EURO 2016

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

tibo
Messages : 1816
Inscription : 07 sept. 2005, 15:51
Localisation : Back from Cape Town, ya argentino de nuevo

Re: EURO 2016

Message par tibo »

GreenP a écrit :
Huracan a écrit :Le proverbe ne ment jamais, au final c'est toujours l'Allemagne qui gagne.
c'est marrant ces préjugés alors que c'est la 1er fois que l'Allemagne se qualifie contre l’Italie
J'allais le dire ... les séries sont là pour se terminer un jour ...

maintenant, on change quand même de catégorie d'adversaire et, en ce qui me concerne, un 3 - 0 contre les vikings m'aurait plus rassuré qu'un 5 - 2 (si eux peuvent nous en mettre 2 ... j'imagine pas les teutons ... en plus, on leur en mettra pas 5, c'est plutôt sûr)

enfin, tout est possible ... allez les bleus !!! :super:
Danish
Messages : 29223
Inscription : 01 août 2005, 22:29
Localisation : Saint-Etienne Centre
Contact :

Re: EURO 2016

Message par Danish »

pitchdobrasil a écrit :Sous réserve qu'ils n'aient rien changé depuis 2 ans, le seul joueur qui peut être remplacé après le coup de sifflet final de la prolongation est le gardien (s'il restait un remplacement, évidemment).
Dans le cas proposé par Danish, le plus sage serait de faire sortir le blessé au dernier arrêt de jeu avant les tirs au but : en effet, si une équipe termine en supériorité numérique à la fin du match, elle doit désigner un (ou des) joueur(s) qui ne participeront pas à la séance, afin de ne pas être désavantagée si on atteint le 11e tireur (qui serait le supposé "pire" de l'équipe face au meilleur tireur de l'équipe adverse).
Ce qu'il faut savoir, c'est que cette soustraction ne peut avoir lieu qu'avant la séance : si un joueur se blesse ou est exclu pendant, on continue en décalé. Et on ne force pas un blessé à tirer.
Donc, potentiellement, dans ce cas, le dernier tireur allemand serait "opposé" à n'importe quel tireur français qui a déjà tiré (on n'est pas forcé de suivre le même ordre lorsque la séance recommence).


Ce que j'écris est à prendre avec des pincettes : l'IB aime beaucoup changer les cas improbables de la loi XIV et je ne suis peut-être plus à jour.
merci Pitch.

La phrase suivante règle la question en fait: "Et on ne force pas un blessé à tirer"
Ce n'est jamais arrivé qu'un joueur qui ne veut surtout pas tirer se mette à simuler une blessure ? :mrgreen:
pitchdobrasil
Messages : 12315
Inscription : 03 déc. 2005, 15:54
Localisation : Exilé dans le Nord...

Re: EURO 2016

Message par pitchdobrasil »

Danish a écrit :
pitchdobrasil a écrit :Sous réserve qu'ils n'aient rien changé depuis 2 ans, le seul joueur qui peut être remplacé après le coup de sifflet final de la prolongation est le gardien (s'il restait un remplacement, évidemment).
Dans le cas proposé par Danish, le plus sage serait de faire sortir le blessé au dernier arrêt de jeu avant les tirs au but : en effet, si une équipe termine en supériorité numérique à la fin du match, elle doit désigner un (ou des) joueur(s) qui ne participeront pas à la séance, afin de ne pas être désavantagée si on atteint le 11e tireur (qui serait le supposé "pire" de l'équipe face au meilleur tireur de l'équipe adverse).
Ce qu'il faut savoir, c'est que cette soustraction ne peut avoir lieu qu'avant la séance : si un joueur se blesse ou est exclu pendant, on continue en décalé. Et on ne force pas un blessé à tirer.
Donc, potentiellement, dans ce cas, le dernier tireur allemand serait "opposé" à n'importe quel tireur français qui a déjà tiré (on n'est pas forcé de suivre le même ordre lorsque la séance recommence).


Ce que j'écris est à prendre avec des pincettes : l'IB aime beaucoup changer les cas improbables de la loi XIV et je ne suis peut-être plus à jour.
merci Pitch.

La phrase suivante règle la question en fait: "Et on ne force pas un blessé à tirer"
Ce n'est jamais arrivé qu'un joueur qui ne veut surtout pas tirer se mette à simuler une blessure ? :mrgreen:
Pas à ma connaissance, mais un arbitre n'étant pas médecin, ce ne serait pas très dur de commencer sa course d'élan et faire semblant de se claquer...

De mémoire (pas totalement sûr donc), la règle était différente il y a quelques années : une équipe perdait le match si le dernier tireur se blessait et ne pouvait pas tirer.
CA-SSEZ-VOUS. TOUS.
Galerie Flickr
___
Messages : 23085
Inscription : 09 sept. 2011, 14:53

Re: EURO 2016

Message par ___ »

Dans ton explication, pitch, il manque le cas où un éléphant échappé du zoo d'à côté viendrait déposer un étron masquant totalement le point de pénalty.

Rigolez-pas, la question a déjà été posée.
Abruti (selon Romeyer) et terroriste (selon Darmanin)
pitchdobrasil
Messages : 12315
Inscription : 03 déc. 2005, 15:54
Localisation : Exilé dans le Nord...

Re: EURO 2016

Message par pitchdobrasil »

Olaf a écrit :Dans ton explication, pitch, il manque le cas où un éléphant échappé du zoo d'à côté viendrait déposer un étron masquant totalement le point de pénalty.

Rigolez-pas, la question a déjà été posée.
La réponse est simple :
- Evacuation de l'éléphant (dans un délai de 45 minutes)
- Si on ne peut évacuer l'étron, on a le droit de changer de côté durant la séance des TAB si la surface devient impraticable ou si le but devient non conforme.

Par contre, deux éléphants, ça peut être report du match. :mrgreen:
CA-SSEZ-VOUS. TOUS.
Galerie Flickr
cedric26
Messages : 21943
Inscription : 05 août 2005, 14:48
Localisation : lyon.......bouh

Re: EURO 2016

Message par cedric26 »

sur l'equipe Tv à 20h France -Rfa à 20h.... ou demain 15h... pour les personnes qui n'ont pas vécu en direct le match en 82....trop jeunes, même pas né etc etc :taré1:
Pourtant que la montagne est belle, Comment peut-on s'imaginer En voyant un vol d'hirondelles Que l'automne vient d'arriver ? .............vive l'ardeche.................
Nemo42
Messages : 1978
Inscription : 20 mars 2013, 08:45

Re: EURO 2016

Message par Nemo42 »

GreenP a écrit :
Huracan a écrit :Le proverbe ne ment jamais, au final c'est toujours l'Allemagne qui gagne.
c'est marrant ces préjugés alors que c'est la 1er fois que l'Allemagne se qualifie contre l’Italie
Cette expression est apparue pour la 1ere fois lors du match RDA-RFA, gagné par l'Est. Elle s'est popularisée ensuite grace aux nombreuses victoires allemandes en Europe, et notamment contre la France, alors qu'à la base, nous n'avions rien à faire là dedans... ;)
Chartreuse_Verte
Messages : 1470
Inscription : 21 juil. 2014, 12:10

Re: EURO 2016

Message par Chartreuse_Verte »

Puisqu'on en est à "tout ce qui peut se passer lors des TAB". Prévoyez une ration supplémentaire de binouzes au cas où :mrgreen:

http://lci.tf1.fr/sport/la-plus-longue- ... 58298.html
Anciennement Tartiflette. Mais j'ai déménagé.
John Harvey Marwanny
Messages : 587
Inscription : 07 août 2012, 10:49

Re: EURO 2016

Message par John Harvey Marwanny »

J'aime bien cet article sur la vision de la presse allemande et une référence sympa à la fin :mrgreen:

http://www.lemonde.fr/euro-2016/article ... 24739.html
Moufles
Messages : 7043
Inscription : 12 juil. 2005, 23:14

Re: EURO 2016

Message par Moufles »

John Harvey Marwanny a écrit :J'aime bien cet article sur la vision de la presse allemande et une référence sympa à la fin :mrgreen:

http://www.lemonde.fr/euro-2016/article ... 24739.html
Excellente analyse de nos amis teutons :-)
Punky
Messages : 18276
Inscription : 30 juil. 2005, 11:50
Localisation : Saint-Priest Manissieux

Re: EURO 2016

Message par Punky »

John Harvey Marwanny a écrit :J'aime bien cet article sur la vision de la presse allemande et une référence sympa à la fin :mrgreen:

http://www.lemonde.fr/euro-2016/article ... 24739.html
Nous faisons donc tous partie d'un fan-club. :mrgreen:
Agent immobilier sur la région lyonnaise.
Matrick
Messages : 9514
Inscription : 30 août 2005, 22:12
Localisation : Banlieue

Re: EURO 2016

Message par Matrick »

Punky a écrit :
John Harvey Marwanny a écrit :J'aime bien cet article sur la vision de la presse allemande et une référence sympa à la fin :mrgreen:

http://www.lemonde.fr/euro-2016/article ... 24739.html
Nous faisons donc tous partie d'un fan-club. :mrgreen:
Si pour toi être cultivé se borne à être dans un fan club,
la réponse est oui :diable:

mais bon tu n'as pas du lire l'article en entier
[i][size=50]Je suis Charlie[/size][/i]
cedric26
Messages : 21943
Inscription : 05 août 2005, 14:48
Localisation : lyon.......bouh

Re: EURO 2016

Message par cedric26 »

Peut être que l'info a déja été donné, via twitter de M6

Galtier sera dans l'emission de M6 qui est presenté par N.RENOUX et D.GINOLA

Il sera avec thuram et bruno solo.
Pourtant que la montagne est belle, Comment peut-on s'imaginer En voyant un vol d'hirondelles Que l'automne vient d'arriver ? .............vive l'ardeche.................
Tardy-Vert42
Messages : 891
Inscription : 12 août 2005, 09:54

Re: EURO 2016

Message par Tardy-Vert42 »

Ca serait pas mal qu'on leur ferme la gueule a ces boches.
Fribourg, Alerheim, Philippsburg, Denain, Valmy, Ulm, Iena, Lubeck, Eylau, Dresde, La Marne, Verdun, Montecassino...Ca leur parle?
"Culture de la defaite", je t'en foutrais moi.
Ca fait plusieurs fois qu'ils se moquent de nous a propos des poteaux carres (cf un potin sur Sepp Maier). J'espère que Galtier affichera ca dans le vestiaire quand on va jouer Mayence, Schalke, Gladbach ou Leverkusen au printemps prochain sur la route de Stockholm. :diable:
___
Messages : 23085
Inscription : 09 sept. 2011, 14:53

Re: EURO 2016

Message par ___ »

On peut aussi remonter aux champs Catalauniques où à la prise de Rome par Brennos (avec un "O", pas un "U" ; on est des gaulois, pas des latins, non mais.)

:happy1:
Abruti (selon Romeyer) et terroriste (selon Darmanin)
Platoche
Messages : 18934
Inscription : 30 août 2005, 10:28
Localisation : Dans le vignoble...

Re: EURO 2016

Message par Platoche »

Tardy-Vert42 a écrit :Ca serait pas mal qu'on leur ferme la gueule a ces boches.
Fribourg, Alerheim, Philippsburg, Denain, Valmy, Ulm, Iena, Lubeck, Eylau, Dresde, La Marne, Verdun, Montecassino...Ca leur parle?
"Culture de la defaite", je t'en foutrais moi.
Ca fait plusieurs fois qu'ils se moquent de nous a propos des poteaux carres (cf un potin sur Sepp Maier). J'espère que Galtier affichera ca dans le vestiaire quand on va jouer Mayence, Schalke, Gladbach ou Leverkusen au printemps prochain sur la route de Stockholm. :diable:
Dans ta diatribe, tu as oublié "Ca serait pas mal qu'on leur ferme la gueule a ces puta* d'encul* de boches."

Voilà parce que sinon on comprend pas trop ta vision des choses.
Image

Les verts toujours...
Me Gusta Mendoza
Messages : 3254
Inscription : 16 juin 2015, 17:18

Re: EURO 2016

Message par Me Gusta Mendoza »

John Harvey Marwanny a écrit :J'aime bien cet article sur la vision de la presse allemande et une référence sympa à la fin :mrgreen:

http://www.lemonde.fr/euro-2016/article ... 24739.html
pfff j'aimerai bien savoir ce qu'écrivais cette même presse allemande sur la France en 1998 (élimination de l'allemagne 3-0 par la Croatie en 1/4) et à l'euro 2000 (allemagne dernière de son groupe derrière le portugal, la roumanie et l'angleterre avec un seul point pris contre la Roumanie...), ainsi qu'en 2006 tiens.
bref, faisons leur l'amour demain soir, ça les calmera!
Tardy-Vert42
Messages : 891
Inscription : 12 août 2005, 09:54

Re: EURO 2016

Message par Tardy-Vert42 »

Platoche a écrit : Dans ta diatribe, tu as oublié "Ca serait pas mal qu'on leur ferme la gueule a ces puta* d'encul* de boches."

Voilà parce que sinon on comprend pas trop ta vision des choses.
Restons courtois cher patoche ;) , d'après wikipedia (je sais ca vaut ce que ca vaut), " boche
peut être accepté dans un cadre de citation ou de référence historique." Je ne voulais pas qu'on confonde avec le terme "chleuh" qui peut prêter a confusion (les "Chleuhs etant un peuple berbère du sud-ouest du Maroc, qui n'ont rien a voir avec cet euro).
___
Messages : 23085
Inscription : 09 sept. 2011, 14:53

Re: EURO 2016

Message par ___ »

J'avoue que quand il se montre un peu trop opiniâtre, il m'arrive de qualifier mon fils de "tête de boche", dans la plus pure tradition familiale.
Abruti (selon Romeyer) et terroriste (selon Darmanin)
REP1981
Messages : 1108
Inscription : 03 janv. 2013, 16:52
Localisation : Asie du Sud Est

Re: EURO 2016

Message par REP1981 »

A votre avis, combine d'Allemands au stade Velodrome?

Ils sont parait-il 30,000 a Marseille, mais ils n'auront pas tous de billets...

Je dirais 10 ou 15,000, mais aucune idee en fait...
L'humour Vert est celui des naifs et des Hurons. Alfred Hitchcock
Glasgow76
Messages : 1470
Inscription : 17 sept. 2010, 17:22

Re: EURO 2016

Message par Glasgow76 »

Olaf a écrit :J'avoue que quand il se montre un peu trop opiniâtre, il m'arrive de qualifier mon fils de "tête de boche", dans la plus pure tradition familiale.
Y'a la variante "casque à boulons" ou "casque à pointe" aussi... Ca peut égayer en mettant un peu de fantaisie ! :mrgreen:
Glasgow76
Messages : 1470
Inscription : 17 sept. 2010, 17:22

Re: EURO 2016

Message par Glasgow76 »

Tardy-Vert42 a écrit :Ca serait pas mal qu'on leur ferme la gueule a ces boches.
Fribourg, Alerheim, Philippsburg, Denain, Valmy, Ulm, Iena, Lubeck, Eylau, Dresde, La Marne, Verdun, Montecassino...Ca leur parle?
"Culture de la defaite", je t'en foutrais moi.
Ca fait plusieurs fois qu'ils se moquent de nous a propos des poteaux carres (cf un potin sur Sepp Maier). J'espère que Galtier affichera ca dans le vestiaire quand on va jouer Mayence, Schalke, Gladbach ou Leverkusen au printemps prochain sur la route de Stockholm. :diable:
Soyons précis : à Ulm, c'est un général et une armée autrichiens qui sont faits aux pattes, des cousins du Sud mais pas du Teuton pur sucre, qui évoque plus la morne côte frisonne ou les marigots de la Prusse orientale... Pour Iéna, faudrait pas oublier Auerstaedt le même jour et encore plus spectaculaire parce que le déséquilibre des forces était plus marqué. A Eylau, il y a bien quelques Pruscos en renfort, mais ce sont surtout des Russes et à part le fait de coucher sur le champ de bataille au milieu des cadavres, on peut pas dire que ce soit une raclée foudroyante. Si on va chercher en 1813, n'oublions pas Bautzen, et Ligny en 1815 (la seule victoire des Cent Jours, quand même !). Et pour la Marne, ajoutons le numéro 2 (en 1918), ça fait un peu plus complet. :frime:
pitchdobrasil
Messages : 12315
Inscription : 03 déc. 2005, 15:54
Localisation : Exilé dans le Nord...

Re: EURO 2016

Message par pitchdobrasil »

Donc, des Gallois en noir et fluo contre des Portugais en (couleur indéfinissable). En demi-finale de l'Euro.
Putain, je hais le football.
GreenFloyd
Messages : 9780
Inscription : 30 août 2005, 13:57
Localisation : Aotearoa/New Zealand

Re: EURO 2016

Message par GreenFloyd »

pitchdobrasil a écrit :Donc, des Gallois en noir et fluo contre des Portugais en (couleur indéfinissable). En demi-finale de l'Euro.
Putain, je hais le football.
Même chose, abusé...
Tylith
Messages : 9984
Inscription : 14 sept. 2005, 18:43

Re: EURO 2016

Message par Tylith »

On a eu des verts plus dégueulasses que ça en maillot et ça faisait souvent partie des plus vendus.
Faut s'y faire on est des vieux cons.
Répondre