ASSE 0 - Mayence 0

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

babas84
Messages : 2347
Inscription : 29 août 2011, 22:17
Localisation : Cabries

Re: ASSE 0 - Mayence 0

Message par babas84 »

C'est une équipe usante !! Faut travailler travailler travailler !!! Et un 10 , un 9 de tres haut niveau au mercato
Mat42832
Messages : 1295
Inscription : 06 mai 2014, 23:10

Re: ASSE 0 - Mayence 0

Message par Mat42832 »

On ne peut pas ne pas être content car on est qualifié mais on ne peut pas ne pas être inquiet.
Beaucoup d'envie, une véritable gnac mais rien dans le jeu. Un Tannane qui a forcément du talent mais à chaque fois il s'emmêle les pinceaux ou fait le crochet de trop, un Roux inexistant comme souvent, un KMP qui ferait mieux de faire une Tabanou tellement il n'apporte rien à l'approche des 30 derniers mètres. Un Beric et un Hamouma les deux tiers du temps à l'infirmerie. Bravo au petit Nordin, vraiment à surveiller.

Défensivement, on est bien et la triplette du milieu prend de plus en plus ses marques mais mon dieu qu'on est inoffensif offensivement.

Sur 18 matchs, seulement 6 victoires dont 2 contre Qabala, une contre Montpellier, Lille, Bastia et Caen sans qu'aucune de ses victoires soient vraiment marquantes. 19 buts marqués soit un but par match, famélique....

Espérons qu'on retrouve quelque chose car malheureusement à ce rythme on va s'engluer dans le ventre mou de la Ligue 1, se faire sortir par l'Ajax en Fevrier en EL.
SUPERJET
Messages : 7114
Inscription : 29 août 2005, 17:45
Localisation : COULOGNE

Re: ASSE 0 - Mayence 0

Message par SUPERJET »

On est qualifié, c'est super !
Faut espérer simplement qu'on retrouve du jeu pour la suite.
Ce soir c'était la misère en première période offensivement et la bérésina à tous les niveaux en seconde.
Ktc à la rue techniquement, empêtré dès que Tannane tentait un relai avec lui. Aucun centre réussi, vitesse de course d'un vieillard...
Selnaes était absent, nul de la tête et avec un cruel manque de vivacité.
Veretout, en retard, beaucoup de fautes,
Saivet, trop emprunté
Pogba à cours de compét,
Roux...il était là ?
Kmp, combattif mais innefficace,
Seuls Ruff, Perrin, Nordin et à un degré moindre Polo pour un match de rentrée ont été corrects.

Quand reverrons nous un jeu dynamique, technique, spectaculaire, inspiré ?

Peut être le jour où on aura la bonne idée de remplacer les Ktc, Pajot, Roux, Soderlund, et autres Lemoine par des vrais joueurs de ballon et un entraineur qui aime l'attaque, les joueurs techniques et fantasques.

Une belle équipe joueuse pour récompenser un public qui lui est toujours au top niveau. Plus de 20 000 ce soir, hierà Monaco, ils étaient combien ? Pour un match de champion's league de leur équipe pourtant très plaisante à voir jouer.

La meilleure note de ce soir aux supporters qui ont le courage de se déplacer pour voir une telle purge. Nous on peut au moins se taper cette parodie de foot bien au chaud, c'estdéjà ça.
J'aime le foot mais seulement parce que les verts existent.
Rob420
Messages : 25372
Inscription : 02 août 2005, 23:50

Re: ASSE 0 - Mayence 0

Message par Rob420 »

osvaldopiazzolla a écrit :
ForeverGreen a écrit :Je veux bien qu'il y ait un adversaire qui hausse son niveau de jeu (pas vu un tel pressing, celui de deuxième période, depuis belle lurette), mais quand même.

c'est le problème des analyses du jeu de sainté : c'est qu'elles ne se rendent pas compte qu'il y a une équipe en face.


On vient d'éliminer une équipe deux fois plus forte que nous (et deux fois plus forte qu'anderlecht). c'est juste un exploit.
je suis assez d'accord, pour moi, Mayence était la meilleur équipe du groupe
Benjis
Messages : 4871
Inscription : 13 févr. 2014, 17:55

Re: ASSE 0 - Mayence 0

Message par Benjis »

Ça fait tout drôle de jouer contre une equipe qui presse on a pas l'habitude en ligue 1.
Réca
Messages : 1012
Inscription : 14 janv. 2012, 21:32

Re: ASSE 0 - Mayence 0

Message par Réca »

GreenP a écrit :
osvaldopiazzolla a écrit :
ForeverGreen a écrit :Je veux bien qu'il y ait un adversaire qui hausse son niveau de jeu (pas vu un tel pressing, celui de deuxième période, depuis belle lurette), mais quand même.

c'est le problème des analyses du jeu de sainté : c'est qu'elles ne se rendent pas compte qu'il y a une équipe en face.


On vient d'éliminer une équipe deux fois plus forte que nous (et deux fois plus forte qu'anderlecht). c'est juste un exploit.
je suis assez d'accord, pour moi, Mayence était la meilleur équipe du groupe
Ce qui implique que l'on est aussi une très bonne équipe.
Aubame7
Messages : 403
Inscription : 01 juin 2015, 22:13

Re: ASSE 0 - Mayence 0

Message par Aubame7 »

snifer_du42 a écrit :Match très compliqué ce soir. Un Roux encore une fois complètement à la rue (dans un rôle certes pas évident).
Gros match de la ligne de défense. Content pour Polomat qui s'en ai bien tiré.

Interrogation sur la gestion du milieu de terrain par Galtier. S'il a été efficace en première mi-temps, le placement très haut de Saivet a mis en grande difficulté l'équipe dans les 15 premières minutes. Galtier a mis beaucoup trop de temps à le repositionner au niveau de Veretout. Un attentisme étonnant qui aurait pu coûter très cher.

On va dire que l'essentiel est là mais si on reste à ce niveau, on ira pas bien loin après les poules.
Un petit changement d'attaquant au mercato (profil véloce et avaleur d'espaces) pourrait nous aider. Exit Roux ou Soder
J'ai bien peur qu'avec le jeu mis en place, un attaquant de ce genre même s'il apparaît évident que celà nous manque, ait du mal à s'en sortir. On se rappelle les matchs où Brandão était blessé et Aubame jouait seul en pointe il avait eu un mal fou. On a un mal fou à passer par l'axe au sol soit on balance des grandes chiches et c'est demerde toi soit sa passe par les couloirs et par des centres approximatif alors même si on a un attaquant plus mobile je suis pas sur qu'on règle notre probleme offensif.
Yvanmamamia
Messages : 1993
Inscription : 23 déc. 2014, 15:49

Re: ASSE 0 - Mayence 0

Message par Yvanmamamia »

Bucky a écrit :
Yvanmamamia a écrit :
Bucky a écrit :2nde période bien dégueulasse. On a 3 mois pour apprendre à jouer au foot.
Sinon on est qualifié tu es au courant ?

Bravo les Verts, que ce fut dur. Pour ma part c'est le milieu que j'ai trouvé bien fatigué, Veretout en particulier. Avec Saivet effacé et Selnaes pas top...

On n'est pas bien bons mais on a un cœur gros comme ça
Oui, je suis au courant. C'est bien, bravo. Il n'empêche que la 2nde période était bien sale.
Bon ça va alors :-)

Ce soir Mayence fait une très grosse 2nde MT, effectivement faut quand même parfois se rendre compte qu'il y a des équipes en face.

3 ans de suite en poule après 1 ou 2 tours préliminaire(s), 2 ans de suite à passer ces poules avant le dernier match, toujours présents en championnat et en coupes nationales, je dis bravo les Verts pour la régularité.

Maintenant Bâle, ce serait trop beau.
riflebird
Messages : 9169
Inscription : 27 avr. 2006, 17:17
Localisation : Alpilles

riflebird

Message par riflebird »

En plus on preserve notre capital exploit et nos buts de ouf pour la suite...bien vu Galette.
ForeverGreen
Messages : 15861
Inscription : 14 févr. 2016, 15:12

Re: ASSE 0 - Mayence 0

Message par ForeverGreen »

osvaldopiazzolla a écrit :
ForeverGreen a écrit :Je veux bien qu'il y ait un adversaire qui hausse son niveau de jeu (pas vu un tel pressing, celui de deuxième période, depuis belle lurette), mais quand même.

c'est le problème des analyses du jeu de sainté : c'est qu'elles ne se rendent pas compte qu'il y a une équipe en face.


On vient d'éliminer une équipe deux fois plus forte que nous (et deux fois plus forte qu'anderlecht). c'est juste un exploit.
Assez d'accord avec toi, c'est pour ça que je précise quand même cela. Toutefois, je me demande si tu n'exagères pas un poil les qualités de Mainz. Et puis, une telle différence entre deux périodes du même match, même avec un changement de comportement de l'adversaire, même avec le blocage psychologique que certaines actions adverses ont pu amener quant au fait qu'un but pris nous étaient préjudiciable tandis que le 0-0 nous qualifiait, je ne trouve pas ça suffisant pour l'expliquer (peut-être que ça l'est, en vérité, mais dur de le concevoir).
Dédicace à rouge :

"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci
Rob420
Messages : 25372
Inscription : 02 août 2005, 23:50

Re: ASSE 0 - Mayence 0

Message par Rob420 »

dronchau a écrit :Zéro plaisir devant ma tv
j'ai trouvé une bonne sensation, la coupe d’Europe ça reste intense (bon si on perdait je n'aurais peut être pas eu le même raisonnement).
par contre vu le jeu, la saison prochaine si il y a pas de coupe d’Europe, peu de chance que je regarde les autres matchs
Yvanmamamia
Messages : 1993
Inscription : 23 déc. 2014, 15:49

Re: ASSE 0 - Mayence 0

Message par Yvanmamamia »

babas84 a écrit :C'est une équipe usante !! Faut travailler travailler travailler !!! Et un 10 , un 9 de tres haut niveau au mercato
Un 9 de très haut niveau ? Beric. N'oublions pas qu'il paie encore sa longue blessure. Il va revenir fort en 2017.
merlin
Messages : 19069
Inscription : 10 août 2007, 22:28

Re: ASSE 0 - Mayence 0

Message par merlin »

Des mauvais matches de notre équipe (oui , je sais c'est interdit de dire çà sur ce forum) , on en a vu quelques uns cette saison , mais la 2ème MT de ce soir , c'était le ponpon ...
On s'en sort vraiment bien , mais je suis vraiment inquiet pour la suite de la saison.
riflebird
Messages : 9169
Inscription : 27 avr. 2006, 17:17
Localisation : Alpilles

riflebird

Message par riflebird »

Galette : on ira à Anderlecht pour jouer la première place du groupe.

Confirmation de la blessure de KMP
merlin
Messages : 19069
Inscription : 10 août 2007, 22:28

Re: riflebird

Message par merlin »

riflebird a écrit :Galette : on ira à Anderlecht pour jouer la première place du groupe.
Ouais , bien sûr ...
Rob420
Messages : 25372
Inscription : 02 août 2005, 23:50

Re: ASSE 0 - Mayence 0

Message par Rob420 »

Réca a écrit :
GreenP a écrit :
osvaldopiazzolla a écrit :
ForeverGreen a écrit :Je veux bien qu'il y ait un adversaire qui hausse son niveau de jeu (pas vu un tel pressing, celui de deuxième période, depuis belle lurette), mais quand même.

c'est le problème des analyses du jeu de sainté : c'est qu'elles ne se rendent pas compte qu'il y a une équipe en face.


On vient d'éliminer une équipe deux fois plus forte que nous (et deux fois plus forte qu'anderlecht). c'est juste un exploit.
je suis assez d'accord, pour moi, Mayence était la meilleur équipe du groupe
Ce qui implique que l'on est aussi une très bonne équipe.
j'irais pas jusqu’à dire ça. Mais on a bien abordé les matchs de coupe d’Europe.
Ben Oït
Messages : 6532
Inscription : 27 juil. 2014, 21:49

Re: ASSE 0 - Mayence 0

Message par Ben Oït »

GreenP a écrit :
osvaldopiazzolla a écrit :
ForeverGreen a écrit :Je veux bien qu'il y ait un adversaire qui hausse son niveau de jeu (pas vu un tel pressing, celui de deuxième période, depuis belle lurette), mais quand même.

c'est le problème des analyses du jeu de sainté : c'est qu'elles ne se rendent pas compte qu'il y a une équipe en face.


On vient d'éliminer une équipe deux fois plus forte que nous (et deux fois plus forte qu'anderlecht). c'est juste un exploit.
je suis assez d'accord, pour moi, Mayence était la meilleur équipe du groupe
Vous avez raté le score de Anderlecht/Mayence non???
Yvanmamamia
Messages : 1993
Inscription : 23 déc. 2014, 15:49

Re: ASSE 0 - Mayence 0

Message par Yvanmamamia »

SUPERJET a écrit :
Peut être le jour où on aura la bonne idée de remplacer les Ktc, Pajot, Roux, Soderlund, et autres Lemoine par des vrais joueurs de ballon et un entraineur qui aime l'attaque, les joueurs techniques et fantasques.
Il en faut surement mais seront-ils au niveau mental des joueurs que tu cites ?
alexioninho
Messages : 5686
Inscription : 17 avr. 2010, 23:35

Re: ASSE 0 - Mayence 0

Message par alexioninho »

osvaldopiazzolla a écrit :
ForeverGreen a écrit :Je veux bien qu'il y ait un adversaire qui hausse son niveau de jeu (pas vu un tel pressing, celui de deuxième période, depuis belle lurette), mais quand même.

c'est le problème des analyses du jeu de sainté : c'est qu'elles ne se rendent pas compte qu'il y a une équipe en face.


On vient d'éliminer une équipe deux fois plus forte que nous (et deux fois plus forte qu'anderlecht). c'est juste un exploit.
Ils en ont pris combien à Anderlecht ?
mattyc
Messages : 588
Inscription : 20 sept. 2015, 18:46
Localisation : Caen

Re: ASSE 0 - Mayence 0

Message par mattyc »

Ben 25 minutes de jeu et puis plus grand chose (donc dire que c'était le néant total, ça ne tient pas debout, même si 25 belles minutes ne suffisent pas). On va retenir la qualif' (certains semblent déçus de nous voir qualifiés, il faudra me l'expliquer ça...) mais qu'est-ce qui s'est passé sur la pelouse? Consigne du banc d'arrêter de jouer au bout de 25 minutes? Des joueurs fatigués, sur ce match ou une fatigue globale (et dans ce cas pourquoi pas de changements plus tôt dans le match)? Ou est-ce un manque de confiance - on voit que tous ces efforts consentis ne payent pas et on arrête d'y croire? Ce n'est pas la première fois cette saison que l'on produit une très belle période avec un jeu rapide, des centres et où on domine l'adversaire physiquement et ce très largement. On peut jouer comme ça mais encore une fois sur ce match on en revient à remercier encore une fois Perrin et Ruffier. Je suis ravi de cette qualif', mais pour réussir cette saison il va falloir résoudre les problèmes dans le jeu.

Côté joueurs, à part Perrin impérial et Ruffier présent quand il fallait, j'ai bien aimé l'entrée en jeu de Nordin et la prestation de Tannane, maudit sur ce poteau. Pour les autres, c'est globalement insuffisant.

Un grand bravo à l'arbitre d'avoir laissé le joueur de Mayence faire un tacle assassin sur un gamin de 18 ans au prix d'un simple carton jaune au lieu du rouge largement mérité. Ils n'ont pas pour consigne de protéger les joueurs. Ce tacle n'était pas sans me faire penser à celui de Ferri sur Beric, mais encore plus violent.
zozo117
Messages : 3
Inscription : 08 janv. 2013, 01:27
Localisation : Belleville (69)

Re: ASSE 0 - Mayence 0

Message par zozo117 »

Vertige76 a écrit : Autre débat ; faut-il féliciter Nice ? :mrgreen:
Peut-être au prochain match si il gagnent et sortent les Russes de l'Europa... ça rattraperait un peu leur points non pris pendant ces poules pour le classement UEFA !
vieuxmaisvert
Messages : 11
Inscription : 17 août 2016, 20:21

Re: ASSE 0 - Mayence 0

Message par vieuxmaisvert »

Grand Rub a écrit :L'Equipe du Soir : "Faut-il féliciter les verts ?"
Aller je zappe. :happy1:

Oui , absolument , Mayence en Bundesliga est à 4 points derrière le Borussia Dortmund et son attaque mitrailleuse .
C'est du bon made in Germany .
Comme on n'a pas d'attaquants de haut niveau , on se qualifie avec nos défenseurs ( oui , certains plus que d'autres ... :mrgreen: )
ForeverGreen
Messages : 15861
Inscription : 14 févr. 2016, 15:12

Re: ASSE 0 - Mayence 0

Message par ForeverGreen »

alexioninho a écrit :Les 20 premières minutes ont été bonnes.

Et puis.
A vrai dire, le "Et puis" intervient plutôt 10 minutes après. Entre la 20ème et la 30ème minute, on a toujours la possession avec 88% de passes réussis (loin au-dessus de notre moyenne du match).
Dédicace à rouge :

"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci
Benjis
Messages : 4871
Inscription : 13 févr. 2014, 17:55

Re: riflebird

Message par Benjis »

riflebird a écrit :Galette : on ira à Anderlecht pour jouer la première place du groupe.

Confirmation de la blessure de KMP
Si on y va comme on venait jouer la victoire ce soir on est pas dans la merde :mrgreen:
ForeverGreen
Messages : 15861
Inscription : 14 févr. 2016, 15:12

Re: ASSE 0 - Mayence 0

Message par ForeverGreen »

zozo117 a écrit :
Vertige76 a écrit : Autre débat ; faut-il féliciter Nice ? :mrgreen:
Peut-être au prochain match si il gagnent et sortent les Russes de l'Europa... ça rattraperait un peu leur points non pris pendant ces poules pour le classement UEFA !
Krasnodar est qualifié.
Dédicace à rouge :

"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci
Répondre