Mercato Été 2016

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

MrManchot
Messages : 14022
Inscription : 02 août 2005, 15:44
Localisation : Saint-Etienne

Re: Mercato Été 2016

Message par MrManchot »

Si Pied signe, ça serait probablement pour que KTC remplace Sall dans l'axe non ?
Sounds good, Doesn't work
Pilou
Messages : 6996
Inscription : 29 août 2015, 08:19
Localisation : Le Sud

Re: Mercato Été 2016

Message par Pilou »

Pied serait une super recrue de plusieurs points de vue. Non seulement il est presque impossible de trouver un latéral de 27 ans de ce niveau libre de contrat, mais en plus il nous ouvre plusieurs options de permutation en défense:
- avec lui en titulaire à droite, KTC serait placé dans l'axe
- Malcuit peut être vendu/prêté, Pied + RPG à droite, avec KTC quand il y a besoin et Dabo en cas de force majeure, c'est bon
- on a besoin d'une seule recrue à gauche, Recrue + Polomat risque d'être léger, mais Pied peut dépanner là-bas (7 matchs latéral gauche, 23 matchs latéral droit en Ligue 1 l'année dernière)
- il peut dépanner en milieu droit aussi (3 matchs en Ligue 1 l'année dernière), ce que KTC ne peut pas

Bref, s'il vient, on sécurise le côté droit et l'axe (avec KTC) et on se permet même le luxe de vendre Malcuit - même si je crois pas qu'on le fera.

Et, bien mieux que ça, avec Pied, Malcuit, Perrin, Pogba, KTC, Polomat et les jeunes (RPG, Cabaton, Karamoko, Dekoké) on a de quoi tenir les matchs d'août sans être désespérés pour un latéral gauche. Autrement dit, on peut prendre notre temps et investir en fin de mercato dans un bon, pas un vieux gratuit qui a besoin de se relancer.
Huracan
Messages : 2692
Inscription : 15 juin 2015, 20:05

Re: Mercato Été 2016

Message par Huracan »

Galcian a écrit :Pied a fait quelques matchs à gauche, mais comme Brison à droite. Ça dépanne mais c'est pas son poste.

Milieu, à voir, mais il n'y excellait pas ces deux dernières année alors que latéral, si. Il est polyvalent, mais j'aime pas trop cette manie de balade des gars de poste en poste.
Merci pour la précision car j'allais poser la question, donc s'il vient (toujours sous conditionnel) il jouera latéral droit, peux-tu le présenter rapidement ? Honnêtement je le connais peu, pas vu bcp de match des niçois, et tout le monde a l'air heureux de sa venu donc sa m'intéresse !

EDIT : Il a quand même 3 matchs de suspensions à faire ..
alexmamou
Messages : 874
Inscription : 19 janv. 2013, 10:27

Re: Mercato Été 2016

Message par alexmamou »

C'est 3 matchs de suspension avec sursis il me semble ;)
ForeverGreen
Messages : 15861
Inscription : 14 févr. 2016, 15:12

Re: Mercato Été 2016

Message par ForeverGreen »

Après réflexion, je m'interroge sur la rumeur Clément à Caen. Est-il réellement crédible que Caen cherche à recruter un dixième milieu axial pour 3 postes ? Je veux bien qu'il y ait des départs mais là ça fait quand même énorme, non ? Je ne dis pas qu'il n'est pas sur le point de partir, mais pas sur que ce soit forcément pour Caen, et pas forcément quasi-donné comme c'est régulièrement avancé par les médias.

Ah, au fait, l'arrière-gauche de Southampton c'est Ryan Bertrand, l'international anglais. Donc soit Puel veut le faire venir en tant que remplaçant et il accepte pour le salaire et l'attractivité de la PL, soit on a une vraie chance de la faire venir (ce qui ne m'enchante pas forcément plus que ça, étant donné que vous savez que j'étais très chaud pour qu'on tente le pari gratuit Ajeti en DC, plus jeune et plus prometteur, et que je préfère KTC latéral)
Dédicace à rouge :

"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci
Mic-Mic
Messages : 5287
Inscription : 01 févr. 2015, 11:40

Re: Mercato Été 2016

Message par Mic-Mic »

MrPipo a écrit :je suis à Montréal et Ciman est un des rares gars qui a vraiment la niveau pour moi, il tiens la baraque derrière, mais son poste c'est défenseur central... le faire jouer latéral, euh 8|
Il me semble pourtant qu'il a joué latéral avec la Belgique lors de cet Euro
Brakhow
Messages : 1464
Inscription : 14 févr. 2016, 10:12

Re: Mercato Été 2016

Message par Brakhow »

Mic-Mic a écrit :
MrPipo a écrit :je suis à Montréal et Ciman est un des rares gars qui a vraiment la niveau pour moi, il tiens la baraque derrière, mais son poste c'est défenseur central... le faire jouer latéral, euh 8|
Il me semble pourtant qu'il a joué latéral avec la Belgique lors de cet Euro
Tout à fait... puis après l'Italie il a disparu de la circulation...malgré une prestation très correcte apparemment...y a qu'a voir son mur tweeter https://twitter.com/LaurentCiman23
"Ghislain, j'ai fait ce que tu m'avais demandé" :mdr1: :mdr1:
Chartreuse_Verte
Messages : 1470
Inscription : 21 juil. 2014, 12:10

Re: Mercato Été 2016

Message par Chartreuse_Verte »

alexmamou a écrit :Autre dossier, Costil de dirigerait plutôt vers Nice finalement... Attention à ce que les sardines nous chipent pas ruffier
:hehe: :hehe: :hehe:
Anciennement Tartiflette. Mais j'ai déménagé.
Platoche
Messages : 18975
Inscription : 30 août 2005, 10:28
Localisation : Dans le vignoble...

Re: Mercato Été 2016

Message par Platoche »

alexmamou a écrit :Autre dossier, Costil de dirigerait plutôt vers Nice finalement... Attention à ce que les sardines nous chipent pas ruffier
Les gars, le samedi soir buvez de l'eau à la place du Jet 27, parce que la ça frise la saoulance caractérisée...
julian48
Messages : 586
Inscription : 11 juil. 2013, 02:33

Re: Mercato Été 2016

Message par julian48 »

MrManchot a écrit :Si Pied signe, ça serait probablement pour que KTC remplace Sall dans l'axe non ?
Pas forcement !!!!! KTC qui est un des rares joueurs valant qques millions d euros ( jusqu à cinq peut-être) peut très bien par une vente contribuer à la cagnotte si nécessaire pour acheter les joueurs qui nous manquent ...

L" hypothèse est crédible au vu de la misère dejà perçue par la vente de Baysse et Diomandé , de ce qu on attend des départs encore incertains des Mollo , Cohade , Clément corgnet et même de Sall helas

Nice de son côté vient de voir s agréger qques investisseurs étrangers à son capital et doit etre bcp plus à l aise que nous côté liquidités...
Il y aurait bcp à dire sur ce genre d engeance ; en général ils reproduisent tous à peu prés les mêmes profils ... ces choses ci ne pouvant se faire que ds des zones friqués à potentiel international .
Laureto
Messages : 4901
Inscription : 22 sept. 2005, 16:19
Localisation : Anciennement LôlôLaPatate qui a migré dans l'Essônne

Re: Mercato Été 2016

Message par Laureto »

Grenier en disgrâce à Lyon et sur le départ !
Ok c'est une tête de con mais un super joueur, pour faire la nique a OLas, ça serait un beau Pari !
Dernière modification par Laureto le 03 juil. 2016, 13:58, modifié 1 fois.
Maugrim
Messages : 4345
Inscription : 14 sept. 2014, 15:58

Re: Mercato Été 2016

Message par Maugrim »

Jamais Aulas ne nous le vendra.
Jamais il ne viendra, puisqu'il gagne sans doute plus que Ruffier et Perrin réunis.
Jamais il ne viendra, parce qu'il exècre les Verts.
Jamais il ne viendra, parce qu'on en veut pas !
dronchau
Messages : 6258
Inscription : 11 juil. 2009, 20:03
Localisation : Ex an Prauvance

Re: Mercato Été 2016

Message par dronchau »

Maugrim a écrit :Jamais Aulas ne nous le vendra.
Jamais il ne viendra, puisqu'il gagne sans doute plus que Ruffier et Perrin réunis.
Jamais il ne viendra, parce qu'il exècre les Verts.
Jamais il ne viendra, parce qu'on en veut pas !
Pas mieux,Il est pas assez bon pour revêtir le maillot vert.
Après tous ce qu'il nous a mis dans le cornet,c'est bien lui que je ne supporterait pas chez nous,il est à vomir.
Pierre-Alex
Messages : 5761
Inscription : 08 août 2013, 10:45

Re: Mercato Été 2016

Message par Pierre-Alex »

Le manque d'anticipation pour le poste de latéral gauche me laisse perplexe. On tâtonne sans arrêt avec ce poste.
CSaugie
Messages : 506
Inscription : 24 juil. 2015, 22:01
Localisation : Parigi
Contact :

Re: Mercato Été 2016

Message par CSaugie »

Pierre-Alex a écrit :Le manque d'anticipation pour le poste de latéral gauche me laisse perplexe. On tâtonne sans arrêt avec ce poste.
Zuniga ! Un an de contrat, une vraie experience internationale, peut jouer à droite et à gauche, intelligent, son âge et son vécu aiderait nos jeunes à pousser
Carabinvert
Messages : 1379
Inscription : 29 août 2005, 18:59
Localisation : Saint-Just Saint-Rambert (42)

Re: Mercato Été 2016

Message par Carabinvert »

Pierre-Alex a écrit :Le manque d'anticipation pour le poste de latéral gauche me laisse perplexe. On tâtonne sans arrêt avec ce poste.

Je suis d'accord.
De façon plus général, ce mercato me semble un tournant important.

L'année passée, nous avions un chantier, et un seul : devant. Nous avions fait de simples ajustements derrière.
- En défense, la vente de Tabanou avait donné lieu au pari de BAE avec Polo en doublure. On avait saisi l'opportunité de Malcuit (pari pas vraiment réussi à mes yeux) pour renforcer le côté droit en prévision du départ de Clerc.
- Au milieu, on avait renforcé le groupe avec la signature de Pajot, dans la tradition des joueurs de notre L1 en fin de contrat.
- Devant, on avait assisté aux départs de Gradel (pas remplacé finalement), Erding, St-Maximin, pour les arrivées de Maupay, Beric et Eysseric, plus Roux.
On ne peut pas dire que les investissements en attaque aient été fructueux (étant entendu que Beric n'a pu exprimer son potentiel).

Cette année, c'est un peu le chantier de partout !
- La tactique semble s'orienter vers un 442 plus qu'un 433 : choix du coach ? adaptation aux joueurs ?
- En attaque, on part pour un combo Beric/Hamouma/Tanane, +/- KMP ou Roux si on joue en 442. Or, ça règle pas le côté de l'aile gauche tenue auparavant par Gradel : Hamouma préfère jouer à droite, et Tanane est lui aussi meilleur à droite où il peut rentrer sur son pied gauche pour décocher ses missiles.
- Au milieu, j'ai l'impression qu'on va aussi tout chambouler si les départs de Clément et Cohade se confirment. Je suis ok qu'ils sont un certain âge, mais faire partir les deux en même temps, c'est étonnant. Si on part pour un 442, la paire Lemoine/Dabo peut être intéressante sous réserve que le groupe bosse la tactique. Mais quid de l'investissement sur Selnaes ? Je le sens pas adapté à un milieu à deux défensifs. Si on reste en 433 pour lui permettre de jouer en pointe basse, là aussi, ok pour la paire Lemoine/Dabo, mais on perdra en capacité offensive, là où Cohade arrivait à accélérer le jeu et trouver des passes. En résumé pour le milieu, si on reste en 433, il va nous manquer un milieu relayer offensif, si on passe en 442, le recrutement de Selnaes sera un mystère.
- Enfin, derrière... départs actés pour Clerc, Brison, BAE, et pressenti pour Bayal. Je n'ai pas été rassuré par les 60 min de Constant, et même s'il a progressé, pas certain que Polo puisse débuter la saison dans la peau d'un titulaire. A droite, Malcuit me fait peur sur l'aspect placement défensif/culture tactique. Ok, il va vite pour les contre-attaques, mais est-ce suffisant ? KTC reste plus sécuritaire en AD. Sans un recrutement en AD, je ne le vois pas débuter en défense centrale. Or, je ne suis pas non plus rassuré par Pogba en binôme de Perrin. Il est tout de même irrégulier, avec un certain melon.

A voir, mais pas rassuré !!!
Latornade
Messages : 6489
Inscription : 20 août 2009, 13:31
Localisation : Avignon

Re: Mercato Été 2016

Message par Latornade »

Pourquoi parlez vous d'un 442 ? Les tendances actuelles vont plutôt vers des 352 ou des 433 non ? Prenons l'euro, quelles équipes jouent en 442 ? Hier c'était un tour de chauffe. Je pense pas que l'on puisse se baser là-dessus.
Pilou
Messages : 6996
Inscription : 29 août 2015, 08:19
Localisation : Le Sud

Re: Mercato Été 2016

Message par Pilou »

Ecoute l' interview de Galtier sur le site officiel après le match d'hier. Il explique qu'ils ont fait une grosse séance tactique la veille, qu'ils vont continuer à bosser tactique, qu'il y a encore des automatismes qui manquent dans ce nouveau système. J'ai du mal à croire qu'il fait tout ça pour un ou deux match amicaux et après il recommence de zéro avec un autre système.

On l'a dit plusieurs fois, on a l'effectif pour ce système.

Si on enregistre les départs de Sall, Clément, Cohade et Mollo, ainsi que ceux de Corgnet et Saint-Louis, et on recrute un latéral gauche et un droit (ou un central), on a tous les postes doublés:
Ruffier/Moulin - Recrue/Malcuit, Perrin/KTC, Pogba/Karamoko, Recrue/Polomat - Hamouma/Bamba, Dabo/Lemoine, Selnaes/Pajot, Tannane/KMP - Beric/Roux, Söderlund/Maupay

On aime ou pas le système, on aime ou pas tel ou tel joueur, c'est une autre histoire et tout est subjectif.
Chuly
Messages : 532
Inscription : 28 mars 2013, 18:18

Re: Mercato Été 2016

Message par Chuly »

Peut-être qu'il va mettre en place 2 tactiques, une avec Selnaes et une autre sans. Je ne vois pas comment tu peux l'acheter un jeune espoir à coût de millions et le mettre dans un système qui ne lui est pas favorable et vu le nombre de match cette année ( enfin, on l'espère ) le Norvégien ne pourra pas tous les jouer.
Glasgow76
Messages : 1470
Inscription : 17 sept. 2010, 17:22

Re: Mercato Été 2016

Message par Glasgow76 »

Pour Pied, je signe des deux... mains ! :mrgreen:

Concernant l'autre latéral, n’oublions pas Constant, car l'itw de Galette après le match d'hier n'est pas catégorique sur son avenir. Il lui trouve des excuses, on sent qu'il a envie de continuer à travailler avec lui. La décision n'est pas prise, apparemment.

Mais son recrutement confirmerait la vente de l'un ou l'autre de nos Kevin parce que 4 dans l'équipe, ça ferait trop, certains trouveront sûrement ça dangereux... ;-)
Huracan
Messages : 2692
Inscription : 15 juin 2015, 20:05

Re: Mercato Été 2016

Message par Huracan »

Glasgow76 a écrit :Pour Pied, je signe des deux... mains ! :mrgreen:

Concernant l'autre latéral, n’oublions pas Constant, car l'itw de Galette après le match d'hier n'est pas catégorique sur son avenir. Il lui trouve des excuses, on sent qu'il a envie de continuer à travailler avec lui. La décision n'est pas prise, apparemment.

Mais son recrutement confirmerait la vente de l'un ou l'autre de nos Kevin parce que 4 dans l'équipe, ça ferait trop, certains trouveront sûrement ça dangereux... ;-)
Espérons surtout qu'on ne prenne pas Constant car on a rien de tangible comme pistes alternatives et qu'il serait pris disons "par défaut" même si j'aime pas ce mot..
Carabinvert
Messages : 1379
Inscription : 29 août 2005, 18:59
Localisation : Saint-Just Saint-Rambert (42)

Re: Mercato Été 2016

Message par Carabinvert »

latornade a écrit :Pourquoi parlez vous d'un 442 ? Les tendances actuelles vont plutôt vers des 352 ou des 433 non ? Prenons l'euro, quelles équipes jouent en 442 ? Hier c'était un tour de chauffe. Je pense pas que l'on puisse se baser là-dessus.
Ben, parce qu'on a joué deux mi-temps avec deux équipes en 442.
osvaldopiazzolla
Messages : 22405
Inscription : 29 août 2005, 14:05

Re: Mercato Été 2016

Message par osvaldopiazzolla »

latornade a écrit :Pourquoi parlez vous d'un 442 ? Les tendances actuelles vont plutôt vers des 352 ou des 433 non ? Prenons l'euro, quelles équipes jouent en 442 ?

Lorient.
-6 pts, asap.
alexioninho
Messages : 5686
Inscription : 17 avr. 2010, 23:35

Re: Mercato Été 2016

Message par alexioninho »

osvaldopiazzolla a écrit :
latornade a écrit :Pourquoi parlez vous d'un 442 ? Les tendances actuelles vont plutôt vers des 352 ou des 433 non ? Prenons l'euro, quelles équipes jouent en 442 ?

Lorient.
Atletico Madrid Villareal en Espagne.
osvaldopiazzolla
Messages : 22405
Inscription : 29 août 2005, 14:05

Re: Mercato Été 2016

Message par osvaldopiazzolla »

MrPipo a écrit :je suis à Montréal et Ciman est un des rares gars qui a vraiment la niveau pour moi, il tiens la baraque derrière, mais son poste c'est défenseur central... le faire jouer latéral, euh 8|


Capote pô, lô !
-6 pts, asap.
Répondre