Angers 1 - ASSE 2 (Pogba, Tannane)

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

osvaldopiazzolla
Messages : 22405
Inscription : 29 août 2005, 14:05

Re: Angers 1 - ASSE 2 (Pogba, Tannane)

Message par osvaldopiazzolla »

Fourina a écrit :
osvaldopiazzolla a écrit :
mattyc a écrit : Oui, t'as probablement raison. J'espère que ce sera vraiment le début de quelque chose pour Tannane, je trouve qu'il a un gros talent et sil progresse mentalement il pourra faire très, très mal.

Oui, il a besoin d'un déclic. Inch'allah, ce but l'a été
T'es ridicule :]
?
-6 pts, asap.
Dissident
Messages : 15741
Inscription : 30 juil. 2005, 09:06
Localisation : Normandy

Re: Angers 1 - ASSE 2 (Pogba, Tannane)

Message par Dissident »

Fourina a écrit :
osvaldopiazzolla a écrit :
mattyc a écrit : Oui, t'as probablement raison. J'espère que ce sera vraiment le début de quelque chose pour Tannane, je trouve qu'il a un gros talent et sil progresse mentalement il pourra faire très, très mal.

Oui, il a besoin d'un déclic. Inch'allah, ce but l'a été
T'es ridicule :]
Ou musulman.
Rêvons plus petit !
___
Messages : 23085
Inscription : 09 sept. 2011, 14:53

Re: Angers 1 - ASSE 2 (Pogba, Tannane)

Message par ___ »

alexioninho a écrit :
ForeverGreen a écrit :
alexioninho a écrit :En tout cas content pour Tannane. Son but peut pour lui être un déclic salvateur pour lui et pour l'équipe. Glacier a bien fait d'insister et de lui maintenir sa confiance. J'espère qu'il en fera de même avec Dabo qui doit devenir important pour l'équipe.
:hehe: :hehe: :hehe:
Putain de correcteur .... :mrgreen:
Et ben ça explique pourquoi on joue à l'italienne.
ed de glasgow
Messages : 1095
Inscription : 28 juil. 2005, 12:31

Re: Angers 1 - ASSE 2 (Pogba, Tannane)

Message par ed de glasgow »

Pilou a écrit :
Naar a écrit :
Olaf a écrit :
Pilou a écrit :
Le Lord a écrit :J'attends avec impatience l'analyse des excellents tacticiens du site pour comprendre comment on a pu passer de la Nuit de la 1ère mi-temps au Feu d'artifice de la 2ème. Car il me semble que dès les 5 premières minutes de la 2ème on a enfin vu des courses, des enchaînements, des combinaisons qui pouvaient nous laisser espérer que le vent avait tourné. Il y a quand même du avoir une belle tempête dans les vestiaires.
J'ai pas encore revisionné le match à froid, mais je crois que le changement à la pause a été plus dans la tête que dans le schéma tactique. L'entrée de Selnaes nous a fait un bien fou, il gardait le ballon avant de réussir ses passes, mais tu as raison, on avait commencé à être plus incisifs dès la pause. A voir.
Même impression. Je ne pense pas qu'il y ait une explication tactique au mieux en 2MT.

A part peut-être, sur la gestion des contre-attaques angevines. Ce qui me semblait hallucinant en 1MT, c'est qu'ils avaient une facilité déconcertante à se retrouver en surnombre. Un bon vieux Clément en sentinelle ( :happy1: ) aurait permis d'éviter ça ; mais on a réussi à mieux gérer sans muscler le milieu. Juste sur le visionnage du direct, je ne sais pas s'il s'agit seulement d'un entrejeu et d'une défense qui ont haussé leur niveau de jeu, où s'il y a eu une modification apportée à la pause.
Vu le nombre de fois où Galtier a mis ses index sur son front en direction de ses joueurs, du début de la seconde mi-temps au coup de sifflet final, il est fort probable qu'il leur a tenu un discours plus axé sur le mental et la volonté que la tactique en elle-même.
Après révisionnage, il y a eu quand même un changement tactique à la pause. Pas de système de jeu, mais de philosophie. En 1MT, après l'ouverture du score, on a gardé le ballon, mais avec les deux milieux axiaux (Dabo-Pajot) essayant de construire, se projetant. Résultat : un bloc pas très compact, trop d'espace entre nos lignes (défenseurs - milieux), espace bien exploité par les angevins (pas seulement pour le but).

Après la pause on a toujours gardé le ballon, mais plus bas, en les aspirant, en les faisant monter. Bloc compact de notre côté, même en ayant le ballon, et on s'est projetait très vite et verticalement dès qu'on le récupérait. On rajoute à ça un positionnement très intelligent de Saivet et Tannane et des courses impressionnantes de Malcuit, comme vous verrez dans l'analyse :langue3:

On leur a laissé la possession après le 2ème but, mais c'est anecdotique.
Thanks Pilou tres instructif comme d'habitude :) Tu penses qu'on a utiliser le meme tactique deja vu en 2e mi temps a Caen ?
Pierre-Alex
Messages : 5749
Inscription : 08 août 2013, 10:45

Re: Angers 1 - ASSE 2 (Pogba, Tannane)

Message par Pierre-Alex »

Magnifique l'image de Galtier qui console Malcuit dans le vestiaire après son expulsion.

Le mec a 25ans et craque comme un gosse... grand respect pour ce garçon qui revient de loin chez nous. Beaucoup devraient s'en inspirer.
osvaldopiazzolla
Messages : 22405
Inscription : 29 août 2005, 14:05

Re: Angers 1 - ASSE 2 (Pogba, Tannane)

Message par osvaldopiazzolla »

Le Lord a écrit :
Fourina a écrit :
osvaldopiazzolla a écrit :
mattyc a écrit : Oui, t'as probablement raison. J'espère que ce sera vraiment le début de quelque chose pour Tannane, je trouve qu'il a un gros talent et sil progresse mentalement il pourra faire très, très mal.

Oui, il a besoin d'un déclic. Inch'allah, ce but l'a été
T'es ridicule :]
Ou musulman.
euh, c'est juste une expression de la langue française, comme "mon dieu".
-6 pts, asap.
___
Messages : 23085
Inscription : 09 sept. 2011, 14:53

Re: Angers 1 - ASSE 2 (Pogba, Tannane)

Message par ___ »

Fourina, ta réaction, c'est du même niveau qu'une Femen qui s'insurgerait devant un homme qui utilise le mot "mademoiselle" pour parler d'une jeune femme :mrgreen:
Abruti (selon Romeyer) et terroriste (selon Darmanin)
Platoche
Messages : 18934
Inscription : 30 août 2005, 10:28
Localisation : Dans le vignoble...

Re: Angers 1 - ASSE 2 (Pogba, Tannane)

Message par Platoche »

Az42du26 a écrit :
pitchdobrasil a écrit :
Az42du26 a écrit :
sam42 a écrit :
Az42du26 a écrit :
sam42 a écrit :c'est pas la première fois que ça arrive et je trouve ça plutôt intelligent. Les arbitres ne sont pas là pour sanctionnés à tout prix. S'il y a des reproches à faire, c'est ailleurs pas ici.
La question n'est pas de savoir si tu trouves ça intelligent (avec tout le respect que je te dois), mais est-ce autorisé, et si non, est-ce que cela peut être sanctionné ?
Je ne vois pas en quoi ça ne serait pas autorisé. Les arbitres communiquent régulièrement avec les différents acteurs d'un match et cette communication fait parti de son boulot.
Sauf erreur, c'est Derrien qui disait beaucoup discuter avec Rool pour que ce dernier ne pète pas un câble. Très souvent, j'ai vu des arbitres dire au capitaine de calmer tel ou tel de ses joueurs.

Autant, le comportement de Schneider à la fin du match contre Nice est choquant, autant là, je ne trouve pas.
Il perd, à mon sens, ce qui devrait faire l'essence même du métier d'arbitre (au delà des la connaissance des règles du jeu), l'impartialité.
Qu'il aille voir le capitaine pour calmer le jeu Ok, aller voir le banc et être presque à réclamer le changement, je trouve que cela manque d'éthique. Je ne parle même pas de sa gestion du cas Malcuit qui est pour moi catastrophique.
Bah ça dépend de comment ça s'est réellement passé sur le terrain (là, on n'a droit apparemment qu'à la version qu'a donné Galtier, reformulée par Lions). Perso, ça m'est arrivé plus d'une fois de le faire et pas que pour des matchs amicaux. Mais, bien sûr, ce n'est pas en mode : "sortez-le ou je le fais". Il est évident que s'il avait estimé qu'il méritait un deuxième jaune, il l'aurait mis, sans inviter à un remplacement.

C'est pareil pour la mini-polémique Schneider. Ce sont deux phrases sorties d'un contexte plus large. J'ai souvenir du "c'était mieux en deuxième" qu'il dit à Plea je crois. C'est probablement qu'ils ont discuté pendant le match ou à la mi-temps d'un point ou d'un autre (trop de fautes commises par l'attaquant, trop de contestation ou trop d'amplification des fautes subies ?). Ce genre de discussion n'est vraiment pas rare, surtout en Ligue 1 où il y a au total peu d'arbitres et peu de joueurs. Mais, même au niveau Ligue/DH, au bout de quelques années, tout le monde finit par se connaître, ce qui apporte généralement plus de sérénité dans et autour des matchs.

En tant que supporters, on est souvent un peu schyzo dans notre appréciation des arbitres, non ? Quand ils n'échangent pas, ce sont des connards arrogants qui compensent la minuscule taille de leur engin par le nombre de cartons distribués et, quand ils le font, il devraient la boucler. :happy1: La vérité, c'est qu'on ne veut pas qu'ils soient bons, mais qu'ils sifflent tout pour nous. :mrgreen:
Eh bein voilà, c'est exactement la conclusion que j'attendais :mrgreen:
Mais tu as entièrement raison, nous n'avons qu'une version (comme souvent d'ailleurs), mais il faut bien râler un peu non de non :mrgreen:
Souviens toi de Robert Wurtz, le mec tutoyait tout le monde sur le terrain comme sur le banc, t'as pas un joueur qui osait l'ouvrir, et ce gars était respecté, il discutait énormément avec les joueurs, il donnait des explications, ces gens là deviennent très très rares...
Image

Les verts toujours...
Pilou
Messages : 6972
Inscription : 29 août 2015, 08:19
Localisation : Le Sud

Re: Angers 1 - ASSE 2 (Pogba, Tannane)

Message par Pilou »

ed de glasgow a écrit : Thanks Pilou tres instructif comme d'habitude :) Tu penses qu'on a utiliser le meme tactique deja vu en 2e mi temps a Caen ?
Oui, bien vu. Bon, contre Caen ça a été plus simple, on a mené au score dès la 49ème, donc il était normal qu'ils se livrent plus. Contre Angers c'est plus impressionnant, après notre égalisation ils étaient pas obligés de se livrer (surtout que ce n'est pas leur style), mais on les a fait faire quand même.

Contre Caen, le premier quart d'heure de la 2MT la possession est 50-50, et on est pourtant très dangereux. Contre Angers, la possession entre nos deux buts est de 50-50 et on est très dangereux en contre. Ce n'est pas donné à toutes les équipes de faire exploser un bloc adverse en l'attirant, pour jouer ainsi des contres, surtout quand c'est une équipe qui n'a pas besoin de marquer...
Platoche
Messages : 18934
Inscription : 30 août 2005, 10:28
Localisation : Dans le vignoble...

Re: Angers 1 - ASSE 2 (Pogba, Tannane)

Message par Platoche »

L'image de Galette réconfortant Malcuit en pleurs dans le vestiaire, c'est juste un père et son fils, très très forte.... et dire que l'année dernière il laissait Kevin en CFA2 ou à la maison. Sur ce coup là, Galette sait que Kevin a encore fait un grand match (cette simili roulette pour lancer Tannane vers le second but...), et que son expulsion est injuste... Comme quoi Galette est vraiment un meneur d'homme, très proche de ses joueurs.
Image

Les verts toujours...
Fourina
Messages : 3048
Inscription : 14 juin 2013, 03:52

Re: Angers 1 - ASSE 2 (Pogba, Tannane)

Message par Fourina »

Olaf a écrit :Fourina, ta réaction, c'est du même niveau qu'une Femen qui s'insurgerait devant un homme qui utilise le mot "mademoiselle" pour parler d'une jeune femme :mrgreen:
Voyons Olaf, tu connais oswaldopiazzola depuis le temps.
ed de glasgow
Messages : 1095
Inscription : 28 juil. 2005, 12:31

Re: Angers 1 - ASSE 2 (Pogba, Tannane)

Message par ed de glasgow »

Pilou a écrit :
ed de glasgow a écrit : Thanks Pilou tres instructif comme d'habitude :) Tu penses qu'on a utiliser le meme tactique deja vu en 2e mi temps a Caen ?
Oui, bien vu. Bon, contre Caen ça a été plus simple, on a mené au score dès la 49ème, donc il était normal qu'ils se livrent plus. Contre Angers c'est plus impressionnant, après notre égalisation ils étaient pas obligés de se livrer (surtout que ce n'est pas leur style), mais on les a fait faire quand même.

Contre Caen, le premier quart d'heure de la 2MT la possession est 50-50, et on est pourtant très dangereux. Contre Angers, la possession entre nos deux buts est de 50-50 et on est très dangereux en contre. Ce n'est pas donné à toutes les équipes de faire exploser un bloc adverse en l'attirant, pour jouer ainsi des contres, surtout quand c'est une équipe qui n'a pas besoin de marquer...
Cheers Pilou- pour moi l'homme clef pour jouer le contre et qui nous a largement aider hier et a Caen est simplement Malcuit grace a sa rapiditie sur un cote et sa presence tres haut :)
G. Van W.
Messages : 2080
Inscription : 12 oct. 2005, 02:21
Localisation : Stockholm / Malte / ...

Re: Angers 1 - ASSE 2 (Pogba, Tannane)

Message par G. Van W. »

Pierre-Alex a écrit :Magnifique l'image de Galtier qui console Malcuit dans le vestiaire après son expulsion.

Le mec a 25ans et craque comme un gosse... grand respect pour ce garçon qui revient de loin chez nous. Beaucoup devraient s'en inspirer.
Peut-on revoir la séquence quelque part ?
minetvert
Messages : 5551
Inscription : 06 juin 2007, 11:58
Localisation : Ivry plage

Re: Angers 1 - ASSE 2 (Pogba, Tannane)

Message par minetvert »

osvaldopiazzolla a écrit :
Fourina a écrit :
osvaldopiazzolla a écrit :
mattyc a écrit : Oui, t'as probablement raison. J'espère que ce sera vraiment le début de quelque chose pour Tannane, je trouve qu'il a un gros talent et sil progresse mentalement il pourra faire très, très mal.

Oui, il a besoin d'un déclic. Inch'allah, ce but l'a été
T'es ridicule :]
?
Je trouve qu'avec son déficit physique( pas très rapide et pas très costaud ) il serait intéressant de le voir évoluer juste en dessous de l'attaquant où sa qualité technique pourrait faire merveille sans qu'il s'épuise sur le côté et perdre en lucidité.
Mais dans ce cas là on il faudrait remettre Roux à droite voir Romain si suffisement remis. A gauche, kmp et Nordin peuvent tourner.
___
Messages : 23085
Inscription : 09 sept. 2011, 14:53

Re: Angers 1 - ASSE 2 (Pogba, Tannane)

Message par ___ »

Fourina a écrit :
Olaf a écrit :Fourina, ta réaction, c'est du même niveau qu'une Femen qui s'insurgerait devant un homme qui utilise le mot "mademoiselle" pour parler d'une jeune femme :mrgreen:
Voyons Olaf, tu connais oswaldopiazzola depuis le temps.
Ben justement, c'est encore plus inutile de réagir comme ça :mrgreen:
Abruti (selon Romeyer) et terroriste (selon Darmanin)
___
Messages : 23085
Inscription : 09 sept. 2011, 14:53

Re: Angers 1 - ASSE 2 (Pogba, Tannane)

Message par ___ »

minetvert a écrit :
osvaldopiazzolla a écrit :
Fourina a écrit :
osvaldopiazzolla a écrit :
mattyc a écrit : Oui, t'as probablement raison. J'espère que ce sera vraiment le début de quelque chose pour Tannane, je trouve qu'il a un gros talent et sil progresse mentalement il pourra faire très, très mal.

Oui, il a besoin d'un déclic. Inch'allah, ce but l'a été
T'es ridicule :]
?
Je trouve qu'avec son déficit physique( pas très rapide et pas très costaud ) il serait intéressant de le voir évoluer juste en dessous de l'attaquant où sa qualité technique pourrait faire merveille sans qu'il s'épuise sur le côté et perdre en lucidité.
Mais dans ce cas là on il faudrait remettre Roux à droite voir Romain si suffisement remis. A gauche, kmp et Nordin peuvent tourner.
Le problème, c'est que l'axe est souvent un endroit très bouché avec une forte densité de joueurs, d'où un manque d'espace (où Tannane est à l'aise) et un besoin de physique (résistance à l'impact + couverture de balle). Après, ce qu'on a vu en 1MT contre Mayence, où il défendait sur le côté droit quand l'équipe était basse mais à la récupération venait dans l'espace axial entre les lignes, c'était assez efficace. Une sorte de compromis très intéressant.
Abruti (selon Romeyer) et terroriste (selon Darmanin)
Fourina
Messages : 3048
Inscription : 14 juin 2013, 03:52

Re: Angers 1 - ASSE 2 (Pogba, Tannane)

Message par Fourina »

Olaf a écrit :
Fourina a écrit :
Olaf a écrit :Fourina, ta réaction, c'est du même niveau qu'une Femen qui s'insurgerait devant un homme qui utilise le mot "mademoiselle" pour parler d'une jeune femme :mrgreen:
Voyons Olaf, tu connais oswaldopiazzola depuis le temps.
Ben justement, c'est encore plus inutile de réagir comme ça :mrgreen:
Ah dans ce sens-là ^^, ce n'est pas comme si j'avais tapé tout un pavé tout de même. Bref. Tannane s'il pouvait continuer de jouer quand l'action se déroule encore, même après un poteau, ce serait quand même pas mal.
Pilou
Messages : 6972
Inscription : 29 août 2015, 08:19
Localisation : Le Sud

Re: Angers 1 - ASSE 2 (Pogba, Tannane)

Message par Pilou »

Olaf a écrit :Après, ce qu'on a vu en 1MT contre Mayence, où il défendait sur le côté droit quand l'équipe était basse mais à la récupération venait dans l'espace axial entre les lignes, c'était assez efficace. Une sorte de compromis très intéressant.
Tannane et Saivet commencent à être bien utilisés ensemble, les deux techniques, bon sens du placement dans les espaces et très mobiles, interchangeant beaucoup. Si en plus ils sont discipliné défensivement (et les deux derniers matchs semble aller dans ce sens), ça peut devenir intéressant. Et si on rajoute Hamouma qui est dans le même registre, les Verts peuvent avoir une animation offensive magnifique. Pas ordonnée, mais le chaos des mouvements de ces 3 joueurs peut donner très mal à la tête au bloc adverse.

Il semble que Saivet dans un milieu relayeur (et pas deuxième attaquant) est trop bas pour pouvoir jouer ce rôle, donc on devrait voir de plus en plus le 4-2-3-1. Quand tous les joueurs seront disponibles, bien sûr...
Pierre-Alex
Messages : 5749
Inscription : 08 août 2013, 10:45

Re: Angers 1 - ASSE 2 (Pogba, Tannane)

Message par Pierre-Alex »

G. Van W. a écrit :
Pierre-Alex a écrit :Magnifique l'image de Galtier qui console Malcuit dans le vestiaire après son expulsion.

Le mec a 25ans et craque comme un gosse... grand respect pour ce garçon qui revient de loin chez nous. Beaucoup devraient s'en inspirer.
Peut-on revoir la séquence quelque part ?
la buse
Messages : 25877
Inscription : 01 août 2005, 16:33

Re: Angers 1 - ASSE 2 (Pogba, Tannane)

Message par la buse »

Pilou a écrit :
Olaf a écrit :Après, ce qu'on a vu en 1MT contre Mayence, où il défendait sur le côté droit quand l'équipe était basse mais à la récupération venait dans l'espace axial entre les lignes, c'était assez efficace. Une sorte de compromis très intéressant.
Tannane et Saivet commencent à être bien utilisés ensemble, les deux techniques, bon sens du placement dans les espaces et très mobiles, interchangeant beaucoup. Si en plus ils sont discipliné défensivement (et les deux derniers matchs semble aller dans ce sens), ça peut devenir intéressant. Et si on rajoute Hamouma qui est dans le même registre, les Verts peuvent avoir une animation offensive magnifique. Pas ordonnée, mais le chaos des mouvements de ces 3 joueurs peut donner très mal à la tête au bloc adverse.

Il semble que Saivet dans un milieu relayeur (et pas deuxième attaquant) est trop bas pour pouvoir jouer ce rôle, donc on devrait voir de plus en plus le 4-2-3-1. Quand tous les joueurs seront disponibles, bien sûr...
Je trouve aussi que Saivet a été bien meilleur lors des deux derniers matchs où il a semble-t-il joué plus haut.
J'étais assez dubitatif sur son niveau mais il contre Mayence il a été d'une grande utilité, jouant juste avec un gros volume de jeu. Dimanche encore je l'ai trouvé très intelligent dans son jeu. Il est vraiment en train de prendre ses marques.
Dissident
Messages : 15741
Inscription : 30 juil. 2005, 09:06
Localisation : Normandy

Re: Angers 1 - ASSE 2 (Pogba, Tannane)

Message par Dissident »

secret funds a écrit :
Le Lord a écrit :
secret funds a écrit :
secret funds a écrit :Oui c'est vrai on est bon dernier en première période.
http://www.lfp.fr/ligue1/classement?cat=1mt

et quatrième en seconde période.
http://www.lfp.fr/ligue1/classement?cat=2mt

Oui on a une défense qualité /prix en béton. Là on est premier.
Oups je n'avais pas réactualisé, je répondais aux derniers messages page 26.
Merci quand même pour toutes vos réponses. :mrgreen:
De rien. Sinon je suis plus version Bon Scott, en plus Rosie à réellement exister tandis que Love j'ai des doutes, pour répondre à ta question.
Hé hé, pareil. J'avoue que "42-39-56, you can say she got it all", ce passage me met toujours en joie. :hehe:
Rêvons plus petit !
Yvanmamamia
Messages : 1983
Inscription : 23 déc. 2014, 15:49

Re: Angers 1 - ASSE 2 (Pogba, Tannane)

Message par Yvanmamamia »

Pierre-Alex a écrit :
G. Van W. a écrit :
Pierre-Alex a écrit :Magnifique l'image de Galtier qui console Malcuit dans le vestiaire après son expulsion.

Le mec a 25ans et craque comme un gosse... grand respect pour ce garçon qui revient de loin chez nous. Beaucoup devraient s'en inspirer.
Peut-on revoir la séquence quelque part ?
Magnifique.
Faiseur de Tresses
Messages : 22570
Inscription : 17 avr. 2013, 14:26

Re: Angers 1 - ASSE 2 (Pogba, Tannane)

Message par Faiseur de Tresses »

Mic-Mic a écrit :
Olaf a écrit :D'ailleurs, c'est pas la première fois : il faut noter que Nordin, c'est un vrai exagérateur/simulateur. Il va se faire détester par nos adversaires.
Et pas que ! Il commence déjà à m'énerver. Certes il a des qualités indéniables, mais je ne souhaite pas un petit Valbuena dans notre équipe. D'ailleurs si Nordin en avait moins rajouté sur les actions précédentes, peut-être que Manceau aurait pris son rouge
Yep, Hamouma a du le prendre sous son aile. :mrgreen:
"Si on aime la liberté, on aime - c'est pas on supporte - on aime les risques qui vont avec." Étienne Klein
"Freedom is the freedom to say that 2+2=4."

"Le rêve américain, c’est le cauchemar de l’humanité." Albert Dupontel
osvaldopiazzolla
Messages : 22405
Inscription : 29 août 2005, 14:05

Re: Angers 1 - ASSE 2 (Pogba, Tannane)

Message par osvaldopiazzolla »

Sinon, on attend toujours la célebration de but façon pêche à la ligne des angevins. :mrgreen:
-6 pts, asap.
Répondre