Le topic de l'Europa League

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

aissopic
Messages : 5607
Inscription : 24 nov. 2010, 18:43
Localisation : MRS PRG

Re: ASSE 0 - AEK Athènes 0

Message par aissopic »

Poteau gauche a écrit :Loïc dit qu'on va être obligé de gagner en Grèce. :o
Il est au courant que si on fait match nul en marquant on se qualifie ?
Ouais assez bizarre venant d'un joueur assez expérimenté..en tout cas 0-0 à domicile est un bon résultat, car les grecs seront obligés de gagner au retour.
On a vu qu'avec un meilleur impact nous sommes supérieurs, et avec plus d'espaces au retour ça devrait passer.Même si ce sera un score serré, d'ailleurs ce soir il y a trés peu de victoires par 2 buts d'écart ou plus...il n'y a pas de tirage facile.
Lemoine retrouvé, espérons qu'il fera la saison sur ces bases là..Saelnes s'améliore au fil du temps, j'ai aussi remarqué pas mal de nouvelles combinaisons sur CPA :super:
"Il faut regarder le Ciel mais la réponse se trouve à Terre" Moi

"Le politique c'est pour les pantins" E-Corp CEO - Mr Robot (S2)
bubs
Messages : 1863
Inscription : 29 août 2012, 20:41

Re: ASSE 0 - AEK Athènes 0

Message par bubs »

c 'est quand notre dernier but en match officiel ? A bastia ? C'etait le match avant Toulouse. Donc au moins 4 matchs sans planter..(c'est pour aider le pigiste de but quand il fera son papier sur notre incapacité à marquer).
martien
Messages : 5563
Inscription : 26 nov. 2012, 23:47

Re: ASSE 0 - AEK Athènes 0

Message par martien »

alexioninho a écrit :
martien a écrit :Des manques évidents, mais je reste plutôt confiant, on va aller se qualifier là bas.
Nos lacunes sont claires, à l'heure actuelle. On manque de justesse dans la liaison entre le milieu et l'attaque, et malheureusement, les limites offensives latéraux ne nous permettent pas de compenser. Ce sont nos deux problèmes principaux dans l'animation.
Néanmoins, quelques raisons d'espérer :
- On a retrouvé une solidité, et une certaine maîtrise.
- Selnaes a vraiment le potentiel pour apporter de la technique et de la verticalité dans l'entre-jeu à terme. Une fois que les automatismes seront là et qu'il se sera pleinement adapté, je le vois nous régaler littéralement. Il est déjà assez magnifique à voir jouer balle au pied.
- Lemoine semble retrouver un bon niveau.
- Tannane / Hamouma ça peut quand même faire mal devant.
- Le mercato n'est pas fini, et on peut encore espérer au moins en partie combler nos lacunes.
D'accord sur les latéraux, mais ce soir Polomat était bien. Ce sont les consignes du coach qui empêche de monter ?
Selnaes. Oui, il est pas mal, mais faut qu'il arrête de se cacher. Il doit demander le ballon, s'imposer, muscler son jeu ..
D'accord sur Lemoine et sur Tannane et Hamouma. C'est quand même dommage que Galtier sorte nos deux jours les plus techniques au moment ou on poussait le plus ... C'était peut être le moment de passer en 4 - 4 - 2 ..... Dabo pour Pajot .. Bric pour Lemoine.
On est d'accord. J'ai bien aimé Polomat aussi, mais s'il est volontaire et actif, il manque lui aussi de justesse, notamment dans les centres. Du coup l'apport des latéraux est toujours brouillon et on semble impuissant.
Quant à Selnaes, tu as raison, c'est pour cela que je pense qu'il a le potentiel pour transformer notre jeu quand il prendra ses marques et qu'il sera moins timide. On sent qu'il peut faire plus, mais c'est quand même de mieux en mieux. A la mi temps je le trouvais trop timide et trop bas, mais ensuite il s'est plus montré.
Poteau gauche
Messages : 21663
Inscription : 29 juil. 2005, 10:56

Re: ASSE 0 - AEK Athènes 0

Message par Poteau gauche »

Le potin qui va bien pour tous ceux qui veulent revoir les buts de la rencontre : http://www.poteaux-carres.com/potin-P58 ... rts-!.html
http://www.poteaux-carres.com/
vertdetahiti
Messages : 6728
Inscription : 03 sept. 2005, 19:52
Localisation : tahiti of course !!!

Re: ASSE 0 - AEK Athènes 0

Message par vertdetahiti »

Poteau gauche a écrit :Le potin qui va bien pour tous ceux qui veulent revoir les buts de la rencontre : http://www.poteaux-carres.com/potin-P58 ... rts-!.html
:mdr1: :mdr1: :mdr1: :mdr1: :mdr1:
Ici c'est le lagon !!
Rob420
Messages : 25372
Inscription : 02 août 2005, 23:50

Re: ASSE 0 - AEK Athènes 0

Message par Rob420 »

gilles/43 a écrit :Monaco, Lille, Sainté....

ya du lourd pour l'Europe cette année.
c'est Nice qui va être content, ils vont gagner 4 fois plus en droit TV
vertluisant74
Messages : 8766
Inscription : 11 mai 2014, 12:41
Localisation : Haute Savoie

Re: ASSE 0 - AEK Athènes 0

Message par vertluisant74 »

Pas pu voir le match car pas en France mais lorsque je lis vos commentaires, c'est difficile de se faire une idée. Y a pas vraiment de consensus. J'ai vu des commentaires dire que Lemoine avait fait un bon match et d'autres dire qu'il avait été très mauvais. Mais bon, la tendance générale est quand même que le match avait été très moyen mais que finalement chaque joueur individuellement avait fait son match. Dans ce cas, j'ai plutôt tendance à penser que c'est la tactique et le schéma de jeu qui était pas bon et c'est vrai que je trouve la compo de Galette pas très.... offensive.
Déjà l'année dernière quand on jouait avec Clément, Lemoine et Cohade, c'était pas trop facile de se créer des occases mais alors avec le plus offensif à savoir Cohade en moins, alors là ça va être dur de marquer. J'ai quand même plutôt l'impression qu'un Corgnet aurait pu faire du bien peut être même seulement en rentrant une demi heure à la fin. J'ai vu le match contre le PSV et son entrée avait correspondu avec la meilleure période des verts. Quand on voit les milieux de terrain convoqués par Galtier pour un match à domicile (Clément, Selnaes, Lemoine, Dabo, Pajot) ne me dites pas que Galtier joue pour gagner ce match!!!
La non convocation de Corgnet est totalement incompréhensible pour moi.
martien
Messages : 5563
Inscription : 26 nov. 2012, 23:47

Re: ASSE 0 - AEK Athènes 0

Message par martien »

En tout cas il me semble clair que le match retour sera bien plus ouvert. Les Grecs vont se découvrir, et on aura plus d'espaces, configuration dans laquelle on sera certainement plus à l'aise. Ils auront la pression devant leur public et il faudra en profiter. Je ne me fais pas de souci pour notre solidité, et je pense qu'on saura marquer.

Par ailleurs, je suis étonné qu'on tire déjà des conclusions après ce match aller. Le fait-on aussi pour le LOSC qui a fait bien pire que nous ? Ou pour toutes les "grosses" équipes qui galèrent à chaque fois contre des inconnus à ce stade ?
G. Van W.
Messages : 2080
Inscription : 12 oct. 2005, 02:21
Localisation : Stockholm / Malte / ...

Re: ASSE 0 - AEK Athènes 0

Message par G. Van W. »

vertluisant74 a écrit :(...) Quand on voit les milieux de terrain convoqués par Galtier pour un match à domicile (Clément, Selnaes, Lemoine, Dabo, Pajot) ne me dites pas que Galtier joue pour gagner ce match!!!
La non convocation de Corgnet est totalement incompréhensible pour moi.
Clairement des entrées de Corgnet et Mollo auraient apporté bien plus pour tenter de débloquer ce match, que celles de Dabo (décevant, qui joue arrêté) et KMP (no comment).

J'espère que Galtier prendra plus de risques à ce niveau pour maximiser nos chances de marquer au match retour, où un but vaudra très cher !
Mais bon j'en doute et on repartira sûrement avec les mêmes 18...
Mic-Mic
Messages : 5287
Inscription : 01 févr. 2015, 11:40

Re: ASSE 0 - AEK Athènes 0

Message par Mic-Mic »

Comment peut-on dire que 0-0 est un bon résultat à domicile ?
Les stats donnent 33% de chance de se qualifier en ayant fait 0-0 à domicile. Et ces stats sont calculés avec l'ancienne règle, quand c'était le favori qui recevait au retour. On a donc théoriquement moins d'1 chance sur 3 de se qualifier.
Ce qui ne dit pas qu'on ne pourra pas le faire.

Personnellement j'y crois, mais qu'on ne dise pas que c'est un bon résultat
adrien38100
Messages : 2025
Inscription : 07 août 2013, 15:05

Re: ASSE 0 - AEK Athènes 0

Message par adrien38100 »

G. Van W. a écrit :
vertluisant74 a écrit :(...) Quand on voit les milieux de terrain convoqués par Galtier pour un match à domicile (Clément, Selnaes, Lemoine, Dabo, Pajot) ne me dites pas que Galtier joue pour gagner ce match!!!
La non convocation de Corgnet est totalement incompréhensible pour moi.
Clairement des entrées de Corgnet et Mollo auraient apporté bien plus pour tenter de débloquer ce match, que celles de Dabo (décevant, qui joue arrêté) et KMP (no comment).

J'espère que Galtier prendra plus de risques à ce niveau pour maximiser nos chances de marquer au match retour, où un but vaudra très cher !
Mais bon j'en doute et on repartira sûrement avec les mêmes 18...
Mollo qui rentre à la 86ème il n'aurait pas fait mieux que KMP. Difficile de s'exprimer en 5 min.
Réca
Messages : 1012
Inscription : 14 janv. 2012, 21:32

Re: ASSE 0 - AEK Athènes 0

Message par Réca »

Faiseur de Tresses a écrit :
Par contre, la rentrée de Robert m'inquiète un tout petit peu, j'espère que ce n'est pas grave.
Je partage ton inquiétude, et j'espère que l'on va persévérer.

Dabo, est très impressionnant, mais il peut louper des petites choses.
Benjis
Messages : 4871
Inscription : 13 févr. 2014, 17:55

Re: ASSE 0 - AEK Athènes 0

Message par Benjis »

Tant que Lemoine jouera on arrivera pas à avoir un jeu fluide et rapide.
Il à la gnaque, harcèle, se rend disponible mais putain il ralenti le jeu comme c'est pas permis ! En plus il joue jamais à gauche, le pauvre Polomat à attendu tout le match des ballons qui sont jamais arrivé car Lemoine ne regarde jamais sur sa gauche et rentre toujours dans l'axe.

On à un mec qui sait pas distribuer le jeu mais qui touche tous les ballons, chercher le problème.
Je préférerais limite qu'il inverse les rôles avec Selnaes.


Après pour revenir au match dans son ensemble ça change pas de l'an dernier. On concède pas d'occasion mais on s'en procure presque pas non plus. Tu rajoute un arbitre un peu douteux et tu te retrouve avec un 0-0.

J'espère qu'on va se qualifier car ces grecs méritent rien, entre le gardien qui gagne 30sec par sortie de but, les joueurs qui gueulent sur l'arbitre à chaque coup de sifflet (sans qu'il ne leur dise rien alors qu'il à carrément gueuler sur Selnaes la seule fois ou il lui a parlé) et leur simulation à chaque contact...

J'ai peur qu'il refasse pareil chez eux pour jouer la qualif aux tirs aux buts, après bon en général dans ce cas la on passe mais je préfère que ça se joue avant.
thesnakke
Messages : 7295
Inscription : 11 juil. 2011, 23:36

Re: ASSE 0 - AEK Athènes 0

Message par thesnakke »

Marée verte a écrit : KMP, ratant presque tout.
Sans déconner comment peux tu juger il est rentré à la 86e...
Florent
Messages : 9313
Inscription : 18 janv. 2006, 10:34

Re: ASSE 0 - AEK Athènes 0

Message par Florent »

macrik a écrit :
Me Gusta Mendoza a écrit :pff itw d'après match "on a su garder la cage inviolée, c'est une très bonne chose!"
Sérieux, il a dit ça ??? 8| Si c'est vrai, c'est désespérant !
C'est surtout réaliste.
Ne pas prendre de but sur un match en A/R est une bonne chose.
Non ?
Couramiaud :
Pourquoi es-tu le leader ? Comment ? Je n'en sais rien, certains se rencontrent IRL, et que se joue-t-il dans ces moments-là ? Quels éléments te permettent d'avoir cette position dans le groupe ?
Laureto
Messages : 4901
Inscription : 22 sept. 2005, 16:19
Localisation : Anciennement LôlôLaPatate qui a migré dans l'Essônne

Re: ASSE 0 - AEK Athènes 0

Message par Laureto »

De mon côté de plus en plus sceptique concernant LaGal, on tâtonne toujours dans le schéma de jeu, je ne sens aucune progression de saison en saison, aucune identité de jeu affirmé à part bien défendre et faire un bloc !
Je ne parle meme pas du constat qui saute aux yeux de tout le monde "notre milieu de terrain", le dépositaire du jeu surtout quand on veut jouer en 4-3-3 sans oublier un MO ...
Quel gâchis surtout que l'on a quelques manieurs de ballon dans cette équipe, franchement c'est épuisant et décevant !
Dernière modification par Laureto le 29 juil. 2016, 00:01, modifié 1 fois.
Poteau gauche
Messages : 21663
Inscription : 29 juil. 2005, 10:56

Re: ASSE 0 - AEK Athènes 0

Message par Poteau gauche »

Polo s'en sort bien quand même quand on revisionne le résumé vidéo posté dans les potins :
http://www.poteaux-carres.com/potin-P58 ... rts-!.html
En Coupe d'Europe, on a déjà vu des arbitres voir rouge pour moins que ça.
http://www.poteaux-carres.com/
riflebird
Messages : 9169
Inscription : 27 avr. 2006, 17:17
Localisation : Alpilles

Re: ASSE 0 - AEK Athènes 0

Message par riflebird »

vertluisant74 a écrit :Pas pu voir le match car pas en France mais lorsque je lis vos commentaires, c'est difficile de se faire une idée. Y a pas vraiment de consensus. J'ai vu des commentaires dire que Lemoine avait fait un bon match et d'autres dire qu'il avait été très mauvais. Mais bon, la tendance générale est quand même que le match avait été très moyen mais que finalement chaque joueur individuellement avait fait son match. Dans ce cas, j'ai plutôt tendance à penser que c'est la tactique et le schéma de jeu qui était pas bon et c'est vrai que je trouve la compo de Galette pas très.... offensive.
Déjà l'année dernière quand on jouait avec Clément, Lemoine et Cohade, c'était pas trop facile de se créer des occases mais alors avec le plus offensif à savoir Cohade en moins, alors là ça va être dur de marquer. J'ai quand même plutôt l'impression qu'un Corgnet aurait pu faire du bien peut être même seulement en rentrant une demi heure à la fin. J'ai vu le match contre le PSV et son entrée avait correspondu avec la meilleure période des verts. Quand on voit les milieux de terrain convoqués par Galtier pour un match à domicile (Clément, Selnaes, Lemoine, Dabo, Pajot) ne me dites pas que Galtier joue pour gagner ce match!!!
La non convocation de Corgnet est totalement incompréhensible pour moi.
En étant concis tout en essayant d'éclairer ta lanterne je dirais que défensivement ce fut solide face à des adversaires peu dangereux ou peu enclins à nous mettre en danger.
Au milieu, les besogneux (sans connotation péjorative) Lemoine et Pajot sont irréprochables dans l'implication et l'engagement mais manquent cruellement du bagage technique qui crée les occasions franches.
Devant nos manieurs de ballons Hamouma et Tannane terminent trop souvent leurs actions par une erreur ou un mauvais choix. Les latéraux centrent mal et l'avant centre est trop souvent seul ou mal placé. Les CPA sont plutôt mal tirés.
Seul Selnaes, à propos duquel je reste circonspect, à semblé en mesure de changer notre jeu par rapport à la saison dernière.
Enfin le banc n'a rien apporté.
Dernière modification par riflebird le 29 juil. 2016, 00:05, modifié 1 fois.
dronchau
Messages : 6255
Inscription : 11 juil. 2009, 20:03
Localisation : Ex an Prauvance

Re: ASSE 0 - AEK Athènes 0

Message par dronchau »

La qualif reste jouable et je suis sûr que l'on va mettre le but à l'extérieur.Même en prenant 1 but ,on peut se qualifier.
Je ne suis pas aussi pessimiste que certain du fofo.
Y'a des choses positives à retenir comme une defense solide ,un bon milieu.On pêche encore devant par contre,va falloir persévérer ,bien bosser les combinaisons.
J'ai pas compris la titularisation de Pajot sachant qu'il revient de blessure,Dabo titulaire aurait été plus logique.Sur ce match,un Mollo n'aurait pas été de trop.Bref allez les verts.
Benjis
Messages : 4871
Inscription : 13 févr. 2014, 17:55

Re: ASSE 0 - AEK Athènes 0

Message par Benjis »

dronchau a écrit :La qualif reste jouable et je suis sûr que l'on va mettre le but à l'extérieur.Même en prenant 1 but ,on peut se qualifier.
Je ne suis pas aussi pessimiste que certain du fofo.
Y'a des choses positives à retenir comme une defense solide ,un bon milieu.On pêche encore devant par contre,va falloir persévérer ,bien bosser les combinaisons.
J'ai pas compris la titularisation de Pajot sachant qu'il revient de blessure,Dabo titulaire aurait été plus logique.Sur ce match,un Mollo n'aurait pas été de trop.Bref allez les verts.
Pajot à fait un bon match, enfin surtout une bonne première mi-temps. J'étais surpris de sa titularisation mais au final il a été pas mal il amène du soutien devant. Dabo que j'aurais voulu titulaire avant le match à finalement fait une rentrée très très moyenne voir mauvaise, beaucoup trop de geste simple raté.

Si il y a bien un milieu qui doit être critiqué c'est Lemoine, c'est pas parce qu’il à touché beaucoup de ballon qu'il à fait un bon match, il à une vision de jeu catastrophique mais c'est lui qui doit distribuer, pas cohérent quoi.
toon
Messages : 1743
Inscription : 05 juil. 2012, 07:26

Re: ASSE 0 - AEK Athènes 0

Message par toon »

Pour terminer la soirée en beaute, un colis suspect vient d'être découvert aux abords de GG. Lemoine Théophile catherine et d autres personnes coincées à l'intérieur du stade en attendant l'arrivée des services de déminage. Source l'équipe
Thomi
Messages : 7328
Inscription : 06 juin 2011, 18:22
Localisation : Vanosc (07) et Dunières (43)

Re: ASSE 0 - AEK Athènes 0

Message par Thomi »

Lobello en costume sur le banc de touche.. Ça me rappelle l'époque Perrin et Galtier.
riflebird
Messages : 9169
Inscription : 27 avr. 2006, 17:17
Localisation : Alpilles

Re: ASSE 0 - AEK Athènes 0

Message par riflebird »

toon a écrit :Pour terminer la soirée en beaute, un colis suspect vient d'être découvert aux abords de GG. Lemoine Théophile catherine et d autres personnes coincées à l'intérieur du stade en attendant l'arrivée des services de déminage. Source l'équipe
Manquait plus que ça... espérons une fausse alerte . Courage.
adrien38100
Messages : 2025
Inscription : 07 août 2013, 15:05

Re: ASSE 0 - AEK Athènes 0

Message par adrien38100 »

riflebird a écrit :
toon a écrit :Pour terminer la soirée en beaute, un colis suspect vient d'être découvert aux abords de GG. Lemoine Théophile catherine et d autres personnes coincées à l'intérieur du stade en attendant l'arrivée des services de déminage. Source l'équipe
Manquait plus que ça... espérons une fausse alerte . Courage.
oui c'est une fausse alerte
Benjis
Messages : 4871
Inscription : 13 févr. 2014, 17:55

Re: ASSE 0 - AEK Athènes 0

Message par Benjis »

adrien38100 a écrit :
riflebird a écrit :
toon a écrit :Pour terminer la soirée en beaute, un colis suspect vient d'être découvert aux abords de GG. Lemoine Théophile catherine et d autres personnes coincées à l'intérieur du stade en attendant l'arrivée des services de déminage. Source l'équipe
Manquait plus que ça... espérons une fausse alerte . Courage.
oui c'est une fausse alerte
Comme à chaque fois qu'il y a ce type d'alerte quoi. Puis un colis en début d'article qui se termine par sac de sport dans la poubelle...
Répondre