Angers 1 - ASSE 2 (Pogba, Tannane)

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Pierre-Alex
Messages : 5757
Inscription : 08 août 2013, 10:45

Re: Angers 1 - ASSE 2 (Pogba, Tannane)

Message par Pierre-Alex »

Il y a vraiment des questions à se poser sur l'arbitrage hier soir. Galtier n'est pas un coutumier du fait et pourtant il a descendu l'arbitre en conférence de presse.

- le pénalty je veux bien qu'on le siffle, mais dans ce cas y a 3 ou 4 penaltys par match. Le petit mot de Galtier sur le fait que le même arbitre disait qu'il n'y avait pas penalty contre Nice me fait repenser à la séquence de J+1. La poignée de main très amicale entre Nissarts et le corps arbitral très sympathique.

- le rouge de Malcuit, ok je veux bien. Dans ce cas comment Capelle et Manceau peuvent ils finir le match ?

- 5 minutes d'arrêt de jeu ? Ah bon.

Je ne suis pas partisan de la théorie du complot, loin de là. Mais hier si on avait perdu il y avait vol manifeste.
snifer_du42
Messages : 2378
Inscription : 09 juil. 2013, 17:02

Re: Angers 1 - ASSE 2 (Pogba, Tannane)

Message par snifer_du42 »

Pierre-Alex a écrit :Il y a vraiment des questions à se poser sur l'arbitrage hier soir. Galtier n'est pas un coutumier du fait et pourtant il a descendu l'arbitre en conférence de presse.

- le pénalty je veux bien qu'on le siffle, mais dans ce cas y a 3 ou 4 penaltys par match. Le petit mot de Galtier sur le fait que le même arbitre disait qu'il n'y avait pas penalty contre Nice me fait repenser à la séquence de J+1. La poignée de main très amicale entre Nissarts et le corps arbitral très sympathique.

- le rouge de Malcuit, ok je veux bien. Dans ce cas comment Capelle et Manceau peuvent ils finir le match ?

- 5 minutes d'arrêt de jeu ? Ah bon.

Je ne suis pas partisan de la théorie du complot, loin de là. Mais hier si on avait perdu il y avait vol manifeste.
Nous sommes quand même arbitrés de manière assez étrange depuis le début de saison. Quand je vois comment Nice et Lyon sont arbitrés c'est le jour et la nuit.
Je ne pense pas à un complot mais je ne sais pas d'où ces divergences de traitement peuvent venir (façon de jouer, pression ou non sur les arbitres...?).
Les présidents ont fait le choix de se la fermer à chaque fois mais manifestement ce n'est pas le bon moyen de pas se faire enfler. Aulas fait le Calimero quitte à passer pour une buse mais son équipe est clairement avantagée.

Plus qu'un complot cela témoigne du niveau des arbitres en France qui outre leur mauvaise compréhension du jeu sont incapables de résister à la pression et se faire respecter sans distribuer des cartons dans tous les sens. Le seul qui en est capable est C. Turpin.
Vert Mouthe
Messages : 4259
Inscription : 11 janv. 2010, 18:15
Localisation : Exilé en Pyrénées catalanes

Re: Angers 1 - ASSE 2 (Pogba, Tannane)

Message par Vert Mouthe »

Benjis a écrit :
féfé42 a écrit :Je trouve que le penalty arrêté par ruffier est tout simplement magnifique car il va vraiment chercher le ballon à ras le poteau.
Il part du bon côté mais l'angevin taupe sa frappe. Il fait un gros arrêt mais la frappe est raté aussi.
Je ne saurais que trop te conseiller d'aller dans les cages, et de tenter l'arrêt pour un pénalty tiré aussi près du poteau !! Après, on pourra en reparler de la minimisation des gestes magnifiques de nos Verts :
Taupée ou pas, l'arrêt de Stéphane, par son temps de réaction et sa détente aussi proche du poteau, est exceptionnel ! :amen:
Henri IV a son Ravaillac, l'ASSE a son Romeyer !
Ellestin
Messages : 6220
Inscription : 13 janv. 2006, 11:20
Localisation : 94
Contact :

Re: Angers 1 - ASSE 2 (Pogba, Tannane)

Message par Ellestin »

Vert Møuthe a écrit :
Benjis a écrit :
féfé42 a écrit :Je trouve que le penalty arrêté par ruffier est tout simplement magnifique car il va vraiment chercher le ballon à ras le poteau.
Il part du bon côté mais l'angevin taupe sa frappe. Il fait un gros arrêt mais la frappe est raté aussi.
Je ne saurais que trop te conseiller d'aller dans les cages, et de tenter l'arrêt pour un pénalty tiré aussi près du poteau !! Après, on pourra en reparler de la minimisation des gestes magnifiques de nos Verts :
Taupée ou pas, l'arrêt de Stéphane, par son temps de réaction et sa détente aussi proche du poteau, est exceptionnel ! :amen:
+1

en tant qu'ancien gardien. Très fort cet arrêt. La rapidité de déploiement et de mise au sol. Un domaine dans lequel Stéphane a progressé d'ailleurs, comme en atteste également son arrêt, certes plus simple mais à bout portant, sur la frappe de Pavlovic.
Olsen94 a écrit :Si on aurait gardé gomis et feindounou on n'en saurait pas là.
ForeverGreen
Messages : 15858
Inscription : 14 févr. 2016, 15:12

Re: Angers 1 - ASSE 2 (Pogba, Tannane)

Message par ForeverGreen »

snifer_du42 a écrit :
Pierre-Alex a écrit :Il y a vraiment des questions à se poser sur l'arbitrage hier soir. Galtier n'est pas un coutumier du fait et pourtant il a descendu l'arbitre en conférence de presse.

- le pénalty je veux bien qu'on le siffle, mais dans ce cas y a 3 ou 4 penaltys par match. Le petit mot de Galtier sur le fait que le même arbitre disait qu'il n'y avait pas penalty contre Nice me fait repenser à la séquence de J+1. La poignée de main très amicale entre Nissarts et le corps arbitral très sympathique.

- le rouge de Malcuit, ok je veux bien. Dans ce cas comment Capelle et Manceau peuvent ils finir le match ?

- 5 minutes d'arrêt de jeu ? Ah bon.

Je ne suis pas partisan de la théorie du complot, loin de là. Mais hier si on avait perdu il y avait vol manifeste.
Nous sommes quand même arbitrés de manière assez étrange depuis le début de saison. Quand je vois comment Nice et Lyon sont arbitrés c'est le jour et la nuit.
Je ne pense pas à un complot mais je ne sais pas d'où ces divergences de traitement peuvent venir (façon de jouer, pression ou non sur les arbitres...?).
Les présidents ont fait le choix de se la fermer à chaque fois mais manifestement ce n'est pas le bon moyen de pas se faire enfler. Aulas fait le Calimero quitte à passer pour une buse mais son équipe est clairement avantagée.

Plus qu'un complot cela témoigne du niveau des arbitres en France qui outre leur mauvaise compréhension du jeu sont incapables de résister à la pression et se faire respecter sans distribuer des cartons dans tous les sens. Le seul qui en est capable est C. Turpin.
J'étais tout d'accord jusqu'à ce que je tombe sur la phrase sur Turpin. Le mec nous entube contre Lille la saison passée d'une manière que j'ai jamais vu, il nous entube également assez bien dans le derby cette année, et globalement, depuis le début de saison, j'ai pas vu un match qu'il ait bien tenu sans faire d'immenses boulettes. C'est parfois limite à se demander si Varela n'est pas meilleur, en fait.
Dédicace à rouge :

"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci
Gonzalo Ramirez
Messages : 6473
Inscription : 23 août 2005, 10:36

Re: Angers 1 - ASSE 2 (Pogba, Tannane)

Message par Gonzalo Ramirez »

Arbitre mauvais mais il faut retenir que :
- Pour Malcuit ça valait un 2eme jaune
- Sur l'occase de Roux en fin de match il y a une faute énorme d'Hamouma non sifflée.
- Pour le pénalty, si on part du principe que Dabo était prévenu et qu'il ceinture quand même son attaquant, ça n'est pas scandaleux de siffler. C'est juste qu'il faudrait trouver une sanction adaptée à ces situations, le pénal est beaucoup trop sévère.
macrik
Messages : 9300
Inscription : 08 mai 2006, 22:14

Re: Angers 1 - ASSE 2 (Pogba, Tannane)

Message par macrik »

Qu'il est bon de se réveiller un lundi matin après une victoire des Verts !
Evidemment, on paye cher, une fois de plus, cette joie dominicale, puisqu'on perd 2 joueurs de plus pour mercredi : Malcuit et Roux.
Malcuit est devenu un atout majeur, un joueur qui va vers l'avant, rapide. Bon, KTC va revenir à droite. Confiance en lui, mais c'est moins bien.
Nolan : j'espère que sa blessure sera moins grave que ne le laisse supposer les images. Bien qu'inefficace (en ce moment), le garçon est précieux car il use les défenses. Et il est infatigable et rarement blessé.

A noter qu'on perd ces 2 joueurs à cause de l'incompétence arbitrale, une fois encore.
Parce que sur l'action ou Nolan se blesse, si l'arbitre siffle l'énorme plaquage de Hamouma, l'action s'arrête avant. :rougefaché:
macrik
Messages : 9300
Inscription : 08 mai 2006, 22:14

Re: Angers 1 - ASSE 2 (Pogba, Tannane)

Message par macrik »

Gonzalo Sanogo a écrit :Arbitre mauvais mais il faut retenir que :
- Pour Malcuit ça valait un 2eme jaune
- Sur l'occase de Roux en fin de match il y a une faute énorme d'Hamouma non sifflée.
- Pour le pénalty, si on part du principe que Dabo était prévenu et qu'il ceinture quand même son attaquant, ça n'est pas scandaleux de siffler. C'est juste qu'il faudrait trouver une sanction adaptée à ces situations, le pénal est beaucoup trop sévère.
Pas d'accord sur Malcuit : c'est un tampon entre 2 joueurs. Et j'en viens même à me demander si l’estafilade sur le tibia que montre avec insistance l'angevin a bien été faite sur cette action.
Pas d'accord non plus pour Dabo. Prévenu ou pas, c'est l'attaquant qui se pend à lui et qui écroule le duo. C'est un des pénos les plus bidons que j'aie vu !
LA faute d'Hamouma, par contre, je pense que tout le monde est d'accord.
Benjis
Messages : 4871
Inscription : 13 févr. 2014, 17:55

Re: Angers 1 - ASSE 2 (Pogba, Tannane)

Message par Benjis »

Ellestin a écrit :
Vert Møuthe a écrit :
Benjis a écrit :
féfé42 a écrit :Je trouve que le penalty arrêté par ruffier est tout simplement magnifique car il va vraiment chercher le ballon à ras le poteau.
Il part du bon côté mais l'angevin taupe sa frappe. Il fait un gros arrêt mais la frappe est raté aussi.
Je ne saurais que trop te conseiller d'aller dans les cages, et de tenter l'arrêt pour un pénalty tiré aussi près du poteau !! Après, on pourra en reparler de la minimisation des gestes magnifiques de nos Verts :
Taupée ou pas, l'arrêt de Stéphane, par son temps de réaction et sa détente aussi proche du poteau, est exceptionnel ! :amen:
+1

en tant qu'ancien gardien. Très fort cet arrêt. La rapidité de déploiement et de mise au sol. Un domaine dans lequel Stéphane a progressé d'ailleurs, comme en atteste également son arrêt, certes plus simple mais à bout portant, sur la frappe de Pavlovic.
J'ai pas dit qu'il fait pas un gros arrêt mais si le frappe est pas taupe pas sur qu'il arrive à temps sur le ballon.
___
Messages : 23173
Inscription : 09 sept. 2011, 14:53

Re: Angers 1 - ASSE 2 (Pogba, Tannane)

Message par ___ »

macrik a écrit :Pour la Ruff, j'ai fait une petite recherche dans mes archives :
Depuis son arrivée en 2011, les adversaires de l'ASSE (toutes compétitions confondues) ont bénéficié de 32 pénalties (contre 29 pour l'ASSE)

Sur les 32 pénalties, 9 n'ont pas été converties (hors cadre ou arrêtés par Ruffier), soit 28 % de réussite pour Ruffier. A noter que du côté des pénos POUR l'ASSE, c'est grosse-modo le même taux : 21 inscrits sur les 29 accordés.

C'est surtout sur les séances de tirs au but que la Ruff impressionne.
Il a participé aux 7 des 9 séances auxquelles les Verts ont eu droit depuis 2011 (c'est Moulin qui gardait les buts à Meaux et à Cannes). Sur 7 séances, Ruffier a perdu la 1ere (2012 contre Bordeaux en coupe de France), mais a gagné les 6 suivantes (Lorient, PSG, Lille, Karabuk, Boulogne et Raon).
Sur les 35 tirs au but des adversaires, 13 ont échoué (hors cadre ou arrêtés par Ruffier)

Si on cumule les pénos en cours de match et les tirs au but, RUFFIER en a eu 67 à négocier. 22 ne sont pas rentré. Soit 33 %.

Quand un joueur se présente pour un péno face à Ruffier, il a donc 1 chance sur 3 de ne pas la mettre.

Bon, pardon, c'était un peu chiant, en fait :inlove:
Ce n'était pas chiant du tout, et j'en ferai un potin quand j'aurais le temps :)
Abruti (selon Romeyer) et terroriste (selon Darmanin)
___
Messages : 23173
Inscription : 09 sept. 2011, 14:53

Re: Angers 1 - ASSE 2 (Pogba, Tannane)

Message par ___ »

J'ai trouvé l'arbitre mauvais tout court. Hamouma qui fait du foot US (bêtisier, bêtisier !!), la main de Mbengué, mais aussi Dabo qui n'est pas loin du 2è jaune à au moins deux reprises... Il a sifflé à l'envers des deux côtés.

D'ailleurs, c'est pas la première fois : il faut noter que Nordin, c'est un vrai exagérateur/simulateur. Il va se faire détester par nos adversaires.
Abruti (selon Romeyer) et terroriste (selon Darmanin)
Galibois
Messages : 3679
Inscription : 21 déc. 2005, 11:29

Re: Angers 1 - ASSE 2 (Pogba, Tannane)

Message par Galibois »

Bon , ravi que notre petit coup de pression de fin de semaine ait porté ses fruits.
Il s'agissait de coaching à distance pour favoriser le team building, responsabiliser les joueurs, mobiliser les ex (Féfé et Guillou ont compris) et prise de conscience de Galette.

C'est une action psychologique de court terme qui devrait se prolonger pour la réception de l'OM, ensuite il faudra travailler le fond, c'est à dire le jeu.

Avec mes gars on restera vigilant et à disposition si le besoin s'en fait sentir.

Merci à l'équipe du week-end (Alex, Kishizo, Tylith & co) d'avoir fait le job.

Bon lundi, bizz
epopee76
Messages : 10951
Inscription : 25 juil. 2015, 21:46

Re: Angers 1 - ASSE 2 (Pogba, Tannane)

Message par epopee76 »

Un petit mot aussi sur le parcage qui était particulièrement bien rempli.
Magnifiques les "vagues" sur nos buts !!!
On sait combien étaient présents ?
green4
Messages : 164
Inscription : 26 janv. 2016, 16:09

Re: Angers 1 - ASSE 2 (Pogba, Tannane)

Message par green4 »

une victoire qui fait du bien .
1ere mi-temp minable merci la ruff meme si sur le but il sort a la peche .
2eme mi temp beaucoup mieux dans l'engagement , mais encore beaucoup de dechet technique .
arbitrage calamiteux et ce, des 2 cotés .
malgré tout le rouge de malcuit est pas immérité exces d'engagement ,mais faudrais que ce soit le cas dans toutes les situations identiques a ce moment la .
par contre quel match de dabo 8| 8| 8| j'ai mal a mon foot et il vient de donner raison a galtier .
faut serrer les rangs jusqu'a la treve et esperer rester dans le bon wagon ,quitte a voir du non foot ( mais on en a pris l'habitude)
3 points mercredi et 1 nul face a rennes et cela sera parfait ;)
Dissident
Messages : 15781
Inscription : 30 juil. 2005, 09:06
Localisation : Normandy

Re: Angers 1 - ASSE 2 (Pogba, Tannane)

Message par Dissident »

J'attends avec impatience l'analyse des excellents tacticiens du site pour comprendre comment on a pu passer de la Nuit de la 1ère mi-temps au Feu d'artifice de la 2ème. Car il me semble que dès les 5 premières minutes de la 2ème on a enfin vu des courses, des enchaînements, des combinaisons qui pouvaient nous laisser espérer que le vent avait tourné. Il y a quand même du avoir une belle tempête dans les vestiaires.

Comme déjà évoqué par d'autres potonautes, ce que j'ai préféré sur ce match, c'est la scène de joie collective après le but de Tannane. On sent que le groupe est sain. Même Dabo, qui vient d'arriver, qui a la pression, qui a fait un match tout pourri et qui devait bien être dégoûté après sa sortie logique, est le premier à se jeter sur Tannane.

L'arbitrage a été calamiteux, limite scandaleux. Le penalty est une farce, le rouge pour Malcuit est très, très sévère quand on voit que Cappelle par exemple termine le match après avoir mis 3-4 coups aussi durs. Je commence à me demander si le Sainté bashing instauré par la presse n'aurait pas, outre sur les supporters au sens large, une influence également sur les arbitres. Avec Nice comme exemple opposé.
Rêvons plus petit !
PtitLu
Messages : 7867
Inscription : 10 sept. 2016, 13:31

Re: Angers 1 - ASSE 2 (Pogba, Tannane)

Message par PtitLu »

Saleté de migration de box... Pas de poteaux carrés pendant une semaine, en fait, c'est très long :(.

Bref, ça m'a pas empêché de regarder le match. Un match qu'on peut couper en deux :
- Une 1ère mi-temps très inquiétante, avec un presque néant dans ces 45 minutes. Nordin étant le seul joueur de champ à être juste correct (je ne parle pas de Ruffier, vu que ça devient une habitude de le voir nous sauver tous les 3 jours). Je sais pas si c'est la pire période de l'ère Galtier, mais ça fait parti du top 10, clairement.
- Une 2ème où les joueurs ont été visiblement secoué par Galette, les angevins surement moins bien physiquement. On a vu une belle réaction, avec de l'allant offensif, une vraie envie de se projeter. Malcuit jouait limite ailier en 2nd. L'égalisation et l'avantage paraisse presque logique au regard des 45 dernières minutes.

Mais ça reste quand même pas normal de voir deux visages si différent sur un match. Je dirais même que, ce qu'on a vu en 2nd période, c'est ce qu'on a pas fait depuis plusieurs semaines (30min contre Mayence, à la rigueur). On a une vraie capacité à se projeter vers l'avant, à mettre de la vitesse, mettre le danger rapidement dans le camps adverse. Pourquoi on ne le voit que de façon épisodique :pascontent2: ?

J'ai quand même envie de reprendre un peu espoir après ce match. Ce renversement de situation un peu inespéré (en tout cas, il l'était à la fin de la 1ère) peut être le départ d'une série. Il faut se servir de ce match pour recréer un allant positif, se baser sur le jeu de la 2nd.
Image
PtitLu
Messages : 7867
Inscription : 10 sept. 2016, 13:31

Re: Angers 1 - ASSE 2 (Pogba, Tannane)

Message par PtitLu »

Je voulais également revenir sur plusieurs points que j'ai vu en parcourant les différents coms :

- Quand on dit que l'arbitrage est mauvais, on ne se planque pas forcément derrière. On est totalement nul, alors on peut pas critiquer l'arbitrage ? L'inverse est possible aussi remarque. Il faut savoir faire preuve de discernement. Si on gagnait 4-0 à la mi-temps, j'aurais fait le même constat :
L'arbitrage d'hier n'était pas bon. Le péno, si on le siffle ici, on le siffle tous les week-end. Et je vais pas m'amuser à relever le nombre incalculable de petites erreurs.
Ce qui m'a surtout énervé, c'est l'incroyable manque de pédagogie. "Péno et jaune et je me casse" "Rouge, tu sors, point, et je me casse". Ça, c'est une tête de con...

- Je comprends pas trop les "pourquoi Galtier ferme le jeu avec ses changements ?" On est à la 80e, avec l'avantage au score (ce qui compte tenu des circonstances est assez inespéré) à l'extérieur en plus. Moi aussi je veux voir du jeu, mais je suis pas aveugle à ce point. Surtout qu'après le 2e but, il fait rentré Hamouma, ce qui montre une envie d'exploiter à fond les contre. On allait pas se jeter comme des morts de faim avec un résultat à défendre. Complètement logique le coaching du coach !
(Après, on peut toujours débattre de si il fait ses changements trop tard ou pas)
Image
Moufles
Messages : 7056
Inscription : 12 juil. 2005, 23:14

Re: Angers 1 - ASSE 2 (Pogba, Tannane)

Message par Moufles »

Galibois a écrit :Bon , ravi que notre petit coup de pression de fin de semaine ait porté ses fruits.
Il s'agissait de coaching à distance pour favoriser le team building, responsabiliser les joueurs, mobiliser les ex (Féfé et Guillou ont compris) et prise de conscience de Galette.

C'est une action psychologique de court terme qui devrait se prolonger pour la réception de l'OM, ensuite il faudra travailler le fond, c'est à dire le jeu.

Avec mes gars on restera vigilant et à disposition si le besoin s'en fait sentir.

Merci à l'équipe du week-end (Alex, Kishizo, Tylith & co) d'avoir fait le job.

Bon lundi, bizz
Faut pas relâcher la pression jusqu'à Rennes. Mais bien fraîche la pression, hein :ange:
"Depuis que les hommes ne croient plus à rien, ils croient à tout." G.-K. Chesterton
ondeverte
Messages : 5021
Inscription : 22 juil. 2009, 19:53

Re: Angers 1 - ASSE 2 (Pogba, Tannane)

Message par ondeverte »

[quote="
L'arbitrage a été calamiteux, limite scandaleux. Le penalty est une farce, le rouge pour Malcuit est très, très sévère quand on voit que Cappelle par exemple termine le match après avoir mis 3-4 coups aussi durs. Je commence à me demander si le Sainté bashing instauré par la presse n'aurait pas, outre sur les supporters au sens large, une influence également sur les arbitres. Avec Nice comme exemple opposé.[/quote]

Des arbitres disent ouvertement qu'il ont arbitrés pour une equipe et ca passe comme une lettre a la poste, circuler y a rien a voir.

Quand on vois la faute de Dante sur Soderlund sans carton, on vois que meme la nase de l'arbitrage, proteger les joeurs contre des menaces a l'integrité physique, ne sont plus respecté pour du copinage. c'est irréel.

Quand au "ceinturage" de Dabo. remember les prises de Judo de l'autre tete de noeuds de lyonnais...y a vraiment 15 poids 15 mesure.
"si vous voulez un costard comme le mien, faut travailler !" Macron au travailleur..."les Francais doivent travailler plus pour Gagner moins" Francois Fillon.
MrManchot
Messages : 14016
Inscription : 02 août 2005, 15:44
Localisation : Saint-Etienne

Re: Angers 1 - ASSE 2 (Pogba, Tannane)

Message par MrManchot »

Pajot : "il y avait beaucoup de joueurs manquant de rythme"

J'ai l'impression que dans le foot moderne, t'es soit fatigué soit en manque de rythme. Ca leur arrive jamais d'être juste bien ?!
Sounds good, Doesn't work
Dagostino
Messages : 11635
Inscription : 19 juin 2006, 20:28
Localisation : Saint etienne

Re: Angers 1 - ASSE 2 (Pogba, Tannane)

Message par Dagostino »

Par contre j'ai pas compris la sortie de Ruffier lors du but :happy1:
Image
NomDeStade
Messages : 18140
Inscription : 07 août 2015, 10:05

Re: Angers 1 - ASSE 2 (Pogba, Tannane)

Message par NomDeStade »

MrManchot a écrit :Pajot : "il y avait beaucoup de joueurs manquant de rythme"

J'ai l'impression que dans le foot moderne, t'es soit fatigué soit en manque de rythme. Ca leur arrive jamais d'être juste bien ?!
C'est une petite pique à Galtier ça non ?
Pilou
Messages : 6989
Inscription : 29 août 2015, 08:19
Localisation : Le Sud

Re: Angers 1 - ASSE 2 (Pogba, Tannane)

Message par Pilou »

Le Lord a écrit :J'attends avec impatience l'analyse des excellents tacticiens du site pour comprendre comment on a pu passer de la Nuit de la 1ère mi-temps au Feu d'artifice de la 2ème. Car il me semble que dès les 5 premières minutes de la 2ème on a enfin vu des courses, des enchaînements, des combinaisons qui pouvaient nous laisser espérer que le vent avait tourné. Il y a quand même du avoir une belle tempête dans les vestiaires.
J'ai pas encore revisionné le match à froid, mais je crois que le changement à la pause a été plus dans la tête que dans le schéma tactique. L'entrée de Selnaes nous a fait un bien fou, il gardait le ballon avant de réussir ses passes, mais tu as raison, on avait commencé à être plus incisifs dès la pause. A voir.
Le Lord a écrit :Comme déjà évoqué par d'autres potonautes, ce que j'ai préféré sur ce match, c'est la scène de joie collective après le but de Tannane. On sent que le groupe est sain. Même Dabo, qui vient d'arriver, qui a la pression, qui a fait un match tout pourri et qui devait bien être dégoûté après sa sortie logique, est le premier à se jeter sur Tannane.
Cette scène, plus celle du vestiaire où même Galtier chante avec le groupe, c'est juste magnifique, magnifique.
Sempre Sainté
Messages : 5674
Inscription : 17 août 2011, 15:30

Re: Angers 1 - ASSE 2 (Pogba, Tannane)

Message par Sempre Sainté »

Bonjour tout le monde, en se nuageux lundi matin mais au combien sympathique.
Je reviens de la machine à café à parler de nos verts victorieux, et les moches qui ont perdus.

M'enfin, me reste quand même quelques petites choses en travers de la gorge.
Comment on arrive en 90min à jouer même pas correctement une mi-temps entière ?
30 première contre Mayence, 30 dernière contre Angers, lesquels pour Marseille ?

Je retiendrais quelques points :
- Arbitrage dégueulasse, je me tenterais presque à dire que c'était dans les 2 sens le pire. Penalty totalement ridicule / sauf si on part du principe qu'on les siffle tous, dans tous les matchs et là ... Faute Hamouma non sifflé. Rouge de Malcuit alors qu'il n'y a pas eu d'animosité pendant ce match, qu'on est à la 90ème, et que j'en viens même à douter que l'écorchure sur le tibia n'est pas faite à ce moment. Capelle qui finit le match lui par contre :mdr1: Voir même Manceau qui aurait pu se faire sortir.
- Déçu que Galtier pour une fois qu'il l'ouvre concernant l'arbitrage ne le fasse qu'à demi mot.
- Ruffier c'est la classe mondiale ce mec
- La défense sans Perrin fait franchement peur, il va falloir qu'on se penche rapidement sur l'après Perrin.
- Nordin simule beaucoup trop à son âge :happy1:
- Tannane monte en puissance
- Hamouma revient et n'a pas paru trop en dedans
- Il est clair que Selnaes devient indispensable à l'équipe
- bonne réaction en 2ème mi temps / et c'était nécessaire :langue3:

Bon mon gros point négatif, je le dédis tout spécialement au forum.
Vous êtes au courant qu'un match dur 90 min ? Non parce que même si je fais parti des premiers qui pensent qu'il est souhaitable de remettre en question Galtier, et que je suis plutôt négatif en voyant notre classement actuel, franchement craché sur l'équipe au bout de 20 min, dire qu'on file tout droit en D2, que Galtier est un bon à rien et qu'il faut le virer dès la défaite actée ... C'était usant jusque là, mais là ça devient insupportable.
C'est comme les gens qui sifflent après une qualification en coupe d'Europe. :-|
ImageOn n'est pas d'un pays on est d'une ville !
___
Messages : 23173
Inscription : 09 sept. 2011, 14:53

Re: Angers 1 - ASSE 2 (Pogba, Tannane)

Message par ___ »

Pilou a écrit :
Le Lord a écrit :J'attends avec impatience l'analyse des excellents tacticiens du site pour comprendre comment on a pu passer de la Nuit de la 1ère mi-temps au Feu d'artifice de la 2ème. Car il me semble que dès les 5 premières minutes de la 2ème on a enfin vu des courses, des enchaînements, des combinaisons qui pouvaient nous laisser espérer que le vent avait tourné. Il y a quand même du avoir une belle tempête dans les vestiaires.
J'ai pas encore revisionné le match à froid, mais je crois que le changement à la pause a été plus dans la tête que dans le schéma tactique. L'entrée de Selnaes nous a fait un bien fou, il gardait le ballon avant de réussir ses passes, mais tu as raison, on avait commencé à être plus incisifs dès la pause. A voir.
Même impression. Je ne pense pas qu'il y ait une explication tactique au mieux en 2MT.

A part peut-être, sur la gestion des contre-attaques angevines. Ce qui me semblait hallucinant en 1MT, c'est qu'ils avaient une facilité déconcertante à se retrouver en surnombre. Un bon vieux Clément en sentinelle ( :happy1: ) aurait permis d'éviter ça ; mais on a réussi à mieux gérer sans muscler le milieu. Juste sur le visionnage du direct, je ne sais pas s'il s'agit seulement d'un entrejeu et d'une défense qui ont haussé leur niveau de jeu, où s'il y a eu une modification apportée à la pause.
Abruti (selon Romeyer) et terroriste (selon Darmanin)
Répondre