[Amical] ASSE 1 (Dabo) - PSV 2

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Glasgow76
Messages : 1470
Inscription : 17 sept. 2010, 17:22

Re: [Amical] ASSE 1 (Dabo) - PSV 1 (30')

Message par Glasgow76 »

OUATI Sainté a écrit :depuis le banc, Lobello donne de la voix pour recadrer ses joueurs
J'ai pas l'impression que c'est lui. On a vu un plan du banc et Lobello était assis sans rien dire alors qu'on entendait la voix - et c'était pas Galtier non plus. Ou alors c'était pas le direct ?
le Cantalou
Messages : 1416
Inscription : 30 mars 2015, 18:13

Re: [Amical] ASSE 1 (Dabo) - PSV 1 (30')

Message par le Cantalou »

OUATI Sainté a écrit :depuis le banc, Lobello donne de la voix pour recadrer ses joueurs
:taistoi:
le Cantalou
Messages : 1416
Inscription : 30 mars 2015, 18:13

Re: [Amical] ASSE 1 (Dabo) - PSV 1 (30')

Message par le Cantalou »

Glasgow76 a écrit :
OUATI Sainté a écrit :depuis le banc, Lobello donne de la voix pour recadrer ses joueurs
J'ai pas l'impression que c'est lui. On a vu un plan du banc et Lobello était assis sans rien dire alors qu'on entendait la voix - et c'était pas Galtier non plus. Ou alors c'était pas le direct ?
Non ms c'est la Ruff' : monte, monte ... gagne quelque chose... prends la !!!!!
Huracan
Messages : 2692
Inscription : 15 juin 2015, 20:05

Re: [Amical] ASSE 1 (Dabo) - PSV 1 (30')

Message par Huracan »

Maugrim a écrit :Ruffier m'a rendu sourd.
Eh oui, c'est ça le réel monde du football, ça gueule beaucoup entre les joueurs, mais ça on ne l'entend pas à la TV ou dans un stade avec 30000 personnes, on dirait en tout cas que tu le découvre.
Dernière modification par Huracan le 13 juil. 2016, 20:19, modifié 1 fois.
Maugrim
Messages : 4342
Inscription : 14 sept. 2014, 15:58

Re: [Amical] ASSE 1 (Dabo) - PSV 1 (mt)

Message par Maugrim »

C'est Ruffier qui hurle. Il va finir sélectionneur de l'Equipe de France si ça continue comme ça.
Glasgow76
Messages : 1470
Inscription : 17 sept. 2010, 17:22

Re: [Amical] ASSE 1 (Dabo) - PSV 1 (mt)

Message par Glasgow76 »

Huracan a écrit :Bon, j'avais pas pu voir un match jusque là, Dabo j'aime bien même si un peu de déchet mais c'est normal, Selnaes pour son premier match au final il est intéressant dans la passe, un peu en retard derrière, mais Selnaes Dabo pour moi ça. a de l'avenir.
Par contre la défense est à la rue, sauf Perrin comme toujours qui sauve les meubles. Devant, Hamouma et Tannane percutant mais manque de justesse, Roux Beric peu en vu.
AB résumé, j'suis plutôt d'accord. Il est urgent d'avoir 2 latéraux de métier (RPG est encore tendre, Polo... je crains que le niveau européen soit un peu haut pour lui) et de récupérer Mouss ou de le remplacer. :triste1:
vince42
Messages : 743
Inscription : 14 janv. 2007, 10:36

Re: [Amical] ASSE 1 (Dabo) - PSV 1 (mt)

Message par vince42 »

Pour info c'est ruffier qui fait que de brailler.
Tylith
Messages : 9988
Inscription : 14 sept. 2005, 18:43

Re: [Amical] ASSE 1 (Dabo) - PSV 1 (30')

Message par Tylith »

Première mi-temps intéressante.

On est énormément passer par la droite en début de match, Hamouma et Ronan étant très offensif.
Au niveau du système c'est du 4-4-2 assez basique avec deux milieux assez bas en début de construction (sur la même ligne que nos latéraux) faisant office de rampe de lancement et dont l'un d'eux se projette lorsque la première passe est faîte. Beric redescend de temps en temps chercher les ballons mais ça reste beaucoup moins poussé qu'à l'époque Ilan pour ceux qui se souviennent.

Dans la deuxième partie on a tenté de plus diversifier notre jeu en passant un peu plus par le centre mais pas de grosses actions à se mettre sous la dent.
J'ai bien aimé Pierre-Gabriel, Hamouma quand il touche le ballon haut (bas la plupart du temps c'est une perte de balle) et Beric.
Tannane et Roux très discret, Dabo du déchet mais beaucoup de présence, Selnaes a perdu un ballon dangereux mais n'a pas pris de gros risque par ailleurs et a été utile en première rampe de lancement.

Ca manque un peu d'agressivité sur le porteur lors des contres du PSV ce qui nous met en difficulté. Pas rassuré par notre présence défensive (défense et milieu compris).

Au niveau de la construction c'est un match de reprise mais j'ai vu plus dégueulasse, pas mal de joueurs qui ont au final peu joué ensemble en match l'an dernier même si hormis Dabo ils sont tous aux entraînements depuis 6 mois. On est quand même au final plus dangereux sur coup de pieds arrêtés.
Glasgow76
Messages : 1470
Inscription : 17 sept. 2010, 17:22

Re: [Amical] ASSE 1 (Dabo) - PSV 1 (mt)

Message par Glasgow76 »

Maugrim a écrit :C'est Ruffier qui hurle. Il va finir sélectionneur de l'Equipe de France si ça continue comme ça.
C'est bien ce qui me semblait mais ce qui est bizarre c'est qu'on dirait qu'il donne aussi des consignes offensives... A un moment j'ai entendu "on déborde, on déborde !" 8| :taré1:
Riril
Messages : 731
Inscription : 24 mars 2009, 08:45

Re: [Amical] ASSE 1 (Dabo) - PSV 1 (mt)

Message par Riril »

Selnaes est transparent...j'aimerai bien connaître ses stats à la récupération sur cette mi tps mais on doit être proche du néant
Huracan
Messages : 2692
Inscription : 15 juin 2015, 20:05

Re: [Amical] ASSE 1 (Dabo) - PSV 1 (mt)

Message par Huracan »

Au passage c'est Ronael pas Ronan je sais pas si c'est à cause du correcteur ! :mrgreen:
Huracan
Messages : 2692
Inscription : 15 juin 2015, 20:05

Re: [Amical] ASSE 1 (Dabo) - PSV 1 (mt)

Message par Huracan »

Riril a écrit :Selnaes est transparent...j'aimerai bien connaître ses stats à la récupération sur cette mi tps mais on doit être proche du néant
C'est pas son rôle. Et je suis pas d'accord.
Marée verte
Messages : 3627
Inscription : 25 juil. 2013, 17:16
Localisation : Pays Blanc

Re: [Amical] ASSE 1 (Dabo) - PSV 1 (mt)

Message par Marée verte »

Petit Bilan à la mi temps pour ceux qui n'ont pas vu le match :

- animation en 4-4-2 plutôt intéressante avec un pressing haut des 2 AC qui gênent la 1ère relance
- un DABO, meilleur joueur et de loin pour l'instant, avec un jeu vers l'avant systématique, de la puissance, de la présence sur corners (3 ballons touchés sur les 4, l'autre n'est pas arrivé..)
- Des latéraux en difficulté sur le marquage et avec un apport offensif faible
- Une charnière en place et complémentaire avec Dieu en forme
- Un vrai leader avec Ruffier qui commande et invective : impressionnant !

J'ai aimé Selnaes, plus lent et moins puissant que Dabo, mais qui ne perd pas les ballons et joue vers l'avant avec une belle qualité de passes courte comme longue, plus 2 ballons chipés aussi.
J'ai aussi trouvé Roux très à l'aise dans ce système, plus que Beric, un ton en dessous.
Hamouma a beaucoup tenté avec notamment un coup franc sur la barre, quand Tannane a alterné le moyen avec le correct.

Au final, cela reste une mi temps encourageante
Socio N°50.
asse4284
Messages : 136
Inscription : 07 août 2014, 22:12

Re: [Amical] ASSE 1 (Dabo) - PSV 1 (mt)

Message par asse4284 »

Première mi temps intéressante, on sent que l'équipe est en rodage mais y'a des enseignements :

D'abord coté défense : on sent que les deux latéraux sont timides autant offensivement avec très peu d'apport aux ailiers mais aussi défensivement ou ils paraissent plus fragile.
Pogba Perrin ça tient la route mais le manque de concentration habituel de Pogba nous coute le premier but

Pour la paire Selnaes Dabo ça peut être très complémentaires notamment grâce au coffre de Dabo qui abat un gros travail et sur coup de pied arrêté ou il aimante les ballons. J'ai trouvé Selnaes très bon dans l'orientation du jeu les 20 premières minutes et il a un peu disparu ensuite.

Les ailiers ont eu un peu de mal, dans un 4-4-2 a plat si les latéraux ne dédoublent pas c'est plus compliqué c'est ce qu'il se passe lors de cette première mi temps.

Et enfin Beric-Roux j'ai eu du mal a retrouver la complicité du début de saison dernière entre les deux, on a pas mal vu Beric dos au but mais Nolan ne prend pas assez la profondeur.

Y'a quand meme un très bon potentiel dans cette équipe ça se sent!!
Huracan
Messages : 2692
Inscription : 15 juin 2015, 20:05

Re: [Amical] ASSE 1 (Dabo) - PSV 1 (mt)

Message par Huracan »

Clément à fait une boule à zéro j'y crois pas !!
vertluisant74
Messages : 8749
Inscription : 11 mai 2014, 12:41
Localisation : Haute Savoie

Re: [Amical] ASSE 1 (Dabo) - PSV 1 (mt)

Message par vertluisant74 »

J'ai l'impression qu'on veut vraiment fixé KTC dans l'axe vue la composition de l'équipe
vertluisant74
Messages : 8749
Inscription : 11 mai 2014, 12:41
Localisation : Haute Savoie

Re: [Amical] ASSE 1 (Dabo) - PSV 1 (mt)

Message par vertluisant74 »

Bamba est rentré non ?
alexioninho
Messages : 5686
Inscription : 17 avr. 2010, 23:35

Re: [Amical] ASSE 1 (Dabo) - PSV 1 (mt)

Message par alexioninho »

Beric aura besoin de temps. N'oubliez pas qu'il n'a que peu joué après s'est fait les croisés. Il faut du temps pour retrouver le rythme et perdre les fractions de secondes qui font que tu arrives en retard ...
Huracan
Messages : 2692
Inscription : 15 juin 2015, 20:05

Re: [Amical] ASSE 1 (Dabo) - PSV 1 (mt)

Message par Huracan »

vertluisant74 a écrit :Bamba est rentré non ?
À la place de Tannane
toon
Messages : 1743
Inscription : 05 juil. 2012, 07:26

Re: [Amical] ASSE 1 (Dabo) - PSV 1 (mt)

Message par toon »

vertluisant74 a écrit :Bamba est rentré non ?
j'ai aussi cette impression. Je dirais à la place de Tanane
On sera toujours là, on chantera pour toi; Stéphanois, Stéphanois, Stéphanois allez.
Oracle Vert
Messages : 2683
Inscription : 08 août 2011, 20:42

Re: [Amical] ASSE 1 (Dabo) - PSV 1 (mt)

Message par Oracle Vert »

A votre avis Galtier fait confiance à Bamba?
Maugrim
Messages : 4342
Inscription : 14 sept. 2014, 15:58

Re: [Amical] ASSE 1 (Dabo) - PSV 1 (mt)

Message par Maugrim »

"Flo ! Flo ! Tais-toi ! On verra tout à l'heure !"
Stéphane Ruffier.

J'adore ce type x)
Réca
Messages : 1012
Inscription : 14 janv. 2012, 21:32

Re: [Amical] ASSE 1 (Dabo) - PSV 1 (mt)

Message par Réca »

C'est Lobello qui crie depuis le début ?
Dodeo
Messages : 1932
Inscription : 19 déc. 2009, 14:55

Re: [Amical] ASSE 1 (Dabo) - PSV 1 (mt)

Message par Dodeo »

Réca a écrit :C'est Lobello qui crie depuis le début ?
Non c'est Ruffier.
bernojax
Messages : 9284
Inscription : 21 août 2009, 12:00
Localisation : Nantes

Re: [Amical] ASSE 1 (Dabo) - PSV 1 (mt)

Message par bernojax »

roro et zozo ne disent rien sur bayal te pinero c'est louche
Répondre