Mercato Été 2016

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

k3vii
Messages : 34
Inscription : 27 août 2015, 08:48

Re: Mercato Été 2016

Message par k3vii »

GerardJanvion a écrit :Autre information intéressante et confirmée : Bamba est sous contrat jusqu'en juin 2018. Il lui reste deux ans de contrat.
Info intéressante en effet. Tu as trouvé cette info où ? J'étais convaincu qu'il ne lui restait qu'un an.
Dydou
Messages : 4795
Inscription : 23 janv. 2016, 15:14

Re: Mercato Été 2016

Message par Dydou »

Toujours du mal avec cette notion de "flop" en PL.
Faut bien différencier les flops. Thauvin par exemple, est une énorme déception. Mais Saivet ou Tabanou, qui n'ont pas du tout eu leur chance, c'est assez différent. Les situations sont pas identique.

Galtier utilisera Saivet en 8 très offensif, voire 10 (la différence est quasi inexistante concrètement, osef, tout dépend de l'animation sur le terrain) et/ou parfois sur une aile si nécessaire, là où il est moins bon. Mais les qualités, il les a. Il fera du bien. Ce serait une bonne recrue, CAN ou pas, salaire élevé ou pas.

On est supporters, pas économiste ni trésorier du club.
Kabigon
Messages : 6546
Inscription : 06 janv. 2015, 14:16

Re: Mercato Été 2016

Message par Kabigon »

k3vii a écrit :
GerardJanvion a écrit :Autre information intéressante et confirmée : Bamba est sous contrat jusqu'en juin 2018. Il lui reste deux ans de contrat.
Info intéressante en effet. Tu as trouvé cette info où ? J'étais convaincu qu'il ne lui restait qu'un an.
Huracan a écrit :
GerardJanvion a écrit :

Son agent a mentionné EVECT, Le10sport et mon compte pour nous prévenir. Je pense que c'était nécessaire, car tout l'monde semblait persuader que son contrat prenait fin en juin prochain (moi le premier, évidemment).

Bref, contrat jusqu'en juin 2018, le débat est clos. :mrgreen:
:super:
Quand je pense à tout les débats créée par Alex sur la durée du contrat, c'est beau !
#Kabruti

"The problem with the world is that the intelligent people are full of doubts, while the stupid ones are full of confidence." Charles Bukowski
Glasgow76
Messages : 1470
Inscription : 17 sept. 2010, 17:22

Re: Mercato Été 2016

Message par Glasgow76 »

brescia a écrit : je ne cherche pas a etre original mais force est de constater qu'il y a de moins en moins de debat sur le forum et que dés qu'un avis contraire ose s'exprimer il y a conflit...

La rengaine sur la pensée unique est, je trouve, assez lassante et parfaitement réversible : ceux qui dénoncent le refus du débat sont-ils si irréprochables que ça ?

Certains ont l'air de considérer que le débat c'est : j'expose mon point de vue, tellement évident qu'il devrait vous aveugler et vous obliger à vous prosterner d'admiration, mais si vous me contrez c'est que vous refusez le "débat" et que vous voulez à tout prix imposer vos vues. Mais c'est le sens même d'un débat, sinon, c'est deux monologues comme 2 bisons mâles qui se rentrent dedans à grands coups de casque...

Après, la réaction de certains aux exposés est parfois virulente mais d'un autre côté ça peut être usant de voir toujours les mêmes "arguments" qui sont en fait des "opinions" (c'est-à-dire des préjugés ou des a priori, parce que sur bcp de points on n'a pas assez d'infos pour aller au-delà d'une intuition, d'un ressenti ; mais quand c'est présenté comme une parole d'Evangile (CG aime pas les jeunes, etc.) ça peut énerver. Surtout quand tu t'efforces d'apporter de vrais arguments pour démontrer que telle ou telle proclamation péremptoire est au minimum hasardeuse, voire carrément fausse, et que le retour est immanquablement : "de toute façon c'est mon opinion et vous voulez pas de débat. Bouh ! vilains adeptes de la pensée unique..."
old_side
Messages : 10454
Inscription : 17 nov. 2006, 11:41

Re: Mercato Été 2016

Message par old_side »

Glasgow76 a écrit :
brescia a écrit : je ne cherche pas a etre original mais force est de constater qu'il y a de moins en moins de debat sur le forum et que dés qu'un avis contraire ose s'exprimer il y a conflit...

La rengaine sur la pensée unique est, je trouve, assez lassante et parfaitement réversible : ceux qui dénoncent le refus du débat sont-ils si irréprochables que ça ?

Certains ont l'air de considérer que le débat c'est : j'expose mon point de vue, tellement évident qu'il devrait vous aveugler et vous obliger à vous prosterner d'admiration, mais si vous me contrez c'est que vous refusez le "débat" et que vous voulez à tout prix imposer vos vues. Mais c'est le sens même d'un débat, sinon, c'est deux monologues comme 2 bisons mâles qui se rentrent dedans à grands coups de casque...

Après, la réaction de certains aux exposés est parfois virulente mais d'un autre côté ça peut être usant de voir toujours les mêmes "arguments" qui sont en fait des "opinions" (c'est-à-dire des préjugés ou des a priori, parce que sur bcp de points on n'a pas assez d'infos pour aller au-delà d'une intuition, d'un ressenti ; mais quand c'est présenté comme une parole d'Evangile (CG aime pas les jeunes, etc.) ça peut énerver. Surtout quand tu t'efforces d'apporter de vrais arguments pour démontrer que telle ou telle proclamation péremptoire est au minimum hasardeuse, voire carrément fausse, et que le retour est immanquablement : "de toute façon c'est mon opinion et vous voulez pas de débat. Bouh ! vilains adeptes de la pensée unique..."
Merci.
Ben Oït
Messages : 6503
Inscription : 27 juil. 2014, 21:49

Re: Mercato Été 2016

Message par Ben Oït »

Vu que Benitez veut réduire l'effectif de Newcastle, il a pas un défenseur central à nous offrir??
C'est bien d'être quelqu'un d'important, mais c'est plus important d'être quelqu'un de bien
Giant Jack
Messages : 1640
Inscription : 26 sept. 2009, 13:39

Re: Mercato Été 2016

Message par Giant Jack »

Petite question con. Ca serait complétement délirant d'envisager de replacer Jérémy Clément en défense centrale ? Par le passé on replaçait souvent des milieux de terrains en défense centrale, poste ou l'expérience est primordiale. D'ailleurs il y beaucoup d'exemples d'anciens milieux replacé en défense centrale (Perrin bien sur mais aussi Dessailly, Blanc...)

Bref plutot que de chercher à recruter un défenseur central, pourquoi ne pas profiter de Jérémy.
Benjis
Messages : 4871
Inscription : 13 févr. 2014, 17:55

Re: Mercato Été 2016

Message par Benjis »

Giant Jack a écrit :Petite question con. Ca serait complétement délirant d'envisager de replacer Jérémy Clément en défense centrale ? Par le passé on replaçait souvent des milieux de terrains en défense centrale, poste ou l'expérience est primordiale. D'ailleurs il y beaucoup d'exemples d'anciens milieux replacé en défense centrale (Perrin bien sur mais aussi Dessailly, Blanc...)

Bref plutot que de chercher à recruter un défenseur central, pourquoi ne pas profiter de Jérémy.
Jpense qu'il manque de qualité dans le domaine aérien pour jouer dans l'axe.
Kevlevert
Messages : 2863
Inscription : 07 juin 2010, 18:27

Re: Mercato Été 2016

Message par Kevlevert »

Giant Jack a écrit :Petite question con. Ca serait complétement délirant d'envisager de replacer Jérémy Clément en défense centrale ? Par le passé on replaçait souvent des milieux de terrains en défense centrale, poste ou l'expérience est primordiale. D'ailleurs il y beaucoup d'exemples d'anciens milieux replacé en défense centrale (Perrin bien sur mais aussi Dessailly, Blanc...)

Bref plutot que de chercher à recruter un défenseur central, pourquoi ne pas profiter de Jérémy.
Clément est extrêmement lent, c'est du suicide selon moi.
brescia
Messages : 2508
Inscription : 30 mars 2010, 12:03
Localisation : loire (42)

Re: Mercato Été 2016

Message par brescia »

Kevlevert a écrit :
Giant Jack a écrit :Petite question con. Ca serait complétement délirant d'envisager de replacer Jérémy Clément en défense centrale ? Par le passé on replaçait souvent des milieux de terrains en défense centrale, poste ou l'expérience est primordiale. D'ailleurs il y beaucoup d'exemples d'anciens milieux replacé en défense centrale (Perrin bien sur mais aussi Dessailly, Blanc...)

Bref plutot que de chercher à recruter un défenseur central, pourquoi ne pas profiter de Jérémy.
Clément est extrêmement lent, c'est du suicide selon moi.
mode bashing on: en plus il ne joue que en retrait...donc la pour ruffier...mode bashing off
Lubo on t'aime ,on t'adore, ne part pas tu es magique !
Giant Jack
Messages : 1640
Inscription : 26 sept. 2009, 13:39

Re: Mercato Été 2016

Message par Giant Jack »

Je dis ca parce qu'il joue souvent trés bas en sentinelle devant la défense. J'imagine bien que si personne au club n'y a pensé c'est qu'il doit y avoir de bonnes raisons...
Benjis
Messages : 4871
Inscription : 13 févr. 2014, 17:55

Re: Mercato Été 2016

Message par Benjis »

Giant Jack a écrit :Je dis ca parce qu'il joue souvent trés bas en sentinelle devant la défense. J'imagine bien que si personne au club n'y a pensé c'est qu'il doit y avoir de bonnes raisons...
Selnaes aussi joue comme ça, c'est le poste qui veut ça.
Oxy
Messages : 544
Inscription : 13 juil. 2016, 09:05

Re: Mercato Été 2016

Message par Oxy »

Huracan a écrit :
Glasgow76 a écrit :

A noter qu'ils le présentent comme un milieu de terrain défensif... Tout le monde est d'accord avec ça ? :diable:

Il faut dire qu'ils l'ont pas vu jouer très souvent outre-Manche ! :(

Ou alors c'est pour ça qu'il a pas donné satisfaction ! :mrgreen:
Il a joué le nombre incroyable de 2 match je crois
Au final, il est un peu dans la même situation que Tremoulinas quand on l'a récupéré ?
Mic-Mic
Messages : 5283
Inscription : 01 févr. 2015, 11:40

Re: Mercato Été 2016

Message par Mic-Mic »

Giant Jack a écrit :Petite question con. Ca serait complétement délirant d'envisager de replacer Jérémy Clément en défense centrale ? Par le passé on replaçait souvent des milieux de terrains en défense centrale, poste ou l'expérience est primordiale. D'ailleurs il y beaucoup d'exemples d'anciens milieux replacé en défense centrale (Perrin bien sur mais aussi Dessailly, Blanc...)

Bref plutot que de chercher à recruter un défenseur central, pourquoi ne pas profiter de Jérémy.
Pour moi ce n'est pas totalement délirant, mais il y a plusieurs limites : sa vitesse, son jeu aérien et sa propension à faire faute.
De plus, s'il devait jouer en défense centrale, ça serait plus à la place de Perrin qu'avec Dieu. Du coup Clément serait remplaçant et il semblerait qu'on ne veuille pas de remplaçant au top du salary cap, que ce soit en milieu ou en défense
Huracan
Messages : 2692
Inscription : 15 juin 2015, 20:05

Re: Mercato Été 2016

Message par Huracan »

Oxy a écrit :
Huracan a écrit :
Glasgow76 a écrit :

A noter qu'ils le présentent comme un milieu de terrain défensif... Tout le monde est d'accord avec ça ? :diable:

Il faut dire qu'ils l'ont pas vu jouer très souvent outre-Manche ! :(

Ou alors c'est pour ça qu'il a pas donné satisfaction ! :mrgreen:
Il a joué le nombre incroyable de 2 match je crois
Au final, il est un peu dans la même situation que Tremoulinas quand on l'a récupéré ?
Exact !
DM-ASSE
Messages : 428
Inscription : 26 mai 2014, 16:01

Re: Mercato Été 2016

Message par DM-ASSE »

Huracan a écrit :
Oxy a écrit :
Huracan a écrit :
Glasgow76 a écrit :

A noter qu'ils le présentent comme un milieu de terrain défensif... Tout le monde est d'accord avec ça ? :diable:

Il faut dire qu'ils l'ont pas vu jouer très souvent outre-Manche ! :(

Ou alors c'est pour ça qu'il a pas donné satisfaction ! :mrgreen:
Il a joué le nombre incroyable de 2 match je crois
Au final, il est un peu dans la même situation que Tremoulinas quand on l'a récupéré ?
Exact !
Et un peu dans la même situation que Tabanou aussi... :mrgreen:
brescia
Messages : 2508
Inscription : 30 mars 2010, 12:03
Localisation : loire (42)

Re: Mercato Été 2016

Message par brescia »

DM-ASSE a écrit :
Huracan a écrit :
Oxy a écrit :
Huracan a écrit :
Glasgow76 a écrit :

A noter qu'ils le présentent comme un milieu de terrain défensif... Tout le monde est d'accord avec ça ? :diable:

Il faut dire qu'ils l'ont pas vu jouer très souvent outre-Manche ! :(

Ou alors c'est pour ça qu'il a pas donné satisfaction ! :mrgreen:
Il a joué le nombre incroyable de 2 match je crois

Au final, il est un peu dans la même situation que Tremoulinas quand on l'a récupéré ?
Exact !
Et un peu dans la même situation que Tabanou aussi... :mrgreen:
et un peu assou ekoto non ? :rouge:
Lubo on t'aime ,on t'adore, ne part pas tu es magique !
epicentre
Messages : 811
Inscription : 27 déc. 2011, 14:29

Re: Mercato Été 2016

Message par epicentre »

Et un peu comme Garido non?
Gueute
Messages : 1255
Inscription : 19 août 2011, 19:17
Localisation : La ville verte

Re: Mercato Été 2016

Message par Gueute »

Maloche a écrit :Pas convaincu par saivet, il va falloir qu'il retrouve le rythme avec 6 mois sans bcp de matchs ca nous pousse a fin septembre avec le risque de blessures due a la reprise (ex m'bengue) puis CAN janvier + fevrier avec un retour toujours difficile donc partons sur mars... Au final seulement 5 mois si pas de blessures et un salaire consequent! Si il flambe faut pas rever il ira voir ailleurs l'an prochain! Quitte a donner 100 k€ a un joueur autant choisir un gars dispo non canable et sur qui on puisse investir sur 3 ans!

Il a fait la préparation avec Newcastle, joué des bouts de matchs amicaux, de plus après Toulouse, il y aura 15 jours de trêve international, au final je pense il sera prêt sans manquer beaucoup de matchs.
SuperDom4269
Messages : 1245
Inscription : 09 mars 2016, 13:36

Re: Mercato Été 2016

Message par SuperDom4269 »

DM-ASSE a écrit :
Huracan a écrit :
Oxy a écrit :
Huracan a écrit :
Glasgow76 a écrit :

A noter qu'ils le présentent comme un milieu de terrain défensif... Tout le monde est d'accord avec ça ? :diable:

Il faut dire qu'ils l'ont pas vu jouer très souvent outre-Manche ! :(

Ou alors c'est pour ça qu'il a pas donné satisfaction ! :mrgreen:
Il a joué le nombre incroyable de 2 match je crois
Au final, il est un peu dans la même situation que Tremoulinas quand on l'a récupéré ?
Exact !
Et un peu dans la même situation que Tabanou aussi... :mrgreen:
Tabanou oui, Trémoulinas non. Trémoulinas jouait avec le Dinamo Kiev, c'est lui qui a voulu rentrer.
Me Gusta Mendoza
Messages : 3260
Inscription : 16 juin 2015, 17:18

Re: Mercato Été 2016

Message par Me Gusta Mendoza »

Gueute a écrit : Il a fait la préparation avec Newcastle, joué des bouts de matchs amicaux, de plus après Toulouse, il y aura 15 jours de trêve international, au final je pense il sera prêt sans manquer beaucoup de matchs.
+1 pour moi c'est très différent des gars qu'on prend au mercato d'hiver, qui n'ont pas joué depuis 5 mois et qui arrivent en condition moyenne.
là on le recrute en début de saison, il a fait toute sa prépa, il a joué en match amical, autant que plusieurs de nos joueurs, il sera vite opérationnel.
alors certes il y aura peut etre la CAN, mais bon.
brescia
Messages : 2508
Inscription : 30 mars 2010, 12:03
Localisation : loire (42)

Re: Mercato Été 2016

Message par brescia »

Me Gusta Mendoza a écrit :
Gueute a écrit : Il a fait la préparation avec Newcastle, joué des bouts de matchs amicaux, de plus après Toulouse, il y aura 15 jours de trêve international, au final je pense il sera prêt sans manquer beaucoup de matchs.
+1 pour moi c'est très différent des gars qu'on prend au mercato d'hiver, qui n'ont pas joué depuis 5 mois et qui arrivent en condition moyenne.
là on le recrute en début de saison, il a fait toute sa prépa, il a joué en match amical, autant que plusieurs de nos joueurs, il sera vite opérationnel.
alors certes il y aura peut etre la CAN, mais bon.
la can c'est cette année ?
Lubo on t'aime ,on t'adore, ne part pas tu es magique !
angevert1706
Messages : 1396
Inscription : 10 avr. 2011, 15:26
Contact :

Re: Mercato Été 2016

Message par angevert1706 »

Pour ceux qui évoque Alessandrini : j'ai le sentiment que le mec a suffisamment montré qu'il voulait pas venir chez nous, qu'il était difficile a gérer (parlez en a bielsa) et que ses perfs etaient irregulieres.

Honnetement je suis pas sur qu'il serait mieux que ce que l on a actuellement. et il est supporter revendiqué de l'om
Kabigon
Messages : 6546
Inscription : 06 janv. 2015, 14:16

Re: Mercato Été 2016

Message par Kabigon »

Voui, chez Aubame au Gabon :)
#Kabruti

"The problem with the world is that the intelligent people are full of doubts, while the stupid ones are full of confidence." Charles Bukowski
brescia
Messages : 2508
Inscription : 30 mars 2010, 12:03
Localisation : loire (42)

Re: Mercato Été 2016

Message par brescia »

angevert1706 a écrit :Pour ceux qui évoque Alessandrini : j'ai le sentiment que le mec a suffisamment montré qu'il voulait pas venir chez nous, qu'il était difficile a gérer (parlez en a bielsa) et que ses perfs etaient irregulieres.

Honnetement je suis pas sur qu'il serait mieux que ce que l on a actuellement. et il est supporter revendiqué de l'om
le joueur a des qualités indéniables, l'homme lui me laisse plus circonspect...Galtier semble aussi tenir compte du 2eme critère.
Lubo on t'aime ,on t'adore, ne part pas tu es magique !
Répondre