[Amical] ASSE 3 (Roux, KMP, Corgnet) - Clermont 1

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Répondre
thomas99
Messages : 5285
Inscription : 31 août 2005, 11:01

[Amical] ASSE 3 (Roux, KMP, Corgnet) - Clermont 1

Message par thomas99 »

Le nouveau stade d'Andrézieux d'une capacité de 5000 places (dont 3000 assises) qui va accueillir le 1er match de préparation des verts demain :)

Prix des places 10 et 15 euros. Gratuit pour les -10 ans.


Image

Image
thomas99
Messages : 5285
Inscription : 31 août 2005, 11:01

Re: [Amical] ASSE-Clermont 02/07 à 18H30

Message par thomas99 »

http://www.asse.fr/fr/Actualites-du-clu ... ch-ac17225

Après dix jours de séances intensives – tests physiques et médicaux, mise en place et travail avec le ballon – les Verts affronteront le Clermont Foot 63 (Ligue 2) à l’Envol Stadium d’Andrézieux-Bouthéon, ce samedi 2 juillet à 18h30.

Pour ce premier match amical de la saison, l’entraîneur général, Christophe Galtier a défini des objectifs précis « retrouver du rythme et des automatismes ». Petite revue d’effectif : Kévin Constant, qui s’entraîne avec les Verts depuis mercredi matin, sera de la partie. A l’inverse, Alexander Soderlund et Vincent Pajot, convalescents, seront ménagés. Il s’agira également des premiers pas de Bryan Dabo sous ses nouvelles couleurs. Lui, qui apprécie particulièrement la ferveur des supporters, devrait être ravi par l’engouement autour de l’ASSE.

Info Billetterie : http://www.francebillet.com/place-spect ... -F0207.htm
Huracan
Messages : 2692
Inscription : 15 juin 2015, 20:05

Re: [Amical] ASSE-Clermont 02/07 à 18H30

Message par Huracan »

Il y a déjà un topic sur les matchs amicaux et j'ai déjà mis la même chose dedans...
thomas99
Messages : 5285
Inscription : 31 août 2005, 11:01

Re: [Amical] ASSE-Clermont 02/07 à 18H30

Message par thomas99 »

Huracan a écrit :Il y a déjà un topic sur les matchs amicaux et j'ai déjà mis la même chose dedans...
Je sais mais celui-ci peut servir aux infos spécifiques concernant ce match en particulier et a un éventuel live demain.
Pilou
Messages : 6992
Inscription : 29 août 2015, 08:19
Localisation : Le Sud

Re: [Amical] ASSE-Clermont 02/07 à 18H30

Message par Pilou »

J'ai tellement hâte de revoir nos Verts! Je sais que le premier match amical de la saison ne veut pas dire grande chose, mais quand-même, ils me manquent :)

Pour me convaincre tout seul de ne pas espérer grande chose de ce match, j'ai recherché le topic du premier match amical de la saison passée, contre Lausanne. Une compo par mi-temps:
Moulin - Clerc, Perrin, Baysse, BAE - Clément, Souici - Bamba, Corgnet, Mollo - Roussey
Moulin - KTC, Sall, Martial, Brison - Pajot, Suljic - KMP, ASM, Polomat - Saint-Louis

On a donc utilisé des jeunes qu'on a plus trop vu après, des joueurs qu'on a vendu ou prêté par la suite et même le joueur qu'on évaluait (Martial) et qu'on n'a pas gardé. Et évidemment on n'a pas utilisé les cadres qui n'avaient pas encore repris et toutes nos recrues ultérieures (Eysseric, Malcuit, Bahebeck, Beric, Roux, Maupay...).

Bref, le match de demain nous dira pas grande chose sur l'effectif... mais l'année dernière on a joué en 4-2-3-1 les deux mi-temps, donc peut-être que ce match contre Clermont nous permettra enfin de clore le débat sur le système que Galtier utilisera cette saison. En tout cas, j'ai hâte!
Faiseur de Tresses
Messages : 22734
Inscription : 17 avr. 2013, 14:26

Re: [Amical] ASSE-Clermont 02/07 à 18H30

Message par Faiseur de Tresses »

Pilou a écrit :Bref, le match de demain nous dira pas grande chose sur l'effectif... mais l'année dernière on a joué en 4-2-3-1 les deux mi-temps, donc peut-être que ce match contre Clermont nous permettra enfin de clore le débat sur le système que Galtier utilisera cette saison. En tout cas, j'ai hâte!
Ce n'est pas Clerc du tout, je crois me souvenir que plusieurs systèmes ont été utilisés lors de la dernière préparation ; ça peut aussi être différent cette année. J'ai hâte aussi en tout cas.
"Si on aime la liberté, on aime - c'est pas on supporte - on aime les risques qui vont avec." Étienne Klein
"Freedom is the freedom to say that 2+2=4."

"Le rêve américain, c’est le cauchemar de l’humanité." Albert Dupontel
Benjis
Messages : 4871
Inscription : 13 févr. 2014, 17:55

Re: [Amical] ASSE-Clermont 02/07 à 18H30

Message par Benjis »

A mon avis on aura pas droit au futur système demain, du moins si celui-ci est destiné à utilisé 3 milieux de terrain, avec les absence de Pajot et Selnaes ont ne peut pas faire 2 équipes avec 3 milieux de terrain. Clément,Cohade,Lemoine peuvent faire une mi-temps mais derrière il y a plus que Dabo voir Souici mais celui ci jouait en défense centrale en CFA2.

Je pense plus qu'on va se diriger vers un 4-2-3-1.

Par exemple une mi-temps avec :
Ruffier
Constant-Perrin-Pogba-KTC
Clément-Cohade
Hamouma-Corgnet-Tannanne
Béric
L'autre avec :
Moulin
Polomat-Cabaton-Karamoko-Malcuit
Dabo-Lemoine
Roux-Bamba-KMP
Maupay

Après possible d'avoir Malcuit et RPG à droite et KTC qui joue dans l'axe à la place de Karamoko par exemple.
J'espère aussi voir Nordin durant la prépa mais les places vont être chères.
Poteau gauche
Messages : 21590
Inscription : 29 juil. 2005, 10:56

Re: [Amical] ASSE-Clermont 02/07 à 18H30

Message par Poteau gauche »

Jessy titu, Nolan et Bob associés en pointe, Alex-Oussama et Vincent out : http://www.poteaux-carres.com/potin-P26 ... vol-3.html
http://www.poteaux-carres.com/
___
Messages : 23183
Inscription : 09 sept. 2011, 14:53

Re: [Amical] ASSE-Clermont 02/07 à 18H30

Message par ___ »

Nolan et Bob associés. On croirait le titre d'une mauvaise série américaine.
Pilou
Messages : 6992
Inscription : 29 août 2015, 08:19
Localisation : Le Sud

Re: [Amical] ASSE-Clermont 02/07 à 18H30

Message par Pilou »

Attendons le groupe de 21-23 joueurs convoqués par Galtier, mais on devrait avoir:
Moulin, Ruffier, Maisonnial
KTC, Malcuit, RPG
Perrin, Pogba, Cabaton, Karamoko
Constant, Polomat
Lemoine, Dabo, Souici
Hamouma, Bamba, KMP, DSL
Beric, Roux, Maupay, Nordin

23 joueurs, dont 20 joueurs de champs, donc de quoi faire 2 équipes, sauf que c'est pas équilibré, on a 3 latéraux droits pour un poste et 3 milieux axiaux pour (au moins) 2 postes.

Avec Clément, Cohade et Corgnet disponibles, mais théoriquement sur le départ, à voir s'ils joueront - on aurait besoin d'au moins un au milieu...

Selnaes, Sall et Mollo n'ont pas repris, mais probablement seulement Selnaes serait dans le groupe. Et bien sûr au repos/soins Söderlund, Tannane et Pajot.
moloko
Messages : 3830
Inscription : 18 févr. 2010, 16:19
Localisation : Ardèche

Re: [Amical] ASSE-Clermont 02/07 à 18H30

Message par moloko »

Pilou a écrit :Attendons le groupe de 21-23 joueurs convoqués par Galtier, mais on devrait avoir:
Moulin, Ruffier, Maisonnial
KTC, Malcuit, RPG
Perrin, Pogba, Cabaton, Karamoko
Constant, Polomat
Lemoine, Dabo, Souici
Hamouma, Bamba, KMP, DSL
Beric, Roux, Maupay, Nordin

23 joueurs, dont 20 joueurs de champs, donc de quoi faire 2 équipes, sauf que c'est pas équilibré, on a 3 latéraux droits pour un poste et 3 milieux axiaux pour (au moins) 2 postes.

Avec Clément, Cohade et Corgnet disponibles, mais théoriquement sur le départ, à voir s'ils joueront - on aurait besoin d'au moins un au milieu...

Selnaes, Sall et Mollo n'ont pas repris, mais probablement seulement Selnaes serait dans le groupe. Et bien sûr au repos/soins Söderlund, Tannane et Pajot.
Si, comme annoncé, Moulin est titulaire toute la rencontre, je vois bien la ruff ne pas faire le déplacement, 2 gardiens suffiront.
le Cantalou
Messages : 1416
Inscription : 30 mars 2015, 18:13

Re: [Amical] ASSE-Clermont 02/07 à 18H30

Message par le Cantalou »

J'imagine pas de diffusion ?.:rouge:
epopee76
Messages : 10979
Inscription : 25 juil. 2015, 21:46

Re: [Amical] ASSE-Clermont 02/07 à 18H30

Message par epopee76 »

L'intérêt principal de ce mach sera de voir si Constant a une chance de rester , de voir Dabo débuter et de découvrir dans quel système de jeu il y aura cette association Roux-Béric.
alexioninho
Messages : 5686
Inscription : 17 avr. 2010, 23:35

Re: [Amical] ASSE-Clermont 02/07 à 18H30

Message par alexioninho »

Pourquoi Selnaes n'a pas repris ?
Beric qui lui aussi été en sélection a repris depuis longtemps.
bernojax
Messages : 9284
Inscription : 21 août 2009, 12:00
Localisation : Nantes

Re: [Amical] ASSE-Clermont 02/07 à 18H30

Message par bernojax »

ce qui compte c'est les trois point on avait a cœur de faire un bon match :mrgreen: :frime:
moloko
Messages : 3830
Inscription : 18 févr. 2010, 16:19
Localisation : Ardèche

Re: [Amical] ASSE-Clermont 02/07 à 18H30

Message par moloko »

C'est un tournant. :frime:
cyssou43
Messages : 167
Inscription : 30 juin 2015, 19:58

Re: [Amical] ASSE-Clermont 02/07 à 18H30

Message par cyssou43 »

alexioninho a écrit :Pourquoi Selnaes n'a pas repris ?
Beric qui lui aussi été en sélection a repris depuis longtemps.
Je pense que selnaes avait besoin de souffler et beric a besoin de faire une grosse prépa pour revenir à son niveau.
MrManchot
Messages : 14016
Inscription : 02 août 2005, 15:44
Localisation : Saint-Etienne

Re: [Amical] ASSE-Clermont 02/07 à 18H30

Message par MrManchot »

alexioninho a écrit :Pourquoi Selnaes n'a pas repris ?
Beric qui lui aussi été en sélection a repris depuis longtemps.
Il a participé a des matchs internationaux et a donc un poil plus de repos.
Sounds good, Doesn't work
Punky
Messages : 18312
Inscription : 30 juil. 2005, 11:50
Localisation : Saint-Priest Manissieux

Re: [Amical] ASSE-Clermont 02/07 à 18H30

Message par Punky »

Olaf a écrit :Nolan et Bob associés. On croirait le titre d'une mauvaise série américaine.
Bob Nolan contre tout chacal. Ou d'un vieux tube des années 80. :mrgreen:
Agent immobilier sur la région lyonnaise.
snifer_du42
Messages : 2378
Inscription : 09 juil. 2013, 17:02

Re: [Amical] ASSE-Clermont 02/07 à 18H30

Message par snifer_du42 »

Ce qu'on devrait voir ce soir :

--------------Ruffier
Malcuit----KTC----Perrin----Constant
--------------------Lemoine
-----------Dabo
Hamouma---------------------KMP
-------------Roux
---------------------Beric
snifer_du42
Messages : 2378
Inscription : 09 juil. 2013, 17:02

Re: [Amical] ASSE-Clermont 02/07 à 18H30

Message par snifer_du42 »

le Cantalou a écrit :J'imagine pas de diffusion ?.:rouge:
Peut-être qu'Evect fera un périscope mais pas mieux à mon avis
zarbibi42
Messages : 533
Inscription : 15 déc. 2005, 14:40

Re: [Amical] ASSE-Clermont 02/07 à 18H30

Message par zarbibi42 »

snifer_du42 a écrit :Ce qu'on devrait voir ce soir :

--------------Ruffier
Malcuit----KTC----Perrin----Constant
--------------------Lemoine
-----------Dabo
Hamouma---------------------KMP
-------------Roux
---------------------Beric
Moulin doit jouer toute la rencontre d'après Le Progrès
Sosof
Messages : 14584
Inscription : 03 oct. 2005, 21:59

Re: [Amical] ASSE-Clermont 02/07 à 18H30

Message par Sosof »

snifer_du42 a écrit :Ce qu'on devrait voir ce soir :

--------------Ruffier
Malcuit----KTC----Perrin----Constant
--------------------Lemoine
-----------Dabo
Hamouma---------------------KMP
-------------Roux
---------------------Beric

--------------Moulin
-KTC----Pogba----Perrin----Constant
--------------------Lemoine
-----------Dabo
Hamouma---------------------KMP
-------------Roux
---------------------Beric
cedric26
Messages : 22095
Inscription : 05 août 2005, 14:48
Localisation : lyon.......bouh

Re: [Amical] ASSE-Clermont 02/07 à 18H30

Message par cedric26 »

Sur l'article payant du progrès

Dans les buts y aura le dromadaire Jessy moulin pour les 90mn... et Cabanon devrait jouer aussi voila voila. :rouge:
Pourtant que la montagne est belle, Comment peut-on s'imaginer En voyant un vol d'hirondelles Que l'automne vient d'arriver ? .............vive l'ardeche.................
Pilou
Messages : 6992
Inscription : 29 août 2015, 08:19
Localisation : Le Sud

Re: [Amical] ASSE-Clermont 02/07 à 18H30

Message par Pilou »

Faiseur de Tresses a écrit :
Pilou a écrit :Bref, le match de demain nous dira pas grande chose sur l'effectif... mais l'année dernière on a joué en 4-2-3-1 les deux mi-temps, donc peut-être que ce match contre Clermont nous permettra enfin de clore le débat sur le système que Galtier utilisera cette saison. En tout cas, j'ai hâte!
Ce n'est pas Clerc du tout, je crois me souvenir que plusieurs systèmes ont été utilisés lors de la dernière préparation ; ça peut aussi être différent cette année. J'ai hâte aussi en tout cas.
Oui et non.

Pour les 3 premiers matchs amicaux de la saison dernière, on a toujours démarré en 4-2-3-1. Contre Lausanne j'ai mis les compos ci-dessus, contre Nantes:
Moulin - KTC, Sall, Perrin, BAE - Clément, Pajot - Mollo, Corgnet, KMP - DSL
et contre Mayence:
Ruffier- Clerc, Sall, Pogba, Polomat - Diomandé, Pajot - Mollo, Corgnet, Bamba - Hamouma

Contre Ajax, par contre, on a démarré en 3-4-3... normal, vu que ça allait être le système utilisé lors des 3 premiers matchs officiels (double contre les roumains et Toulouse):
Ruffier - Perrin, Sall, Pogba - KTC, Diomandé, Clement, BAE - Hamouma, Roux, Mollo

J'ai du mal à croire qu'on verra un système ce soir qui ne sera pas du tout utilisé par la suite. Ça veut pas dire qu'il sera le seul, mais ça nous donnera déjà une idée.
Répondre