Le topic de l'Europa League

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Couramiaud Poitevin
Messages : 4856
Inscription : 30 mai 2015, 17:37
Localisation : Marais Poitevin

Re: Beitar Jerusalem - ASSE (17 à 18h et 25 août)

Message par Couramiaud Poitevin »

Tartiflette a écrit :
Couramiaud Poitevin a écrit :Moi, je voulais revenir sur AEK-ASSE, je ne sais pas si je suis au bon endroit pour ça... ?

Comme le streaming était pourri, j'ai eu du mal à suivre, mais

1) il m'a semblé que ce fut un vrai combat, que les grecs se sont battus jusqu'au bout, et qu'on a répondu présent au niveau de l'engagement : ce sont des matchs comme celui-ci qui cimentent un groupe.

2) J'ai l'impression également que la gestion de l'effectif a été mieux conçue que l'an dernier, ou le "groupe élargi" est parti dans tous les sens rapidement. Les rôles ont l'air plus clairement distribué.

3) Des centres comme sur le but, il y en a eu des milliers l'an dernier et personne pour les reprendre, ou alors un poil trop tôt, ou trop tard. Et là, la balle tombe comme une fleur sur la tête du gars Beric, et elle part tranquille dans les filet. Tu met un Beric, et comme par hasard, il aura le pied ou la tête juste ou le ballon va tomber, tandis que d'autres même techniquement très fort sueront sang et eau tout un match pour jamais être vraiment au bon endroit.
C'est la magie du renard des surfaces, ça me bluffe toujours, et j'aime bien avoir ce type de joker dans mon jeu.

En tous les cas, un vrai plaisir d'été, ce match. J'espère qu'une bonne analyse va suivre sur P2, "a la une", surtout en début de saison, il y a forcément des enseignements à tirer.
Je te réponds Couramiaud parce que tu m'as l'air bien seul dans ces pages :mrgreen:

1) Oui, les deux matches ont offert deux grosses oppositions tactiques avec des lignes très resserrées et qui coulissaient bien des deux côtés, ça m'a rappelé notre match aller à Dnipro l'an dernier même si en moins abouti. Clairement, on s'est qualifiés à l'expérience et je trouve que c'est assez jouissif de pouvoir dire ça. Evidemment, tout cela ne pète pas aux yeux du grand public ni même des stagiaires de la pravda.fr dont je n'ai toujours pas avalé le "laborieux" :rougefaché:

2) Pour la gestion de l'effectif, je pense qu'il est encore trop tôt pour se prononcer, on en saura plus avec les poules en septembre si on se qualifie évidemment. Pour l'heure, comme l'an dernier, je pense que Galette fait son 11 avec les joueurs les plus frais et les plus en forme même si une hiérarchie se dessine sur certains postes. KTC jouera principalement à droite et pas au centre. Selnaes a pris la place à Clément. Hamouma et Tannane sont nos deux ailiers principaux.

3) Beric est clairement un buteur à l'ancienne, renard comme tu le dis, il a une occase il la met, à l'inverse de l'attaquant de l'AEK (Barbosa je crois). Sur tous ses buts mis avec nous, je crois qu'il se trouve à chaque fois entre la ligne de but et le point de péno. Seul hic, dans un 433, il n'est ni un pivot à la Brandao qui permettrait aux ailiers de rentrer, ni un joueur de profondeur comme Roux capable d'exploiter les contres. Je pense que Galette tient absolument à l'associer à un autre joueur (10 ou 9 et demi) pour exploiter au mieux ses qualités, il l'avait d'ailleurs dit l'an dernier
Merci bien. Le forum a déjà la tête à Jérusalem (ce que je comprends), ou est préoccupé par d'hypothétiques rumeurs de transfert (ce que je comprends moins). J'aime me retourner vers le match précédent et vers tous les enseignements qu'on peut en tirer.
la buse
Messages : 25878
Inscription : 01 août 2005, 16:33

Re: Beitar Jerusalem - ASSE (17 à 18h et 25 août)

Message par la buse »

Bien sûr qu'il sont sympas puisqu'ils ont élu Tsipras.

Salut
Gonzalo Ramirez
Messages : 6467
Inscription : 23 août 2005, 10:36

Re: Beitar Jerusalem - ASSE (17 à 18h et 25 août)

Message par Gonzalo Ramirez »

Merc G van W pour ton descriptif :-)
Couramiaud Poitevin
Messages : 4856
Inscription : 30 mai 2015, 17:37
Localisation : Marais Poitevin

Re: Beitar Jerusalem - ASSE (17 à 18h et 25 août)

Message par Couramiaud Poitevin »

Regardons le futur maintenant : le Beitar, c'est les kippa battre, à présent !

Notre nouvelle aventure est une Croisade, et nos mercenaires Vert vont se transformer en Croisé pour tenter de conquérir la Ville Trois Fois Sainte !

Reprenons à notre compte le cri de ralliement de la première croisade : nous nous qualifierons parce que "Dieu le veut" !

Si nous perdons, nous seront contraint d'adopter une coutume locale de là-bas : P2 deviendra notre Mur des Lamentations.

D'ailleurs, on s'en fait une montagne, de cette équipe, mais si ça se trouve, c'est un Beitar mouillé.

Moi je pense, que si on joue avec rigueur, on en fera des papillotes, de ces joueurs, et le risque d'élimination sera circoncis.
Comperrin
Messages : 235
Inscription : 14 juin 2011, 18:36

Re: Beitar Jerusalem - ASSE (17 à 18h et 25 août)

Message par Comperrin »

Couramiaud Poitevin a écrit : Notre nouvelle aventure est une Croisade, et nos mercenaires Vert vont se transformer en Croisé pour tenter de conquérir la Ville Trois Fois Sainte !

Reprenons à notre compte le cri de ralliement de la première croisade : nous nous qualifierons parce que "Dieu le veut" !
Je ne veux pas polémiquer outre mesure. Je ne commenterais donc pas tes passages sur Dieu, le Mur des lamentation et la circonsision. Mais j'espère sincèrement que les matchs contre le Beitar ressembleront à tout... sauf aux croisades qui étaient des boucheries notoires pour toutes les parties impliquées :-|

Pour parler foot le tirage me semble tout à fait jouable et idéal pour que l'équipe monte en puissance au niveau offensif notamment.
Dernière modification par Comperrin le 07 août 2016, 23:13, modifié 1 fois.
Vertdu95
Messages : 163
Inscription : 03 juil. 2016, 12:51

Re: Beitar Jerusalem - ASSE (17 à 18h et 25 août)

Message par Vertdu95 »

Le beitar a perdu 4-2 à domicile contre baar sheeva, l'équipe qui a éliminé olympiakos en préliminaire de champions league.
Latornade
Messages : 6488
Inscription : 20 août 2009, 13:31
Localisation : Avignon

Re: Beitar Jerusalem - ASSE (17 à 18h et 25 août)

Message par Latornade »

Comperrin a écrit :
Couramiaud Poitevin a écrit : Notre nouvelle aventure est une Croisade, et nos mercenaires Vert vont se transformer en Croisé pour tenter de conquérir la Ville Trois Fois Sainte !

Reprenons à notre compte le cri de ralliement de la première croisade : nous nous qualifierons parce que "Dieu le veut" !
Je ne veux pas polémiquer outre mesure. Je ne commenterais donc pas tes passages sur Dieu, le Mur des lamentation et la circonsision. Mais j'espère sincèrement que les matchs contre le Beitar ressembleront à tout... sauf aux croisades qui étaient des boucheries notoires pour toutes les parties impliquées :-|

Pour parler foot le tirage me semble tout à fait jouable et idéal pour que l'équipe monte en puissance au niveau offensif notamment.
Les jeux de mots même pourris ne prêtent pas à polémique. On est pas dans du premier degré là, faudrait voir à se détendre.
Couramiaud Poitevin
Messages : 4856
Inscription : 30 mai 2015, 17:37
Localisation : Marais Poitevin

Re: Beitar Jerusalem - ASSE (17 à 18h et 25 août)

Message par Couramiaud Poitevin »

Comperrin a écrit :
Couramiaud Poitevin a écrit : Notre nouvelle aventure est une Croisade, et nos mercenaires Vert vont se transformer en Croisé pour tenter de conquérir la Ville Trois Fois Sainte !

Reprenons à notre compte le cri de ralliement de la première croisade : nous nous qualifierons parce que "Dieu le veut" !
Je ne veux pas polémiquer outre mesure. Je ne commenterais donc pas tes passages sur Dieu, le Mur des lamentation et la circonsision. Mais j'espère sincèrement que les matchs contre le Beitar ressembleront à tout... sauf aux croisades qui étaient des boucheries notoires pour toutes les parties impliquées :-|

Pour parler foot le tirage me semble tout à fait jouable et idéal pour que l'équipe monte en puissance au niveau offensif notamment.
Mais il n'y a pas de polémique dans mes propos : c'est juste des jeux de mots en rapport avec l'équipe rencontrée (Athène = Le Pirée à venir, Jérusalem = croisade) : il n'y a pas de problème avec ça, ce serait triste si on pouvait plus plaisanter avec les Israéliens comme on le fait avec les Lyonnais ou les Grecs ! Il y a simplement des manières pour le faire.

Et je persiste en m'adressant à l'adversaire: Beitar, torah pas la victoire !

Ce qui est drôle, c'est qu'on va à Jerusalem pour atteindre les poules : on mettrait du Mennen sous les bras, une chemise propre et on se pointerait au Club 50 à Roanne, ça devrait le faire aussi pour accéder aux poules, et ce serait quand même plus simple !

Je ne pense pas avoir choqué quelqu'un, en tout cas, ce n'est pas ce que je cherche. Ce n'est pas que ça me gêne l'humour qui choque façon Vuillemin mais c'est pas mon rayon : mon humour est plus Bobby Lapointe que Charlie Hebdo.

Pour l'humour qui choque, en ce moment, je conseille Salch http://lookbookdemerde.tumblr.com/
Fourina
Messages : 3049
Inscription : 14 juin 2013, 03:52

Re: Beitar Jerusalem - ASSE (17 à 18h et 25 août)

Message par Fourina »

:hehe: Très bon le lien le Couramiaud !
Comperrin
Messages : 235
Inscription : 14 juin 2011, 18:36

Re: Beitar Jerusalem - ASSE (17 à 18h et 25 août)

Message par Comperrin »

Tu as de riches références humoristiques :)
Je ne partage pas ton point de vue de A à Z mais je le comprends mieux, merci d'avoir pris la peine d'expliquer

Mis à part ça le niveau du football Israelien me parait moins élevé que certaines équipes d'Europe de l'Est, il faudra avant tout faire un match sérieux, ne pas venir trop décontractés, mais l'opposition s'annonce très abordable !
osvaldopiazzolla
Messages : 22405
Inscription : 29 août 2005, 14:05

Re: Beitar Jerusalem - ASSE (17 à 18h et 25 août)

Message par osvaldopiazzolla »

Couramiaud Poitevin a écrit :
Pour l'humour qui choque, en ce moment, je conseille Salch http://lookbookdemerde.tumblr.com/

hi hi , j'ai appris ce qu'était le camel toe.
-6 pts, asap.
gavroche
Messages : 1533
Inscription : 13 juil. 2013, 15:55

Re: Beitar Jerusalem - ASSE (17 à 18h et 25 août)

Message par gavroche »

Je me suis toujours demandé ce que les équipes israéliennes foutent en coupe d'Europe. A ce compte là, l'Asse peut très bien jouer la coupe d'Afrique ou d'Amérique du Nord. Géographiquement, ce n'est pas plus absurde.
merlin
Messages : 18947
Inscription : 10 août 2007, 22:28

Re: Beitar Jerusalem - ASSE (17 à 18h et 25 août)

Message par merlin »

gavroche a écrit :Je me suis toujours demandé ce que les équipes israéliennes foutent en coupe d'Europe. A ce compte là, l'Asse peut très bien jouer la coupe d'Afrique ou d'Amérique du Nord. Géographiquement, ce n'est pas plus absurde.
Tu es séreux là ?
Tu dois bien te douter qu'Israël ne peut pas se déplacer (ou recevoir) dans la plupart des pays de son continent , pour d'évidentes raisons ...
___
Messages : 23085
Inscription : 09 sept. 2011, 14:53

Re: Beitar Jerusalem - ASSE (17 à 18h et 25 août)

Message par ___ »

La notion d'Europe, et même celle de continent, est beaucoup moins intuitive qu'il n'y paraît.
Dagostino
Messages : 11630
Inscription : 19 juin 2006, 20:28
Localisation : Saint etienne

Re: Beitar Jerusalem - ASSE (17 à 18h et 25 août)

Message par Dagostino »

vous arrivez à chopper des places pour le match retour ? Le match était dispo puis a disparu...
Image
Huracan
Messages : 2692
Inscription : 15 juin 2015, 20:05

Re: Beitar Jerusalem - ASSE (17 à 18h et 25 août)

Message par Huracan »

Dagostino a écrit :vous arrivez à chopper des places pour le match retour ? Le match était dispo puis a disparu...
http://www.asse.fr/fr/Actualites-du-clu ... es-ac17397
Dagostino
Messages : 11630
Inscription : 19 juin 2006, 20:28
Localisation : Saint etienne

Re: Beitar Jerusalem - ASSE (17 à 18h et 25 août)

Message par Dagostino »

Huracan a écrit :
Dagostino a écrit :vous arrivez à chopper des places pour le match retour ? Le match était dispo puis a disparu...
http://www.asse.fr/fr/Actualites-du-clu ... es-ac17397
et ben ?
du 8 au 11, on est le 8 et je vois pas le match dispo
Image
Huracan
Messages : 2692
Inscription : 15 juin 2015, 20:05

Re: Beitar Jerusalem - ASSE (17 à 18h et 25 août)

Message par Huracan »

Dagostino a écrit :
Huracan a écrit :
Dagostino a écrit :vous arrivez à chopper des places pour le match retour ? Le match était dispo puis a disparu...
http://www.asse.fr/fr/Actualites-du-clu ... es-ac17397
et ben ?
du 8 au 11, on est le 8 et je vois pas le match dispo
Ca bug apparemment, comme toujours

EDIT : Le match vient d'apparaître !
Dagostino
Messages : 11630
Inscription : 19 juin 2006, 20:28
Localisation : Saint etienne

Re: Beitar Jerusalem - ASSE (17 à 18h et 25 août)

Message par Dagostino »

ah ben le match est de retour mais impossible de sélectionner une place, quel niveau...
Image
Huracan
Messages : 2692
Inscription : 15 juin 2015, 20:05

Re: Beitar Jerusalem - ASSE (17 à 18h et 25 août)

Message par Huracan »

Dagostino a écrit :ah ben le match est de retour mais impossible de sélectionner une place, quel niveau...
Se référer à ma première phrase "ça bug toujours" :mrgreen:
gavroche
Messages : 1533
Inscription : 13 juil. 2013, 15:55

Re: Beitar Jerusalem - ASSE (17 à 18h et 25 août)

Message par gavroche »

Oui, je suis très sérieux. Il n'y a aucune justification géographique sensée â la participation israélienne â une compétition européenne. Absolument aucune.


Le fait qu'Israël ne soit pas en bons termes avec ses voisins est la cas d'une multitude d'autres pays dans le monde : Corée du Nord, Iran, Syrie, Liban, lybie, Bodtwana, Venezueala,...
gavroche
Messages : 1533
Inscription : 13 juil. 2013, 15:55

Re: Beitar Jerusalem - ASSE (17 à 18h et 25 août)

Message par gavroche »

Oui, je suis très sérieux. Il n'y a aucune justification géographique sensée â la participation israélienne â une compétition européenne. Absolument aucune.


Le fait qu'Israël ne soit pas en bons termes avec ses voisins est la cas d'une multitude d'autres pays dans le monde : Corée du Nord, Iran, Syrie, Liban, lybie, Bodtwana, Venezueala,...
ozzy
Messages : 20503
Inscription : 01 août 2005, 11:07
Localisation : Mâcon

Re: Beitar Jerusalem - ASSE (17 à 18h et 25 août)

Message par ozzy »

Je n'en doute pas, mais assez lourdingue. Il suffit d'effectuer des recherches sur Internet et tu as des explications.
Tous les pays d'Asie boycottaient au fil des années à partir de 1970 les rencontres contre des équipes israeliennes jusqu'à les exclure de toute confédération en 1974. Pendant 2 décennies, ils ont été trimbalés davs diverses confédérations jusqu'à ce que l'UEFA les intègre au début des années 90. Et ce n'est pas seulement valable pour le foot .... au basket ils font partie de l'élite des clubs européens.

Et que penses-tu de l'intégration de l'Australie au sein de la Confédération de l'Asie ?
Faiseur de Tresses
Messages : 22570
Inscription : 17 avr. 2013, 14:26

Re: Beitar Jerusalem - ASSE (17 à 18h et 25 août)

Message par Faiseur de Tresses »

Olaf a écrit :La notion d'Europe, et même celle de continent, est beaucoup moins intuitive qu'il n'y paraît.
Si on prend la définition basique, on est bien sur le même continent que Jérusalem. Pékin aussi d'ailleurs. :mrgreen:
"Si on aime la liberté, on aime - c'est pas on supporte - on aime les risques qui vont avec." Étienne Klein
"Freedom is the freedom to say that 2+2=4."

"Le rêve américain, c’est le cauchemar de l’humanité." Albert Dupontel
angevert1706
Messages : 1396
Inscription : 10 avr. 2011, 15:26
Contact :

Re: Beitar Jerusalem - ASSE (17 à 18h et 25 août)

Message par angevert1706 »

Huracan a écrit :
Dagostino a écrit :ah ben le match est de retour mais impossible de sélectionner une place, quel niveau...
Se référer à ma première phrase "ça bug toujours" :mrgreen:
Pourtant ils ont changé le logiciel de billetterie cet été visiblement...
Répondre