[Site] Saint-Maximin : "Vert un jour, Vert toujours !"

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Répondre
Barre transversale
Messages : 5200
Inscription : 29 juil. 2005, 10:55

[Site] Saint-Maximin : "Vert un jour, Vert toujours !"

Message par Barre transversale »

Image

Allan Saint-Maximin, qui s'apprête à retrouver le Chaudron ce dimanche, a accepté de répondre longuement aux questions des potonautes.

Saint-Maximin : "L'ASSE, comme une deuxième famille"

Saint-Maximin : "Un gros problème de communication"

Saint-Maximin : "Un gros problème de communication"

Bonne lecture ! :)
Tylith
Messages : 9983
Inscription : 14 sept. 2005, 18:43

Re: [Site] Saint-Maximin : "L'ASSE, comme une deuxième famil

Message par Tylith »

Très intéressant ce début d'interview.
Comme d'habitude on s'aperçoit que quand nous n'avons pas uniquement le son de cloche du club le problème ne vient pas forcément que des autres.
freeman
Messages : 979
Inscription : 09 avr. 2012, 10:30

Re: [Site] Saint-Maximin : "L'ASSE, comme une deuxième famil

Message par freeman »

Merci beaucoup de cette interview très éclairante sur la gestion catastrophique des jeunes qui se confirme malheureusement avec les cas Bamba et RPG !
On fait monter très (trop) vite des jeunes en pro pour ensuite les mettre rapidement à la cave !
___
Messages : 23085
Inscription : 09 sept. 2011, 14:53

Re: [Site] Saint-Maximin : "L'ASSE, comme une deuxième famil

Message par ___ »

Les théories d'OP se trouvent confirmées :happy1:

En tous les cas, bravo et merci pour avoir obtenu cette interview :super:
Abruti (selon Romeyer) et terroriste (selon Darmanin)
Borotj42

Re: [Site] Saint-Maximin : "L'ASSE, comme une deuxième famil

Message par Borotj42 »

Il a l'air sincère Saint Max, du coup j'ai l'impression d'un énorme gâchis.
Et comme dit plus haut je m’interroge sur la gestion des jeunes joueurs ayant du talent...
Platoche
Messages : 18932
Inscription : 30 août 2005, 10:28
Localisation : Dans le vignoble...

Re: [Site] Saint-Maximin : "L'ASSE, comme une deuxième famil

Message par Platoche »

C'est Bernes qui fout le boxon, au final même Galtier s'est brouillé avec lui et n'est plus son agent.
D’ailleurs en parlant d'agent, Griezman a viré le sien et va gérer sa carrière uniquement avec son père.
Image

Les verts toujours...
Moufles
Messages : 7040
Inscription : 12 juil. 2005, 23:14

Re: [Site] Saint-Maximin : "L'ASSE, comme une deuxième famil

Message par Moufles »

Platoche a écrit :
Olaf a écrit :Les théories d'OP se trouvent confirmées :happy1:

En tous les cas, bravo et merci pour avoir obtenu cette interview :super:
C'est Bernes qui fout le boxon, au final même Galtier s'est brouillé avec lui et n'est plus son agent.
OP -et d'autres- en a parlé plusieurs fois du dossier JPB. Et en effet, même Galette a fini par se brouiller avec lui. Dommage qu'il ne se soit pas rendu compte plus tôt du côté toxique du bonhomme. Cela nous aurait peut-être évité de perdre Allan :triste1:
"Depuis que les hommes ne croient plus à rien, ils croient à tout." G.-K. Chesterton
GreenPeace
Messages : 6698
Inscription : 25 avr. 2007, 13:12
Contact :

Re: [Site] Saint-Maximin : "L'ASSE, comme une deuxième famil

Message par GreenPeace »

il y a pas eu une période où on parlait même de l'entrée de bernes dans l'organigramme du club ?
[size=85][url=http://www.faucon.net][b]du bruit à dessein[/b] \ [b]une image qui m'enchante[/b] \ [b]grenouille en trompette[/b][/url][/size]
thesnakke
Messages : 7292
Inscription : 11 juil. 2011, 23:36

Re: [Site] Saint-Maximin : "L'ASSE, comme une deuxième famil

Message par thesnakke »

GreenPeace a écrit :il y a pas eu une période où on parlait même de l'entrée de bernes dans l'organigramme du club ?
Je crois que c'était plus du niveau de la rumeur lancée par But ou le 10sport qu'une réelle possibilité
Je crois que je me suis coupé la gencive avec un grumeau cuit. C'est possible ou pas ?
Galibois
Messages : 3679
Inscription : 21 déc. 2005, 11:29

Re: [Site] Saint-Maximin : "L'ASSE, comme une deuxième famil

Message par Galibois »

Edifiant et sans surprises.
Bien sur que les jeunes sont attachés au club, ils y sont arrivés gamins et c'est la qu'ils veulent percer, sous le regard de ceux qui l'ont vu grandir. Les prêts sont souvent des cassures.
Dans 1 an on lit la même sur Bamba
Merci P2 pour l'itw, du travail de pro.
sisse 11
Messages : 3067
Inscription : 31 janv. 2006, 11:21
Localisation : AUDE.... Tellement loin de GG !!

Re: [Site] Saint-Maximin : "L'ASSE, comme une deuxième famil

Message par sisse 11 »

Très intéressant... Merci ;)
Punky
Messages : 18275
Inscription : 30 juil. 2005, 11:50
Localisation : Saint-Priest Manissieux

Re: [Site] Saint-Maximin : "L'ASSE, comme une deuxième famil

Message par Punky »

Un grand merci à l'équipe de Poteaux Carrés pour cette interview très instructive et à Allan Saint-Maximin pour ses réponses sans langue de bois. :super:

Les torts semblent donc partagés, le club ayant sa part de responsabilité mais le joueur aussi. Je relève surtout le rôle prépondérant joué par Bernès dans cette histoire.
Agent immobilier sur la région lyonnaise.
Parasar
Messages : 24696
Inscription : 06 juil. 2005, 14:25
Localisation : En territoire ennemi

Re: [Site] Saint-Maximin : "L'ASSE, comme une deuxième famil

Message par Parasar »

Très intéressant.
Je sens que José va recevoir un coup de fil du club dans la journée :mrgreen:
Ensuite on n'est pas obligés de tout gober dans ce que dit Saint Max. Un ex au hasard, quand il dit qu'il aurait pu aller au Barça et qu'il a préféré Sainté, qui le croit vraiment ?
Moi mon rêve ultime d'interview, ce serait Galette : qu'un jour on arrive à l'avoir en itw et qu'il nous donne sa vision.
I'm waiting for my club...
It's never early, it's always late,
First thing you learn is that you always got to wait...
Platoche
Messages : 18932
Inscription : 30 août 2005, 10:28
Localisation : Dans le vignoble...

Re: [Site] Saint-Maximin : "L'ASSE, comme une deuxième famil

Message par Platoche »

Parasar a écrit :Très intéressant.
Je sens que José va recevoir un coup de fil du club dans la journée :mrgreen:
Ensuite on n'est pas obligés de tout gober dans ce que dit Saint Max. Un ex au hasard, quand il dit qu'il aurait pu aller au Barça et qu'il a préféré Sainté, qui le croit vraiment ?
Moi mon rêve ultime d'interview, ce serait Galette : qu'un jour on arrive à l'avoir en itw et qu'il nous donne sa vision.
Je me suis fais la même réflexion en lisant le début.... ça risque de couiner dans la maison verte...

Il faut quand même savoir que chacun prêche pour sa paroisse. Le truc qui m'interpelle c'est qu'il dit a plusieurs reprises "Ce n'est pas de la faute des supporters..."

Que viennent faire les supporters dans ces histoires là, un peu bizarre comme réponse...
Image

Les verts toujours...
Réca
Messages : 1012
Inscription : 14 janv. 2012, 21:32

Re: [Site] Saint-Maximin : "L'ASSE, comme une deuxième famil

Message par Réca »

D'accord avec tout les deux. En lisant l'interview, je me dit qu'on aurait pu pousser le bouchon jusqu'à savoir quel(le)(s) membre(s) de sa famille étai(en)t visé(e)(s) par le club, et pour quelles raisons.

Un grand merci à Allan, et surtout à Jose.

HS : Jo Bamba a été prêté pour revenir ? J'ai compris qu'il est parti dans la dernière année de son contrat...
...
Messages : 4722
Inscription : 01 sept. 2005, 13:47
Localisation : ...

Re: [Site] Saint-Maximin : "L'ASSE, comme une deuxième famil

Message par ... »

Parasar a écrit :quand il dit qu'il aurait pu aller au Barça et qu'il a préféré Sainté, qui le croit vraiment ?
Il est arrivé à Saint-Étienne à 14 ans. A cet âge je veux bien croire qu'il ai pas eu envie de partir dans un CdF étranger, fusse celui de Barcelone.
Parasar
Messages : 24696
Inscription : 06 juil. 2005, 14:25
Localisation : En territoire ennemi

Re: [Site] Saint-Maximin : "L'ASSE, comme une deuxième famil

Message par Parasar »

Mouais. Quand tu habites Paris aller à sainté ou au barca c'est un déracinement à cet âge. Mais dans l'imaginaire d'un gamin le barca c'est le rêve ultime donc je ne crois pas qu'il ait refuse une vraie proposition.
Sylvain92
Messages : 1280
Inscription : 11 mai 2011, 20:02

Re: [Site] Saint-Maximin : "L'ASSE, comme une deuxième famil

Message par Sylvain92 »

Parasar a écrit :Mouais. Quand tu habites Paris aller à sainté ou au barca c'est un déracinement à cet âge. Mais dans l'imaginaire d'un gamin le barca c'est le rêve ultime donc je ne crois pas qu'il ait refuse une vraie proposition.
Le talent d'Allan a été décelé en premier à 11 ans par un recruteur de l'ASSE qui lui a fait passer rapidement les tests et visiter l'Etrat, derrière le petit a choisi Sainté malgré la cour des plus grands clubs français. En U15, j'ai vu les recruteurs italiens (Juve, Milan) sur le bord du terrain pour le voir. Il a toujours été très suivi par les grands clubs entre ses 15 et 17 ans comme Kurt d'ailleurs. Après qui a proposé quoi, quand, je n'en sais rien mais à 13 ans, il pouvait signer son ANS partout en France et peut-être que des clubs étrangers ont proposé un boulot au parent pour le faire venir, je ne sais pas mais ça serait loin d'être étonnant...
Mulot
Messages : 4950
Inscription : 02 août 2005, 20:59
Localisation : Chaspinhac (43)
Contact :

Re: [Site] Saint-Maximin : "L'ASSE, comme une deuxième famil

Message par Mulot »

Réca a écrit :HS : Jo Bamba a été prêté pour revenir ? J'ai compris qu'il est parti dans la dernière année de son contrat...
Apparemment il lui resterait 2 ans de contrat donc a son retour de prêt il lui resterait un an... mais rien d'officiel.
Faiseur de Tresses
Messages : 22570
Inscription : 17 avr. 2013, 14:26

Re: [Site] Saint-Maximin : "L'ASSE, comme une deuxième famil

Message par Faiseur de Tresses »

Moufles a écrit :
Platoche a écrit :
Olaf a écrit :Les théories d'OP se trouvent confirmées :happy1:

En tous les cas, bravo et merci pour avoir obtenu cette interview :super:
C'est Bernes qui fout le boxon, au final même Galtier s'est brouillé avec lui et n'est plus son agent.
OP -et d'autres- en a parlé plusieurs fois du dossier JPB. Et en effet, même Galette a fini par se brouiller avec lui. Dommage qu'il ne se soit pas rendu compte plus tôt du côté toxique du bonhomme. Cela nous aurait peut-être évité de perdre Allan :triste1:
En fait, on pourra longtemps être déçu de ce raté au club, mais il aura eu pour conséquence heureuse de nous débarrasser de Bernès. Je pense sincèrement aussi que depuis, Galtier (et peut-être le staff administratif ?) a compris ce qui n'a pas été et tente de corriger concernant Bamba. D'ailleurs, Jo a obtenu les prêts qu'Allan n'a jamais eu... :nono:
"Si on aime la liberté, on aime - c'est pas on supporte - on aime les risques qui vont avec." Étienne Klein
"Freedom is the freedom to say that 2+2=4."

"Le rêve américain, c’est le cauchemar de l’humanité." Albert Dupontel
freeman
Messages : 979
Inscription : 09 avr. 2012, 10:30

Re: [Site] Saint-Maximin : "L'ASSE, comme une deuxième famil

Message par freeman »

Sylvain92 a écrit :
Parasar a écrit :Mouais. Quand tu habites Paris aller à sainté ou au barca c'est un déracinement à cet âge. Mais dans l'imaginaire d'un gamin le barca c'est le rêve ultime donc je ne crois pas qu'il ait refuse une vraie proposition.
Le talent d'Allan a été décelé en premier à 11 ans par un recruteur de l'ASSE qui lui a fait passer rapidement les tests et visiter l'Etrat, derrière le petit a choisi Sainté malgré la cour des plus grands clubs français. En U15, j'ai vu les recruteurs italiens (Juve, Milan) sur le bord du terrain pour le voir. Il a toujours été très suivi par les grands clubs entre ses 15 et 17 ans comme Kurt d'ailleurs. Après qui a proposé quoi, quand, je n'en sais rien mais à 13 ans, il pouvait signer son ANS partout en France et peut-être que des clubs étrangers ont proposé un boulot au parent pour le faire venir, je ne sais pas mais ça serait loin d'être étonnant...
Tu l'avais vu jouer Parasar ?
Parce que tous ceux qui l'on vu évoluer à 14 ou 15 ans savent que ce joueur était exceptionnel. Qu'il ait attiré les plus grands clubs Européens est tout sauf une surprise tant son talent était évident !
Un joueur de cet âge faisant de telles différences ça ne passe forcément pas inaperçu !

De mémoire au cours de 20 dernières années , je ne vois pas qui au centre de formation à déjà été plus talentueux à cet âge là ,Kurt Zouma étant défensif ,avec un physique tellement atypique qu'on ne peut les comparer ?
Thomi
Messages : 7328
Inscription : 06 juin 2011, 18:22
Localisation : Vanosc (07) et Dunières (43)

Re: [Site] Saint-Maximin : "L'ASSE, comme une deuxième famil

Message par Thomi »

Très très bonne interview, j'attends la suite avec impatience. Merci pour le travail de sape fait tout au long de l'année pour informer au quotidien les nombreux potonautes.

Mes respects les gars :amen:
Manu63
Messages : 641
Inscription : 13 avr. 2011, 19:14
Contact :

Re: [Site] Saint-Maximin : "L'ASSE, comme une deuxième famil

Message par Manu63 »

Merci les gars, c'est royal, très instructif.
kissmyasse
Messages : 3811
Inscription : 28 juil. 2005, 09:55

Re: [Site] Saint-Maximin : "L'ASSE, comme une deuxième famil

Message par kissmyasse »

Vivement la suite :super:
verlad
Messages : 311
Inscription : 12 avr. 2013, 20:02
Localisation : sud-est

Re: [Site] Saint-Maximin : "L'ASSE, comme une deuxième famil

Message par verlad »

Ça ne fait pas remonter Bernès dans mon estime... Ce type est la plaie du foot français. Sans parler de son influence néfaste sur l'équipe de France : comment peut-on accepter que les sélectionneurs successifs puissent avoir le même agent que les joueurs qu'ils choisissent ?
Répondre