Faiseur de Tresses a écrit :Pour celui-ci je ne dirais pas qu'on n'a rien changé. Le système est resté globalement le même, mais Selnaes est monté d'un cran en deuxième mi-temps, ce qui a fait remonter tout le bloc équipe. J'ai d'ailleurs une question pour Pilou : en 1ère MT, est-ce que tu as observé une corrélation entre la placement de Selnaes et la possession (ou non) du ballon ?
Non.. pas vraiment. D'abord, c'est frustrant parce que pour les tours préliminaires (et les coupes nationales) j'ai pas des stats - ça serait très intéressant de voir par exemple le nombre de ballons touchés par Selnaes et où, les passes réussies (je crois près de 100%), vers qui, la possession de l'équipe, etc.
Mon impression est que Selnaes a touché beaucoup des ballons, il aurait touché plus s'il se marchait pas sur les pieds avec Lemoine parfois. Il les a touché plus bas en 1MT à cause des deux grecs (Mantalos, leur "10", et l'avant-centre) qui formaient le premier rideau. Il était obligé de descendre plus au moins au niveau de Perrin et Pogba, sinon eux se retrouvaient à 2 contre 2 et à cet endroit du terrain une passe ratée est fatale.
Les grecs se sont battus pour le ballon pendant 30 minutes, même si probablement on l'a eu plus de temps. Du coups, on a du défendre, en bloc parfois, donc Selnaes (et les autres) devait être positionnés assez bas quand on le récupérait.
Bref, je ne pourrait pas répondre à ta question facilement

Je l'ai trouvé placé au plus haut que le bloc adverse lui permettait - beaucoup plus en 2MT, quand le bloc grec était bas et un seul attaquant pressait nos deux centraux.