EURO 2016

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Borotj42

Re: EURO 2016

Message par Borotj42 »

Italie 82, 3 nuls en poule... champion du monde !
Portugal 2016, 3 nuls en poule... l'histoire se répétera-t-elle à cet euro ?

Je souhaite bonne chance aux deux équipes, moi depuis que la squadra a été éliminée peu m'importe le vainqueur !
moloko
Messages : 3813
Inscription : 18 févr. 2010, 16:19
Localisation : Ardèche

Re: EURO 2016

Message par moloko »

thesnakke a écrit :Pour moi 3 hommes dans ce match :
1) Griezman
2) Lloris
3) Sissoko
D'accord avec toi, je ne suivais pas trop Moussa chez les rosbeef, mais je le trouve énorme sur cet euro. :amen:
GreenFloyd
Messages : 9780
Inscription : 30 août 2005, 13:57
Localisation : Aotearoa/New Zealand

Re: EURO 2016

Message par GreenFloyd »

Bon si l'Allemagne était notre bête noire en matchs officiels, nous sommes les bourreaux des Portugais.
Le Portugal n'a plus battu la France depuis 41 ans, et n'a jamais gagné en compétition officielle (ils restent sur 3 défaites en demi-finale).
Danish
Messages : 29223
Inscription : 01 août 2005, 22:29
Localisation : Saint-Etienne Centre
Contact :

Re: EURO 2016

Message par Danish »

moloko a écrit :
thesnakke a écrit :Pour moi 3 hommes dans ce match :
1) Griezman
2) Lloris
3) Sissoko
D'accord avec toi, je ne suivais pas trop Moussa chez les rosbeef, mais je le trouve énorme sur cet euro. :amen:
A noter Koscielny aussi, très bon.
Je le dis d'autant plus sincèrement que j'ai passé mon temps à le pourrir depuis deux ans.
pascal425
Messages : 7656
Inscription : 15 mai 2009, 19:19
Localisation : Savoie

Re: EURO 2016

Message par pascal425 »

Dans mon village ce matin les personnes (retraitées pour la plupart) avec qui j'ai échangé 2 mots voient les bleus gagner cet Euro sans problème ,d'après la plupart l'Allemagne étant supérieur au Portugal ,logiquement on va s'imposer dimanche. Pour ma part je reste réservé ,il ne faut pas se voir trop beau ,depuis le temps que les Portugais attendent de gagner une grande compet.restons prudents .J'espère juste que l'EDF va garder les pieds sur terre et que DD va savoir calmer ses joueurs qui hier soir jusque tard sont restés en tribune avec famille et compagnie au lieu de vite rentrer au vestiaire se faire masser ,boire une tisane et aller se coucher.
Il faut une discipline style ex URSS ,bon dieu .(dopage en moins).
Je plaisante . :diable:
Danish
Messages : 29223
Inscription : 01 août 2005, 22:29
Localisation : Saint-Etienne Centre
Contact :

Re: EURO 2016

Message par Danish »

La tactique portugaise est courue d'avance: ils nous laissent la balle, n'approchent pas des DC et pressent le milieu comme des crevards, en misant tout sur des centres sur Ronaldo, des contres et des CPA.

Ca a très bien marché contre la Croatie et le Pays de Galles.
Même marquer ne suffit pas, ils sont très forts pour revenir à la marque (ils l'ont fait à 4 reprises dans cet euro)
Par contre, s'ils marquent les premiers, ca va être chaud patate pour nous car ils défendent très bien. La seule équipe qui est parvenue à les égaliser est la seule qui savait développer le contre mieux qu'eux: l'Islande.
thesnakke
Messages : 7292
Inscription : 11 juil. 2011, 23:36

Re: EURO 2016

Message par thesnakke »

GreenFloyd a écrit :Franchement les gars...
Moi aussi je suis très contents du parcours de l'équipe de France, mais dire qu'ils sont redevenus simpathiques une fois qu'ils ont atteint la finale c'est quand même ridicule. A moins que la définition du mot sympa n'ai changée dans la nuit.
Même si bien sûr ce genre de réaction n'est pas étonnante.
Ton message était en réaction je suppose au mien ou je disais "que de chemin parcouru en terme d'humilité et de sympathie...".
Peut être que pour certaines personnes ton message est valable, mais si tu as du temps à perdre va voir mes messages concernant l'EDF, je te mets au défi de dire que je tiens ce discours depuis seulement hier. J'ai toujours été un supporter de l'EDF et été le premier à participer activement aux débats en défendant ce groupe et ces joueurs bien avant l'Euro, je suis pas du genre à retourner ma veste (sauf concernant Koscielny que je pensais être une buse et qui sincèrement me bluffe depuis le début de l'Euro et encore plus hier :mrgreen: )
Je crois que je me suis coupé la gencive avec un grumeau cuit. C'est possible ou pas ?
Maugrim
Messages : 4340
Inscription : 14 sept. 2014, 15:58

Re: EURO 2016

Message par Maugrim »

Les autres équipes qui ont rencontré le Portugal n'avaient pas THE MAN. Nous, on l'a. Il s'appelle Antoine et il va gagner le BALLON D'OR.
Danish
Messages : 29223
Inscription : 01 août 2005, 22:29
Localisation : Saint-Etienne Centre
Contact :

Re: EURO 2016

Message par Danish »

Maugrim a écrit :Les autres équipes qui ont rencontré le Portugal n'avaient pas THE MAN. Nous, on l'a. Il s'appelle Antoine et il va gagner le BALLON D'OR.
Ils ont quand même affronté des équipes avec Modric, Lewandovski et Gareth Bale, qui auraient aussi pu être The MAN :mrgreen:
sanji38
Messages : 979
Inscription : 30 août 2011, 14:45
Localisation : Grenoble

Re: EURO 2016

Message par sanji38 »

thesnakke a écrit :
yoyokarine a écrit :
sanji38 a écrit :
yoyokarine a écrit :Umtiti titulaire ouais je sais pas si c'est vraiment une bonne idée
N'importe quoi lol c'est une grosse erreur pour moi. Vous verrez je prédit qu'il nous coûte un but ce soir ce sale vilain.
De plus grostiti nous coûte un but contre l'Islande qu'est ce qu'a bien pu faire rami pour mérité ça. Certainement tout la hype lyonnaise dont il bénéficie. Rami niveau expérience par rapport à grostiti y a quand même pas photo le plus gros match à enjeu qu'à jouer ce gros con de lyonnais c'est un match de ligue 1pour savoir qui sera deuxième ou troisième quand l'autre à disputer une finale de ligue Europa. Alors c'est sur rami c'est pas assurance tout risque , mais alors là lyonnaise encore moins.
manqué kiki
Non seulement manqué mais total à côté de la plaque, Rami a perdu sa place pour la finale
Très très content de la victoire, et mea culpa sur umtiti qui a fait son match hier. Mon syndrome anti-lyonnais est trop encrée j'arrive pas à y soigner.
Maugrim
Messages : 4340
Inscription : 14 sept. 2014, 15:58

Re: EURO 2016

Message par Maugrim »

Danish a écrit :
Maugrim a écrit :Les autres équipes qui ont rencontré le Portugal n'avaient pas THE MAN. Nous, on l'a. Il s'appelle Antoine et il va gagner le BALLON D'OR.
Ils ont quand même affronté des équipes avec Modric, Lewandovski et Gareth Bale, qui auraient aussi pu être The MAN :mrgreen:
Un homme qui a "MAN" dans son nom, ne peut être qu'un manly man's man.
thesnakke
Messages : 7292
Inscription : 11 juil. 2011, 23:36

Re: EURO 2016

Message par thesnakke »

Maugrim a écrit :
Danish a écrit :
Maugrim a écrit :Les autres équipes qui ont rencontré le Portugal n'avaient pas THE MAN. Nous, on l'a. Il s'appelle Antoine et il va gagner le BALLON D'OR.
Ils ont quand même affronté des équipes avec Modric, Lewandovski et Gareth Bale, qui auraient aussi pu être The MAN :mrgreen:
Un homme qui a "MAN" dans son nom, ne peut être qu'un manly man's man.
Donc dimanche on verra CoMAN et MANgala tu crois?
Je crois que je me suis coupé la gencive avec un grumeau cuit. C'est possible ou pas ?
moloko
Messages : 3813
Inscription : 18 févr. 2010, 16:19
Localisation : Ardèche

Re: EURO 2016

Message par moloko »

thesnakke a écrit :
Maugrim a écrit :
Danish a écrit :
Maugrim a écrit :Les autres équipes qui ont rencontré le Portugal n'avaient pas THE MAN. Nous, on l'a. Il s'appelle Antoine et il va gagner le BALLON D'OR.
Ils ont quand même affronté des équipes avec Modric, Lewandovski et Gareth Bale, qui auraient aussi pu être The MAN :mrgreen:
Un homme qui a "MAN" dans son nom, ne peut être qu'un manly man's man.
Donc dimanche on verra CoMAN et MANgala tu crois?
En tout cas, il n'y aura pas de Benzeman...
NomDeStade
Messages : 18020
Inscription : 07 août 2015, 10:05

Re: EURO 2016

Message par NomDeStade »

Danish a écrit :La tactique portugaise est courue d'avance: ils nous laissent la balle, n'approchent pas des DC et pressent le milieu comme des crevards, en misant tout sur des centres sur Ronaldo, des contres et des CPA.

Ca a très bien marché contre la Croatie et le Pays de Galles.
Même marquer ne suffit pas, ils sont très forts pour revenir à la marque (ils l'ont fait à 4 reprises dans cet euro)
Par contre, s'ils marquent les premiers, ca va être chaud patate pour nous car ils défendent très bien. La seule équipe qui est parvenue à les égaliser est la seule qui savait développer le contre mieux qu'eux: l'Islande.
Je partage ton avis, mais je pense que nous avons une force que les autres non pas : deux milieux percutants (Matuidi - Pogba) et deux offensifs très techniques et qui se projettent (Payet - Griezman) donc une vraie possibilité d'éliminer le pressing. Ensuite il faudra profiter du repli défensif plus que moyen de Guerreiro (encore vrai contre les gallois, ça avait été catastrophique contre Sainté).
Maugrim
Messages : 4340
Inscription : 14 sept. 2014, 15:58

Re: EURO 2016

Message par Maugrim »

N'empêche Kimmich, hier, il fait presque une Tolisso.
dronchau
Messages : 6171
Inscription : 11 juil. 2009, 20:03
Localisation : Ex an Prauvance

Re: EURO 2016

Message par dronchau »

Maugrim a écrit :N'empêche Kimmich, hier, il fait presque une Tolisso.

Le mec il jouait en amateur en début de saison et il se retrouvait en demi d'un euro,c'est beau.
Effectivement son dribble dans la surface c'est dangereux.A trop vouloir jouer à la baballe en faisant des relances dans la surface de réparation,à un moment donné tu le payes.
Moi c'est Moussa sissoko qui m'a le plus régalé,quelle hargne,cette envie.Je voulais voir Ben arfa quitte a sacrifier un Moussa ou schneiderlin...mais l'ex toulousain réponds toujours présent,respect.
Latornade
Messages : 6488
Inscription : 20 août 2009, 13:31
Localisation : Avignon

Re: EURO 2016

Message par Latornade »

God save The Green a écrit :
Platoche a écrit :
God save The Green a écrit :Je suis vraiment dégoûté de voir cette équipe en finale.
Je souhaite sa défaite à chaque match.

Mais qu'est ce que tu fais sur ce forum ? tu pourris l'ASSE, tu pourris l'équipe de France, tu veux pas prendre des vacances ?
Je pourris L'ASSE ? Relis mes messages alors.
J'étais contre Dabo et alors ?
Quand tu auras fait autant de match que moi tu pourras l'ouvrir.
Je suis abonné depuis 99.
Eh oui je déteste cette équipe de France.
Depuis 99 ! C'est l'effet coupe du monde ? :mrgreen:
Latornade
Messages : 6488
Inscription : 20 août 2009, 13:31
Localisation : Avignon

Re: EURO 2016

Message par Latornade »

Danish a écrit :
moloko a écrit :
thesnakke a écrit :Pour moi 3 hommes dans ce match :
1) Griezman
2) Lloris
3) Sissoko
D'accord avec toi, je ne suivais pas trop Moussa chez les rosbeef, mais je le trouve énorme sur cet euro. :amen:
A noter Koscielny aussi, très bon.
Je le dis d'autant plus sincèrement que j'ai passé mon temps à le pourrir depuis deux ans.
En première il a tenu la baraque pendant 30 mn avec Loris (et l'autre vilain)
Me Gusta Mendoza
Messages : 3254
Inscription : 16 juin 2015, 17:18

Re: EURO 2016

Message par Me Gusta Mendoza »

Maugrim a écrit :Image
lol
et sincèrement la main de Boateng est nettement moins "sifflable" pour moi que celle de Schweini..

Boateng, il lève les bras depuis 2h pour bien montrer à l'arbitre qu'il ne tient pas l'adversaire, il a le malheur que le ballon aille sur sa main. mais il n'y a en tout cas pas de geste de son bras vers le ballon.
hier, Schweini, il voit qu'il va être battu, il met les 2 bras en avant volontairement, dont sa main droite sur le ballon..d'ailleurs, après il tombe au sol pour je ne sais quelle raison (j'aimerai bien revoir le ralenti) se rendant surement bien compte qu'il avait fait une boulette et simulant un choc tete contre tête ou je ne sais pas quoi. bref, bon talent d'acteur, mais bien joué l'arbitre!
___
Messages : 23085
Inscription : 09 sept. 2011, 14:53

Re: EURO 2016

Message par ___ »

Danish a écrit :
Platoche a écrit :Je pense que qu'il faut juste être content, une victoire, dimanche le dernier match, profitons, point barre. Le reste c'est pour les aigris.
D'ailelurs, j'ai noté les noms de ceux qui "s'en foutaient de l'Euro" selon l'expression consacrée, avant qu'il ne démarre.
S'ils ont le malheur d'afficher leur joie ici, ce sera la boule à zéro, le goudron et les plumes non mais :diable: :diable: :diable:
Sans blaguer, je me suis endormi. Contre l'Islande aussi. Je trouve ces Bleus super chouettes, avec une bonne mentalité et qui méritent leur parcours. Mais je n'arrive plus à être l'enfant naïf que j'ai été vis à vis de ce type d'événement. L'envers de la médaille est à pleurer.
Maugrim
Messages : 4340
Inscription : 14 sept. 2014, 15:58

Re: EURO 2016

Message par Maugrim »

Ou alors tu deviens vieux.
John Harvey Marwanny
Messages : 587
Inscription : 07 août 2012, 10:49

Re: EURO 2016

Message par John Harvey Marwanny »

Olaf a écrit :
Danish a écrit :
Platoche a écrit :Je pense que qu'il faut juste être content, une victoire, dimanche le dernier match, profitons, point barre. Le reste c'est pour les aigris.
D'ailelurs, j'ai noté les noms de ceux qui "s'en foutaient de l'Euro" selon l'expression consacrée, avant qu'il ne démarre.
S'ils ont le malheur d'afficher leur joie ici, ce sera la boule à zéro, le goudron et les plumes non mais :diable: :diable: :diable:
Sans blaguer, je me suis endormi. Contre l'Islande aussi. Je trouve ces Bleus super chouettes, avec une bonne mentalité et qui méritent leur parcours. Mais je n'arrive plus à être l'enfant naïf que j'ai été vis à vis de ce type d'événement. L'envers de la médaille est à pleurer.
De même, je ne retrouve pas l'engouement que j'ai pu avoir dans ma jeunesse. Et comme tu dis, quand tu grattes le strass et les paillettes, c'est à gerber!
Malgré tout, et je vais dans ton sens, après 10 ans à voir une EDF nullissime et détestable, revoir une équipe qui joue bien au ballon et avec des gars frais et à l'esprit sain, ça fait quand même un bien fou!
FunnyGreen
Messages : 645
Inscription : 02 juil. 2013, 15:17

Re: EURO 2016

Message par FunnyGreen »

Voilà on y est.
10 ans qu'on attendait ça, revenir en Finale d'une grande compétition.
Hier je me suis enthousiasmé sur le début de match et l'occaz énorme de Griezmann, puis j'ai eu très peur.
Les français se sont mis à jouer un peu à la stéphanoise de la saison passée.
2 défensifs très bas. pas ou peu de pressing des joueurs offensifs. repliés dans leur 20m. Les allemands avaient tout loisir de faire tourner et d'attendre de trouver la faille pour marquer. Heureusement pour nous, la force et le réalisme des allemands se sont heurtés sur une superbe défense française, ainsi qu'un peu de chance...
Puis, cette grossière erreur de Schweini. Clairement pénalty, ils lèvent les bras sans raison, enfin si pour une mauvaise raison se sachant déjà dépassé...
Sur la deuxième mi-temps, les allemands avaient un peu la tête dans le seau. La sortie de Boateng et le but de Grizou les a fini...
De belles occasions ensuite, mais un Lloris impressionant sur sa ligne de but a préservé ces cages...

En tout cas il est bon de pouvoir faire la fête ensemble de voir fleurir les drapeaux...c'est tellement agréable...
Même si je reste mesuré car je sais que la solidarité aperçu ces moments là disparaît comme neige au soleil, dès le lendemain.
vertluisant74
Messages : 8727
Inscription : 11 mai 2014, 12:41
Localisation : Haute Savoie

Re: EURO 2016

Message par vertluisant74 »

merlin a écrit :Comme sur d'autres sujets , il ne fait pas bon être en désaccord avec la ligne majoritaire sur ce forum , c'est comme çà ....
Bon, je constate que la France a gagné (j'ai abandonné à la mi-temps) , tant mieux pour eux et pour ceux , sur ce forum et ailleurs , qui se découvrent patriotes le temps d'un match de foot.
Pour cette finale , je serai bien sûr derrière le Portugal (à mon grand regret d'ailleurs , tant je déteste Ronaldo).
Et si , comme c'est probable , la France gagne , ce sera donc l'apothéose du grand élan d'astiquage collectif en cours...
C'est quoi ton problème, y a trop de noirs dans l'équipe...
___
Messages : 23085
Inscription : 09 sept. 2011, 14:53

Re: EURO 2016

Message par ___ »

Maugrim a écrit :Ou alors tu deviens vieux.
Peut-être :) mais la mafia UEFA et les droits incroyables qu'elle s'arroge, le gaspillage d'argent public, le gaspillage généralisé d'ailleurs, les restrictions aux libertés publiques qu'on se tape depuis 3 ans, la casse humaine (le pauvre agriculteur tabassé de Guignoland), la vitrine offerte à des boîtes qui concrètement tuent par leur modèle économique...

Rien de nouveau sous le soleil, peut-être. Si : j'en ai pris conscience.
Répondre