Mercato Été 2016

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Punky
Messages : 18318
Inscription : 30 juil. 2005, 11:50
Localisation : Saint-Priest Manissieux

Re: Mercato Été 2016

Message par Punky »

yoshi a écrit :J'avoue être étonné mais à moitié. C'était bizarre ce transfert. On avait l'impression depuis le début du mercato qu'il finirait à Samara et pour autant ça bougeait pas... S'il attendait un chèque pour partir, je comprends que la direction cherchait autre chose pour lui.
C'est quand même un beau gâchis, le cas Mollo. Surtout qu'il nous avait coûté 3 ou 4 millions en transfert il me semble.
Le transfert avait été beaucoup moins élevé à l'époque. De mémoire, l'option d'achat était initialement fixée autours des 3 M€, mais en jouant la montre, l'ASSE avait réussi à la faire baisser. Si ma mémoire est bonne, Roro avait même déclaré que le transfert de Mollo s'était négocié autours de 1,7 M€.
Agent immobilier sur la région lyonnaise.
civod42
Messages : 4404
Inscription : 30 mai 2011, 21:55

Re: Mercato Été 2016

Message par civod42 »

Punky a écrit :
yoshi a écrit :J'avoue être étonné mais à moitié. C'était bizarre ce transfert. On avait l'impression depuis le début du mercato qu'il finirait à Samara et pour autant ça bougeait pas... S'il attendait un chèque pour partir, je comprends que la direction cherchait autre chose pour lui.
C'est quand même un beau gâchis, le cas Mollo. Surtout qu'il nous avait coûté 3 ou 4 millions en transfert il me semble.
Le transfert avait été beaucoup moins élevé à l'époque. De mémoire, l'option d'achat était initialement fixée autours des 3 M€, mais en jouant la montre, l'ASSE avait réussi à la faire baisser. Si ma mémoire est bonne, Roro avait même déclaré que le transfert de Mollo s'était négocié autours de 1,7 M€.
Après Mollo a quand même rien montré d'exceptionnel non plus. Si offensivement il apporte plus que KMP, je en l'ai jamais vu retourner un match à lui seul, Hamouma si (rien que Lorient à GG l'an passé sa rentrée change beaucoup de chose). Je ne suis pas certain non plus que Mollo était très apprécié par ses coéquipiers.
God save the greens
Grand Rub
Messages : 1352
Inscription : 06 avr. 2016, 01:16

Re: Mercato Été 2016

Message par Grand Rub »

Ce qui est agréable dans l'ensemble, c'est de voir combien le club a "importé" les dernières recrues en provenance d'autres championnats que celui de la Ligue 1. On découvre d'autres joueurs jusqu'ici peu voire pas connus du tout, j'adhère totalement à ce changement de cap. Il n'y a pas si longtemps on s'attardait encore sur un Galtier frileux (le terme est peut être un peu fort je concède) pour faire venir des joueurs qui n'ont jamais connus la Ligue 1 ou pas Francophone. Bien que le club dans son ensemble ait des efforts à faire (Cf. les arrivées Soderlund et Selnaes qui auraient été difficiles à vivre pour eux, par l'absence de personnes parlant peu Anglais de ce que j'ai compris), en l'espace de 2-3 ans j'ai le sentiment qu'on passe un cap à ce niveau là, et que Galtier et les présidents ont compris que le moment est venu de revenir vers l'extérieur. La stabilité du club dans les 5 premiers y a aidé selon moi.

Ce renouvellement est positif à une condition : Garder des cadres et des gars expérimentés. Ca semble être le cas, et je ne reviendrais pas sur Jérémy Clément qui pour moi en est un, et qu'il aurait été préjudiciable de vendre, mais entre expériences et jeunesses, ça va marcher.

Le recrutement de jeunes joueurs et à fort potentiel ... Nombre d'entre eux expliquent que l'ASSE est un tremplin, avant d'aller dans un plus grand club (si tout se passe bien pour eux). Avec ces années de qualification en Coupe d'Europe on attire ces joueurs là, notamment par l'apport d'une visibilité, et on est susceptible de s'y retrouver sportivement et financièrement après une revente. Tout le monde est gagnant, et les deux parties le savent. Même les prêts (Veretout et Saivet), en allant chercher des gars dont l'équipe descend en Championship, ils se retrouvent dans une équipe qui joue la CE, et ils peuvent relancer leur carrière ailleurs (ou chez nous après négociation) avec comme profit pour le club une bonne saison de leur part s'ils apportent satisfaction.

En bref, c'est une politique de club appréciable, et la cerise sur le gâteau c'est ce recrutement le dernier jour du mercato : Un défenseur Suisse à fort potentiel (c'est ce qu'on peut croire vu son âge et les clubs qui étaient dessus), humble et travailleur avec une marge de progression d'après Didier Tholot.
J'ai parfois été en désaccord avec les choix du club, mais sur ces deux dernières années et ce renouvellement, il y a du bon à prendre pour nous supporters. Maintenant, j'attend que la sauce prenne avec une pincée de jeunes aussi, mais je n'ai pas de doute là dessus, cette équipe a du potentiel, à elle de le montrer. Confiance en Galtier, au club et aux joueurs.
alexioninho
Messages : 5686
Inscription : 17 avr. 2010, 23:35

Re: Mercato Été 2016

Message par alexioninho »

Platoche a écrit :
alexioninho a écrit :
Platoche a écrit :Galtier n'est pas payé pour etre un educateur, mais pour entraîner une equipe de football professionnelle et obtenir les meilleurs resultats possibles.

Comme dans toute entreprise, les patrons donnent des objectifs.

Pour l'instant il est complètement dans son rôle d'entraineur qui obtient des résultats.
Je savais que tu mordrais à l'hameçon ... :mrgreen: (tu as un système d'alerte qui te fait réagir chaque fois que le mot Galtier sort sur le forum ?)

Pourtant des entraineurs qui ont connu du succès, parfois même plus que notre valeureux entraineur, ont souvent été de grands éducateurs éducateurs .... Puisse Galtier en vert avoir les résultats et le palmarès ne serait ce que d'un Guy Roux.

Si je pousse un peu plus, je te dirai que Cruyf disait même "qu'en football, des entraineurs il y en avait beaucoup, mais que des enseignants et des éducateurs, hélas trop peu" ....
Guy Roux ?

Mais c'est une autre époque.... le monde du foot a quelque peu changé je pense...Les éducateurs se trouvent en amont de l’entraîneur désormais... penses tu que les gars qui sont à la tête du Barça, du Bayern, etc, fassent le job d'éducateur ?

Est ce qu'un Favre est plus "éducateur " que Galette ? Si les entraîneurs font jouer les jeunes, ça ne leur donne pas pour autant l'étiquette "d'éducateur".

Faire réussir un jeune au sein de son équipe première ne te donne pas une légitimité d'éducateur, tu as entraîné ce jeune, il a progressé, mais l'éducation "footballistique" se fait avant, dans les équipes de jeunes U15-U17-U19, ensuite on passe à un autre stade qui là n'est plus pour ma part de l'éducation.
Là en l'occurrence on parle de l'éducation humaine qui pour un footballeur propulsé rapidement dans le monde de l'argent continue largement une fois réalisée l'entrée dans le monde pro .. Crois tu qu'un jeune footballeur est mature à 18 ans ?
ALV77
Messages : 81
Inscription : 24 août 2014, 20:46

Re: Mercato Été 2016

Message par ALV77 »

old_side a écrit :
Tylith a écrit :
REP1981 a écrit :
benchaye a écrit :
ondeverte a écrit :
babas84 a écrit :
GreenP a écrit :
old_side a écrit :
GreenP a écrit :
old_side a écrit :
GreenP a écrit :
mafiaman42 a écrit :Balotelli qui signe à Nice, l'attraction de ce mercato !
C'est peut être fou mais j'aurais bien aimé le voir à Sainté, ça aurait pu être un peu bousculé certains molassons...
si Balotelli comprend qu'il doit se relancer il va devenir le meilleur attaquant de la L1, après il y a un risque qu'il pète les plombs. C’était quand même trop trop risqué pour l'ASSE et maintenant on peut plus lutter contre nice question salaire et transfert.
On a juste 70 millions de budget qd ils ont 42.
rien a voir, on parle de transfert et salaire (certains joueurs comme danté, Bolotelli )
Le budget comprenant salaire et transfert, ca a evidemment completement à voir. C'est des choix differents, c'est tout, mais sainté pourrait se payer balotelli ou dante si à coté tu fais jouer des jeunes et que tout le monde accepte les ecarts salariaux dements dans le vestiaire.
sauf que l'ASSE n'a pas les rein solide comme Nice avec leur milliardaire chinois
Et pas l'envie de se planter avec un joueur un peu particulier! Je ne connais pas son salaire niçois mais ça doit être quelque chose !!
Balotelli va cartonne ( mais vraiment ) les 6 premiers mois, ensuite ce sera un e autre histoire...
Il va cartonner puis ensuite il va décartonner...

Les ecarts salariaux a Nice ne sont pas dements, ils sont Dantesques!
Oui enfin entre donner le même salaire à tout le monde quitte à se retrouver avec des joueurs qui ne voudront jamais partir au vue de ce qu'il touche et avoir des écarts de salaires conséquent qui va faire qu'un joueur moyen pourrait faire la gueule je sais pas dans quel cas le club s'en sort le mieux.
Point de vue masse salariale ça reste Nice à mon avis.

Pour Clément il a été proposé a peu près partout en ligue 1, si Galtier voulait absolument le garder je ne pense pas que ça aurait été le cas. Après maintenant qu'il est encore là il trouvera probablement du temps de jeu mais j'ai dans l'idée qu'il n'est que numéro 3 a son poste.
@GreenP quelle importance que le fond d' investissement ait les reins plus solides? Leur budget reste de 42 millions donc très loin du notre. C' est factuel. Donc oui, on pouvait se payer balotelli.

@Tylith Pour le salaire de Balotelli, tu paies le trio Beric Soderlund Roux. On comptera les buts à la fin de la foire. Perso je suis assez certain du résultat.
On parle du monsieur qui a mis 1 buts en 20 matchs de Série A l'an passé et qui est toujours resté au statut d'espoir? Je suis assez certain du résultat aussi. ;)
CeBri
Messages : 14771
Inscription : 14 sept. 2005, 19:26

Re: Mercato Été 2016

Message par CeBri »

mafiaman42 a écrit :
BriKo a écrit :RAS dans la Pravda.
En même temps le mercato est terminé non ? :D
C'était pour plagier Poteau Gauche :hehe:
dronchau
Messages : 6258
Inscription : 11 juil. 2009, 20:03
Localisation : Ex an Prauvance

Re: Mercato Été 2016

Message par dronchau »

BriKo a écrit :
mafiaman42 a écrit :
BriKo a écrit :RAS dans la Pravda.
En même temps le mercato est terminé non ? :D
C'était pour plagier Poteau Gauche :hehe:
Ras dans le progrès aussi,faudrait peut être donner toutes les infos...
Pilou
Messages : 6996
Inscription : 29 août 2015, 08:19
Localisation : Le Sud

Re: Mercato Été 2016

Message par Pilou »

dronchau a écrit :
BriKo a écrit :
mafiaman42 a écrit :
BriKo a écrit :RAS dans la Pravda.
En même temps le mercato est terminé non ? :D
C'était pour plagier Poteau Gauche :hehe:
Ras dans le progrès aussi,faudrait peut être donner toutes les infos...
Momo, c'est dans les potins...
ondeverte
Messages : 5021
Inscription : 22 juil. 2009, 19:53

Re: Mercato Été 2016

Message par ondeverte »

Pilou a écrit :
dronchau a écrit :
BriKo a écrit :
mafiaman42 a écrit :
BriKo a écrit :RAS dans la Pravda.
En même temps le mercato est terminé non ? :D
C'était pour plagier Poteau Gauche :hehe:
Ras dans le progrès aussi,faudrait peut être donner toutes les infos...
Momo, c'est dans les potins...
On se fait chier maintenant ! :mrgreen:
"si vous voulez un costard comme le mien, faut travailler !" Macron au travailleur..."les Francais doivent travailler plus pour Gagner moins" Francois Fillon.
harold
Messages : 339
Inscription : 20 janv. 2012, 15:23

Re: Mercato Été 2016

Message par harold »

Bon c'était qui le joueur pour lequel Ozo croisait les doigts??
Greenwood
Messages : 11871
Inscription : 06 juil. 2005, 09:23
Localisation : Chtiland

Re: Mercato Été 2016

Message par Greenwood »

ondeverte a écrit :
Pilou a écrit :
dronchau a écrit :
BriKo a écrit :
mafiaman42 a écrit :
BriKo a écrit :RAS dans la Pravda.
En même temps le mercato est terminé non ? :D
C'était pour plagier Poteau Gauche :hehe:
Ras dans le progrès aussi,faudrait peut être donner toutes les infos...
Momo, c'est dans les potins...
On se fait chier maintenant ! :mrgreen:
Non. Des questions restent à se poser. Par exemple, est-ce que Léo Lacroix se signe en entrant sur le terrain ?
La L2, on s'en cogne. Champions de National, ça aurait de la gueule !
epicentre
Messages : 811
Inscription : 27 déc. 2011, 14:29

Re: Mercato Été 2016

Message par epicentre »

Ou est ce que Leo Lacroix a déja choisis les ronds au morpion?
StephVert
Messages : 3930
Inscription : 17 juin 2015, 10:18

Re: Mercato Été 2016

Message par StephVert »

Dans Presse Océan aujourd'hui, Girard à propos de Clément: Comment voulez-vous que l'on se paye un joueur de Saint Etienne??
Image
Borotj42

Re: Mercato Été 2016

Message par Borotj42 »

Bon le mercato est terminé et me laisse une forme de déception...
Balotelli et dans une moindre mesure Belhanda et Dante... ça fout les glandes qu'on ait pas pu les faire venir mais que Nice oui...
Rien qu'à voir les retombées en terme d'image pour Nice pour le moment, il y a un article toutes les heures sur Balotelli à l'ogcn dans la Pravda...
Espérons que l'équipe nous fasse oublier les noms et relègue les niçois loin au classement...
rouge
Messages : 8740
Inscription : 30 août 2005, 07:02

Re: Mercato Été 2016

Message par rouge »

Greenwood a écrit :
ondeverte a écrit :
Pilou a écrit :
dronchau a écrit :
BriKo a écrit :
mafiaman42 a écrit :
BriKo a écrit :RAS dans la Pravda.
En même temps le mercato est terminé non ? :D
C'était pour plagier Poteau Gauche :hehe:
Ras dans le progrès aussi,faudrait peut être donner toutes les infos...
Momo, c'est dans les potins...
On se fait chier maintenant ! :mrgreen:
Non. Des questions restent à se poser. Par exemple, est-ce que Léo Lacroix se signe en entrant sur le terrain ?
Si on fait des"cleans sheet" on pourra dire que c'est grâce à Lacroix qui lave plus blanc :diable:
Il faut allier le pessimisme de l'intelligence à l'optimisme de la volonté :(Gramsci)
Grand Rub
Messages : 1352
Inscription : 06 avr. 2016, 01:16

Re: Mercato Été 2016

Message par Grand Rub »

Borotj42 a écrit :Bon le mercato est terminé et me laisse une forme de déception...
Balotelli et dans une moindre mesure Belhanda et Dante... ça fout les glandes qu'on ait pas pu les faire venir mais que Nice oui...
Rien qu'à voir les retombées en terme d'image pour Nice pour le moment, il y a un article toutes les heures sur Balotelli à l'ogcn dans la Pravda...
Espérons que l'équipe nous fasse oublier les noms et relègue les niçois loin au classement...
Les vilains étaient dessus sur les dernières heures du mercato, Rivère l'a confirmé en conférence de presse.
Etait-ce faisable pour nous ? Je ne crois pas.
Galtier en aurait-il voulu ? Car en lisant Rivère qui a dû convaincre son coach de le prendre, ce fût quelque peu périlleux dans le sens où il n'avait plus entendu parler du joueur depuis un bon bout de temps. Ca sent un peu le président qui prend un risque, mais avec plaisir. Il s'est fait un kif.

En terme d'image de prime abord c'est beau, reste à voir comment ça se passe pour eux sur la suite de la saison. Saint-Etienne est une équipe qui fonctionne dans l'ombre, rarement (à ce point) sur le devant de la scène journalistique. Chez nous, ça arrivera peut être le jour où un joueur de renommé international fera son apparition au club au point d'en faire des articles tous les jours. Comme tu le dis, espérons que l'équipe nous fasse oublier les noms, mais je ne suis pas envieux pour autant. Attendons les résultats, ou pas.
JohnTextor
Messages : 1010
Inscription : 25 oct. 2006, 18:08
Localisation : Saint-Etienne

Re: Mercato Été 2016

Message par JohnTextor »

Un mec comme Balotelli est un gros risque à 4,5ME. Vous me direz, vu les chiffres qui circulent Mollo l'aura autant été...
Mais ça reste à l'opposé de notre stratégie d'avoir des salaires contenus et d'essayer de construire sur du long terme. Si le mec réussit pas, comme ben Arfa ils ne le garderont pas... sinon ils le traineront comme un boulet.
Je suis quand même contenu pour notre championnat mais j'aime autant le voir à Nice que chez nous.



PS : oZo si tu veux moi aussi m'envoyer un mp pour m'en dire plus sur le joueur qui devait signer :super: :ange:
Image
Al Greendaø
Messages : 4529
Inscription : 01 juin 2007, 17:32

Re: Mercato Été 2016

Message par Al Greendaø »

yoshi a écrit :J'avoue être étonné mais à moitié. C'était bizarre ce transfert. On avait l'impression depuis le début du mercato qu'il finirait à Samara et pour autant ça bougeait pas... S'il attendait un chèque pour partir, je comprends que la direction cherchait autre chose pour lui.
C'est quand même un beau gâchis, le cas Mollo. Surtout qu'il nous avait coûté 3 ou 4 millions en transfert il me semble.
Si c'est le cas, ça voudrait dire que tout s'est passé comme pour son transfert chez nous... Arroseur, arrosé!
Dernière modification par Al Greendaø le 02 sept. 2016, 16:46, modifié 1 fois.
ondeverte
Messages : 5021
Inscription : 22 juil. 2009, 19:53

Re: Mercato Été 2016

Message par ondeverte »

Tchefari a écrit :Un mec comme Balotelli est un gros risque à 4,5ME. Vous me direz, vu les chiffres qui circulent Mollo l'aura autant été...
Mais ça reste à l'opposé de notre stratégie d'avoir des salaires contenus et d'essayer de construire sur du long terme. Si le mec réussit pas, comme ben Arfa ils ne le garderont pas... sinon ils le traineront comme un boulet.
Je suis quand même contenu pour notre championnat mais j'aime autant le voir à Nice que chez nous.



PS : oZo si tu veux moi aussi m'envoyer un mp pour m'en dire plus sur le joueur qui devait signer :super: :ange:
Le gros probleme d'un gars comme Balotelli, c'est qu'il ne sait pas ce que veux dire courir. il est puissant, technique mais se bouge pas le c... c'est un peu la diva. rien de tel pour foutre la merde dans une equipe.
"si vous voulez un costard comme le mien, faut travailler !" Macron au travailleur..."les Francais doivent travailler plus pour Gagner moins" Francois Fillon.
thesnakke
Messages : 7295
Inscription : 11 juil. 2011, 23:36

Re: Mercato Été 2016

Message par thesnakke »

rouge a écrit :
Greenwood a écrit :
ondeverte a écrit :
Pilou a écrit :
dronchau a écrit :
BriKo a écrit :
mafiaman42 a écrit :
BriKo a écrit :RAS dans la Pravda.
En même temps le mercato est terminé non ? :D
C'était pour plagier Poteau Gauche :hehe:
Ras dans le progrès aussi,faudrait peut être donner toutes les infos...
Momo, c'est dans les potins...
On se fait chier maintenant ! :mrgreen:
Non. Des questions restent à se poser. Par exemple, est-ce que Léo Lacroix se signe en entrant sur le terrain ?
Si on fait des"cleans sheet" on pourra dire que c'est grâce à Lacroix qui lave plus blanc :diable:
La vraie question est Leo Lacroix de bois ou Leo Lacroix de fer?
Parce qu'entre une défense en bois et une défense de fer c'est pas la même...
pat11
Messages : 1240
Inscription : 05 févr. 2014, 16:40

Re: Mercato Été 2016

Message par pat11 »

La croix de Sion (Jérusalem, là ou se trouve le Beitar...bre) était en bois. Mais je ne sais pas pour cet autre Sion en Suisse...
La canicule existe depuis qu'il y a des antennes-relais. Bizarre, non?
Gagadesverts
Messages : 1007
Inscription : 29 janv. 2010, 19:22

Re: Mercato Été 2016

Message par Gagadesverts »

Borotj42 a écrit :Bon le mercato est terminé et me laisse une forme de déception...
Balotelli et dans une moindre mesure Belhanda et Dante... ça fout les glandes qu'on ait pas pu les faire venir mais que Nice oui...
Rien qu'à voir les retombées en terme d'image pour Nice pour le moment, il y a un article toutes les heures sur Balotelli à l'ogcn dans la Pravda...
Espérons que l'équipe nous fasse oublier les noms et relègue les niçois loin au classement...
Ben moi je préfère notre recrutement à celui de Nice qui est super risqué. Dante a 32 ans, Lacroix que 24. Nos 5 recrues réunis coûte moins cher en salaire que le seul Balotelli !!
Et faire la une de l'équipe, rien à foutre.
Glasgow76
Messages : 1470
Inscription : 17 sept. 2010, 17:22

Re: Mercato Été 2016

Message par Glasgow76 »

Gagadesverts a écrit :
Borotj42 a écrit :Bon le mercato est terminé et me laisse une forme de déception...
Balotelli et dans une moindre mesure Belhanda et Dante... ça fout les glandes qu'on ait pas pu les faire venir mais que Nice oui...
Rien qu'à voir les retombées en terme d'image pour Nice pour le moment, il y a un article toutes les heures sur Balotelli à l'ogcn dans la Pravda...
Espérons que l'équipe nous fasse oublier les noms et relègue les niçois loin au classement...
Ben moi je préfère notre recrutement à celui de Nice qui est super risqué. Dante a 32 ans, Lacroix que 24. Nos 5 recrues réunis coûte moins cher en salaire que le seul Balotelli !!
Et faire la une de l'équipe, rien à foutre.

:nonon: Pas tout à fait d'accord, je serai ravi de faire la une de l'Equipe quand on ira en finale de l'EL ou qu'on luttera pour le podium en avril - mai... :mrgreen:
Couramiaud Poitevin
Messages : 4858
Inscription : 30 mai 2015, 17:37
Localisation : Marais Poitevin

Re: Mercato Été 2016

Message par Couramiaud Poitevin »

rouge a écrit :
Greenwood a écrit :
ondeverte a écrit :
Pilou a écrit :
dronchau a écrit :
BriKo a écrit :
mafiaman42 a écrit :
BriKo a écrit :RAS dans la Pravda.
En même temps le mercato est terminé non ? :D
C'était pour plagier Poteau Gauche :hehe:
Ras dans le progrès aussi,faudrait peut être donner toutes les infos...
Momo, c'est dans les potins...
On se fait chier maintenant ! :mrgreen:
Non. Des questions restent à se poser. Par exemple, est-ce que Léo Lacroix se signe en entrant sur le terrain ?
Si on fait des"cleans sheet" on pourra dire que c'est grâce à Lacroix qui lave plus blanc :diable:
Et si Lacroix s'avère être un bourrin façon rugby, plutôt que Lacroix de Galtier, ce sera Lacroix de Saint André....


https://www.google.fr/search?q=la+croix ... DFaLSOo7gI
babas84
Messages : 2347
Inscription : 29 août 2011, 22:17
Localisation : Cabries

Re: Mercato Été 2016

Message par babas84 »

oZo a écrit :
MrManchot a écrit :Ozo une fois le mercato terminé, pourquoi ne peux-tu toujours pas donner le nom ?
Je t'ai répondu en MP.
Je pourrai avoir aussi le nom en MP s'il te plaît ?
Répondre