Le topic de l'Europa League

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

SuperDom4269
Messages : 1245
Inscription : 09 mars 2016, 13:36

Re: Beitar Jerusalem 1 - ASSE 2 (Lemoine, csc)

Message par SuperDom4269 »

brescia a écrit :
osvaldopiazzolla a écrit :http://www.thejc.com/news/uk-news/16205 ... eltic-park

Je me demande si on verra des drapeaux palestiniens en tribune à GG la semaine prochaine ?
j’espère pas. laissons toute revendication politique loin des stades.
Pareil
la buse
Messages : 25879
Inscription : 01 août 2005, 16:33

Re: Beitar Jerusalem 1 - ASSE 2 (Lemoine, csc)

Message par la buse »

Début du match entre Astana et Bate Borisov.
Pilou
Messages : 6972
Inscription : 29 août 2015, 08:19
Localisation : Le Sud

Re: Beitar Jerusalem 1 - ASSE 2 (Lemoine, Pogba)

Message par Pilou »

Galibois a écrit :Je veux pas du beau jeu encore une fois, je veux juste des émotions simples, comme vouloir attaquer, tu te rends compte de la nature modeste de ma requête?
On veut tous ça.

Et comme tu le dis plus haut, Galtier et les dirigeants l'ont compris, c'est dans leur intérêt que ça soit le cas. On est tous sur la même longueur d'onde sur ce qu'on veut.

Moi, je considère qu'on est en train de prendre la bonne direction. Entre une prise de conscience de Galtier, entre un recrutement fait (Selnaes, Tannane, Dabo) et en short-list (Verretout, Saivet), un adjoint expérimenté, un team manager et un DG à partir d'octobre et le système et style de jeu qu'on a pu apercevoir à Bordeaux, je suis optimiste, on va dans la bonne direction. Ça ne veut pas dire qu'on y est déjà, juste que ça bouge enfin, vers où il faut.

Est-ce que tout est parfait et il faut seulement attendre? Non, bien sûr. Comme d'autres, je n'aime pas certaines choses (un exemple: faible pourcentage des jeunes du CdF dans les groupes de 18 des matchs). Mais je suis conscient qu'on ne peut pas tout avoir d'un coup.

Honnêtement, je ne sais pas ce qui te dérange le plus, Galcian. Tu as l'impression que ça ne bouge pas? Ou que ça bouge, mais pas dans la bonne direction? Ou que ça bouge, dans la bonne direction, mais pas assez vite?
SuperDom4269
Messages : 1245
Inscription : 09 mars 2016, 13:36

Re: Beitar Jerusalem 1 - ASSE 2 (Lemoine, Pogba)

Message par SuperDom4269 »

Pilou a écrit :
Galibois a écrit :Je veux pas du beau jeu encore une fois, je veux juste des émotions simples, comme vouloir attaquer, tu te rends compte de la nature modeste de ma requête?
On veut tous ça.

Et comme tu le dis plus haut, Galtier et les dirigeants l'ont compris, c'est dans leur intérêt que ça soit le cas. On est tous sur la même longueur d'onde sur ce qu'on veut.

Moi, je considère qu'on est en train de prendre la bonne direction. Entre une prise de conscience de Galtier, entre un recrutement fait (Selnaes, Tannane, Dabo) et en short-list (Verretout, Saivet), un adjoint expérimenté, un team manager et un DG à partir d'octobre et le système et style de jeu qu'on a pu apercevoir à Bordeaux, je suis optimiste, on va dans la bonne direction. Ça ne veut pas dire qu'on y est déjà, juste que ça bouge enfin, vers où il faut.

Est-ce que tout est parfait et il faut seulement attendre? Non, bien sûr. Comme d'autres, je n'aime pas certaines choses (un exemple: faible pourcentage des jeunes du CdF dans les groupes de 18 des matchs). Mais je suis conscient qu'on ne peut pas tout avoir d'un coup.

Honnêtement, je ne sais pas ce qui te dérange le plus, Galcian. Tu as l'impression que ça ne bouge pas? Ou que ça bouge, mais pas dans la bonne direction? Ou que ça bouge, dans la bonne direction, mais pas assez vite?
On est sur la bonne voie je pense aussi. Au moins dans les intentions de recrutement. Maintenant il faut que ça se traduise en terme de jeu mais comme on renouvelle le 11 il va quand même falloir un peu de temps je pense.
Kabigon
Messages : 6545
Inscription : 06 janv. 2015, 14:16

Re: Beitar Jerusalem 1 - ASSE 2 (Lemoine, Pogba)

Message par Kabigon »

Pilou a écrit :
Galibois a écrit :Honnêtement, je ne sais pas ce qui te dérange le plus, Galcian.
D'être confondu avec Galibois, sûrement :diable:
#Kabruti

"The problem with the world is that the intelligent people are full of doubts, while the stupid ones are full of confidence." Charles Bukowski
Pilou
Messages : 6972
Inscription : 29 août 2015, 08:19
Localisation : Le Sud

Re: Beitar Jerusalem 1 - ASSE 2 (Lemoine, Pogba)

Message par Pilou »

Kåbigøn a écrit :
Pilou a écrit :
Galibois a écrit :Honnêtement, je ne sais pas ce qui te dérange le plus, Galcian.
D'être confondu avec Galibois, sûrement :diable:
Lol!

Ca m'apprendra de faire deux choses en même temps! Désolé, Galcian et Galibois.
Galibois
Messages : 3679
Inscription : 21 déc. 2005, 11:29

Re: Beitar Jerusalem 1 - ASSE 2 (Lemoine, Pogba)

Message par Galibois »

Pilou a écrit :
Galibois a écrit :Je veux pas du beau jeu encore une fois, je veux juste des émotions simples, comme vouloir attaquer, tu te rends compte de la nature modeste de ma requête?
On veut tous ça.

Et comme tu le dis plus haut, Galtier et les dirigeants l'ont compris, c'est dans leur intérêt que ça soit le cas. On est tous sur la même longueur d'onde sur ce qu'on veut.

Moi, je considère qu'on est en train de prendre la bonne direction. Entre une prise de conscience de Galtier, entre un recrutement fait (Selnaes, Tannane, Dabo) et en short-list (Verretout, Saivet), un adjoint expérimenté, un team manager et un DG à partir d'octobre et le système et style de jeu qu'on a pu apercevoir à Bordeaux, je suis optimiste, on va dans la bonne direction. Ça ne veut pas dire qu'on y est déjà, juste que ça bouge enfin, vers où il faut.

Est-ce que tout est parfait et il faut seulement attendre? Non, bien sûr. Comme d'autres, je n'aime pas certaines choses (un exemple: faible pourcentage des jeunes du CdF dans les groupes de 18 des matchs). Mais je suis conscient qu'on ne peut pas tout avoir d'un coup.

Honnêtement, je ne sais pas ce qui te dérange le plus, Galcian. Tu as l'impression que ça ne bouge pas? Ou que ça bouge, mais pas dans la bonne direction? Ou que ça bouge, dans la bonne direction, mais pas assez vite?
Pilou,
Réponse B, ça bouge mais pas dans le bon sens, je me suis largement exprimé la dessus : la formation et rien d'autres. Sauf si arrivée d'un investisseur blindé, alors on s'en tape des jeunes. Mais c'est pas le cas.

@ Old Side
Oui Gignac fut un homme fort du vestiaire à travers ce que l'on a pu lire et ressentir.
A un poteau près, à la dernière minute, il était un héros.

Par contre je me suis gaufré sur la défense, je l'ai tenté, j'ai perdu j'avoue.
Après je ne me suis jamais présenté comme une personne modeste hein.

Pour le reste, on est visiblement pas fait pour trop s'entendre, je te propose si l'on avait à débattre à nouveau ensemble de rester factuel et de ne pas être agressif d'emblée. Merci.
Huracan
Messages : 2692
Inscription : 15 juin 2015, 20:05

Re: Beitar Jerusalem 1 - ASSE 2 (Lemoine, csc)

Message par Huracan »

Un truc que je comprend pas Galibois et que j'aimerais que tu developpes, les jeunes d'accord moi aussi je veux absolument ça, mais comment tu veux faire ça ? Ca m'intéresse, j'ai mon avis là dessus que j'ai déjà présenté, j'aimerais le tien, peut être qu'on se complétera.
Et tu es sûr de la compatibilité joli fond de jeu / jeune / résultat du coup, puisque la première option est le gros de ton exposé ?
Al Greendaø
Messages : 4529
Inscription : 01 juin 2007, 17:32

Re: Beitar Jerusalem 1 - ASSE 2 (Lemoine, csc)

Message par Al Greendaø »

En tout cas, c'est toujours rigolo de voir deux joueurs très critiqués planter un but! Ca fera taire quelques haters au moins... enfin non, ils continueront mais avec un peu de chance ils se tairont quelques temps! :frime:

Pas pu voir le match, mais heureux du résultat et que cette équipe ait su réagir après le but. :)
LeForezLibre
Messages : 2756
Inscription : 21 mai 2011, 15:26

Re: Beitar Jerusalem 1 - ASSE 2 (Lemoine, csc)

Message par LeForezLibre »

Al Greendaø a écrit :En tout cas, c'est toujours rigolo de voir deux joueurs très critiqués planter un but! Ca fera taire quelques haters au moins... enfin non, ils continueront mais avec un peu de chance ils se tairont quelques temps! :frime:

Pas pu voir le match, mais heureux du résultat et que cette équipe ait su réagir après le but. :)
J'ai pas vu tant de critiques que ça contre Jesus Rueda. :mrgreen:
Glasgow76
Messages : 1470
Inscription : 17 sept. 2010, 17:22

Re: Beitar Jerusalem 1 - ASSE 2 (Lemoine, Pogba)

Message par Glasgow76 »

Galibois a écrit : Pilou,
Réponse B, ça bouge mais pas dans le bon sens, je me suis largement exprimé la dessus : la formation et rien d'autres. Sauf si arrivée d'un investisseur blindé, alors on s'en tape des jeunes. Mais c'est pas le cas.

Formation ou recrutement extérieur, le problème est le même : il faut attirer les meilleurs possible. Quand ton CDF passe après ceux du QSG, de l'OL, de l'OM de Monaco et probablement de quelques autres dans l'esprit des gamins, tu recruteras que des seconds choix.

Après, évidemment qu'une formation efficace peut donner de "bons" jeunes joueurs, mais on ne sortira pas à la chaine des Lacazette, Fékir, Kinpembe et quelques autres... Notre politique de quadrillage et de partenariat me semble bien conçue et adaptée, mais il faut du temps pour qu'elle ait du rendement. Sans parler du passage du niveau "très bon jeune" au niveau pro, qui est manifestement ce qui pêche ces dernières années chez nous Et on ne peut pas dire que ce soit spécifique au club, puisque les jeunes qui ne sont pas restés n'ont pas vraiment cassé la baraque dans leurs nouveaux clubs, donc ce n'était pas illogique qu'ils ne jouent pas trop non plus chez nous

Espérons sur la génération U17 / U19 où il y a l'air d'avoir une ossature sérieuse...
toujoursverts
Messages : 2660
Inscription : 11 janv. 2013, 12:43

Re: Beitar Jerusalem 1 - ASSE 2 (Lemoine, csc)

Message par toujoursverts »

SuperDom4269 a écrit :
brescia a écrit :
osvaldopiazzolla a écrit :http://www.thejc.com/news/uk-news/16205 ... eltic-park

Je me demande si on verra des drapeaux palestiniens en tribune à GG la semaine prochaine ?
j’espère pas. laissons toute revendication politique loin des stades.
Pareil
+1 rien a voir avec le foot
LIEN VERS MA COLLECTION : http://asseausoleil.weebly.com/
Galibois
Messages : 3679
Inscription : 21 déc. 2005, 11:29

Re: Beitar Jerusalem 1 - ASSE 2 (Lemoine, csc)

Message par Galibois »

Huracan a écrit :Un truc que je comprend pas Galibois et que j'aimerais que tu developpes, les jeunes d'accord moi aussi je veux absolument ça, mais comment tu veux faire ça ? Ca m'intéresse, j'ai mon avis là dessus que j'ai déjà présenté, j'aimerais le tien, peut être qu'on se complétera.
Et tu es sûr de la compatibilité joli fond de jeu / jeune / résultat du coup, puisque la première option est le gros de ton exposé ?
Vite fait alors
First of all, tu ne me lis pas assez attentivement cher Huracan. Je ne parle pas de beau jeu, mais de jeu= volonté de jouer, d'aller de l'avant, d'être conquérant, de s'amuser, d'être heureux, d'avoir la trique sur le terrain. Pas vu ça depuis 2013 à quelques exceptions près bien sur.

Ensuite l'ASS est un club historiquement formateur.
Avec un CDF fort on a fait nos meilleures saisons = tous les titres, à un degré moindre celui de 81.
Ca te pose quand même l'histoire d'un club hein.
Ensuite les belles saisons :85, 88, 93, 98, 2004, 2005 et 2013 , on a un centre fort.
Ca pourrait suffire à la démonstration.

Les années ou on s'est pris pour des autres = fiasco : les années Larqué/Guichard, Soler la 2ème année, Comolii etc.

Ensuite l'adhesion du public puisque ne l'oublions pas le public, c'est le club.
Parce qu'à Sainté le public préfère la cohérence du travail bien fait, quitte à avoir une équipe valeureuse mais limitée, à une politique de recrutement sans relief ou les recrues peuvent incarnées malgré elle certaines valeurs notamment liée à l'argent, mal perçue dans cette ville laborieuse.

Ca nous différencie de Paris ou l'OM ou il faut du clinquant et efficace de suite.

Un KMP formé à sainté serait sans doute perçu comme le joueur valeureux qu'il est. La il coute cher et une place à sans doute meilleur que lui issu du centre (Jo). On sait pas on essaye pas( Jo bis, Jo bas)

Enfin il faut du bon sens (ou revoir le film sur 76 diffusée en mai) pour expliquer les vertus d'une équipe composée de joueurs et surtout d'hommes ayant un vécu d'une huitaine année !!
Les mecs se trouvent les yeux fermés, connaissent tout de l'autre et peuvent avoir un projet commun qui peut dépasser le simple cadre du système de jeu et de la carrière personnelle : l'amitié, défendre un club, une ville, un idéal. Ca existe.

Et puis
Les plus grands clubs sont incarnés par des joueurs formés au club et on ne suit pas l'exemple ??
Alors que ça coute moins cher??
Alors qu'on se plaint qu'on est des pauvres à 70M de budget ??
Romeyer vient de déclarer qu'il remEttait 500 K dans le CDF alors qu'un transfert de mecs moyens nous coute régulièrement 5M??
Mettons nous vraiment la priorité sur le centre?
Posons nous les bonnes questions

Je l'ai dis plusieurs fois, il faut passer par une phase d'apprentissage, en baver quelques saisons mais se lancer. Vous préférez KMP, Roux et Corgnet à Bamba, ASM et Mayi? Pas moi. Et pajot?

Certains diront qu'ils n'ont pas explosé ailleurs mais c'est faire l'impasse sur la dimension humaine que représente un transfert à 20 ans pour non conservation, non confiance à ces hommes.
Ne prenons pas pour des machines ces jeunots souvent encore immatures. Qui étiez vous à 20 ans ?
Sur ces point la il manque clairement une tête pensante au club qui aurait la vision et ferait le lien.
C'est un constat
Toulousain
Messages : 9654
Inscription : 09 sept. 2005, 15:31
Localisation : Région toulousaine

Re: Beitar Jerusalem 1 - ASSE 2 (Lemoine, csc)

Message par Toulousain »

Galibois a écrit : Vous préférez KMP, Roux et Corgnet à Bamba, ASM et Mayi? Pas moi. Et pajot?
Diomandé est-il inférieur à Pajot ? Polomat inférieur à M'bengue ? Idriis à Maupay (a quoi cela set de l'avoir acheté lui ???) ?


Merci Galibois, cela fait plaisir à lire.

Comme toi, j'ai envie de prendre un poil plus de plaisir au moins à GG...
Ma passion me fait faire des folies mais le jeu amorphe de mon équipe va finir par m'user...
Huracan
Messages : 2692
Inscription : 15 juin 2015, 20:05

Re: Beitar Jerusalem 1 - ASSE 2 (Lemoine, csc)

Message par Huracan »

Galibois, ouais mais je suis pas d'accord avec ce que tu dis sur la volonté.
Les joueurs ont envie, dire le contraire c'est pas vrai, ce que tu veux ça ressemble grosso modo au football champagne avec des buts, des actions dans tous les sens.
Je sais que je vulgarise un peu, c'est volontaire. Je vois quand même ce que tu veux dire en parlant de l'époque 2013.
Mais justement, en parlant de ça, et en revenant à ce que je disais au tout début comme quoi je pense que les recrues vont changer la donne :
Tout simplement car tu as beau avoir de l'envie, tout la motivation du monde, quand t'es limité footballistiquement, tu ne peux pas proposer la même chose que lorsque tu as une équipe avec 11 mecs qui ont du ballon.
Et justement, en 2013, on avait des superbes joueurs, Aubam entre autre, Clément Cohade etc étaient dans leur belles années.
Donc oui je persiste, on aura un plus joli jeu et un ressenti d'une plus grosse volonté comme tu l'aimerais, mais tout est une question de ressenti.

Et sinon pas super bien saisi tout le reste, sauf la fin, et je veux bien quelques années de transition, de toute façon ça arrivera peut être un jour, mais au final je suis certain que si on fait ça et que les résultats ne suivent pas, ça râlera toujours, donc qu'est ce qui est le mieux, je pense la situation actuelle avec peut être plus de jeune c'est sûr, mais c'est en amont qu'il faut changer des choses, et je t'invite à lire dans le topic formation tout ce que j'ai proposé..
old_side
Messages : 10437
Inscription : 17 nov. 2006, 11:41

Re: Beitar Jerusalem 1 - ASSE 2 (Lemoine, csc)

Message par old_side »

hcatteau a écrit :
Galibois a écrit : Vous préférez KMP, Roux et Corgnet à Bamba, ASM et Mayi? Pas moi. Et pajot?
Diomandé est-il inférieur à Pajot ? Polomat inférieur à M'bengue ? Idriis à Maupay (a quoi cela set de l'avoir acheté lui ???) ?


Merci Galibois, cela fait plaisir à lire.

Comme toi, j'ai envie de prendre un poil plus de plaisir au moins à GG...
Ma passion me fait faire des folies mais le jeu amorphe de mon équipe va finir par m'user...

Diomandé, Galtier l'a lancé très jeune : visiblement il croyait en lui. Le truc, c'est qu'il est tout le temps blessé. D'ailleurs il signe à Caen, et paf, il se claque et ne rejoue plus de la saison.

Polomat, pour le coup, il semble destiné à jouer cette saison. Mais l'an dernier, il a fait qq matches bien, bien pourris (Monaco, Rosenborg pour ceux qui me viennent de suite en tête).

Saadi, je n'ai pas souvenir d'une seule bonne action de sa part alors qu'il a qd meme eu du temps de jeu, en plus dans un contexte bien plus simple d'équipe de milieu de tableau, avec des attentes bien moindres. A la même époque émergeaient Nery, Ghoulam, Guilavogui, Zouma.

De toutes façons, Galtier n'est pas stupide. Si Bamba était déjà bien meilleur que KMP, évidemment qu'il jouerait, tout comme il a préféré Pierre-Gabriel à Malcuit sur la droite. Il a fait jouer Zouma hyper vite par exemple, et l'a préféré à Bayal pour la finale de la coupe de la Ligue (et oui, le match le plus important du club de ces 30 dernières années). Mais quel joueur a émergé en CFA2 l'an dernier? Quand aux U17 et U19, ce qui ressortait des CR et divers commentaires, c'est des collectifs forts plus que des individualités. Mais collectionner les titres à ce niveau on s'en tamponne, il faut sortir des joueurs.

@Galibois Chaque fois qu'on te contredit, tu le vis comme une agression alors que je ne suis que factuel. Qu'y puis-je?
Dernière modification par old_side le 18 août 2016, 21:22, modifié 1 fois.
Tryphôn
Messages : 6983
Inscription : 05 sept. 2006, 14:37

Re: Beitar Jerusalem 1 - ASSE 2 (Lemoine, csc)

Message par Tryphôn »

Grosso modo d'accord avec le discours de Galibois. Les résultats sont une chose, l'absence d'ambition dans le jeu une autre. On ne peut décemment pas demander à des supporters de se contenter de résultats lorsque l'on a une équipe de foot capable de produire plusieurs matchs à 0 tirs cadrés dans une saison. On s'emmerde comme jamais devant les matchs de l'ASSE depuis trois ans et c'est un véritable problème.

Ceci étant, je pense que nous sommes plutôt sur une pente positive (même très douce), y compris sur cet aspect là. Nous avions touché le fond il y a deux ans avec une approche comptable de la coupe d'Europe qui nous avait naturellement amenés vers la sortie. Les matchs de coupe d'Europe n'avaient même pas le goût de l'Europe cette année là. Cela n'a pas été le cas la saison dernière avec un coach qui avait annoncé dès le début de la campagne qu'une approche de cet ordre n'était pas possible en coupe d'Europe.

Cette évolution montre à la fois les mérites et les limites de Galtier. Les mérites, parce qu'il est capable de remise en question et d'évolutions. Les limites, parce que choisir le jeu et la prise de risque est pour lui profondément contre nature. Il ne faut pas oublier qu'il s'agit de l'adjoint historique d'Alain Perrin, un coach qui avait volontairement choisi l'élimination de la coupe d'Europe alors que nous étions en 1/8èmes de finales avec un esprit de petit boutiquier totalement incompatible avec la nature de notre club.

Pour ce qui est du manque de technicité des joueurs, c'est vrai et faux à la fois. C'est faux parce que le club mise sur Selnaes, un joueur qui a le talent pour changer à lui seul le contenu des matchs, c'est un apport important. Avec Beric, Perrin et Ruffier, cela fait tout de même 4 joueurs du cran du dessus capables de tirer l'ASSE vers le haut. Mais c'est également vrai parce que nous n'avons pas insisté avec ASM ou Esseyric, des joueurs au talent évident. Mais là encore, il semble qu'il s'agisse surtout de choix du coach.
Un abruti.
brescia
Messages : 2508
Inscription : 30 mars 2010, 12:03
Localisation : loire (42)

Re: Beitar Jerusalem 1 - ASSE 2 (Lemoine, csc)

Message par brescia »

old_side a écrit :
hcatteau a écrit :
Galibois a écrit : Vous préférez KMP, Roux et Corgnet à Bamba, ASM et Mayi? Pas moi. Et pajot?
Diomandé est-il inférieur à Pajot ? Polomat inférieur à M'bengue ? Idriis à Maupay (a quoi cela set de l'avoir acheté lui ???) ?


Merci Galibois, cela fait plaisir à lire.

Comme toi, j'ai envie de prendre un poil plus de plaisir au moins à GG...
Ma passion me fait faire des folies mais le jeu amorphe de mon équipe va finir par m'user...

Diomandé, Galtier l'a lancé très jeune : visiblement il croyait en lui. Le truc, c'est qu'il est tout le temps blessé. D'ailleurs il signe à Caen, et paf, il se claque et ne rejoue plus de la saison.

Polomat, pour le coup, il semble destiné à jouer cette saison. Mais l'an dernier, il a fait qq matches bien, bien pourris (Monaco, Rosenborg pour ceux qui me viennent de suite en tête).

Saadi, je n'ai pas souvenir d'une seule bonne action de sa part alors qu'il a qd meme eu du temps de jeu, en plus dans un contexte bien plus simple d'équipe de milieu de tableau, avec des attentes bien moindres. A la même époque émergeaient Nery, Ghoulam, Guilavogui, Zouma.

De toutes façons, Galtier n'est pas stupide. Si Bamba était déjà bien meilleur que KMP, évidemment qu'il jouerait, tout comme il a préféré Pierre-Gabriel à Malcuit sur la droite. Il a fait jouer Zouma hyper vite par exemple, et l'a préféré à Bayal pour la finale de la coupe de la Ligue (et oui, le match le plus important du club de ces 30 dernières années). Mais quel joueur a émergé en CFA2 l'an dernier? Quand aux U17 et U19, ce qui ressortait des CR et divers commentaires, c'est des collectifs forts plus que des individualités. Mais collectionner les titres à ce niveau on s'en tamponne, il faut sortir des joueurs.
rajoute a diomandé son incapacité a ce contrôler, blessé oui mais suspendu souvent aussi.
Pour saadi lui c'est un mystère, en jeune c'etait un buteur super prolifique,il avait tout de l' attaquant moderne, puissant bon finisseur, bon techniquement....son penalty loupé en finale gambardella lui a fait grand mal, perte de confiance...
Lubo on t'aime ,on t'adore, ne part pas tu es magique !
merlin
Messages : 18947
Inscription : 10 août 2007, 22:28

Re: Beitar Jerusalem 1 - ASSE 2 (Lemoine, csc)

Message par merlin »

Diomandé , il est tellement bon qu'il n'est même pas dans le groupe de Caen pour le match à Lyon ...
Platoche
Messages : 18935
Inscription : 30 août 2005, 10:28
Localisation : Dans le vignoble...

Re: Beitar Jerusalem 1 - ASSE 2 (Lemoine, csc)

Message par Platoche »

Il est blessé, faut arrêter la mauvaise foi...
sebco
Messages : 1017
Inscription : 28 juin 2009, 10:53
Localisation : Chambéry

Re: Beitar Jerusalem 1 - ASSE 2 (Lemoine, csc)

Message par sebco »

De toute façon, si j'ai bien compris, l'idée de Galibois et de quelques autres, c'est de dire que l'écart est faible entre ces jeunes issus du centre de formation et certaines recrues récentes, ce n'est pas de dire que ces jeunes issus du centre sont des cadors.

En gros, en jouant avec ces jeunes, on perdrait un peu en niveau global / en expérience du haut niveau, mais à court terme on gagnerait en complémentarité, en projet de club, et à moyen terme ça permettrait de mieux recruter pour le centre de formation. Ca se tient.

Par contre, cet écart pourrait tout de même aboutir à quelques saisons avec de moins bons résultats. Si c'est faire 10e 2-3 saisons, ça fait "juste" louper l'Europa. Si une saison ça fait 15e, ça peut faire sauter le coach en cours de route voire mettre une grosse pression négative sur des jeunes. Si c'est 18e, c'est la cata.

En résumé, c'est un changement d'orientation qui peut s'avérer payant à moyen terme puis très payant à long terme, mais qui nécessite aussi une prise de risque. On enchaîne les saisons européennes, je ne vois pas l'équipe dirigeante prendre ce risque en ce moment. A la limite, de mon point de vue, ils le prendront peut-être si on fait une saison moyenne (n'aboutissant pas à une qualif européenne) et si Galtier part.
Saint-Etienne coupe d'Europe, Saint-Etienne coupe d'Europe!
Poteau gauche
Messages : 21444
Inscription : 29 juil. 2005, 10:56

Re: Beitar Jerusalem 1 - ASSE 2 (Lemoine, csc)

Message par Poteau gauche »

old_side a écrit :
Diomandé signe à Caen, et paf, il se claque et ne rejoue plus de la saison.
En réalité Diomandé s'est luxé l'épaule et il a rejoué plusieurs matches en fin de saison dernière. Pour le reste t'as tout bon ! :mrgreen:
http://www.poteaux-carres.com/
old_side
Messages : 10437
Inscription : 17 nov. 2006, 11:41

Re: Beitar Jerusalem 1 - ASSE 2 (Lemoine, csc)

Message par old_side »

sebco a écrit :De toute façon, si j'ai bien compris, l'idée de Galibois et de quelques autres, c'est de dire que l'écart est faible entre ces jeunes issus du centre de formation et certaines recrues récentes, ce n'est pas de dire que ces jeunes issus du centre sont des cadors.

En gros, en jouant avec ces jeunes, on perdrait un peu en niveau global / en expérience du haut niveau, mais à court terme on gagnerait en complémentarité, en projet de club, et à moyen terme ça permettrait de mieux recruter pour le centre de formation. Ca se tient.

Par contre, cet écart pourrait tout de même aboutir à quelques saisons avec de moins bons résultats. Si c'est faire 10e 2-3 saisons, ça fait "juste" louper l'Europa. Si une saison ça fait 15e, ça peut faire sauter le coach en cours de route voire mettre une grosse pression négative sur des jeunes. Si c'est 18e, c'est la cata.

En résumé, c'est un changement d'orientation qui peut s'avérer payant à moyen terme puis très payant à long terme, mais qui nécessite aussi une prise de risque. On enchaîne les saisons européennes, je ne vois pas l'équipe dirigeante prendre ce risque en ce moment. A la limite, de mon point de vue, ils le prendront peut-être si on fait une saison moyenne (n'aboutissant pas à une qualif européenne) et si Galtier part.
Accessoirement, si les jeunes éclatent et que tout se passe bien, l'année suivante on n'a plus de joueurs parce qu'on peut pas suivre financièrement.
epopee76
Messages : 10766
Inscription : 25 juil. 2015, 21:46

Re: Beitar Jerusalem 1 - ASSE 2 (Lemoine, csc)

Message par epopee76 »

On est loin du sujet du topic là. :P
merlin
Messages : 18947
Inscription : 10 août 2007, 22:28

Re: Beitar Jerusalem 1 - ASSE 2 (Lemoine, csc)

Message par merlin »

Platoche a écrit :Il est blessé, faut arrêter la mauvaise foi...
Non , il n'est pas blessé , mis à disposition de la réserve ...
http://www.ouest-france.fr/sport/footba ... on-4423868
Répondre