[Site] Saint-Maximin : "Vert un jour, Vert toujours !"

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

freeman
Messages : 979
Inscription : 09 avr. 2012, 10:30

Re: [Site] Saint-Maximin : "Un gros problème de communicatio

Message par freeman »

Je suis complètement conforté dans ce que je peux constater depuis de nombreuses saisons , Galtier a un vrai problème de gestion des jeunes joueurs , il ne sait pas y faire , le cas du jeune Assaf est désespérant mais tellement éclairant !
vertluisant74
Messages : 8749
Inscription : 11 mai 2014, 12:41
Localisation : Haute Savoie

Re: [Site] Saint-Maximin : "Un gros problème de communicatio

Message par vertluisant74 »

Merci P2 pour cette super interview, vraiment et de loin le meilleur media sur l'ASSE.
Quelqu'un sait quels joueurs du club ont Bernès comme agent?
verlad
Messages : 311
Inscription : 12 avr. 2013, 20:02
Localisation : sud-est

Re: [Site] Saint-Maximin : "Un gros problème de communicatio

Message par verlad »

Excellent boulot, merci beaucoup. C'est très instructif, même s'il faudrait aussi avoir la version du club (mais je doute fort qu'on l'ai un jour, du moins tant que Galtier est l'entraîneur de l'ASSE). Je suis perplexe quand ASM prétend que les jeunes de Sainté sont des phénomènes, compte tenu des piteux résultats de la CFA2, et du fait que ceux qui partent ailleurs ne percent pas (sauf peut-être Maupay cette année à Brest, mais c'est la D2).

Après, ça éclaire bien la gestion plus que bizarre du club avec les jeunes. Et Galtier, quand il a ses têtes, bonjour pour le faire changer d'avis.
freeman
Messages : 979
Inscription : 09 avr. 2012, 10:30

Re: [Site] Saint-Maximin : "L'ASSE, comme une deuxième famil

Message par freeman »

titigrænfæn a écrit : ouais enfin y a à boire et à manger dans cette interview, je veux bien que galette ait un souci pour faire confiance aux jeunes mais d'une, ces jeunes en question qui sont 10 000 fois plus forts que les lyonnais, sont descendus en CFA2, et aucun de ceux qui sont partis n'ont à ma connaissance réellement percé ailleurs. est ce la faute de galette ? quand à ASM le fait de redescendre en CFA lui a peut etre mis un coup au moral mais si tu veux contester la hierarchie établie par ton coach tu montres ton talent quand tu joue meme à ce niveau, or je me rappelle qu'à part un match en fin de saison ou il renverse le résultat à lui tout seul ses prestations étaient jugées plus que quelconques par les suiveurs de la CFA
Arrête avec ça, c'est Galtier qui a tout fait pour que l'équipe de CFA descende en CFA2 en privant systématiquement des meilleurs jeunes joueurs et en ne faisant redescendre aucun pro !
Il pourra ensuite tranquillement pérorer que les jeunes ne sont pas bons ,la preuve ils descendent en CFA2 !

Le match de la survie contre Mulhouse est complètement significatif de sa manière d'opérer , le groupe CFA joue son maintien sur ce dernier match et à besoin d'un petit point pour ce sauver , Galtier choisi de faire venir avec lui contre Guinguamp Jo Bamba et Allan , le premier rentre à la 90è minute, le second reste assis en tribune et pendant ce temps les jeunes de CFA perdent face à Mulhouse et descendent en CFA2 !

L'affaire étant pliée , on ne viendra plus l'emmerder avec les jeunes puisqu'ils ne sont pas capables de se maintenir en CFA !
Kishizo
Messages : 1355
Inscription : 16 sept. 2012, 20:28

Re: [Site] Saint-Maximin : "Un gros problème de communicatio

Message par Kishizo »

Sur la formation et l'Asse, je trouve Asm très pertinent.
L'interview de Bernard David était déjà très éclairante sur la mentalité du centre.
Il faut avoir du fric, acheter les meilleurs, attendre que ces chevaux de course se révèlent.
Il me semble avoir lu que Roro allait lâcher plus de bifetons, hé bien c'est donner du lard aux cochons, en l'état la mentalité ressemble à celle de maquignons. Je suis certain que nous sommes passés à côté de joueurs qui auraient pu connaître une carrière professionnelle et nous rendre des services, mais nous sommes très prétentieux et l'herbe est toujours plus verte pour des joueurs venant d'ailleurs.
Cela fait mal de le reconnaître mais l'interview en parallèle du directeur du Cdf de l'Ol était d'un tout autre niveau, j'ai retenu la patience et l'écoute.
J'ai ragé de nous voir prêter Dylan Saint Louis cette saison alors qu'on est en train de se rendre compte que les Hamouma Tannane Saivet ne sont pas des titulaires indiscutables. Il a été mon rayon de soleil quand il a pu jouer, contre Mainz j'ai rêvé de lui mais non personne pour déborder ou apporter de la présence dans la surface. Heureusement Soderlund qui n'est sans doute pas considéré comme un cheval de course par David a fait son entrée avec sa fraîcheur de joueur de foot qui ne se pose pas de questions tacticotactics, et la morale c'est que les bourrins sont souvent présents sur la ligne d'arrivée :mrgreen:
Pierre-Alex
Messages : 5757
Inscription : 08 août 2013, 10:45

Re: [Site] Saint-Maximin : "Un gros problème de communicatio

Message par Pierre-Alex »

Le passage sur l'OL me dérange quand même. On sait très bien que nos jeunes sont au moins aussi bons que ceux de l'OL. Mais à Lyon ils n'ont eu d'autres choix que de faire jouer leurs gamins car le club était en train de couler financièrement.

La mayonnaise a pris, tant mieux pour eux, mais combien de club aurait coulé à leur place ? Aujourd'hui ce n'est plus comparable. Si l'OL en avait encore les moyens comme dans les années 2000, les Ferri, Tolisso, Ghezzal et Cie n'existerait pas. Seul les très bons comme Umtiti ou Lacazette seraient là.
titigreenfan
Messages : 9219
Inscription : 29 août 2005, 22:03
Localisation : gap

Re: [Site] Saint-Maximin : "L'ASSE, comme une deuxième famil

Message par titigreenfan »

freeman a écrit :
titigrænfæn a écrit : ouais enfin y a à boire et à manger dans cette interview, je veux bien que galette ait un souci pour faire confiance aux jeunes mais d'une, ces jeunes en question qui sont 10 000 fois plus forts que les lyonnais, sont descendus en CFA2, et aucun de ceux qui sont partis n'ont à ma connaissance réellement percé ailleurs. est ce la faute de galette ? quand à ASM le fait de redescendre en CFA lui a peut etre mis un coup au moral mais si tu veux contester la hierarchie établie par ton coach tu montres ton talent quand tu joue meme à ce niveau, or je me rappelle qu'à part un match en fin de saison ou il renverse le résultat à lui tout seul ses prestations étaient jugées plus que quelconques par les suiveurs de la CFA
Arrête avec ça, c'est Galtier qui a tout fait pour que l'équipe de CFA descende en CFA2 en privant systématiquement des meilleurs jeunes joueurs et en ne faisant redescendre aucun pro !
Il pourra ensuite tranquillement pérorer que les jeunes ne sont pas bons ,la preuve ils descendent en CFA2 !

Le match de la survie contre Mulhouse est complètement significatif de sa manière d'opérer , le groupe CFA joue son maintien sur ce dernier match et à besoin d'un petit point pour ce sauver , Galtier choisi de faire venir avec lui contre Guinguamp Jo Bamba et Allan , le premier rentre à la 90è minute, le second reste assis en tribune et pendant ce temps les jeunes de CFA perdent face à Mulhouse et descendent en CFA2 !

L'affaire étant pliée , on ne viendra plus l'emmerder avec les jeunes puisqu'ils ne sont pas capables de se maintenir en CFA !
et ASM a survolé la CFA quand il redescendait ? et quels sont les jeunes 10 000 fois supérieurs à un ghezzal ou un cornet qui ont quitté le club et jouent à leur niveau ? je ne dis pas que la gestion des jeunes ne pose pas problème je dis qu'il y a une bonne part d'exagération dans l'interview. Après, pour zouma par exemple il joué tres tot, de meme que RPG ou ASM lui meme. et c'est bien galette qui les a lancé, maintenant c'est clair qu'il faut qu'un jeune soit très très supérieur à ses cadres pour que galette arrive à leur faire confiance. j'attends beaucoup perso de la génération nordin, ghezali et j'attends de voir comment ils vont etre gérés effectivement.
freeman
Messages : 979
Inscription : 09 avr. 2012, 10:30

Re: [Site] Saint-Maximin : "L'ASSE, comme une deuxième famil

Message par freeman »

titigrænfæn a écrit :
freeman a écrit :
titigrænfæn a écrit : ouais enfin y a à boire et à manger dans cette interview, je veux bien que galette ait un souci pour faire confiance aux jeunes mais d'une, ces jeunes en question qui sont 10 000 fois plus forts que les lyonnais, sont descendus en CFA2, et aucun de ceux qui sont partis n'ont à ma connaissance réellement percé ailleurs. est ce la faute de galette ? quand à ASM le fait de redescendre en CFA lui a peut etre mis un coup au moral mais si tu veux contester la hierarchie établie par ton coach tu montres ton talent quand tu joue meme à ce niveau, or je me rappelle qu'à part un match en fin de saison ou il renverse le résultat à lui tout seul ses prestations étaient jugées plus que quelconques par les suiveurs de la CFA
Arrête avec ça, c'est Galtier qui a tout fait pour que l'équipe de CFA descende en CFA2 en privant systématiquement des meilleurs jeunes joueurs et en ne faisant redescendre aucun pro !
Il pourra ensuite tranquillement pérorer que les jeunes ne sont pas bons ,la preuve ils descendent en CFA2 !

Le match de la survie contre Mulhouse est complètement significatif de sa manière d'opérer , le groupe CFA joue son maintien sur ce dernier match et à besoin d'un petit point pour ce sauver , Galtier choisi de faire venir avec lui contre Guinguamp Jo Bamba et Allan , le premier rentre à la 90è minute, le second reste assis en tribune et pendant ce temps les jeunes de CFA perdent face à Mulhouse et descendent en CFA2 !

L'affaire étant pliée , on ne viendra plus l'emmerder avec les jeunes puisqu'ils ne sont pas capables de se maintenir en CFA !
et ASM a survolé la CFA quand il redescendait ? et quels sont les jeunes 10 000 fois supérieurs à un ghezzal ou un cornet qui ont quitté le club et jouent à leur niveau ? je ne dis pas que la gestion des jeunes ne pose pas problème je dis qu'il y a une bonne part d'exagération dans l'interview. Après, pour zouma par exemple il joué tres tot, de meme que RPG ou ASM lui meme. et c'est bien galette qui les a lancé, maintenant c'est clair qu'il faut qu'un jeune soit très très supérieur à ses cadres pour que galette arrive à leur faire confiance. j'attends beaucoup perso de la génération nordin, ghezali et j'attends de voir comment ils vont etre gérés effectivement.
Mais tu en connais toi des joueurs de 16 ans qui survolent la CFA ??
Allan à 19 ans aujourd'hui , juste pour rappel Platini est devenu pro à 22 ans et Zidane n'était pas titulaire à l'AS Cannes à 18 ans , ça relativise !
Platoche
Messages : 18965
Inscription : 30 août 2005, 10:28
Localisation : Dans le vignoble...

Re: [Site] Saint-Maximin : "Un gros problème de communicatio

Message par Platoche »

Une ITW qui fera date dans la vie de P² ;)

On y apprend beaucoup de choses très intéressantes, après il faut quand même faire du tri je trouve dans les propos d'Allan...

Quand il explique qu'à Montpellier ou Bastia, les jeunes jouent, ok, mais c'est quoi les résultats de ces deux équipes ?

Donc j’imagine même pas les réactions ici même si on avait 4 ou 5 jeunes titulaires avec les pros et que les résultats ne suivent pas... (après peut-être qu'on aurait obtenu de très bons résultats aussi...).

Après, même si les jeunes partent du club, en transfert ou en prêt, mais il faut qu'ils montrent ce dont ils sont capables (apparemment nos jeunes sont meilleurs que les jeunes lyonnais), et force de constater que pour l'instant aucun n'a fait une saison qui conforterait les propos d'Allan sur le fait que l'on a des super joueurs.

On va pas se mentir non plus, quand les verts sont repris par Galtier, on est très mal au classement, Galtier jeune entraîneur a qu'une chose en tête sauver le club et le pérenniser en L1... et ce n'est pas avec des jeunes sans expérience que tu peux faire ça. Ensuite il s'appui sur des vieux "grognards", il aurait du à ce moment là faire plus confiance aux jeunes c'est certain.

Mais Allan le reconnait lui-même, la méthode Galtier depuis 5 ans fonctionne, il a des résultats et c'est difficile de lui opposer quelque chose quand une méthode obtient des résultats.

Intéressant l'accrochage Allan-Mollo...C'est compliqué un vestiaire quand même, et je comprend mieux le recrutement d'un Lobello...
Image

Les verts toujours...
titigreenfan
Messages : 9219
Inscription : 29 août 2005, 22:03
Localisation : gap

Re: [Site] Saint-Maximin : "L'ASSE, comme une deuxième famil

Message par titigreenfan »

freeman a écrit :
titigrænfæn a écrit :
freeman a écrit :
titigrænfæn a écrit : ouais enfin y a à boire et à manger dans cette interview, je veux bien que galette ait un souci pour faire confiance aux jeunes mais d'une, ces jeunes en question qui sont 10 000 fois plus forts que les lyonnais, sont descendus en CFA2, et aucun de ceux qui sont partis n'ont à ma connaissance réellement percé ailleurs. est ce la faute de galette ? quand à ASM le fait de redescendre en CFA lui a peut etre mis un coup au moral mais si tu veux contester la hierarchie établie par ton coach tu montres ton talent quand tu joue meme à ce niveau, or je me rappelle qu'à part un match en fin de saison ou il renverse le résultat à lui tout seul ses prestations étaient jugées plus que quelconques par les suiveurs de la CFA
Arrête avec ça, c'est Galtier qui a tout fait pour que l'équipe de CFA descende en CFA2 en privant systématiquement des meilleurs jeunes joueurs et en ne faisant redescendre aucun pro !
Il pourra ensuite tranquillement pérorer que les jeunes ne sont pas bons ,la preuve ils descendent en CFA2 !

Le match de la survie contre Mulhouse est complètement significatif de sa manière d'opérer , le groupe CFA joue son maintien sur ce dernier match et à besoin d'un petit point pour ce sauver , Galtier choisi de faire venir avec lui contre Guinguamp Jo Bamba et Allan , le premier rentre à la 90è minute, le second reste assis en tribune et pendant ce temps les jeunes de CFA perdent face à Mulhouse et descendent en CFA2 !

L'affaire étant pliée , on ne viendra plus l'emmerder avec les jeunes puisqu'ils ne sont pas capables de se maintenir en CFA !
et ASM a survolé la CFA quand il redescendait ? et quels sont les jeunes 10 000 fois supérieurs à un ghezzal ou un cornet qui ont quitté le club et jouent à leur niveau ? je ne dis pas que la gestion des jeunes ne pose pas problème je dis qu'il y a une bonne part d'exagération dans l'interview. Après, pour zouma par exemple il joué tres tot, de meme que RPG ou ASM lui meme. et c'est bien galette qui les a lancé, maintenant c'est clair qu'il faut qu'un jeune soit très très supérieur à ses cadres pour que galette arrive à leur faire confiance. j'attends beaucoup perso de la génération nordin, ghezali et j'attends de voir comment ils vont etre gérés effectivement.
Mais tu en connais toi des joueurs de 16 ans qui survolent la CFA ??
Allan à 19 ans aujourd'hui , juste pour rappel Platini est devenu pro à 22 ans et Zidane n'était pas titulaire à l'AS Cannes à 18 ans , ça relativise !
je relativise mais bon, je vois pas ou sont les joueurs 10 000 fois supérieurs aux lyonnais. mais je suis conscient qu'eux de leur côté c'est par défaut qu'ils ont eu leur chance et qu'ils ont su la saisir. après perso ASM j'aurais préféré qu'on le garde mais y a surement d'autres trucs que ce qu'il raconte tout n'est pas tout blanc d'un coté et tout noir de l'autre
Comperrin
Messages : 235
Inscription : 14 juin 2011, 18:36

Re: [Site] Saint-Maximin : "Un gros problème de communicatio

Message par Comperrin »

Excellente ITW qui va être reprise sur pas mal d'autres médias foot et met le club dans l'embarras. Si aucun communiqué officiel ne dément ces propos la réputation de la formation stéphanoise sera bien écornée !

Quand il dit que certains jeunes de sainté sont meilleurs que d'autres de Lyon qui ont percé, il faut comprendre que c'est à expérience égale, au moment où ils ont commencé à être lancés sur les terrains L1 et non pas après avoir enchaîné les saisons en pro.
Sylvain92
Messages : 1289
Inscription : 11 mai 2011, 20:02

Re: [Site] Saint-Maximin : "Un gros problème de communicatio

Message par Sylvain92 »

Certains constats sur la gestion des jeunes sous Galtier sont établis et vérifiables dans le temps. Galtier constitue son effectif en commençant toujours par une vingtaine de joueurs expérimentés puis ensuite viennent les jeunes. Les prêts sont pour les indésirables et pour les jeunes dont on ne sait que faire. Nos jeunes ne sont pas supérieurs à ceux de l'OL mais ils ne sont pas si loin globalement et sur certaines générations (98, 99 par exemple) on est supérieurs et on devrait sortir plus de pros qu'eux. La formation a un prix 6-7m€ par an et les dirigeants veulent avant tout rentabiliser et même gagner de l'argent sur cet investissement annuel. On forme pour vendre dans quelque temps si c'est dans 1 ou 2 ans comme St Maximin ben ça n'aura pas servi à l'équipe première mais ça aura fait rentrer 5m € pour un joueur de 17 ans qui n'est pas indispensable dans la rotation. Alors oui c'est parce qu'on joue le Top 5 et tous les jeunes n'ont pas le niveau pour rentrer dans la rotation. Mais Galtier en privilégiant toujours le résultat à court terme (à l'italienne d'ailleuts) à généré un déséquilibre vieux - jeunes qu'il a modifié ces 2 derniers mercatos par un recrutement important de jeunes ayant déjà un très bon potentiel certainement meilleur que certains de nos jeunes. Maintenant, si des joueurs offensifs de la qualité de Bamba et Saint Maximin ne s'imposent pas à l'ASSE, on peut surtout dire que c'est un énorme gâchis et que Galtier doit revoir à minima sa communication et sa confiance envers les jeunes joueurs. On a pas les gamins les plus pourris de France mentalement à l'ASSE.

L'OL a de très bons jeunes et d'autres surcôtés par les forums comme dans d'autres clubs médiatisés. On l'a vu aussi sur notre forum a une époque avec Kayaci qui devait partir à Dortmund, Dekoke et Souici en Angleterre... Un jeune a besoin d'être encadré. A n'importe quel niveau si tu met que des gamins de 19-20 ans dans ton 11 ben tu perds plus de matchs que tu en gagnes. L'expérience s'apprend en jouant avec et contre et en regardant des joueurs ayant un niveau supérieur au sien. La formation c'est permettre de rapprocher le plus possible le potentiel du joueur des performances attendues au haut niveau. Après en CFA ou CFA2 il y a des problèmes de sanction disciplinaire trop eleves, de joueurs revanchards et limites, de pros non protégés par les arbitres... mais si tu fais redescendre 3-4 pros (d'au moins 21 ans) ton équipe a une meilleure assise technique, tactique, athlétique et mental et tes meilleurs jeunes progressent plus vite. Je suis désolé mais certains gamins qui arrivent en CFA2 aujourd'hui n'ont pas le niveau... on voit d'ailleurs ensuite les clubs qu'ils rejoignent. Pour moi un bon centre c'est 8 a 10 joueur par génération en CFA/CFA2 qui joueront à minima en CFA/National et c'est pas le cas.
Les résultats de la CFA2 viennent de pleins de critères que je peux évoquer plus longuement (notamment le recrutement) mais la passerelle u19-cfa2-pros sur ces dernières saisons n'est pas bonne et l'entraîneur principal est forcément en cause quand on voit le gâchis.
Dernière modification par Sylvain92 le 16 sept. 2016, 23:48, modifié 1 fois.
freeman
Messages : 979
Inscription : 09 avr. 2012, 10:30

Re: [Site] Saint-Maximin : "L'ASSE, comme une deuxième famil

Message par freeman »

titigrænfæn a écrit :
freeman a écrit :
titigrænfæn a écrit :
freeman a écrit :
titigrænfæn a écrit : ouais enfin y a à boire et à manger dans cette interview, je veux bien que galette ait un souci pour faire confiance aux jeunes mais d'une, ces jeunes en question qui sont 10 000 fois plus forts que les lyonnais, sont descendus en CFA2, et aucun de ceux qui sont partis n'ont à ma connaissance réellement percé ailleurs. est ce la faute de galette ? quand à ASM le fait de redescendre en CFA lui a peut etre mis un coup au moral mais si tu veux contester la hierarchie établie par ton coach tu montres ton talent quand tu joue meme à ce niveau, or je me rappelle qu'à part un match en fin de saison ou il renverse le résultat à lui tout seul ses prestations étaient jugées plus que quelconques par les suiveurs de la CFA
Arrête avec ça, c'est Galtier qui a tout fait pour que l'équipe de CFA descende en CFA2 en privant systématiquement des meilleurs jeunes joueurs et en ne faisant redescendre aucun pro !
Il pourra ensuite tranquillement pérorer que les jeunes ne sont pas bons ,la preuve ils descendent en CFA2 !

Le match de la survie contre Mulhouse est complètement significatif de sa manière d'opérer , le groupe CFA joue son maintien sur ce dernier match et à besoin d'un petit point pour ce sauver , Galtier choisi de faire venir avec lui contre Guinguamp Jo Bamba et Allan , le premier rentre à la 90è minute, le second reste assis en tribune et pendant ce temps les jeunes de CFA perdent face à Mulhouse et descendent en CFA2 !

L'affaire étant pliée , on ne viendra plus l'emmerder avec les jeunes puisqu'ils ne sont pas capables de se maintenir en CFA !
et ASM a survolé la CFA quand il redescendait ? et quels sont les jeunes 10 000 fois supérieurs à un ghezzal ou un cornet qui ont quitté le club et jouent à leur niveau ? je ne dis pas que la gestion des jeunes ne pose pas problème je dis qu'il y a une bonne part d'exagération dans l'interview. Après, pour zouma par exemple il joué tres tot, de meme que RPG ou ASM lui meme. et c'est bien galette qui les a lancé, maintenant c'est clair qu'il faut qu'un jeune soit très très supérieur à ses cadres pour que galette arrive à leur faire confiance. j'attends beaucoup perso de la génération nordin, ghezali et j'attends de voir comment ils vont etre gérés effectivement.
Mais tu en connais toi des joueurs de 16 ans qui survolent la CFA ??
Allan à 19 ans aujourd'hui , juste pour rappel Platini est devenu pro à 22 ans et Zidane n'était pas titulaire à l'AS Cannes à 18 ans , ça relativise !
je relativise mais bon, je vois pas ou sont les joueurs 10 000 fois supérieurs aux lyonnais. mais je suis conscient qu'eux de leur côté c'est par défaut qu'ils ont eu leur chance et qu'ils ont su la saisir. après perso ASM j'aurais préféré qu'on le garde mais y a surement d'autres trucs que ce qu'il raconte tout n'est pas tout blanc d'un coté et tout noir de l'autre
Le pourcentage de réussite d'un jeune qui n'a pas pu percer dans son club formateur est infime par rapport à celui à qui ont a donné le temps de s'installer dans son club formateur !
Car atterrir à 20 ans dans un autre club que celui qui t'a formé sans avoir été acheté c'est hyper casse gueule !
La post formation est très difficile...surtout pour un jeune qui arrive libre (sans indemnité de formation)

Si les Tolisso , Ferri , Fékir et autres Lyonnais avaient été lancé à 16 , 17 ou 18 ans en ligue 1 , ils auraient à coup sur échoués , c'est toute la différence , les Lyonnais lancent leurs jeunes vers 20 ou 21 ans !
adrien38100
Messages : 2025
Inscription : 07 août 2013, 15:05

Re: [Site] Saint-Maximin : "Un gros problème de communicatio

Message par adrien38100 »

Très intéressant encore une fois cette partie.
L'histoire avec Mollo montre bien que Mollo c'était loin d'être un saint dans le vestiaire, un vrai gamin, entre ça et là cet été simuler des blessures...
Kishizo
Messages : 1355
Inscription : 16 sept. 2012, 20:28

Re: [Site] Saint-Maximin : "Un gros problème de communicatio

Message par Kishizo »

Pierre-Alex a écrit :Le passage sur l'OL me dérange quand même. On sait très bien que nos jeunes sont au moins aussi bons que ceux de l'OL. Mais à Lyon ils n'ont eu d'autres choix que de faire jouer leurs gamins car le club était en train de couler financièrement.
Si, ils avaient d'autres choix comme celui de faire ce que l'on fait aujourd'hui avec plus de sous que nous. Lyon a souhaité chercher des ressources nouvelles avec son Grand stade. Je ne sais pas si ce sera une réussite ou non car nous sommes en France et bien éloigné des mentalités anglaises ou allemandes à propos du foot. Ce qui est certain c'est que la confiance accordée à leur Cdf a été fait dans une démarche réfléchie et non contrainte par la Dncg.
A 7 min face à l'interviewer de Bfm, il ne paraît pas du tout contraint mais confiant le gaillard.
Désolé pour les sensibles d'imposer la vision d'Holeass mais il n'y a pas l'option message caché hide parfois pratique :rouge:

[/video]
Pierre-Alex a écrit :La mayonnaise a pris, tant mieux pour eux, mais combien de club aurait coulé à leur place ? Aujourd'hui ce n'est plus comparable. Si l'OL en avait encore les moyens comme dans les années 2000, les Ferri, Tolisso, Ghezzal et Cie n'existerait pas. Seul les très bons comme Umtiti ou Lacazette seraient là.
Les recettes d'un jour ne sont plus celles du lendemain.
Le cuisinier qui n'évolue pas, disparaît, sauf éventuellement la mère Poulard :mrgreen:
Notre Cdf et nos jeunes joueurs devraient être la priorité, nous n'avons déjà plus la possibilité de lutter pour acheter les jeunes talents de L2 car trop chers par rapport aux risques et à notre capacité financière. Il faudrait trouver un juste équilibre et penser éducateurs plutôt que centre de reconversion pour ancien pros du club, c'est médiatique mais très peu convainquant. C'est une sorte de joujou que l'on casse très souvent et pour lequel on a très peu de considération.
Kishizo
Messages : 1355
Inscription : 16 sept. 2012, 20:28

Re: [Site] Saint-Maximin : "Un gros problème de communicatio

Message par Kishizo »

Platoche a écrit :Intéressant l'accrochage Allan-Mollo...C'est compliqué un vestiaire quand même, et je comprend mieux le recrutement d'un Lobello...
Avec Lobello, Allan y serait allé en très Mollo dans la Croix :rouge: :mrgreen:
thesnakke
Messages : 7293
Inscription : 11 juil. 2011, 23:36

Re: [Site] Saint-Maximin : "Un gros problème de communicatio

Message par thesnakke »

Mouais moi j'y vois surtout la réaction d'un gamins aigri et déçu de n'avoir pas réussi à percer dans son club formateur.
je trouve ça un peu facile de charger Galtier sans une once de remise en question. Le discours moi je suis gentil j'ai rien à me reprocher je comprends pas ce qu'il m'arrive c'est de la faute des autres c'est un peu facile...
La gestion des jeunes n'est sûrement pas exemplaire il n'empêche que Galette a lancé des Zouma des Guilavogui et ils joué même quand les mecs plus expérimentés étaient aptes. J'ai souvenir de Clerc apte et pourtant de RPG titulaire quelques matchs l'an dernier.
Le discours on est 10 000 fois meilleurs qu'à Lyon j'y crois moyen aussi le jour où le centre sortira en si peu de temps autant de mecs du niveau de Lacazette Martial Fekir Lopes et Ghezzal je voudrais bien entendre ces arguments là mais la vérité c'est que nos jeunes recalés même s'ils partent ne finissent pas quasi titulaires à Manchester et appelés régulièrement en EDF.
J'ai hâte de lire ses explications sur son flop à Hanovre aussi ça va être de la faute de qui cette fois ci?
Le garçon a pas l'air d'être un mauvais bougre mais son discours transpire quand même l'immaturite et l'incapacité à se remettre en question. Quand t'en as un peu plus dans la tête tu vas pas charger comme il le fait parce que tu sais qu'au moindre faux pas ça va te retomber dessus et jusqu'à preuve du contraire ASM n'a toujours pas prouve qu'il avait le niveau et la constance requise pour jouer au plus haut niveau.
adrien38100
Messages : 2025
Inscription : 07 août 2013, 15:05

Re: [Site] Saint-Maximin : "Un gros problème de communicatio

Message par adrien38100 »

A Hanovre c'est simple, ceux qui l'ont voulu et fait venir ont été dégagés.
thesnakke
Messages : 7293
Inscription : 11 juil. 2011, 23:36

Re: [Site] Saint-Maximin : "Un gros problème de communicatio

Message par thesnakke »

adrien38100 a écrit :A Hanovre c'est simple, ceux qui l'ont voulu et fait venir ont été dégagés.
Et donc??? Si t'es bon quel que soit le coach tu joues or il a rien fait
osvaldopiazzolla
Messages : 22405
Inscription : 29 août 2005, 14:05

Re: [Site] Saint-Maximin : "Un gros problème de communicatio

Message par osvaldopiazzolla »

adrien38100 a écrit :A Hanovre c'est simple, ceux qui l'ont voulu et fait venir ont été dégagés.
et ceux qui les ont remplacés ont fait dégager Allan
-6 pts, asap.
adrien38100
Messages : 2025
Inscription : 07 août 2013, 15:05

Re: [Site] Saint-Maximin : "Un gros problème de communicatio

Message par adrien38100 »

thesnakke a écrit :
adrien38100 a écrit :A Hanovre c'est simple, ceux qui l'ont voulu et fait venir ont été dégagés.
Et donc??? Si t'es bon quel que soit le coach tu joues or il a rien fait
ben si le nouvel entraîneur ne veut pas de toi ben tu ne joue pas.
Réca
Messages : 1012
Inscription : 14 janv. 2012, 21:32

Re: [Site] Saint-Maximin : "Un gros problème de communicatio

Message par Réca »

thesnakke a écrit :
adrien38100 a écrit :A Hanovre c'est simple, ceux qui l'ont voulu et fait venir ont été dégagés.
Et donc??? Si t'es bon quel que soit le coach tu joues or il a rien fait
Bien sûr, arriver à 18 balais dans un club dont on ne veut finalement plus de toi... Allan est tellement surhumain qu'il aurait dû être titulaire. Et en allemand en plus.

Des entretiens comme celui-ci laisse surtout comprendre que la réalité est plus compliqué que ce nous voyons nous, consommateurs prostré dans notre canapé.
alexioninho
Messages : 5686
Inscription : 17 avr. 2010, 23:35

Re: [Site] Saint-Maximin : "Un gros problème de communicatio

Message par alexioninho »

Cet entretien est tellement éclairant que l'on pourrait le commenter pendant des jours. il a le mérite de traiter beaucoup de questions qui nous occupent sur P2 ....

je ne vois pas un gamin aigri, mais toute l'ambivalence qui peut exister chez un jeune de 20 ans qui fait ses premiers pas dans le monde pro vis à vis de son club formateur dans lequel il ne s'est pas imposé ...

Il a été déraciné jeune de sa vie familiale ... Il a grandit à Saint Etienne et à l'ASSE, a connu ses premiers amours ici, a rencontré la mère de ses enfants ici très jeune, s'est fait ses potes ici (pour ceux qui le voyait isolé, on se rend compte qu'entre jeunes ils partagent leur joies et leurs peines), mais ne s'est pas imposé ici parce qu'il estime qu'on ne l'a pas appuyé suffisamment pour lui donner sa chance ...

Même si on sent chez lui de la tristesse et le sentiment de l'échec qui peut faire basculer une carrière pour un jeune moins talentueux techniquement et/ou moins fort mentalement (l'exemple du jeune Assaf à l'usine fait froid dans le dos), on sent qu'une partie de lui est à jamais dans ce club, qu'il l'aime parce qu'il fait partie de son enfance, et qu'il ne peut pas encore mettre une distance suffisante malgré une assez grande maturité notamment quand il parle de Galtier, avec qui on sent presque une relation paternelle déçue ...

Je trouve ASM d'une profonde humanité. On sent aussi bien chez lui aussi bien sa force de caractère que ses failles émotionnelles qui font de lui un jeune pas différent de beaucoup de gamins de son âge ...Ca me fait penser à un débat que l'on avait eu avec Platoche sur si Galtier était ou devait être un éducateur avec les jeunes ....

Quand je lis cet entretien, il me semble évident qu'il manque des enseignants et des éducateurs pour accompagner ses jeunes dans le monde pro si le club veut mettre son discours en adéquation avec ses pratiques ...

Croire qu'un gamin de 18 ans qui rentre dans l'équipe pro est prêt est une erreur .... Il n'est pas prêt ni comme joueur ni comme homme ...

C'est quelque soit son talent la rencontre avec l'institution, le cadre professionnel, un staff et un entraineur qui fera de lui un pro. En dépit des discours sur l'importance de la formation, ce cadre semble défaillant chez nous parce que l'on semble privilégie le court terme et que ça marche dans le sens ou il y a des ´resultats meilleures que les dernières années ...

Il nous faudrait juste réfléchir à la durabilité de cette politique
GuiPlatini
Messages : 439
Inscription : 27 déc. 2015, 18:24
Localisation : 42

Re: [Site] Saint-Maximin : "Un gros problème de communicatio

Message par GuiPlatini »

Superbe debut.
Il est très sincère dans ses dires, ça fait grandement plaisir à lire et d'avoir l'avis du joueur. Dont ce qui s'est dit sur lui s'avère globalement faux.
Du travail de pros p2, merci ! Hate de la suite
adrien38100
Messages : 2025
Inscription : 07 août 2013, 15:05

Re: [Site] Saint-Maximin : "Un gros problème de communicatio

Message par adrien38100 »

J'espère qu'il sera bien applaudie dimanche. (mais j'espère qu'il ne fera pas la misère à notre défense^^)
Répondre