[Site] Tu l'as dit, bouffi !

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Répondre
Poteau droit
Messages : 27652
Inscription : 29 juil. 2005, 10:56

[Site] Tu l'as dit, bouffi !

Message par Poteau droit »

ASSE 0-0 TFC

Il n’est jamais agréable de voir, puis revoir et ensuite écrire un article, sur ce genre de matches, pour le moins figé. Toulouse est venu pour attendre, contrer, ramener un zéro-zéro ou un hold-up. Les Verts ont manqué de ce qu’il fallait pour forcer le verrou, et voilà : la purge. On arrête l’analyse ? Non. D’abord, l’inédite défense stéphanoise a pesé lourd dans les difficultés des Verts. Ensuite, le plan de jeu toulousain mérite d’être décrit a minima. A défaut d’être spectaculaire, il aura été efficace et nous risquons de voir un certain nombre d’adversaires s’appuyer sur les mêmes bases à l’avenir.

http://www.poteaux-carres.com/article-C ... ffi-!.html
Image
Réca
Messages : 1012
Inscription : 14 janv. 2012, 21:32

Re: [Site] Tu l'as dit, bouffi !

Message par Réca »

Merci Olaf.
Dissident
Messages : 15787
Inscription : 30 juil. 2005, 09:06
Localisation : Normandy

Re: [Site] Tu l'as dit, bouffi !

Message par Dissident »

Toujours pas bien d'accord sur le terme de "purge" pour parler du comportement de notre équipe. Des purges, on en a connu pourtant.
Mais apparemment les propos de Dupraz ont de l'impact !
Rêvons plus petit !
pat11
Messages : 1235
Inscription : 05 févr. 2014, 16:40

Re: [Site] Tu l'as dit, bouffi !

Message par pat11 »

On risque de plus en plus à arriver à ce genre de confrontations ou les 2 équipes prennent des risques au strict minima pour ne pas perdre. Personne ne se livre, le spectacle est inexistant, et ce foot tient de la loterie puisque chacun compte sur la faute de l'autre. En fonction de ce constat, ne devrait on pas arriver à une remise en question des regles du football ? pour obliger les équipes à un vrai combat, au sens noble du terme. Si rien ne bouge je crains que le foot devienne triste. Il y a des tas de regles adaptables: retrait de points pour non combativité (judo...), retour en zone interdit (basket...). ou d'autres à inventer. Ai je raison de me poser cette question?
La canicule existe depuis qu'il y a des antennes-relais. Bizarre, non?
___
Messages : 23173
Inscription : 09 sept. 2011, 14:53

Re: [Site] Tu l'as dit, bouffi !

Message par ___ »

Le Lord a écrit :Toujours pas bien d'accord sur le terme de "purge" pour parler du comportement de notre équipe. Des purges, on en a connu pourtant.
Mais apparemment les propos de Dupraz ont de l'impact !
Je n'aime pas non plus ce mot et j'ai essayé de l'utiliser avec distance - mais ça faisait une bonne accroche ;)

Comme toi, je pense que notre équipe a eu un bon comportement, a voulu faire la différence et a tenté des choses, mais insuffisantes pour surclasser l'adversaire - contrairement au match contre Montpellier.
Abruti (selon Romeyer) et terroriste (selon Darmanin)
Al Greendaø
Messages : 4529
Inscription : 01 juin 2007, 17:32

Re: [Site] Tu l'as dit, bouffi !

Message par Al Greendaø »

:super: comme d'hab!!! C'est beau ce que vous faites!!!
rogermilla
Messages : 11233
Inscription : 03 août 2005, 15:00

Re: [Site] Tu l'as dit, bouffi !

Message par rogermilla »

pat11 a écrit :On risque de plus en plus à arriver à ce genre de confrontations ou les 2 équipes prennent des risques au strict minima pour ne pas perdre. Personne ne se livre, le spectacle est inexistant, et ce foot tient de la loterie puisque chacun compte sur la faute de l'autre. En fonction de ce constat, ne devrait on pas arriver à une remise en question des regles du football ? pour obliger les équipes à un vrai combat, au sens noble du terme. Si rien ne bouge je crains que le foot devienne triste. Il y a des tas de regles adaptables: retrait de points pour non combativité (judo...), retour en zone interdit (basket...). ou d'autres à inventer. Ai je raison de me poser cette question?
Je vois une règle simple à modifier: le nombre de points attribués. On garde 3 points pour une victoire, 1 point pour un nul avec au moins un but marqué et 0 point pour un 0-0. Si tu commences le match avec 0 point tu es bien obligé d'attaquer un minimum, et au pire, si tu ne joues pas contre un adversaire direct, si tu te prends un contre qui te fais perdre 1-0 ça ne change rien.
Faiseur de Tresses
Messages : 22711
Inscription : 17 avr. 2013, 14:26

Re: [Site] Tu l'as dit, bouffi !

Message par Faiseur de Tresses »

Cette chasse au 0-0 n'a pas de sens ; le 0-0 est l'essence même du foot.
"Si on aime la liberté, on aime - c'est pas on supporte - on aime les risques qui vont avec." Étienne Klein
"Freedom is the freedom to say that 2+2=4."

"Le rêve américain, c’est le cauchemar de l’humanité." Albert Dupontel
Dissident
Messages : 15787
Inscription : 30 juil. 2005, 09:06
Localisation : Normandy

Re: [Site] Tu l'as dit, bouffi !

Message par Dissident »

Stef a écrit :
pat11 a écrit :On risque de plus en plus à arriver à ce genre de confrontations ou les 2 équipes prennent des risques au strict minima pour ne pas perdre. Personne ne se livre, le spectacle est inexistant, et ce foot tient de la loterie puisque chacun compte sur la faute de l'autre. En fonction de ce constat, ne devrait on pas arriver à une remise en question des regles du football ? pour obliger les équipes à un vrai combat, au sens noble du terme. Si rien ne bouge je crains que le foot devienne triste. Il y a des tas de regles adaptables: retrait de points pour non combativité (judo...), retour en zone interdit (basket...). ou d'autres à inventer. Ai je raison de me poser cette question?
Je vois une règle simple à modifier: le nombre de points attribués. On garde 3 points pour une victoire, 1 point pour un nul avec au moins un but marqué et 0 point pour un 0-0. Si tu commences le match avec 0 point tu es bien obligé d'attaquer un minimum, et au pire, si tu ne joues pas contre un adversaire direct, si tu te prends un contre qui te fais perdre 1-0 ça ne change rien.
Absolument pas d'accord, la défense est la base du football, ne pas prendre de but doit toujours être récompensé. Zéro point que tu fasses 0-0 ou 0-10 est pour moi un non-sens.
Mais c'est la mode de vouloir dire "on préfère un 5-5 qu'un 0-0", ça me hérisse le poil. Allez voir du handball si vous voulez voir des buts, et laissez nos filets de football tranquille.
Rêvons plus petit !
rogermilla
Messages : 11233
Inscription : 03 août 2005, 15:00

Re: [Site] Tu l'as dit, bouffi !

Message par rogermilla »

Faiseur de Tresses a écrit :Cette chasse au 0-0 n'a pas de sens ; le 0-0 est l'essence même du foot.
L'essence du foot c'est de marquer au moins un but de plus que l'adversaire. En fait même un 5-5 mériterait 0 point.
Faiseur de Tresses
Messages : 22711
Inscription : 17 avr. 2013, 14:26

Re: [Site] Tu l'as dit, bouffi !

Message par Faiseur de Tresses »

Stef a écrit :
Faiseur de Tresses a écrit :Cette chasse au 0-0 n'a pas de sens ; le 0-0 est l'essence même du foot.
L'essence du foot c'est de marquer au moins un but de plus que l'adversaire. En fait même un 5-5 mériterait 0 point.
Non, je persiste et signe. En lien avec le message du Lord d'ailleurs ; sur le coup je suis d'accord avec lui.

Le foot, c'est à peu près le seul sport collectif (ça peut arriver au rugby, mais c'est rare) où le score au coup d'envoi peut être le score final. C'est son essence car c'est ce qui le distingue de tous les autres. Cette possibilité de faire 0-0 ajoute à la belle incertitude du sport : une équipe ne doit pas être forcément meilleure que son adversaire pour gagner ; viser un 0-0 ou un hold-up, espérer se qualifier au tirs au but en coupe, bref jouer pour ne pas perdre, avant de jouer pour gagner, c'est quelque chose d'unique qui doit être préservé. C'est ce qui permet par exemple les "surprises" en Coupe de France, ces parcours remarquables de clubs non professionnels parfois jusqu'en finale. Le 0-0, c'est donc aussi un rempart (certes ténu) face aux inégalités financières, c'est celui qui permet à l'ASSE de gagner la CdL 2013 en éliminant le QSG durant son parcours.

Edit : d'ailleurs tu te contredis, selon ton premier message un 5-5 ça vaut un point...
"Si on aime la liberté, on aime - c'est pas on supporte - on aime les risques qui vont avec." Étienne Klein
"Freedom is the freedom to say that 2+2=4."

"Le rêve américain, c’est le cauchemar de l’humanité." Albert Dupontel
rouge
Messages : 8733
Inscription : 30 août 2005, 07:02

Re: [Site] Tu l'as dit, bouffi !

Message par rouge »

Le but du football c'est de marquer un but de plus que son adversaire :Robert Herbin
la citation n'est peut -être pas littérale mais l'esprit oui :rougefaché:
Il faut allier le pessimisme de l'intelligence à l'optimisme de la volonté :(Gramsci)
Pilou
Messages : 6989
Inscription : 29 août 2015, 08:19
Localisation : Le Sud

Re: [Site] Tu l'as dit, bouffi !

Message par Pilou »

Bien joué! Je crois que c'était pas facile à trouver un angle pour analyser ce match!
rogermilla
Messages : 11233
Inscription : 03 août 2005, 15:00

Re: [Site] Tu l'as dit, bouffi !

Message par rogermilla »

Faiseur de Tresses a écrit :
Stef a écrit :
Faiseur de Tresses a écrit :Cette chasse au 0-0 n'a pas de sens ; le 0-0 est l'essence même du foot.
L'essence du foot c'est de marquer au moins un but de plus que l'adversaire. En fait même un 5-5 mériterait 0 point.
Non, je persiste et signe. En lien avec le message du Lord d'ailleurs ; sur le coup je suis d'accord avec lui.

Le foot, c'est à peu près le seul sport collectif (ça peut arriver au rugby, mais c'est rare) où le score au coup d'envoi peut être le score final. C'est son essence car c'est ce qui le distingue de tous les autres. Cette possibilité de faire 0-0 ajoute à la belle incertitude du sport : une équipe ne doit pas être forcément meilleure que son adversaire pour gagner ; viser un 0-0 ou un hold-up, espérer se qualifier au tirs au but en coupe, bref jouer pour ne pas perdre, avant de jouer pour gagner, c'est quelque chose d'unique qui doit être préservé. C'est ce qui permet par exemple les "surprises" en Coupe de France, ces parcours remarquables de clubs non professionnels parfois jusqu'en finale. Le 0-0, c'est donc aussi un rempart (certes ténu) face aux inégalités financières, c'est celui qui permet à l'ASSE de gagner la CdL 2013 en éliminant le QSG durant son parcours.

Edit : d'ailleurs tu te contredis, selon ton premier message un 5-5 ça vaut un point...
En donnant 1 point au 5-5 je ne voulais pas trop casser les habitudes non plus. Tu noteras tout de même que ne donner aucun point à un 0-0 en championnat ne veut pas dire interdire les 0-0 héroïques en coupe avec qualification aux tirs au but. Mais dans ce cas si les 2 équipes n'ont pas réussi à marquer pendant les 90 ou 120 minutes, il leur faut quand même marquer au moins une fois pendant les tirs au but.
Et ne donner aucun point aux 2 équipes ne veut pas dire que viser le 0-0 restera une stratégie inutilisée. Avec un 0-0 certes tu ne marquerais pas de point mais ton adversaire non plus. Un bon moyen de conserver son avance au classement.
Danish
Messages : 29264
Inscription : 01 août 2005, 22:29
Localisation : Saint-Etienne Centre
Contact :

Re: [Site] Tu l'as dit, bouffi !

Message par Danish »

Stef a écrit :
Faiseur de Tresses a écrit :
Stef a écrit :
Faiseur de Tresses a écrit :Cette chasse au 0-0 n'a pas de sens ; le 0-0 est l'essence même du foot.
L'essence du foot c'est de marquer au moins un but de plus que l'adversaire. En fait même un 5-5 mériterait 0 point.
Non, je persiste et signe. En lien avec le message du Lord d'ailleurs ; sur le coup je suis d'accord avec lui.

Le foot, c'est à peu près le seul sport collectif (ça peut arriver au rugby, mais c'est rare) où le score au coup d'envoi peut être le score final. C'est son essence car c'est ce qui le distingue de tous les autres. Cette possibilité de faire 0-0 ajoute à la belle incertitude du sport : une équipe ne doit pas être forcément meilleure que son adversaire pour gagner ; viser un 0-0 ou un hold-up, espérer se qualifier au tirs au but en coupe, bref jouer pour ne pas perdre, avant de jouer pour gagner, c'est quelque chose d'unique qui doit être préservé. C'est ce qui permet par exemple les "surprises" en Coupe de France, ces parcours remarquables de clubs non professionnels parfois jusqu'en finale. Le 0-0, c'est donc aussi un rempart (certes ténu) face aux inégalités financières, c'est celui qui permet à l'ASSE de gagner la CdL 2013 en éliminant le QSG durant son parcours.

Edit : d'ailleurs tu te contredis, selon ton premier message un 5-5 ça vaut un point...
En donnant 1 point au 5-5 je ne voulais pas trop casser les habitudes non plus. Tu noteras tout de même que ne donner aucun point à un 0-0 en championnat ne veut pas dire interdire les 0-0 héroïques en coupe avec qualification aux tirs au but. Mais dans ce cas si les 2 équipes n'ont pas réussi à marquer pendant les 90 ou 120 minutes, il leur faut quand même marquer au moins une fois pendant les tirs au but.
Et ne donner aucun point aux 2 équipes ne veut pas dire que viser le 0-0 restera une stratégie inutilisée. Avec un 0-0 certes tu ne marquerais pas de point mais ton adversaire non plus. Un bon moyen de conserver son avance au classement.
C'est surtout que le 0-0 peut être moisi mais ce 'nest pas toujours le cas. Deux équipes qui se battent sans relâche mais dont els gardiens font des miracles, ca existe et ca n'est pas rare.
Alors que des 1-0 complètement à chier comme le ASSE-Lille de mai dernier, ca arrive régulièrement également (l'ASSE en a d'ailleurs commis pas mal l'an dernier)

Mettre 0 point à ASSE-Toulouse de mai 2016 et 3 points au 1-0 d'ASSE-Lille, c'est un véritable délit de sale gueule pour le 0-0 :cote:
Timick
Messages : 4614
Inscription : 06 juil. 2005, 16:07

Re: [Site] Tu l'as dit, bouffi !

Message par Timick »

Le Lord a écrit :Allez voir du handball si vous voulez voir des buts.
Ceci dit je suis sûr que ça pourrait être vachement marrant de voir un 0-0 en handball. :mrgreen:
[i]"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait"[/i] (Mark Twain).
Répondre