Wolfsbourg 1 - ASSE 0

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

YACINE
Messages : 9066
Inscription : 25 févr. 2008, 20:01

Re: Reprise (23/06) & Matches amicaux 2016/2017

Message par YACINE »

J occulte le jeu de passe contrôle par groupe de 3 comme échauffement technique.
YACINE
Messages : 9066
Inscription : 25 févr. 2008, 20:01

Re: Reprise (23/06) & Matches amicaux 2016/2017

Message par YACINE »

Le premier exercice a été un exercice de conservation entre les chasubles jaunes et les sans chasubles. En simplifiant les remplaçants contre les titulaires. Lobello encourageant de la voix cette exercice.
YACINE
Messages : 9066
Inscription : 25 févr. 2008, 20:01

Re: Reprise (23/06) & Matches amicaux 2016/2017

Message par YACINE »

Chez les jaunes nous avions Cabaton, Malcuit, Sall, Corgnet, Tannane, Pajot, Soderlund, KMP, Clement, Mollo
Kabigon
Messages : 6545
Inscription : 06 janv. 2015, 14:16

Re: Reprise (23/06) & Matches amicaux 2016/2017

Message par Kabigon »

canouvert a écrit :fiche de match Lausanne-ASSE complète ici :

http://lausanne-sport.ch/apres-lom-ls-b ... t-etienne/
Normal qu'on perde si on fait jouer des amateurs : Polonat, Corgnot et Pagot sont des prospects de CFA ? :diable:
#Kabruti

"The problem with the world is that the intelligent people are full of doubts, while the stupid ones are full of confidence." Charles Bukowski
Pilou
Messages : 6972
Inscription : 29 août 2015, 08:19
Localisation : Le Sud

Re: Reprise (23/06) & Matches amicaux 2016/2017

Message par Pilou »

Merci, Yacine, toujours plein d'infos interessantes!

Qui joue a gauche chez les titulaires, RPG?

Je me demande quelle est la raison de l'absence de Polomat? Et si M'Bengue venait pour être le templaçant et le vrai titulaire serait pris seulement si qualif en poules?
YACINE
Messages : 9066
Inscription : 25 févr. 2008, 20:01

Re: Reprise (23/06) & Matches amicaux 2016/2017

Message par YACINE »

Les sans chasubles KTC, Perrin, Pogba, RPG, Lemoine, Dabo, Selnaes, Hammouma, Roux, Beric. Galtier a arrêté le jeu en demandant plus d applications et de rythme. Cet exercice a été ponctué de deux, trois belles séquences ainsi que du déchet technique. Les joueurs après 15 minutes ont basculé, sur un nouvel atelier. Celui avait pour objectif de travailler le replacement sur toute la largeur avec 3 petites cages de chaque côté. Globalement les jaunes ont joué contre les sans maillots plus trois chasubles bleus correspondant aux joueurs du milieu Lemoine, Dabo et Selnaes.
Dernière modification par YACINE le 19 juil. 2016, 12:15, modifié 1 fois.
YACINE
Messages : 9066
Inscription : 25 févr. 2008, 20:01

Re: Reprise (23/06) & Matches amicaux 2016/2017

Message par YACINE »

Pilou a écrit :Merci, Yacine, toujours plein d'infos interessantes!

Qui joue a gauche chez les titulaires, RPG?

Je me demande quelle est la raison de l'absence de Polomat? Et si M'Bengue venait pour être le templaçant et le vrai titulaire serait pris seulement si qualif en poules?
Oui Rpg lateral gauche et Ktc à droite.
YACINE
Messages : 9066
Inscription : 25 févr. 2008, 20:01

Re: Reprise (23/06) & Matches amicaux 2016/2017

Message par YACINE »

Un seul joueur a conservé son chasuble bleu Lemoine, Dabo et Selnaes ont basculé numériquement chez les jaunes remplacés par Clement et Pajot.
Platoche
Messages : 18934
Inscription : 30 août 2005, 10:28
Localisation : Dans le vignoble...

Re: Reprise (23/06) & Matches amicaux 2016/2017

Message par Platoche »

Merci pour les infos Yacine.
Image

Les verts toujours...
wolfdaad
Messages : 689
Inscription : 08 juin 2009, 19:56

Re: Reprise (23/06) & Matches amicaux 2016/2017

Message par wolfdaad »

Je vais poursuivre ce qu'a commencé à faire Yacine en y allant de mon petit CR qui sera assez bref.
Absents aujourd'hui: Ruffier, Maisonnial, Bamba, Polomat, Karamoko, Souici, Dekoke (en se basant sur le dernier match amical, certains de ces joueurs se sont probablement entraînés avec le groupe Excellence).
On a effectivement assisté à un exercice de conservation sur surface réduite entre jaunes et verts, avec des pivots sur les côtés. On a pu observer beaucoup de tentative de jeu en triangle, de jeu en appui remise, des une-deux, enfin évidemment c'est le jeu court et rapide qui a été travaillé sur cette phase.
Sur le deuxième exercice, on a eu droit a une opposition avec trois petites cages à garder pour chaque équipe. Je ne saurais plus les citer car elles ont changé sur le troisième exercice, mais on notera des éléments de mise en place concrets entrepris par le staff, avec trois joueurs en bleu qui jouaient avec les verts (le triangle du milieu, avec Lemoine, Selnaes et Dabo), qui furent changés à plusieurs reprises (pour intégrer Clement et Pajot). On a beaucoup insisté sur le jeu direct, avec pas mal d'appels des attaquants dans la largeur.
Sur l'opposition qui a suivi, à 11 contre 11, les deux équipes étaient les suivantes:- Guendouz-Bayal-Malcuit-Cabaton-Corgnet-Clement(Selnaes)-Pajot(Dabo)-Mollo-Tanane-Roux-Beric pour les jaunes.
- Moulin-Perrin-Pogba-RPG-KTC-Lemoine-Dabo(Pajot)-Selnaes(Clement)- KMP-Hamouma-Soderlund.
Il me semble que des changement ont eu lieu pendant l'opposition mais je n'en suis pas sûr.
Victoire des verts 2-0 grâce à un doublé de Soderlund. Galtier a énormément insisté sur le travail de récup de son milieu de terrain et a donné de la voix. On sent que c'est vraiment la base du travail tactique qu'il cherche à mettre en place puisqu'il n'a absolument rien dit aux jaunes le reste du temps, insistant donc sur ce milieu de terrain chasuble bleu. Il a également souvent recadré RPG avec ses désormais mythiques "Ronnyyyyy!" qui résonnent encore dans le ciel Stratien. La séance fut dans son ensemble intéressante techniquement, bien que plus confus vers la fin, où nous sommes retombés dans nos travers des passes longues et nos erreurs techniques habituelles, sans doute à cause de la chaleur démesurée de cette matinée. J'ai trouvé Corgnet tres en jambes. Et si c'était lui la bonne surprise de ce début de saison? En tout cas il est présent et donne de sa personne. J'ai bien aimé la séance de Cabaton qui m'a bien plus à ce poste d'arrière gauche qui n'est pourtant pas le sien: dur sur l'homme, bon à la relance.
Nos deux partants, Mouss et Yo, étaient également bien en jambes. On les a senti concernés et la tête bien à Sainté. J'espère encore que leur situation évolue et que Galtier les compte dans son effectif cette saison car ils y ont leur place (je me fais moins de souci pour Mouss qui jouit d'un plus grand capital confiance auprès de Galette).
YACINE
Messages : 9066
Inscription : 25 févr. 2008, 20:01

Re: Reprise (23/06) & Matches amicaux 2016/2017

Message par YACINE »

Durant cet exercice j ai trouvé que techniquement il y avait beaucoup de déchet mauvais controle, passe à contretemps. Malcuit pas très à son avantage, RPG un peu gené sur un ou deux contrôles sur son mauvais pied. Cet exercice s ' est decompose en 3 séquences avec des basculement de joueurs au milieu ainsi qu en attaque entre Beric et Soderlund et Roux et Kmp. Au niveau de la sequence Pogba, je le trouve limite dans les relances sous pression, Malcuit un peu hésitant, Beric effacée, Selnaes a un bizarre style, pas terrible dans le pressing, pas mauvais dans les interceptions, et par contre voit très vite le jeu et ne rate pas une passe, parfois se marche sur les pieds avec Lemoine, Tannane a évolué chez les remplaçants toute la séance. Le trio Clement, Pajot, Lemoine interessants au pressing mais à la construction souvent dans la même zone. 6 joueurs ont formé une ossature inchangée chez les sans chasuble le quatuor défensif, Lemoine et Hamouma
alexmamou
Messages : 874
Inscription : 19 janv. 2013, 10:27

Re: Reprise (23/06) & Matches amicaux 2016/2017

Message par alexmamou »

C'est tout con, mais rien qu'en voyant la video d'entrainement de ce matin, je me dis qu'on risque encore de s'ennuyer cette annee .. Toujours très peu de verticalité dans le jeu et beaucoup de joueurs qui jouent en première intention vers l'arrière et ne se retournent pas . Ca ressemble aux années précédentes !

Merci en tout cas à WolfDaad et YACINE pour leur CR ! :super:
Dernière modification par alexmamou le 19 juil. 2016, 12:47, modifié 1 fois.
osvaldopiazzolla
Messages : 22405
Inscription : 29 août 2005, 14:05

Re: Reprise (23/06) & Matches amicaux 2016/2017

Message par osvaldopiazzolla »

merci pour les cr les gars !
-6 pts, asap.
SuperDom4269
Messages : 1245
Inscription : 09 mars 2016, 13:36

Re: Reprise (23/06) & Matches amicaux 2016/2017

Message par SuperDom4269 »

Merci les gars !
YACINE
Messages : 9066
Inscription : 25 févr. 2008, 20:01

Re: Reprise (23/06) & Matches amicaux 2016/2017

Message par YACINE »

Le 3eme atelier a été une opposition 11 contre 10 pourquoi, aucune idee surtout que les jaunes au vu de la seance sont les remplaçants. Wolfdad a bien résumé cette opposition, pour moi roux et. Soderlund sont plutot les buteurs. Galtier a beaucoup insisté sur la récupération et la conservation ainsi que la gestion de la profondeur pour la défense. Je crois que nous joueront en 4/3/3 contre les grecs avec une variante technique ou plus défensive
bladevert
Messages : 4029
Inscription : 29 août 2005, 23:32
Localisation : Douarnenez 29

Re: Reprise (23/06) & Matches amicaux 2016/2017

Message par bladevert »

Au vu des résultats des matchs amicaux, il est plus judicieux de retourner au base de Notre 4-3-3 avec lequel nous avons plus de repères et de certitudes.
Est ce que ce sera beau à voir?, aux joueurs de faire vivre le ballon et de marquer les pions contre les grecs!.
Benjis
Messages : 4871
Inscription : 13 févr. 2014, 17:55

Re: Reprise (23/06) & Matches amicaux 2016/2017

Message par Benjis »

bladevert a écrit :Au vu des résultats des matchs amicaux, il est plus judicieux de retourner au base de Notre 4-3-3 avec lequel nous avons plus de repères et de certitudes.
Est ce que ce sera beau à voir?, aux joueurs de faire vivre le ballon et de marquer les pions contre les grecs!.
En repassant en 433 on s'est prit une branlee contre un promu suisse. Qu'on reste en 442 perso.
___
Messages : 23085
Inscription : 09 sept. 2011, 14:53

Re: Reprise (23/06) & Matches amicaux 2016/2017

Message par ___ »

Merci Yacine et wolfdaad, on a tiré un potin de vos CR ;)

http://www.poteaux-carres.com/potin-P10 ... anent.html
Abruti (selon Romeyer) et terroriste (selon Darmanin)
Me Gusta Mendoza
Messages : 3254
Inscription : 16 juin 2015, 17:18

Re: Reprise (23/06) & Matches amicaux 2016/2017

Message par Me Gusta Mendoza »

merci pour les CR en effet, c'est top de vivre l'entrainement ainsi!
YACINE
Messages : 9066
Inscription : 25 févr. 2008, 20:01

Re: Reprise (23/06) & Matches amicaux 2016/2017

Message par YACINE »

Par rapport à Maupay et but qui annonce son absence, il était présent à l entrainement, je vous le garantis, il n' a pas participé à la séance collective, mais a bien travaillé avec les kines.
Me Gusta Mendoza
Messages : 3254
Inscription : 16 juin 2015, 17:18

Re: Reprise (23/06) & Matches amicaux 2016/2017

Message par Me Gusta Mendoza »

YACINE a écrit :Par rapport à Maupay et but qui annonce son absence, il était présent à l entrainement, je vous le garantis, il n' a pas participé à la séance collective, mais a bien travaillé avec les kines.
en plus maintenant, il n'est plus possible de confondre avec Eysseric ;)
Pilou
Messages : 6972
Inscription : 29 août 2015, 08:19
Localisation : Le Sud

Re: Reprise (23/06) & Matches amicaux 2016/2017

Message par Pilou »

En ce qui concerne le 4-3-3, voici un peu de contexte: l'été dernier on a joué 3 amicaux en 4231. Après le tirage du 3ème tour de EL, Galthier est passé au 3-4-3: amical contre Ajax, double contre Targu Mures, 1ere journee à Toulouse. Après de nouveau en 4231...

Je ne dis pas que ça sera forcement pareil cette année, mais le changement est intervenu au même moment. Peut-être que le 4-3-3 est plus adapté au jeu d'AEK (leur point fort est leur milieu à 3). Peut-être que le 4-4-2 n'est pas assez maîtrisé pour jouer un adversaire plus fort que prevu si tôt.

Ou tout simplement Galtier a l'impression que nos joueurs ont du mal à l'adopter comme il le veut. Ou que ça ne corresponde pas aux profils à sa disposition.
Pierre-Alex
Messages : 5749
Inscription : 08 août 2013, 10:45

Re: Reprise (23/06) & Matches amicaux 2016/2017

Message par Pierre-Alex »

Y a pas un peu d'amateurisme dans cette préparation ..?
YACINE
Messages : 9066
Inscription : 25 févr. 2008, 20:01

Re: Reprise (23/06) & Matches amicaux 2016/2017

Message par YACINE »

Pierre-Alex a écrit :
Y a pas un peu d'amateurisme dans cette préparation ..?
Je suis quand même surpris qu'un dernier match ne soit pas organisé, il aurait permis de donner un peu plus d'automatismes au nouveau joueurs, vu cette configuration, je sens bien Galtier en gestionnaire pragmatique, revenir à un 4/3/3 avec au milieu Clement/Lemoine/Pajot et Hamouma et Roux sur les cotés
Répondre