La ville de Saint-Etienne

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Freak
Messages : 435
Inscription : 20 févr. 2011, 20:34
Localisation : Kop Sud

Re: La ville de Saint-Etienne

Message par Freak »

GreenPeace a écrit :
Freak a écrit :
GreenPeace a écrit :
Freak a écrit :
Mick a écrit :
Az42du26 a écrit :
Freak a écrit :Perso rien à carrer des opinions de mecs de droite, de gauche ou des extrêmes, ce que je vois c'est qu'en temps que Stéphanois et supporters des Verts, je suis plus attaché à ma ville qu'au club, ce qui ne semble pas être le cas de tout le monde ici (normal ceci dit). Hier, pour moi cette manif s'en prenait au patrimoine de Sainté, une entreprise des années 1800 (voir plus si on est pointilleux), pour des prétextes à la con! Rien contre l'utopie sauf quand elle vient masquer un discours hypocrite. Enfin pour ceux qui font des parallèles avec les ultras, mettez 200 mecs de groupes à la place hier (que ce soit extrême gauche, droite ou autre) avec une interdiction de manifester, vous verrez la répression derrière...enfin parler de violences policières, pas persuadé que les mecs présent hier en soit les principales victimes, je pense que les quartiers et les stades détiennent La palme.
Stéphanois de naissance et de coeur, je plussoie complètement à tes propos. :super:
Et bien je ne plussois pas aux propos de Freak.
Encore que, je déplore totalement les dégradations de ces manifestants et même si le désarmement est une thèse respectable: défendre une cause pacifiste en défonçant du mobilier urbain, quelle absurdité.
(Par contre, je ne verserai aucune larme pour le siège du PS)

Enfin, regarder l'assiette du voisin pour savoir si lui prend suffisement de coup de tonfa: cela ne relève pas de l'injustice, mais de la jalousie.
Le local du PS ca m'en touche une sans faire bouger l'autre, et c'est la même pour n'importe quel parti politique. Par contre de voir 200 blaireaux vouloir s'en prendre à Verney Carron ouais ça je ne l'accepte pas, suis avant tout Stéphanois, amoureux de ma ville, l'ASSE est un vecteur de la ville au même titre que l'ont été Manufrance, les mines, la manufacture d'armes, Verney Carron et bien d'autres encore. A Sainté quand on se revendique supporter des valeurs, paraît-il qu'on adhère à certaines valeurs, à un certains amour de la ville, à son histoire.
De voir ces gens venir jouer les "pseudos révolutionnaires et pacifiste" (there's only one gandhi) clamer haut et fort de désarmer la police (ouais bon moi aussi j'ai été utopique dans ma vie hein) en voulant se rendre chez Venrey carron, me dit qu'ils comprennent pas grand chose à notre ville et encore moins à l'histoire tout court...Ce doit être une tendance actuelle d'être très très con à défaut d'avoir de vrais rêves et devrais idéaux.
Qu'on ne vienne pas me servir la soupe du "ouais mais y a des bonnes causes etc..." ca fait 12 piges que je bosse dans le social dans la Loire, des causes et des raisons de descendre dans la rue j'en vois tous les jours des beaucoup plus importantes, intéressantes et pertinentes que celles de cramer un flashball en centre ville en souhaitant vouloir désarmer la police, putain mais s'ils ont de l'énergie à revendre qu'ils l'utilisent pour de vrais combats.
Enfin faudra m'expliquer en quoi on est crédible quand on prône de désarmer la police en agissant comme ils l'ont fait, là encore ça m'échappe.
Pour finir sur le passage sur les ultras, j'ai jamais parlé de persécution, le syndrôme de Massada je le laisse à Massada (très beau site au passage dont je conseille la visite), je parle juste d'une réalité,aujourd'hui un mec du stade (ultra ou non-ultra ça on s'en branle) s'il se réunit et participe à une manif non autorisée tu verras que la répression ne sera pas la même, même pas sur que ton cortège fasse 50m...
Voilà.
Donc aimer sa ville ça veut dire abandonner tout esprit critique ?
Casti a été éborgné par un flashball très probablement fabriqué à Sainté, perso, ça me fout plutôt la honte. Mais c'est sans doute que je ne dois pas être assez stéphanois.
tu mélanges tout et tu me fais dire des choses que je n'ai pas dites et que je ne pense pas. Pour Casti j'ai rien dit, tres regrettable ce qui lui est arrivé au même titre hélas que ceux qui l'ont vécu ds un autre contexte. Apres si tu veux faire la liste des gens blessés ou tuer par des armes fabriquées à Sainté La liste va être longue, rajoute aussi le gibier hein...suis pas pro-armes je m'en branle, d'ailleurs les tonfas c'est fabriqué ds quelle ville? ^^ Je ne défend ni pro arme ni sans arme, je pense juste que les mecs d'hier se sont trompés et de combats et de cible en venant faire leur cirque à Sainté. Fin du débat pr moi.
Si leur problème c'est le flashball, je trouve ça plutôt cohérent de venir sur le lieu de fabrication.
vu leurs revendications, les grafs sur certains commerces etc suis pas persuadé que le flashball était le seul combat lors de ce famastival (nom de ce rassemblement).
___
Messages : 23177
Inscription : 09 sept. 2011, 14:53

Re: La ville de Saint-Etienne

Message par ___ »

@ Kishizo : je ferai court, même si ça mériterait de plus amples développements (mais le temps file... ;) )

- pour JMLP et le nazisme, je veux bien te faire confiance. M'enfin, il a quand même été condamné pour des allusions suffisamment explicites au grand oeuvre hitlérien.

- pour la violence gauchiste : loin de moi l'idée d'excuser, hein. C'est juste un bout d'explication du paradoxe de la violence d'utopistes, qui se base notamment sur du témoignage de première main.

- à mon humble avis, tu confonds démocratie, élection et opinion.
L'élection est un outil comme un autre, qui n'a pas d'ailleurs été utilisé qu'en démocratie et qui n'épuise pas tous les outils utilisés par les démocraties, et dont on mesure aujourd'hui toutes les limites sinon le potentiel mortifère et destructeur.
L'opinion du gamin qui préfère ses Nike qu'autre chose au premier degré, c'est sûr. Mais la démocratie c'est d'abord et avant tout apprendre à prendre du recul et de la distance par rapport à sa petite situation égoïste, et cela nécessite certaines conditions qui ne sont pas réunies.

- La voie la plus courte vers la décroissance, en fin de compte, c'est la guerre mondiale.
Abruti (selon Romeyer) et terroriste (selon Darmanin)
Kishizo
Messages : 1355
Inscription : 16 sept. 2012, 20:28

Re: La ville de Saint-Etienne

Message par Kishizo »

Nous sommes d'accord sur le fond, juste une interprétation différente du terme ambigu.
JMLP est, il me semble, d'une grande lisibilité.
Toutes ses prises de positions sont orientées en fonction de son grand ennemi, le juif.
Dans cette logique, s'il avait été abonné en tribune sud, il aurait certainement amené son petit drapeau palestinien lors de la venue de l'équipe israélienne à GG.

Tu vas bien au delà de ce que signifie la démocratie, c'est un guide de bon usage que tu donnes :
"la démocratie c'est d'abord et avant tout apprendre à prendre du recul et de la distance par rapport à sa petite situation égoïste, et cela nécessite certaines conditions qui ne sont pas réunies."
Aussi séduisante que l'idée puisse paraître de s'élever, oublier sa personne et chercher à faire du bien à l'humanité alors qu'elle ne le souhaite pas, elle correspond à un élitisme qui s'éloigne du peuple. L'élu dans un système démocratique est un représentant des citoyens. Je reconnais qu'il devrait avoir un sens visionnaire plus développé du bien commun, mais au final s'il ne convainc pas, il ne doit pas tromper ses électeurs en allant contre leur volonté. La démocratie est avant tout un rôle de représentation, si le représentant se prend pour plus malin que les représentés, le régime peut muter.

Souvent dans les systèmes totalitaires, les hommes en place se légitiment en prétendant agir dans le bien du peuple, il y a un petit côté paternaliste. Le problème c'est qu'il y a un sens dans l'évolution des sociétés, lorsque les gens ont goûté au progrès, c'est très difficile de faire retour en arrière. Plutôt que des conditions non réunies, tout simplement ne sommes nous pas dans le sens de l'histoire.

Le soir de mon message j'ai vu un reportage du journal télévisé sur les consommateurs de crack. Une drogue beaucoup plus addictive que les autres. Un consommateur était interrogé en flouté. Il disait qu'il devait trouver une centaine d'euros par jour, qu'il volait quotidiennement dans les magasins pour cela. A ce moment tu te dis que le gars ne vit que pour sa drogue et se moque éperduement de tout le reste, que les coquetteries matérielles devraient être éloignées de ses préoccupations. Mon fils passe alors dans mon dos sans connaître le sujet du reportage et me glisse, wouaa c'est ce modèle de Nike bidule, elles sont top, si je pouvais en avoir une. Il est à l'âge difficile, il met des socquettes et fait des revers à son jean, je lui chante la chanson "A la pêche aux moules maman je ne veux plus y aller..."

"La voie la plus courte vers la décroissance, en fin de compte, c'est la guerre mondiale."
Non la guerre est vivifiante, l'isolement décroissant :mrgreen:

Cela me fait penser à l'histoire de la famille Lykov. Pierre le Grand souhaitait moderniser la russie du début du 18ème siècle et cet homme sage a notamment souhaité que toutes les vilaines barbes disparaissent. Il a mis une taxe sur les barbes et ceux qui ne payaient pas se faisaient raser proprement. Le père Lykov était membre d'un groupe fondamentaliste orthodoxe et portait par conséquent la barbe. Les persécutions se sont maintenues et amplifiées à la venue des bolchéviques. La famille s'éloignait toujours plus de la civilisation jusqu'à l'exécution du frère de Lykov par une patrouille communiste. A ce moment il prend sa famille et part dans la Taïga, c'était en 1936. Ils étaient quatre, lui, sa femme et un fils de 9 ans et une fille de 2 ans. Deux enfants naîtront plus tard en 1940 et 43. Ces enfants n'auront alors jamais vu un être humain autre qu'un membre de leur famille et ne connaîtront la civilisation que par le récit de leurs parents. Le principal divertissement de la famille était de se raconter ses rêves. Ils vivaient souvent proche d'une situation de famine. En 1961, la météo n'a pas été clémente pour leurs petites récoltes et la mère décède se sacrifiant pour nourir ses enfants.
Des géologues russes prospectant le minerai de fer dans la Taïga vont les retrouver en 1978. Ils vont les amadouer progressivement pour échanger et tenter de les convaincre de revenir avec eux à la civilisation. Sans réussite. Suite au rétablissement de ce contact avec l'extérieur, la famille a décliné rapidement, deux enfants sont décédés souffrant d'insuffisance rénale, très probablement en raison de leur régime alimentaire sévère, et un autre d'une pneumonie dont l'infection aurait pu être transmise par un explorateur. Il ne reste plus que le père et une fille qui mourrurent tout deux plus tard dans la Taïga.
Trente deux ans à l'écart du monde, notamment ils n'étaient pas au courant qu'une seconde guerre mondiale avait eu lieu.
http://www.smithsonianmag.com/history/f ... 6/?no-ist=
Fourina
Messages : 3053
Inscription : 14 juin 2013, 03:52

Re: La ville de Saint-Etienne

Message par Fourina »

T'en goûtes pas de temps en temps du crack, pour faire d'aussi grands détours et écarts ? :mrgreen: (cela dit passionnant cette histoire)
___
Messages : 23177
Inscription : 09 sept. 2011, 14:53

Re: La ville de Saint-Etienne

Message par ___ »

Bon allez, je prends un peu plus de temps :)

Réfléchir au bien commun, tenter de voir au delà de son nombril et de la satisfaction immédiate de ses intérêts (utilitarisme bête qui peut être contre-productif à moyen terme), exister au sens littéral du terme (ex - ister, "sortir de soi"), ne veut pas dire forcément définir une utopie à prendre ou à laisser qu'il faudrait imposer aux autres. Ici, je parle bien du citoyen - toi et moi.

Quant au représentant, la démocratie, c'est au contraire des totalitarismes, le refus des avants-gardes de tout genre par la mise en place de mécanismes de renouvellement. Nos démocraties ne jurent que par des élections rituelles qui sont devenues des émissions de télé-réalité. Il y a pourtant d'autres formes imaginables et probablement plus efficaces (consultation directe des citoyens ; désignation des représentants au tirage au sort ; conférence de consensus ; limitation stricte du nombre de mandats et de leurs cumuls ; etc.)

Ton gosse qui ne pense qu'à ses Nike, c'est exactement le consommateur de crack qui est obsédé par sa came et qui oublie tout le reste, à commencer qu'il se détruit lui-même. Il est aliéné par une manipulation marketing transformée en pression sociale qui lui dicte un comportement qui le pénalise lui (il y a des millions de chaussures tout aussi belles, utiles et moins chères que des Nike), mais aussi des milliers de personnes qui sont exploitées dans le tiers-monde par cette firme multinationale dans des conditions horribles, mais aussi l'environnement et donc le reste de l'Humanité, ses enfants, ses petits-enfants, etc. Cependant, fort à parier que dans quelques années, la maturité aidant, il sera revenu de son addiction à Nike - en lui souhaitant cependant que ce ne soit pas devenu une addiction à Apple.

Est-ce vraiment ça, le progrès ? Peut-on vraiment rester résigné et dire "Amen" ?

Enfin, la famille Lykov. Je ne connaissais pas, mais c'est une belle histoire. Effectivement, il y a des personnes se revendiquant décroissantes, et qui prônent l'autarcie et le retour au passé - y compris jusqu'à un mode de vie comparable à celui du chasseur-cueilleur du paléolithique. Pour le coup ce n'est pas du tout mon idéal :mrgreen: Aujourd'hui, c'est plutôt l'étiquette convivialiste qui est revendiquée pour ceux qui comme moi, ne prônent pas un retour au passé mais l'invention d'un futur qui ne soit pas "techno" (-cratique et -logique, les deux formes d'asservissement les plus efficaces aujourd'hui) mais humain.
Abruti (selon Romeyer) et terroriste (selon Darmanin)
Neidzabez
Messages : 5013
Inscription : 16 juil. 2011, 20:09
Localisation : On n'est pas d'un pays

Re: La ville de Saint-Etienne

Message par Neidzabez »

Freak a écrit :
GreenPeace a écrit :
Freak a écrit :
Mick a écrit :
Az42du26 a écrit :
Freak a écrit :Perso rien à carrer des opinions de mecs de droite, de gauche ou des extrêmes, ce que je vois c'est qu'en temps que Stéphanois et supporters des Verts, je suis plus attaché à ma ville qu'au club, ce qui ne semble pas être le cas de tout le monde ici (normal ceci dit). Hier, pour moi cette manif s'en prenait au patrimoine de Sainté, une entreprise des années 1800 (voir plus si on est pointilleux), pour des prétextes à la con! Rien contre l'utopie sauf quand elle vient masquer un discours hypocrite. Enfin pour ceux qui font des parallèles avec les ultras, mettez 200 mecs de groupes à la place hier (que ce soit extrême gauche, droite ou autre) avec une interdiction de manifester, vous verrez la répression derrière...enfin parler de violences policières, pas persuadé que les mecs présent hier en soit les principales victimes, je pense que les quartiers et les stades détiennent La palme.
Stéphanois de naissance et de coeur, je plussoie complètement à tes propos. :super:
Et bien je ne plussois pas aux propos de Freak.
Encore que, je déplore totalement les dégradations de ces manifestants et même si le désarmement est une thèse respectable: défendre une cause pacifiste en défonçant du mobilier urbain, quelle absurdité.
(Par contre, je ne verserai aucune larme pour le siège du PS)

Enfin, regarder l'assiette du voisin pour savoir si lui prend suffisement de coup de tonfa: cela ne relève pas de l'injustice, mais de la jalousie.
Le local du PS ca m'en touche une sans faire bouger l'autre, et c'est la même pour n'importe quel parti politique. Par contre de voir 200 blaireaux vouloir s'en prendre à Verney Carron ouais ça je ne l'accepte pas, suis avant tout Stéphanois, amoureux de ma ville, l'ASSE est un vecteur de la ville au même titre que l'ont été Manufrance, les mines, la manufacture d'armes, Verney Carron et bien d'autres encore. A Sainté quand on se revendique supporter des valeurs, paraît-il qu'on adhère à certaines valeurs, à un certains amour de la ville, à son histoire.
De voir ces gens venir jouer les "pseudos révolutionnaires et pacifiste" (there's only one gandhi) clamer haut et fort de désarmer la police (ouais bon moi aussi j'ai été utopique dans ma vie hein) en voulant se rendre chez Venrey carron, me dit qu'ils comprennent pas grand chose à notre ville et encore moins à l'histoire tout court...Ce doit être une tendance actuelle d'être très très con à défaut d'avoir de vrais rêves et devrais idéaux.
Qu'on ne vienne pas me servir la soupe du "ouais mais y a des bonnes causes etc..." ca fait 12 piges que je bosse dans le social dans la Loire, des causes et des raisons de descendre dans la rue j'en vois tous les jours des beaucoup plus importantes, intéressantes et pertinentes que celles de cramer un flashball en centre ville en souhaitant vouloir désarmer la police, putain mais s'ils ont de l'énergie à revendre qu'ils l'utilisent pour de vrais combats.
Enfin faudra m'expliquer en quoi on est crédible quand on prône de désarmer la police en agissant comme ils l'ont fait, là encore ça m'échappe.
Pour finir sur le passage sur les ultras, j'ai jamais parlé de persécution, le syndrôme de Massada je le laisse à Massada (très beau site au passage dont je conseille la visite), je parle juste d'une réalité,aujourd'hui un mec du stade (ultra ou non-ultra ça on s'en branle) s'il se réunit et participe à une manif non autorisée tu verras que la répression ne sera pas la même, même pas sur que ton cortège fasse 50m...
Voilà.
Donc aimer sa ville ça veut dire abandonner tout esprit critique ?
Casti a été éborgné par un flashball très probablement fabriqué à Sainté, perso, ça me fout plutôt la honte. Mais c'est sans doute que je ne dois pas être assez stéphanois.
tu mélanges tout et tu me fais dire des choses que je n'ai pas dites et que je ne pense pas. Pour Casti j'ai rien dit, tres regrettable ce qui lui est arrivé au même titre hélas que ceux qui l'ont vécu ds un autre contexte. Apres si tu veux faire la liste des gens blessés ou tuer par des armes fabriquées à Sainté La liste va être longue, rajoute aussi le gibier hein...suis pas pro-armes je m'en branle, d'ailleurs les tonfas c'est fabriqué ds quelle ville? ^^ Je ne défend ni pro arme ni sans arme, je pense juste que les mecs d'hier se sont trompés et de combats et de cible en venant faire leur cirque à Sainté. Fin du débat pr moi.
D'après mes informations les associations de prévention routière devraient bientôt aller tout casser à Sochaux et à Clermont pour venger tous les morts sur la route. C'est vrai quoi ces Clermontois et sochaliens sont vraiment des enculés, ils l'auront bien mérité.
Jpo
Messages : 251
Inscription : 14 janv. 2013, 16:50

Re: La ville de Saint-Etienne

Message par Jpo »

seb4282 a écrit :D'après mes informations les associations de prévention routière devraient bientôt aller tout casser à Sochaux et à Clermont pour venger tous les morts sur la route. C'est vrai quoi ces Clermontois et sochaliens sont vraiment des enculés, ils l'auront bien mérité.
Mais ça n'a rien à voir ! Les mecs ont-ils "tout cassé à Saint-Étienne" pour reprendre tes propos ? Non. Si Monsanto était une entreprise stéphanoise, vous pensez aussi qu'il faudrait être fier et la défendre car elle représente le patrimoine de la ville et embauche je ne sais combien de personnes ? A un moment, il faut savoir faire la part des choses...
Fourina
Messages : 3053
Inscription : 14 juin 2013, 03:52

Re: La ville de Saint-Etienne

Message par Fourina »

Cette manif débile était juste un défouloir pour clowns perchés. Manif anti-armes ? Le PS fabriquent des armes ? Les banques fabriquent des armes ? Les abri-bus et le monument aux morts sont aussi responsables ?

Vous défendez des zouaves qui souillent notre ville, mélangent lutte politique au sens strict, lutte anti-militariste, lutte anti-policière et lutte anti-capitaliste pour un résultat minable. Bref faut arrêter les délires.
Danish
Messages : 29266
Inscription : 01 août 2005, 22:29
Localisation : Saint-Etienne Centre
Contact :

Re: La ville de Saint-Etienne

Message par Danish »

Fourina a écrit : Vous défendez des zouaves qui souillent notre ville
T'as un problème avec les zouaves ?
T'es raciste ?


:mrgreen:
___
Messages : 23177
Inscription : 09 sept. 2011, 14:53

Re: La ville de Saint-Etienne

Message par ___ »

[/video]
Abruti (selon Romeyer) et terroriste (selon Darmanin)
Fourina
Messages : 3053
Inscription : 14 juin 2013, 03:52

Re: La ville de Saint-Etienne

Message par Fourina »

Danish a écrit :
Fourina a écrit : Vous défendez des zouaves qui souillent notre ville
T'as un problème avec les zouaves ?
T'es raciste ?


:mrgreen:
Mon arrière-grand-père a été reversé dans les zouaves pendant Première guerre mondiale, je ne me le permettrais pas ! :mrgreen: (ils avaient déjà été "blanchis" au XIXe siècle)
espacevert
Messages : 1468
Inscription : 04 mai 2013, 08:23
Localisation : SAINT ETIENNE

Re: La ville de Saint-Etienne

Message par espacevert »

Allez, pour changer un peu de sujet :


http://www.zoomdici.fr/actualite/L-Araf ... 54447.html#
Neidzabez
Messages : 5013
Inscription : 16 juil. 2011, 20:09
Localisation : On n'est pas d'un pays

Re: La ville de Saint-Etienne

Message par Neidzabez »

Jpo a écrit :
seb4282 a écrit :D'après mes informations les associations de prévention routière devraient bientôt aller tout casser à Sochaux et à Clermont pour venger tous les morts sur la route. C'est vrai quoi ces Clermontois et sochaliens sont vraiment des enculés, ils l'auront bien mérité.
Mais ça n'a rien à voir ! Les mecs ont-ils "tout cassé à Saint-Étienne" pour reprendre tes propos ? Non. Si Monsanto était une entreprise stéphanoise, vous pensez aussi qu'il faudrait être fier et la défendre car elle représente le patrimoine de la ville et embauche je ne sais combien de personnes ? A un moment, il faut savoir faire la part des choses...
Quel est le rapport entre l'arrêt de tram devant la cité du design ou le monument aux morts de Fourneyron ou encore la rue Benoît Malon qui a été pourrie, ou encore le container placé à côté du parc jean Gachet qui sert à une boîte d'insertion pour récupérer des vêtements usagers pour faire travailler des personnes en difficultés et une boîte qui fabrique des armes, à part le fait d'être situés à sainté ? Ce week end je vais faire brûler le bugey pour protester contre la centrale nucléaire de Saint vulbas. Ouais je suis écolo militant. La semaine prochaine des féministe ont prévue une méchoui à Jean jau. Au menu, des hommes, on va se régaler. En effet, ça n'a rien à voir.
___
Messages : 23177
Inscription : 09 sept. 2011, 14:53

Re: La ville de Saint-Etienne

Message par ___ »

C'est juste que t'as une frange de casseurs qui s'invitent partout.
Al Greendaø
Messages : 4529
Inscription : 01 juin 2007, 17:32

Re: La ville de Saint-Etienne

Message par Al Greendaø »

Danish a écrit :
Fourina a écrit : Vous défendez des zouaves qui souillent notre ville
T'as un problème avec les zouaves ?
T'es raciste ?


:mrgreen:
A noter que les différents corps de zouaves étaient constitués de métropolitains et des européens et des juifs d'Algérie.
Pat 42
Messages : 7214
Inscription : 31 juil. 2005, 01:26
Localisation : Sainté, enfin !!!
Contact :

Re: La ville de Saint-Etienne

Message par Pat 42 »

Bon, ça y est, on a trouvé notre appart ! :) Juste en dessous de la place Fourneyron en descendant vers Chateaucreux.
Reste plus qu'à transformer l'essai maintenant, on a hâte !
Almanzor
Messages : 5788
Inscription : 02 déc. 2006, 17:06

Re: La ville de Saint-Etienne

Message par Almanzor »

Pat 42 a écrit :Bon, ça y est, on a trouvé notre appart ! :) Juste en dessous de la place Fourneyron en descendant vers Chateaucreux.
Reste plus qu'à transformer l'essai maintenant, on a hâte !
:super:
"Aucun joueur n'est aussi bon que tous ensemble" Alfredo Di Stefano
la buse
Messages : 25941
Inscription : 01 août 2005, 16:33

Re: La ville de Saint-Etienne

Message par la buse »

Rue de l'enfer Rocheteau ?
thesnakke
Messages : 7292
Inscription : 11 juil. 2011, 23:36

Re: La ville de Saint-Etienne

Message par thesnakke »

la buse a écrit :Rue de l'enfer Rocheteau ?
Rue de l'ange vert Rocheteau
Neidzabez
Messages : 5013
Inscription : 16 juil. 2011, 20:09
Localisation : On n'est pas d'un pays

Re: La ville de Saint-Etienne

Message par Neidzabez »

Avenue messieurs, pas rue.
greenju
Messages : 1046
Inscription : 27 janv. 2013, 10:52

Re: La ville de Saint-Etienne

Message par greenju »

Hello

Y'aura des potonaute dimanche au trail urbain?

Pour ma part présent sur le grand parcours 31k, chaud bouillant!
Pat 42
Messages : 7214
Inscription : 31 juil. 2005, 01:26
Localisation : Sainté, enfin !!!
Contact :

Re: La ville de Saint-Etienne

Message par Pat 42 »

C'était bien l'avenue Denfert Rochereau.
J'écris "c'était" car un contre-temps indépendant de notre volonté nous a conduit à changer nos plans... :-|
Nous sommes donc retourné visiter deux appartements que nous avions aussi bien aimé, et on va faire une offre sur un situé proche de la place Albert Thomas. A suivre...
Parasar
Messages : 24789
Inscription : 06 juil. 2005, 14:25
Localisation : En territoire ennemi

Re: La ville de Saint-Etienne

Message par Parasar »

greenju a écrit :Hello

Y'aura des potonaute dimanche au trail urbain?

Pour ma part présent sur le grand parcours 31k, chaud bouillant!
je voulais le faire mais je grince de la hanche... :/
I'm waiting for my club...
It's never early, it's always late,
First thing you learn is that you always got to wait...
Almanzor
Messages : 5788
Inscription : 02 déc. 2006, 17:06

Re: La ville de Saint-Etienne

Message par Almanzor »

Pat 42 a écrit :C'était bien l'avenue Denfert Rochereau.
J'écris "c'était" car un contre-temps indépendant de notre volonté nous a conduit à changer nos plans... :-|
Nous sommes donc retourné visiter deux appartements que nous avions aussi bien aimé, et on va faire une offre sur un situé proche de la place Albert Thomas. A suivre...
on n'est pas loin !!!
Denfert Rochefreau avec les travaux ça va pas être triste pendant quelques temps
"Aucun joueur n'est aussi bon que tous ensemble" Alfredo Di Stefano
Toulousain
Messages : 9682
Inscription : 09 sept. 2005, 15:31
Localisation : Région toulousaine

Re: La ville de Saint-Etienne

Message par Toulousain »

Parasar a écrit :
greenju a écrit :Hello

Y'aura des potonaute dimanche au trail urbain?

Pour ma part présent sur le grand parcours 31k, chaud bouillant!
je voulais le faire mais je grince de la hanche... :/
rhooo l'excuse de merde :mdr1:
Verrouillé