Mercato Été 2016

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Guiasse
Messages : 1901
Inscription : 16 août 2015, 14:03

Re: Mercato Été 2016

Message par Guiasse »

kissmyasse a écrit :
Guiasse a écrit :
Olaf a écrit :
SP42 a écrit :Comment a été selnaes hier soir ? J'ai pas vu le match
Très rassurant :super:
Son jeu de passe vers l'avant fait plaisir et il est élégant balle au pied !!!
j'aurai aimé que sa demi-volée ne soit pas contrée parce qu'elle y allait autrement !!
cela nous change de Clément
J'aime beaucoup le jeu (et le potentiel) de Selnaes également.
Je trouve qu'il lui reste à encore un peu plus s'engager pour peser sur le jeu et surtout qu'il y ait plus de mouvement autour de lui (sinon ses qualités ne sont pas exploitées autant qu'elles le devraient)
Oui en effet, Lemoine et/ou pajot doivent par contre plus ce rapprocher de lui à la récuperation, il est encore un peu tendre mais par contre il a une belle vision de jeu, les 2/3 ballons vers l'avant ont créé des belles situations ! lorsque les automatismes seront là, il va nous faire du bien !!
En vert et contre tous
SP42
Messages : 4857
Inscription : 24 juin 2013, 19:27

Re: Mercato Été 2016

Message par SP42 »

Sinon, Pogba a été comment hier ? Comme d'hab ou pire ?
A la rencontre du football pro et amateur

[url]www.soccerpopulaire.com[/url]
Platoche
Messages : 18934
Inscription : 30 août 2005, 10:28
Localisation : Dans le vignoble...

Re: Mercato Été 2016

Message par Platoche »

SP42 a écrit :Sinon, Pogba a été comment hier ? Comme d'hab ou pire ?
Très peu inquiété, il a fait son match, sans + ou -.
Image

Les verts toujours...
Huracan
Messages : 2692
Inscription : 15 juin 2015, 20:05

Re: Mercato Été 2016

Message par Huracan »

Guiasse a écrit :
Olaf a écrit :
SP42 a écrit :Comment a été selnaes hier soir ? J'ai pas vu le match
Très rassurant :super:
Son jeu de passe vers l'avant fait plaisir et il est élégant balle au pied !!!
j'aurai aimé que sa demi-volée ne soit pas contrée parce qu'elle y allait autrement !!
cela nous change de Clément
Bien aimé aussi Selnaes, mais il faut qu'il s'affirme (ça viendra avec le temps), il faut qu'on lui propose beaucoup plus de solutions aussi, car souvent il en avait pas, et du coup il avait tendance à ralentir le jeu au lieu de jouer en 1 / 2 touches de balles.
Mais clairement il confirme déjà ce que je pensais de lui, hâte de le revoir.
Toulousain
Messages : 9654
Inscription : 09 sept. 2005, 15:31
Localisation : Région toulousaine

Re: Mercato Été 2016

Message par Toulousain »

kissmyasse a écrit :
Guiasse a écrit :
Olaf a écrit :
SP42 a écrit :Comment a été selnaes hier soir ? J'ai pas vu le match
Très rassurant :super:
Son jeu de passe vers l'avant fait plaisir et il est élégant balle au pied !!!
j'aurai aimé que sa demi-volée ne soit pas contrée parce qu'elle y allait autrement !!
cela nous change de Clément
J'aime beaucoup le jeu (et le potentiel) de Selnaes également.
Je trouve qu'il lui reste à encore un peu plus s'engager pour peser sur le jeu et surtout qu'il y ait plus de mouvement autour de lui (sinon ses qualités ne sont pas exploitées autant qu'elles le devraient)
Evidemment que Selnaes est élégant mais dans cette équipe de bourrin, un joueur technique dénoté forcément :hehe:
J'aime bcp ce joueur mais il a joué trop bas et du coup tu trembles à chaque fois car avec son physique de roseau, il se fera forcément piquer des ballons et là, il va se faire incendier par Galtier, par ses coéquipiers, par le forum ... bref il est classe mais doit jouer bcp plus haut pour être plus dangereux pour les autres et moins pour nous...

Sinon si galtier démissionne de suite, il est encore possible de trouver un autre coach ?
Bientôt 2 ans que l'on cherche une animation offensive... vous pensez sérieusement qu'il va la trouver ou il va mourir avec ce milieu déplaisant ? :rougefaché: :diable:
Platoche
Messages : 18934
Inscription : 30 août 2005, 10:28
Localisation : Dans le vignoble...

Re: Mercato Été 2016

Message par Platoche »

N'oubliez pas qu'il n'a que 21 ans... donc pour s'affirmer dans un poste tel que le sien à un niveau un peu supérieur à celui de la Norvège, c'est pas forcément en 2-3 matchs.

Hcatteau, toute la saison tu vas demander la démission de Galtier ?
Image

Les verts toujours...
Réca
Messages : 1012
Inscription : 14 janv. 2012, 21:32

Re: Mercato Été 2016

Message par Réca »

Il me semble qu'il y a eu embellie du jeu quand Hamouma et Tannanne ont changé leurs déplacements, ce qui a permis à Selnaes de jouer.

Mais, mais, on attend l'article de Pilou :mrgreen:
Platoche
Messages : 18934
Inscription : 30 août 2005, 10:28
Localisation : Dans le vignoble...

Re: Mercato Été 2016

Message par Platoche »

Réca a écrit :Il me semble qu'il y a eu embellie du jeu quand Hamouma et Tannanne ont changé leurs déplacements, ce qui a permis à Selnaes de jouer.

Mais, mais, on attend l'article de Pilou :mrgreen:

A la fin du match Selnaes était beaucoup plus haut dans le jeu, je l'ai trouvé beaucoup plus présent à partir de ce moment.
Image

Les verts toujours...
sam42
Messages : 4685
Inscription : 17 mai 2010, 00:04

Re: Mercato Été 2016

Message par sam42 »

Platoche a écrit :Hcatteau, toute la saison tu vas demander la démission de Galtier ?
l'exemple de l'OM, la saison dernière, montre que c'était très positif le changement d'entraineur en début de saison. Les supporters ont vraiment beaucoup apprécié.

Michel est libre en plus... Mais que font nos présidents

:mrgreen:
Huracan
Messages : 2692
Inscription : 15 juin 2015, 20:05

Re: Mercato Été 2016

Message par Huracan »

sam42 a écrit :
Platoche a écrit :Hcatteau, toute la saison tu vas demander la démission de Galtier ?
l'exemple de l'OM, la saison dernière, montre que c'était très positif le changement d'entraineur en début de saison. Les supporters ont vraiment beaucoup apprécié.

Michel est libre en plus... Mais que font nos présidents

:mrgreen:
Il y a quand même des contres exemples avec Antonetti à Lille en octobre, mais bon comment on peut tirer des conclusions après le premier match de la saison, j'arrive pas bien à comprendre certain.
Platoche
Messages : 18934
Inscription : 30 août 2005, 10:28
Localisation : Dans le vignoble...

Re: Mercato Été 2016

Message par Platoche »

sam42 a écrit :
Platoche a écrit :Hcatteau, toute la saison tu vas demander la démission de Galtier ?
l'exemple de l'OM, la saison dernière, montre que c'était très positif le changement d'entraineur en début de saison. Les supporters ont vraiment beaucoup apprécié.

Michel est libre en plus... Mais que font nos présidents

:mrgreen:

Tu sais très bien que nos présidents sont des pipes.
Image

Les verts toujours...
SP42
Messages : 4857
Inscription : 24 juin 2013, 19:27

Re: Mercato Été 2016

Message par SP42 »

Selnaes, Dabo, Lemoine… ca peut être très complémentaire. Selnaes, une sorte de Pedretti norvégien, qui varie jeu long jeu court et belle vision de jeu, Lemoine en chien galleux qui harcèle et arrache les ballons et Dabo en piston

Avec Tannane et Hamouma et Roux (ou Beric)… on doit quand même trouver le moyen de proposer qqch d’intéressant
A la rencontre du football pro et amateur

[url]www.soccerpopulaire.com[/url]
adrien38100
Messages : 2025
Inscription : 07 août 2013, 15:05

Re: Mercato Été 2016

Message par adrien38100 »

SP42 a écrit :Sinon, Pogba a été comment hier ? Comme d'hab ou pire ?
rien à dire sur le match d'hier
sam42
Messages : 4685
Inscription : 17 mai 2010, 00:04

Re: Mercato Été 2016

Message par sam42 »

Huracan a écrit :
sam42 a écrit :
Platoche a écrit :Hcatteau, toute la saison tu vas demander la démission de Galtier ?
l'exemple de l'OM, la saison dernière, montre que c'était très positif le changement d'entraineur en début de saison. Les supporters ont vraiment beaucoup apprécié.

Michel est libre en plus... Mais que font nos présidents

:mrgreen:
Il y a quand même des contres exemples avec Antonetti à Lille en octobre, mais bon comment on peut tirer des conclusions après le premier match de la saison, j'arrive pas bien à comprendre certain.
Antonetti est arrivé à la 15ème journée pas en tout début de saison ;-)
Huracan
Messages : 2692
Inscription : 15 juin 2015, 20:05

Re: Mercato Été 2016

Message par Huracan »

sam42 a écrit :
Huracan a écrit :
sam42 a écrit :
Platoche a écrit :Hcatteau, toute la saison tu vas demander la démission de Galtier ?
l'exemple de l'OM, la saison dernière, montre que c'était très positif le changement d'entraineur en début de saison. Les supporters ont vraiment beaucoup apprécié.

Michel est libre en plus... Mais que font nos présidents

:mrgreen:
Il y a quand même des contres exemples avec Antonetti à Lille en octobre, mais bon comment on peut tirer des conclusions après le premier match de la saison, j'arrive pas bien à comprendre certain.
Antonetti est arrivé à la 15ème journée pas en tout début de saison ;-)
C'est vrai, pas forcément au tout début non plus mais ni à la fin aussi, ça reste quand même la fin du début de saison :mrgreen:
sam42
Messages : 4685
Inscription : 17 mai 2010, 00:04

Re: Mercato Été 2016

Message par sam42 »

Huracan a écrit :
sam42 a écrit :
Huracan a écrit :
sam42 a écrit :
Platoche a écrit :Hcatteau, toute la saison tu vas demander la démission de Galtier ?
l'exemple de l'OM, la saison dernière, montre que c'était très positif le changement d'entraineur en début de saison. Les supporters ont vraiment beaucoup apprécié.

Michel est libre en plus... Mais que font nos présidents

:mrgreen:
Il y a quand même des contres exemples avec Antonetti à Lille en octobre, mais bon comment on peut tirer des conclusions après le premier match de la saison, j'arrive pas bien à comprendre certain.
Antonetti est arrivé à la 15ème journée pas en tout début de saison ;-)
C'est vrai, pas forcément au tout début non plus mais ni à la fin aussi, ça reste quand même la fin du début de saison :mrgreen:
Il est arrivé le 19 août, si le kiff de hcatteau se réalise, pas sûr qu'on ait un autre entraineur avant cette date :mrgreen:
OSWALDO84
Messages : 1737
Inscription : 31 juil. 2012, 10:02
Localisation : CARPENTRAS

Re: Mercato Été 2016

Message par OSWALDO84 »

adrien38100 a écrit :
SP42 a écrit :Sinon, Pogba a été comment hier ? Comme d'hab ou pire ?
rien à dire sur le match d'hier
8| 8| ....Heu ... la relance, ça vous a pas interpellé ?
Je suis un abruti
Huracan
Messages : 2692
Inscription : 15 juin 2015, 20:05

Re: Mercato Été 2016

Message par Huracan »

OSWALDO84 a écrit :
adrien38100 a écrit :
SP42 a écrit :Sinon, Pogba a été comment hier ? Comme d'hab ou pire ?
rien à dire sur le match d'hier
8| 8| ....Heu ... la relance, ça vous a pas interpellé ?
C'est pas son boulot premier j'ai envie de dire, et c'est le même combat que Selnaes juste devant lui, il y avait très peu de solution, donc oui il a balancé devant quelques fois, mais bon moins que d'habitude quand même.
OSWALDO84
Messages : 1737
Inscription : 31 juil. 2012, 10:02
Localisation : CARPENTRAS

Re: Mercato Été 2016

Message par OSWALDO84 »

Bon, je vais sur le sujet "ASSE-AEK" voir si on parle de Mercato :mrgreen: :mrgreen:
Je suis un abruti
Numero4
Messages : 576
Inscription : 06 mars 2009, 15:26

Re: Mercato Été 2016

Message par Numero4 »

SP42 a écrit :Selnaes, Dabo, Lemoine… ca peut être très complémentaire. Selnaes, une sorte de Pedretti norvégien, qui varie jeu long jeu court et belle vision de jeu, Lemoine en chien galleux qui harcèle et arrache les ballons et Dabo en piston

Avec Tannane et Hamouma et Roux (ou Beric)… on doit quand même trouver le moyen de proposer qqch d’intéressant
+1 effectivement, c'est un profil qu'on avait pas du tout... Et malgré son air nonchalant, il arrive à gratter des ballons intelligemment, et il a même récupéré des ballons qu'il venait de perdre 1 ou 2 fois en 2éme...

J'ai par contre trouvé que ça manquait vraiment de mouvement et d'appel, surtout en fin de match, pour bénéficier justement de cette vision et de sa qualité de passe. J'ai eu une ou deux fois l'impression que tout le monde marchait autour de lui, et que personne ne voulait vraiment du ballon, alors qu'en fin de première mi-temps, justement, les appels de Hamouma et Tanane lui on permis d'accélérer le jeu...

Je ne sais par contre pas trop quoi penser de Dabo... Il a fait quelques accélérations qui ont perforées un peu, mais sans que ça débouche sur de réelle situation dangereuse...

Autre point inspiré par le match d'hier... Quand tu vois les gabarits sur le terrain surtout après l'entrée de Beric et Dabo, va vraiment falloir que nos tireurs de coup-franc et de corner fasse des heures sups à l'entrainement pour trouver les têtes... Parce que ce serait dommage de pas en profiter, d'autant qu'il y'a aussi Pogba (qui est grand) et Perrin (qui est très bon de la tête)...

Pour revenir sur le mercato, je me dis qu'il manque effectivement un DC (en cas de blessure ou pour prendre la place de Pogba en titulaire) et un milieu "créatif" pour pouvoir varier le shéma tactique entre 4-3-3 et 4-2-3-1...
alexioninho
Messages : 5686
Inscription : 17 avr. 2010, 23:35

Re: Mercato Été 2016

Message par alexioninho »

Pilou a écrit :
alexioninho a écrit :En même temps tous les joueurs alignés hier faisaient partie de l'équipe l'année dernière... L'excuse du manque de repère est quand même un peu osée.
Pas si osée si on prend le temps de vérifier.

Notre trio d'attaque Hamouma - Roux - Tannane, ils ont été ensemble en même temps sur le terrain pendant... 40 minutes la saison dernière, lors de la 2MT contre Lorient.

Notre trio du milieu Selnaes - Lemoine - Pajot, ils ont été ensemble en même temps sur le terrain pendant... 160 minutes la saison dernière, contre Troyes en CdF et à Marseille.

Ça n'explique pas tout, bien sur, mais il manquait de repères, ce qui est normal vu le 11 aligné et le moment de la saison.
Enfin ces joueurs s'entraînent quand même ensemble depuis plus de 8 mois .... Les entrainement en principe servent à ça ! beaucoup d'équipe à ce stade de la compétition ne peuvent pas en dire autant.
Huracan
Messages : 2692
Inscription : 15 juin 2015, 20:05

Re: Mercato Été 2016

Message par Huracan »

alexioninho a écrit :
Pilou a écrit :
alexioninho a écrit :En même temps tous les joueurs alignés hier faisaient partie de l'équipe l'année dernière... L'excuse du manque de repère est quand même un peu osée.
Pas si osée si on prend le temps de vérifier.

Notre trio d'attaque Hamouma - Roux - Tannane, ils ont été ensemble en même temps sur le terrain pendant... 40 minutes la saison dernière, lors de la 2MT contre Lorient.

Notre trio du milieu Selnaes - Lemoine - Pajot, ils ont été ensemble en même temps sur le terrain pendant... 160 minutes la saison dernière, contre Troyes en CdF et à Marseille.

Ça n'explique pas tout, bien sur, mais il manquait de repères, ce qui est normal vu le 11 aligné et le moment de la saison.
Enfin ces joueurs s'entraînent quand même ensemble depuis plus de 8 mois .... Les entrainement en principe servent à ça ! beaucoup d'équipe à ce stade de la compétition ne peuvent pas en dire autant.
Les entraînements mêmes si tu bosses des phases de jeux c'est totalement différent, il n'y a qu'en condition de match que tu peux créer des automatismes.
alexioninho
Messages : 5686
Inscription : 17 avr. 2010, 23:35

Re: Mercato Été 2016

Message par alexioninho »

Olaf a écrit :
SP42 a écrit :Comment a été selnaes hier soir ? J'ai pas vu le match
Très rassurant :super:
Il a de la qualité notamment dans son jeu de passe, mais manque un peu de sens tactique à la récupération. Il à aussi tendance à se cacher, et à ne pas demander le ballon en phase de relance, ce qui est assez déconnant vu qu'on a joué avec deux milieu qui devait le protéger afin qu'il soit le dépositaire de son jeu. Il va devoir se faire violence s'il veut s'imposer. Je pense qu'il en a le potentiel, mais il falloir qu'il prenne ses responsabilités.
jc42
Messages : 84
Inscription : 22 mai 2015, 13:47

Re: Mercato Été 2016

Message par jc42 »

pas de confirmation pour bayal?
Tylith
Messages : 9984
Inscription : 14 sept. 2005, 18:43

Re: Mercato Été 2016

Message par Tylith »

Huracan a écrit :
alexioninho a écrit :
Pilou a écrit :
alexioninho a écrit :En même temps tous les joueurs alignés hier faisaient partie de l'équipe l'année dernière... L'excuse du manque de repère est quand même un peu osée.
Pas si osée si on prend le temps de vérifier.

Notre trio d'attaque Hamouma - Roux - Tannane, ils ont été ensemble en même temps sur le terrain pendant... 40 minutes la saison dernière, lors de la 2MT contre Lorient.

Notre trio du milieu Selnaes - Lemoine - Pajot, ils ont été ensemble en même temps sur le terrain pendant... 160 minutes la saison dernière, contre Troyes en CdF et à Marseille.

Ça n'explique pas tout, bien sur, mais il manquait de repères, ce qui est normal vu le 11 aligné et le moment de la saison.
Enfin ces joueurs s'entraînent quand même ensemble depuis plus de 8 mois .... Les entrainement en principe servent à ça ! beaucoup d'équipe à ce stade de la compétition ne peuvent pas en dire autant.
Les entraînements mêmes si tu bosses des phases de jeux c'est totalement différent, il n'y a qu'en condition de match que tu peux créer des automatismes.
Heureusement que non, c'est en entraînement que tu répètes tes gammes. Le but n'est pas de faire que du foncier pour se tenir en forme les jours de match.
Répondre