Angers 1 - ASSE 2 (Pogba, Tannane)

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

ForeverGreen
Messages : 15859
Inscription : 14 févr. 2016, 15:12

Re: Angers 1 - ASSE 2 (Pogba, Tannane)

Message par ForeverGreen »

Décidément, c'est pas tant dans les pieds que dans la tête que le bât blesse. On l'a vu à partir du but que techniquement tous ces joueurs étaient capables de se débrouiller (mention spéciale au super centre de M'Bengue que Malcuit rate incroyablement). Mais comment se peut-il que ce fut si mauvais avant ? Et encore, je suis arrivé qu'à la 40ème. Sur ce que j'ai vu, Dabo ne s'est clairement pas donné de bonne chance d'augmenter son temps de jeu, et il en avait d'ailleurs l'air conscient à sa sortie vu la tronche qu'il tirait. Enfin, c'est également une belle portion de match qui doit donner de l'espoir et du boost pour la suite. Ce sont 3 bons points qui font du bien, à nous d'aller en chercher 5 (ou plus, hein) points sur les 3 prochains matchs pour continuer d'être dans le bon train.
Dédicace à rouge :

"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci
vertveine
Messages : 3036
Inscription : 31 oct. 2015, 12:39

Re: Angers 1 - ASSE 2 (Pogba, Tannane)

Message par vertveine »

dimi a écrit :
vertveine a écrit :
Maugrim a écrit :Ah ouais, rouge, encore. On joue qui mercredi ? L'OM ? Ah oui...
Non ca je ne pense pas. L'arbitre est juste mauvais sur ce coup. Il aurait pu honnetement sortir Lacroix voire Dabo bien avant.
Pour le match contre Marseille, on va KTC sera frais, Perrin aussi dans l'axe.

Mais bien sûr, si Lacroix et Dabo méritent d être dehors angers aurait fini à huit

Manceau à fait 3000 fautes sur nordin
Reprends le post, je te dis pas que Angers ne merite pas de prendre un rouge, je réponds a une nouvelle théorie du complot, le rouge de Malcuit a la 95eme serait juste imputable au fait qu'on joue l'om dans 3 jours.
Sinon oui Manceau aurait du etre le premier a aller prendre sa douche, avant là mi-temps
Kevlevert
Messages : 2863
Inscription : 07 juin 2010, 18:27

Re: Angers 1 - ASSE 2 (Pogba, Tannane)

Message par Kevlevert »

dav78 a écrit :Très bonne 2ème mi-temps et victoire méritée..

Et une bonne calotte sur la bouche de tous les simplets limités du bulbequi crient à la démission des dirigeants et insultent les joueurs dès qu'i y a un coup de moins bien. :super:

Et oui en foot, ça va très vite...dans un sens comme dans l'autre.
Le fameux coup de moins bien qui dure 4 mois :)
alexioninho
Messages : 5686
Inscription : 17 avr. 2010, 23:35

Re: Angers 1 - ASSE 2 (Pogba, Tannane)

Message par alexioninho »

Cette victoire est trop importante. Il suffit de regarder le classement pour voir qu'une nouvelle contre performance nous aurait enfoncé et remis au niveau de Metz. Elle montre aussi que les joueurs n'ont pas lâché leur entraineur. Et c'est important.

Après dans le jeu. La première mi temps fut peut être la pire de notre saison. Un véritable cauchemar collectif. La seconde a marqué une ´réaction dans l'envie, mais aussi dans le jeu. J'avais dis que l'on pouvait marquer sur coup de pied arrêté et sur un exploit technique. C'est le cas. Mais ce serait injuste de ne retenir que c'est deux actions, car on a vu un peu de jeu en seconde mi temps.

On pourra juste regretter les 10 dernières minutes en mode serrage de fesse alors qu'avant le but Angers semblait baisser de pied collectivement. Un point intéressant à développer dans l'analyse (Pilou ?) est cette manie, déjà vue contre Mayence de passer à trois défenseurs centraux en fin de match. Ca passe, mais je trouve que ça fait reculer l'équipe.

Au niveau individuel, il faut saluer la résurrection de Tannane qui revient au niveau de ses débuts en verts. C'est une excellente nouvelle car lui à ce qui s'appelle le talent. Son but ne doit rien à la tactique. Juste à son talent ... Ca fait plaisir.

La prestation de l'immense Rufiier est l'autre satisfaction. Sans lui, on va à la mi temps avec deux buts dans la valise .... Il faut saluer le bon match de Nordin qui s'impose petit à petit.

La montée en puissance de Malcuit en seconde mi temps a apporté un plus considérable. Son expulsion me semble plutôt injuste.

Ce soir savourons la victoire. Il faudra confirmer contre l'OM pour vaincre le signe indien contre les sardines. C'est cette saison ou jamais ....
thesnakke
Messages : 7293
Inscription : 11 juil. 2011, 23:36

Re: Angers 1 - ASSE 2 (Pogba, Tannane)

Message par thesnakke »

Pour une fois j'ai pas pu voir le match et j'avoue que c'est assez difficile à suivre vos raisonnement juste en suivant ce thread.
Au final on a fait un match de merde et on a eu du bol ou c'était mauvais en 1e et bon en 2e?
Bref on a l'impression en lisant que pendant 70 minutes on était au bord de la relégation que Galette devait éjecter après ce match et à la fin en fait je lis qu'on a été valeureux qu'on s'est bien battus et que l'arbitre tout est de sa faute
Ulysse42
Messages : 4807
Inscription : 22 oct. 2009, 01:19
Localisation : Bangkok, Thaïlande

Re: Angers 1 - ASSE 2 (Pogba, Tannane)

Message par Ulysse42 »

Ca fait plaisir :) Maintenant il faut cartonner les sardines chez eux mercredi pour enfin vaincre le signe indien et signer une remontée magique qui nous enverra en ligue des champions à la fin de saison devant les nissarts :frime:
Heureux qui comme Ulysse a fait un beau voyage. Heureux qui comme Ulysse a vu 100 paysages, et puis a retrouvé, après maintes traversées, le pays des vertes années. Par un petit matin d'été, quand le soleil vous chante au cœur qu'elle est belle la liberté
Gonzalo Ramirez
Messages : 6473
Inscription : 23 août 2005, 10:36

Re: Angers 1 - ASSE 2 (Pogba, Tannane)

Message par Gonzalo Ramirez »

Lacroix nullissime cet aprem. Mauvais contre les quenelles, monacal et cet aprem ça commence à faire beaucoup.
Belle 2nde mi-temps, Tanane m'a même fait faire un bond du canap' , ce n'était plus arrivé depuis Beric à Mayence.
Pourvu que le retour d'Hamouma se conjugue avec un Tanane régulier.
mattyc
Messages : 588
Inscription : 20 sept. 2015, 18:46
Localisation : Caen

Re: Angers 1 - ASSE 0

Message par mattyc »

mattyc a écrit :L'arbitre va nous mettre un rouge. Ca se voit qu'il a envie de le faire, que ce soit justifié ou non.
Je m'autocite. Il oublie le rouge pour leur arrière droit dans la première demi-heure, Capelle aurait bien pu en avoir un aussi pour l'ensemble de son oeuvre. Mais non, bien évidemment! Le rouge est pour Malcuit pour un simple choc! Incroyable d'incompétence ces arbitres.

3 points très importants et plutôt inattendus après une première période horrible de notre part. On a fait une bonne seconde mi-temps - c'est ça qui est frustrant finalement, on l'a vu aujourd'hui et jeudi en début de match, cette équipe sait joueur, elle peut être largement supérieure à l'adversaire physiquement et techniquement. Merci les Verts!

Tannane a mis le but qu'il a failli mettre jeudi, quel joli but en plus, je pense vraiment qu'il peut devenir un grand joueur. Chapeau à Nordin qui fait un bon match alors que la plupart de ses coéquipiers sombraient. En plus avec le traitement qu'il subit de la part des adversaires - et très peu de protection par les arbitres - il est en train d'apprendre très rapidement. Et bien sûr Ruffier: s'il n'arrête pas ce penalty et si on est menés 2-0 à la mi-temps on était cuits.
Kevlevert
Messages : 2863
Inscription : 07 juin 2010, 18:27

Re: Angers 1 - ASSE 2 (Pogba, Tannane)

Message par Kevlevert »

thesnakke a écrit :Pour une fois j'ai pas pu voir le match et j'avoue que c'est assez difficile à suivre vos raisonnement juste en suivant ce thread.
Au final on a fait un match de merde et on a eu du bol ou c'était mauvais en 1e et bon en 2e?
Bref on a l'impression en lisant que pendant 70 minutes on était au bord de la relégation que Galette devait éjecter après ce match et à la fin en fait je lis qu'on a été valeureux qu'on s'est bien battus et que l'arbitre tout est de sa faute
Première MT ignoble, pire première période depuis 20 ans.
En deuxième les joueurs ont réagi, plus juste dans tous les domaines.
dav78
Messages : 2747
Inscription : 23 sept. 2005, 13:58

Re: Angers 1 - ASSE 2 (Pogba, Tannane)

Message par dav78 »

thesnakke a écrit :Pour une fois j'ai pas pu voir le match et j'avoue que c'est assez difficile à suivre vos raisonnement juste en suivant ce thread.
Au final on a fait un match de merde et on a eu du bol ou c'était mauvais en 1e et bon en 2e?
Bref on a l'impression en lisant que pendant 70 minutes on était au bord de la relégation que Galette devait éjecter après ce match et à la fin en fait je lis qu'on a été valeureux qu'on s'est bien battus et que l'arbitre tout est de sa faute
T'inquiètes, c'est toujours pareil ici. Toujours les mêms qui gueulent et qu'on ne voit plus à la fin du match après la victoire. N'est ce pas mon cher marcalex. :malin1:
G. Van W.
Messages : 2080
Inscription : 12 oct. 2005, 02:21
Localisation : Stockholm / Malte / ...

Re: Angers 1 - ASSE 2 (Pogba, Tannane)

Message par G. Van W. »

Oh le miracle ! ... qui n'aurait pas dû en être un au vu de la faiblesse de cette équipe d'Angers (surtout une équipe de bourrins à part peut-être leur jeune attaquant).

Là pour le coup je crois qu'on a vraiment assisté à un match charnière. Soit on perdait avec une prestation cataclysmique comme la première période pendant 90 minutes et on rentrait vraiment dans une crise, soit on remettait les pendules à l'heure comme on a fait, ce qui permet de rester dans le bon wagon et de conserver de bons espoirs pour la suite de la saison quand on sera au complet.

Arbitrage encore ridicule. C'est drôle je trouvais que ça allait mieux depuis 2-3 saisons, mais cette saison j'ai la fâcheuse impression de revoir toutes les grosses décisions en notre défaveur...

J'ai pas encore revu la faute de Malcuit mais pourquoi pas de jaune pour l'Angevin qui y va au moins autant gaiement ? Et on aurait d'ailleurs pu voir du rouge angevin avant aussi...
Triste pour Malcuit en tout cas, sorti en pleurs. :/
dronchau
Messages : 6217
Inscription : 11 juil. 2009, 20:03
Localisation : Ex an Prauvance

Re: Angers 1 - ASSE 2 (Pogba, Tannane)

Message par dronchau »

Ils ont fait une meilleure 2 ème mi temps...c est pas difficile, c'était atroce en 1ere...J'ai aimé Tananne, Malcuit.Pour Lacroix, Il a été mauvais, mais Pogba ne l'a pas aidé par son match.Je ne suis pas inquiet pour la suite le concernant.
la buse
Messages : 25946
Inscription : 01 août 2005, 16:33

Re: Angers 1 - ASSE 2 (Pogba, Tannane)

Message par la buse »

Je ne sais pas si on doit considérer notre victoire comme méritée mais en tout cas le match ne justifie aucunement toutes les horreurs que j'ai pu lire.
En première, OK on n'a pas vu le jour et si la totalité du match avait été de ce niveau je comprendrais.
Mais Angers ne pouvait pas jouer tout ce match sur ce rythme, nous on a su laisser passer l'orage et réagir ensuite.
On jouait 3 jours après un très gros match européen, il ne faut pas l'oublier et on avait de nombreux titulaires blessés ou au repos. L'arbitrage a été absolument scandaleux avec le pénalty pour commencer et l'exclusion de Malcuit pour terminer.

3 pts dans ces conditions je vois pas trop ce qui va pas.
comp88
Messages : 5530
Inscription : 21 mai 2012, 20:26

Re: Angers 1 - ASSE 2 (Pogba, Tannane)

Message par comp88 »

dav78 a écrit :
thesnakke a écrit :Pour une fois j'ai pas pu voir le match et j'avoue que c'est assez difficile à suivre vos raisonnement juste en suivant ce thread.
Au final on a fait un match de merde et on a eu du bol ou c'était mauvais en 1e et bon en 2e?
Bref on a l'impression en lisant que pendant 70 minutes on était au bord de la relégation que Galette devait éjecter après ce match et à la fin en fait je lis qu'on a été valeureux qu'on s'est bien battus et que l'arbitre tout est de sa faute
T'inquiètes, c'est toujours pareil ici. Toujours les mêms qui gueulent et qu'on ne voit plus à la fin du match après la victoire. N'est ce pas mon cher marcalex. :malin1:
On fait une très belle 2ème mi temps et on aurait pu marquer 4 fois.

Quand on joue un peu plus haut et avec du mouvement on est bien dangereux.

Fier d'être stéphanois et de la réaction de l'équipe qui jouait sans "cadres".
Robeberic 1er
Messages : 2278
Inscription : 03 oct. 2016, 12:53

Re: Angers 1 - ASSE 2 (Pogba, Tannane)

Message par Robeberic 1er »

Bonne deuxième mi-temps après que la première ait été catastrophique à tout niveau.

au niveau des joueurs, c'était fébrile derrière, Malcuit a été mieux en 2ème. Pogba lamentable en première arrive tout de même à marquer... bon...
Au milieu Pajot a fait du Pajot (trop de touche, relances lentes, mais des bons placements, peu de balles perdues) Dabo très très en difficulté, visiblement en crise de confiance, il va falloir que Galtier le reconstruise un peu le bougre. Saivet est toujours un peu intermittent, notre meilleur passage correspond au sien. Tannane a enfin apporté ce qu'on lui demande en jouant simple et en créant des décalages pour les autres et pas pour lui. Nordin pas mal,ce qui est intéressant c'est qu'il ne tombe pas dans les travers de beaucoup de jeunes joueurs. Et puis Roux bon... c'est Roux quoi.
vertveine
Messages : 3036
Inscription : 31 oct. 2015, 12:39

Re: Angers 1 - ASSE 2 (Pogba, Tannane)

Message par vertveine »

thesnakke a écrit :Pour une fois j'ai pas pu voir le match et j'avoue que c'est assez difficile à suivre vos raisonnement juste en suivant ce thread.
Au final on a fait un match de merde et on a eu du bol ou c'était mauvais en 1e et bon en 2e?
Bref on a l'impression en lisant que pendant 70 minutes on était au bord de la relégation que Galette devait éjecter après ce match et à la fin en fait je lis qu'on a été valeureux qu'on s'est bien battus et que l'arbitre tout est de sa faute
Voila t'as tout compris...
Pire premiere mi temps de la saison. Ruffier nous sauve le match en ne rentrant qu'avec un but de retard. Penalty (sévère, enfin disons que tu siffles a chaque corner...), et 1 sauvetage. C'est la ou Angers peut avoir des regrets.
Egalisation de pogba sur corner, pas vraiment dans un temps fort mais Angers commencait a baisser de rythme. Cet égalisation a liberer les verts. Techniquement c'était beaucoup plus fluide, avec un but de Tannane et 2 vrais occasions (Malcuit et Roux). L'arbitre sort un rouge direct (il y avait au mons 2nd jaune) pour Malcuit. Un arbitrage assez bizarre, il a distribué rapidement le premier jaune de chaque coté, mais après était clément (Manceau, Lacroix, Capelle notamment). A part ce rouge, je dirais pas qu'il était particulièrement contre nous.
comp88
Messages : 5530
Inscription : 21 mai 2012, 20:26

Re: Angers 1 - ASSE 2 (Pogba, Tannane)

Message par comp88 »

Dégoûter pour Malcuit.

Il aurait dû marquer et faire une passe décisive, résultat il prend un rouge.

Il va se reposer mercredi en espérant qu'il ne prendra pas 2 matches pour jouer à Rennes.
macrik
Messages : 9300
Inscription : 08 mai 2006, 22:14

Re: Angers 1 - ASSE 1

Message par macrik »

vertveine a écrit :Beaucoup moins de réaction sur ce forum depuis une demi heure....
En ce qui me concerne, je suis parti à la mi-temps en espérant avoir une bonne surprise en revenant à la fin du match. TRES BONNE SURPRISE :super: Oui, cette équipe a des lacunes, un déficit technique important, mais elle a quand même de sacrées ressources. Une victoire qui fait du bien, même si tout n'est évidemment pas réglé. Content pour TANNANE, qu est infatigable et qui tente sans arrêt. Bravo les Verts. Vous nous faites passer par tous les états, mais au final, c'est bon !
Enfin, enième mention spéciale à la RUFF, qui sort son enième pénalty depuis qu'il est chez nous. Le chiffre doit être impressionnant (je vais essayer de trouver ça, d'ailleurs)
alexioninho
Messages : 5686
Inscription : 17 avr. 2010, 23:35

Re: Angers 1 - ASSE 2 (Pogba, Tannane)

Message par alexioninho »

ForeverGreen a écrit :Décidément, c'est pas tant dans les pieds que dans la tête que le bât blesse. On l'a vu à partir du but que techniquement tous ces joueurs étaient capables de se débrouiller (mention spéciale au super centre de M'Bengue que Malcuit rate incroyablement). Mais comment se peut-il que ce fut si mauvais avant ? Et encore, je suis arrivé qu'à la 40ème. Sur ce que j'ai vu, Dabo ne s'est clairement pas donné de bonne chance d'augmenter son temps de jeu, et il en avait d'ailleurs l'air conscient à sa sortie vu la tronche qu'il tirait. Enfin, c'est également une belle portion de match qui doit donner de l'espoir et du boost pour la suite. Ce sont 3 bons points qui font du bien, à nous d'aller en chercher 5 (ou plus, hein) points sur les 3 prochains matchs pour continuer d'être dans le bon train.
Ne soyons pas dur avec Dabo. C'est typique d'un joueur en manque de temps de jeu et de confiance. Il avait été plutôt bon en début de saison en dépannant à plein de poste. le mettre d'entrée de jeu dans une équipe sans automatismes, c'était à prévoir.

D'ailleurs j'ai trouvé qu'avant de sortir il montait lui aussi petit à petit en puissance. Si tu regardes bien, c'est même lui qui en se promettant dans la surface sonne la révolte sur une action juste avant le but. la première action verte.

On voit avec Tannane que l'on pas intérêt à enfoncer les joueurs le plus talentueux. ce serait bien que Dabo reçoive la même confiance du coach
vince42
Messages : 743
Inscription : 14 janv. 2007, 10:36

vince42

Message par vince42 »

Malcuit mérite son rouge faut arrêter de polémiquer.par contre,capelle doit gicler bien avant aussi !! Pas d'uniformité dans l'arbitrage ça devient pesant.
mononoké
Messages : 3444
Inscription : 18 avr. 2015, 07:12
Localisation : 42000

Re: Angers 1 - ASSE 2 (Pogba, Tannane)

Message par mononoké »

la première mi-temps la plus faible depuis le début de saison, non ?
c'était juste catastrophique !

et d'un coup, ça se met à jouer, et plutôt bien: tant mieux pour nous, mais c'est flippant ces 50/60 minutes de néant avant...

Tanane qui prouve enfin qu'il peut être un très bon atout, bon match de Malcuit malgré son rouge, Ruffier qui tient la baraque, Roux et Nordin qui ont bcp apporté... et un arbitrage des plus chelous, et pas que pour nous.
Content d'avoir tapé Angers qui a un jeu largement aussi moyen que le notre, mais option boucherie en plus.
Toulousain
Messages : 9683
Inscription : 09 sept. 2005, 15:31
Localisation : Région toulousaine

Re: Angers 1 - ASSE 2 (Pogba, Tannane)

Message par Toulousain »

Quel match ! Une bouillie une misère un desert footballistique pendant 45 min.
Puis 20 Minutes ou l'on joue plus simple.
Malcuit fait un centre pas top pour roux, rate un but "tout" fait puis se fait expulsé... et pourtant j'apprécie son match car il tente il propose il court il n'est pas embêté par le ballon.
Pogba est juste insupportable et Lacroix a failli offrir un but à Angers

Encore une fois à Ruffier ... quelle classe et quel calme... belle réaction sur le but angevin car il fait tout pour ne pas aller toucher le joueur et risquer péno et carton

M'enfin cela ne me réconcilie pas avec Galtier et ses apôtres hein :-) Les 3 points contre Angers étaient nécessaires
Tannane a montré que la technique est quand même bien utile sur un terrain de foot ...
Dernière modification par Toulousain le 27 nov. 2016, 18:01, modifié 1 fois.
macrik
Messages : 9300
Inscription : 08 mai 2006, 22:14

Re: Angers 1 - ASSE 2 (Pogba, Tannane)

Message par macrik »

dav78 a écrit :
thesnakke a écrit :Pour une fois j'ai pas pu voir le match et j'avoue que c'est assez difficile à suivre vos raisonnement juste en suivant ce thread.
Au final on a fait un match de merde et on a eu du bol ou c'était mauvais en 1e et bon en 2e?
Bref on a l'impression en lisant que pendant 70 minutes on était au bord de la relégation que Galette devait éjecter après ce match et à la fin en fait je lis qu'on a été valeureux qu'on s'est bien battus et que l'arbitre tout est de sa faute
T'inquiètes, c'est toujours pareil ici. Toujours les mêms qui gueulent et qu'on ne voit plus à la fin du match après la victoire. N'est ce pas mon cher marcalex. :malin1:
Ben oui, c'est bien connu. marcalex, moi et plein d'autres, on n'est heureux que dans la critique et la défaite. Dès qu'on se remet à marquer, on prend un coup au moral et on file se cacher. Pfff....
Au contraire, sache que personnellement (et je suis sûr que c'est pareil pour marcalex), grâce à la victoire des Verts, je vais passer un excellent dimanche soir, et que demain matin, je me réveillerai léger. C'aurait été le contraire en cas de défaite. Donc merci les Verts ! Il n'empêche que le jeu proposé en 1e mi-temps n'a pas été bon, même il y a des excuses (match européen il y a moins de 72h, des blessés).
cedric26
Messages : 22092
Inscription : 05 août 2005, 14:48
Localisation : lyon.......bouh

Re: Angers 1 - ASSE 2 (Pogba, Tannane)

Message par cedric26 »

:( on n'aura fait fort quand même, en une semaine 3 purges 1v,1n, 1d... he be.
Pourtant que la montagne est belle, Comment peut-on s'imaginer En voyant un vol d'hirondelles Que l'automne vient d'arriver ? .............vive l'ardeche.................
Tylith
Messages : 9989
Inscription : 14 sept. 2005, 18:43

Re: Angers 1 - ASSE 2 (Pogba, Tannane)

Message par Tylith »

vertveine a écrit :
thesnakke a écrit :Pour une fois j'ai pas pu voir le match et j'avoue que c'est assez difficile à suivre vos raisonnement juste en suivant ce thread.
Au final on a fait un match de merde et on a eu du bol ou c'était mauvais en 1e et bon en 2e?
Bref on a l'impression en lisant que pendant 70 minutes on était au bord de la relégation que Galette devait éjecter après ce match et à la fin en fait je lis qu'on a été valeureux qu'on s'est bien battus et que l'arbitre tout est de sa faute
Voila t'as tout compris...
Pire premiere mi temps de la saison. Ruffier nous sauve le match en ne rentrant qu'avec un but de retard. Penalty (sévère, enfin disons que tu siffles a chaque corner...), et 1 sauvetage. C'est la ou Angers peut avoir des regrets.
Egalisation de pogba sur corner, pas vraiment dans un temps fort mais Angers commencait a baisser de rythme. Cet égalisation a liberer les verts. Techniquement c'était beaucoup plus fluide, avec un but de Tannane et 2 vrais occasions (Malcuit et Roux). L'arbitre sort un rouge direct (il y avait au mons 2nd jaune) pour Malcuit. Un arbitrage assez bizarre, il a distribué rapidement le premier jaune de chaque coté, mais après était clément (Manceau, Lacroix, Capelle notamment). A part ce rouge, je dirais pas qu'il était particulièrement contre nous.
This.
Répondre