Mainz 1 - ASSE 1 (Beric)

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

PtitLu
Messages : 7897
Inscription : 10 sept. 2016, 13:31

Re: Mainz 1 - ASSE 1 (Beric)

Message par PtitLu »

Espace parallèle a écrit :
PtitLu a écrit :C'était très équilibré de toute façon. Le match nul me paraît logique, même si on peut être plus heureux de notre côté vu qu'on revient à la fin (encore !).

Mais sinon, d'un point de vue purement égoïste de supporteur, bah... Je m'ennuie pas en fait. Et je parle de l'ensemble du début de saison. Tout n'est pas parfait bien sur, mais je vois des choses qui sont essayées dans le jeu, qu'on ne voyait pas avant. Et j'adore l'état d'esprit que nos joueurs de ne rien lâcher !

Sans dire que je prends du plaisir, je suis content de regarder les matchs de nos verts. Je suis assez optimiste quant à la suite de la saison, avec un effectif rodé.

Je pense que vous allez me traiter de fou :mrgreen:. J'essaye de relativiser en pensant à la saison dernière, où j'ai failli m'endormir une bonne dizaine de fois :].
ptit lu je décele un talent d'écriture pourquoi ne lançerais tu pas un thread
Alors, merci pour le compliment :).

Mais pour le thread, je sens que vous allez vouloir me fouetter. C'est quoi :rouge: ? Un topic ?
Image
plus42
Messages : 334
Inscription : 21 avr. 2016, 12:11

Re: Mainz 1 - ASSE 1 (Beric)

Message par plus42 »

Bravo les verts, une belle réaction et ne rien lâcher jusqu'à la fin, c'est un bon point de prit!
Maintenant, oui tout n'a pas été maitrisé en partie une première mi temps trop en dedans.
Pogba a été certes en difficultés mais que ce doit être difficile pour lui de ne pas se fixer à un poste et d'être promené pour dépanner un coup dans l'axe un coup à gauche ect...
Nous devons progresser dans la maitrise technique au milieu et la nous serons plus dangereux!
Bravo les verts bon résultat....
Framasse
Messages : 108
Inscription : 11 juil. 2011, 13:43

Re: Mainz 1 - ASSE 1 (Beric)

Message par Framasse »

C'est sur que Schalke > Mayence...

J'ai trouvé un match bien pauvre techniquement.
Rien à retenir sur ce match ou peut être qu'on a besoin d'un arrière gauche urgement !

En 3-5-2 on a été mieux.
4-3-3 pas du tout bon...
osvaldopiazzolla
Messages : 22405
Inscription : 29 août 2005, 14:05

Re: Mainz 1 - ASSE 1 (Beric)

Message par osvaldopiazzolla »

PtitLu a écrit :
Mais pour le thread, je sens que vous allez vouloir me fouetter. C'est quoi :rouge: ? Un topic ?

https://en.wikipedia.org/wiki/Conversation_threading


thread = fil

topic = sujet
-6 pts, asap.
kiko
Messages : 959
Inscription : 23 nov. 2008, 14:38
Localisation : saint-etienne

Re: Mainz 1 - ASSE 1 (Beric)

Message par kiko »

DM-ASSE a écrit :
kiko a écrit :Le match Nice et Shalke est d'un tout autre niveau en tout cas Nice à une très bonne équipe, mais il ne change aucun joueur ce qui peut jouer en championnat mais je pense qu'ils sont au dessus de nous sur un plan technique
Clément aurait du remplacer Selnaes sur ce match il avait besoin de souffler
Après on connaît tous Galette on savait qu'il chercherait le nul ce soir surtout à l'extérieur
Heu... tu voulais que Clément remplace Selnaes alors que tu te plains que Galtier cherche le nul ?
non je ne m'en suis pas plaint je savais qu'il voudrait le nul j'ai même parié le nul sur PSG et Mayence car Galtier veut des résultats sur un schéma planifié d'avance entre lui et son staff car c'est un mini championnat il réfléchit sur quel match il doit prendre des points .
adrien38100
Messages : 2025
Inscription : 07 août 2013, 15:05

Re: Mainz 1 - ASSE 1 (Beric)

Message par adrien38100 »

j'aurais préféré voir un couloir droit, Malcuit-KMP. Avec les 2 qui sont très dynamique ça aurait pu marcher.
elstrid
Messages : 365
Inscription : 27 déc. 2010, 20:06

Re: Mainz 1 - ASSE 1 (Beric)

Message par elstrid »

Le match nul est un bon résultat mais... il y avait vraiment mieux à faire. Nous n'avons pas su montré que nous étions une équipe avec plus d'expérience européenne. Je pense que nous sommes venu sans vraiment connaître notre adversaire et nous avons attendu de voir ce qu'il y avait en face. Et franchement il y a pas grand chose, en tout cas, une équipe à notre portée. Nous avons clairement manqué d'ambitions, et pourtant il y avait la place. Nous sommes passés trop près d'une défaite et trop loin d'une victoire alors que je pense que nous sommes meilleurs.
Beric :super:
Grand Rub
Messages : 1352
Inscription : 06 avr. 2016, 01:16

Re: Mainz 1 - ASSE 1 (Beric)

Message par Grand Rub »

C'est le genre de match qu'on perdait il y a 2-3 ans, et où on pouvait se les mordre comme on dit. Mais on commence un peu à en faire notre spécialité. C'est ce qui soude le groupe, et j'ai une pensée toute particulière à René Lobello, qui voyait déjà l'équipe comme capable de remonter un score. On ne lache rien, c'est très bien, et ça fait vraiment plaisir, merci les verts !

Match assez équilibré pour moi, match nul logique mais ... Oui, on peut toujours trouver à redire, et surtout à redire sur une possible victoire tant en face après le pressing des 20 premières minutes de chaque période (à peu près), on avait la possession du ballon. Preuve en est : 60% de possession à l'extérieur pour les verts. La possession c'est bien, les actions de but et la construction c'est mieux. Merci Soder et Bob !

Voilà, entre regret et satisfaction, on peut se dire qu'un point à l'extérieur en CE c'est pas mal, mais on a vu que Mayence était prenable et qu'il n'était pas celui présenté initialement. Place à Anderlecht que je redoute le plus dans ce groupe.
Dernière modification par Grand Rub le 15 sept. 2016, 22:43, modifié 1 fois.
TitusPullo77
Messages : 37276
Inscription : 28 juil. 2005, 11:49
Localisation : En bordure de forêt de Fontainebleau

Re: Mainz 1 - ASSE 1 (Beric)

Message par TitusPullo77 »

Merci les Verts :super:
Latornade
Messages : 6489
Inscription : 20 août 2009, 13:31
Localisation : Avignon

Re: Mainz 1 - ASSE 1 (Beric)

Message par Latornade »

Hamouma m'inquiète.
elijo
Messages : 160
Inscription : 21 juil. 2015, 18:49

Re: Mainz 1 - ASSE 1 (Beric)

Message par elijo »

En tout cas l'association Beric-Soderlund mérite peut-être d'être approfondi plus sérieusement. Surtout que mon Robert a du mal sur les duels aériens, bien souvent il ne dispute même pas le duel, ce qui pourtant nous ferait du bien pour souffler et remonter le bloc équipe dans nos moments faibles. C'est là où Soderlund avec sa gniac est intéressant, mais on ne peut se passer du talent de renard des surfaces de notre Slovène
kissmyasse
Messages : 3812
Inscription : 28 juil. 2005, 09:55

Re: Mainz 1 - ASSE 1 (Beric)

Message par kissmyasse »

C'est pas mal S?derlund|Beric non ? Allez Galette, une attaque à deux un peu plus souvent :)
Laureto
Messages : 4901
Inscription : 22 sept. 2005, 16:19
Localisation : Anciennement LôlôLaPatate qui a migré dans l'Essônne

Re: Mainz 1 - ASSE 1 (Beric)

Message par Laureto »

adrien38100 a écrit :j'aurais préféré voir un couloir droit, Malcuit-KMP. Avec les 2 qui sont très dynamique ça aurait pu marcher.
Avec une défense a 5 dont 3 centraux et compte tenu de nos absents à gauche, il serait intéressant de tenter KMP en latéral gauche, il a la caisse pour le faire et pourrait être une révélation à ce poste !
dan-29
Messages : 5215
Inscription : 28 avr. 2013, 20:22

Re: Mainz 1 - ASSE 1 (Beric)

Message par dan-29 »

Moulin a tenu la baraque ,mais pogba n'est clairement pas a sa place arrière gauche vraiment la tuile les arg blessés. On aurait pu faire mieux mais le nul c'est pas mal
Rob420
Messages : 25372
Inscription : 02 août 2005, 23:50

Re: Mainz 1 - ASSE 1 (Beric)

Message par Rob420 »

match sans ruffier, 1 pt a l'exterieur en allemagne. Bon resultat :super:
Parasar
Messages : 24808
Inscription : 06 juil. 2005, 14:25
Localisation : En territoire ennemi

Re: Mainz 1 - ASSE 1 (Beric)

Message par Parasar »

Pogba il n'a jamais appris à centrer ???
Deux matchs de suite qu'il est pathétique dans ce domaine... Le pire c'est qu'il fait par ailleurs un bon match....
Perso je nous ai trouvés pas mal. Peu d'occases concédées et on sentait qu'on pouvait être dangereux.
La réussite de Bob est vraiment une bonne chose car ça va lui donner confiance et dans le jeu il en a besoin. Pas inquiet pour hamouma ça va revenir.
En revanche faudrait que tannane fasse enfin des différences non ?
vince42
Messages : 743
Inscription : 14 janv. 2007, 10:36

vince42

Message par vince42 »

L'association beric soder a déjà porté ses fruits à Bordeaux,avec de bons centres on devrait pouvoir claquer quelques buts.par contre est ce l'équipe serait équilibrée ?? A voir.
snifer_du42
Messages : 2390
Inscription : 09 juil. 2013, 17:02

Re: Mainz 1 - ASSE 1 (Beric)

Message par snifer_du42 »

Pas mal ce match de notre équipe. En face c'était pas fou fou. Mais je trouve qu'on a vraiment une marge de progression. Quand ça va bien combiné au milieu ca va faire mal.
Notre transition défense-milieu est pour le coup un peu problématique. L'équipe d'en face nous force à jouer vers KTC qui a beaucoup de mal à trouver du jeu vers l'avant. Défensivement c'est bien mais il a vraiment du mal dans la relance
alexioninho
Messages : 5686
Inscription : 17 avr. 2010, 23:35

Re: Mainz 1 - ASSE 1 (Beric)

Message par alexioninho »

Avec le recul, comme souvent depuis le début de saison, on peut être frustré et heureux.

Frustré, parce qu'on loupe nos deux débuts de mi temps, et que l'on est une nouvelle fois dans la réaction ... Notre fin de match montre qu'on avait largement de quoi l'emporter face à une équipe qui n'est pas n'importe qui, mais était largement à notre portée ...

Heureux parce que l'on ramène 1 point chez d'un match à l'extérieur, et que l'équipe a du caractère, et qu'elle est capable de renverser une situation compromise ....

L'équipe alignée par Galtier ce soir était bonne, même si l'on peut penser que la place d'ailier n'est pas la meilleur pour Saivet, et que l'on a un effectif peut être peu déséquilibré (trop de milieu centraux, et peut être manque d'un latéral polyvalent) ....

L'attaque à 2 Beric / Soderlund semble efficace en fin de match, quand les défenses sont fatiguées et qu'il y a des espaces. Pas non plus certain qu'elle le soit en début de match ... une bonne option de coaching est un luxe. Pas certain qu'elle le soit pour débuter un match ...
osvaldopiazzolla
Messages : 22405
Inscription : 29 août 2005, 14:05

Re: Mainz 1 - ASSE 1 (Beric)

Message par osvaldopiazzolla »

Parasar a écrit :Pogba il n'a jamais appris à centrer ???
c'est à dire que ça fait trois ans qu'il ne joue plus à son poste quand même, donc ça se comprend un peu...
-6 pts, asap.
minetvert
Messages : 5551
Inscription : 06 juin 2007, 11:58
Localisation : Ivry plage

Re: Mainz 1 - ASSE 1 (Beric)

Message par minetvert »

latornade a écrit :Hamouma m'inquiète.
Tu peux rajouter Tannane
Tylith
Messages : 9991
Inscription : 14 sept. 2005, 18:43

Re: Mainz 1 - ASSE 1 (Beric)

Message par Tylith »

Ca vient d'où ce délire de Pogba latéral qu'on a repositionné?
Il a commencé a ce poste mais a très vite été replacé central à Sedan et se définissait comme tel. Quand on l'a acheté on cherchait un défenseur central et nos autres cibles de l'époque (Boly et Rose) le prouvent bien.
osvaldopiazzolla
Messages : 22405
Inscription : 29 août 2005, 14:05

Re: Mainz 1 - ASSE 1 (Beric)

Message par osvaldopiazzolla »

Tylith a écrit :. Quand on l'a acheté on cherchait un défenseur central et nos autres cibles de l'époque (Boly et Rose) le prouvent bien.
oui
-6 pts, asap.
MANUFRANCE2
Messages : 187
Inscription : 07 avr. 2013, 03:18

Re: Mainz 1 - ASSE 1 (Beric)

Message par MANUFRANCE2 »

minetvert a écrit :
latornade a écrit :Hamouma m'inquiète.
Tu peux rajouter Tannane
Tout pareil.
MANUFRANCE2
Messages : 187
Inscription : 07 avr. 2013, 03:18

Re: Mainz 1 - ASSE 1 (Beric)

Message par MANUFRANCE2 »

Mes flops Lemoine, Pogba, Hamouma

Tops: Moulin, Malcuit, Beric (+entrée de soderlund) donc passage avec 2 pointes devant.
Dernière modification par MANUFRANCE2 le 16 sept. 2016, 01:43, modifié 2 fois.
Répondre