Mercato Été 2016

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Nanard
Messages : 5320
Inscription : 02 août 2005, 17:03

Re: Mercato Été 2016

Message par Nanard »

vert51 a écrit :Et côté DC on en est où ?
Tisserand intéresserait Arsenal ... si il veut du temps c'est la destination ;) parfaite
http://www.butfootballclub.fr/ligue-1/s ... tisserand/
Az42du26
Messages : 1903
Inscription : 13 juil. 2013, 15:44
Localisation : A la croisée des chemins...

Re: Mercato Été 2016

Message par Az42du26 »

SuperDom4269 a écrit :Il n'est pas encore parti les gars !!!! :hehe:

C'est un peu comme préparer l'oraison funèbre d'un vivant ! :mdr1:
:mrgreen: :mdr1:
oblooblo2000
Messages : 1287
Inscription : 18 mai 2006, 14:48

Re: Mercato Été 2016

Message par oblooblo2000 »

Perso je crois pas trop a la concurrence de l'Asse vs Arsenal :hehe:

Apres en parlant de Clement, je trouve dommage que Galtier ne l'essaye pas en DC. Un peu comme quand on a replacé Perrin en défenseur. Cela peut être une bonne surprise, et il est pas rare de voire des milieu redescendre de poste avec l'age. De plus, on a qui en remplacement de Selnaes ? Un pur 6 ? Encore une recrue...
De même, ne pensez vous pas que Malcuit pourrait être testé un cran plus haut sur le terrain, a la place de KMP par exemple dans la rotation.
Dernière modification par oblooblo2000 le 18 août 2016, 10:52, modifié 1 fois.
DM-ASSE
Messages : 428
Inscription : 26 mai 2014, 16:01

Re: Mercato Été 2016

Message par DM-ASSE »

Bon, on peut faire Saivet + Veretout + Tisserand d'ici la fin de mercato. Très belle effectif si ça se réalise.
Gueute
Messages : 1255
Inscription : 19 août 2011, 19:17
Localisation : La ville verte

Re: Mercato Été 2016

Message par Gueute »

#TeamASSE ?@TeamASSE42
L'#ASSE et Newcastle ont un accord de principe pour le prêt d'Henri #Saivet. Les négociations continuent pour l'option d'achat.

#TeamASSE ?@TeamASSE42
Son club souhaiterait une OA d'environ 7 millions de livres. L'#ASSE veut en obtenir une plus basse.

#TeamASSE ?@TeamASSE42 26 minil y a 26 minutes
Si #Newcastle cède ou trouve un terrain d'entente avec les Verts, l'ancien milieu bordelais pourrait arriver avant le retour de #C3.
Dydou
Messages : 4797
Inscription : 23 janv. 2016, 15:14

Re: Mercato Été 2016

Message par Dydou »

Il y a vraiment du boulot. La trève devra permettre d'avoir un effectif complet, car là, entre les blessures, absences, les recrues en attente et les joueurs en instance de départ, ça met un beau bordel.

On peut faire quasiment aucune rotation derrière et au milieu contre Montpellier ou le Beitar..
val
Messages : 657
Inscription : 18 juil. 2009, 19:17
Localisation : Acheres

Re: Mercato Été 2016

Message par val »

Gueute a écrit :#TeamASSE ?@TeamASSE42
L'#ASSE et Newcastle ont un accord de principe pour le prêt d'Henri #Saivet. Les négociations continuent pour l'option d'achat.

#TeamASSE ?@TeamASSE42
Son club souhaiterait une OA d'environ 7 millions de livres. L'#ASSE veut en obtenir une plus basse.

#TeamASSE ?@TeamASSE42 26 minil y a 26 minutes
Si #Newcastle cède ou trouve un terrain d'entente avec les Verts, l'ancien milieu bordelais pourrait arriver avant le retour de #C3.
Newcastle veut faire une plus value sur saivet ?
De mémoire ils l'ont acheté 6,4 M d'euros à Bordeaux
Nanard
Messages : 5320
Inscription : 02 août 2005, 17:03

Re: Mercato Été 2016

Message par Nanard »

oblooblo2000 a écrit :Perso je crois pas trop a la concurrence de l'Asse vs Arsenal :hehe:
Je n'y crois pas non plus ... ou alors ils ont senti qu'on est capable de faire comme avec Aubame, on récupère un gars qui est prêté toutes les saisons et on en fait un des meilleurs à son poste, et comme il ne voudrait pas nous l'acheter 40M€ l'année prochaine ....:mrgreen:
Pilou
Messages : 6989
Inscription : 29 août 2015, 08:19
Localisation : Le Sud

Re: Mercato Été 2016

Message par Pilou »

Nanard a écrit :
vert51 a écrit :Et côté DC on en est où ?
Tisserand intéresserait Arsenal ... si il veut du temps c'est la destination ;) parfaite
http://www.butfootballclub.fr/ligue-1/s ... tisserand/
Ça sent la comm d'agent pour faire monter les enchères.
oblooblo2000 a écrit : De même, ne pensez vous pas que Malcuit pourrait être testé un cran plus haut sur le terrain, a la place de KMP par exemple dans la rotation.
Déjà fait, lors de la réception de Toulouse en mai dernier. Catastrophique, mais bon, toute l'équipe l'a été.
sebco
Messages : 1018
Inscription : 28 juin 2009, 10:53
Localisation : Chambéry

Re: Mercato Été 2016

Message par sebco »

Punky a écrit :Simple supposition de ma part. Mais à mon avis, joueurs et équipe dirigeante y trouvent leur compte. J'imagine d'ailleurs qu'il existe des différences entre les primes à la signature et les primes liées aux résultats (ce que Roro appelle la part variable du salaire des joueurs).
Les primes liées aux résultats sont, du point de vue du code de la sécurité sociale, du salaire. Elles sont donc soumises à cotisations. Les primes à la signature le sont aussi, normalement (même si ce n'est pas toujours fait en bonne et due forme). Par contre, pour les "indemnités" (on ne parle alors pas de "primes") versées lors de la rupture du contrat de travail, c'est plus compliqué. Une partie peut être exonérée.

Après, étant donnés les seuils d'exonération actuels (les règles sont compliquées mais, en gros, tout ce qui dépasse 2 plafonds annuels de la sécu, soit environ 75.000€, c'est soumis, et si la somme globale dépasse 10 plafonds annuels de la sécu, soit environ 375.000€, là tout est soumis dès le 1er euro), pour des footeux, l'exonération ne représente pas grand chose (ou carrément rien du tout) en proportion.
Dernière modification par sebco le 18 août 2016, 10:56, modifié 1 fois.
Saint-Etienne coupe d'Europe, Saint-Etienne coupe d'Europe!
Huracan
Messages : 2692
Inscription : 15 juin 2015, 20:05

Re: Mercato Été 2016

Message par Huracan »

val a écrit :
Gueute a écrit :#TeamASSE ?@TeamASSE42
L'#ASSE et Newcastle ont un accord de principe pour le prêt d'Henri #Saivet. Les négociations continuent pour l'option d'achat.

#TeamASSE ?@TeamASSE42
Son club souhaiterait une OA d'environ 7 millions de livres. L'#ASSE veut en obtenir une plus basse.

#TeamASSE ?@TeamASSE42 26 minil y a 26 minutes
Si #Newcastle cède ou trouve un terrain d'entente avec les Verts, l'ancien milieu bordelais pourrait arriver avant le retour de #C3.
Newcastle veut faire une plus value sur saivet ?
De mémoire ils l'ont acheté 6,4 M d'euros à Bordeaux
7M de Livre ? Ca fait quand même plus de 8M, ça me paraît bien trop élevé sur un joueur qui n'a jamais joué et acheté 6M, l'OA sera vers 5M plutôt.
old_side
Messages : 10454
Inscription : 17 nov. 2006, 11:41

Re: Mercato Été 2016

Message par old_side »

oblooblo2000 a écrit :Perso je crois pas trop a la concurrence de l'Asse vs Arsenal :hehe:

Apres en parlant de Clement, je trouve dommage que Galtier ne l'essaye pas en DC. Un peu comme quand on a replacé Perrin en défenseur. Cela peut être une bonne surprise, et il est pas rare de voire des milieu redescendre de poste avec l'age.
De même, ne pensez vous pas que Malcuit pourrait être testé un cran plus haut sur le terrain, a la place de KMP par exemple dans la rotation.
Ah non pitié. Remate le match contre le TFC en fin de saison dernière. Son niveau technique est lamentable, il est incapable de contrôler un ballon s'il n'est pas dans le sens du jeu sans marquage
Tylith
Messages : 9987
Inscription : 14 sept. 2005, 18:43

Re: Mercato Été 2016

Message par Tylith »

Je pense surtout que ça bloquerait au niveau du jeu aérien pour Clément en DC.
k3vii
Messages : 34
Inscription : 27 août 2015, 08:48

Re: Mercato Été 2016

Message par k3vii »

Bon... Et Regattin dans tous ça ?? :modo:
SuperDom4269
Messages : 1245
Inscription : 09 mars 2016, 13:36

Re: Mercato Été 2016

Message par SuperDom4269 »

Huracan a écrit :
val a écrit :
Gueute a écrit :#TeamASSE ?@TeamASSE42
L'#ASSE et Newcastle ont un accord de principe pour le prêt d'Henri #Saivet. Les négociations continuent pour l'option d'achat.

#TeamASSE ?@TeamASSE42
Son club souhaiterait une OA d'environ 7 millions de livres. L'#ASSE veut en obtenir une plus basse.

#TeamASSE ?@TeamASSE42 26 minil y a 26 minutes
Si #Newcastle cède ou trouve un terrain d'entente avec les Verts, l'ancien milieu bordelais pourrait arriver avant le retour de #C3.
Newcastle veut faire une plus value sur saivet ?
De mémoire ils l'ont acheté 6,4 M d'euros à Bordeaux
7M de Livre ? Ca fait quand même plus de 8M, ça me paraît bien trop élevé sur un joueur qui n'a jamais joué et acheté 6M, l'OA sera vers 5M plutôt.
Pareil ça me semble pas très cohérent... Concernant Veretout acheté 10 les rumeurs disent qu'Aston Villa voudrait récupérer au minimum 5 ! Et Veretout au moins a joué quelques matchs avec villa au contraire de Saivet
DM-ASSE
Messages : 428
Inscription : 26 mai 2014, 16:01

Re: Mercato Été 2016

Message par DM-ASSE »

SuperDom4269 a écrit :
Huracan a écrit :
val a écrit :
Gueute a écrit :#TeamASSE ?@TeamASSE42
L'#ASSE et Newcastle ont un accord de principe pour le prêt d'Henri #Saivet. Les négociations continuent pour l'option d'achat.

#TeamASSE ?@TeamASSE42
Son club souhaiterait une OA d'environ 7 millions de livres. L'#ASSE veut en obtenir une plus basse.

#TeamASSE ?@TeamASSE42 26 minil y a 26 minutes
Si #Newcastle cède ou trouve un terrain d'entente avec les Verts, l'ancien milieu bordelais pourrait arriver avant le retour de #C3.
Newcastle veut faire une plus value sur saivet ?
De mémoire ils l'ont acheté 6,4 M d'euros à Bordeaux
7M de Livre ? Ca fait quand même plus de 8M, ça me paraît bien trop élevé sur un joueur qui n'a jamais joué et acheté 6M, l'OA sera vers 5M plutôt.
Pareil ça me semble pas très cohérent... Concernant Veretout acheté 10 les rumeurs disent qu'Aston Villa voudrait récupérer au minimum 5 ! Et Veretout au moins a joué quelques matchs avec villa au contraire de Saivet
29 matchs TTC avec Aston Villa la saison dernière pour Veretout.
FunnyGreen
Messages : 645
Inscription : 02 juil. 2013, 15:17

Re: Mercato Été 2016

Message par FunnyGreen »

Plus de 8M€ ça fait bcp en effet je pense que ça va se négocier autour des 6.
Après le problème c'est que nous ne prenons pas intégralement le salaire à notre charge, donc ils ont un moyen de pression sur nous.
Ah voir ces 2 joueurs en vert, ça me fait saliver !!
fab
Messages : 3000
Inscription : 12 mai 2011, 17:55

Re: Mercato Été 2016

Message par fab »

Verteout un DC et un ailier puissant et technique dans le style baky sako et ce sera parfait, je confirme que saivet ne m'emballe pas et je ne pense pas qu'il nous apporterait tant que ca.
julian48
Messages : 586
Inscription : 11 juil. 2013, 02:33

Re: Mercato Été 2016

Message par julian48 »

seb4282 a écrit :
dodos a écrit :Bonjour à tous.
Pour Clément j'ai peut-être une info. Le beau-père d'un de mes collègues fait partie du conseil d'administration de Montpellier. Il m'a raconté (mon collègue) que récemment encore des négos étaient en cour entre le club à Loulou, Clément et Roro. Il était question qu'on lui verse une prime de départ pour compenser le manque à gagner entre son salaire actuel et celui proposé par les Montpellièrains. C'est pas la première fois qu'on paye pour se "débarrasser" d'un joueur. Je crois déjà Lubo à l'époque quand il était parti à Bastia. C'est pas très glorieux, mais c'est déjà mieux que de le payer plein pot pendant un an pour rien...
Après, je sais pas si c'est vrai, mais mon collègue ne s'interresse pas au foot, je le vois pas inventer un truc pareil. Ensuite, peut-être que le sujet a été évoqué, et qu'on n'a pas donné suite...
Voili, voilà
Payer pour filer un joueur au gros lyonnais monsieur poubelle qui garde nos trophées en otage c'est quand même pas l'idée du siècle. Quand on voit ce qu'on récupère avec les départs de joueurs (c'est à dire rien), le mythe de la gestion "en bon père de famille" en prend un sacré coup.
Allons toujours des reflexions absurdes !
Tu crois que les dirigeants sont cons à ce point ! ILs cherchent une solution qui satisfasse tout le monde e t c en est une si ils tombent d accord sur les montants
SuperDom4269
Messages : 1245
Inscription : 09 mars 2016, 13:36

Re: Mercato Été 2016

Message par SuperDom4269 »

fab a écrit :Verteout un DC et un ailier puissant et technique dans le style baky sako et ce sera parfait, je confirme que saivet ne m'emballe pas et je ne pense pas qu'il nous apporterait tant que ca.
Saivet va nous apporter sa technique au milieu et sa polyvalence. Un peu comme Veretout d'ailleurs sauf que Veretout est polvalent pour tous les postes de l'axe alors que Saivet, plus offensif est polyvalent sur les ailes. C'est pour ça que les 2 ce serait parfait? Après, s'il faut choisir je suis de ton avis, Veretout plus que Saivet
julian48
Messages : 586
Inscription : 11 juil. 2013, 02:33

Re: Mercato Été 2016

Message par julian48 »

dodos a écrit :
Tylith a écrit :
dodos a écrit :Bonjour à tous.
Pour Clément j'ai peut-être une info. Le beau-père d'un de mes collègues fait partie du conseil d'administration de Montpellier. Il m'a raconté (mon collègue) que récemment encore des négos étaient en cour entre le club à Loulou, Clément et Roro. Il était question qu'on lui verse une prime de départ pour compenser le manque à gagner entre son salaire actuel et celui proposé par les Montpellièrains. C'est pas la première fois qu'on paye pour se "débarrasser" d'un joueur. Je crois déjà Lubo à l'époque quand il était parti à Bastia. C'est pas très glorieux, mais c'est déjà mieux que de le payer plein pot pendant un an pour rien...
Après, je sais pas si c'est vrai, mais mon collègue ne s'interresse pas au foot, je le vois pas inventer un truc pareil. Ensuite, peut-être que le sujet a été évoqué, et qu'on n'a pas donné suite...
Voili, voilà
Le truc à savoir c'est si l'indemnité de transfert rembourse la prime de compensation qu'on lui versera, ça c'est si tout se passe bien. Au pire des cas il est libéré avec une prime et signe gratuitement ailleurs.

Bien évidemment ces scénarios sont dans le cas d'un départ.
Ben ce que j"en ai compris c'est effectivement qu'on lui file une prime genre 500k€ ( ce chiffre sort de mon imagination) pour qu'il parte sans contre partie. Si son salaire chez nous est de 1M€ et que Montpellier lui en propose 500k€. On économise 500k€ d'une certaine façon...
Bravo c est exactement ca !
SuperDom4269
Messages : 1245
Inscription : 09 mars 2016, 13:36

Re: Mercato Été 2016

Message par SuperDom4269 »

julian48 a écrit :
dodos a écrit :
Tylith a écrit :
dodos a écrit :Bonjour à tous.
Pour Clément j'ai peut-être une info. Le beau-père d'un de mes collègues fait partie du conseil d'administration de Montpellier. Il m'a raconté (mon collègue) que récemment encore des négos étaient en cour entre le club à Loulou, Clément et Roro. Il était question qu'on lui verse une prime de départ pour compenser le manque à gagner entre son salaire actuel et celui proposé par les Montpellièrains. C'est pas la première fois qu'on paye pour se "débarrasser" d'un joueur. Je crois déjà Lubo à l'époque quand il était parti à Bastia. C'est pas très glorieux, mais c'est déjà mieux que de le payer plein pot pendant un an pour rien...
Après, je sais pas si c'est vrai, mais mon collègue ne s'interresse pas au foot, je le vois pas inventer un truc pareil. Ensuite, peut-être que le sujet a été évoqué, et qu'on n'a pas donné suite...
Voili, voilà
Le truc à savoir c'est si l'indemnité de transfert rembourse la prime de compensation qu'on lui versera, ça c'est si tout se passe bien. Au pire des cas il est libéré avec une prime et signe gratuitement ailleurs.

Bien évidemment ces scénarios sont dans le cas d'un départ.
Ben ce que j"en ai compris c'est effectivement qu'on lui file une prime genre 500k€ ( ce chiffre sort de mon imagination) pour qu'il parte sans contre partie. Si son salaire chez nous est de 1M€ et que Montpellier lui en propose 500k€. On économise 500k€ d'une certaine façon...
Bravo c est exactement ca !
??? 8|
bubs
Messages : 1863
Inscription : 29 août 2012, 20:41

Re: Mercato Été 2016

Message par bubs »

old_side a écrit :
bubs a écrit :
Robin_Herbert a écrit :
old_side a écrit :Tres bonne nouvelle pour les finances que la probable qualif de monaco. Avec l'elimination de lille, ca ferait que deux equipes en EL contre quatre l'an dernier. Donc ca doublerait les droits TV si confirmation la semaine prochaine.
Et diminuerait d'un tiers le pactole ligue des champions des vilains :diable:
Je ne suis pas sur que cela fonctionne aux nombres de participants . Les droits TV pour un club en EL ou LDC sont fixés et ne dépendent pas du nombre de représentants du pays dans la compet. Je me trompe peut etre.
Pas complètement. En fait il y a deux parties. Une fixée à l'avance pour la participation aux poules et selon les résultats, quel que soit le club. Et une variable, qui correspond aux droits TV du marché national. Là, c'est une enveloppe qui se divise entre le nombre de clubs du pays participant à la compétition. Plus il y en a, moins la part de gateau est grosse. Et le gateau est proportionnel aux montants versés par les TV. En clair, un club français touchera bcp plus qu'un club chypriote, puisque ses TV ont plus payé pour diffuser la competition.

Au passage, la notion de match à 5 millions de Romeyer me semble singulièrement sous évaluée, mais c'est de bonne guerre.
merci beaucoup
aurel0701
Messages : 88
Inscription : 07 janv. 2016, 15:03

Re: Mercato Été 2016

Message par aurel0701 »

Pour moi limite la priorité devrait être l'ailier/joueur offensif car:
- Hamouma se blesse encore et encore (cf mazurite), Tannane est également fragile
- KMP n'est clairement pas au niveau (en tant que titulaire en tout cas)
- Roux est quand même limité en tant qu'ailier, on voit que ca n'est pas son poste de prédilection.
- Mollo est mis au placard
- Bamba est parti

Car en défenseur central on a Perrin, Pogba, KTC, Karamoko
En milieu on a Selnaes, Clément, Lemoine, Pajot, Dabo, Corgnet

Bien sûr l'idéal serait un DC + un milieu relayeur (si Corgnet part) + un ailier
alexioninho
Messages : 5686
Inscription : 17 avr. 2010, 23:35

Re: Mercato Été 2016

Message par alexioninho »

aurel0701 a écrit :Pour moi limite la priorité devrait être l'ailier/joueur offensif car:
- Hamouma se blesse encore et encore (cf mazurite), Tannane est également fragile
- KMP n'est clairement pas au niveau (en tant que titulaire en tout cas)
- Roux est quand même limité en tant qu'ailier, on voit que ca n'est pas son poste de prédilection.
- Mollo est mis au placard
- Bamba est parti

Car en défenseur central on a Perrin, Pogba, KTC, Karamoko
En milieu on a Selnaes, Clément, Lemoine, Pajot, Dabo, Corgnet

Bien sûr l'idéal serait un DC + un milieu relayeur (si Corgnet part) + un ailier

Très préoccupante en effet la blessure de Hamouma ....
Joueur clé de l'ASSE. Notre meilleur talent offensif au jour d'aujourd'hui sans aucun doute (
On a vu comme il nous a manqué en fin de saison lors du sprint final ....
Répondre