff Pogba et Ruffier absents
Voire KTC et Malcuit :(
KTC est forfait d'après quelqu'un qui l'a vu hier.
Malcuit incertain.

Et Lorient récupère ses blessés.

Fo serrer les fesses sur ses 2 matches et faire 4 points.
Non non 6 points nécessaires surtout apres la déconvenue d'hier soir
Pierre-Alex
Messages : 5757
Inscription : 08 août 2013, 10:45

Re: Lorient-ASSE samedi 17/12 20h Bein

Message par Pierre-Alex »

RPG Perrin Lacroix Mbengue
Veretout Dabo Pajot
Hamouma Beric Tannane

Il faut repasser sur notre 4-3-3 et gagner en solidité au milieu de terrain.
sam42
Messages : 4735
Inscription : 17 mai 2010, 00:04

Re: Lorient-ASSE samedi 17/12 20h Bein

Message par sam42 »

comp88 a écrit :
Thomi a écrit :
comp88 a écrit :Pfff Pogba et Ruffier absents
Voire KTC et Malcuit :(
KTC est forfait d'après quelqu'un qui l'a vu hier.
Malcuit incertain.

Et Lorient récupère ses blessés.

Fo serrer les fesses sur ses 2 matches et faire 4 points.
Si Malcuit n'a qu'une contracture, il sera opérationnel pour ce WE, à part si Galtier préfère le ménager.
dan-29
Messages : 5185
Inscription : 28 avr. 2013, 20:22

Re: Lorient-ASSE samedi 17/12 20h Bein

Message par dan-29 »

Thomi a écrit :
comp88 a écrit :Pfff Pogba et Ruffier absents
Voire KTC et Malcuit :(
la défense est de nouveau décimée.il faut mettre rpg perrin Lacroix malcuit car Polomat et m bengue sont hors de forme en ce moment
dan-29
Messages : 5185
Inscription : 28 avr. 2013, 20:22

Re: Lorient-ASSE samedi 17/12 20h Bein

Message par dan-29 »

sam42 a écrit :
comp88 a écrit :
Thomi a écrit :
comp88 a écrit :Pfff Pogba et Ruffier absents
Voire KTC et Malcuit :(
Il
KTC est forfait d'après quelqu'un qui l'a vu hier.
Malcuit incertain.

Et Lorient récupère ses blessés.

Fo serrer les fesses sur ses 2 matches et faire 4 points.
Si Malcuit n'a qu'une contracture, il sera opérationnel pour ce WE, à part si Galtier préfère le ménager.
Il ne vas pas jouer à coup sur vu que Galtier prend rarement des risques
thesnakke
Messages : 7293
Inscription : 11 juil. 2011, 23:36

Re: Lorient-ASSE samedi 17/12 20h Bein

Message par thesnakke »

Au risque de me faire tomber dessus, je me pose une petite question. Concrètement actuellement on est dans le dur.

La faute à plein de choses, mais il existe un problème criant au milieu, qui est, je le pense, à l'origine de la pauvreté de nos phases offensives. Les joueurs sont cramés il y a un manque de confiance et de lucidité et je pense qu'avant la trêve au mieux on ne verra pas d'amélioration. Le salut viendra peut être de cette trêve qui permettra de recharger un peu les batteries.
Mais il y a quand même un truc qui me turlupine, merde les mecs au milieu sont cramés et on a quand même 2 joueurs qui sont au placard depuis le début de saison et qui pourraient nous rendre de fiers services au moins jusqu'à la trêve quoi.

Ne croyez vous pas qu'un Jerem Clément nous ferait du bien avec sa capacité de récupération et son expérience, en ce moment?
Même s'il est sur courant alternatif, ne pensez vous pas qu'un Benjamin Corgnet dans un bon jour permettrait d'apporter ce petit grain de folie avec sa capacité de percussion et son jeu de tête.

Je veux dire, Galtier aurait quoi à perdre de les aligner? Ca lui permettrait de faire souffler les titulaires habituels un peu plus longtemps que le temps de la seule trêve, ce mettrait en valeur les deux gaziers en vue d'un potentiel départ au mercato d'hiver et ça pourra de toutes façon pas faire de mal au jeu actuel de l'équipe non?
Je crois que je me suis coupé la gencive avec un grumeau cuit. C'est possible ou pas ?
___
Messages : 23183
Inscription : 09 sept. 2011, 14:53

Re: Lorient-ASSE samedi 17/12 20h Bein

Message par ___ »

Corgnet n'est pas un milieu :mrgreen: En tout cas, il n'a jamais rien apporté dans l'entrejeu quand on l'a testé, et ce n'est pas à ce poste là qu'il a brillé en L1 (deuxième attaquant). Clément, c'est plus étonnant, d'autant qu'il a déjà été fait appel à lui cette saison.

A mon avis, Galtier a quatre approches, deux structurelles et deux conjoncturelles, qui peuvent se compléter :

Les deux structurelles :
- imposer un système qu'il a choisi pour créer du jeu (jusqu'à présent, on tourne autour du 442 et d'un 4231 qui est une variante qui revient quasiment tous les ans en début de saison) - ce qui n'a jamais fonctionné dans la durée
- assurer les arrières avec un système d'abord solide histoire de sauver les meubles (le bon vieux 4141 ; exemple le plus flagrant, les 6 mois avec NGuémo).

Les deux conjoncturelles :
- l'adaptation à l'adversaire (la défense à 3 est souvent celui-là)
- l'identification d'un ou deux joueurs-clés, et construire l'équipe autour.

Je ferais le pari que le retour inopiné du 343, c'est ce dernier cas : l'homme en forme et décisif, c'est Malcuit ; mettons-le en avant. En plus c'est un système qui pourrait faire briller Hamouma également quand il sera sur ses deux jambes. Quant au match d'hier, c'était peut-être juste pour créer des automatismes - avec peut-être l'ambition derrière d'en faire quelque chose de plus régulier.
Abruti (selon Romeyer) et terroriste (selon Darmanin)
Bucky
Messages : 6796
Inscription : 14 déc. 2015, 20:08

Re: Lorient-ASSE samedi 17/12 20h Bein

Message par Bucky »

J'ai peur que l'absence de Ruffier nous ramène à la dure réalité à savoir le véritable niveau de notre équipe. Pas sa valeur intrinsèque mais ce qu'elle est capable de produire. Bref, je les sens pas du tout ces 2 derniers matchs de l'année.
NomDeStade
Messages : 18143
Inscription : 07 août 2015, 10:05

Re: Lorient-ASSE samedi 17/12 20h Bein

Message par NomDeStade »

Au vu de toutes ces absences, ça sent le 2-6-2, encore jamais tenté, sauf par Guardiola, référence s'il en est.

Moulin
Perrin - Lacroix
KMP - Veretout - Pajot - Selnaes - Dabo - Nordin
Hamouma - Beric

Rempl. : Maisonnial - M'Bengue - Pierre-Gabriel - Saivet - Tannane - Soderlund
ForeverGreen
Messages : 15859
Inscription : 14 févr. 2016, 15:12

Re: Lorient-ASSE samedi 17/12 20h Bein

Message par ForeverGreen »

Du coup, il est probable de voir quelque chose dans ce genre : Moulin - RPG (Malcuit ?), Lacroix, Perrin, M'Bengue - Selnæs, Veretout (Lemoine ?), Dabo - Hamouma, Søderlund, Tannane
Dédicace à rouge :

"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci
NomDeStade
Messages : 18143
Inscription : 07 août 2015, 10:05

Re: Lorient-ASSE samedi 17/12 20h Bein

Message par NomDeStade »

ForeverGreen a écrit :Du coup, il est probable de voir quelque chose dans ce genre : Moulin - RPG (Malcuit ?), Lacroix, Perrin, M'Bengue - Selnæs, Veretout (Lemoine ?), Dabo - Hamouma, Søderlund, Tannane
RPG la dernière fois, on l'a fait enchaîné trop rapidement deux matchs, il s'est blessé pour 6 semaines...Ca serait quand même con de retenter le diable.
comp88
Messages : 5530
Inscription : 21 mai 2012, 20:26

Re: Lorient-ASSE samedi 17/12 20h Bein

Message par comp88 »

NomDeStade a écrit :
ForeverGreen a écrit :Du coup, il est probable de voir quelque chose dans ce genre : Moulin - RPG (Malcuit ?), Lacroix, Perrin, M'Bengue - Selnæs, Veretout (Lemoine ?), Dabo - Hamouma, Søderlund, Tannane
RPG la dernière fois, on l'a fait enchaîné trop rapidement deux matchs, il s'est blessé pour 6 semaines...Ca serait quand même con de retenter le diable.
Bein RPG n'a pas jouer hier, il peut débuter.

Perso j'espère voir papy 45 minutes.
blas jean Marie
Messages : 339
Inscription : 19 sept. 2012, 14:46

Re: Lorient-ASSE samedi 17/12 20h Bein

Message par blas jean Marie »

Et maintenant quel sera le plan d'action de SIR Galtier ,il serait temps qu'il prenne conscience que ses préparations d'avant match n'amène à rien ,j'ai bien peur que contre les merlus le groupe ne bougera pas ,ce serait peut être le temps d'intégrer des jeunes du Style ROCHAS ,GHEZHALI ,GABRIEL ,avec le retour de Papy voir Corgnet on aurait du sang neuf . Mais à mon avis ce match va être une nouvelle fois très compliqué en sachant que Casoni ,et Ferry joue déjà leur survie en L1 . A quand le changement ALLEZ LES VERTS
blas jean Marie
Messages : 339
Inscription : 19 sept. 2012, 14:46

Re: Lorient-ASSE samedi 17/12 20h Bein

Message par blas jean Marie »

thesnakke a écrit :Au risque de me faire tomber dessus, je me pose une petite question. Concrètement actuellement on est dans le dur.

La faute à plein de choses, mais il existe un problème criant au milieu, qui est, je le pense, à l'origine de la pauvreté de nos phases offensives. Les joueurs sont cramés il y a un manque de confiance et de lucidité et je pense qu'avant la trêve au mieux on ne verra pas d'amélioration. Le salut viendra peut être de cette trêve qui permettra de recharger un peu les batteries.
Mais il y a quand même un truc qui me turlupine, merde les mecs au milieu sont cramés et on a quand même 2 joueurs qui sont au placard depuis le début de saison et qui pourraient nous rendre de fiers services au moins jusqu'à la trêve quoi.

Ne croyez vous pas qu'un Jerem Clément nous ferait du bien avec sa capacité de récupération et son expérience, en ce moment?
Même s'il est sur courant alternatif, ne pensez vous pas qu'un Benjamin Corgnet dans un bon jour permettrait d'apporter ce petit grain de folie avec sa capacité de percussion et son jeu de tête.

Je veux dire, Galtier aurait quoi à perdre de les aligner? Ca lui permettrait de faire souffler les titulaires habituels un peu plus longtemps que le temps de la seule trêve, ce mettrait en valeur les deux gaziers en vue d'un potentiel départ au mercato d'hiver et ça pourra de toutes façon pas faire de mal au jeu actuel de l'équipe non?
Même si tu as tendance à me tailler ,c'est pas grave ,le retour de CLEMENT voir CORGNET serait une solution pour notre entraîneur ,mais comme ces 2 joueurs sont au placard ,je doute que Galtier les réintègrent ,le souci majeur de notre équipe est avant tout le collectif , et surtout ce manque de vitesse qui plomb l'équipe ,Contre Nancy j'étais quasiment certain que ce match n'aboutisse pas à grand chose ,je suis désolé tant que Galtier gouvernera il n'y aura pas de changement ,parfois j'ai l'impression qu'il est carrément en manque d'imagination ,faire venir Labello ça a servi à quoi ,maintenant j'attends une réaction de la direction ,car la situation à tendance à partir en sucette. ALV
macrik
Messages : 9300
Inscription : 08 mai 2006, 22:14

Re: Lorient-ASSE samedi 17/12 20h Bein

Message par macrik »

NomDeStade a écrit :
ForeverGreen a écrit :Du coup, il est probable de voir quelque chose dans ce genre : Moulin - RPG (Malcuit ?), Lacroix, Perrin, M'Bengue - Selnæs, Veretout (Lemoine ?), Dabo - Hamouma, Søderlund, Tannane
RPG la dernière fois, on l'a fait enchaîné trop rapidement deux matchs, il s'est blessé pour 6 semaines...Ca serait quand même con de retenter le diable.
RPG s'est blessé le 25/09. Ca fait 2 mois et demi d'absence. Ca va, il a quand même eu le temps de se soigner. ON va pas se mettre à doubler les temps de repos n(déjà qu'ils sont plus longs chez nous), juste par crainte que les mecs rechutent. Si ? :(
macrik
Messages : 9300
Inscription : 08 mai 2006, 22:14

Re: Lorient-ASSE samedi 17/12 20h Bein

Message par macrik »

Quant à Pogba, y'avait longtemps qu'il ne s'était pas blessé :rougefaché: Ca commençait à nous manquer. Font ch..., aussi, ces joueurs en carton !!
Répondre