[Site] Des fissures dans un bloc grec

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Barre transversale
Messages : 5200
Inscription : 29 juil. 2005, 10:55

[Site] Des fissures dans un bloc grec

Message par Barre transversale »

Image

Premier match de la nouvelle saison et première analyse de la tactique mise en œuvre par les Verts. Et on peut dire que ce match de Coupe d'Europe, contre un adversaire avec une longue histoire européenne, a été riche en choix tactiques des deux côtés.

Des fissures dans un bloc grec

Bonne lecture ! :)
Faiseur de Tresses
Messages : 22570
Inscription : 17 avr. 2013, 14:26

Re: [Site] Des fissures dans un bloc grec

Message par Faiseur de Tresses »

:super:
"Si on aime la liberté, on aime - c'est pas on supporte - on aime les risques qui vont avec." Étienne Klein
"Freedom is the freedom to say that 2+2=4."

"Le rêve américain, c’est le cauchemar de l’humanité." Albert Dupontel
YACINE
Messages : 9066
Inscription : 25 févr. 2008, 20:01

Re: [Site] Des fissures dans un bloc grec

Message par YACINE »

Barre transversale a écrit :Image

Premier match de la nouvelle saison et première analyse de la tactique mise en œuvre par les Verts. Et on peut dire que ce match de Coupe d'Europe, contre un adversaire avec une longue histoire européenne, a été riche en choix tactiques des deux côtés.

[url=ttp://www.poteaux-carres.com/article-C2220160 ... -grec.html]Des fissures dans un bloc grec[/url]

Bonn lecture ! :)
Le lien ne marche pas.
OG287
Messages : 543
Inscription : 28 juil. 2012, 16:30
Localisation : Troy, Michighan

Re: [Site] Des fissures dans un bloc grec

Message par OG287 »

Copie et colle il manque le h de http
Tres bon article
Pilou
Messages : 6972
Inscription : 29 août 2015, 08:19
Localisation : Le Sud

Re: [Site] Des fissures dans un bloc grec

Message par Pilou »

YACINE a écrit :Le lien ne marche pas.
Tu sais qu'on a un site web, non? :)

http://www.poteaux-carres.com/
Emerald77
Messages : 2721
Inscription : 25 août 2010, 00:14
Localisation : Detroit, MI

Re: [Site] Des fissures dans un bloc grec

Message par Emerald77 »

OG287 a écrit :Copie et colle il manque le h de http
Tres bon article
Où es tu toi en ce moment ? A Detroit ? Tu vas à Ann Arbor voir le Real contre Chelsea cet après midi ? Roro et Dodo m'ont donné le chéquier ... Je prends qui pour le match retour de jeudi Pilou ?
alexioninho
Messages : 5686
Inscription : 17 avr. 2010, 23:35

Re: [Site] Des fissures dans un bloc grec

Message par alexioninho »

Intéressant ton article. Cruyff disait que quand une équipe attaquait à 2, tu pouvais facilement prendre l'avantage en jouant seulement avec 3 défenseurs (ce qui dans son esprit n'était pas un 5 - 2 - 3) parce que sinon tes deux défenseurs te servaient à pas grand chose (un peu notre cas contre l'AEK ou Polomat et KTC ont facilement contrôler les velléités grecques)....

Face à une équipe en 4 - 4 - 2 , le 3 - 4 - 3 permettait à Cruyff de jouer avec 3 arrières centraux possédant une qualité de relance (il utilisait même des latéraux comme centraux du type Ferrer ou Juan Carlos), un milieu avec un 6 reculé (Guardiola), deux milieux relayeurs, un 10, et 3 attaquants . La supériorité de son équipe était alors selon lui assurée par les possibilités de jeu en triangle dans les intervalles qu'offre ce système.
Mic-Mic
Messages : 5267
Inscription : 01 févr. 2015, 11:40

Re: [Site] Des fissures dans un bloc grec

Message par Mic-Mic »

En lisant cette analyse, j'ai comme l'impression de déjà vu : un changement tactique chez l'adversaire auquel on ne s'est pas adapté.
Pour cette rencontre, Pilou pense que c'était voulu pour ne pas prendre de risques, mais moi je me demande si ce n'est pas une limite de Galtier (qui a beaucoup d'autres qualités par ailleurs). Je me souviens m'être déjà fait la réflexion à plusieurs reprises. J'ai notamment encore en mémoire le match contre l'OM, où Michy rentre et marque 2 buts en 5 minutes car nous n'avons pas su nous adapter.
Mon avis est-il partagé ?
riflebird
Messages : 9092
Inscription : 27 avr. 2006, 17:17
Localisation : Alpilles

Re: [Site] Des fissures dans un bloc grec

Message par riflebird »

Merci pour cette fine nalyse.
Faiseur de Tresses
Messages : 22570
Inscription : 17 avr. 2013, 14:26

Re: [Site] Des fissures dans un bloc grec

Message par Faiseur de Tresses »

Mic-Mic a écrit :En lisant cette analyse, j'ai comme l'impression de déjà vu : un changement tactique chez l'adversaire auquel on ne s'est pas adapté.
Pour cette rencontre, Pilou pense que c'était voulu pour ne pas prendre de risques, mais moi je me demande si ce n'est pas une limite de Galtier (qui a beaucoup d'autres qualités par ailleurs). Je me souviens m'être déjà fait la réflexion à plusieurs reprises. J'ai notamment encore en mémoire le match contre l'OM, où Michy rentre et marque 2 buts en 5 minutes car nous n'avons pas su nous adapter.
Mon avis est-il partagé ?
Pas vraiment, Galtier s'est souvent adapté aux circonstances, parfois de manière abrupte (le pauvre Paul Baysse doit s'en souvenir) ; on a régulièrement vu notre schéma changer en cours de match.

Pour celui-ci je ne dirais pas qu'on n'a rien changé. Le système est resté globalement le même, mais Selnaes est monté d'un cran en deuxième mi-temps, ce qui a fait remonter tout le bloc équipe. J'ai d'ailleurs une question pour Pilou : en 1ère MT, est-ce que tu as observé une corrélation entre la placement de Selnaes et la possession (ou non) du ballon ?
"Si on aime la liberté, on aime - c'est pas on supporte - on aime les risques qui vont avec." Étienne Klein
"Freedom is the freedom to say that 2+2=4."

"Le rêve américain, c’est le cauchemar de l’humanité." Albert Dupontel
Mic-Mic
Messages : 5267
Inscription : 01 févr. 2015, 11:40

Re: [Site] Des fissures dans un bloc grec

Message par Mic-Mic »

Faiseur de Tresses a écrit :
Mic-Mic a écrit :En lisant cette analyse, j'ai comme l'impression de déjà vu : un changement tactique chez l'adversaire auquel on ne s'est pas adapté.
Pour cette rencontre, Pilou pense que c'était voulu pour ne pas prendre de risques, mais moi je me demande si ce n'est pas une limite de Galtier (qui a beaucoup d'autres qualités par ailleurs). Je me souviens m'être déjà fait la réflexion à plusieurs reprises. J'ai notamment encore en mémoire le match contre l'OM, où Michy rentre et marque 2 buts en 5 minutes car nous n'avons pas su nous adapter.
Mon avis est-il partagé ?
Pas vraiment, Galtier s'est souvent adapté aux circonstances, parfois de manière abrupte (le pauvre Paul Baysse doit s'en souvenir) ; on a régulièrement vu notre schéma changer en cours de match.
C'est bizarre parce que je n'ai pas vraiment souvenir de changement tactique (à part Baysse). Par exemple, lorsqu'on faisait rentré un attaquant en étant mené, c'était très souvent à la place d'un attaquant, et non d'un milieu ou d'un défenseur.
Par ailleurs, il me semble que Galtier fait généralement ses changements assez tard dans le match, ce qui ne va pas dans le sens d'un réajustement tactique (même s'il peut être fait sans changer de joueurs)
Pilou
Messages : 6972
Inscription : 29 août 2015, 08:19
Localisation : Le Sud

Re: [Site] Des fissures dans un bloc grec

Message par Pilou »

Mic-Mic a écrit :En lisant cette analyse, j'ai comme l'impression de déjà vu : un changement tactique chez l'adversaire auquel on ne s'est pas adapté.
Pour cette rencontre, Pilou pense que c'était voulu pour ne pas prendre de risques, mais moi je me demande si ce n'est pas une limite de Galtier (qui a beaucoup d'autres qualités par ailleurs). Je me souviens m'être déjà fait la réflexion à plusieurs reprises. J'ai notamment encore en mémoire le match contre l'OM, où Michy rentre et marque 2 buts en 5 minutes car nous n'avons pas su nous adapter.
Mon avis est-il partagé ?
C'est difficile à dire sur ce match... dans la défense de Galtier, on était tellement supérieurs aux grecs dans la possession, l'intensité, qu'il s'est probablement dit que ça va finir par craquer. Après, le changement tactique qu'il avait à faire était plutôt simple, dire aux ailiers de coller à la ligne (pour étirer le bloc en largeur) et aux latéraux d'apporter le surnombre.

Pour ce qui est Galtier en général, je ne sais pas. Il s'adapte (sans forcément changer le système) parfois. Je me souviens de deux matchs/analyses au printemps: une pendant laquelle on a subitement commencé à jouer à droite après le changement de leur latéral gauche et une ou Roux disait à la mi-temps qu'il faut jouer dans le dos de la défense parce qu'il y a de l'espace et c'est ce qu'on avait fait (j'imagine que Galtier a été de même avis aux vestiaires).
Pilou
Messages : 6972
Inscription : 29 août 2015, 08:19
Localisation : Le Sud

Re: [Site] Des fissures dans un bloc grec

Message par Pilou »

Faiseur de Tresses a écrit :Pour celui-ci je ne dirais pas qu'on n'a rien changé. Le système est resté globalement le même, mais Selnaes est monté d'un cran en deuxième mi-temps, ce qui a fait remonter tout le bloc équipe. J'ai d'ailleurs une question pour Pilou : en 1ère MT, est-ce que tu as observé une corrélation entre la placement de Selnaes et la possession (ou non) du ballon ?
Non.. pas vraiment. D'abord, c'est frustrant parce que pour les tours préliminaires (et les coupes nationales) j'ai pas des stats - ça serait très intéressant de voir par exemple le nombre de ballons touchés par Selnaes et où, les passes réussies (je crois près de 100%), vers qui, la possession de l'équipe, etc.

Mon impression est que Selnaes a touché beaucoup des ballons, il aurait touché plus s'il se marchait pas sur les pieds avec Lemoine parfois. Il les a touché plus bas en 1MT à cause des deux grecs (Mantalos, leur "10", et l'avant-centre) qui formaient le premier rideau. Il était obligé de descendre plus au moins au niveau de Perrin et Pogba, sinon eux se retrouvaient à 2 contre 2 et à cet endroit du terrain une passe ratée est fatale.

Les grecs se sont battus pour le ballon pendant 30 minutes, même si probablement on l'a eu plus de temps. Du coups, on a du défendre, en bloc parfois, donc Selnaes (et les autres) devait être positionnés assez bas quand on le récupérait.

Bref, je ne pourrait pas répondre à ta question facilement :) Je l'ai trouvé placé au plus haut que le bloc adverse lui permettait - beaucoup plus en 2MT, quand le bloc grec était bas et un seul attaquant pressait nos deux centraux.
alexioninho
Messages : 5686
Inscription : 17 avr. 2010, 23:35

Re: [Site] Des fissures dans un bloc grec

Message par alexioninho »

Pilou a écrit :
Mic-Mic a écrit :En lisant cette analyse, j'ai comme l'impression de déjà vu : un changement tactique chez l'adversaire auquel on ne s'est pas adapté.
Pour cette rencontre, Pilou pense que c'était voulu pour ne pas prendre de risques, mais moi je me demande si ce n'est pas une limite de Galtier (qui a beaucoup d'autres qualités par ailleurs). Je me souviens m'être déjà fait la réflexion à plusieurs reprises. J'ai notamment encore en mémoire le match contre l'OM, où Michy rentre et marque 2 buts en 5 minutes car nous n'avons pas su nous adapter.
Mon avis est-il partagé ?
C'est difficile à dire sur ce match... dans la défense de Galtier, on était tellement supérieurs aux grecs dans la possession, l'intensité, qu'il s'est probablement dit que ça va finir par craquer. Après, le changement tactique qu'il avait à faire était plutôt simple, dire aux ailiers de coller à la ligne (pour étirer le bloc en largeur) et aux latéraux d'apporter le surnombre.

Pour ce qui est Galtier en général, je ne sais pas. Il s'adapte (sans forcément changer le système) parfois. Je me souviens de deux matchs/analyses au printemps: une pendant laquelle on a subitement commencé à jouer à droite après le changement de leur latéral gauche et une ou Roux disait à la mi-temps qu'il faut jouer dans le dos de la défense parce qu'il y a de l'espace et c'est ce qu'on avait fait (j'imagine que Galtier a été de même avis aux vestiaires).
Je pense qu'il est difficile à Galtier de faire ce qu'il n'a pas fait en début de match, sur une fin de match aller en coupe d'Europe. Si tu es à 0 - 0 en coupe d'Europe à la 75e minute, tu es pris en deux feux car si tu te fais contrer tu risques un 0 - 1, et tu hypothèque tes chances au match retour ....
Pour moi, ce que Galtier et l'équipe loupent contre l'AEK, c'est leur début de match pour des raisons peut être physiques et un manque de rythme (mon hypothèse est l'absence de match pendant 15 jours), mais aussi peut être trop de distance entre les lignes et les joueurs pour favoriser un jeu de passe du fait d'un un bloc défensif placé trop bas (même si sur ta première photo KTC semble bien positionné)
Sur ta première photo, on voit seulement 8 verts pour 10 joueurs de l'AEK et beaucoup de distance entre Selnaes / Pajot et Lemoine, et personne entre eux
Sur ta deuxième photo beaucoup de distance entre Selnaes et Pajot, et personne entre eux ....
Mic-Mic
Messages : 5267
Inscription : 01 févr. 2015, 11:40

Re: [Site] Des fissures dans un bloc grec

Message par Mic-Mic »

Pilou a écrit :
Mic-Mic a écrit :En lisant cette analyse, j'ai comme l'impression de déjà vu : un changement tactique chez l'adversaire auquel on ne s'est pas adapté.
Pour cette rencontre, Pilou pense que c'était voulu pour ne pas prendre de risques, mais moi je me demande si ce n'est pas une limite de Galtier (qui a beaucoup d'autres qualités par ailleurs). Je me souviens m'être déjà fait la réflexion à plusieurs reprises. J'ai notamment encore en mémoire le match contre l'OM, où Michy rentre et marque 2 buts en 5 minutes car nous n'avons pas su nous adapter.
Mon avis est-il partagé ?
C'est difficile à dire sur ce match... dans la défense de Galtier, on était tellement supérieurs aux grecs dans la possession, l'intensité, qu'il s'est probablement dit que ça va finir par craquer. Après, le changement tactique qu'il avait à faire était plutôt simple, dire aux ailiers de coller à la ligne (pour étirer le bloc en largeur) et aux latéraux d'apporter le surnombre.

Pour ce qui est Galtier en général, je ne sais pas. Il s'adapte (sans forcément changer le système) parfois. Je me souviens de deux matchs/analyses au printemps: une pendant laquelle on a subitement commencé à jouer à droite après le changement de leur latéral gauche et une ou Roux disait à la mi-temps qu'il faut jouer dans le dos de la défense parce qu'il y a de l'espace et c'est ce qu'on avait fait (j'imagine que Galtier a été de même avis aux vestiaires).
Merci d'avoir pris le temps de répondre.
Je dois donc être bien français et me souvenir seulement des mauvais moments :D
Faiseur de Tresses
Messages : 22570
Inscription : 17 avr. 2013, 14:26

Re: [Site] Des fissures dans un bloc grec

Message par Faiseur de Tresses »

Mic-Mic a écrit :
Faiseur de Tresses a écrit :
Mic-Mic a écrit :En lisant cette analyse, j'ai comme l'impression de déjà vu : un changement tactique chez l'adversaire auquel on ne s'est pas adapté.
Pour cette rencontre, Pilou pense que c'était voulu pour ne pas prendre de risques, mais moi je me demande si ce n'est pas une limite de Galtier (qui a beaucoup d'autres qualités par ailleurs). Je me souviens m'être déjà fait la réflexion à plusieurs reprises. J'ai notamment encore en mémoire le match contre l'OM, où Michy rentre et marque 2 buts en 5 minutes car nous n'avons pas su nous adapter.
Mon avis est-il partagé ?
Pas vraiment, Galtier s'est souvent adapté aux circonstances, parfois de manière abrupte (le pauvre Paul Baysse doit s'en souvenir) ; on a régulièrement vu notre schéma changer en cours de match.
C'est bizarre parce que je n'ai pas vraiment souvenir de changement tactique (à part Baysse). Par exemple, lorsqu'on faisait rentré un attaquant en étant mené, c'était très souvent à la place d'un attaquant, et non d'un milieu ou d'un défenseur.
Par ailleurs, il me semble que Galtier fait généralement ses changements assez tard dans le match, ce qui ne va pas dans le sens d'un réajustement tactique (même s'il peut être fait sans changer de joueurs)
Pfoua des exemples il y en tellement que je n'ai ai pas de précis, mais les changements entre 4-1-4-1 et 4-2-3-1 en cours de match sont courants, et dans les deux sens. Relis les vieux d'articles d'Olaf de la saison 2014-2015 par exemple, tu devras en trouver.
"Si on aime la liberté, on aime - c'est pas on supporte - on aime les risques qui vont avec." Étienne Klein
"Freedom is the freedom to say that 2+2=4."

"Le rêve américain, c’est le cauchemar de l’humanité." Albert Dupontel
Couramiaud Poitevin
Messages : 4856
Inscription : 30 mai 2015, 17:37
Localisation : Marais Poitevin

Re: [Site] Des fissures dans un bloc grec

Message par Couramiaud Poitevin »

Bonsoir,
Suite à l'article de Pilou (merci !), je me pose quelques question

Comment expliquer que la meilleure phase des grecs semble se situer avant la 40e minutes, ou il m'a semblé qu'on avait du mal à bien les tenir au milieu ?

Je comprends maintenant bien pourquoi en 2 mt nous n'avons pas réussi à les bousculer, par contre, les Athéniens ont été complètement inexistant, perdant systématiquement le ballon au milieu du terrain. Comment cela s’explique-t’il alors qu'ils ne se sont pas démunis à ce niveau, mais à l'avant ?
Faiseur de Tresses
Messages : 22570
Inscription : 17 avr. 2013, 14:26

Re: [Site] Des fissures dans un bloc grec

Message par Faiseur de Tresses »

Couramiaud Poitevin a écrit :Bonsoir,
Suite à l'article de Pilou (merci !), je me pose quelques question

Comment expliquer que la meilleure phase des grecs semble se situer avant la 40e minutes, ou il m'a semblé qu'on avait du mal à bien les tenir au milieu ?

Je comprends maintenant bien pourquoi en 2 mt nous n'avons pas réussi à les bousculer, par contre, les Athéniens ont été complètement inexistant, perdant systématiquement le ballon au milieu du terrain. Comment cela s’explique-t’il alors qu'ils ne se sont pas démunis à ce niveau, mais à l'avant ?
J'ai noté en live beaucoup d'interceptions de Selnaes justement, dommage qu'on ait pas de stats vu le nombre de ballons qu'il a récupérés.
"Si on aime la liberté, on aime - c'est pas on supporte - on aime les risques qui vont avec." Étienne Klein
"Freedom is the freedom to say that 2+2=4."

"Le rêve américain, c’est le cauchemar de l’humanité." Albert Dupontel
Couramiaud Poitevin
Messages : 4856
Inscription : 30 mai 2015, 17:37
Localisation : Marais Poitevin

Re: [Site] Des fissures dans un bloc grec

Message par Couramiaud Poitevin »

Faiseur de Tresses a écrit :
Couramiaud Poitevin a écrit :Bonsoir,
Suite à l'article de Pilou (merci !), je me pose quelques question

Comment expliquer que la meilleure phase des grecs semble se situer avant la 40e minutes, ou il m'a semblé qu'on avait du mal à bien les tenir au milieu ?

Je comprends maintenant bien pourquoi en 2 mt nous n'avons pas réussi à les bousculer, par contre, les Athéniens ont été complètement inexistant, perdant systématiquement le ballon au milieu du terrain. Comment cela s’explique-t’il alors qu'ils ne se sont pas démunis à ce niveau, mais à l'avant ?
J'ai noté en live beaucoup d'interceptions de Selnaes justement, dommage qu'on ait pas de stats vu le nombre de ballons qu'il a récupérés.

Je vois : tu veux dire que Selnaes ayant la possibilité de monter d'un cran en 2 mt, son apport s'est fait sentir et nous a permis de tenir solidement le milieu de terrain, mais sans plus pouvoir se montrer dangereux.
OG287
Messages : 543
Inscription : 28 juil. 2012, 16:30
Localisation : Troy, Michighan

Re: [Site] Des fissures dans un bloc grec

Message par OG287 »

Emerald77 a écrit :
OG287 a écrit :Copie et colle il manque le h de http
Tres bon article
Où es tu toi en ce moment ? A Detroit ? Tu vas à Ann Arbor voir le Real contre Chelsea cet après midi ? Roro et Dodo m'ont donné le chéquier ... Je prends qui pour le match retour de jeudi Pilou ?
Suis a Toulouse en ce moment : Roro et Dodo m'ont donne le cheque pour Regattin... Je crois que je me suis fait avoir
kissmyasse
Messages : 3811
Inscription : 28 juil. 2005, 09:55

Re: [Site] Des fissures dans un bloc grec

Message par kissmyasse »

Merci Pilou :super:
Emerald77
Messages : 2721
Inscription : 25 août 2010, 00:14
Localisation : Detroit, MI

Re: [Site] Des fissures dans un bloc grec

Message par Emerald77 »

OG287 a écrit :
Emerald77 a écrit :
OG287 a écrit :Copie et colle il manque le h de http
Tres bon article
Où es tu toi en ce moment ? A Detroit ? Tu vas à Ann Arbor voir le Real contre Chelsea cet après midi ?
Roro et Dodo m'ont donné le chéquier ... Je prends qui pour le match retour de jeudi Pilou ?
Suis a Toulouse en ce moment : Roro et Dodo m'ont
donne le cheque pour Regattin... Je crois que je me suis fait avoir
Zouma nous a fait coucou ... Je ne sais pas comment
il a fait pour nous retrouver au milieu de 105 000 spectateurs. Zizou et Conte m'ont ri au nez avec mon chéquier... En revanche Marcelo s'est proposé de lui même en fin de match avec Hazard: deux buts
chacun et le premier a une pêche et un jeu incroyable fin juillet, partout sur le terrain et super juste dans tous ses gestes défensifs comme offensifs (Il est friend sur Facebook avec Lemoine). Z'ont regardé le match des Verts jeudi et ils pensent pouvoir apporter quelque chose au collectif. Le Belge va traduire
l'article de Pilou à son copain pour savoir s'ils sont en phase avec lui avant de parler à Galtier.
Quelque chose me dit que les analyses de P2 de nos matchs ne vont plus être les mêmes si ça se fait avec eux ! M'enfin essaie d'avoir Regattin quand même, des fois qu'ils me posent un lapin demain ( parce qu'ils doivent me rappeler demain ...) ...
Espace parallèle
Messages : 381
Inscription : 15 févr. 2015, 11:53
Localisation : Montbrison

Re: [Site] Des fissures dans un bloc grec

Message par Espace parallèle »

je trouve qu'ils nous ont bien emmerdés avec leur 4141 à aucun moment j'ai senti les verts capable de marquer une fois le système mis en place, ceci dit eux non plus, mais bon je pense que ce sera une autre histoire au retour parce que l'AEK devra prendre plus de risques
J'irai par le sang vert défricher des terres aveugles :coeur: :mrgreen: :mrgreen: :diable: :mrgreen: :mrgreen: :coeur:
souviens t'en: [img=https://onedrive.live.com/?cid=4EED3FD294B41E78&id=4EED3FD294B41E78%211831&parId=4EED3FD294B41E78%21261&o]https://onedrive.live.com/?cid=4EED3FD294B41E78&id=4EED3FD294B41E78%211831&parId=4EED3FD294B41E78%21261&o[/img]]
Espace parallèle
Messages : 381
Inscription : 15 févr. 2015, 11:53
Localisation : Montbrison

Re: [Site] Des fissures dans un bloc grec

Message par Espace parallèle »

sinon merci pour l'éclairage sur le positionnement de Selnaes, je vais observer plus son jeu dorénavant :super:
J'irai par le sang vert défricher des terres aveugles :coeur: :mrgreen: :mrgreen: :diable: :mrgreen: :mrgreen: :coeur:
souviens t'en: [img=https://onedrive.live.com/?cid=4EED3FD294B41E78&id=4EED3FD294B41E78%211831&parId=4EED3FD294B41E78%21261&o]https://onedrive.live.com/?cid=4EED3FD294B41E78&id=4EED3FD294B41E78%211831&parId=4EED3FD294B41E78%21261&o[/img]]
Couramiaud Poitevin
Messages : 4856
Inscription : 30 mai 2015, 17:37
Localisation : Marais Poitevin

Re: [Site] Des fissures dans un bloc grec

Message par Couramiaud Poitevin »

Espace parallèle a écrit :je trouve qu'ils nous ont bien emmerdés avec leur 4141 à aucun moment j'ai senti les verts capable de marquer une fois le système mis en place, ceci dit eux non plus, mais bon je pense que ce sera une autre histoire au retour parce que l'AEK devra prendre plus de risques
C'est vrai, on les a rendu inexistant, mai notre maitrise du ballon n'était absolument pas dangereuse pour eux. En plus, on ne les a guère inquiété sur les coups francs et corners non plus, ils jouaient bien le coup sur ces phases là.

Certains reprochent à Galtier de ne pas avoir changé de système de jeu suite à cette neutralisation, mais en même temps on découvre cette organisation, il faut peut-être déjà bien maîtriser ce système de jeu (en première mi-temps, on a mis 40 min pour en tirer quelques chose) avant de faire des changements de système en cours de rencontre ?

D'ailleurs, il y avait peut-être moyen d'être dangereux sans se réorganiser complètement, avec juste quelques prise d'initiatives différentes en attaque ?
Répondre