ASSE 1 (Hamouma) - Guingamp 0

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

alexioninho
Messages : 5686
Inscription : 17 avr. 2010, 23:35

Re: ASSE 1 (Hamouma) - Guingamp 0

Message par alexioninho »

verlad a écrit :Incroyable quand même que Galtier ne rééquilibre pas le milieu qui a sombré en deuxième MT. Mbengue en dessous de tout, heureusement que Ruffier nous gagne le match presque à lui tout seul. Cette équipe a quand même des trous d'air énormes, va falloir corriger ça. Et Lo Bello, il sert à quoi au juste ?
La fatigue des joueurs en seconde peut se comprendre après le match de jeudi ....

Mais par contre, le coaching de Galtier en seconde est en effet un mystère que les "Galtiologues" nous expliqueront .... :mrgreen:
elstrid
Messages : 365
Inscription : 27 déc. 2010, 20:06

Re: ASSE 1 (Hamouma) - Guingamp 0

Message par elstrid »

Content du retour en forme de KTC. Pajot et Veretout ont bien orienté le jeu mais le dernier 1/4 d'heure a été dur. Pourquoi ne pas avoir fait rentrer Dabo?
Hamouma illumine notre jeu : capable de se retourner et de faire la bonne passe. Tannane pas mal aussi mais tjrs trop de déchets.
Soderlund a fait une bonne première puis a plongé physiquement.
old_side
Messages : 10454
Inscription : 17 nov. 2006, 11:41

Re: ASSE 1 (Hamouma) - Guingamp 0

Message par old_side »

Machiavel a écrit :On' est pas à des années lumieres, nous sommes juste une equipe HS avec les matchs à répétition. Nos joueurs ne se plaignent pas et font le boulot. En première on peut aussi tuer le match. En seconde ce fut chaud, mais surtout du côté gauche avec M'Bengué à la rue! Soderlund a bien pressé et Beric a fait une entrée intéressante.
Le seul hic, Malcuit qui sort sur blessure. On tire sur la corde et ca se voit.
+1
Je trouve pas cette tactique très intéressante perso avec des arrières gauches aussi faibles. Soit on repositionne KMP, soit on recrute mais là c'est abyssal le niveau technique de MBengue. Par ailleurs, l'équipe manque de confiance, ça se sent. Ce genre de résultat va soulager tout le monde
Gonzalo Ramirez
Messages : 6473
Inscription : 23 août 2005, 10:36

Re: ASSE 1 (Hamouma) - Guingamp 0

Message par Gonzalo Ramirez »

bladevert a écrit :M'bengue c'est trois ans de contrat?, Ça va faire long...
Brison était meilleur..
machiavel
Messages : 5019
Inscription : 11 févr. 2008, 14:43

Re: ASSE 1 (Hamouma) - Guingamp 0

Message par machiavel »

Si ce soir on perd on pouvait dire merci à
m'bengué. C'était insupportable de le voir autant à contre jeu. Il a fait quasiment tout à l'envers.
Dernière modification par machiavel le 11 déc. 2016, 19:27, modifié 1 fois.
Asse of Spades
Messages : 22078
Inscription : 23 janv. 2006, 09:20
Localisation : 33 Acacia Avenue
Contact :

Re: ASSE 1 (Hamouma) - Guingamp 0

Message par Asse of Spades »

la buse a écrit :TROIS énormes points.
[/video]
Dehors les croque-morts !

Image
Asse of Spades
Messages : 22078
Inscription : 23 janv. 2006, 09:20
Localisation : 33 Acacia Avenue
Contact :

Re: ASSE 1 (Hamouma) - Guingamp 0

Message par Asse of Spades »

Gonzalo Sanogo a écrit :
bladevert a écrit :M'bengue c'est trois ans de contrat?, Ça va faire long...
Brison était meilleur..
Clercement !
Dehors les croque-morts !

Image
machiavel
Messages : 5019
Inscription : 11 févr. 2008, 14:43

Re: ASSE 1 (Hamouma) - Guingamp 0

Message par machiavel »

Tananne continue à se compliquer la tâche. Il doit simplifier son jeu et éliminer les adversaires par des passes. Tu dribbles un joueur, mais 4 c'est juste trop compliqué!
berpong
Messages : 1573
Inscription : 09 août 2011, 11:52

Re: ASSE 1 (Hamouma) - Guingamp 0

Message par berpong »

Gonzalo Sanogo a écrit :
bladevert a écrit :M'bengue c'est trois ans de contrat?, Ça va faire long...
Brison était meilleur..
+1 c ce que je me suis dit pdt le match, il aurait été parfait lui au moins c t un joueur de foot
PtitLu
Messages : 7872
Inscription : 10 sept. 2016, 13:31

Re: ASSE 1 (Hamouma) - Guingamp 0

Message par PtitLu »

Ce fut rude, mais que c'est bon au final :super: !!!

C'est difficile de juger l'équipe aujourd'hui, par rapport à ce qu'il s'est passé jeudi notamment. N'oublions pas qu'il y a 3 jours, nous avons vécu un scénario complètement fou, qui a dû être assez éprouvant émotionnellement.

J'attendais quand même beaucoup le match de ce soir, car j'étais curieux de voir si les verts étaient été capable d'enchaîner. Le match de jeudi, pour moi, c'est un véritable déclic. Et aujourd'hui, malgré une bonne adversité, on a réussis à tenir (surtout grâce à la Ruff, reconnaissons-le) et chercher cette victoire au combien précieuse ! Soulignons également une 1ère période assez réussi, dommage de ne pas avoir pu enchaîner.

Quand je vois nos 2 derniers matchs, je me dis que c'est sur, on est parti sur un élan vertueux jusqu'à la trêve. On va les avoir notre 30pts (enfin 31 du coup :mrgreen:) ! Ça sera pas toujours beau, mais on va atteindre nos objectif. D'ailleurs je pense que ça va être le leitmotiv de cette saison : "Pas toujours beau, mais objectif atteint."

Bref, après avoir toucher le fond à Rennes, nous venons d'enchaîner une très bonne semaine ! Je dois bien reconnaître que la semaine dernière, je me demandais encore comment on allait finir cette 1ère partie de saison.
Image
berpong
Messages : 1573
Inscription : 09 août 2011, 11:52

Re: ASSE 1 (Hamouma) - Guingamp 0

Message par berpong »

fab a écrit :dans le jeu on est a des années lumières d'une équipe comme guingamp, rien a ajouter, je crois.
et devant le but leurs attaquants sont a des années lumieres d'hamouma
berpong
Messages : 1573
Inscription : 09 août 2011, 11:52

Re: ASSE 1 (Hamouma) - Guingamp 0

Message par berpong »

Gonzalo Sanogo a écrit :Mon dieu quel bouillon on prend en 2eme mi-temps... On arrive à la trêve sans savoir qui sont les titulaires hors Perrin-Ruffier, sans savoir quelle est notre "meilleure" tactique. Le bilan comptable est miraculeux compte tenu de ce qu'on montre sur le terrain.
deja avec tous ces points pris deja, on devrait pas etre obliger de lacher la ligue europa pour le maintien comme en 2009
elstrid
Messages : 365
Inscription : 27 déc. 2010, 20:06

Re: ASSE 1 (Hamouma) - Guingamp 0

Message par elstrid »

berpong a écrit :
Gonzalo Sanogo a écrit :
bladevert a écrit :M'bengue c'est trois ans de contrat?, Ça va faire long...
Brison était meilleur..
+1 c ce que je me suis dit pdt le match, il aurait été parfait lui au moins c t un joueur de foot
J'ai pensé la même chose !
Nordiste
Messages : 1762
Inscription : 30 juil. 2005, 08:11
Localisation : Looberghe 59

Re: ASSE 1 (Hamouma) - Guingamp 0

Message par Nordiste »

au global cette semaine est plus que positive

alors certes , tout n'est pas parfait ( c'est certain ) mais le principal est fait !


Merci a notre gardien et Merci les verts
SECTION 22O - LES VERTS EN NORD , la nouvelle section des supporters de l'ASSE du nord ....
(plus d'info possible en MP !)
rouge
Messages : 8735
Inscription : 30 août 2005, 07:02

Re: ASSE 1 (Hamouma) - Guingamp 0

Message par rouge »

Content de la victoire :super: en vous lisant on a été bouffé Dabo m'avait plu en 2° jeudi :triste1: mais bon je ne suis pas compétent en tant que coach de foot :mdr1:
Il faut allier le pessimisme de l'intelligence à l'optimisme de la volonté :(Gramsci)
Gonzalo Ramirez
Messages : 6473
Inscription : 23 août 2005, 10:36

Re: ASSE 1 (Hamouma) - Guingamp 0

Message par Gonzalo Ramirez »

elstrid a écrit :
berpong a écrit :
Gonzalo Sanogo a écrit :
bladevert a écrit :M'bengue c'est trois ans de contrat?, Ça va faire long...
Brison était meilleur..
+1 c ce que je me suis dit pdt le match, il aurait été parfait lui au moins c t un joueur de foot
J'ai pensé la même chose !
C'est quand même grave d'en être au point de regretter Brison :-(
aissopic
Messages : 5607
Inscription : 24 nov. 2010, 18:43
Localisation : MRS PRG

Re: ASSE 1 (Hamouma) - Guingamp 0

Message par aissopic »

fab a écrit :dans le jeu on est a des années lumières d'une équipe comme guingamp, rien a ajouter, je crois.
au dessus j'espère (cf 1ere mitemps) car :
- leur défense fait peur
- leur milieu à 3 besogneux ne créer rien à part si tu les laisse venir aux 30m
- seule leur attaque a un niveau Top 7

Mais sur la durée, on sera devant, car eux, sans europe, étaient bien cuits à partir de la 75-80e...
"Il faut regarder le Ciel mais la réponse se trouve à Terre" Moi

"Le politique c'est pour les pantins" E-Corp CEO - Mr Robot (S2)
aissopic
Messages : 5607
Inscription : 24 nov. 2010, 18:43
Localisation : MRS PRG

Re: ASSE Guingamp, dimanche 11/12 à 17h

Message par aissopic »

aissopic a écrit :par contre mbengue dans le 343 je crains que ce ne soit un trop gros risque vu qu'il est nul en offensif (par rapport à polo) et trop lent en défensif...sinon le reste doit tenir la route
comme prévu Mbengue a été le pire sur le terrain... tout à l'envers et à la vitesse de la tortue..dommage que Polo se prenne un peu trop pour un brésilien sinon il serait titulaire dans un fauteuil
"Il faut regarder le Ciel mais la réponse se trouve à Terre" Moi

"Le politique c'est pour les pantins" E-Corp CEO - Mr Robot (S2)
alexioninho
Messages : 5686
Inscription : 17 avr. 2010, 23:35

Re: ASSE 1 (Hamouma) - Guingamp 0

Message par alexioninho »

Asse Øf Spades a écrit :
fab a écrit :
vertveine a écrit :Jamais facile de s'imposer après les matchs de coupe d'europe. Le poteau de Verretout aurait donné un tout autre match, a 1-0 les verts avaient la pression du résultat.
Le 343 perso me plait assez, mais il faudrait KMP a la place de Mbgue ou Polomat.
Les 2 n'ont pas les mêmes qualités ou défaut mais ni l'un ni l'autre ne sont des titulaires.
J'espère que les verts se lâcheront en coupe de la ligue. Honnêtement même si c'est un objectif comme toute les coupes, il me semble bien plus important de prendre minimum 4 points sur les 2 derniers match de championnat.
Bravo aux verts d'avoir su relancer la machine après le match contre Rennes. Dimanche dernier a la même heure j'étais beaucoup moins rassuré
le poteau de vertetout certes mais les 2 face a face pour guingamp faut pas les oublier
Et la barre !
Mais bon, l'essentiel c'est la victoire.
Niveau statistique c'est simple :

EAG : Possession 61,3 % Tir au Buts : 18 Tirs cadrés 8
ASSE Possession 38,7 % Tir au buts 7 , Tir cadrés 2
ForeverGreen
Messages : 15859
Inscription : 14 févr. 2016, 15:12

Re: ASSE 1 (Hamouma) - Guingamp 0

Message par ForeverGreen »

Bon, ben encore une fois une arrive pas à briller deux mi-temps. Perso, c'est pas grave, j'ai vibré et j'ai quand même pris du plaisir, même si c'était dur sur la fin.

Je crois qu'on a vu la faiblesse de ce système en deuxième période aussi bien que sa force en première. Pajot et Veretout n'ont pas fait un mauvais match, mais en seconde ils ont clairement été débordés au milieu. Et quand, en plus la sortie de balle est moyenne, ça devient forcément dur.

Mais bon, on fait une très bonne affaire sur le plan comptable puisqu'on est à égalité avec Toulouse, à 1 point de Guingamp et à 2 points de Rennes, et qu'on repasse devant Bordeaux et Marseille (et qu'on relègue de nouveau Lille à distance respectable). A confirmer sur les 2 derniers matchs de la première moitié de saison, pendant que Guingamp jouera le PSG et Lyon contre Monaco.
Dédicace à rouge :

"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci
alexioninho
Messages : 5686
Inscription : 17 avr. 2010, 23:35

Re: ASSE 1 (Hamouma) - Guingamp 0

Message par alexioninho »

aissopic a écrit :
fab a écrit :dans le jeu on est a des années lumières d'une équipe comme guingamp, rien a ajouter, je crois.
au dessus j'espère (cf 1ere mitemps) car :
- leur défense fait peur
- leur milieu à 3 besogneux ne créer rien à part si tu les laisse venir aux 30m
- seule leur attaque a un niveau Top 7

Mais sur la durée, on sera devant, car eux, sans europe, étaient bien cuits à partir de la 75-80e...
Leur Milieu Diallo nous a mis la misère toute la seconde mi temps
Leur latéral gauche Marçal, je vais le chercher à pied en Bretagne
Jpo
Messages : 251
Inscription : 14 janv. 2013, 16:50

Re: ASSE 1 (Hamouma) - Guingamp 0

Message par Jpo »

Qu'est-ce que j'aime cette équipe quand même ! Quand Hamouma marque, les gars vont tous sauter dans les bras de Malcuit, qui est clairement celui qui a fait tout le boulot sur l'action. C'est beau cet esprit collectif !
ForeverGreen
Messages : 15859
Inscription : 14 févr. 2016, 15:12

Re: ASSE 1 (Hamouma) - Guingamp 0

Message par ForeverGreen »

alexioninho a écrit :Niveau statistique c'est simple :

EAG : Possession 61,3 % Tir au Buts : 18 Tirs cadrés 8
ASSE Possession 38,7 % Tir au buts 7 , Tir cadrés 2
Ce qui est d'autant plus impressionnant qu'à la pause, c'était environ 50/50 sur toutes ces stats. Soit une deuxième mi-temps à 29.6% de possession de balle et 1 frappe non-cadrée...
Dédicace à rouge :

"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci
Bucky
Messages : 6796
Inscription : 14 déc. 2015, 20:08

Re: ASSE 1 (Hamouma) - Guingamp 0

Message par Bucky »

Bonne performance de gagner après avoir décrocher la 1ère place en EL. Par contre, que ce fut dur en 2ème. D'ailleurs, le visage de Galtier ne trompe pas. Il ne doit pas être fier / satisfait du visage affiché. Se faire croquer de la sorte par l'EAG, ce n'est pas glorieux. Même s'ils ont une bonne petite équipe. Encore une fois, merci Ruffier. Et belle solidité défensive, du coeur, des combattants à défaut d'être beaux à voir jouer...
Maugrim
Messages : 4342
Inscription : 14 sept. 2014, 15:58

Re: ASSE 1 (Hamouma) - Guingamp 0

Message par Maugrim »

Après Flash Malcuit, je vous présente...

RUFFIER THE PUNISHER !

Image
Répondre