Mercato Été 2016

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

StephVert
Messages : 3929
Inscription : 17 juin 2015, 10:18

Re: Mercato Été 2016

Message par StephVert »

APOLX a écrit :Source ouest france!!
Ouest France et Presse Océan sont généralement très bien informés et en avance sur d'autres parutions
Image
alexioninho
Messages : 5686
Inscription : 17 avr. 2010, 23:35

Re: Mercato Été 2016

Message par alexioninho »

Ce mercato n'a pas l'air simple à l'ASSE ....

Pas facile de recruter deux latéraux sans un rond en poche. . Les pistes qui circulent sont soit des joueurs libres (Constant, M'bengue, Pied), soit des indésirables (Danze) ... On a beau dire ce que l'on veut, le club paye ici le manque d'investissement des années antérieures .... Si vous n'êtes pas convaincu, comparez notre mercato avec celui du vilain voisin, qui après avoir fourgué son Grotiti pour 30 briques en Catalogne s'est tranquillement acheté une défense (Rybus, Nkoulou et l'un des plus grand espoir argentin) pour 12 ou 13 millions

Il est vrai qu'il n'est pas facile de vendre. En annonçant des départs massifs au milieu de terrain, le club s'est peut être tiré une balle dans le pied. Difficile en effet de demander 1 million pour des joueurs qu'on ne désire plus, et pour lesquels les prétendants ne semblent pas légion ...Le temps joue en faveur du joueur et contre le club qui a besoin de vendre pour recruter, et que le temps presse si on veut mettre en place des systèmes de jeu aux entrainements (je vois déjà les arguments des habituelles pleureuses qui expliqueront la piètre qualité de jeu par la répétition des matchs et l'impossibilité de mettre en place un système de jeu durant le mercato) ....

Là aussi, un détail m'a halluciné .. Il est apparu une rumeur comme quoi Bielsa était intéressé par Morel à la Lazio ... Devinez quoi ? L'autre ***-*** d'HoleAss a tout de suite déclaré à la presse que Morel était un cador, et que s'il pouvait le laisser partir ce serait contre un gros chèque ....
Parasar
Messages : 24810
Inscription : 06 juil. 2005, 14:25
Localisation : En territoire ennemi

Re: Mercato Été 2016

Message par Parasar »

Caen n'a pas de souci d'argent.
Alors ils nous lâchent 1M pour Clément et pis c tout.
Sinon pour les latéraux, perso à droite, entre RPG, Malcuit et KTC, je ne vois toujours pas l'intérêt de recruter.
Faisons enfin confiance à un jeune. Dans un an on se félicitera d'avoir fait jouer l'un d'entre eux qui vaudra 10M sur le marché.
I'm waiting for my club...
It's never early, it's always late,
First thing you learn is that you always got to wait...
alexioninho
Messages : 5686
Inscription : 17 avr. 2010, 23:35

Re: Mercato Été 2016

Message par alexioninho »

Parasar a écrit :Caen n'a pas de souci d'argent.
Alors ils nous lâchent 1M pour Clément et pis c tout.
Sinon pour les latéraux, perso à droite, entre RPG, Malcuit et KTC, je ne vois toujours pas l'intérêt de recruter.
Faisons enfin confiance à un jeune. Dans un an on se félicitera d'avoir fait jouer l'un d'entre eux qui vaudra 10M sur le marché.
Avec ou sans KTC titulaire à droite ?
Parasar
Messages : 24810
Inscription : 06 juil. 2005, 14:25
Localisation : En territoire ennemi

Re: Mercato Été 2016

Message par Parasar »

Moi je le garderais bien à droite, et je recruterais un def central.
I'm waiting for my club...
It's never early, it's always late,
First thing you learn is that you always got to wait...
ForeverGreen
Messages : 15861
Inscription : 14 févr. 2016, 15:12

Re: Mercato Été 2016

Message par ForeverGreen »

Parasar a écrit :Moi je le garderais bien à droite, et je recruterais un def central.
+42
Dédicace à rouge :

"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci
___
Messages : 23203
Inscription : 09 sept. 2011, 14:53

Re: Mercato Été 2016

Message par ___ »

Alexioninho, tu accordes trop d'importance à la comparaison avec le voisin. Vu d'en dehors de France, tu as :
- LOL, gros club français, sur le podium quasiment tous les ans, performant dans la formation depuis des années, qui vend des produits (eh oui...) qui connaissent la C1 et la pression du très haut niveau
- L'ASSE, club français de second rang, bien sympathique au demeurant mais dont les produits connaissent à peine la C3.

On ne joue pas dans la même cour, c'est tout. On peut le déplorer et se dresser sur nos ergots à coup de yakafokon, le constat restera le même.
Abruti (selon Romeyer) et terroriste (selon Darmanin)
alexmamou
Messages : 874
Inscription : 19 janv. 2013, 10:27

Re: Mercato Été 2016

Message par alexmamou »

Pas d'accord !
Perso j'ai de plus en plus de mal avec KTc a droite ! Apport offensif très limité et un centre sur 20 qui arrive ! Alors certes il fait le boulot défensivement mais il apporte pas assez a mon sens ! C'est ainsi que pied pourrait être très intéressant
Mulot
Messages : 4975
Inscription : 02 août 2005, 20:59
Localisation : Chaspinhac (43)
Contact :

Re: Mercato Été 2016

Message par Mulot »

Pied moi je le trouve pas extra... le problème c'est que les autres pistes annoncées non plus :-|
alexmamou
Messages : 874
Inscription : 19 janv. 2013, 10:27

Re: Mercato Été 2016

Message par alexmamou »

Moi je le trouve vraiment bon le Jérémy pied ! Solide défensivement et très très intéressant offensivement ! Il arrête pas de monter dans son couloir et à une vraie qualité de centre !
KTc quand il reçoit la balle il fait 20 touches avant de centrer ou remettre vers l'arrière
ForeverGreen
Messages : 15861
Inscription : 14 févr. 2016, 15:12

Re: Mercato Été 2016

Message par ForeverGreen »

Pas vraiment d'accord avec toi, Alexmamou, en 2014-15, ça combinait vite sur le côté droit. Pour moi le problème de KTC sur la deuxième moitié de la saison passé, c'est que contrairement à Hamouma, ainsi que Lemoine qui venait pas mal aider la saison d'avant, il se retrouvait enfermé au milieu de 3 joueurs la plupart du temps, sans coéquipiers venant lui ouvrir les espaces en monopolisant les défenseurs ou lui offrant des possibilités par des appels ou des positionnements de dédoublement. Du coup, il se retrouvait un peu obligé de remettre 15m derrière pour Lemoine qui attendait tranquillement de pouvoir la remettre derrière lui à Clément. Mais dès qu'il a eu la possibilité de faire autrement, il a continué à jouer vite (cf. le but à Bastia)
Dédicace à rouge :

"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci
alexmamou
Messages : 874
Inscription : 19 janv. 2013, 10:27

Re: Mercato Été 2016

Message par alexmamou »

J'ai pas assez de connaissances tactiques pour rentrer dans le débat mais j'ai eu l'impression que ( contrairement à l'année 2014-2015 ) il jouait avec le frein à main et que c'était parfois insupportable .. Sinon fait signer pied je serais très content ! Après di on garde KTc a droite je ne serais pas mécontent non plus !
Le problème derrière étant surtout ce côté gauche depuis 2 ans
Dagostino
Messages : 11640
Inscription : 19 juin 2006, 20:28
Localisation : Saint etienne

Re: Mercato Été 2016

Message par Dagostino »

c'est long ce mercato, on a rien à se mettre sous la dent.
Image
popeye
Messages : 1100
Inscription : 25 juin 2013, 18:38

Re: Mercato Été 2016

Message par popeye »

C'est que la confiance de Galette vis a vis de RPG doit pas être très grande!Ce gamin a quand meme démontré de belles choses!La valeur n'attend pas le nombre des années...........Quant a Malcuit???????????
alexioninho
Messages : 5686
Inscription : 17 avr. 2010, 23:35

Re: Mercato Été 2016

Message par alexioninho »

Olaf a écrit :Alexioninho, tu accordes trop d'importance à la comparaison avec le voisin. Vu d'en dehors de France, tu as :
- LOL, gros club français, sur le podium quasiment tous les ans, performant dans la formation depuis des années, qui vend des produits (eh oui...) qui connaissent la C1 et la pression du très haut niveau
- L'ASSE, club français de second rang, bien sympathique au demeurant mais dont les produits connaissent à peine la C3.

On ne joue pas dans la même cour, c'est tout. On peut le déplorer et se dresser sur nos ergots à coup de yakafokon, le constat restera le même.
Le constat empêche t il de débattre pour essayer de faire mieux ou la complainte du "beauseignisme"doit elle être la pensée unique ?

Etre un club pauvre empêche t il d'essayer de définir un modèle et essayer de s'y tenir ?
Benjis
Messages : 4871
Inscription : 13 févr. 2014, 17:55

Re: Mercato Été 2016

Message par Benjis »

alexmamou a écrit :Pas d'accord !
Perso j'ai de plus en plus de mal avec KTc a droite ! Apport offensif très limité et un centre sur 20 qui arrive ! Alors certes il fait le boulot défensivement mais il apporte pas assez a mon sens ! C'est ainsi que pied pourrait être très intéressant
3ém joueur au pourcentage de centres réussis, c'est pas mal pour un gars qui rate tout je trouve.

C'est sur que son gabarit est plus adapté à l'axe et qu'il est pas très sexy balle au pied mais avoir un joueur capable de tenir son couloir et d'être toujours dispo en phase offensive pendant 90 minutes on devrait en être très content.

Sans lui on gagne pas à Bastia et peut-être qu'on ne gagne pas contre Montpellier non plus.
bubs
Messages : 1863
Inscription : 29 août 2012, 20:41

Re: Mercato Été 2016

Message par bubs »

popeye a écrit :C'est que la confiance de Galette vis a vis de RPG doit pas être très grande!Ce gamin a quand meme démontré de belles choses!La valeur n'attend pas le nombre des années...........Quant a Malcuit???????????
au de la de la confiance , peut on avoir des certitudes et des ambitions avec des gars à moins de match en L1?
Cela va au delà, de la confiance , c'est du bon sens. Ce qui serait dommageable , ce serait de prendre un jeune de son calibre.
cyssou43
Messages : 167
Inscription : 30 juin 2015, 19:58

Re: Mercato Été 2016

Message par cyssou43 »

popeye a écrit :C'est que la confiance de Galette vis a vis de RPG doit pas être très grande!Ce gamin a quand meme démontré de belles choses!La valeur n'attend pas le nombre des années...........Quant a Malcuit???????????
Avec ktc replacer dans l'axe apparement il parait juste logique que galtier ne confie pas le poste de titu à rpg qui a certes montré de très belles choses mais mettre un mec qui a joué quelques matchs pro titu en l1 et en coupe d'europe...on va encore joué normalement une 50 de matchs dans la saison, la saison dernière galtier a eu besoin de 4 lat gauche et de 4 lat droit, la on part sur 2 voir 3 ca sera juste je trouve.
alexioninho
Messages : 5686
Inscription : 17 avr. 2010, 23:35

Re: Mercato Été 2016

Message par alexioninho »

cyssou43 a écrit :
popeye a écrit :C'est que la confiance de Galette vis a vis de RPG doit pas être très grande!Ce gamin a quand meme démontré de belles choses!La valeur n'attend pas le nombre des années...........Quant a Malcuit???????????
Avec ktc replacer dans l'axe apparement il parait juste logique que galtier ne confie pas le poste de titu à rpg qui a certes montré de très belles choses mais mettre un mec qui a joué quelques matchs pro titu en l1 et en coupe d'europe...on va encore joué normalement une 50 de matchs dans la saison, la saison dernière galtier a eu besoin de 4 lat gauche et de 4 lat droit, la on part sur 2 voir 3 ca sera juste je trouve.

RPG doit être remplaçant. la question pour lui est si il passe devant ou après Malcuit dans la rotation.
KTC peut être replacé avantageusement dans l'axe end as de départ de Bayal si on obtient la signature de Pied. par contre, si c'est pour faire signer Danzé, KTC doit rester à droite titulaire, et possédant déjà Pogba, nous pouvons avantageusement chercher un défenseur central ...
alexmamou
Messages : 874
Inscription : 19 janv. 2013, 10:27

Re: Mercato Été 2016

Message par alexmamou »

KTC dans l'axe Ca peut marcher pour vous ? Me rends pas compte
popeye
Messages : 1100
Inscription : 25 juin 2013, 18:38

Re: Mercato Été 2016

Message par popeye »

Moi je pense qu'il faut partir avec Malcuit tutu et, Rpg remplaçant :coeur: Il faut miser (comme Lyon)sur le centre de formation :modo:
Juste voir si un DC de plus au cas ou il faille faire repasser Ktc à droite.........
le Cantalou
Messages : 1416
Inscription : 30 mars 2015, 18:13

Re: Mercato Été 2016

Message par le Cantalou »

alexmamou a écrit :KTC dans l'axe Ca peut marcher pour vous ? Me rends pas compte
Oui un mix Perrin/Bayal :hehe:
popeye
Messages : 1100
Inscription : 25 juin 2013, 18:38

Re: Mercato Été 2016

Message par popeye »

Remarque après le téléthon on pourra toujours faire le Cabaton s'il ne joue pas :mdr1:
cyssou43
Messages : 167
Inscription : 30 juin 2015, 19:58

Re: Mercato Été 2016

Message par cyssou43 »

alexioninho a écrit :
cyssou43 a écrit :
popeye a écrit :C'est que la confiance de Galette vis a vis de RPG doit pas être très grande!Ce gamin a quand meme démontré de belles choses!La valeur n'attend pas le nombre des années...........Quant a Malcuit???????????
Avec ktc replacer dans l'axe apparement il parait juste logique que galtier ne confie pas le poste de titu à rpg qui a certes montré de très belles choses mais mettre un mec qui a joué quelques matchs pro titu en l1 et en coupe d'europe...on va encore joué normalement une 50 de matchs dans la saison, la saison dernière galtier a eu besoin de 4 lat gauche et de 4 lat droit, la on part sur 2 voir 3 ca sera juste je trouve.

RPG doit être remplaçant. la question pour lui est si il passe devant ou après Malcuit dans la rotation.
KTC peut être replacé avantageusement dans l'axe end as de départ de Bayal si on obtient la signature de Pied. par contre, si c'est pour faire signer Danzé, KTC doit rester à droite titulaire, et possédant déjà Pogba, nous pouvons avantageusement chercher un défenseur central ...
Je suis d'accord, rpg doit etre remplaçant, il nous faut un titulaire a droite, ktc est bien meilleur dans l'axe que sur le côté. Malcuit n'a pas convaincu galtier je pense, il faut dire qu'il n'est pas énorme en défense, il joue beaucoup sur sa vitesse. Avec la politique d'avenir aussi souhaité par ci par la par la direction il serait logique que rpg joue plus que malcuit, après c'est galtier qui décide..
___
Messages : 23203
Inscription : 09 sept. 2011, 14:53

Re: Mercato Été 2016

Message par ___ »

alexioninho a écrit :
Olaf a écrit :Alexioninho, tu accordes trop d'importance à la comparaison avec le voisin. Vu d'en dehors de France, tu as :
- LOL, gros club français, sur le podium quasiment tous les ans, performant dans la formation depuis des années, qui vend des produits (eh oui...) qui connaissent la C1 et la pression du très haut niveau
- L'ASSE, club français de second rang, bien sympathique au demeurant mais dont les produits connaissent à peine la C3.

On ne joue pas dans la même cour, c'est tout. On peut le déplorer et se dresser sur nos ergots à coup de yakafokon, le constat restera le même.
Le constat empêche t il de débattre pour essayer de faire mieux ou la complainte du "beauseignisme"doit elle être la pensée unique ?

Etre un club pauvre empêche t il d'essayer de définir un modèle et essayer de s'y tenir ?
Bien sûr que non. Et il me semble que de ce point de vue, les choses ont déjà beaucoup changé en 5 ans.

Lse exhortations sur les voisins ne servent à rien, sinon à critiquer en vain.
Répondre