Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

GreenFloyd
Messages : 9780
Inscription : 30 août 2005, 13:57
Localisation : Aotearoa/New Zealand

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellett

Message par GreenFloyd »

C'est dégueulasse, même en supérieur il y a eu des fumis et ils sont pas sanctionnés :mrgreen:
espacevert
Messages : 1468
Inscription : 04 mai 2013, 08:23
Localisation : SAINT ETIENNE

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellett

Message par espacevert »

fulcanelli a écrit :
EspaceVert a écrit :
fulcanelli a écrit :Vu qu'il y avait du sursis, je trouve les sanctions logiques

De plus au lieu d'insulter la ligue pour cette sanction, on peut aussi trouver que certains supporters sont complètement débiles de craquer les fumis à la 93eme minute alors qu'il suffisait d'attendre le coup de sifflet final pour éviter toute sanction.

Rejeter la faute sur les autres est une chose, assumer ses conneries en est une autre ;)
Désolé, le souci, c'est que ce n'est pas une connerie.
Jeter un pétard, jeter un fumigène sur la pelouse est une connerie oui. L'utiliser à bon escient, de manière festive, ce n'en est pas une, mise à part aux yeux de la ligue.

Je suis toujours déçu que certains réagissent comme des moutons avec la ligue.
la connerie (si tu avais lu mon message correctement) c'est de ne pas avoir attendu la fin du match et d'avoir allumé les fumis 1mn avant le coup de sifflet final de l'arbitre.
J'ai bien lu ton message, mais on est pas d'accord sur qui fait la connerie.
fulcanelli
Messages : 1215
Inscription : 04 févr. 2016, 21:12

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellett

Message par fulcanelli »

EspaceVert a écrit :
fulcanelli a écrit :
EspaceVert a écrit :
fulcanelli a écrit :Vu qu'il y avait du sursis, je trouve les sanctions logiques

De plus au lieu d'insulter la ligue pour cette sanction, on peut aussi trouver que certains supporters sont complètement débiles de craquer les fumis à la 93eme minute alors qu'il suffisait d'attendre le coup de sifflet final pour éviter toute sanction.

Rejeter la faute sur les autres est une chose, assumer ses conneries en est une autre ;)
Désolé, le souci, c'est que ce n'est pas une connerie.
Jeter un pétard, jeter un fumigène sur la pelouse est une connerie oui. L'utiliser à bon escient, de manière festive, ce n'en est pas une, mise à part aux yeux de la ligue.

Je suis toujours déçu que certains réagissent comme des moutons avec la ligue.
la connerie (si tu avais lu mon message correctement) c'est de ne pas avoir attendu la fin du match et d'avoir allumé les fumis 1mn avant le coup de sifflet final de l'arbitre.
J'ai bien lu ton message, mais on est pas d'accord sur qui fait la connerie.
quand un type accélère juste avant un radar fixe et se fait flasher alors qu'il n'avait qu'à attendre d'avoir passé le radar pour accélérer, pour moi il est stupide après t as le droit de ne pas être d'accord avec cela, par contre dire qu'on est un mouton avec la ligue parce qu'on est en désaccord avec toi, cela montre une belle ouverture d'esprit. Sans rancune
« Ce qui est en bas est comme ce qui est en haut, et ce qui est en haut est comme ce qui est en bas »
espacevert
Messages : 1468
Inscription : 04 mai 2013, 08:23
Localisation : SAINT ETIENNE

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellett

Message par espacevert »

Je suis ouvert d'esprit, après, on n'est pas obligé d'être d'accord avec la loi, surtout quand elle est pondu par des mecs qui ne connaissent rien au monde des tribunes.

La vitesse excessive sur la route est un fait avéré qui cause des morts sur la route, ok, pour les radars meme si c'est souvent pour remplir les caisses.

Pour les fumigènes, depuis 20 ans, tu me donneras le nombre de blessés sur le nombre de matches joués en France. Si t'en compte 10, ça doit déjà être pas mal sur peut etre 10000 matches ...

Apres, libre à toi d'estimer que c'est dangereux mais je continue à penser que la connerie vient de ceux qui les interdisent et non de ceux qui les craquent.
fulcanelli
Messages : 1215
Inscription : 04 févr. 2016, 21:12

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellett

Message par fulcanelli »

à aucun moment je ne critique les fumigènes !

je dis simplement qu'au lieu de les allumer à la 93ème minute, il aurait été plus intelligent d'attendre le coup de sifflet final de l'arbitre pour que le spectacle commence.

Si tel avait été le cas, il n y aurait pas eu de sanction, cela me semble assez simple à comprendre au lieu de tourner le débat sur la présence ou non des fumis dans un stade.
« Ce qui est en bas est comme ce qui est en haut, et ce qui est en haut est comme ce qui est en bas »
Fourina
Messages : 3053
Inscription : 14 juin 2013, 03:52

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellett

Message par Fourina »

Almanzor a écrit :Pour des raisons anciennes, un de mes bons potes ayant reçu un fumi lors "d'échanges" contre l'OM dans les années 90, je trouve les fumis (et pétards...) dangereux donc je suis d'accord avec l'interdiction.
Il est évident que dans le contexte des 25 ans des MF et l'adversaire (Monaco!), le contexte était plutôt propice à une utilisation uniquement festive et pas dangereuse. La Ligue qu'on adule applique ses règlements, rien d'étonnant.
Par contre, l'hypocrisie de la LNF est assez risible sur ce sujet. Via internet, j'ai répondu en effet à un très long questionnaire sur "comment améliorer le spectacle, l'accueil, etc.... de la la Ligue 1" et j'ai eu la surprise de constater qu'une proposition était d'organiser des animations pyrotechniques encadrées par le club ( je ne me souviens pas du terme exact).... Bref, des feux d'artifices à la Aulas....
http://www.laprovence.com/actu/om-en-di ... ifice.html
Vert Mouthe
Messages : 4259
Inscription : 11 janv. 2010, 18:15
Localisation : Exilé en Pyrénées catalanes

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellett

Message par Vert Mouthe »

j'espère que le club attaquera dès à présent toute utilisation de nos tribunes par la Ligue dans sa propagande de communication du spectacle footballistique. :rougefaché:

Quant à Nanard, il ne sert absolument à rien !! Au lieu de se pignoler devant Aulas et ses marionnettes, qu'il agisse, soit efficace, ou qu'il dégage !
Henri IV a son Ravaillac, l'ASSE a son Romeyer !
KN2003
Messages : 684
Inscription : 21 juil. 2008, 12:13
Localisation : St ETIENNE

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellett

Message par KN2003 »

C'est un moindre mal que ça tombe pour le match de coupe de la ligue contre Nancy en semaine, l'affluence s'annonçait déjà famélique et de nombreux abonnés n'aurait pas pris leur place. Par contre pour le match contre Guingamp :rougefaché:
comp88
Messages : 5529
Inscription : 21 mai 2012, 20:26

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellett

Message par comp88 »

Vert Møuthe a écrit :j'espère que le club attaquera dès à présent toute utilisation de nos tribunes par la Ligue dans sa propagande de communication du spectacle footballistique. :rougefaché:

Quant à Nanard, il ne sert absolument à rien !! Au lieu de se pignoler devant Aulas et ses marionnettes, qu'il agisse, soit efficace, ou qu'il dégage !

Je disais la même chose, complètement sur la même longueur d'ondes.
aissopic
Messages : 5607
Inscription : 24 nov. 2010, 18:43
Localisation : MRS PRG

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellett

Message par aissopic »

Vert Møuthe a écrit :j'espère que le club attaquera dès à présent toute utilisation de nos tribunes par la Ligue dans sa propagande de communication du spectacle footballistique. :rougefaché:
:super: mais peu probable car cela fait aussi de la pub pour les Verts
"Il faut regarder le Ciel mais la réponse se trouve à Terre" Moi

"Le politique c'est pour les pantins" E-Corp CEO - Mr Robot (S2)
Vert Mouthe
Messages : 4259
Inscription : 11 janv. 2010, 18:15
Localisation : Exilé en Pyrénées catalanes

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellett

Message par Vert Mouthe »

aissopic a écrit :
Vert Møuthe a écrit :j'espère que le club attaquera dès à présent toute utilisation de nos tribunes par la Ligue dans sa propagande de communication du spectacle footballistique. :rougefaché:
:super: mais peu probable car cela fait aussi de la pub pour les Verts


2 passages risibles concernant cette journée-sanction :
- le début avec l'anniversaire des MF
- entre 1:38 et 1:40 où l'on voit clairement un fumigène

Et pas que chez nous
- entre 2:04 à 2:05 : un fumi au Vélodrome
Henri IV a son Ravaillac, l'ASSE a son Romeyer !
Vert Mouthe
Messages : 4259
Inscription : 11 janv. 2010, 18:15
Localisation : Exilé en Pyrénées catalanes

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellett

Message par Vert Mouthe »

http://www.lemonde.fr/football/article/ ... r=RSS-3208

"Situation explosive dans les tribunes françaises" :pascontent2:
Henri IV a son Ravaillac, l'ASSE a son Romeyer !
Kuba
Messages : 494
Inscription : 06 févr. 2013, 13:19
Localisation : Kop Sud

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellett

Message par Kuba »

Considérant cette sanction disproportionnée, le club se réserve la possibilité de faire appel http://www.asse.fr/fr/Actualites-du-clu ... ee-ac18281
Vert Mouthe
Messages : 4259
Inscription : 11 janv. 2010, 18:15
Localisation : Exilé en Pyrénées catalanes

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellett

Message par Vert Mouthe »

Kuba a écrit :Considérant cette sanction disproportionnée, le club se réserve la possibilité de faire appel http://www.asse.fr/fr/Actualites-du-clu ... ee-ac18281
Y'a pas à se poser la question : IL FAUT faire appel ! :rougefaché:
Henri IV a son Ravaillac, l'ASSE a son Romeyer !
Old green
Messages : 1069
Inscription : 04 janv. 2016, 10:11

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellett

Message par Old green »

Deja que le spectacle n est pas au rendez vous sur le terrain alors si maintenant on l interdit en tribune ca va vraiment devenir ennuyeux
comp88
Messages : 5529
Inscription : 21 mai 2012, 20:26

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellett

Message par comp88 »

Old green a écrit :Deja que le spectacle n est pas au rendez vous sur le terrain alors si maintenant on l interdit en tribune ca va vraiment devenir ennuyeux
Ou alors un kop nord déplacé en Henri Point pendant 2 matches avec une ambiance de folie, cela ferait bien chier la ligue et c'est autorisé.
Neidzabez
Messages : 5013
Inscription : 16 juil. 2011, 20:09
Localisation : On n'est pas d'un pays

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellett

Message par Neidzabez »

comp88 a écrit :
Old green a écrit :Deja que le spectacle n est pas au rendez vous sur le terrain alors si maintenant on l interdit en tribune ca va vraiment devenir ennuyeux
Ou alors un kop nord déplacé en Henri Point pendant 2 matches avec une ambiance de folie, cela ferait bien chier la ligue et c'est autorisé.
De toute façon, vu le taux de remplissage actuellement je penses qu'il y a largement de quoi caser le kop nord ailleurs. Vu les bons rapports entre Roro et les gics j'imagine que ça se fera. C'est quand même complètement débile ces fermetures de bout de stade ...
GuiPlatini
Messages : 439
Inscription : 27 déc. 2015, 18:24
Localisation : 42

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellett

Message par GuiPlatini »

comp88 a écrit :
Old green a écrit :Deja que le spectacle n est pas au rendez vous sur le terrain alors si maintenant on l interdit en tribune ca va vraiment devenir ennuyeux
Ou alors un kop nord déplacé en Henri Point pendant 2 matches avec une ambiance de folie, cela ferait bien chier la ligue et c'est autorisé.
Ça serait bien. Une grecque sur Henri Point ou un shalala putain je me languis déjà du rendu que ça peut avoir ! :) le petit problème sera les descentes .. Si nos joueurs trouvent le moyen de marquer bien sûr :mrgreen:
XxAssExX
Messages : 314
Inscription : 24 août 2015, 19:00

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellett

Message par XxAssExX »

Le kop nord sera ouvert dans tout les cas pour le match contre Nancy en L1 ?
osvaldopiazzolla
Messages : 22405
Inscription : 29 août 2005, 14:05

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellett

Message par osvaldopiazzolla »

GuiPlatini a écrit : ! :) le petit problème sera les descentes .. Si nos joueurs trouvent le moyen de marquer bien sûr :mrgreen:

Ah bah ça , ça devrait le faire : tirer en touche , ils savent bien faire.

j'imagine la descente de tribunes, dès que le ballon sort. :D

un peu comme les supps qui avaient fait une flèche "le but est ici" :mrgreen:
-6 pts, asap.
ozzy
Messages : 20548
Inscription : 01 août 2005, 11:07
Localisation : Mâcon

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellett

Message par ozzy »

comp88 a écrit :
Old green a écrit :Deja que le spectacle n est pas au rendez vous sur le terrain alors si maintenant on l interdit en tribune ca va vraiment devenir ennuyeux
Ou alors un kop nord déplacé en Henri Point pendant 2 matches avec une ambiance de folie, cela ferait bien chier la ligue et c'est autorisé.
En HP Supérieur alors .... déjà qu'on se farcit plein de touristes en Ligue Europa !
inquisiteur
Messages : 526
Inscription : 29 févr. 2008, 19:49

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellett

Message par inquisiteur »

Vert Møuthe a écrit :http://www.lemonde.fr/football/article/ ... r=RSS-3208

"Situation explosive dans les tribunes françaises" :pascontent2:

Dans 10 ans, on aura un canapé et un écran LCD par siège, et ils diront encore que la situation empire !
Guinnessisgood
Messages : 5078
Inscription : 11 juin 2007, 14:33

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellett

Message par Guinnessisgood »

Je viens d'avoir la billetterie pour les huis clos, cf le topic sur ASSE EAG ;)
Rob420
Messages : 25372
Inscription : 02 août 2005, 23:50

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellett

Message par Rob420 »

inquisiteur a écrit :
Vert Møuthe a écrit :http://www.lemonde.fr/football/article/ ... r=RSS-3208

"Situation explosive dans les tribunes françaises" :pascontent2:

Dans 10 ans, on aura un canapé et un écran LCD par siège !
c'est pas faux :mrgreen:
rayonvert
Messages : 519
Inscription : 04 déc. 2013, 15:48
Localisation : Saint Etienne

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellett

Message par rayonvert »

Le FC Metz a décidé de fermer la tribune d'où provenaient les pétards jetés sur le gardien de l'Olympique lyonnais, Anthony Lopes, le week-end dernier.
L'association Horda Frénétik n'est, elle, plus reconnue comme un groupe "officiel" de supporters par le FC Metz.
Verrouillé