ASSE 3 (KMP, DSL, Bob) - MHSC 1

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Répondre
merlin
Messages : 18946
Inscription : 10 août 2007, 22:28

ASSE 3 (KMP, DSL, Bob) - MHSC 1

Message par merlin »

Première fois que j'entends évoquer cette éventualité ; si quelqu'un a plus d'infos ...

Lors de la 38ème et dernière journée de Ligue 1 de l'exercice précédent, les Verts ont reçu les Lillois (0-1) dans un Chaudron un peu trop bouillant pour la Ligue de Football Professionnel.
Des fumigènes ont illuminé à tour de rôle les Kops Nord et Sud pour un beau spectacle visuel. Mais, plus grave, un pétard a été jeté de la tribune Jean Snella (Sud) a proximité du portier des Dogues, Vincent Enyema. Amplifiant la situation, le gardien s'était écroulé au sol et le jeu fût interrompu. Si le Nigérien a pu reprendre sans mal sa place, la LFP a, selon nos informations, moyennement apprécié.
Il se murmure en effet, depuis plus de 15 jours, une sanction envers l'ASSE : un huis clos avec sursis pour le Kop Nord et un huis clos ferme pour le Kop Sud. Mais la LFP n'a toujours pas communiqué à ce sujet...
Pendant ce temps, la billetterie de l'ASSE ne permet pas la vente de billets en Kop Sud, confirmant qu'une sanction va tomber ? Le club ou la Ligue seraient en tout cas bien inspirés d'éclaircir la situation.
http://www.envertetcontretous.fr/articl ... 255-1.html
cedric26
Messages : 21943
Inscription : 05 août 2005, 14:48
Localisation : lyon.......bouh

Re: ASSE-Montpellier le 21/08 à 17 H sur Bein

Message par cedric26 »

Bravo au pauvre c o n
et bravo à Enyema pour avoir amplifier.....

Mais je pense que le pauvre c o n, si un ga, l'avait vu faire, il serait encore en train de courir........ :rougefaché: :rougefaché:
Pourtant que la montagne est belle, Comment peut-on s'imaginer En voyant un vol d'hirondelles Que l'automne vient d'arriver ? .............vive l'ardeche.................
Chartreuse_Verte
Messages : 1470
Inscription : 21 juil. 2014, 12:10

Re: ASSE-Montpellier le 21/08 à 17 H sur Bein

Message par Chartreuse_Verte »

Franchement, même si un jet de pétard sur la pelouse n'est pas anodin reconnaissons-le, il se sera passé trois mois entre les matches de Lille et Montpellier, cette saloperie de ligue peut pas se décider avant ? C'est pas comme si c'était les vacances et que certains supps des Verts venant de loin profitent de cette période pour se rendre (souvent la seule fois de l'année) à GG :rougefaché:
Anciennement Tartiflette. Mais j'ai déménagé.
brescia
Messages : 2508
Inscription : 30 mars 2010, 12:03
Localisation : loire (42)

Re: ASSE-Montpellier le 21/08 à 17 H sur Bein

Message par brescia »

si sanction il y a, elle sera logique. enyama en a rajouté mais l'acte est debile surtout que le club est en ligne de mire de la ligue.
su ruffier prend un pétard près de lui sur un stade tel que lyon ou Marseille ne voudriez vous pas une sanction ?
Lubo on t'aime ,on t'adore, ne part pas tu es magique !
Toulousain
Messages : 9654
Inscription : 09 sept. 2005, 15:31
Localisation : Région toulousaine

Re: ASSE-Montpellier le 21/08 à 17 H sur Bein

Message par Toulousain »

Tartiflette a écrit :Franchement, même si un jet de pétard sur la pelouse n'est pas anodin reconnaissons-le, il se sera passé trois mois entre les matches de Lille et Montpellier, cette saloperie de ligue peut pas se décider avant ? C'est pas comme si c'était les vacances et que certains supps des Verts venant de loin profitent de cette période pour se rendre (souvent la seule fois de l'année) à GG :rougefaché:
T'inquiète il y aura des places en Faurand de libre
cedric26
Messages : 21943
Inscription : 05 août 2005, 14:48
Localisation : lyon.......bouh

Re: ASSE-Montpellier le 21/08 à 17 H sur Bein

Message par cedric26 »

Fin de saison mi-mai, la commission a prit en charge le dossier le 19/05/2016

38e journée : AS Saint-Etienne – LOSC du 14 mai 2016
Comportement des supporters de l’AS Saint-Etienne : usage de très nombreux engins pyrotechniques, jet de pétard ayant explosé près du gardien de but du LOSC provoquant l’interruption de la rencontre, départ de feu dans la tribune Snella.
Au vu de la gravité des faits, la Commission décide de placer le dossier en instruction.

Après en commission le 05/07, ils ont suspendu les joueurs pariant sur les sites sportifs...

et entre le 5/7 et le 5/8, ils devaient être en congès :rougefaché: :nonon:

Après dommage pour les personnes qui sont en congés et qui profite du retour pour s'arréter à Geoffroy, ou qui ne peuvent venir que voir 1-2 matchs dans la saison

Encore un grand merci au C O N ou la C O N N E :nonon: X(
Pourtant que la montagne est belle, Comment peut-on s'imaginer En voyant un vol d'hirondelles Que l'automne vient d'arriver ? .............vive l'ardeche.................
Fourina
Messages : 3048
Inscription : 14 juin 2013, 03:52

Re: ASSE-Montpellier le 21/08 à 17 H sur Bein

Message par Fourina »

Le mal est pas encore fait... on a souvent vu des dossiers rattrapés en appel.
adrien38100
Messages : 2025
Inscription : 07 août 2013, 15:05

Re: ASSE-Montpellier le 21/08 à 17 H sur Bein

Message par adrien38100 »

Fourina a écrit :Le mal est pas encore fait... on a souvent vu des dossiers rattrapés en appel.
avant de faire appel faut déja que la sanction soit prononcée!
Fourina
Messages : 3048
Inscription : 14 juin 2013, 03:52

Re: ASSE-Montpellier le 21/08 à 17 H sur Bein

Message par Fourina »

adrien38100 a écrit :
Fourina a écrit :Le mal est pas encore fait... on a souvent vu des dossiers rattrapés en appel.
avant de faire appel faut déja que la sanction soit prononcée!
Exact. Et que l'ASSE fasse vraiment appel ! :cote:
Sempre Sainté
Messages : 5667
Inscription : 17 août 2011, 15:30

Re: ASSE-Montpellier le 21/08 à 17 H sur Bein

Message par Sempre Sainté »

D'après la billetterie les abonnés KS seront replaces en supérieur. Le huis clos serait confirmé.
cedric26
Messages : 21943
Inscription : 05 août 2005, 14:48
Localisation : lyon.......bouh

Re: ASSE-Montpellier le 21/08 à 17 H sur Bein

Message par cedric26 »

Sempre Sainté a écrit :D'après la billetterie les abonnés KS seront replaces en supérieur. Le huis clos serait confirmé.
Oula cela ne va pas plaire à moustache euh enfin à son remplaçant... :mrgreen:
Pourtant que la montagne est belle, Comment peut-on s'imaginer En voyant un vol d'hirondelles Que l'automne vient d'arriver ? .............vive l'ardeche.................
Sempre Sainté
Messages : 5667
Inscription : 17 août 2011, 15:30

Re: ASSE-Montpellier le 21/08 à 17 H sur Bein

Message par Sempre Sainté »

Le plus inquiétant est que l'on aurait moins de 2000 abonnés en sud pour remettre tout le monde en haut si c'est avéré.
cedric26
Messages : 21943
Inscription : 05 août 2005, 14:48
Localisation : lyon.......bouh

Re: ASSE-Montpellier le 21/08 à 17 H sur Bein

Message par cedric26 »

Bon ben on va l'apprendre la semaine prochaine, alors, pour le moment rien...

http://www.lfp.fr/corporate/article/les ... t-2016.htm
Pourtant que la montagne est belle, Comment peut-on s'imaginer En voyant un vol d'hirondelles Que l'automne vient d'arriver ? .............vive l'ardeche.................
cedric26
Messages : 21943
Inscription : 05 août 2005, 14:48
Localisation : lyon.......bouh

Re: ASSE-Montpellier le 21/08 à 17 H sur Bein

Message par cedric26 »

Ah ben j'ai parlé trop vite


L'AS Saint-Etienne a pris acte de la décision de la Commission de discipline de la Ligue de Football Professionnel (LFP) de fermer la tribune Jean-Snella inférieure (Kop Sud) du stade Geoffroy-Guichard pour le match contre Montpellier, programmé le dimanche 21 août à 17 h. Cette décision sanctionnne les incidents qui se sont produits lors de la dernière rencontre de la saison 2015-2016 face au LOSC. La LFP a également infligé au club un match à huis clos partiel avec sursis (tribunes Jean-Snella et Charles-Paret inférieures) et une amende de 30 000 €. L'ASSE a décidé de ne pas faire appel.


http://www.asse.fr/fr/Actualites-du-clu ... er-ac17424

et encore un grand merci au soit disant supporters des verts :] :]

et on n'aura surement droit encore une fois dans l'année, vu les huis clos avec sursis...
Pourtant que la montagne est belle, Comment peut-on s'imaginer En voyant un vol d'hirondelles Que l'automne vient d'arriver ? .............vive l'ardeche.................
merlin
Messages : 18946
Inscription : 10 août 2007, 22:28

Re: ASSE-Montpellier le 21/08 à 17 H sur Bein

Message par merlin »

Avec les 25 ans des MF et des GA , il y a des chances que ces sursis tombent effectivement.
Mais bon , faut savoir , vous voulez de l'ambiance , des animations (je parle pas du pétard vs Enyema là) ou un stade à la qatarie ?
cedric26
Messages : 21943
Inscription : 05 août 2005, 14:48
Localisation : lyon.......bouh

Re: ASSE-Montpellier le 21/08 à 17 H sur Bein

Message par cedric26 »

merlin a écrit :Avec les 25 ans des MF et des GA , il y a des chances que ces sursis tombent effectivement.
Mais bon , faut savoir , vous voulez de l'ambiance , des animations (je parle pas du pétard vs Enyema là) ou un stade à la qatarie ?
J'étais pas au dernier match de la saison, fumi pour moi aucun problème,

après pétard, quand tu vois le degat que cela fait dans la pelouse, et le bruit, si cela explose juste a coté, bjr les zoreilles....
Pourtant que la montagne est belle, Comment peut-on s'imaginer En voyant un vol d'hirondelles Que l'automne vient d'arriver ? .............vive l'ardeche.................
comp88
Messages : 5529
Inscription : 21 mai 2012, 20:26

Re: ASSE-Montpellier le 21/08 à 17 H sur Bein

Message par comp88 »

3 places de prises pour moi de même que contre le Beitar.
Kuba
Messages : 494
Inscription : 06 févr. 2013, 13:19
Localisation : Kop Sud

Re: ASSE-Montpellier le 21/08 à 17 H sur Bein

Message par Kuba »

cedric26 a écrit :
merlin a écrit :Avec les 25 ans des MF et des GA , il y a des chances que ces sursis tombent effectivement.
Mais bon , faut savoir , vous voulez de l'ambiance , des animations (je parle pas du pétard vs Enyema là) ou un stade à la qatarie ?
J'étais pas au dernier match de la saison, fumi pour moi aucun problème,

après pétard, quand tu vois le degat que cela fait dans la pelouse, et le bruit, si cela explose juste a coté, bjr les zoreilles....
Le pétard c'est sûrement ce qui fait tomber le ferme, une personne fait un geste con, toute la tribune paie...
comp88
Messages : 5529
Inscription : 21 mai 2012, 20:26

Re: ASSE-Montpellier le 21/08 à 17 H sur Bein

Message par comp88 »

Kuba a écrit :
cedric26 a écrit :
merlin a écrit :Avec les 25 ans des MF et des GA , il y a des chances que ces sursis tombent effectivement.
Mais bon , faut savoir , vous voulez de l'ambiance , des animations (je parle pas du pétard vs Enyema là) ou un stade à la qatarie ?
J'étais pas au dernier match de la saison, fumi pour moi aucun problème,

après pétard, quand tu vois le degat que cela fait dans la pelouse, et le bruit, si cela explose juste a coté, bjr les zoreilles....
Le pétard c'est sûrement ce qui fait tomber le ferme, une personne fait un geste con, toute la tribune paie...
Ça ce n'est pas normal. Le mec qui jette le pétard devrait être chopé et punis.

Or on punit toute une tribune, sympa.
MrManchot
Messages : 14009
Inscription : 02 août 2005, 15:44
Localisation : Saint-Etienne

Re: ASSE-Montpellier le 21/08 à 17 H sur Bein

Message par MrManchot »

Vous savez si le Kop Sud sera recasé ? :-|
Moi qui vient de payer mon abo je trouve ca super relou
Sounds good, Doesn't work
Kuba
Messages : 494
Inscription : 06 févr. 2013, 13:19
Localisation : Kop Sud

Re: ASSE-Montpellier le 21/08 à 17 H sur Bein

Message par Kuba »

MrManchot a écrit :Vous savez si le Kop Sud sera recasé ? :-|
Moi qui vient de payer mon abo je trouve ca super relou
Les dernières fois ça a été le cas, abonnés replacés en supérieur et HP, le club devrait communiquer prochainement pour aller chercher les places.
la buse
Messages : 25877
Inscription : 01 août 2005, 16:33

Re: ASSE-Montpellier le 21/08 à 17 H sur Bein

Message par la buse »

Merci à ce gros con d'Enyaema d'en avoir bien rajouté :rougefaché:
Benjis
Messages : 4871
Inscription : 13 févr. 2014, 17:55

Re: ASSE-Montpellier le 21/08 à 17 H sur Bein

Message par Benjis »

la buse a écrit :Merci à ce gros con d'Enyaema d'en avoir bien rajouté :rougefaché:
Aller maintenant c'est la faute des adversaires si les tribunes sont suspendus pour lancer de pétard...

Ok il en rajoute (et encore le pétard tombe vraiment pas loin) mais putain quoi un mec lance un pétard et c'est normal qu'il y ai aucune sanction ?

Le jour ou un de ses abrutis fini arrivera à viser correctement et blessera un joueur on dira pas que c'est à cause du joueur.

Si on attend l'accident pour mettre des sanctions ça s'arrangera jamais. Au club et aux supérieurs des GA de faire le ménage chez eux et virer les quelques trou du cul qui pense qu'a foutre la merde.
la buse
Messages : 25877
Inscription : 01 août 2005, 16:33

Re: ASSE-Montpellier le 21/08 à 17 H sur Bein

Message par la buse »

Benjis a écrit :
la buse a écrit :Merci à ce gros con d'Enyaema d'en avoir bien rajouté :rougefaché:
Aller maintenant c'est la faute des adversaires si les tribunes sont suspendus pour lancer de pétard...

Ok il en rajoute (et encore le pétard tombe vraiment pas loin) mais putain quoi un mec lance un pétard et c'est normal qu'il y ai aucune sanction ?

Le jour ou un de ses abrutis fini arrivera à viser correctement et blessera un joueur on dira pas que c'est à cause du joueur.

Si on attend l'accident pour mettre des sanctions ça s'arrangera jamais. Au club et aux supérieurs des GA de faire le ménage chez eux et virer les quelques trou du cul qui pense qu'a foutre la merde.
On est d'accord sur la stupidité du geste et ce genre de crétin n'a rien à faire dans un stade. D'ailleurs le mec s'est peut-être fait viré du groupe, espérons-le.
Mais l'autre il a rien du tout aussi, s'il fait pas le mariole un quart d'heure, y'a aucune sanction.
Kuba
Messages : 494
Inscription : 06 févr. 2013, 13:19
Localisation : Kop Sud

Re: ASSE-Montpellier le 21/08 à 17 H sur Bein

Message par Kuba »

Pas besoin de faire partie d'un groupe pour lancer un pétard, c'est surtout aux autorités à l'aide des vidéos de surveillance et autres de distribuer des IDS comme c'est souvent le cas.
Répondre