Anderlecht 2 - ASSE 3

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Thomi
Messages : 7328
Inscription : 06 juin 2011, 18:22
Localisation : Vanosc (07) et Dunières (43)

Re: Anderlecht 2 - ASSE 3

Message par Thomi »

Les gars, le tirage c'est demain ou lundi ? J'ai vu les deux infos sur les réseaux sociaux.
Merci.
Couramiaud
Messages : 1389
Inscription : 11 janv. 2006, 16:47
Localisation : Saint-Chamond

Re: Anderlecht - ASSE, jeudi 08/12 19h, BeIn & W9

Message par Couramiaud »

El Couramiaud a écrit :Heureusement qu'on joue la première place. Malgré une bonne entame, l'équipe a vite parue perdue et dépassée. Le gros problème, comme d'habitude, c'est que l'on est complètement inoffensif. Je ne vois pas de solution à moyen terme.
Bon ben comme quoi il vaut mieux attendre la fin du match pour donner son avis. :mrgreen: Les Verts ont eu une réaction aussi emballante que la première mi-temps a été désespérante. On a vu enfin du jeu avec plus de justesse technique, plus de vitesse et, enfin, de bons centres. Malcuit a été le détonateur et Hamouma a montré qu'il restait essentiel. La surprise c'est Soderlund. Difficile de l'imaginer aussi "tueur" avec ce que l'on avait vu jusqu'à présent. J'espère que ce ne sera pas qu'un simple feu de paille et que Galtier va s'appuyer sur cette seconde mi-temps pour la suite. A confirmer face à Guingamp sur un match entier.
Dernière modification par Couramiaud le 08 déc. 2016, 23:45, modifié 1 fois.
osvaldopiazzolla
Messages : 22405
Inscription : 29 août 2005, 14:05

Re: Anderlecht 2 - ASSE 3

Message par osvaldopiazzolla »

PtitLu a écrit :
Franchement, je suis fou, non ?
tu n'es pas fou, ya de l'exploit européen, mais Andrlecht avait déjà pris leur douche à la mi temps. Et ça fait d'autant plus plaiz parce qu'ils sont vraiment antipathiques et méprisants.
-6 pts, asap.
GreenFloyd
Messages : 9780
Inscription : 30 août 2005, 13:57
Localisation : Aotearoa/New Zealand

Re: Anderlecht 2 - ASSE 3

Message par GreenFloyd »

Thomi a écrit :Les gars, le tirage c'est demain ou lundi ? J'ai vu les deux infos sur les réseaux sociaux.
Merci.
Lundi
alexioninho
Messages : 5686
Inscription : 17 avr. 2010, 23:35

Re: Anderlecht 2 - ASSE 3

Message par alexioninho »

Un match fou avec encore une équipe à deux visages.

Une première mi temps calamiteuse dans la lignée des deux derniers matchs avec une attaque inexistante et une défense qui prend l'eau devant une équipe B d'Anderlecht mélangeant remplaçants et juniors. Des joueurs totalement désorganisés, et des individualités défaillantes. Et puis à partir de la 60 ème minute un match qui bascule. un pénalty raté, et on semble toucher le fond, et puis miracle l'équipe trouve le moyen de réagir, de marquer, d'égaliser puis de prendre l'avantage sans que l'on sache bien quel est la part de réaction de nos joueurs ou celle d'une incroyable suffisance des belges qui arrêtent de jouer ...

Galtier fait des changements qui apportent un plus : Pajot stabilise le milieu, et Hamouma apporte juste un peu de classe dans une équipe qui en manque. A la fin une victoire inespéré, et la première place du groupe. Ne boudons pas notre plaisir. Cette nouvelle remontée peut être fondatrice d'une résurrection durable comme rester sans continuité ou lendemain. Autrement dit, il faudra voir si l'équipe est capable d'enchainer un match plein contre Guingamp, puis contre Nancy et Lorient ...

Au niveau individuel, content pour Soderlund (et dédicace à Forevergreen) qui l'a toujours défendu. Ce soir le norvégien a livré son meilleur match à l'ASSE. Là encore, il faudra confirmer, mais ça fait plaisir ...

Pogba a été le meilleur défenseur de l'équipe. Il a tenu la baraque en première mi temps et assuré en seconde. Malcuit a fait encore un match énorme offensivement. Il a des lacunes, mais des qualités énormes de vitesse et percussion qui font du bien dans ce système quand Galtier lui permet de lâcher les chevaux ... KTC a été à l'image de l'équipe : très mauvais en première (les deux buts sont de son côté), mais meilleur en seconde où il a même apporté offensivement. Dabi est aussi monté en puissance et l'apport de Pajot lui a fait du bien. Saviez a fait un mauvais match. Il est pas en confiance à l'image de son pénalty raté.

Le gros point noir reste le côté gauche de notre défense. Poliment n'a vraiment pas brillé, et entre lui et M'Bengue, on a que des choix par défaut. Il faudrait presque penser à revoir RPG à ce poste rapidement, voir si Galtier décidait de rester dans ce système, penser à incorporer KMP.

Lacroix a fait un assez mauvais match Lorsque l'équipe est sous pression, il manque de sécurité. Pour l'instant Bayal n'a pas été remplacé. Nordin n'a pas été bon. Il semble inhibé à l'image de l'équipe avant sa révolte.

Ce soit l'équipe s'est donnée un peu de tranquillité en signant un match qui restera dans les annales, mais les questions restent les mêmes :

On est encore une fois dans la réaction et pas dans l'action.
On a toujours aucune certitude tactiques au mois de décembre.

On s'est donné un peu d'ait, mais le match contre Guingamp reste fondamental pour le classement, le moral et acquérir quelques certitudes collectives et tactiques ....
vertluisant74
Messages : 8749
Inscription : 11 mai 2014, 12:41
Localisation : Haute Savoie

Re: Anderlecht 2 - ASSE 3

Message par vertluisant74 »

Dabo est le symbole de notre équipe aux deux visages ce soir, apocalyptique en première où il ne réussit rien de bon, même une passe à deux mètres est une épreuve pour lui.
Et puis une excellente deuxième où il joue simple, très juste et distribue le jeu et remonte les ballons. A ce niveau là, ça ne peut être qu'un problème de confiance. Ce joueur n'est pas devenu mauvais en 4 mois.
Par contre, quand même un enseignement de ce match: je crois que la priorité de notre Mercato est un arrière gauche. Polomat et Mbengue n'ont pas le niveau .
Nemo42
Messages : 1980
Inscription : 20 mars 2013, 08:45

Re: Anderlecht 2 - ASSE 3

Message par Nemo42 »

Gagadesverts a écrit :Depuis quand un club français n'avait il pas fini premier de sa poule en europa League ? Pas sûr que ce soit si fréquent...
Le dernier en date :
Un certain Olympique Lyonnais en 2013-2014.
Avec dans son groupe le Bétis Séville, Vitoria Guimaraes et Rijeka.
Ils s'étaient arrêtés en Quarts contre la Juve qu'ils ont recroisé cette année en poule de LdC.
"Aller l'OM"
Lu sur Poteaux Carrés le 22/02/2022 lors du match Marseille - Clermont Ferrand
Maugrim
Messages : 4342
Inscription : 14 sept. 2014, 15:58

Re: Anderlecht 2 - ASSE 3

Message par Maugrim »

Thomi a écrit :Les gars, le tirage c'est demain ou lundi ? J'ai vu les deux infos sur les réseaux sociaux.
Merci.
Lundi 13h.

http://fr.uefa.com/uefaeuropaleague/new ... 29097.html
England
Messages : 590
Inscription : 20 févr. 2010, 12:45
Localisation : West Midlands

Re: Anderlecht 2 - ASSE 3

Message par England »

Olaf a écrit :Sur le site de W9 en replay demain, je pense.
je te remercie ;)
Thomi
Messages : 7328
Inscription : 06 juin 2011, 18:22
Localisation : Vanosc (07) et Dunières (43)

Re: Anderlecht 2 - ASSE 3

Message par Thomi »

Maugrim a écrit :
Thomi a écrit :Les gars, le tirage c'est demain ou lundi ? J'ai vu les deux infos sur les réseaux sociaux.
Merci.
Lundi 13h.

http://fr.uefa.com/uefaeuropaleague/new ... 29097.html
OK merci les gars! Fait chier d'attendre lundi mais bon pas le choix.
GreenFloyd
Messages : 9780
Inscription : 30 août 2005, 13:57
Localisation : Aotearoa/New Zealand

Re: Anderlecht 2 - ASSE 3

Message par GreenFloyd »

Dagostino a écrit :
Vert Møuthe a écrit :
Dagostino a écrit :C'est un retournement à la stéphanoise, les légendes ne meurent jamais ;)
:super:
Sauf qu'on a fait le Kiev-ASSE 76 en un seul match :mrgreen:
Tout va plus vite dans le foot d'aujourd'hui :mrgreen:

Super content pour les gars présents !
G. Van W.
Messages : 2080
Inscription : 12 oct. 2005, 02:21
Localisation : Stockholm / Malte / ...

Re: Anderlecht 2 - ASSE 3

Message par G. Van W. »

Cette deuxième mi-temps était tellement surréaliste que je rigolais plus :hehe: que je sautais de joie sur les buts (enfin j'étais très content évidemment :) ).

Cette équipe est incompréhensible.

On était tombé très bas contre Rennes et on trouve le moyen de faire une première période encore plus infâme ce soir (pas aidé par une compo et une tactique bizarres - qui faisaient se demander si on jouait vraiment la première place du groupe ce soir).
Mais ce 2-0 était quand même frustrant parce qu'on sentait déjà qu'il y avait clairement la place.

C'est fou on dirait que nos joueurs sont chloroformés, avant que quelqu'un appuie soudainement sur un bouton magique !
Mais l'entrée d'Hamouma a aussi fait énormément de bien, et a même changé le match.

On est quand même vernis de manière incroyable cette saison, surtout en Coupe d'Europe. 8|
Et les équipes revenues de nulle part, c'est typiquement le genre de truc qui les voit ensuite aller très loin dans la compétition...
GuiPlatini
Messages : 439
Inscription : 27 déc. 2015, 18:24
Localisation : 42

Re: Anderlecht 2 - ASSE 3

Message par GuiPlatini »

Malcuit impliqué sur les 3 buts.
Clairement le meilleur latéral droit de France.
Dernière modification par GuiPlatini le 08 déc. 2016, 22:02, modifié 1 fois.
GuiPlatini
Messages : 439
Inscription : 27 déc. 2015, 18:24
Localisation : 42

Re: Anderlecht 2 - ASSE 3

Message par GuiPlatini »

GALTIER

"A la pause nous savions que nous pouvions revenir. Les joueurs ont mis ce qu'il fallait, réalisé plus de courses et gagné les duels. Nous avons joué avec moins de retenue en avançant et en permettant ainsi à Soderlünd de jouer sur ses points forts. Nous avons eu beaucoup plus de maîtrise technique en deuxième mi-temps avec beaucoup moins de déchet dans notre jeu. Nous avons su nous servir du potentiel que nous avions sur le banc de touche, cela nous a aidés. La scène de joie de mes joueurs à la fin du match est le fruit du scénario et d'avoir atteint notre objectif. Nous sommes fiers de rendre à nos supporters le soutien qu'ils nous apportent depuis trois ans en Europe.
Maintenant il faut que les joueurs prennent conscience qu'un match ne se joue pas seulement sur la deuxième période. Nous allons nous préparer du mieux possible pour redevenir conquérants chez nous. L'an dernier, nous avons su faire des séries. Il faut que l'on en enclenche une."
ForeverGreen
Messages : 15859
Inscription : 14 févr. 2016, 15:12

Re: Anderlecht 2 - ASSE 3

Message par ForeverGreen »

Je vais pas vous le cacher, j'ai un sourire jusqu'aux oreilles.

Après une première mi-temps où on était appliqué à ne pas faire de bêtise dès qu'on était dans le camp d'Anderlecht mais où cela nous rendait totalement improductif, on a su trouver ce qui faisait défaut pour que notre possession se transforme en domination, la spontanéité. M'est avis qu'un joueur comme Hamouma n'y est pas pour rien. Bref, j'ai vibrer, j'ai revu des Verts qui ont essayés, d'abord sans succès, ensuite avec. Ça fait vraiment plaisir, espérons que ce ne soit pas juste un effet Coupe d'Europe (si possible avec un pue moins de largesses défensives).
Dédicace à rouge :

"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci
TitusPullo77
Messages : 37228
Inscription : 28 juil. 2005, 11:49
Localisation : En bordure de forêt de Fontainebleau

Re: Anderlecht 2 - ASSE 3

Message par TitusPullo77 »

8| 8| 8| 8|
robbyherbin
Messages : 4349
Inscription : 05 mai 2011, 14:58
Localisation : Banlieue

Re: Anderlecht 2 - ASSE 3

Message par robbyherbin »

Je sais pas si c'est une momo, mais apparemment c'est la 1ère fois depuis le fameux match contre Montpellier (5/4 le 16/02/00), qu'on parvient à gagner après avoir été mené de 2 buts.
Image
civod42
Messages : 4397
Inscription : 30 mai 2011, 21:55

Re: Anderlecht 2 - ASSE 3

Message par civod42 »

GuiPlatini a écrit :GALTIER

"A la pause nous savions que nous pouvions revenir. Les joueurs ont mis ce qu'il fallait, réalisé plus de courses et gagné les duels. Nous avons joué avec moins de retenue en avançant et en permettant ainsi à Soderlünd de jouer sur ses points forts. Nous avons eu beaucoup plus de maîtrise technique en deuxième mi-temps avec beaucoup moins de déchet dans notre jeu. Nous avons su nous servir du potentiel que nous avions sur le banc de touche, cela nous a aidés. La scène de joie de mes joueurs à la fin du match est le fruit du scénario et d'avoir atteint notre objectif. Nous sommes fiers de rendre à nos supporters le soutien qu'ils nous apportent depuis trois ans en Europe.
Maintenant il faut que les joueurs prennent conscience qu'un match ne se joue pas seulement sur la deuxième période. Nous allons nous préparer du mieux possible pour redevenir conquérants chez nous. L'an dernier, nous avons su faire des séries. Il faut que l'on en enclenche une."
C'est exactement la clef, avec des mecs comme Soderlund, Roux ou Beric il faut leur donner des ballons exploitables dans la boîte et pas espérer qu'ils vont faire comme Ibra, Neymar ou Messi à trente mètres des buts.
C'est quand même dingue qu'un mec comme Dabo râte tout, même sans pression, en 1ere mi-temps et oriente le jeu en une touche de balle en seconde mi-temps avec beaucoup moins de déchet 8| .
God save the greens
seb0742
Messages : 1787
Inscription : 07 déc. 2014, 12:04

Re: Anderlecht 2 - ASSE 3

Message par seb0742 »

J ai peur que nordin soit le perdant de ce soir...
elstrid
Messages : 365
Inscription : 27 déc. 2010, 20:06

Re: Anderlecht 2 - ASSE 3

Message par elstrid »

Quel retournement ! Sur la fin de la première on sentait qu'on pouvait marquer un petit but mais de là à tout renverser !!
Soderlund montre qu'il peut être utile et qu'Hamouma est notre meilleur joueur.
Par contre, en face c'était vraiment faible : des contres réalistes en première puis ils ont cru le match gagné et n'ont plus rien montré en suite. Leurs latéraux étaient du niveau de Polomat !
Bon pour la confiance en tout cas. Et ce système offre quand meme bien plus de spectacle que notre stérile 433.
ForeverGreen
Messages : 15859
Inscription : 14 févr. 2016, 15:12

Re: Anderlecht 2 - ASSE 3

Message par ForeverGreen »

alexioninho a écrit :devant une équipe B d'Anderlecht mélangeant remplaçants et juniors.
Juste un point.

Anderlecht jouait avec, dans le champ, 5 titulaires, 3 remplaçants (dont Nuytinck et Acheampong qui sont néanmoins parmi les joueurs avec le plus gros temps de jeu depuis le début de la saison du fait de blessures) et 2 juniors.

Nous, avec 3 titulaires, 6 remplaçants (dont KMP, KTC et Pogba qui peuvent dans une certaine mesure être comparable au cas de Nuytinck) et 1 junior.

Bref, si une équipe a fait (un peu) plus tourner que l'autre, c'est plutôt nous.
Dédicace à rouge :

"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci
Bucky
Messages : 6796
Inscription : 14 déc. 2015, 20:08

Re: Anderlecht 2 - ASSE 3

Message par Bucky »

seb0769 a écrit :J ai peur que nordin soit le perdant de ce soir...
Pour l'instant, il n'a pas le niveau. Il a encore beaucoup à apprendre mais ça viendra.
blas jean Marie
Messages : 339
Inscription : 19 sept. 2012, 14:46

Re: Anderlecht 2 - ASSE 3

Message par blas jean Marie »

Pour moi la rentrée d'Hamouma a fait basculer le match ,il est clair que nous aurions de vrais ailiers de débordement les Soderliund voir Béric se régaleraient autrement ,la preuve ce soir avec des centres parfait (Malcuit - Hamouma ) et voilà le résultat des types aussi taillé que soderlund raffole ce genre de situation . Bref ce soir je suis extrèmement content de cette Victoire ,mais Galtier ne me rassure toujours pas ,maintenant ce profil la bande du canak et là se sera autre chose . Allez Les Verts
ozzy
Messages : 20552
Inscription : 01 août 2005, 11:07
Localisation : Mâcon

Re: Anderlecht 2 - ASSE 3

Message par ozzy »

G. Van W. a écrit :Cette deuxième mi-temps était tellement surréaliste que je rigolais plus :hehe: que je sautais de joie sur les buts (enfin j'étais très content évidemment :) ).

Cette équipe est incompréhensible.

On était tombé très bas contre Rennes et on trouve le moyen de faire une première période encore plus infâme ce soir (pas aidé par une compo et une tactique bizarres - qui faisaient se demander si on jouait vraiment la première place du groupe ce soir).
Mais ce 2-0 était quand même frustrant parce qu'on sentait déjà qu'il y avait clairement la place.

C'est fou on dirait que nos joueurs sont chloroformés, avant que quelqu'un appuie soudainement sur un bouton magique !
Mais l'entrée d'Hamouma a aussi fait énormément de bien, et a même changé le match.

On est quand même vernis de manière incroyable cette saison, surtout en Coupe d'Europe. 8|
Et les équipes revenues de nulle part, c'est typiquement le genre de truc qui les voit ensuite aller très loin dans la compétition...
Pourtant, la tactique était identique en seconde période ... ce n'est qu'une histoire d'animation et surtout d'un talent individuel.
Diablø
Messages : 2249
Inscription : 03 juin 2011, 19:54

Re: Anderlecht 2 - ASSE 3

Message par Diablø »

civod42 a écrit :
GuiPlatini a écrit :GALTIER

"A la pause nous savions que nous pouvions revenir. Les joueurs ont mis ce qu'il fallait, réalisé plus de courses et gagné les duels. Nous avons joué avec moins de retenue en avançant et en permettant ainsi à Soderlünd de jouer sur ses points forts. Nous avons eu beaucoup plus de maîtrise technique en deuxième mi-temps avec beaucoup moins de déchet dans notre jeu. Nous avons su nous servir du potentiel que nous avions sur le banc de touche, cela nous a aidés. La scène de joie de mes joueurs à la fin du match est le fruit du scénario et d'avoir atteint notre objectif. Nous sommes fiers de rendre à nos supporters le soutien qu'ils nous apportent depuis trois ans en Europe.
Maintenant il faut que les joueurs prennent conscience qu'un match ne se joue pas seulement sur la deuxième période. Nous allons nous préparer du mieux possible pour redevenir conquérants chez nous. L'an dernier, nous avons su faire des séries. Il faut que l'on en enclenche une."
C'est exactement la clef, avec des mecs comme Soderlund, Roux ou Beric il faut leur donner des ballons exploitables dans la boîte et pas espérer qu'ils vont faire comme Ibra, Neymar ou Messi à trente mètres des buts.
C'est quand même dingue qu'un mec comme Dabo râte tout, même sans pression, en 1ere mi-temps et oriente le jeu en une touche de balle en seconde mi-temps avec beaucoup moins de déchet 8| .

Je ne comprend pas ce que CG a fait avec Dabo. En début de saison, il joue, n'est pas dégueulasse, joue défenseur central, sans faire trop de conneries et d'un coup il ne joue plus. Et quand il le remet, il a la pression et fait de la merde. De ce qu'il m'est donné de voir (c'est à dire pas les entraînements) je trouve que son cas a très mal été géré.
[i]Rien ne peut nous arrêter, nous les enfants de Sainté ![/i]
Répondre