si,si je peux, mais j'ai juste laissé le boitier se débrouiller,car dans ma tête à f4.7 et une vitesse de 1sec je dois avoir une image à la limite de la surexpo ,même sans flash et intérieur non ? je ferai un test en extérieur jour pour en savoir plus.Platoche a écrit : Tu peux pas sélectionner tes iso manuellement ? (c'est dommage...)
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Re: [HS] Le topic de la photo
F4.7-5.6
Ce n'est pas un objectif tres lumineux
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Re: [HS] Le topic de la photo
c'est clair qu'on a vu mieux niveau luminositéPlatoche a écrit :F4.7-5.6
Ce n'est pas un objectif tres lumineux
Bon, après, de là à avoir des photos très sombres à 1s de temps de pose, j'ai comme un doute
mais bon, le soir, tout dépend du niveau de luminosité
sur un sujet éclairé directement, j'ai à 200mm f5.6 iso 1600 1/100s
sur un sujet éclairé par une lumière indirecte tamisée iso 5000 1/10s (environ 5 stops de différence)
Bref, ça va vite de se retrouver dans les limites de l'appareil
le mieux, c'est qu'il essaie en manuel avec une bonne lumière
Re: [HS] Le topic de la photo
Test en extérieur jour, et le résultat est bien meilleur aux ouvertures maxi, en priorité ouverture (A), donc ,comme je le pensais, en intérieur soirée la lumière était vraiment trop faible sans flash et avec une ouverture maxi pas terrible en effet.
Je pense donc qu'il n'y pas de souci avec cet adaptateur.
Je pense donc qu'il n'y pas de souci avec cet adaptateur.
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Re: [HS] Le topic de la photo
Un paquet de photos des années 60,70,80 qui sont vraiment tops.
http://www.sncf.com/fr/transparence/open-archives
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Re: [HS] Le topic de la photo
Je vous prépare quelques tofs de mon roadtrip en Espagne (Madrid/Tolède/Andalousie). J'ai kiffé
Re: [HS] Le topic de la photo
J'en ai vu plusieurs sur touittère, certaines sont vraiment chouettesBriKo a écrit :Je vous prépare quelques tofs de mon roadtrip en Espagne (Madrid/Tolède/Andalousie). J'ai kiffé
Dans tous les stades on chantera, le chant des Stéphanois
Re: [HS] Le topic de la photo
Mercipatavo 26 a écrit :J'en ai vu plusieurs sur touittère, certaines sont vraiment chouettesBriKo a écrit :Je vous prépare quelques tofs de mon roadtrip en Espagne (Madrid/Tolède/Andalousie). J'ai kiffé
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Re: [HS] Le topic de la photo
Retour de vacances, où j'ai finalement peu sorti l'appareil.
Petit HDR à la tombée de la nuit retravaillée en 5 minutes... Ça bruite pas mal, mais j'aime bien l'effet produit sur ce cliché.
L'image "centrale" utilisée :
J'aime assez celle-ci également (simple reprise de niveaux) :
Petit HDR à la tombée de la nuit retravaillée en 5 minutes... Ça bruite pas mal, mais j'aime bien l'effet produit sur ce cliché.
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Re: [HS] Le topic de la photo
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Re: [HS] Le topic de la photo
corse ?pitchdobrasil a écrit :Retour de vacances, où j'ai finalement peu sorti l'appareil.
j'aime bien celle du ponton
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Re: [HS] Le topic de la photo
Var.aissopic a écrit :corse ?pitchdobrasil a écrit :Retour de vacances, où j'ai finalement peu sorti l'appareil.
j'aime bien celle du ponton
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Re: [HS] Le topic de la photo
J'ai également shooté ce cadrage. Je la posterai quand j'aurai 5 minutes. Mais je préfère nettement celle-ci.
Re: [HS] Le topic de la photo
Idem.
J'aime bien les couleurs dans celle du (Jessy) moulin
Le monde est trop sérieux, les problèmes trop nombreux pour, en plus, rendre le football chiant. Jürgen Klopp
Re: [HS] Le topic de la photo
question technique, il existe des demi-format en reflex argentique,comme le pen-F ou FT, est-ce que dans ce cas la focale de l'objectif monté dessus change de la même manière que les m4/3 par exemple ? du genre un 20mm "devient" un 40mm ou autre ?
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Re: [HS] Le topic de la photo
ben oui c'est un crop vu que ça utilise que la moitié du film (18x24 au lieu de 24x36)aissopic a écrit :question technique, il existe des demi-format en reflex argentique,comme le pen-F ou FT, est-ce que dans ce cas la focale de l'objectif monté dessus change de la même manière que les m4/3 par exemple ? du genre un 20mm "devient" un 40mm ou autre ?
ou alors j'ai pas compris ta question
Edit: pas un crop de 2 comme je l'avais écrit au départ mais de 1.33 si je dis pas de bêtise (24/18=1.33)... bref entre du super35/APS-C (1.5) et du 35mm/FullFrame (1)
un 20mm devient un 27mm
un 50 devient un 67
etc
Edit: ou alors un crop de 1.5 (36/24) donc égal à du super35/APS-C
Je ne sais pas dans quel sens il faut le prendre vu qu'en divisant par deux la pellicule, on a plus le même ratio...
Tout dépend si tu prends tes photos en mode portrait (1.33) ou paysage (1.5)
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Re: [HS] Le topic de la photo
Et bien je n'ai ni comprend la question ni la réponse
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Re: [HS] Le topic de la photo
c'est pas si compliqué et c'est un basiqueSempre Sainté a écrit :Et bien je n'ai ni comprend la question ni la réponse
Il existe sur le marché tout un tas de format (que l'on parle des capteurs ou des films/pellicules)
Il y a le plein format, le moyen format, l'APS-C, le micro 4/3, etc...
la référence de base, c'est le 35mm (ou plein format ou full frame), ses dimensions sont 24mm x 36mm
par exemple, l'APS-C (proche du super35 en cinéma) fait aux alentours de 25x17 (ça dépend de la marque, c'est pas exactement la même chose chez Canon, Nikon, Sony, Fuji, etc...)... et donc le ratio par rapport au 35mm fait aux alentours de 1.5.... on parle dans ce cas de crop factor de 1.5...
Pour le m4/3 (panasonic, olympus), le crop factor est de 2 (les capteurs sont 4 fois plus petit que le 35mm)
Là ou ça se complique et ou ça devient intéressant, c'est quand on monte un objectif devant
La focale d'un objectif ne dépend pas du capteur c'est une donnée propre à l'objectif
un 50mm a une focale de 50mm quelque soit l'appareil sur lequel on le monte
Mais le résultat c'est que un 50mm monté sur un boitier full frame et le même 50mm monté sur un boitier m4/3 par exemple, ne donneront pas la même image.
L'image sur le m4/3 sera juste la portion centrale de l'image prise avec le boitier full frame (le capteur du m4/3 étant plus petit)... avec un facteur de 2 (on divise la hauteur et la largeur par deux (le crop factor)).
En fait, on a la même image que si on avait monté un 100mm sur le full frame
C'est pour ça qu'on parle souvent "d'équivalent 35mm"
un 50mm sur un boitier m4/3 est équivalent à un 100mm sur un boitier 35mm
et pour avoir le même "champ de vision" qu'un 50mm sur un FF, il faut utiliser un 25mm sur un m4/3
j'espère avoir été clair dans mes explications
Re: [HS] Le topic de la photo
c'est bien ce que je pensais.larsouille a écrit : un 20mm devient un 27mm
un 50 devient un 67
etc
à priori 1.33 car le viseur est en portrait (sur le pen F ou FT)larsouille a écrit : Tout dépend si tu prends tes photos en mode portrait (1.33) ou paysage (1.5)
http://35mm-compact.com/forum/viewtopic ... 852#p68001
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Re: [HS] Le topic de la photo
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Re: [HS] Le topic de la photo
pour compléter le tableau de platoche, un article sur les capteurs (tailles) les plus courants, où l'on s'aperçoit que le full frame (capteur de taille 24x36) n'est pas si courant que cela, c'est quasi réservé aux reflex haut de gamme.
http://www.lesnumeriques.com/appareil-p ... -a790.html
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Re: [HS] Le topic de la photo
Voici un petit tour à Madrid en 10 photos :
1.
2.
3.
4.
5.
6.
7.
8.
9.
10.
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Re: [HS] Le topic de la photo
Ils auraient pu penser à construire la dernière aile pour respecter ton obsession de la symétrie.BriKo a écrit :Voici un petit tour à Madrid en 10 photos :
1.
Pour le reste, ça tape fort, comme d'hab !
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Re: [HS] Le topic de la photo
pitchdobrasil a écrit :Ils auraient pu penser à construire la dernière aile pour respecter ton obsession de la symétrie.BriKo a écrit :Voici un petit tour à Madrid en 10 photos :
1.
Pour le reste, ça tape fort, comme d'hab !
Merci