Mercato Été 2016

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

aurel0701
Messages : 88
Inscription : 07 janv. 2016, 15:03

Re: Mercato Été 2016

Message par aurel0701 »

Sensimo a écrit :
aurel0701 a écrit :
Borotj42 a écrit :Si on pouvait conserver Bayal, quand on voit les prestations de Pogba en amical, ce serait super !

Après sur les ailes Tannane et Hamouma, titulaire avec en remplaçant Mollo , Regattin et Bamba, je trouve cela pas si mal.
Si Regattin vient, avant de l'habiller pour l'hiver il faut attendre de voir je pense, 24 ans encore jeune, gratuit, des qualités de percussions... On ne prend pas bien de risques, au pire on le revendra. Et si il explose car il est encore jeune, c'est tout bénéf ...

Une équipe type :

----------------Ruffier---------------
KTC----Bayal------Perrin-----M'bengue
----------------Selnaes--------------------
---------Dabo------------Lemoine--------
Hamouma---------------------Tannane
--------------Beric-----------------------

C'est quand même loin d'être vilain je trouve pour la L1 et l'europa league et si nos 3 attaquants retrouvent leur niveau, ça peut faire mal !
D'accord avec toi, sauf je mettrait KTC dans l'axe (si éventuel départ de Bayal) en ajoutant les remplaçants ca donnerait:

------------------------------------------------Ruffier---------------------------------------------
Malcuit (RPG)---------KTC (Sall ou Recrue)------Perrin (Pogba)---------M'bengue (Polomat)
-----------------------------------------Selnaes (Clément)-----------------------------------------
-----------------------------Dabo (Pajot)------------Recrue (Lemoine)-----------------
Hamouma (Roux) ------------------------------------------------------------Tannane (Regattin)
--------------------------------------------Beric (Soderlund)--------------------------------------

Jeunes: Bamba, DSL, Karamoko, Cabaton, Souici, Nordin, Pinheiro...
Avec comme départs: KMP, Maupay (prêt). Et les "indésirables": Corgnet, Mollo

En conclusion:
- la véritable recrue qu'il nous manque est un milieu créateur (type Boudebouz, Trejo, Sanson, Sliti...) pour apporter + d'allant offensif que ne le ferait un Lemoine
- Plus ou moins un défenseur central si Sall partait, et encore on pourrait aussi faire confiance à un jeune pour occuper le poste de 4ème DC (Cabaton, Karamoko)
- Il faut repasser au 433 ou 4231, car le 442 avec 2 véritables attaquants de pointe ne marchera pas à mon avis. Il ne faut pas croire que mettre 2 attaquants (voire 4 si on compte les ailiers) va nous apporter un jeu + attrayant. Au final, ces dernières années au niveau du jeu c'est l'année du titre en CDL où a été les meilleurs avec un dispositif en 433 (Ruffier- Clerc- Sall-Perrin- Ghoulam- Guilovagui- Lemoine- Cohade-Aubame-Mollo-Brandao)
Oui sauf que notre milieu c'était clement guilavogui lemoine ou clement lemoine cohade
Clément n'est plus la après sa grosse blessure (mars, avril, mai), mais peu importe, l'idée était juste de souligner qu'on peut très bien jouer en 433.
wolfdaad
Messages : 690
Inscription : 08 juin 2009, 19:56

Re: Mercato Été 2016

Message par wolfdaad »

Platoche a écrit :Au fait merci à Wolfdaad pour les infos mercatiques de ce matin, on a potiné avec ;)

http://www.poteaux-carres.com/potin-P54 ... trale.html
A vot' service les gars ;)
MANUFRANCE2
Messages : 187
Inscription : 07 avr. 2013, 03:18

Re: Mercato Été 2016

Message par MANUFRANCE2 »

carole a écrit :
Platoche a écrit :Au fait merci à Wolfdaad pour les infos mercatiques de ce matin, on a potiné avec ;)

http://www.poteaux-carres.com/potin-P54 ... trale.html
maupay ne s'est pas entraîner ce matin pas présent il était pas avec mollo
Perso je préfère croire Wolfdaad que but.
Merci pour les infos.
___
Messages : 23182
Inscription : 09 sept. 2011, 14:53

Re: Mercato Été 2016

Message par ___ »

MANUFRANCE2 a écrit :
carole a écrit :
Platoche a écrit :Au fait merci à Wolfdaad pour les infos mercatiques de ce matin, on a potiné avec ;)

http://www.poteaux-carres.com/potin-P54 ... trale.html
maupay ne s'est pas entraîner ce matin pas présent il était pas avec mollo
Perso je préfère croire Wolfdaad que but.
Merci pour les infos.
D'autant que Yacine a aussi vu Maupay ;) Info recoupée par 2 potonautes donc :mrgreen:
Abruti (selon Romeyer) et terroriste (selon Darmanin)
carole
Messages : 103
Inscription : 08 janv. 2016, 17:18

Re: Mercato Été 2016

Message par carole »

Après moi j'ai rien inventer je balance juste les infos des sites voila
carole
Messages : 103
Inscription : 08 janv. 2016, 17:18

Re: Mercato Été 2016

Message par carole »

macahan80
Messages : 2
Inscription : 13 juil. 2016, 21:28

Re: Mercato Été 2016

Message par macahan80 »

bonjour à toutes et tous
Excusez moi de poster mon message sur la rubrique mercato , ne sachant pas ou le faire.Je suis nouveau sur ce site bien que j y viens depuis quelques années comme invité.
Je m'appelle francis et j ai 53 ans .Je suis supporter de l'ASSE depuis plus de 47 ans environ et me rappelle avec nostalgie la grande époque des années 70.
Je vois que les posts sont très animés quelques fois , mais c est tout simplement parce-que que l'on critique en bien ou en mal nôtre club , une chose en ressort : ON A LA PASSION !!!
Alors oui des fois je suis content et d autre fois en colère contre saint étienne , mais une chose est sure ....
SAINT ETIENNE SERA POUR TOUJOURS LE SEUL CLUB QUI ME FERA VIBRER ET MEME S IL VENAIT A DESCENDRE AU PLUS BAS !!!
Alors continuons à les encourager quoi qu il arrive.
Je vous souhaite bonne continuation et allez les verts !!!
Ro_PeupleVert
Messages : 3060
Inscription : 23 juil. 2013, 20:31

Re: Mercato Été 2016

Message par Ro_PeupleVert »

Bienvenue à toi ;)
Beaucoup appris de mes échanges sur Poteaux Carrés, avant de créer Sainté Inside, pour ensuite relancer le site Peuple Vert.
Keiran
Messages : 2311
Inscription : 30 juil. 2013, 15:06

Re: Mercato Été 2016

Message par Keiran »

Si je suis plutôt favorable au recrutement de Regattin (le profil est différent, polyvalent en plus), ce qui me chagrine c'est qu'on ne négocie avec lui que maintenant alors qu'il est en fin de contrat. Idem avec M'bengue. Ce sont des dossiers qui auraient pu être conclus avant même l'ouverture du mercato.

Du coup cela me fait penser qu'il n'étaient pas des cibles prioritaires et qu'on s'est cassés les dents sur certains dossiers (à gauche avec BAE et Constant, mais pour Regattin, on sait pas....)
___
Messages : 23182
Inscription : 09 sept. 2011, 14:53

Re: Mercato Été 2016

Message par ___ »

macahan80 a écrit :SAINT ETIENNE SERA POUR TOUJOURS LE SEUL CLUB QUI ME FERA VIBRER ET MEME S IL VENAIT A DESCENDRE AU PLUS BAS !!!
Alors continuons à les encourager quoi qu il arrive.
Mais comment on fait pour débattre, si on doit se ranger à cet unanimisme de bas étage ? :mrgreen: :mrgreen: :rouge:


Bienvenue à toi ;)
Abruti (selon Romeyer) et terroriste (selon Darmanin)
Friteuse
Messages : 2828
Inscription : 01 août 2013, 11:57

Re: Mercato Été 2016

Message par Friteuse »

Bienvenue Francis !
___
Messages : 23182
Inscription : 09 sept. 2011, 14:53

Re: Mercato Été 2016

Message par ___ »

Keiran a écrit :Du coup cela me fait penser qu'il n'étaient pas des cibles prioritaires et qu'on s'est cassés les dents sur certains dossiers (à gauche avec BAE et Constant, mais pour Regattin, on sait pas....)
BAE, Constant et tu oublies Gbamin (confirmé par son père) voire peut-être Tabanou pour le poste de latéral gauche :happy1:

C'est sûr qu'on a pas "fait" les cibles prioritaires, à part Dabo.
Abruti (selon Romeyer) et terroriste (selon Darmanin)
ALV77
Messages : 81
Inscription : 24 août 2014, 20:46

Re: Mercato Été 2016

Message par ALV77 »

J'aimerais bien que Galtier choisisse définitivement un schéma de jeu (4-3-3?) et fasse tous les recrutements de manière à correspondre à ce schéma et qu'en même temps il demande aux équipes jeunes d'évoluer dans ce schéma de façon à ce qu'il ne découvre pas un nouveau système de jeu en arrivant en équipe première et qu'ils aient déjà des repères. Après je sais pas si c'est possible ou déjà le cas?
sanji38
Messages : 979
Inscription : 30 août 2011, 14:45
Localisation : Grenoble

Re: Mercato Été 2016

Message par sanji38 »

Regattin ça me déprime personnellement. Pire un potonaute l'avait annoncer avant tout le monde le sachant gratuit. Je me rapelle avoir vu un reportage sur le tfc ou il sont dans leur bus pour affronter paris et là Regattin dit à tout le " OUAHHH elle est vachement grande cette rue" le bus était sur les champs élysée. C'est pas une blague je suis sérieux.
ALV77
Messages : 81
Inscription : 24 août 2014, 20:46

Re: Mercato Été 2016

Message par ALV77 »

sanji38 a écrit :Regattin ça me déprime personnellement. Pire un potonaute l'avait annoncer avant tout le monde le sachant gratuit. Je me rapelle avoir vu un reportage sur le tfc ou il sont dans leur bus pour affronter paris et là Regattin dit à tout le " OUAHHH elle est vachement grande cette rue" le bus était sur les champs élysée. C'est pas une blague je suis sérieux.
Rien de grave ça sera pas le premier footeux avec de l'eau entre les 2 oreilles ^^
thesnakke
Messages : 7293
Inscription : 11 juil. 2011, 23:36

Re: Mercato Été 2016

Message par thesnakke »

ALV77 a écrit :
sanji38 a écrit :Regattin ça me déprime personnellement. Pire un potonaute l'avait annoncer avant tout le monde le sachant gratuit. Je me rapelle avoir vu un reportage sur le tfc ou il sont dans leur bus pour affronter paris et là Regattin dit à tout le " OUAHHH elle est vachement grande cette rue" le bus était sur les champs élysée. C'est pas une blague je suis sérieux.
Rien de grave ça sera pas le premier footeux avec de l'eau entre les 2 oreilles ^^
Et puis c'est vrai quoi, c'est vachement grand comme rue les Champs
Je crois que je me suis coupé la gencive avec un grumeau cuit. C'est possible ou pas ?
ManuMick
Messages : 347
Inscription : 07 juil. 2016, 13:18

Re: Mercato Été 2016

Message par ManuMick »

ALV77 a écrit :J'aimerais bien que Galtier choisisse définitivement un schéma de jeu (4-3-3?) et fasse tous les recrutements de manière à correspondre à ce schéma et qu'en même temps il demande aux équipes jeunes d'évoluer dans ce schéma de façon à ce qu'il ne découvre pas un nouveau système de jeu en arrivant en équipe première et qu'ils aient déjà des repères. Après je sais pas si c'est possible ou déjà le cas?
Franchement, je crois qu'on gagnerait un temps fou pour l'adaptation des jeunes...
Je comprends pas qu'on ne fasse pas ça
Marée verte
Messages : 3630
Inscription : 25 juil. 2013, 17:16
Localisation : Pays Blanc

Re: Mercato Été 2016

Message par Marée verte »

macahan80 a écrit :bonjour à toutes et tous
Excusez moi de poster mon message sur la rubrique mercato , ne sachant pas ou le faire.Je suis nouveau sur ce site bien que j y viens depuis quelques années comme invité.
Je m'appelle francis et j ai 53 ans .Je suis supporter de l'ASSE depuis plus de 47 ans environ et me rappelle avec nostalgie la grande époque des années 70.
Je vois que les posts sont très animés quelques fois , mais c est tout simplement parce-que que l'on critique en bien ou en mal nôtre club , une chose en ressort : ON A LA PASSION !!!
Alors oui des fois je suis content et d autre fois en colère contre saint étienne , mais une chose est sure ....
SAINT ETIENNE SERA POUR TOUJOURS LE SEUL CLUB QUI ME FERA VIBRER ET MEME S IL VENAIT A DESCENDRE AU PLUS BAS !!!
Alors continuons à les encourager quoi qu il arrive.
Je vous souhaite bonne continuation et allez les verts !!!
Bienvenue !
Socio N°50.
Thomi
Messages : 7328
Inscription : 06 juin 2011, 18:22
Localisation : Vanosc (07) et Dunières (43)

Re: Mercato Été 2016

Message par Thomi »

Marée verte a écrit :
macahan80 a écrit :bonjour à toutes et tous
Excusez moi de poster mon message sur la rubrique mercato , ne sachant pas ou le faire.Je suis nouveau sur ce site bien que j y viens depuis quelques années comme invité.
Je m'appelle francis et j ai 53 ans .Je suis supporter de l'ASSE depuis plus de 47 ans environ et me rappelle avec nostalgie la grande époque des années 70.
Je vois que les posts sont très animés quelques fois , mais c est tout simplement parce-que que l'on critique en bien ou en mal nôtre club , une chose en ressort : ON A LA PASSION !!!
Alors oui des fois je suis content et d autre fois en colère contre saint étienne , mais une chose est sure ....
SAINT ETIENNE SERA POUR TOUJOURS LE SEUL CLUB QUI ME FERA VIBRER ET MEME S IL VENAIT A DESCENDRE AU PLUS BAS !!!
Alors continuons à les encourager quoi qu il arrive.
Je vous souhaite bonne continuation et allez les verts !!!
Bienvenue !
Bienvenue chez les optimistes et les dépressifs :mrgreen: :mrgreen:
Brakhow
Messages : 1464
Inscription : 14 févr. 2016, 10:12

Re: Mercato Été 2016

Message par Brakhow »

Moi, REGATTIN j'étais pas fan. Par contre j'ai l'impression que LUI veut vraiment nous rejoindre ( lu sur différents sites de foot qu'il cherche une maison sans avoir signé... ) , et ça ça m'enchante ;)

Chez nous la concurrence à son poste va être rude, et il a pas peur du challenge. Rien que pour ça je commence à bien l'aimer :super: C'est la mentalité que j'aime
"Ghislain, j'ai fait ce que tu m'avais demandé" :mdr1: :mdr1:
Me Gusta Mendoza
Messages : 3260
Inscription : 16 juin 2015, 17:18

Re: Mercato Été 2016

Message par Me Gusta Mendoza »

Keiran a écrit :Si je suis plutôt favorable au recrutement de Regattin (le profil est différent, polyvalent en plus), ce qui me chagrine c'est qu'on ne négocie avec lui que maintenant alors qu'il est en fin de contrat. Idem avec M'bengue. Ce sont des dossiers qui auraient pu être conclus avant même l'ouverture du mercato.

Du coup cela me fait penser qu'il n'étaient pas des cibles prioritaires et qu'on s'est cassés les dents sur certains dossiers (à gauche avec BAE et Constant, mais pour Regattin, on sait pas....)
si on en croit les différents articles, Regattin avait des pistes à l'étranger, qui n'ont pas abouties, et Mbengue aussi. donc je pense que ces joueurs ont d'abord sondé le marché outre-manche notamment (et ça se comprend : salaire, stades, niveau du championnat...), mais que cela n'ayant pas abouti, ils sont maintenant réceptifs aux offres françaises, et à priori, on est assez attractif.
martien
Messages : 5549
Inscription : 26 nov. 2012, 23:47

Re: Mercato Été 2016

Message par martien »

En tout cas, les Toulousains sont plutôt positifs au sujet de Regattin (j'ai lu une dizaine de pages de son topic ce matin). Ils parlent d'un joueur qui propose beaucoup d'activité, qui percute, et qui a une super mentalité (proche des supporters, ne lâche jamais rien). Après, il y a des débats sur sa technique, on lui reproche de mauvais choix dans le dernier geste tout en reconnaissant ses qualités de dribble (il a aussi une excellente frappe). Mais par exemple, un Trejo, que tout le monde adule ici, est beaucoup plus critiqué.

De ce que j'en ai lu, je pense qu'il a un bon profil de supersub, capable de mettre le feu quand il rentre en fin de match. Libre, c'est un bon coup. Il fera un bon remplaçant à Hamouma et Tannane.

Je ne comprends décidément pas votre pessimisme quasi hystérique alors qu'on a presque un onze type (de bon niveau) pour la saison à venir depuis janvier ! Avec le retour des blessés, ça nous fait presque une demi-équipe qui change par rapport à la fin de saison dernière. C'est donc normal qu'on recrute par petites touches et pour par cher cet été, en l'absence de ventes significatives. Déjà que les autres clubs de L1 qui vendent plus que nous ont du mal à recruter... Vous attendiez quoi de notre club alors qu'on a beaucoup dépensé depuis l'hiver dernier, sans vendre personne ? Vous êtes au courant qu'on ne roule pas sur l'or ?
cedric26
Messages : 22091
Inscription : 05 août 2005, 14:48
Localisation : lyon.......bouh

Re: Mercato Été 2016

Message par cedric26 »

ben simple joueurs gratuit = nullité pour les internautes.
Pourtant que la montagne est belle, Comment peut-on s'imaginer En voyant un vol d'hirondelles Que l'automne vient d'arriver ? .............vive l'ardeche.................
Naar
Messages : 2614
Inscription : 04 févr. 2010, 20:04

Re: Mercato Été 2016

Message par Naar »

cedric26 a écrit :ben simple joueurs gratuit = nullité pour les internautes.
Il s'agit plutôt de ça => Eternel remplaçant à 24 ans au TFC : alerte.
Numero4
Messages : 576
Inscription : 06 mars 2009, 15:26

Re: Mercato Été 2016

Message par Numero4 »

cedric26 a écrit :ben simple joueurs gratuit = nullité pour les internautes.
Et pourtant, Cohade a signé libre aussi, non, et qui venait d'un club fleurtant avec la rélégation?
Et on a pas à se plaindre de son apport...

Bref, c'est pas sexy, ça en jette pas des masses, mais c'est pas non plus forcément un échec avant même son arrivée...
Répondre